Jump to content
Warhammer Forum

PiersMaurya

Membres
  • Content Count

    865
  • Joined

  • Last visited

About PiersMaurya

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : Comtes Vampires Warhammer 40 000 : Spaces Marines Black Templar; Empire Tau

Recent Profile Visitors

5,821 profile views
  1. Là je suis bien d'accord mais les joueurs SM des premières pages ne l'étaient pas. Apparemment c'est juste couiner de voir 5 bonus différents pour un même chapitre et trouver ça un poil exagéré. Oui il y a un déséquilibre dans le nombre de bonus donné, on sent que sur ce chapitre quelqu'un s'est lâché. Pour autant ça veut pas dire qu'il y a une stratégie de déséquilibre volontaire derrière. Juste qu'il y a un concepteur de règles qui a sa notion propre d'équilibrage. Les joueurs font pareil sur le Warfo quand ils font leurs règles maisons, c'est bien souvent la création d'un chapitre Mary-sue. Après si ce déséquilibre était intentionnel, il y a d'autres choses qui auraient pas lieu. Certaines unités sont restées bonnes quelque soit la version d'un codex alors pourquoi ne pas la nerfer un gros coup pour frustrer ? Et d'autres ont été nulles, sont nulles et resteront nulles. Si le but est de faire un truc pas équilibré qui se vende bien là c'est très facile, et pourtant ça a pas été fait. Pour conclure et venant de la communauté du MMO, cette théorie du complot du game design revient régulièrement et sur de nombreux jeux. Pourtant ça a jamais été prouvé et sur chaque jeu c'est la même : le concepteur peut pas penser à tout et pourra pas deviner ce qu'une communauté importante peut faire. 1000 cerveaux de joueurs trouveront des exploits que ne trouvera pas 1 cerveau de game designer.
  2. C'est la même formulation que le bonus ultramarine =p Si leurs agressors ont droit à leur double tir pourquoi pas notre relance des 1 pour toucher ?
  3. En tournoi des adversaires l'ont joué contre mon équipe, on était plutôt d'accord avec cette formulation aussi. L'unité est considérée immobile en regard du tir, je vois pas ce qui s'oppose à la relance donnée par le pouvoir de l'éthéré.
  4. Bonsoir. En regardant à nouveau le profil de l'arme d'une Stormsurge (qui perd en force, en dommage et PA mais gagne en nombre de tirs quand sa portée augmente) j'ai remarqué que le profil le plus sympathique était le profil intermédiaire, portée 10 à 20 ps. Cela m'a amené à me demander : si une unité est à cheval sur la portée 10-20, des figurines sont plus loin que 10 ps, d'autres figurines de l'unité sont à moins de 10 ps. Dans un tel cas, est-on en droit de choisir le profil le plus éloigné (portée supérieure à 10 ps) pour tirer ? Ou doit-on toujours choisir le profil d'arme à la portée la plus proche (donc ici 0 à 10 ps) ?
  5. Et fait le sur tous les codex ? Y a pas longtemps encore y a eût 3 pages de débat sur le forum xenos parce qu'un gars a pondu une liste trop bizarre à base d'une unité que tout le monde qualifie gentiment de grosse merde, avec un trait de chapitre que tout le monde qualifie également de daube. Et tiens, là d'un coup avec une bonne synergie ça passe. Et voilà 3 pages de débats animés entre ceux qui pensent que c'est fort, et ceux qui pensent que c'est mou. Le Space Marine d'assaut tu le spamme Ad Nauséam, tu trouves un combo bizarre auquel personne a encore pensé (comme sur le sujet xenos la semaine dernière), et pouf tu auras un gars qui te soutiendra mordicus que le SMA c'est viable, qu'avec son combo, le buffer ce serait trop fort, et il aura pas tord.
  6. Bah essayes toi ? Mais pour info toutes les versions de règles faites par des fans sont déséquilibrées. Le 9eme age, blackhammer, tout ça ça ramenait l'équilibre dans un sens qui plaisait à quelques joueurs, et déplaisait à d'autres. Par ce que personne connaît tous les codex sur le bout des doigts ou ne try hard assez pour ça. Y a toujours un gars pour sortir la liste et la synergie que personne avait prévu et qui déboite tout. Avec une communauté de miliers de joueurs on a pas encore tout trouvé. Et ça c'est en passant outre les biais de chacun. Chacun voudrait faire son équilibrage à sa sauce et pas de façon objective y a qu'à voir les tournois à compo Fr, les règles maisons tirées d'on ne sait où. Toutes ces choses essayent d'équilibrer et elles y arrivent pas.
  7. Non même les moto standards et les terminators sont très jouables avec la frappe en pro, leur mouvement 14 ou les transports, ainsi que leur bonne solidité. Le bolter drill, les doctrines, et l'attaque supp font aussi beaucoup de bien à ces figurines pas trop chères, et un impact très correct. Et pardon.d'etre lourd je pensais que le message était passé mais les land raiders sont carrément viable, et je commence à penser pareil des speeder. Ne serait ce que comme unité pour cliquer les gunline. Niveau mobilité c'est le WS qui sera pour moi le mieux placé grâce à tous les combos de gains de mouvement possibles. Mais là RG peut bien se demerder avec ses stratagèmes. Et enfin on oublie pas les volants SM qui font un retour dans le méta IH et qui a défaut de réelle occupation donneront une réelle agression. Enfin quand l'Impulsor sera là, il y aura une autre forme de projection très rapide.
  8. Des personnages motards et des moto standards, des transports, de la frappe en profondeur. Globalement c'est partout pareil. Et quand les impulsor seront sortis, là le SM sera T1 au raz de la zone de déploiement adverse. Quoiqu'on en dise, même si il est amené à disparaître, le SM old-school apporte toujours des choses qui manquent aux Primaris, comme la mobilité et du corps à corps un peu péchu.
  9. Hmmm je veux pas être rabat joie, mais en opti beaucoup de gens partent sur le combo à base de +3 ps de portée, et de couvert à plus de 12 ps pour toute l'armée. Sachant que les successeurs bénéficient de tous les mêmes bonus que le primogénitor, sauf la doctrine initiale. Bon le +1 en co et le fallback à -1 pour toucher des UM, en opti on est prêt à s'en passer pour avoir scion of guilliman, et les stratagèmes, tout en ayant les traits successeurs. Pour tous les autres codex, si il y a pas une "doctrine" de supplément Ulthwé, Alaitoc, et qu'en sais-je, ça devrait aller, parce qu'on ne pourra pas avoir le beurre (les traits successeurs) l'argent du beurre (le trait d'un supplément) et le cul de la crémière (avec tous les stratagèmes, traits de SDG et une/des reliques du supplément).
  10. Bon alors c'était amusant de voir tout le monde s'écharper, mais c'est assez dommage. La liste de Grorum a le mérite d'être originale. C'est un usage intéressant de l'enclave Farsight qui normalement est franchement un mauvais Sep't. En plus ça crée la surprise d'utiliser Farsight pour aller charger un volant. Cependant pour ma part je pense qu'il serait plus utile dans un détachement complet Farsight pour donner son double Mont'Ka par exemple à des Broadsides missiles. Le reste de la liste n'a juste aucun combo par contre, et ça c'est dommage, c'est pour ça que tu devrais envisager d'y réfléchir un peu plus. Sans désignateur laser, tes 18 vespids sont bons à tenir un objo 1 tour, ne rien faire de plus, crever sans faire de mal. Pour leur prix tu peux effectivement câler 36 guerriers de feu. Ce qui te permet d'avoir plus de PC, qui sont vitaux pour faire ton stratagème de couvert, des relances, de la désignation laser. Si tu veux pousser le concept, tu peux t'amuser avec des stealth balise de position. Maintenant si tu penses que ta liste fera le poids en format dur : essayes. Mais moi aussi je doute de la réussite. Du retour que tu nous fais, ton allié n'a pas su jouer sa liste volante. Avec les bons pouvoirs psys et stratagèmes, il pouvait avoir ses volants à -3 pour toucher, dont -2 même pour tes crisis. Ca reste très correct de le toucher à 4+, mais en stats tu ne le détruis pas, malgré les 189 pts et 2PC d'investissement. Par ailleurs, tu bases toute ta stratégie sur les bonus pour toucher les volants. Déjà, de nombreuses armées ne se basent pas sur ça pour gagner, et beaucoup d'armées jouent sans aucun volant. Avoir un petit peu de traqueur de vélocités par ci par là c'est pas mal. Ca peut toujours servir. En avoir autant, et reposer une grosse partie de ses chances de victoires dessus, bof. Pire, tu as aucune désignation laser, tu peux pas fiabiliser tes 8 tirs de fusils rail lourd. Et eux ils toucheront à 5+ les volants Alaitoc. Ou à 4+ les unités normales. Pour résumer avec ta liste tu te passes de : -désignation laser -bonus de sep't sur plusieurs unités -mont'ka et kauyon car ton commandeur n'est pas du bon Sep't -de plein de stratagème car ta stratégie se base sur l'usage de 4 CP dès le départ.
  11. Pour conforter Octopus je dirai aussi Grorum que tu as affronté une liste contre laquelle la tienne est prévue. Je veux dire : tu as des traqueurs de vélocités partout, et tu utilises le strata Farsight, et le perso spé d'une façon qui peuvent pas marcher contre n'importe qui. Tes crisis à +2 pour toucher, tu as bien vu elles tapent pas fort. PA-1 ça suffit pas, le +2 pour toucher était cool mais sinon bof. Et les broadsides sans traqueur de vélocité elles touchent bof les volants, mais avec le traqueur elles ont plus de PA ce qui les rend très contrable par d'autres unités. Donc en affrontant autre chose que de l'eldar ta liste elle perd en intérêt. Après je note bien que le combat est intéressant en anti-volant mais ça me paraît compliqué à exploiter surtout avec juste 6 PC. Après tout est pas forcément faux dans le postulat de base que le T'au a du mal à tenir le terrain alors autant tenter un all-in sans troupes... perso j'irai pas jusque là, avoir au moins 3*5 GDF et un bataillon c'est quand même super important. Mais c'est pas nécessaire d'en avoir 3*10. Surtout il ne faut pas compter dessus pour tenir le terrain, ça meurt vraiment vite.
  12. GW a déjà eut ce genre de type de boîtes par le passé. Avec par exemple les Chevaliers de sang à battle. 5 figurines, 80€, dedans il y avait 3 figurines d'état major et 2 normales..pour te faire une unité de 10 WYSIWYG il fallait acheter 4 boîtes soit 320€. C'est triste mais c'est déjà arrivé donc ils peuvent recommencer =(
  13. Je croyais que c'était à cause d'elles qu'ils ne font plus de profils pour des figurines inexistantes, et qu'ils ont copyrighté tous leurs noms, en les rendant au passage identique quelque soit la trad ? Pour rendre le copyright plus simple. Ils avaient perdu y a longtemps un procès de mémoire à l'époque où une gamme alternative proposait une figurine de spore mycétique. Il y avait pas de figurine à l'époque. Cela dit je retrouve pas la source exacte, en revanche on trouve facilement sur le net que GW a perdu un gros procès sur fond de copyright aux US. Chapterhouse studio vs Games Workshop.
  14. N'empêche que tout ça sous entendrait presque que GW a augmenté les tailles de socles par soucis d'équilibrage... pourtant non GW a pas passé les orks en 32 mm pour équilibrer le jeu. Les 2 systèmes ont leurs avantages tant qu'un joueur ne mixe pas les 2 pourquoi ne pas lui autoriser ? Par ce que le passage du 25 au 32 c'était pas pour nerfer le CAC. C'est : -pour uniformiser leurs stocks de socles ? -faire de l'obsolescence programmée ? -faire un bras d'honneur aux gammes alternatives en 25 mm ? -juste pour faire joli ? Mais c'est sûr de ce qu'on connaît de GW que ça a jamais été une question d'équilibrage. Exemple le plus flagrant je trouve : un Overlord nécron normal est en 32. Pouf on lui met une faux il passe sur 40. La même figurine les mêmes capacités, 2 socles différents. Aucune logique autre que le côté cool.
  15. Oui on est un peu des moutons parfois. Je me souviens des analyses de FWS : "Les shining spears c'est nul" ou encore "Imperial Fist ça sert à rien." en début de V8. Et ça a influencé des joueurs moi comprit. Je connais mal le CW V8 première partie que je vois 5 shining spears en amical, je me méfie pas, elles me mettent la misère, normal j'ai surtout suivi le méta via l'émission les premiers mois de la V8. Et IF pareil annuler le couvert en V8 où l'infanterie est quasi en permanence à couvert c'est un bonus très cool. Le soucis c'est que ce genre de podcast se placent comme autorité pour les joueurs. On aime l'émission donc on respecte l'avis du présentateur, et même si il se trompe on remet moins en question. Il faut juste apprendre à avoir un regard critique sur ce qui est dit dans ces émissions grand public un peu comme on doit avoir un regard critique sur les articles de journaux, les news des réseaux sociaux, etc...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.