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Warhammer Forum

Fogia

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  • Birthday 11/07/1985

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  1. La mallette du bijoutier fait de l’œil, mais j'ai peur que les frais de port soient exorbitants. Par contre vous avez vu ce tuto que je viens de trouver : Ca a l'air ouf comme solution. Faut juste trouver le sac qui convient. Si vous avez des idées ... EDIT : Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé plusieurs solutions : Rappel des dimensions du casier : 32 x 25 x 32 cm : https://www.ikea.com/fr/fr/p/kvissle-corbeille-a-courrier-blanc-70198031/ 1 casier : La plus cheap, mais elle fait le taff (40 x 25 x 47). Le casier doit un peu bouger sur sa largeur, mais les tiroirs ne bougeront pas car ils font 25 de profondeur, tout comme la profondeur du sac - 3,50€ : https://www.ikea.com/fr/fr/p/knalla-sac-noir-blanc-00330487/ 1 casier : Valise qui fait rentrer pil poil le casier (34 x 25 x 65) - 59€ : https://www.ikea.com/fr/fr/p/foerenkla-sac-de-sport-a-roulettes-80328174/ 2 casiers : Valise qui permet de ranger deux casiers (38 x 27 x 80) - 79€ : https://www.ikea.com/fr/fr/p/foerenkla-sac-de-sport-a-roulettes-00328168/ 1 casier : Valise Decathlon (27 x 67 x 35) - 40€ : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-roulettes-trolley-classic-70-litres-gris-et-rouge/_/R-p-184746?mc=8406967&c=NOIR 2 casiers : Sac de plongée Décathlon (68 x 28 x 33) - 16€ : https://www.decathlon.fr/p/sac-de-plongee-filet-mesh-50-l-noir/_/R-p-304126?Ndrc=6&mc=8517647&c=NOIR
  2. Yop, Serait-il possible comme annoncé plus loin d'avoir des exemples de listes molles ? Actuellement on a pondu un truc avec mon pote, mais on a du mal à se positionner sur l'échelle de dureté sachant qu'on vise le très mou sans pour autant se faire rincer manu militari.
  3. C'est une idée louable, mais non applicable en l'état. Le temps de déploiement est à prendre en compte car certains se déploient plus vite que d'autres, et la game a déjà débutée. Certaines armées misent tout sur leur T1, tandis que d'autres s'activent vraiment vers le T3. Donc cela ne résout pas le problème. Après c'est comme pour les radars. Je me contrefiche qu'il y ait des radars à tous les coins de routes car je respecte les limites de vitesse. On pourrait aller à l'extrême et penser que seules les personnes qui ne maîtrisent pas leur temps de jeu craindraient la clock
  4. Camarade, tu as des personnes qui prennent le temps d'intervenir sur un sujet d'actualité, qui prennent la peine de te répondre de manière argumentée et polie. Je ne pense pas que le sarcasme soit utile au débat. Ni le mentalisme de comptoir en tentant de tirer des conclusions hâtives qui font dire des choses aux personnes alors qu'elles ne les ont pas dites. Je peux comprendre que face à des argumentaires construits et proposés par plusieurs personnes il soit difficile d'y répondre, et encore plus quand on n'a peut-être pas encore utilisé l'outil en question. Pour exemple, ma liste à 450 conscrits je l'avais joué une seule fois avant l'ESC/ETC, et auparavant je n'avais jamais dépassé des listes à 150 figurines. Je n'étais pas donc entraîné physiquement à jouer cette liste. Par contre j'étais préparé mentalement à la jouer, et j'avais déjà réfléchis à comment déplacer mes figurines en un minimum de temps. Je ne pense pas que les personnes qui défendent la clock cherchent à avoir un avantage sur leurs adversaires. Elles cherchent pour la plupart à avoir une sorte d'équité autour de la table, et ne pas se faire avoir sur une partie qui se termine T4 parce que l'adversaire (même s'il ne cherche pas de nuisance) a pris trop de temps pour jouer, et que le résultat de la partie en soit pénalisé. Si je prends le temps de répondre à ce sujet, ce n'est pas que pour l'IR, mais pour le jeu en général. Je sais que ce sujet est suivi par de nombreuses personnes, et il est donc intéressant d'y débattre entre gentlemans sur un outil encore décrié par certains. Juste pour mettre en exergue ce que j'avance à propos de l'outil et des évolutions du jeu, avant (il y a 15-20 ans) nous avions : Des pions objectifs personnalisés --> remplacés par des socles de 3 pouces pour éviter toute confusion avec son adversaire Des mètres rubans --> joués conjointement aujourd'hui avec des mini-réglettes de 1, 2, 3, 6 et 9 pouces afin de fluidifier le jeu et de clarifier ses moves Des pinceaux --> désormais on a des aérographes pour avoir des effets kikoo plus simples à réaliser que de longs applats pour faire des transitions de couleur Des décors lourds et volumineux --> aujourd'hui on a des tapis qui représentent des champs de bataille et des décors en MDF qui peuvent ne pas plaire, mais qui sont ô combien faciles à ranger et que nous n'avons plus besoin de peindre (# je gagne du temps dans ma vraie vie) Des listes créées sous Word/Excel --> aujourd'hui nous avons des sites web qui permettent de fluidifier la création de liste d'armée tout en la mettant au format ETC pour améliorer la lisibilité par l'adversaire etc. Le jeu évolue, et les outils qui lui sont liés aussi. La clock n'est qu'un outil parmi tant d'autres qui permet de fluidifier le jeu et éviter toute prise de tête avec son adversaire. Mais je le répète depuis ma dernière intervention : elle se doit d'être utilisée avec intelligence. La clock, c'est comme tout outil, tout dépend de son utilisateur. Un simple stylo permet d'écrire de magnifiques proses et de dessiner de somptueux dessins. Mais avec ce même outil tu peux produire des dessins amenant à la haine ou crever un œil. Faut-il pour autant critiquer l'outil ? Je ne crois pas. Je le dis et je le répète, la clock ne doit pas nécessairement être utilisée pour amener à un dice down : aka l'adversaire n'a plus de temps, il ne joue plus que ses actions obligatoires. La clock est là pour amener à un dialogue avec son adversaire et avoir une visibilité sur le temps qu'il reste. Trop plongé dans sa partie, il est difficile de se rendre compte du temps que l'on prend. La clock, c'est comme avoir une personne neutre autour de la table qui se rend compte du temps qu'il passe. ni plus, ni moins. Notre jeu évolue, et il nous faut aujourd'hui utiliser les outils qui sont déployés pour amener à sa fluidité. C'est comme toute révolution, celle-ci passe systématiquement par 3 étapes : ridicule, dangereuse, évidente (électricité, internet, droit de vote des femmes, Bitcoin, etc.). Pour moi, la clock suit le même chemin. Dans plusieurs années, il sera tellement évident que cet outil permet de réguler nos parties qu'on regardera cet échange comme un échange d'arriérés
  5. Je m'insurge ! C'était 450 conscrits et une vingtaine de personnages ! Et oui, je me suis fait clocker durant mes 11 parties de l'ESC/ETC par mes adversaires. Croyez-le ou non, ce sont eux qui ont été le plus en difficulté. Ceci dit, c'est un jeu. La clock étant un indicateur, cela nous a permis de discuter sur les éventuels tours 5 et tout a été réglé entre gentleman. Sauf avec Stepan, mais ça c'est une autre affaire Mes adversaires qui ont pris le plus de temps pour jouer étaient ceux qui jouaient les 4/5 StormRaven, donc qu'on ne vienne pas assurer que ce sont les listes hordeuses qui prennent du temps à jouer. C'est le joueur et en rien sa liste. Généralement, les joueurs hordeux ont l'habitude de jouer ce type de liste car ils l'ont conçue et expérimentée. Si j'ai pu jouer 450 conscrits en étant toujours en avance sur mon adversaire sur 11 games, c'est que c'est possible. Pour rebondir sur ce que dit @Yrian, la clock, utilisée en bonne intelligence est rassurante pour tout le monde. Il y a seulement l'art et la manière de l'utiliser. Je trouve personnellement que de limiter les listes à 150/200 ou X figurines est réellement dommage, car le jeu n'a pas été conçu pour cela. Par ailleurs, nous pourrions nous poser la question de l'origine de cette limitation. Pourquoi 150 figurines ? Pourquoi pas 100 ? Comment furent établis ces critères ? (Je ne critique pas l'IR ni son règlement, je m'interroge). Par ce biais, cela favorise un méta élite/véhicules qui n'est pas représentatif du jeu, ni des différents playtest qui ont été effectués. Je me suis toujours positionné contre les règlements qui limitent les figurines à jouer, et cela ne changera pas. Le jeu le permet, let's go ! Après ça ne m'empêche pas de participer à ces tournois, on peut ne pas être d'accord mais néanmoins apprécier la manifestation (je préfère toujours préciser, car Internet, tout ça, messages mal interprétés ...). Ceci dit, c'est dommage pour la diversité des listes rencontrées. Pourquoi utiliser des lance-flamme par exemple si nous ne rencontrons pas de liste hordeuse ? Autant prendre du plasma ... Cela cristallise par la même une orientation du jeu, quoi qu'on en dise, car ce n'est pas celle prévue par les designers, et donc les règles et coûts en points qui y sont affiliés. Comme le disent plusieurs personnes, la clock n'est en rien une arme, et ne doit en aucun cas l'être. Elle permet juste, à un moment de la partie, de pouvoir parler avec son adversaire et de lui rappeler qu'il a joué plus de temps que toi. Au moins tu as une preuve de ce que tu avance, et cela permet d'engager un dialogue. Combien de parties ai-je dû jouer en me pressant (en faisant des bourdes car peu de temps disponible) alors que mon adversaire avait été plus lent que moi (et l'inverse a très certainement dû se passer !). C'est hyper frustrant pour un camp, et cela met justement en place la mauvaise ambiance que beaucoup décrient. Lorsque l'on joue, on est dans son jeu et on ne se rend pas forcément compte du temps qu'il passe. Et lorsqu'on ne joue pas, on trouve toujours le temps plus long. Cela agace, parfois on presse gentillement son adversaire, et celui-ci, trop occupé à déplacer sa belle figurine le prend mal. La mauvaise ambiance pointe le bout de son nez, et c'est lui à son tour qui va vous faire la remarque de vous dépêcher. Qui n'a jamais vécu ce type de situation ? Honnêtement ... La clock empêche justement cela si elle est bien utilisée. Tournoi ou pas, et même si le but c'est de détruire son adversaire (car c'est un jeu de guerre avant tout), bien trop souvent on oublie que c'est un jeu, et que l'on joue face à un humain. L'objectif pour les deux parties est de passer un bon moment. Et la clock peut parfaitement s'employer avec de la pédagogie. Pour conclure, je vous renverrais au mémoire que j'ai écrit sur la pratique du jeu de figurines et des apprentissages qui en découlent :
  6. Je check avec mon meilleur pote pour venir Hâte de voir les propal de listes molles, parce que l'idée serait de venir en bien liquide. A tout hasard, et je ne sais pas si j'en jouerais, vous autorisez les unités index type Rough Riders de la GI ?
  7. Ou peut-être un rapport avec l'endurance 4 ? Il existe des figurines avec endurance 4 et qui sont encore en 25mm ?
  8. Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit soit reproché au style français, si tant est qu'un style français existe Et pour avoir repris le jeu compétitif, je peux t'assurer que nous testons des concepts. Par exemple, ce sont ces raisons qui m'on poussé à créer ma liste à 450 conscrits. La v8 venait de sortir et tout le monde avait craqué sur le StormRaven. Chaque équipe avait un Raven SM, GK, BA, parfois des Dark Talon DA. Donc pour une équipe de 8 personnes, il nous fallait une liste qui puisse leur dire non. J'ai calculé le débit de blessures qu'infligeait à la hausse la meilleure des listes StormRaven (70 blessures de mémoire avec Guilliman) et je me suis dis qu'il fallait que j'ai sur la table 70 PVx6 tours de jeu. De là, j'ai épluché les codex pour voir ce qui me permettait de sortir ce type de compo, et la GI avec ses nombreux psykers a fait tilt. Pour info, après un training avec l'équipe de France, ils ont joué mon concept de liste avec 400 conscrits et 2 vindicare. Ma liste et celle de l'EDF ont très bien tourné lors de cet ETC. En ce moment je teste un concept mi hordeux, mi véhicule car j'ai toujours aimé le côté horde. L'ork est aussi pas mal en horde. Par contre oui, le spam pur et dur comme ma liste à 450 conscrits, on n'en reverra plus je pense, et c'est tant mieux. Mais bon, je suis particulièrement fier d'avoir pété ce record de figurines sur la table à l'ETC Rien que l'ascendant psychologique face aux adversaires était génial. Et à ceux qui critiquent, n'oubliez pas le côté no brain des StormRaven de l'époque. C'était plutôt cool de prendre le méta à contrepied, peu importe le moyen employé. C'est aussi ça le milieu compétitif. Je comprends parfaitement que ce côté "jeu vidéo" peut ne pas plaire, mais il en faut pour tous les goûts. Ne fustigez pas les tournois en général comme je l'ai vu plus loin dans le topic. Chaque manifestation a sa propre philosophie, et je reste persuadé qu'il existe un tournoi fait pour chaque hobbyiste.
  9. Oula, j'avais oublié l'acidité du Warfo, bien mal m'en a pris. J'ai bien précisé que c'était ce "type" de liste qui étaient jouables. Notamment pour répondre à ces commentaires : "Enfin je ne sais pas si tu peux vraiment caser 500 fig dans ta zone de déploiement .... (et puis t'imagine peindre 500 kroots ????????)" "Je n'imagine même pas le temps que peut prendre une phase de mouvement..." "La phase de mouvement qui à elle toute seule va durer 1H, c'est non pour moi." Toutes mes confuses, je repenserais à plusieurs fois avant de poster ici
  10. Lors de l'ETC 2017 j'ai joué sous les dossards de l'équipe turque une liste à 450 conscrits + 18 psykers. A ceux qui disent que ce type de liste n'est pas jouable, je réponds que non. Tous mes adversaires ont voulu m'imposer la clock, et elle s'est retournée contre la majorité d'entre eux qui jouaient pourtant pour beaucoup des StormRaven. Oui, ils prenaient plus de temps à jouer leurs avions que moi mes conscrits. Après j'ai fais des sacrifices, comme ne pas tirer (ou très très rarement), uniquement faire des move move move + smite. Pour ceux qui désirent voir de quoi il retourne :
  11. 02/06/19 à 12h40 Bonjour à tous, afin de faire de la place je vends ces jeux qui sont tous en excellent état : Massive Darkness (je vends tout ça au prix d'achat Kickstarter) : - Le jeu Kickstarter - Les stretch goals - Un set de dés supplémentaires - Boite de ratlings - Crossover Black Plague Total : 180 € Space Hulk : - Le jeu Total : 80 € Vendu à bourvilkiller Conan : - Le jeu - Figurine Yogah of Yag Total : 40€ Silver Tower : - Le jeu Total : 75 € Vendu à Fruch Zombicide (je ne désolidarise pas le lot) : - Le jeu (quelques figurines peintes) - Zombicide Toxic City Mall - 24 zombies en plus Total : 90 € Plus de photos ici : https://drive.google.com/drive/folders/1mIQQJvHGb6N677AI_Y1c-3CrzMh4QZaF?usp=sharing Remise en main propre en Ile de France (j'habite Antony si jamais), car je n'ai aucune idée de comment envoyer tout ça en colis sans abîmer le matériel ^^ Moyens de paiement : liquide, Paypal, Bitcoin
  12. 26/04/19 à 09h20 MP envoyé pour le lot GI.
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