Aller au contenu
Warhammer Forum

Papy carni

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Papy carni

  • Date de naissance 28/06/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    france

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 : Space marines, Garde Impériale
  1. Bonjour, Le punisher est un excellent anti infanterie oui, même pas forcément que légère. La lourde et semi lourde étant généralement moins populeuse, la saturation les amoindri bien. C'est un bon bloqueur de charge suivant les régiments aussi. Le démolisher... Non, même en anti véhicule je ne le sens pas, trop courte portée, trop faible dommage, surtout que pour fiabiliser c'est soit demi vitesse soit commandeur ou les deux. Pour moi c'est malette avec l'exterminator malheureusement. Si je dois faire du char anti char, j'opte plus pour le Vanquisher avec commandeur en fond de cours, Bonne portée, bon dégâts AT. Le standard est toujours une bonne option. Le plasma je ne suis pas un fan donc pas d'avis mais au moins les règles d'évents ont l'air de le fiabiliser plus, l'executionner idem, pas d'avis.
  2. [quote name='KaruN' timestamp='1412366927' post='2641571'] [quote]Je me permet de te demander comment tu as fait tes rouges et tes blancs pour la flotte russe, non pour copier mais c'est un schéma qui me tenterait bien pour ma GI 40K[/quote]Pas de problème, tu peux copier même. Je te préviens c'est un peu fastidieux comme schéma de couleur car c'est pas simple à travailler. Baver du rouge sur une future zone blanche c'est ensuite galère à rattraper. [b][u]Peinture de la flotte Russe[/u] Rouge :[/b] - Base Mephiston - lavis Mephiston + Regal blue - re-base Mephiston (pinceau brossage) - brossage Mephiston + pointe orange - glacis méphiston - lavis royal blue juste dans les rainures - arrêtes Bronzed flesh + Mephiston C'est en gros, vraiment de la tambouille pour avoir la couleur et le contraste souhaités. Parfois c'est pas assez contrasté, donc je reprend des zones en rouge éclairci au bronzed flesh, ce qui fait tirer sur un orange fadasse mais permet de monter un peu en lumière, pour repasser un glacis rouge ensuite. [b]Noir plancher : [/b]- base Adeptus battlegrey - scorched brown + noir - éclaircissements codex grey puis fortress grey [b]Or : [/b]- Base Mithril + Tausept ocre - lavis Agrax - lavis localisés Coelia et Baal - arrêtes mithril [b]Blanc : [/b]- lavis coelia + pointe d'agrax - brossages et surlignages au blanc pur [/quote] Merci pour la recette ! Je vais tester ça de ce pas. Vu le travail du blanc tu pars sur une sous couche blanche je suppose. Je vais tester avec une noire + zénithale blanche. EDIT: Et donc je suis un boulet, j'ai les tanks russes sous couchés justes 4 posts au dessus.
  3. Bonjour bonjour ! J'aime beaucoup tes flottes que ce soit pour Dysotopian comme pour firestorm (il en faudrait pas beaucoup plus pour me faire faire de l'achat compulsif ) Je me permet de te demander comment tu as fait tes rouges et tes blancs pour la flotte russe, non pour copier mais c'est un schéma qui me tenterait bien pour ma GI 40K. Merci !
  4. [quote name='Minus_' timestamp='1365583036' post='2341636'] Et moi je vous propose un lien vers un outil dédié à ça, qui ne demande qu'à être développé : G-Fig, par Reldan. C'est ici : http://gfig.alwaysdata.net/ [/quote] Je viens de découvrir ce site grâce à ton lien, c'est intéressant, ça mérite de s'étoffer. Par contre, un lien vers les sites du jeu dans la description serait un plus.
  5. Hello, Très joli boulot sur ton colonel, le freehand et le NMM sont très sympa. Pour ton schéma de l'empire, j'ai envie de dire: beaucoup trop sombre ! ça va faire une masse grisâtre foncée en régiment L'empire, c'est de la couleur, des lansquenets etc ! Si tu veux un schéma dans les gris avec des pointes de rouge, regardes les régiments du Wissenland, ça correspond
  6. Bonsoir, Déjà, très jolis coups de pinceaux , ça me motive pour enfin sortir mes infanteries et cavalos Perry et Vitrix de leurs boites (bon sauf que j'ai honteusement spolié ma garde vitrix de ses sacs pour les mettre sur des mordians 40K :/ Mais ceci est une autre histoire...) Après j'ai potassé votre règle "Morne plaine.", déja parfait, moi qui voulais un système de jeu histo "kif-kif" Warhammer, me voila comblé. Je connaissais déjà WAB mais l'anglais rebutait mes compères, avec vos 4 pages 100% français je vais pouvoir vilement leur mettre le doigt dans la broyeuse "histo" Juste quelques questions/remarques, pour préciser: -Pour créer des "listes" équilibrées, doit-on se référer au « Au Crépuscule de l'Aigle » pour le coût en points ou à un scénario ? -Pour la formation en carré, les fantassins sont sur un seul rang ou deux comme la ligne de bataille ? -Pour les blessures, vous donnez bien 4 pour l'artillerie moyenne, 6 pour la lourde, 1 pour l'aide de camp, 2 pour le général. J'en déduis que l'infanterie est à 1 par tête de pipe également, quid de la cavalerie ? je suppose 1 également, mais comme elle compte pour 2 régulièrement, le doute masai. -Pour les corps à corps, vous donnez une 5+ aux fantassins et artilleurs, mais juste avant vous dites que si une pièce est chargée, elle fait un tir de mitraille et que si elle est tout de même contactée, elle est automatiquement détruite, donc les artilleurs aussi ou non ? Bref, en espèrant ne pas énerver, je trouve cette règle vraiment intéressante et rapide à assimiler pour un "Warhammeriste" de base.
  7. Merci pour cette réponse, plus qu'à bosser tout ça
  8. Bonjour Monsieur, Je viens de découvrir ce sujet par le biais de celui de Gurutz (j'espère que je n'écorche pas le pseudo). Et ... Voila Surement une des plus belles armées qui m'est été donné de voir. Du marine de base au dread, tout envoie du rêve par paquets de mille. je voudrais simplement revenir sur ton (fameux !) bleu, oui c'est pour du plagiat éhonté, moi qui aimais déja le fluff de ce chapitre, tu m'as convaincu. Au dernières nouvelles tu partais sur sous couche blanche puis: [quote] 1. Aplat de necron abyss 2. Eclaircissement a l'enchanted blue (fondu travailler dans le frais) 3. Lavis à base de (encre bleu + pointe enchanted blue + colle PVA, + eau, pointe de chaos black) 4. Lavis très dilué d'encre noire avec PVA 5. Eclaircissement intensif, 1 enchanted + beached bone 50/50, 2 enchanted + beached bone 30/70, 3 enchanted + bleached bone + blanc 25/25/50, 4 blanc pure localiser. [/quote] Est-ce toujours correct ? De même comment gères les écaircissements ? zénithal ? orientés ? Piffomètre ? Enfin j'ai vu que tes premiers marines étaient sous-couchés noirs, la sous couche blanche t'a-t-elle apporté un vrai plus par la suite ?(Je dois avouer que rien ne m'horripile plus que le petit point de blanc da mird' de la sous couche qui transparait dans le recoin que tu as raté )
  9. Papy carni

    "Fail"cast

    J'ai acquis aujourd'hui un lot de finecast EN, à première vue pas de problême, j'ai même eu des pièces en plus dans une boite de mandragores: un gros bout de mousse rouge bizarre et un long poil ...caractéristique
  10. je conseillerai Tau, même si pour l'instant ils sont à la traine et nuls au corps à corps surtout sans Kroot. MAIS: -Le codex va être réédité dans le premier trimestre de l'année prochaine, se sera le dernier codex V.5 / premier codex pré V.6 -De nombreuses nouveautés sont annoncées, dont peu être que certaines permettront de faire du corps à corps sans passer par les kroots Vu que tu ne peut faire qu'une armée, ça peu etre interessant et pour patienter, rien ne t'empeche de monter les bases: guerriers de feu, devilfishs...
  11. Merci à tous pour vos réponses [quote name='Jerome30' timestamp='1321596293' post='2031722'] Fais gaffe quand meme tu dis pour les figs EN sont majoritairement en plastique..c'est pas le cas : QG/ELITE toute la gamme est en finecast. Donc apres je sais pas si c'est un probleme pour toi mais je le souligne au cas ou. [/quote] Exact, un avantage pour les nécrons de ce point de vu là, d'autant qu'il est facile de sortir des persos en combinant des kits plastiques ( cryptek, dynastes...). [quote name='Fogia et son chat' timestamp='1321616566' post='2031883'] Alors généralement dans ce genre de topic on fait un listing des forces/faiblesses des différentes armées que le forumeur aimerait jouer. Mais là tu t'en es déjà chargé donc quoi te dire à part de foncer sur celle qui te plais le plus ou de jouer (comme moi ) les deux ? [/quote] Oui je sens bien que ça va finir comme ça [quote name='Avygeil' timestamp='1321623277' post='2031974'] Concernant la partie "puissance de feu", je les trouve assez égales ces deux armées. Les EN ont accès a pas mal d'armes d'assaut et lourdes ayant une bonne portée et F5 mini (Lance des tenebres, canon éclateur, désintegrateur...) Et je parle même pas des Venoms + immaculés... Les Nécrons ont les Immortels Tesla et les consoles d'annihilation. [/quote] Je dirai que l'infanterie EN est plus efficace contre les pietons et CM avec son poison là où celle nécron est meilleure contre les blindés, d'ailleurs ou est la logique ? un 6 en fission passe un blindage mais pas une armure ? Etrange... [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1321692398' post='2032408'] Joue l'armée dont les [u]figurines[/u] te plaisent le plus. Tout le reste est accessoire. [/quote] Voui certes, je fais un test de peinture en ce moment avec des troupiers, voir lequel j'ai le plus de plaisir à peinturlurer.
  12. Bonjour/soir à tous et toutes, Voila, j'aimerais me lancer dans une nouvelle armée de 40K. Las de jouer et voir jouer le sempiternel marines sauce twilight ou canigou, J'ai finalement restreint mon choix sur les deux derniers dex sortis. J'apprécie que ce soit toutes des armées à fortes synergies et sans unités clés dans le dos (Oh joie !), je recherche plutôt un jeu basé sur le tir sans être un pleutre fond de table (voir celle encore derrière si possible) et leurs capacités a sortir des tours pendables . En recherchant les points communs/divergents pour me décider j'en arrive à ça: Points communs: -Toutes deux sont des armées de fusillade avec une portée entre 12 et 36 pas, voir un 48 pas pour les missiles EN ou un 72 pas pour les nécrons mais c'est anecdotique. -Comme dit, aucune n'a de superbourrinator 3000 GTI, mais sont basées sur des synergies/combos entre les unités. -Les deux sont pauvres en galettes. -Leurs transports se ressemblent énormément, ils sont tout deux basés sur un principe de bouclier (ça le passe=je pête), l'un augmentant la durée de vie des pitoux là ou l'autre leur mets un coup d'accélérateur. la technique du transport plate forme de tir (cabalite-venom ou guerrier-arche) est viable pour les deux armées. -Les améliorations de chefs/QG sont bien mais vont couter un bras à chaque fois . -Les deux bénéficient d'une gamme de figurines récentes et majoritairement plastique. -La gestions d'armées spam chassis va... demander de l'expérience. Différences: -L'un mise sur la rapidité de frappe et le choix du combat avec des soldats fragiles là ou l'autre est plus lent mais avec des combattants plus coriaces. -L'eldars à des unités réellement taillés pour le CàC, le nécrons moins (non me parlez pas des guignols avec bouclar ou bâton de pèlerin). -En contre partie la puissance de feu nécron m'a l'air plus importante. -Le nécrons est plus élitaire que l'EN. Voilà a peu prés ou j'en suis, je précise bien sur que ce que je dis au dessus et mon ressenti suite à ma lecture des codexs et du net. Je suis donc bloqué à ce niveau là, aimant les deux gammes, avec un léger penchant pour les figs EN mais me disant qu'ils sont peu etre plus orienté CàC que les nécrons. Voila j'aimerai donc avoir vos lumières/conseils/avis. T1000 ou Manson ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.