Jump to content
Warhammer Forum

julien-ultra

Membres
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=154

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40K ultramarines

Recent Profile Visitors

1,759 profile views
  1. Excellent je suis fan ! Le résultat est top ! As tu suivi mes conseils ou tu as modifié des paramètres ?
  2. Petit croquis de recherche que j'avais fait sur les proportions.
  3. Salut Drazarius, merci de ta réponse Oui effectivement je n'ai pas encore attaqué le visage, j'ai juste choppé un visage lamda sur internet pour le poser et me rendre compte du rendu. Petit travail de la soirée :
  4. L'armure avance, j'ai viré les câbles ventraux je trouvais pas ça top. Il a maintenant une protection abdominale directement inspirée de l'armure de Batman dans "batman vs superman
  5. Haha non pas de form labs 3 bien trop cher et faut compter les coûts d'entretiens supplémentaires... La phenom me suffira bien ! Rien de plus je pense mais lychee est bien fait et intègre déjà toutes les imprimantes les plus courantes, il fait bien le taff j'en suis content. Va sur le groupe facebook tu peux demander une clé d'essai de 30 jours La différence entre les slicers va être dans les algorithmes et la façon de gérer les supports. Il y a peu lychee était un peu moyen sur les supports parfois mais cela a été corrigé depuis peu apparemment avec les mises à jours mais je n'ai pas essayé depuis, c'est pour cela que je complétais par chitubox. Apres les goûts et les couleurs, certains n'utilisent que chitubox et ont de très bons résultats également.
  6. Penses à choisir un slicer aussi qui te permets de préparer ton modèle pour l'impression avec l'orientation, les supports etc... Perso j'utilise lychee il est payant mais très bien et souvent mis a jour. De temps en temps il m'arrive d'utiliser chitubox aussi pour les supports. 2 photons S cool ! La elegoo mars pro sors prochainement et est l’équivalent de la photon S également si jamais tu veux jeter un coup d’œil Fais toi bien la main dessus alors après si tu as le budget pour l'instant en terme de précision y'a rien de mieux que la form labs 3 mais bon faut vendre un organe
  7. Non pour faire une marines toujours En mode king size full détail Honnêtement je pense que si j'imprime plus petit pas mal de détails vont vraiment s’atténuer. Les projets que je fais sont justement fait pour sortir complètement de l’échelle des figs de base warhammer. D’où ce que je disais sur le fait de pas trop s'emballer dans le détail de ton modèle et savoir accentuer les petit détails pour que ça ressorte à l'impression. Je pense qu'il est important de savoir a quelle échelle va être destiner ton personnage afin de gérer cette fameuse quantité de détail.
  8. Je t'ai répondu sur mon topic Blender cool un copain ! Anycubic photon S la même que moi tu verras elle est très bien et facile à prendre en main ! J'imprime a 0.025 je ne suis pas pressé, je préfère la qualité. Si tu as des questions n’hésites pas j'essayerai d'y répondre au mieux.
  9. Merci je travail sur blender moins je débute encore donc je galère pas mal mais bon ... Le rigging jamais fait encore mais effectivement c'est prévu par la suite pour faire la position de mon marines Penses que pour qu'une pièce soit imprimable il faut qu'elle soit "pleine", c'est a dire complètement fermée. Et que toute ta modé soit unis en un seul "mesh". C'est pour cela que je travail avec tout un ensemble de mesh afin de définir mes formes, ensuite je donne la position souhaitée et après commence le travail de nettoyage fusion de toute les pièces ( très long et pénible). Mon bolter je l'ai imprimé à 6 cm de large. J'utilise actuellement une MOAI 130 (impression laser) et une anycubic photon S (impression LCD) pas très cher et super résultat ! La MOAI est bien galère je l'utilise très peu. Et j'envisage l'achat d'une Phenom pour imprimer de la grosse pièce plus tard Oui j'ai refait des impressions de mon blason mais je n'ai pas remis de photos... l'inclinaison de la pièce à l'impression va être très important (eviter d'imprimer les surfaces parallelement à l'ecran LCD, ce que je n'avais pas fait c'est pour cela que le "ultra" est mal sorti )pour que tes détails s'impriment au mieux. C'est pour cela que je n’hésite pas a accentuer les trous et autres petits détails afin qu'ils soient bien visibles lors de l'impression car cela s’atténue un peu.
  10. Super travail, tu as de très bonnes qualités autant en sculpture qu'en modélisation !! Ca n'augure que du bon ! La 3d se démocratise c'est vrai je suis en plein dedans avec mon space marines Vu la qualité de tes modé je suppose que tu utilises ZBrush. Je ne sais pas quelle imprimante tu as mais certains détails ne passeront pas je pense, (la cicatrice sur le squig sous le gobelin). J'utilise actuellement des imprimantes résines et il est difficile de trouver le bon compromis entre détails de modélisation et ce qui sera au final visible à l'impression, on a vite tendance a se laisser emporter...
  11. Bonne année le warfo, j'arrive avec des images de mon projets J'ai fait pas mal de recherche sur la morphologie d'un space marine qui est très variable suivant les représentations Ce dessin n'est pas anodin puisque cela va me servir par la suite à modéliser mon marine en 3D. Je n'aime pas trop les marines hyper réaliste, il manque souvent ce coté massif. C'est pour cela que je suis parti sur un bon gros bodybuilder avec un aspect un peu comicbook.... (la tête réduite et les muscles sur-développés, ce qui ne doit pas être très loin finalement de la vrai représentation d'un astarte avec toutes les modifications génétiques qu'ils subissent. Hâte de poser le pinceau dessus n'empêche Donc pour l'instant encore en recherche de forme, le détail viendra après... D'après mes concepts que je posterai lorsqu'il sera fini, j'ai essayé de trouver des idées sympa que l'on ne voit pas souvent histoire de détailler un peu mon marine. Je trouve le gorgerin avec aquila intégré bien cool et je me suis amusé également sur la colonne vertébrale robotisée. Il sera bien sur entier mais je pense m'en imprimer déjà un buste pour voir le rendu ! Voila dites moi ce que vous en pensez
  12. Nouvelle impression qui me sert à mieux connaitre l'imprimante et le niveau de détails que je peux atteindre. Voici la modélisation : Et voici le résultat qui fait 6cm de large environ :
  13. Petit avancement, j'ai décidé de lui faire un casque ! Je commence à le détailler donc si le coté du casque est lisse c'est normal Je pense qu'il tiendra son casque vers lui dans son gantelet énergétique ... Petite taille comparative comme demandé
  14. Merci pour les commentaires positifs Voici l'avancement du week end, un bolter bien compact ! Je compte lui mettre en bandoulière histoire d'équiper sa main d'une épée tronçonneuse. Voici une taille comparative des différents éléments.
  15. Avancement de son bras droit, le gantelet énergétique est fait. Reste a apporter tous les câbles rivets Aquila etc... je pense d'ailleurs rajouter une sur-épaisseur sur le dessus du gantelet. J'ai pris la photo direct sorti du moule, reste à retoucher les bulles d'air et autres accidents ! En tous cas j'espère qu'il vous plait.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.