Aller au contenu
Warhammer Forum

Superpsyko

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 / Garde Impériale
  1. Tu veux dire CE concepteur ... excellente idée d'avoir laisser un gars inexpérimenté, tout seul, faire le codex ...
  2. Voilà la réponse à ma question originelle ^^ Fait-elle consensus ?
  3. Et quand c'est pas brouillard de guerre ? on fait comme avant ?
  4. Oui, c'est plus clair, et c'était d'ailleurs la règle du codex précédent. Cependant, ce n'est plus précisé, et je voudrais être sûr que c'est un oubli, ou au contraire un changement
  5. La question n'est pas pour les réserves, c'est écrit, mais pour le déploiement en début de partie. Une attaque de flanc avec une escouade de CL, j'en vois pas trop l'intérêt ...
  6. Salut ! Je me demandais juste si il était possible de déployer une partie du peloton (les armes lourdes par exemple, et/ou le commandement) et de garder le reste (les escouades en prise de flanc avec Al Rahem pour parler concrètement) en réserve pour un tour ultérieur ? Le codex dit juste que l'on fait un seul jet de réserve pour le peloton, mais pas si on peut en fractionner le déploiement, ce qui était précisé auparavant (de mémoire : les escouades d'un peloton d'infanterie compte pour une seule unité concernant le schéma de structure, le déploiement et les réserves). Là on ne parle pas du déploiement ...
  7. C'était sous entendu, fuseur+fusils à pompes ^^ Y'a plutôt intérêt à ce que le tir préventif face beaucoup de trous en face. NB : quid de Bastonne avec les vétérans embarqués ? C'est le seul moyen de les faire se jeter à terre proprement lorsqu'ils seront isolés des officiers ... donc je serais plutôt POUR. Mais comme je suis radin, ça me gêne de claquer 60 pts...
  8. p96 du codex, un jet de réserves pour l'intégralité du peloton. @ Dognar, ta solution est très pratique, mais présente un problème. Comme je viens de le dire, le peloton est soumis à une règle spé ( tout le peloton entre d'un coup sur le même jet ), ce qui prend le pas sur la règle générique du GBN qui veut qu'on en fasse qu'un jet pour un groupe "transport+passagers" Raukoras, c'est une impression ou il n'y avait pas eu autant de blagues au niveau des règles suite à la sortie d'un 'dex depuis longtemps ? je comprends pas vraiment. Concrétement tu jettes quoi pour savoir si ton peloton embarqué en valkyrie arrive ? Moi je dirai 1 dé par transport, mais tu me mets le doute
  9. Quitte à passer pour un débile, je dois avouer que je n'avais pas penser à ressocler mes CL qui sont en deux figurines ... Quant à la vendetta, personnellement c'est également comme ça que je la concevais : 2 vendetta (€€) qui arrive en attaque de flanc avec des vétérans à bord armés de fuseur. On dessoude tout ce petit monde rapidement, voir on saute en marche pour les vétérans casse-cou, et on conteste ... Une vendetta déployée en début de partie se feraient atomisée de suite. Mouvment de 6ps pour continuer à tirer ... grosse figurine donc qui attire l'oeil de l'adversaire (et les balles aussi), surtout avec de la troupaille dedans. Absolument incachable ... Le temps d'arriver à un objo elle est détruite 4 fois ...
  10. Finalement on en revient toujours à la vendetta. Je pense que je vais devoir faire des frais ... à 35€ la vendetta sur internet, il en faudrait au moins 2 pour pas faire trop aimant à tir... blindée avec des vétérans fuseurs ou des troupes de choc (mais plutôt des vétérans fuseurs) en prise d'objo, sentinelle et je me jette à terre et je tiens jusqu'à la fin de la partie éventuellement ... Ca fait un peut 101eme airborne pendant le débarquement ! Allez les gars, on saute, on flingue les allemands, et on tient jusqu'à la relève ... 2°) est-ce que vous trouvez toujours un intérêt aux TdC vu leur prix ? parce que franchement je suis bien refroidi, à 16 pts le gusse PA3 certes, mais F3 ... et portée 18 ps ... tir rapide ... franchement ça calme. Enfin ce qui calme encore plus c'est que j'ai 40 kasrkin dans ma valise, métal bien sûr, payés CHERS et que je ne vais plus joué ! ou du moins plus les 3 escouades comme je le faisais parfois NB : on arrive à 40 avec les variantes d'armes spé, et ils sont tellement beau ...
  11. Personnellement s'il y a bien un truc que je rumine depuis hier, et qui ne passe pas, ce sont les escouades d'armes lourdes à 2 PV. Pour le coup, le moindre whirlwind qui passe , le moindre obus, et c'est la mort instantanée garantit et 105 pts de CL (puisque c'est ce que je jouais) où je pense. Du coup je suis vraiment perplexe, car d'un autre côté l'ordre Abattez-le ! est fait pour ces escouades ! (les tirs contre véhicule et créature monstrueuse comptent comme jumelés) et tes 3 canons laser deviennent d'un coup moins douteux (comme c'était le cas jusque maintenant ...
  12. je pense que immo=détruit sera le plus pénalisant. En cas de dégat, tu as 1 chance sur deux de perdre ton char .... c'est un peu dur à encaisser. D'ailleurs les leman classiques ont gagné 1 pt de blindage au flanc (13 au lieu de 12). Peut-être pour éviter les boucheries ? Par contre l'escadron de 3 basilisk dans le dernier WD m'a plutôt convaincu.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.