Jump to content
Warhammer Forum

PiersMaurya

Membres
  • Content Count

    833
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by PiersMaurya

  1. L'avenir le dira si les salamanders sont faibles. De toute façon il y aura sans doute une liste qui émergera plus forte que les autres. Je suis pas convaincu du tout que dans ce rush pour les armées tiers 1 un rush de land raider tempest tireur d'élites pour une portée de 15 ps, avec le couvert cadeau et endu 9, suivi en seconde vague de son capichef plus solide en termes d'endu brute qu'un IK, soit faible. C'est peut être moins bon que les autres suppléments ? Mais ça en dit long sur leur puissance.
  2. Je sais pas si ce sera fort Hein mais... Y a un sort +1 endu puissance des héros +1 endu et un trait de SDG +2 endu. Donc un capichef moto endu 9. Ou un smash chapelain avec une endurance ridicule de 8. Possiblement avec une relique à -1 pour blesser. Faut voir les cas d'usages. Mais là possibilité elle même est déjà très cancer. Car on peut totalement sortir ça à 1000 pts. Super fun un perso endu 9 et -1 pour blesser si les leaks sont véridiques...
  3. J'ai déjà vu ce genre de liste faire de bonnes blagues en eldars noirs + harlequins. Ça se tente surtout si ta liste est mobile. Et justement les SMv2 sont grosso merdo encore plus mobile que de l'eldar noir. Garde juste à l'esprit que certaines unités tels que les créatures monstrueuses ou les chars isolés s'en moqueront totalement donc n'oublie juste pas d'avoir de quoi le tomber
  4. Ouais GW a parlé de sorties pour toutes les factions. Et refaire la gamme complète eldar, vu le peu de sorties ces dernières années, ça se fera pas en un claquement de doigt. Encore pire si ils refont d'autres références d'autres armées voir de nouvelles entrées.
  5. N'empêche Superdady pose un vrai débat. Comme la ligne de vue dépend de n'importe quel bout de la figurine et que les conversions sont nombreuses et même récompensées en tournoi... Et qu'il n'y a strictement rien de prévu pour empêcher les gens d'en abuser dans un sens comme dans l'autre. Je veux dire rien ne t'empêche de faire ton personnage SM l'épée en l'air histoire de pouvoir tirer par dessus en mur hein admettons. Et lui qui pourra pas se faire tirer dessus en retour car c'est un perso. D'un côté le modélisme est encouragé, de l'autre ça se voit clairement que c'est pas adapté aux règles. On sent de plus en plus que GW s'en fiche, que pour la boîte ses figurines sont là pour faire joli avant d'être jouées et tant pis si un design trop trop classe est injouable Car LDV réelles et tailles de socles ridicules.
  6. J'ai fais quelques tournois aussi en plusieurs années d'écart. A battle où le Wysiwig était compliqué, parce que les figurines étaient en métal et toutes les options n'existaient pas, je n'ai jamais rien vu refusé au cours du jeu. Ton adversaire et toi vous vous arrangez, et ça passe. Sur la taille des socles, en revanche avec le jeu en régiment ça avait de l'importance. A 40k, sur la taille des socles j'ai jamais eût de soucis. Mes unités sont soclées comme il faut selon GW, mais j'ai jamais vu d'adversaire se faire refuser de figurines, et tant qu'on s'arrange entre adultes raisonnables avant le jeu, ça passe. Par contre, je me suis déjà vu refusé des unités en demandant à l'avance si elles passaient, alors que je pense que mes adversaires auraient rien retrouvé à y dire. Donc à ta place, je tenterai le coup, de t'arranger avec tes adversaires, et de pas trop prendre en compte les remarques sur la taille de socle. De toute façon une fois que tu es sur place, si le tournoi est pas trop loin de chez toi c'est l'organisation qui sera emmerdé pour te le refuser. On te refuse de jouer toute ton armée pour 3 figurines pas au bon format de socle ? Super : ils doivent trouver un joueur tampon, si ils en ont pas, tu as un joueur qui pourra pas jouer, et ils devront gérer les mécontents, et les réclamations. Personne est gagnant à jouer au con sur les refus de figurines. Alors si tu es de bonne foi, et que c'est pas pour gruger sur les règles, essaye.
  7. Il y a aussi le fait que c'est une doctrine générique (:/ "Duelliste" Mais une fois de plus ça veut rien dire sans les stratagèmes, les rumeurs déjà présentes dans le sujet semblent pas si mal. Débarquer d'un LR crusader et charger sans overwatch et -1 pour toucher au close pour l'ennemi, bah ça sent plutôt bon. Idem de cette histoire d'initié mélangé aux croisés avec +1A.
  8. Tout à fait mais le truc c'est que le concept de l'armée t'au c'est de synergiser. Et donc perdre Longstrike, à savoir la synergie hammerhead, signe l'arrêt de mort de la liste. A contrario une Riptide et un commandeur, le commandeur n'est pas ciblable sauf sniper, et dans tous les cas les drones le protègent. Ce qui rend les exo armures plus solides, et donc résilientes face à un adversaire qui a le T1. Je vous vois aussi parler des vespids. Ils sont sympathiques, mais pas opti. Car malheureusement, PA-2, dommage 1 et CT4+. Leurs cibles principales, le MEQ va avoir plusieurs PV. Leurs cibles secondaires, les CM et véhicules ont trop de PV en V8, là où avant ça pouvait scorer un petit PV de temps à autre dessus, bon 1PV sur les 12 d'un prince ailé par exemple, c'est pas folichon. Leurs deux avantages en revanche : de la FEP pas chère (beaucoup moins que les Crisis), et un mouvement important pour une unité d'infanterie qui peut entrer à sa guise dans les ruines. Si ce n'est pour de la capture d'objectif, ou disrupter l'arrière des lignes, je compterai pas trop dessus. Ou en partie amicale, mais en partie un peu dure, je vois vraiment pas ce qu'ils peuvent tomber simplement. Des infanteries E4 maximum, mono PV, à découvert. Pas évident.
  9. En soit ça ressemble à une façon d'équilibrer le truc. En doctrine déva ce serait LA doctrine pour spammer le sniper et faire mieux qu'un vindicare en conservant les bonus. En plus de contrer violemment les IK. Pareil c'est pas en doctrine d'assaut histoire que la partie soit pas finie quand la doctrine marche j'imagine ? Enfin aussi déçu que soient les gens, ça reste une bonne doctrine. Les listes qui spamment des chef de chars, des créatures monstrueuses volantes QG, ou les personnages thons de corps à corps devront craindre ce chapitre. Avec cette doctrine, les Eliminators touchent quand même à rien moins que 0+ les personnages avec leur munition spéciale sans LDV, en plus de très bien blesser. C'est peut être pas super fluff au tir, mais au corps à corps ça colle bien au côté assassin non ? Et ça donne un bonus sympa contre des listes très courantes. Par ailleurs le trait RG de base est déjà très fort, le -1 pour toucher c'est un contre aux armées à 4+ de CT généralisée. Et ces armées elles comptent un peu sur leurs personnages qui eux ont une CT2+ pour compenser. Et qui ne vont pas aimer que leurs personnages clamsent. Heureusement, c'est à partir du T2 donc ce n'est pas une armée de plus qui mise tout sur le T1.
  10. Hmmm si parce qu'en face tu peux toujours manger des créatures monstrueuses. Genre listes Admech Kazstellan ou Tau Riptide. Le bonus est très très fort, mais heureusement le fait que ça ne concerne que les véhicule laisse les CM comme une menace viable, idem de l'infanterie lourde. Contre de telles listes la doctrine IF n'apportera rien. Si par contre le bonus concerne Véhicule et CM... bah ce sera juste débile.
  11. Oui mais justement. C'est très compliqué de se mettre hors de 48 ps de portée sachant qu'un seul canon laser bien placé peut nous ruiner longstrike cash. Et sans lui adieu les combo. C'est pour ça qu'on parle de fragilité. Contre les armées suivantes T1 elles peuvent tomber le gros hammerhead commander sans trop de mal. -Eldar via les volants et lances ardentes de serpents -Drukh avec les volants lance de ténèbres bref de la portée 36 ps mobile. -GI avec les basilisk sans LDV 120 ps ou les obusiers ou le spam de CL reroll. -SM avec les Eliminators en infiltrations à portée 36, les autocanons suppressors à 48, les armes icarus à 48 ps et +1 pour toucher les volants -Orks avec le Shock Attack Gun relique ou les pillards. Paradoxalement contre un autre joueur Tau ça peut passer. En effet les broadsides n'ont pas une portée gigantesque et surtout en général c'est une seule unité pour cumuler les buff là où on peut en trouver plusieurs unités pour d'autres armées. Et idem en Admech je pense que ça se tente aussi de les jouer. Au contraire une liste exo armure pourra résister à ça va les drones. Dernier point bon évoqué les véhicules Tau sont larges et prennent beaucoup de place sur le terrain. En V8 où un bout du véhicule suffit pour se faire tirer dessus mais pas pour avoir un couvert, ça signe rapidement leur arrêt de mort.
  12. Un bonus actif dès le T1 est fort oui... Mais quand on voit quels bonus sont actifs T2 ou 3 ça peut compenser. +1 aux dommages T3 pour les WS c'est très fort, un bête SMT a la capacité de se farcir un personnage lambda comme ça. Et une bête escouade d'incursor peut se farcir un IK au close avec ça aussi. Si on compare la doctrine IF et WS de ce qu'on en sait, la doctrine IF donnera +1 dommages aux armes lourdes... Mais uniquement contre les véhicules et bâtiments. A contrario en doctrine WS c'est +1 dommage sans restriction. Enfin en plus de la doctrine il faut voir la globalité. J'ai affronté du WS ce week-end avec une liste qui avait rien d'opti et pourtant elle nous a donné des sueurs froides juste avec sa tactique de chapitre de base et les stratagèmes extrêmement forts du supplément. La doctrine seule des IH ou IF peut sembler meilleure comme ça, si ça se trouve leurs stratagèmes et reliques seront pas si forts... Enfin au vu de la relique IH apparue hier il y a de quoi douter.
  13. La difficulté du véhicule c'est effectivement qu'on a besoin du premier tour à tout point de vue, et qu'on a peu de moyens de les fiabiliser. Malgré tout ça reste intéressant ans certains cas. Une liste chars + longstrike ne dépend pas de la désignation ou beaucoup moins. En terme de portée, ils tirent très loin et permettent donc d'atteindre des unités qu'on ne peut pas attaquer facilement d'ordinaire. Les inconvénients bien sûr, ça meurt vite face à une liste un peu optimisée, l'endu 7 et pas de sauvegarde invulnérable ou d'interception ça aide pas, c'est très aléatoire, et c'est fait pour détruire du tank ou de la créature/infanterie monstrueuse, là où la Riptide et les Broadsides ont une grande polyvalence, et une meilleure solidité. Si je dois voir un intérêt aux listes Hammerhead/Skyray, c'est surtout par leur meilleure CT qui contrebalance une énorme faiblesse de l'armée : les malus pour toucher. Beaucoup d'armées en ont, et les unités à -2 pour toucher ne se gèrent pas si bien avec des Broadsides (la Riptide pourrait à la rigueur avec un traqueur de vélocité). A contrario les chars T'au peuvent les gérer, au moins en partie.
  14. La liste de Shas'O Kassad elle m'a aussi vendu beaucoup de rêve. Utiliser intelligemment des véhicules pour cliquer les unités ennemies, faire usage des 3 bombardiers pour gêner le mouvement adverse, prendre le terrain éventuellement détruire les masses à coup de blessures mortelles. La liste possède quand même pas mal de tirs légers F5, de gros fusils à ion avec bonus pour blesser, de commandeurs cyclo. Donc il y a aussi du répondant au tir. Et une liste extrêmement mobile. J'aimerai vraiment développer une variante dessus avec des piranhas en Vior'la, je pense que ça serait moins fort car moins solide mais sympathique avec le gain de vitesse et de tirs.
  15. Rien à voir avec de la force. La force d'une armée elle tiens souvent à pas grand chose. Tu nerfes un gros coup une ou deux unités et ça envoie un codex de S+ à F- . C'est surtout que c'est une des identités de l'armée de pas avoir de psy. Comme les nécrons à la base mais qui ont gagné de l'anti psy acceptable en V8 bien que peu de gens en jouent. Ce serait super étonnant de changer ça. Idem de l'Admech qui incarne la supériorité de la matière sur l'esprit, même si certaines des technologies de l'admech relèvent plus de la magie que de la science fiction.
  16. Possible mais bizarrement dans les romans, même, si les T'au ont des alliés qui maîtrisent le voyage warp (kroot, demiurges, nicassars) et ont une connaissance du Warp, ils ne la partagent absolument pas avec leurs amis les mérous. Et ce même quand ça les met en danger car les T'au touchent à des choses qu'ils devraient laisser tranquille. C'est peut être juste un ressort scénaristique, ou alors c'est pour sous entendre que les secrets du Warp sont trop importants pour être partagés. En soit les races non T'au sont des vassales de l'Empire pour certaines, et il doit pas y avoir que de l'amour entre eux. Surtout avec le virage à 180° des derniers codex : l'Empire T'au, un second Imperium qui commence à s'assumer. En tout cas les Nicassars ont pas haussé le moindre sourcil poilu quand la 4ème sphère a déchiré la frontière entre l'Immaterium et l'espace, alors que pourtant ça semblait plutôt risqué. Ils l'ont peut être acquise après ? Un lien fluff ça m'intéresse aussi sur cette histoire de librarium. Mais clairement en M41 ils haïssent les sorciers très littéralement. Le vœu "Haïssez le sorcier. Tuez le sorcier." me paraissait aussi assez clair
  17. En plus les premières années de AOS furent particulièrement foireuses. Je sais pas en terme de ventes, mais la communauté a mis du temps à se re remplir. End times par contre avait quand même très bien marché. Alors un truc à la End Times, ouais ? Mais faire table rase complètement ? Ce serait vraiment dommage.
  18. Cassius n'exclu pas un capitaine et un lieutenant ^^ Pour moi les 3 ensembles avec des agressors ça fait mal. Mais Lieutenant et capitaine c'est quasi auto-include j'ai rarement vu des listes sans, car ça fiabilise bien, donc j'avoue je l'ai pas précisé. Et un maître de chapitre pourquoi pas, mais si on touche à 2+ via Cassius, c'est pas obligatoire. Mais cool pour le reste de la liste.
  19. Hello DoUmiii : en te lisant, je vois que tu redoutes plusieurs unités volantes. Kikasstou a remonté une petite règle de l'intercepteur Stormhawk : celle de coller un malus de -1 supplémentaire à la touche sur toute unité avec le mot vol. Si j'ai bien comprit tu as peur du match-up face aux drukhari, craftworlds, et nécrons pour leurs volants, de t'au pour les drones ? En tout cas face à ces armées, les unités avec le mot clé vol, et spammer l'intercepteur en question par paquet de 3 me semble fort. 3 volants à -2 pour toucher (ça atteint pas le -3 voir -4 alaitoci mais c'est très correct), potentiellement avec couvert à plus de 12ps, et avec le palier dégressif pas dégueu en prenant les bons traits de chapitres successeurs, c'est très résilient. Il y a des listes qui auront du mal à les gérer, surtout conjointement à ce qu'une liste SM peut sortir. Les nouveaux SM ont de quoi Je pense franchement qu'en UM il y a moyen de faire du très violent, ce spam de volant marche notamment grâce à Scion of Guilliman qui permet de ne pas avoir le malus à la touche avec le déplacement et arme lourde à partir du T2. Sinon contre tout ce qui n'est pas IK, un bon gros spam d'agressor avec le chapelain Cassius ça doit faire assez mal non ? 114 tirs à PA-1, +1 pour blesser l'unité la plus proche, ou +1 pour toucher tout court, voir les 2. Y a des choses très bonnes à faire.
  20. Borkan ça ne marche que sur les armes lourdes ou à tir rapide. Si ça marchait sur l'assaut ça serait très sympa, passant à 11 ps la portée optimale des breachers. Ils deviendraient très forts pour leur prix tout petit. Ou sur les fuseurs à 24 ps de série en assaut.
  21. Bonsoir, pour un premier Sep't tu es parti sur Bor'kan qui est pas ce qu'il y a de plus simple. Ca semble fort, et ça l'est mais uniquement avec certaines unités combo. -Les drones snipers pour du tir rapide à 27ps, problème le drone sniper est meilleur en T'au, car c'est une source de BM fiable. 9 drones, environ 6BM cash avec le stratagème T'au. Mais ça reste sympa en Bor'kan. -Les guerriers de feu pour du tir rapide à 21 ps en combinant le trait, et un drone impulseur. Sympathique. Cela dit là encore, les guerriers de feu font déjà du tir rapide à 18 ps avec le drone tout seul, et en Sep't T'au peuvent monter à +2 pour blesser. Mais les 21 ps de tir rapide restent viable, beaucoup de joueurs tirent la tronche devant tant de tirs à 21 ps. -L'exo armure Yvahra a des armes à 12 et 8 ps de portée en arme lourde. Avec le sep't elles passent en 18 et 14 ps, ce qui est très correct pour un LF qui fait 3D6 tirs F6 PA-2 dommage 3, ou 3D3 tirs F10 PA-3 D3 et qui peuvent faire de la BM sur du 6+. Le hic : ça coûte dans les 400 pts, soit basiquement le prix d'une Riptide et d'une Ghostkeel. -Une Ghostkeel avec son gros fuseur pour avoir une portée de fusion à 12 ps, comme un multi fuseur, mais en plus mobile. Le hic, là encore c'est jamais que 2 tirs. -Une Stormsurge pour augmenter la portée de son armement et le rendre un peu moins ridicule. Problème ça coûte toujours très cher pour une efficacité très discutable. -Les cibleurs : là c'est intéressant, 36 ps de portée ça aide à les garder en vie et à cibler des choses différentes. Or là tu as pas ces unités dans ta liste. Tu manques de PC, tu n'as pas d'unités super opérationnelles, tu optimises pas trop ton propre sep't. Et en tournoi, jouer autre chose que le Sep't T'au c'est difficile, la règle "Pour le Bien Suprême" est beaucoup moins rentable à 6+, les persos spés sont très forts, le stratagème et la relique t'au sont très forts, la relique Bor'kan est rigolote sans plus, le stratagème Bor'kan est mauvais. Donc si tu veux jouer en tournoi, mieux vaut trouver du bon combo dont ta liste actuelle manque. Honnêtement, l'exo armure FW Yvahra est assez sympa, son gameplay est différent tu en verras pas si souvent jouée. Ca crée la surprise, et c'est jouable en milieux pas ultra compétitif. En tout cas c'est plus jouable dans ce format que 3 Broadsides qui elles par contre sont considérées méchamment opti.
  22. C'est confirmé ça ? Car dans tous les sujets sur les chapitres successeurs que j'ai lu ça disait que tout était disponible pour le succeur sauf : 1) Le trait de chapitre disponible uniquement en prenant un trait spécial qui ne permet pas de customiser. 2) Les reliques spé UM qui sont disponibles uniquement via un stratagème. Mais en même temps j'ai pas le supplément UM pour vérifier et c'est pas précisé dans le codex de base ces histoires.
  23. Les guerriers sont des unités que j'adore. J'en ai moi même 40, et j'adorerai pouvoir en jouer plus souvent. Mais actuellement j'ai le sentiment qu'ils valent pas leur coût en point. Ca tank pas super bien, ce que les nécrons devraient pouvoir faire. Ca tire pas super bien du tout. Par unité de 20 ça va attirer les tirs, et dépoper au moral sauf à rester collé à un seigneur de guerre avec le bon trait. A contrario les immortels tesla tapent vraiment très très fort, même si à terme je pense que ça va changer. Là chez les SM v2 on a vu passer tous (il me semble) les bonus qui se déclenchent sur du 6+ sont devenus des bonus sur du 6+ non modifié. Actuellement les immortels rajoutent 2 tirs sur du 4+ en Sautekh avec un stratagème + Que ma volonté soit faite. Pas sûr que ce genre de combo dure dans le temps, mais en attendant c'est très fort ! Avec ce combo, l'unité de 10 immortels, fait 36.6 touches de F5 en moyenne. Voilà. Superdady a bien raison sur ce coup là, 3*5 immo en tesla c'est une super configuration, tu pourras pas profiter du protocole, mais c'est compliqué d'en profiter en général sur ces unités. Ajoute un overlord et un cryptek qui sont indispensable, et tu as ton bataillon.
  24. Tiens c'est marrant ça me rappelle un autre codex. Il avait pas aussi fait les BT par hasard ce monsieur ? Car l'histoire des boucliers tempête à 4+ invu et uniquement au CAC de mémoire quand c'était du 3+ en permanence pour tout les codex plus récents ça me dit un truc.
  25. En format 169 effectivement la barge est chiante à tuer. Si tu en as deux tu peux cumuler en soutien + QG, et si tu en as qu'une, celle du QG tapera moins mais très solide. Tu as moyen de cumuler invu + bouclier quantique. En autre unité phare que je peux te conseiller : les Mécanoptères (aka Tomb Blades). A ce format tu peux en jouer un pack de 6 sans option, pour 12PV, E5 seulement sauvegarde à 4+ mais -1 pour toucher. Tu peux sinon n'en jouer que 5 avec ailerons renforcés et nébuloscope, pas de couvert, et sauvegarde à 3+. Avec la cape canoptek tous les véhicules prennent de l'intérêt, si tu as un rôdeur du triarcat, c'est pas mal ça rentre, ça fait pas tant de tir que ça mais beaucoup d'armées auront du mal à le tomber. D'autant plus si tu le soignes de D3PV chaque tour. Et tu peux même jouer de la petite mécharachnide pour rajouter du fun à 2D3. Enfin, l'arche jugement dernier rentre à ce format, et elle peut t'apporter l'anti-char qui manque à ta liste. Bon courage, le nécron est pas facile à jouer malgré tout !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.