Aller au contenu
Warhammer Forum

Jackdead smith

Membres
  • Compteur de contenus

    464
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jackdead smith

  • Date de naissance 13/04/1987

Profile Information

  • Lieu
    Rouen

Previous Fields

  • Jeux
    AoS : Khorne Bloodhounds

Visiteurs récents du profil

3 044 visualisations du profil
  1. Jackdead smith

    Space Wolves are coming

    Une grappe d'amélioration et un sergent. CQFD. La boîte est sympa quand même .
  2. Jackdead smith

    Space Wolves are coming

    Il n'y aura aucune nouvelles figs. Peut être une grappe d'amélioration et un sergent comme BA/DA/ULTRA. On a aucun Rumour Engine dans ce sens, aucune fuites, aucuns bruits de couloirs et aucune armée n'a eu de nouveaux modèles. La fenêtre de sortie est très courte d'ailleurs, ce sera une semaine et on passe à autre chose.
  3. Jackdead smith

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Jai commence le hobby bien plus tôt que tu ne l'imagines je pense ( aux alentours de 1995, du haut de mes 8 ans) par l'intermédiaire de mon frangin. J'ai donc à ma disposition de nombreux livres d'armées et Codices de l'epoques qui ne semblent pas du tout vérifier tes propos. Y'a bien des figs métal mais : -Elles ne sont pas diversifiées du tout. -Elles sont en métal et tout ce que ça implique. -Il y en a très peu de différentes par unités. -Pas de modularité. - Dans mes souvenirs mais là j'en appelle à vous, c'était très cher de monter rien qu'une unité de 15 gugus (pas loin de 60F les trois non?). Honnêtement je suis une personne sans cesse tourner vers l'avenir et ce peu importe le coût. Je ne suis pas un "nostalgique" et c'est valable pour GW. A part deux trois points, je trouve que tout est mieux maintenant malgré mes 23 ans de hobbys. Comme je pense être à l'opposé de toi sur ce point on ne tombera jamais d'accord. Pour moi c'est juste inconcevable de regretter ça : Alors que maintenant on a ça :
  4. Jackdead smith

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Toujours les mêmes rengaines sans vision d'ensemble. Se plaindre des prix d'un seul personnage ( le fameux persos à 30 balles si cher aux détracteurs de GW). En face de ça on parle rarement des boites de base hallucinantes de contenu (quantité et qualité), les easy to build, les rabiots à foison, les start collecting. Puis bon des boîtes comme ça, c'était surement un peu moins cher (encore qu'avec l'inflation à appliquer on doit pas être loin du compte), mais je leurs laisse volontiers leur armée de clones Playmobil. En tout cas j'ai hâte d'entendre quels sont les jeux de figurines "maintenant sur le devant de la scène", parce que de mon point de vu, j'ai l'impression qu'ils se sont tous cassés les dents sur la machine de guerre GW (ou tout seul comme des grands pour WarmaHorde). A part Infinity qui semble bien vivre car vraiment différent de AoS/40K.
  5. Jackdead smith

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    AU bout d'un moment faut arrêter la parano, si GW annonce en grande pompe que y'aura des SdB en 2019, c'est qu'il y'aura des sorties de nouvelles Sœurs plastiques en 2019. Après ce sera une sortie restreintes à la Custodes ou une vraie nouvelles armées complètes, l'avenir nous le dira. Mais non ce n'est pas du vent.
  6. Jackdead smith

    Disparition des socles carrés et rectangulaires chez GW

    GW proposant des produits pour des jeux qu'ils ne possèdent pas/maîtrisent pas? C'est pas vraiment dans leurs manières de faire. Pour moi, c'est la fin des stocks sans réassorts.
  7. Jackdead smith

    [Sujet préliminaire] CdA - Et il ne doit en rester qu'un

    Le projet me chauffe vraiment. Je trouve les sessions intelligentes, le calendrier tout à fait réaliste et correspond bien à ma manière de peindre. C'est un CDA bourré de bonnes idées. Je serai certainement de la partie! Par contre, si tout se déroule bien, la figurine test et la première session sera pour quand? Par contre vu les nombres fig proposés, on oublie les jeux d'escarmouche voire les armées d'élite type Custodes ou Beastclaw rider. Ça n'est pas un reproche juste une remarque. Reste a décider si je fais du 40k ou de l'AoS...🤯
  8. Jackdead smith

    Disparition des socles carrés et rectangulaires chez GW

    Plus aucun jeux GW n'utilisent de socles carrés. C'est normal qu'ils disparaissent non?
  9. Jackdead smith

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Je ne rejoins pas du tout BBLeodium sur son analyse de Kill Team, pour moi les joueurs qui entreront dans Le hobbys par ce jeu seront plus tenter d'aller voir la concurrence en matière d'escarmouches que de faire grandir sa bande. D'ailleurs les jeunes joueurs que je vois en centre hobby n'en ont que pour les tanks, les gros véhicules, les méchas et certainement pas pour des bandes de gugus un peu RP.
  10. Jackdead smith

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Dans une mode ou la strat repose parfois sur le double tour, j'ai du mal à imaginer que GW veut de l'alterné pour ses jeux phares.
  11. Jackdead smith

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Le monde évolue, l'offre également, les façons de jouer également. On le retrouve dans le jeu vidéo et ailleurs. Les joueurs sont de plus en plus touche à tout, saute d'un jeu à un autre, n'investissent plus le temps demandé pour une seule et même armée. Les jeux de régiments sont un gouffre en terme de temps et d'investissement. Rare était les armées de WFB de moins de 100 figurines. Ça peut faire froid dans le dos quand on débute alors qu'on peut se lancer dans Infinity en peignant 5 figurines et en téléchargeant légalement les règles sur le web. Le niveau de peinture a également bien augmenté (techniques, aéro grand public, nouvelles peintures aux effets saisissants, réseaux sociaux, tuto web), et les joueurs veulent désormais une belle armée autant qu'une armée compétitive. Le règlement d'IR récent fait également écho à ça. Et les jeux à régiment de nombreuses figs ne vont pas forcément avec cette tendance. A noter que cet avis est très subjectif, j'ai toujours trouvé hideux les socles carrés et les régiments tout tassés.
  12. Jackdead smith

    Calendrier des sorties AoS

    La sortie Dok est un modèle du genre. Deux kits, un Battletome et on obtient une armée bien campée dans le monde d'AoS, avec beaucoup d'entrées (comparé à Fireslayers ou Ironjaws par exemple) et très bien pensée. Si d'autres armées comme les StD, Free People, Wanderers etc... pouvaient passer par le même style de développement j'y verrai beaucoup d'intérêt : -Un recyclage intelligent de beaucoup de références WFB -Une cadence de sorties de factions soutenues -Une alternance entre armée full AoS (Idoneth, KO) et des armées avec des réf Battle. Pour revenir au Slaves to Darkness, quelques nouvelles réf, un Battletome bien épais et des règles sympa serait largement suffisant. Il y a plethore de figurines tout à fait à jour et qui ne détonne pas avec le reste d'AoS.
  13. Jackdead smith

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Au niveau de la politique actuelle, je me demande vraiment après une année 2017 très axée sur 40k, une année 2018 très AoS s'ils vont persister dans cette alternance et donc proposer une année 2019 sur un retour à 40k. Je préférerais des sorties équilibrées permettant de digérer chaque informations et nouvelles sorties d'un mois à l'autre.
  14. Jackdead smith

    [AOS-Chaos] À la gloire de Tzeentch, notre Seigneur Suprême !

    Ça commence vraiment bien! J'adore tzeentch! Ce sera Demons pur ou on aura la chance de voir du slaangor et de l'acolyte. Quel bonheur de voir fleurir autant de sujet d'armée AoS en passant.
  15. Jackdead smith

    Calendrier des sorties AoS

    Franchement avec les références relativement récentes du chaos, y'a moyen de faire un très beaux Battletome du Chaos sans forcément ressortir de figurines. Rien qu'Hommes bêtes, Chaos individed et quelques monstres, et tu auras un BT solide avec plus d'entrée que les autres.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.