Aller au contenu
Warhammer Forum

warlordounnet

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k, eldar

Visiteurs récents du profil

1 095 visualisations du profil
  1. Je pense que ce passage est pour moi A propos des reconstitutions, justement elle se basent sur des preuves directes obtenues par la paleogénétiques. Il y a une certaine licence artistique parce que l'on ne peut connaitre précisément la teinte de la peau mais on sait que la peau était sombre. Ces études restent rare parce que ça coûte cher et que le séquençage génétique ça prend du temps (mais comme toute technique c'est de moins en moins vrai). Le premier exemple est la reconstitution faite de l'homme de Cheddar qui est un des plus vieux squelette d'homme moderne relativement bien conservé en Angleterre. Il date seulement de 10 000 ans. La reconstitution est faite a la fois a partir de la morphologie du crane et par les données de paléogénétique. C'est une étude menée par une équipe du NHM (Musée d'Histoire Naturel de Londres). Si je me souviens bien cette étude a été réalisée dans le cadre d'un documentaire TV Le post du blog du NHM: https://www.nhm.ac.uk/discover/cheddar-man-mesolithic-britain-blue-eyed-boy.html et je remet aussi le lien en Francais d'un site de vulgarisation scientifique: https://www.hominides.com/html/actualites/un-britannique-noir-de-peau-10000-ans-cheddar-1207.php Pour le deuxième exemple, il n'y a pas de squelette, l'ADN provient des restes d'un "chewing gum" préhistorique. Donc la morphologie du visage est inventé par l'artiste, le reste provient des données scientifiques. Maintenant ce n'est que quelques cas et nos connaissances vont surement encore évoluer, mais ils changent la représentation que l'on se fait des chasseurs cueilleurs préhistoriques. Ou sont-ils passés ? Bah l'Europe depuis 10 000 ans a connus de nombreuses vagues migratoires et beaucoup de brassage génétique. La contribution de cet ADN "natif" (dans le sens issu des premiers hommes modernes d'Europe) dans la population Européenne actuelle est globalement de moins de 10%. Je n'ai vu personne ici remettre en question que les Européens du moyen age ou d'autres périodes historiques sont pour la quasi totalité blanc de peau. Mais seulement qu'il peut y avoir quelques individus d'origine étrangère ou plus de diversité en fonction des périodes et des lieux.
  2. Ce n'est pas vraiment en rapport au SDA, mais plus pour illustrer certain propos et nuancer cette vision de l'Europe blanche. Les analyses d'ADN ancien depuis quelques années ont montré que l'humain blanc en Europe c'est plutôt récent. Une reconstitution du plus ancien anglais connus: Et voici le portrait d'une Scandinave vielle de 6000 ans: Il y a aussi des exemples en Espagne je crois. Bien sure, cela concerne la Préhistoire et ne concerne pas l'Europe médiévale. Cependant pour abonder dans le sens de Ser Eddard sur le coté cosmopolite des sociétés viking. Meme sans analyse génétique il y a plusieurs exemple d'individus d'origine Africaine (Sub-Saharienne) trouvé en Angleterre, notamment a York. https://www.caitlingreen.org/2019/12/african-viking-york.html
  3. Juste pour donner un exemple perso. J'habite en Angleterre et le collège de mon fils a (avait, COVID tout ca) un club warhammer qui est assez fréquenté. Pour avoir visité d'autres écoles du coin c'était pareille, elle avait un club warhammer et/ou jeu. Et comme dit Snorri, les ado aujourd'hui ne vont plus sur les forum
  4. ok le 1/3, 2/3 sur fauxhammer, c'etait parce qu'il pensait que ce serait sur 3 numéros. Ca n'a pas été mis a jour. Hachette fourni un demi Sigmarite Mausoleum (8 grappes au total, 4 x 2 x 2), l’équivalent de l'ancien jardin de morr.
  5. En deux, si je me souvient bien. D'abord les deux grappes pour les mausolées (2x la même grappe) puis les deux autres (sol et grilles)
  6. Je n'ai pas dis le contraire, je donnais mon avis par rapport a la remarque de Khalyst. Et puis le terme écrin, je confesse c’était un peu pour troller. Leur stratégie commerciale marche, ça n'a pas besoin d’être remis en doute. Par contre, est-ce que cette stratégie tarifaire, cette communication sur le luxe/premium, est bon pour la communauté hobbyiste et sa diversité?
  7. Franchement, c'est pareil globalement pareil avec une petite préférence pour le zip transparent (moins de déchet, plus facilement stocké, quoique le fait que GW utilise généralement des boites cartons sans insert plastique je trouve ça bien). C'est des figurines de jeux, il n'y a pas besoin d’écrin. Le weekend dernier j'ai commander Dominion et aussi des figurines chez hasslefree. J'attend ces dernières avec autant d'impatience alors qu'elle coûtent autour de £5 et vont arriver dans un zip. Et la qualité des sculptures sera très bonne dans les deux cas.
  8. Bah en fait non, les hobby ou plutôt les loisirs, c'est pas superficiel et inutiles. C'est pas productif pour la société mais c'est enrichissant pour l'individus. Par contre oui, GW c'est un hobby coûteux (enfin ça c'est a mettre en relation avec les moyens de chacun). Bah la tu vois, pour moi non. j'y vois pas de prestige. C'est mon opinion, je suis peut être une exception. Pas forcement, si je commande quelque chose c'est parce que j'en ai envie et du coup que ça vienne de GW ou d'un autre ça n'a pas d'importance. Et heureusement qu'ouvrir ton colis apporte de l satisfaction
  9. Gales force 9? Du luxe? Tu peux donner des exemples parce que la je vois vraiment pas. Je m'autocite
  10. Désolé pour le "et alors" mais il est juste la pour appuyer ma phrase: - conquest est la preuve que GW dédie du temps de production pour fournir hachette. Ce qui va a l'encontre a ce que tu disais avant lorsque tu parles de "refourguer les invendus". Une idée que tu as déjà exprimé il me semble pour les start collecting (si ce n'est pas toi, mes excuses, mais en tout cas je l'ai déjà lu sur le forum). Et je pense (mais c'est mon avis personnel de moi) qu'il est surement plus cher de payer quelqu'un pour rempaqueter des invendus que de fabriquer une nouvelle grappe. Le contenu est du style des publications de GW, voir du réemplois. Que la/les personnes qui préparent le contenu soient payer par GW ou hachette j'en sais rien. C'est avant tout une expression de prestige, de richesse que tu utilise (ouvertement ou non) pour te comparer aux autres, notamment a tes pairs. Mais toute expression de prestige n'est pas du luxe. Le luxe est associé dans l'imaginaire collectif a un coût important, une qualité, un coté somptueux et ostentatoire. tiens voici définition de Wikipedia pour ce que ça vaut (mais qui par la nature de wiki exprime bien le ressentiment collectif) (en gras par moi). Du coup personnellement, et je ne suis surement pas le seul, je fais une différence entre luxe et marque. Apple, c'est pas du luxe, c'est de la marque. C'est ostentatoire, mais pas du luxe. Pareil pour GW, c'est une marque qui vient avec son savoir faire pas un produit de luxe Bah tu vois, c'est la ou on est vraiment pas d'accord. Le modélisme et le wargaming ce n'est pas ça. Que GW essaye de ce vendre comme une marque, voire comme un produit de luxe, au fond je m'en fou. Mais l'activité ne l'est pas. Je ne vois pas le paraître dans le "hobby". Est ce que tu obtiens du prestige auprès des autres hobbyistes (je ne parle même pas en dehors) parce que tu as le dernier kit plastique ultra cher de GW. Forgeworld, avec ces titans avait peut être un peu cette aura, mais personnellement je trouve que un titan bien fait "from scratch" est souvent bien plus impressionnant. Et c'est la peinture qui lui donnera sont éclat. En gros, ce n'est pas le produit en lui même qui a de l'importance mais ce que le "hobbyiste" va en faire autant en terme de modéliste peinture ou jeu.
  11. Et alors? Pour conquest tu as clairement la preuve que la production est dédiée a hachette (toutes les grappes sont colorées meme celle ne l'etant pas traditionnellement). Et c'est la même chose pour les autres Faut arrêter de penser que pour les collections Hachettes ou pour les start collecting, GW demande a des employés de faire du repack. Le coût des collections hachettes doit être assez minimale: - le coût de production (plastiques + électricité/locaux... + personnels) est surement de l'ordre de quelques centimes, au mieux dizaine de centimes par grappes - les coûts de développement spécifiques a la collection: c'est une figurine exclusive (sculpture et fabrication du moule) (surement quelques dizaine de milliers d'euros) / les tuto peintures spécifiques, l’écriture et la mise en page des fascicule sachant qu'il y a une grande part de la réutilisation (illustrations) - le salaire du ou des commerciaux qui gèrent les rapport avec hachette Je ne sais pas qui imprime et traduit mais il y a des chances que ce soit hachette. Et ça doit s’arrêter la, pas de distribution/vente a gérer. Donc oui, sans l'ombre d'un doute ça doit être rentable pour GW. Et puis c'est comme cette histoire de produit de luxe, ce n'en est pas. Ou sont les matériaux "nobles"? les petites séries? l'excellence? C'est de la figurine plastique (remarque dans quelques années ce sera peut être suffisamment rare pour être considéré comme tel). GW vent son image de marque et son savoir faire en injection plastique, pas du luxe.
  12. Je vois souvent cette idée que les start co et autres serait faites pour écouler les vieux stocks d'invendus. Mais GW a-t-il vraiment de tels stocks? D'un point de vue industriel, n'est il pas plus coûteux d'utiliser du personnel pour ouvrir des boites et repackager des sprues que de faire simplement un run dans une chaîne semi automatisée?
  13. Non, c'est en phase de test au Royaume Uni pour le Royaume Uni. C'est a dire que ca sort uniquement dans quelques villes et seulement les quatres premiers numeros. L'idée est de voir si il y a assez d'abonnement générés. Apparement c'est systematique dans les "partworks" Hachette, meme si dans ce cas, ce test n'est pas trop risqué. Du coup, le lancement officiel au Royaume Unis, c'est pour plus tard, generalement en Septembre, meme si je crois avoir vu Juillet sur Dakka. Non plus, c'est Primaris dont Roboute + Soeur + Admech / Necron / Decors dans l'abo de base auquel tu peux ajouter quelques unités Chaos / tyranids / Tau / ork en abonnement premium
  14. En fait chaque squelettes et zombies semblent composé de deux pièces. En gros pour les zombies, pierre tombale, tête et souvent un bras puis jambes vs restes du corps. Pour les squelettes, pareille, en gros: dos, jambes, bras vs tête et torse. Disons avant / arrière pour expliquer Donc ces deux pièces ne sont pas spécifiques l'une a l'autre mais fonctionnent par paire. Chaque avant peux se connecter a deux arrières et inversement. Du coup, même si la grappe est en double, il n'a pas vraiment de doublon de figures. C'était déjà le cas des hommes bêtes et du sorcier a BSF et d'un certain nombre de figurines de la boite "collector" sister. C'est assez malin de leur part car une grappe en double, c'est un moule en moins (donc bien plus économique). Maintenant ca ne veut pas dire qu'il pourrait être vendu a part. Mais pour ca, il faudrait que les squelettes soit sur leur propre grappe, les zombies aussi. sans compter les objos et les critters qui sont en double aussi. Je vois pas GW faire trois moules différents auquel il faut y ajouter au moins deux autres grappes. Mais bon je peux me tromper.
  15. Je n'y crois pas trop. On voit bien sur les photos les doublons de sculpture. Il y a des chances que ce ne soit pas des grappes repartie en unité (comme celle des guerrier necron dans indomitus/boites diverses ou des chainrasp pour AoS) mais plutôt une grappe en double dans la boite avec 5 squelettes, 5 zombies + critters et objectifs avec une autre sprue contenant les perso uniques (+ une de heros).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.