Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Colt Steven

Membres
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Battle - Sacs à main, Zôm bêbêtes, ... Warhammer 40k - Da Ooorks !!! Dreadfleets, AvP, Zombies, and so much ...

Visiteurs récents du profil

5 975 visualisations du profil
  1. [Vente]ELDARS

    Intéressé par certaines références, suite en mp ! Merci de préciser pour les autres utilisateurs Article M2- Les posts contenant seulement « MP envoyé » sont proscris, et en cas de récidive, punis.
  2. [Vente] Inquisition, Chevaliers Gris et Space Marines Forgeworld

    Salut, je suis intéressé par ton lot, j'ai aussi des hormagaunt v2 a te proposer. Suite en MP
  3. Adepta sororistas is back

    ça fait toujours bizarre de voir de belles armures cirées en plein milieu des combats, mais pour un papy du hobby comme moi, ça fait franchement plaisir de voir (enfin) arriver les sista en plastoc ... Fini les valises de 40kg !!! Pour réagir au poste précédent, c'est pas la première fois que le Toucan mutant essaye de nous emberlificoter avec ses pseudo sorties pour liquider les derniers stock d'invendus.
  4. [KickStarter] Alien versus Predator

    Bonjour à tous, je reviens sur le tard ;) Étant donné ma longue absence, je n'ai pas vraiment pris la peine de voir l'évolution (hahaha) de notre affaire avec Prodos. J'ai donc une question à vous poser : la version française semble "disponible", l'un d'entre vous saurait-il me donner la démarche à suivre pour modifier ma commande sur le pledge manager (il me semble que c'est là que nous devons modifier les envois) ? Merci ! (et bon courage à ceux qui ont encore la patience de suivre les non-aventures de Prodos)
  5. [KickStarter] Alien versus Predator

    Bonjour à tous, Des rumeurs de problèmes financiers seraient apparus via la page facebook de Prodos, je n'ai pas trouvé la page, y aurait il eu censure ou suis-je doué comme ma grand mère sur le net ? Bref, les petits loup, je ne veux pas devenir le corbeau du groupe, mais je la sentais venir doucement ce genre d'histoire ... Difficultés d'envois, production au coup par coup, réduction des contenus ... ça sent la gestion en fil tendu ... Les amis, réunissons les noms des pledgers au cazzzoùùùù ... Bien à vous, Alex.
  6. [KickStarter] Alien versus Predator

    Bonjour à tous, voici un moment que je n'ai pas posté de message étant donné la platitude des excuses que Prodos nous fournis chaque semaine ... Cent boites ont été distribuées à la Gencon, évidement Prodos nous communique cela comme une victoire, mais je trouve ça absolument ridicule d'autant plus que ce n'est pas un stock de vente, mais uniquement des avoirs pour les pledgers qui peuvent échapper à leur logistique infernale. Bref "c'était un moment super, on a bien partagé, blablabla, les autres : bah rien !". J'imagine qu'aucun des pledgers n'a à ce jour reçu sa boite, j'imagine aussi que vous aimeriez la recevoir avant la rentrée ! Rassurez-vous Prodos a décidé de repenser son packaging pour envoi (de nombreuses AvP box ont été reçues abimées), ralentissant encore un peu sa lenteur (faut avouer, c’était dur de prévoir un envoi postal de 6kg ... -ironie-). Mais Prodos nous offre mieux encore ! Se sachant très en retard et pas du tout dans le planning, ils ont décidé dans leurs âmes et inconsciences de mettre les bouchées doubles ! ... Nan, je déconne : la moitié de l’équipe est partie en vacances. On ne peut que saluer le professionnalisme et le sérieux de boite qui en pleine crise logistique décide de donner congés aux trois singes paraplégiques chargés des envois. Comme vous pouvez le voir, moi qui d'habitude avais la patience de prendre en compte les impondérables, les erreurs de jeunesses, et évidement les bêtises de Prodos (erreurs que tout le monde peut commettre bien sur). Aujourd'hui je sature. Abonnés absents aux mails d'explication, communication en langue de bois permanente, mensonges quant aux avancements réels des validations et des droits de productions, et je dirais même aux stocks réels (mais là je veux pas vous faire paniquer) ... J'avoue ne plus avoir le cœur à m’intéresser à eux tellement ils ont tiré sur toutes les ficelles. Amis pledgers, je resterais des vôtres car le remboursement de mon pledge est évidement exclu (techniquement parlant déjà et parce que je suis toujours aussi curieux de recevoir ces pu***** de figs), mais je ne pense plus vraiment m'investir dans les news de Prodos. Ils ont réussi à me décourager les vilains. En vous souhaitant à tous de très bonnes vacances - sans AvP : cela va sans dire - Rendez-vous vers Noël si je ne me trompe pas dans leur temporalité ...
  7. [KickStarter] Alien versus Predator

    Merci pour le partage belllangelo ! En effet je devine la souplesse de la fig, et en effet je vois ce que tu veux dire par perte de "finesse" de la fig, il est vrai que les arrêtes sont très arrondies, on garde cependant tous les détails c'est déjà ça. Je pense que tu as eu les figs dans leur qualité standard, la couleur grise de cette résine ressemble beaucoup aux samples déjà présentés.
  8. [KickStarter] Alien versus Predator

    Vois si tu peux savonner/décaper un peu tes pièces avant montage, la résine aura peut être un autre comportement ensuite. Les samples en démonstration semblaient indiquer une résine d'excellente facture dans les détails, peu ou pas de trace de moulures et un ton gris pale. Quand à la dureté générale des figs, il faudrait en effet un témoignage de personne ayant des figs issues de chez prodos... (pour le moment c'est 0 pour moi). D'une manière générale une résine très détaillée, aux lignes franches est plutôt une résine rigide et (très) sensible aux chocs ; s'adressant plus aux hobbyistes chevronnés et collectionneurs. Une résine souple amène quant à elle à un sacrifice de la qualité du détail (pas autant que le plastique quand même) pour une manipulation et un usage régulier de la figurine, donc adaptée aux joueurs souhaitant des produits de qualité... il est tout à fait possible que c’eût été un choix de Prodos.  
  9. [KickStarter] Alien versus Predator

    @ Belllangelo : Merci de ton retour, mais c'est flippant tout ça ... -La résine est elle translucide ? Genre un blanc laiteux mais pas du tout au point ? Collante ? (Une résine molle peut indiquer un défaut de moulage, désolé pour toi mais j’espère que c'est le cas, autrement on va tous pleurer.) - les socles non texturés ne sont pas une surprise à mes yeux, j'avais déjà pu remarquer qu'il faudrait les travailler pour leurs donner une ambiance. - Je suis surpris sur les open box anglois, ils semblent au contraire insister sur la qualité des tuiles ... à voir donc !   @ Richtofen : Je ne suis malheureusement pas surpris de cet état de fait, j'ai déjà envoyé plusieurs mails sans jamais aucun retour ... Ce qui ne les arrange pas n'est pas vraiment traité apparemment...
  10. [KickStarter] Alien versus Predator

    Salut à tous, Prodos donne enfin quelques news intéressantes : - Beaucoup d'infos sur l'évolution des envois pour l’Amérique [j'élude volontairement cette partie.] - La validation des add-ons est en cours et se fait en deux parties : pré-production (tirage résine et prototype d'impression) puis la version commerciale (avec packaging et tout le tralala). Ainsi la pré-production de certaines références de la vague 2 a déjà été approuvée : Alien Queen, Facehuggers, Alien Warriors, Alien Royal Guard, Predalien, Alien Crusher, Power Loader, Colonial Marines Sergeant, Weyland-Yutani Commandos, Sentry Guns, Female Predator, Linn Kurosawa (AvP Arcade), Dutch Schaefer (AvP Arcade), Predator Hellhound, Predator Berserker. En ce qui concerne les cartes et le packaging (donc la version commerciale), il faudra encore attendre la semaine prochaine pour que la Fox reçoive et valide les pièces... (En résumé, rendez-vous dans un petit paquet de temps avant la réception des add-ons chez vous... Il faudra peut être s'attendre -là encore- à plusieurs vagues d'envoi.) - Concernant les envois "standard" des box, Prodos arrive désormais à traiter 120 copies par jour et semble vouloir encore booster le chiffre. - Tous les envois se font de la Pologne vers le monde entier (excepté l'Amérique qui sera traité par un partenaire). - Prodos ne fera plus de vente au magasins indépendants avant que tous les backers/pledgers aient leur box (je crois qu'ils ont été vacciné suite au containers de lettres d'insultes et d'outrages qu'ils ont reçu). L'estimation de la remise en vente de la box chez les revendeurs est de 4 à 6 semaines (c'est donc -à priori- le même délais pour que nous recevions nos box). - Je conclus par l'homérique langue de bois de Prodos concernant la politique de gestion du client : "Nous sommes désireux d'avancer dans une lumière positive, nous sommes conscients des enjeux, des plaintes et des problèmes qu'il y a eu avec ce projet et nous travaillons à les résoudre positivement. Nous voudrions de nouveau souligner que les gens ont le droit d'être bouleversé par certaines des actions faites [merci de cette considération les gars, je me sens tellement mieux maintenant...] et que nous espérons que nous pouvons leur apporter un soutien et répondre à leurs attentes dans le futur." [mouaiiii, c'est à dire ?] ps - Quelqu'un en France a t-il reçu sa box ? Si oui, est-il pledger de Kickstarter ou associé ? Si non, a t-il commandé sur le site de vente direct de Prodos comme notre ami Kyran ? Merci de m'en informer je suis très curieux de comprendre la fameuse politique d'envoi de nos joueurs de pipo préférés.   A bientôt.  
  11. [KickStarter] Alien versus Predator

    Bonjour Kyran, Vu la rapidité d'action de Prodos, tu peux tout de même tenter d'annuler ta commande via ton compte ou en envoyant un mail sur le contact du site avec la référence de ta commande. Il est possible que le colis ne soit pas encore parti, ils ont eu des problèmes de coordination dans leur gestion. Si malgré tout tu reçois le colis, j'aimerais que tu nous tiennes au courant de son contenu : figs résines ou figs plastiques (sur grappe) ? Quand à nous autres backers, on est juste ravis de se voir encore grillé la priorité dans la gestion de ce projet, saches que toi Kyran es en fait un grand chanceux malgré tes soucis financiers ;) En te souhaitant de trouver rapidement une solution !  
  12. [KickStarter] Alien versus Predator

    Salut les petits loups ! Les news de Prodos sont tombées : Accrochez-vous à votre slip, Prodos nous montre une fois de plus sa grande capacité de prévoyance et de gestion hors normes...   Notre fine équipe des polo anglophiles vient de se rendre compte qu'ils n’envoient pas assez vite les box (on est tous très surpris), c'est pourquoi ils démarchent d'autre entreprises en Angleterre pour les aider dans la logistique des envois car la douane anglaise semble plus tatillonne face aux colis polonais (+ des grèves à Calais). Dans cet optique Prodos explique qu'il y' aura certainement un délais supérieur pour les anglois, particulièrement si ils ne trouve pas de partenaires pour la distribution... (trad : Angleterre = là ou il y a le plus de commandes, gagnons du temps en prétextant que blablabli blablabla... : rien de neuf sous le soleil). Autrement d'une façon plus égocentré pour nous, Prodos se fixe toujours en Dead-line la fin du mois pour tous les envois de box en Europe. Promesse morale qui n'engage que leurs fantasmes et ceux qui y croient... Sachant qu'il disent dans le même mail que les States seront les derniers servis : à la fin Juillet (je vous laisse réfléchir).   Prodos s'explique aussi face aux box dispo dans les vpc anglaises : apparemment il y aurait eu des contrats d'exclusivité signés depuis un certain temps, et Prodos n'a fait que remplir sa part du contrat. Ils nous promettent de ne plus s'engager à la vente pour des joueurs lambda tant que toutes les box des pledgers ne seront pas envoyées. Ils s'excusent, mais tiennent à affirmer qu'il n'y avait ni malice ni avidité dans leur esprit lorsqu'il ont pris cette décision ... (juste une générosité sans faille pour autrui - amen.) Ce qui nous amène au fait qu'il y a en fait un fort potentiel pour que la remarque de notre ami Mugathdem ne soit pas infondée : dans la panique gestionnelle et face à leurs engagements, Prodos à peut être envoyé des figs résines pour les joueurs lambda ... A voir.     Il y a quand même de bonnes news : Les packaging des add-ons sont quasiment tous validés, d'ici la semaine prochaine il y a de fortes chances que ce soit ok. Si c'est le cas, les envois se feront dans un délais de 30 jours (de chez prodos : vous voyez où je veux en venir...). Donc si on fait les calculs, certains recevront la box et les add-ons en même temps. Cependant 3 éléments semblent plus long à concrétiser : Predator Young Bloods, les terrains en résine, et le livre de règles (couverture rigide)... Quand les recevrons nous ? ... Seul le dieu de la gestion polonaise saurait le dire. Bon voilà, en toute logique certain d'entre nous devrait avoir de bonnes news sous peu, reste à voir si nous seront tous servis pour les vacances ? Bonnes vacances à tous et courage !
  13. [KickStarter] Alien versus Predator

    Miam miam ... Un grand merci à eux ! J'aurais participé avec plaisir, mais je suis un peu trop lent à la gâchette on dirait. Une petite pré-diffusion pdf serait-elle possible ?
  14. [KickStarter] Alien versus Predator

    Bonsoir à tous, petites réponses vite fait : @mugathdem : - les préco sont validées pour les joueurs lambda, le plastique à donc été validé en production même si Prodos n'a pas vraiment communiqué dessus ... (Autrement ils jouent un jeu dangereux si ils s'avancent à promettre des stocks non-dispo actuellement : de la résine pour tous ne sera pas possible sans une large surévaluation de la box.) - Nous aurons bien des figs en résine pour les add-ons. En vérité les stocks sont déjà fait depuis longtemps, en revanche tout comme pour la boite de base, c'est l'impression papier qui pose des problèmes de validation : le conditionnement. En tout état de cause, ils pourraient décider de nous envoyer les figs sans aucun conditionnement, excepté une pochette plastique / polystyrène / carton ... De quoi sauvegarder l’intégrité des pièces sans faire la pub autour. (Pour ma part ça m'irait très bien, ça ferait moins de pollution passive). - Le véritable point d'achoppement pour les envois des add-ons se trouve en fait dans les cartes de jeux qui se joignent aux figs, là si tout n'est pas validé, faudra être patient ... encore ... (on va finir par se fossiliser).   A titre perso, j'ai envoyé un mail assez salé à la team prodos pour faire le point avec eux sur leur attitude, leur interprétation des mots "respect des financeurs", notre exaspération, nos opinions à leur encontre et leurs modalités d'envoi si atypique (particulièrement sur la question de leur rapidité d'action). Nous verrons bien si j'ai le droit à une réponse franche, lambda, ou pas de réponse du tout ... En espérant vous fournir bientôt de bonnes nouvelles ;) Biz à tous.  
  15. [KickStarter] Alien versus Predator

    Je fais parti des premiers a avoir "Kickstarté" AvP, et pas à moindre coût qui plus est ... Voici mon point de vue négatif et positif quant à Prodos : PRODOS, c'est des vilains : Il est évident que l'aléatoire des envois est un moyen détourné de gagner du temps pour Prodos, puisque personne ne peut vérifier cet "aléa". Ils ont comme toute entreprise des "prévisionnels", autrement dit : ils savaient certainement que le timing ne serait pas respecté quant à leurs propres estimations initiales. Depuis bien longtemps Prodos à choisi le pipo comme principal outil de communication, perso je suis blasé et c'est sans aucune surprise que j'observe les reports sur reports sur reports ... Je garde dans un coin de l'esprit que je ne verrais ma boite qu'en fin d'année ... Je sais c'est très pessimiste mais possiblement réaliste, car dorénavant nous faisons parti des "constantes" et non plus des "variables" comme pourraient l'être de futurs clients en boutique (vpc entre autre), donc Prodos tendra naturellement à favoriser ce qui lui fera gagner plus de marché (: pas nous). mais PRODOS, c'est des gentils aussi : Clairement le facteur temps n'est vraiment pas l'axe majeur de décision chez nos petits polo d'outre-manche ... Ils sont aussi des clarinettiste hors-pair pour nous faire gober leurs belles promesses jamais tenues (au fait ils feraient pas de la politique eux ?). MAIS même si ils n'ont jamais avoué leur bordélique incompétence de gestion sous-développée, on doit tout de même admettre plusieurs choses : ils ont depuis le début cherché à faire un kickstarter vraiment attractif et bénéfique pour les pledgers (perso je m'en tire avec environ de 10-15% de fig gratis - ok ça semble pas des masses mais regardez honnêtement ce que font certains autres projets, y a de quoi rire-), d'autant plus qu'il faut vraiment souligner que les pledgers recevrons des figs résines et pas plastiques (comme les préco de Wayland Games, si si, regardez bien les visu, ce sera du plastoc). Ce qui d'un point de vue purement marchand rehausse d'autant plus la valeur de nos figs/boites (que j'estimerais à +30%). Autre point d'importance : financer un projet kickstarter, c'est accepter de prendre des risques (et pas seulement faire ses courses avant tout le monde), la possibilité d'un projet casse-gueule, de délais mal gérés, de problèmes de fabrication, etc ...  Sur ces points si vous connaissez kickstarter, vous verrez que la moyenne des projets se déroulant parfaitement est basse. Au final nous voyons quand même le bébé arriver, il a une bonne gueule, il est bien formé mais il est juste pas vraiment précoce. On a aussi face a nous, des types qui comme vous et moi sont des joueurs et des fans avant tout, ils ont pris la décision de se lancer dans une aventure commerciale, et ceux qui comme eux ont sauté le pas, sauront que des aléa et des foirages y en a toujours au départ, mais l'important c'est la motivation, et ils l'ont bien gardée : ce qui nous amène à une belle aventure. Perso je n'arrive pas à les blâmer à ce point, je sais que c'est pas simple d'avoir à gérer clients et fournisseurs, matière première et produit fini, le pipo et l'info ... Le tout en même temps. Enfin -je vais conclure, j'ai l'impression de faire un speech- le gros point positif c'est qu'avec toutes ces emmerdes, et bien nous les gars, on a bien communiqué, on a cherché à avoir des infos, a se mobiliser un minimum, et surtout à partager autour d'un point commun : on a créer une communauté ! Et ça nous laisse un champ de possibilité vraiment intéressant pour l'avenir de ce petit jeu. Putain c'est beau la vie (même avec Prodos).  Courage et patience, on se fera infester bien assez tôt ... (si si je vous jure, c'est le mec de la com chez prodos qui me l'a dit...) Biz à tous.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.