Jump to content
Warhammer Forum

Jackdead smith

Membres
  • Content Count

    931
  • Joined

  • Last visited

About Jackdead smith

  • Birthday 04/13/1987

Profile Information

  • Location
    Rouen

Previous Fields

  • Jeux
    Cities of Sigmar

Recent Profile Visitors

3,644 profile views
  1. Bah je comprends pas trop me soucis autour de Tyrion/Teclis. C'est très clair (et depuis longtemps maintenant) que l'armée qui arrive est celle de Teclis représentant la lumière blafarde de la Lune et qu'une autre (bientôt ou dans très longtemps) arrive pour Tyrion représentant la lumière ardente du soleil. Aucun intérêt financier à sortir tout d'un coup!
  2. On tourne en rond. On part d'un article basé sur des chiffres réels qui nous explique que le plus fort concurrent de GW n'arrive qu'à 2% de son chiffre d'affaire. C'était le début de la discussion. Suite à plusieurs interventions tu viens ajouter que "la concurrence prend de plus en plus de place" et que ça "a permis à la concurrence de prendre des parts". Sauf que ce n'est pas le cas en partant du postulat de base. Sur son terrain, GW est seul. Il se bat pas contre CMON, Corvus Belli et Warlords mais contre Magic, les jeux de plateaux et les jeux vidéos.
  3. Ah ok! Bonne nouvelle ça, honnêtement je n'avais pas vérifier la compatibilité. Ce serait dommage de se priver d'une telle gamme surtout qu'à la différence de Horus Heresy, il faudra plus de deux armées pour satisfaire les joueurs.
  4. Je me retrouve tellement dans ton intervention. Actuellement GW est le seul jeu ou tu sais que dans 10 ans, ils seront toujours dans le paysage ludique. On peut pas en dire autant des autres. Confrontation, Dystopian Wars, Celtos, Wargods of Ægyptus sont autant de noms qui résonnent en moi comme des échecs cuisants. Un jeu de figurine qui fait un flop ou s'arrête c'est beaucoup de temps d'investi et d'argent pour rien. Quand on a peut de temps libre, on a besoin de choses sures.
  5. Merci pour ton passage sur mon topic! Ton armée est vraiment superbe et j'aime beaucoup le schéma de couleur des écailles qu'on retrouve sur les reptiles et les capes. Ca donne une super cohérence à l'armée. Continue comme ça!
  6. Perso j'ai jamais vu le marketing sur le socle carré comme à prendre pour argent comptant. Pour moi le socle carré était une métaphore de Warhammer Battle (en opposition aux socles rond d'AoS) mais rien à voir avec comment seront montées les figurines à terme. Combien il y'aurai de références d'AoS utilisables dans The Old World : 300 au bas mots? Ce seraient bien dommage de devoir s'en passer. D'ailleurs les figurines sortis pour AoS mais viable dans WFB (Khorne Bloodbound, Disciples of Tzeentch, Hedonites of Slaanesh, Gloomspite, Nighthaunt etc...) ne pourrait pas tenir en régiment sur socles carrés sans de lourdes conversions. L'hypothèse du plateau à la Game of Throne me semble tellement plus plausible pour toutes ces raisons.
  7. Quand on a envie de s'investir 100% dans un hobby (c'est à dire en laissant d'autres passions sur le carreau), seul GW permet de le faire. Tu peux te lever, regarder un rapport de bataille en français (parmi des milliers sur le web), surfer sur Warfo au boulot, lire ton WD à la pause déj, peindre tes figurines en rentrant et t'endormir en lisant un roman de la Black Library. Si tu veux faire pareil avec par exemple Infinity bah ce serait dur, les rapports de batailles en français ne sont pas légions (y'a moyen d'en faire le tour très rapidement), le forum français est actif mais très calme (certaines sections sont inactives pendant plusieurs semaines), pas de magazine à la pause déj, tu peux peindre et lire ton bouquin de règle pour la 10ème fois le soir car rien d'autre à mettre sous la dent. Seul GW propose une expérience complète et multi-média. C'est, à mon sens, sa plus grande force en 2020.
  8. 2% du chiffre d'affaire pour le meilleur concurrent. Ce chiffre est dingue et ça ne semble pas s'améliorer. Variété, prix, innovation cette quasi absence de concurrence n'est sain pour personne. Curieux de voir comment ça va évoluer mais actuellement je ne vois personne d'assez dingue pour aller marcher sur les plate-bandes de GW. Sans concurrence, les prix pourraient continuer à s'envoler et les nouveautés risquent d'être plus fainéantes (je trouve que c'est déjà le cas pour 40k mais ce n'est pas forcément l'endroit pour en parler). On verra l'avenir mais les situations de monopoles ne donnent jamais de bonnes choses pour le client. Les Mac représentent 10% du parc mondial, Windows est certes largement majoritaire mais dispose tout de même d'un féroce concurrent qui a les épaules pour continuer à croître la ou GW est vraiment tout seul.
  9. Dur a dire, les jumelles font Cult Genestealer (Jackals et compagnie), le bras et la main plus goblinoïde.
  10. Bonjour à tous, je profite du topic pour poser une question. Il faut combien de point pour démarrer une partie d'initiation en 1v1. Je comptais partir sur 750 points avec une armée de Cities of Sigmar (dont les mécaniques semblent assez simple et "universelle". Qu'en pensez vous?
  11. Vraiment une mode de merde. C'est très répétitif ( Corvus Belli en abuse également) et ca rend le tout plutôt fragile.
  12. Si y a vraiment ces unités qui se profilent et qu'ils n'ont pas fait partie des derniers Codices SM c'est quand même du grand n'importe quoi niveau planning de sortie. La durée de vie des bouquins s'amenuise d'année en année c'est effrayant!
  13. Le 25 décembre GW va faire de grosses révélation sur son site Warhammer Community. Certainement du teasing pour la suite et le début de l'année 2020. Difficile de spéculer sur la suite même si on connait plus ou moins les futur BT V2. Source
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.