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Warhammer Forum

Fox

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  • Birthday 07/10/1991

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    Toulouse

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    Tau [W40K] SM [W40K]

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  1. [quote] [size="5"][b]Il y a encore quelques années, la moindre liste des gros joueurs étaient diffusées sur ce joli forum (et en face), discutés, et le format no limit était apprécié tout autant que les 300 formats différents avec restrictions. A cette belle époque, on pouvait lire les listes du Throst, du Wilme, les retours après les manif', etc... [/b][/size]Maintenant, et c'est d'ailleurs ce que je reproche parfois à l'esprit "compét" de l'ETC,[b] on ne voit plus de gros joueurs débattre[/b] (y'a eu Makai qui a fait un grand pas en avant vers la communauté y'a pas si longtemps, et ça a été plus qu'apprécié en section Eldar). Du coup, les joueurs No Limit ne sont plus vraiment intégrés à la communauté "lambda", et on en arrive à diaboliser le No Limit, le voyant presque comme une secte du hobby. [/quote] Contre-argument: Il y a quelques années, c'était il y a quelques années. Pour des gros tournoyeurs tels que les bisounours, qui passent déjà pas mal de week-ends en manifs, qui bossent déjà pas mal au sein de leur team pour les qualifs/etc, il faudrait en plus qu'ils aillent debrief, parler tactique, parler liste sur les gros fofos ? 40k reste un loisir pour tout le monde, qui leur prend déjà pas mal de temps, et ils n'ont peut-être plus l'envie, ni le temps, de faire tout ce que vous leur demandez ? Oui, on peut peut-être regretter le temps ou les debriefs des grands posteurs faisaient des pages words, avec photo et tout, on peut peut-être regretter les pages de floods sur les topics de tournois où ça tauntait de tout partout. Mais bon, l'époque a changée, les gens ont vieillis, et ils ont surement envie de faire autre chose quand ils ne sont pas en tournoi. C'est compréhensible, ma foi. Après tout, ce n'est pas leur taf. Quant aux joueurs pas intégré dans la communauté "lambda", ils sont quand même présent dans la majorité des gros tournois de France... tournois quand même très ouverts. Sinon, je me trompe peut-être mais, la majorité des tournois de France et de Navarre ne sont-ils pas maintenant no-limit avec compo? Edit, ci dessous: Ils ont dit qu'ils debrieferaient, hein, ils ont pas mal communiqué quand même par rapport aux autres années (page facebook etc etc), je répondais juste aux attaques quand au fait qu'ils ne "s'impliqueraient pas dans la communauté virtuelle du 40k français" (lulz). Edit bis: J'ai sur ligné les phrases auxquelles je répond, juste au cas où.
  2. [quote] Je suis d'un avis totalement opposé au tien. Au contraire, renfermer les joueurs ETC à un cercle limité ne fera qu'entretenir la "légende" des grosbills mangeurs d'enfants, voleurs de sucettes. A mon sens, si l'on veut gagner un jour l'ETC il va bien falloir dé diaboliser le No-Limit et le jeu en tournoi en général.[/quote] Le cercle des joueurs "ETC" est très loin d'être fermé, et dispose lui-même d'un forum très public (dont ceux qui sont un minimum intéressés doivent bien évidemment connaître l'adresse, vu le nombre de personnes impliqués dans les divers qualificatifs), suite à la délocalisation des sections warfo qui faisaient un peu tâche sur le forum. Mais je suppose que tu en sais autant que moi sur ce genre de détails. Et puis, faut pas abuser, la majorité des joueurs français un minimum impliqués dans l'ETC et/ou ses divers modes de qualifications ont aussi arpentés tous les tournois de France et de Navarre, qu'ils aient été no-limit ou compo-fluff-déguisement. Je ne vois pas comment il est encore possible de parler d'une "légende", tant il est facile d'aller discuter avec eux lors desdits évènements, et tant la communauté 40K est tout de même une communauté qui utilise fortement le web (forums, notamment). Néanmoins, avoir de telles discussions sur un forum a but généraliste est, à mon avis, pas une très bonne idée tant le "style etc" est particulier dans le jeu (je ne parle ni de fair-play, ni d'autres trucs, c'est juste que le metagaming est poussé un peu plus loin que dans les tournois "normaux", enfin pré V6 vu que je ne sais pas comment les choses ont changées. [quote] Pour éliminer ce facteur, pourquoi ne pas organiser une course aux sponsors pour l'année prochaine pour financer l'achat de l'armée (pas sa sous-traitance en peinture) et les frais de transport / séjour ?[/quote] Professionnaliser et mettre un enjeu financier dans ce type d'évènement serait la porte ouverte à toutes les fenêtres. Le mode de sélection actuel est déjà suffisamment sujet à débats (qui ne sont pas à tenir ici, et que je ne souhaite pas relancer) pour que cela chauffe déjà assez au sujet de qui devrait partir, alors leur donner des sous ce serait les contraindres à des résultats, et je ne vois pas au nom de quoi on devrait le faire.
  3. Bonjour, J'ai le plaisir de vous annoncer la tenue de la 34e édition de la Convention de Jeux de Rôle de Supaero (Rangueil), les 15-16 et 17 Février 2013. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit d'une convention de jeux de rôle "sans règles" organisée anuellement par les étudiants de l'école, sur le campus de l'école. Vous trouverez toutes ces informations sur le site suivant: http://www.conv-supaero.fr/?page=accueil [b]Programme[/b] [u]La SOC : Soirée d’Ouverture de la Convention[/u] La Soirée d’Ouverture aura lieu le vendredi 15 février au soir. Comme chaque année, il s'agira d'un jeu de rôle grandeur nature, qui se déroulera toute la nuit à travers tout un bâtiment pour permettre aux différents joueurs et aux différentes équipes de se rencontrer. Les rondes de scénarios [u]Trois rondes de scénarios sont prévues sur le week end. Les horaires indicatifs prévus sont les suivants :[/u] Samedi 16 Février 13 heures : Début de la première ronde. 20 heures : Début de la deuxième ronde. Dimanche 17 février 11 heures : Début de la troisième ronde. [u]Les tables de jeux, animations[/u] Durant toute la Convention, des tables de jeu et des animations vous sont proposées au bar : Jeux de Cartes : Magic, Loup-garou, Wanted... Jeux de plateaux : Colons de Catane, Evo... [u]Soirée de clôture[/u] Pour terminer le week end en beauté, une soirée de clôture vous est proposée le dimanche 26 février à 18h avec la remise des lots ! [u]Scénarios[/u] Vous trouverez la liste des scénarios joués ici: http://www.conv-supaero.fr/?page=scenarios (Jeux de rôle sans règles) [u]Informations pratiques[/u] Où ? ISAE - Campus Supaéro 10 avenue Édouard Belin 31055 Toulouse [i]Comment venir ?[/i] Depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac Prendre la navette jusqu’au centre ville. Descendre à Compans Caffarelli, puis prendre le métro B direction Ramonville, descendre alors à Faculté de pharmacie. Prendre alors le bus 68 direction Lespinet Struxiano jusqu'à l'arrêt ISAE Campus Supaéro (ouvert tous les jours sauf le dimanche). Vous pouvez également venir à pied depuis la station de métro : il y en a pour moins de dix minutes. En métro depuis la gare SNCF Quand vous êtes à la gare, un couloir souterrain vous mène à la station de métro Marengo. Prendre la ligne A du métro direction Basso Cambo jusqu’à la station Jean-Jaurès, puis prendre la ligne B direction Ramonville jusqu’à la station Faculté de Pharmacie. Prendre ensuite l’autobus n°68 direction Lespinet Struxiano (SEMVAT-Tisséo) jusqu’à l’arrêt ISAE campus Supaéro. Depuis le centre-ville par autobus Prendre l’autobus n°27 direction Rangueil en s'arretant à Lespinet Struxiano ou le n°2 direction Université Paul Sabatier jusqu’au terminus, puis l’autobus n°68 jusqu’à l’arrêt ISAE campus Supaéro (ouvert tous les jours sauf le dimanche). Par le périphérique En venant de Bordeaux par l'autoroute : au péage, en quittant l'autoroute, suivre la direction Montpellier. Vous êtes alors sur la rocade est, en direction du sud. Prendre alors la sortie Foix-Tarbes sur la droite. Vous avez rejoint le périphérique extérieur (ou rocade sud) en direction du nord. Prendre aussitôt la sortie n°20 (Complexe Scientifique de Rangueil). En venant par l'autoroute depuis Montpellier, prendre la direction Toulouse Centre et sortir comme indiqué précédemment. Pour entrer sur le campus, il est nécessaire de présenter sa carte d'identité au poste de garde à l'entrée, afin que les gardes puissent vérifier que vous êtes bien inscrit(e) sur les listes. Un organisateur sera présent à l'entrée. [u]Inscriptions[/u] http://www.conv-supaero.fr/?page=inscriptions Le coût de l'inscription est de 8 € par personne inscrite (en équipe ou individuellement). Si vous souhaitez loger à Supaéro pendant la convention, des chambres sont disponibles au tarif de 7 € la nuit. Veuillez le précisez lors de votre inscription, avec le nombre de chambres et les nuits où vous souhaitez avoir ces chambres. Lors de l'inscription, vous devez sélectionner 5 scénarios parmi les ceux présentés sur le site (assurez-vous de les avoir choisis avant de commencer l'inscription). Vous devrez retourner un document de confirmation (fourni à la fin de la préinscription), accompagné du règlement correspondant par chèque, ainsi qu'une photocopie recto-verso de la carte d'identité du ou des inscrits. Une fois le document de confirmation réceptionné avec les pièces adéquates, votre inscription sera validée. [u]Contact[/u] Par MP ou mail à cette adresse contact arobase conv-supaero point fr En espérant vous revoir à la conv, FoX
  4. grogio

    Salut, c'est pour une infos pour le tournoi, comme on ne peut pas mettre de gantelet aux sergents des escouades d'infanteries, est-ce que les gantelets peuvent passer comme armes énergétiques classique ?

  5. [quote]Pour les stealth je les fait entré par le bord de table parce que en général l'adversaire se souvient rarement de qui entre par le bord de table donc c'est très souvent que mon adversaire voit arrivé des stealth dont il s'attendais même pas.[/quote] Construire sa liste sur le fait que son adversaire oublie ce qu'on a fait est soit "je triche" soit "je sous estime mon adversaire", les deux options ne sont pas vraiment géniales ^^ Si c'est ton premier tournoi, tu verras vite que certains adversaires n'oublient pas ce genre de choses. Le pb de ton patron c'est qu'il va rapidement de faire closer par tout ce qui peut lui sauter dessus, car il n'est pas vraiment protégé: L'intégralité de ton armée à une portée supérieure OU est embarquée OU est "cloak". Donc en fait il devient la seule cible à armes légères aussi. Pas glop. Sinon, je ne saurai trop te conseiller le railgun, tu te prives de beaucoup d'options avec les trois tirs, certes c'est 2 touches de F7 mais avec un bon joueur qui mettra ses rhinos en profil bas en quasi permanence... Plus, quand tu tires en v5, la 4+ est assez souvent présente et dans ce cas la galette touche auto est bien plus stable.
  6. AVant que tu ne le demandes: Si c'est pour rennes, la liste passe. Quelques petites remarques cependant: Le concept est fun, mais n'oublie pas que même en jouant les valkyky au socle, tu vas bien galérer à bouger/te placer correctement. N'oublie pas aussi que tu ne peux pas sortir de la table avec une aile ou la dérive, donc qu'en attaque de flanc tu auras toujours bougé de plus de 7ps (si si). FoX
  7. [quote]L'intérêt des gyrostabilisateurs, ce n'est pas de bouger pendant la partie (ça c'est un effet bonus[/quote] Tu es sur qu'on joue le même codex ? nan pasque les broadsides doivent souvent se redéployer en cours de partie, ne serait-ce qu'à cause de l'évolution du jeu, ou alors à cause de la pression adverse, voire même pour aller tirer au SMS, se priver du mouvement c'est se priver de la possibilité d'évoluer: Devoir choisir entre bouger et tirer est pour moi inacceptable quand on peut se permettre de faire les deux. En fait, en brouillard, les gyros sont presque emmerdant, si tu fais 1/2 ben tu retires l'escouade, c'est très bête. Même si pouvoir caser 8 tirs de SMS en début de partie sur l'infiltré en face ça peut aider. Sinon, vu que je serai juge, je ne ferai pas de commentaires sur la liste, après tout c'est un tournoi à compo pas optimisafond land. Ah oui, évidemment elle passe le refus ^^ (Le format + restrictions + Le fait que tu sois préinscrit à Rennes sous entend que c'est pour nous ^^)
  8. Je serai curieux de voir des photos de Chiens non peints, pour appréhender le niveau de stuffage requis.
  9. Gros tricheur: Envoie les photos des 51 kroots aussi hin hin hin ^^ Sinon, ben, voilà quoi, plus grand chose à dire après les avoir vu à Montreux. FoX
  10. Un pavé de dix totors bi psy bi marteau hallebardes inqui full gre ou archi + gm c'est assez compliqué à ouvrir, ça tire fort et c'est imprenable au close. (viens chopper les totors F7 I6 au close) ça stabilisé bien une liste si on case assez de trucs à côté pour occuper l'adversaire. Après c'est assez dépendant du matchup, ce qui fait que c'est moins stable qu'une 8 razor, surtout sans dreadnought et sans razor à côté. Après, en plus mou, dreadknight espadon tp + ce paquet + des incursions / purifibill ça doit tourner assez bien, ne pas oublier qu'au close le dreadknight sors ses 3/4 morts/tour et est assez difficile à ouvrir 2+ /5+ sans troupes spécialisées. Avec scout et un bon timing ça passe.
  11. Euh, arrêtez de vous moquer du cron Biélorussie, vu les results qu'il a sorti à la,'esc et aux autres etc, c'est un peu le SoK des crons ^^
  12. C'est extrêmement variable: Généralement, il est communément admis qu'on joue en 1000pts sur du 1.2*1.2 (48*48). Mais, en tournoi on trouve beaucoup de trucs à 1.8*1.2 (72*48), même en 1000pts, qui est le format de table standard pour 40k. En 2000, c'est du 1.8*1.2, 3000 je crois aussi. Par contre, il me souvient qu'en fin de V4, YeNcool et consorts avaient tenté la table de 1.6*1.2 pour du 1500 (qui était le format roi à l'époque). Sinon: -Le format "standart" 40K pour du tournoi est 2000, pour des raisons d'équilibre entre le temps, l'espace, la peinture et la jouabilité. Le format 1000 est assez limité en V5 par les "troupes opés" et par la relative rigidité des codex (par rapport à ceux V4 ou les unités se trouvaient par 5 en SM, par exemple, non les SW/BA ne comptent pas) notamment sur les choix de troupes, et plus généralement des choix devenus "obligatoires". 1500, c'pareil, c'était le format le plus joué en V4 (en tournoi tjs), mais il est devenu assez limité (pour les mêmes raisons). Après, 2000, personnellement, je trouve que c'est trop, (mais je ne suis pas un grand amateur des longues parties) et je pencherai plus pour du 1750 (format ETC), 1850. Voire 1650. Après, monter en points permet d'éviter les Deathstars décrites plus haut et les triplettes de choix peuchères et efficaces car incontrables à petit format. Mes deux cents, FoX
  13. Cela dépend du fait que l'on ait défini le CL/LPJ comme un CL avec arme coaxiale/combinée/intégrée constitué d'un LPJ. Or ce n'est pas précisé dans le codex (CL et LPJ, et non pas CL avec LPJ coaxial, comme marqué dans le Baneblade apo il me semble). D'où pour moi => FAQ SM.
  14. [Vite fait] Ironie? On passera sur la forme du message, hein... A un certain niveau, cependant, la majorité des parties se résument à un jet, tant la capacité de destruction des deux armées est importante. CF "MAD" (Mutual Assured Destruction) Sinon, pour ceux qui couinent que la compo c'est pas bien, il existe des listes assez spéciales qui peuvent trainer dans le coin et qui invitent à penser le contraire. Néanmoins, il faudrait peut-être que certains s'informent sur le contexte dans lequel se situe leur discussion. Notamment ceux qui prônent un "perma no limit", qui seraient à mon avis les premiers dégoutés. (QUoi ? Le leman Russ, bill ? Prenons donc notre codex, entrée Manticore. Une, deux. Ah, des hydres? Sympathiques, le lemann russ devient très vite oublié) Les tournois allemands, il me semble, sont une bonne preuve d'un perma no limit et de l'effet que cela peut avoir sur la communauté de là bas. D'où l'invention du Kompmallen. (La force/faiblesse du Kompmallen n'est pas débat ici, cependant). Sinon, autre petit truc qui me choque: La définition de tournoi en tant qu'une coupe ou l'on fait tout pour gagner reste assez erronée dans ce jeu de figurines. Que ceux qui pronent le no limit et que ceux qui ont peur se déplacent, genre dans un gros truc "zhobby", pour voir: Cela reste aussi une réunion de potes. sinon on jouerai a élimination directe hein (Suivez la flèche NOVACON, merci) (ou Qualif ETC, hein). Quoiqu'il en soit, but du message: J'invite fortement certaines personnes à prendre quelques renseignements sur le contexte du tournoi français avant de débattre dans le vide, et de faire des allégations douteuses. Oui, ça demande du temps. Mais bon...
  15. Je n'y connais point grand chose en louloups, mais vos histoires de "pas plus de trois cavaliers" me semblent légèremment bizarre, sachant que pour toutes les listes de ce tournoi horriblement cheese, ok par équipe mais quand même, si les thunderloups sortaient, c'était par 4, et généralement avec la combo 1 MT, 1 BT, 1 BaF, 1 rien (oh, tous différents !) Après, le contexte du tournoi par équipe aide peut-être, mais j'suis pas si sur que ça. FoX
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