Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouille

Membres
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 386 visualisations du profil
  1. Alors ? C'est re-mort non ? Le site qui annonce un ks en 2024 sent la naphtaline et le début des années 2000 et les concepts sont pas folichons je trouve
  2. Tiens, les Nains du Chaos ont perdu leur surpuissant Destructeur K'Daai. Dommage pour les conversions qui avaient été faites. D'un autre côté c'était tellement ignoble comme bestiole, je peux comprendre l'envie de le dégager... A noter que les tromblons, qui n'ont pas plus de figurine officielle, sont toujours des options disponibles, eux.
  3. ça fait quelques années que je ne poste plus sur les forums, mais en voyant ce sujet, je ne résiste pas Ayant démarré 40k sur la fin de la v2 qui était bien complexe pour mes capacité à mon âge d'alors, le fait est que l'arrivée de la v3 a été un sacré accélérateur. Règles plus facile, kits modulables & décors en dur dans le starter set, nouvelle gamme space marines plus accessible et variée, c'était sacrément cool. Ce set de règle n'est sans doute pas seul responsable mais le fait est que j'ai pu avoir un groupe de jeu dynamique avec mon frangin et des potes sur cette édition Parmi les souvenirs il y a quand même les tirs d'artillerie pouvant annihiler une unité transportée sur un 6 et les Orks qui fonçaient avec leurs Truks à une vitesse de dingue pour massacrer les space marines avec leurs affreux Kikoup', et sans doute un bon paquet d'erreurs de règles ^^ L'époque était sacrément bonne en effet, et pas juste par la v3. L'avènement des kits modulables avait déjà démarré dans WFB et c'était chaque mois l'excitation à l'idée d'en découvrir un nouveau. Et puis tout de même, la campagne d'Armageddon, si sa conclusion était nulle, c'était pas rien. Sans oublier les jeux parallèles comme BFG et Inquisitor, champs du cygne et derniers kiffs des concepteurs à l'ancienne qui ont eux aussi enrichis follement le background avant que le board de GW ne décrète de vivre sur la rente des successions d'éditions de deux jeux Je suis revenu à 40k le temps d'un passage sur V5-6, mais entre les volants que je trouve ridicules à cette échelle et la politique éditoriale, je n'ai plus d'intérêt pour les jeux modernes de GW depuis un bail et suis revenu vers la v2 pour rigoler. Elle a pas que bonne réputation cette édition, mais ouais, elle est bien représentative d'une époque
  4. Surement parce que ça ne veut rien dire en anglais non plus ? Je pige pas trop ce que tu reproches au terme employé, déjà un terme de jeu traduit chez GW c'est devenu exceptionnel. Après j'ai jamais pigé qu'on kiffe "Imperial Fists" mais qu'on soit réfractaire à "Poings Impériaux" donc ça peut jouer. Un terme naze en anglais doit le rester dans toutes les langues, les traducteurs sont pas là pour améliorer (ce qui est subjectif) le travail des auteurs.
  5. Ce "final quest" laisse songeur. GW n'a pas l'habitude de stopper une gamme aussi vite, et encore moins d'être transparent là dessus. Cela dit c'est cohérent avec leur sale habitude prise sur ce jeu de n'avoir pas laissé les extensions disponibles longtemps
  6. Le fait que GW et ses clients ne soient pas éco responsables n'est pas une fatalité, et d'ailleurs même dans un milieu aussi laxiste sur ces enjeux que celui du jeu commence à voir poindre des prises de conscience. GW pourrait activer des tonnes de leviers. Leurs produits sont fabriqués à un endroit, les emballages un autre, et les produits finis sont du plastique, emballé dans du carton, emballé de plastique, rangé dans un carton rembourré de plastique. Donc oui la nature de l'activité génère des déchets, mais partant de ce constat il serait responsable d'améliorer ce qui peut l'être. Mais quand on a comme principal enjeu de faire fructifier des fonds de pension, on est pas éco responsable. La clientèle en revanche a un levier d'action simple, accessible, économique et efficace: l'achat d'occasion. Acheter d'occasion est très efficace en plus d'être bien plus raisonnable face à la frénésie productrice et la boulimie monétaire de GW. Quand on voit le nombre de grosses armées qui fleurissent sur les annonces de vente quelques mois après leur sortie, il faut vraiment arrêter ce délire du "day one". Et non, ce ne serait pas la mort es petits commerçants, car le changement ne serait pas raidcal, et si cela devenait une norme l'économie et le secteur s'adapteraient. Aujourd'hui il n'est pas utile de faire commerce de l'occasion: les joueurs achètent neufs, à la sortie, à très cher, majoritairement.
  7. Très étonné par l'arrivée d'un solitaire Arlequin dans BSF. Ces loulous sont un très gros cran au dessus du reste de la population du jeu dans la chaîne alimentaire de 40k. Je me demande comment il sera amené et géré.
  8. Je pense que le nombre de jeux qui autorisent à une relance à être relancée dans toute l'histoire du jeu doit loger sur les doigts d'une seule main, donc j'aurai tendance à dire "non"
  9. Le libellé de la boîte "chaos adversary" laisse présager des decks d'ennemis à thème, je trouve. Le premier WHQ avait parmi ses multiples qualités de permettre d'affronter tout le bestiaire du vieux monde. C'est un des gros manques des nouvelles boîtes. Les temps ont changé au lieu de fournir tout en un livre on sort de multiples decks, plus rentable, mais l'idée m'a l'air d'être là.
  10. Je ne l'ai pas vu posté ici, quelques infos sur les règles ont été relayées sur plusieurs médias (FB, BoLS, warhammer news...): il semblerait qu'on ne reparte pas comme Shadow War sur le set de règles d'origine, mais plutôt du gros changement. Je trouve ça très bizarre d'avoir fait Shadow War avec la saveur Necromunda, et de faire Necromunda avec la saveur V8 franchement... Mais bon je ferai des économies au moins. Bref voila donc le contenu en question: Si c'est ça, point d'achat du livre pour moi, et comme je n'aime pas tellement les nouvelles figurines, hop. Par contre en point très positif pour moi c'est la peinture officielle avec plusieurs teintes de peau. L'ambiance post-punk des goliath et escher pouvait un peu facilement <snip> On va éviter la politique. Merci Hâte de voir passer en made to order les références vieilles trop chères sur ebay ^^
  11. Hello Petite nécroanimation de ce sujet: quelqu'un sait où trouver les tapis Cigar Box ? C'est vraiment de la très bonne qualité (testé une fois) mais via leur site on s'en prend pour plus de 100€ avec les ports, et il y a encore les risques de douanes. NobleKnight en vend sur ebay, mais juste une petite partie de la gamme. Des amateurs dans les parages ?
  12. Cette histoire de deckbuilding de bande pour un jeu d'affrontement tactique, ça me fait surtout penser à Arcadia Quest moi. Avec le nombre d'excellents jeux de plateau sortis ces dernières années je ne serais pas étonné que GW soit allé piquer quelques mécaniques à succès.
  13. Du coup, le MJ étant optionnel, comment les pièges et secrets sont-ils gérés en mode full coop ?
  14. Je ne vois pas le problème de ce délai, au delà de ma frustration personnelle qui va simplement augmenter l'attente. Le "conan tour" et le "mythic battle tour" ont duré facile un an (encore plus pour conan) avant le lancement du KS et la livraison en retard. Si pendant l'année ils teasent correctement avec des bribes d'infos sur le jeu, des tests ouverts dans des magasins et salons, des aperçus d'artworks (liste non exhaustive ni exclusive), ça aura fait chauffer les gens toute l'année et pouf, 2 millions dans les 48 heures. ça me semble un très bon plan au contraire. Après Sans Détour a la mauvaise réputation d'être un peu facilement en retard sur les produits qu'ils annoncent donc à voir comment ils gèrent. Mais en l'état, je ne vois pas pourquoi ce plan de com' leur réussirait moins qu'à d'autres.
  15. La stratégie de GW reste encore et toujours de pousser AoS et 40k dans ses boutiques, et seulement ces deux jeux. Faites le tour des FB des boutiques officielles et vous verrez qu'ils organisent très rarement des events sur ces jeux. les jeux annexes sont là pour faire du fan service et ramener quelques âmes perdues dans le giron. Du coup on a des figs blood bowl reléguées chez Forge et des jeux de plateau sympas, mais pas à la pointe de ce qu'on trouve sur le marché, et dont le contenu figurine est toujours plus pour pousser vers leurs jeux principaux plutôt que pour répondre aux besoin des joueurs de plateaux uniquement. C'est triste mais ce mini retour aux sources ne me rend pas spécialement optimiste sur une volonté de GW de redevenir "l'atelier des jeux", et je m'attends à un arrêt de cette expérience aussi brutal que son lancement, faute de vente (car faute de satisfaire vraiment les attentes des gens).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.