Jump to content
Warhammer Forum

Jackdead smith

Membres
  • Content Count

    636
  • Joined

  • Last visited

About Jackdead smith

  • Birthday 04/13/1987

Profile Information

  • Location
    Rouen

Previous Fields

  • Jeux
    Dark Angels

Recent Profile Visitors

3,301 profile views
  1. Quand on compare au sang froid ou au carnosaure la peau de dessous est très différente. Ça peut être de l'exodite mais aucune rumeur n'abonde dans ce sens.
  2. Ça marche beaucoup par chez vous AoS? Sur la région rouennaise le jeu peine à trouver son public. Dans tous les clubs et magasin que je côtoie (excepté le magasin GW), je trouve peu de joueurs (40k, Bolt Action, Infinity voire le 9th âge sont loin devant par exemple).
  3. Avoir cravacher autant pour sortir de beaux Codices en si peu temps puis proposer une V9 à la suite serait un choix totalement abscons de la part de GW.
  4. Les bandes de Warcry pourront peut être intégrer une armée sous forme d'une grosse unité disparates et bon marché comme les cultistes et poxwalkers. Cela permettrait d'intégrer les 6 bandes sans se soucier du visuels ou des armes sous un seul Warscrolls. Les miliciens de l'empire reprenait ainsi les fig de Mordheim.
  5. On a rien de plus que "Juin 2019" pour le moment. Vu l'attente que la présentation à générer, je pense qu'on pourra mettre les mains dessus dans moins d'un mois. Je l'espère tout du moins, j'ai mis en pause tous mes projets peinture futurs en attendant cette gamme.
  6. J'aurai aimé pouvoir me procurer le bouquin sans le reste (comme j'ai acheté Malign Portents) mais apriori ça ne semble pas du tout à l'ordre du jour.
  7. Grom La Panse résume bien mon propos. Si GW décide que c'est une année de mise à jour, c'est une année de mise à jour avec une grosse cadence de sortie de BT et quelques figs pour agrémenter. Mais là on a dans le désordre en moins de 6 mois : Deux boîtes avec deux factions, une nouvelle armée, un supplément de magie, quelques mises à jour et un jeu indépendant sur une faction qui n'a même pas de BT actuellement. Ça n'a absolument aucun sens. Je vois pas comment un novice pourrait se lancer dans l'aventure et suivre ce vaste foutoir. Je ne suis même pas sûr que GW sait où il va.
  8. C'est méchant pour les Fyreslayers ça! Ce qui est sûr, c'est que c'est un secteur sur lequel AoS a vraiment une carte à jouer. Des affrontements brutaux de moyenne sont envergures. Parfait pour tester des choses, faire des campagnes, enchaîner deux parties en une soirée. Du tout bon!
  9. Si 169 est un format maison, le format AoS 1000points est un format officiel qui disposera de règles made un GW. Comme dis plus haut on aura certaines restrictions meme si pour le moment nous n'avons pas de détails. On peut imaginer des scénarios spécifiques (avec les taille de table qui vont avec), des restrictions dans la création de liste (interdiction d'unités trop onéreuse, assouplissement de certaines) et peut-être d'autre règles plus spécifiques notamment concernant les bataillons ou les règles d'invocation/résurrection, qui me semble un peu forte sur ce format de point.
  10. Bonjour à tous. Il a été annoncé au Warhammer Fest de ce week-end que le format 1000 points adoptera de nouvelles règles spécifiques (probablement dans le Manuel du Général 2019) afin de mettre en avant ce format. N'ayant que très peu de temps à accorder au hobby, pouvoir monter une armée et jouer des parties rapides d'AoS dans un format pensé pour ça exclusivement me ravi au plus haut point. Qu'en pensez vous? Que voyez vous comme amélioration et modification à apporter au jeu?
  11. Je suis dur parce que j'aime tellement le jeu et son univers que j'en attend énormément. Je suis dur également car je pense que des armées phares comme les Slaves to darkness, des Aelfs, des mortels de l'ordre ou des nouvelles entrées pour Ironjawz devraient être les priorités afin d'étoffer la gamme. Mais comme tu dis, il faut se montrer patient!
  12. Le neuvième âge a encore de beaux jours devant lui en effet. Toutes dernières sorties d'AoS depuis la rentrée 2018 pourrait très facilement s'intégrer dans une armée de Battle (un comble).
  13. Je trouve personnellement qu'on est encore loin du compte en terme de rythme et de sortie que nécessite AoS pour monter en puissance durablement. En réalité depuis Août 2018 seul les Gloomspite Gitz ont vraiment constitué une vraie nouvelle armée avec de belles références et originales. Tout le reste n'est que mise à jour de Battletome avec (si on a été sage) un nouveau patron, des sorts, des dés et un décor. Alors quand tu relis le récap des sorties (voir epinglé), tu te dis "whaouh la cadence est dingue, il enchaîne sur un rythme de folie", mais quand tu parcours le site off, combien de nouvelles figurines depuis l'été dernier? Combien de vraies figurines qui proposent une nouvelle facette d'AoS comme les Nighthaunt, les Fyreslayers, les DoK ou Idoneth l'ont fait par le passé? Une poignée seulement. On est bombardé d'infos sur Warcry sans bien savoir ce qui sera jouable ou pas à AoS et sous quel forme, une nouvelle boîte d'une armée sortie deux mois plus (pourquoi sérieusement?), les majs de BT sont réels mais les nouvelles entrées sont aux mieux timides, au pire absentes, on reçoit une belle armée de Slaanesh et on attend avec impatience les Mortals dédiés à AoS (comme tous les dieux précédemment) : encore raté. Et maintenant quand la grande messe du hobby se pointe, 40K se voit recouvrir de nouveautés (disséminés sur les armées, les SoB qui continuent de prendre forme, les chevaliers rénégats) et pour AoS? Quelques bouquins dont on connaissait déjà l'existence et du contenu pour les jeux tiers issus d'AoS? Est-ce vraiment sérieux? On a toujours un mal de chien à savoir ou veux aller GW avec son jeu entre nostalgie non dissimulée et mise à jour paresseuse.
  14. Les utilisations et cibles sont multiples : -Les tournoyeurs qui veulent une armée vite peinte, qui rend bien et qu'on peut jouer rapidement. -Les jeunes peintres perdus dans toute la gamme qui arriveront rapidement à débuter très bons résultats. -Les collectionneurs qui achètent plus vite qu'ils ne peignent. -Les hobbyistes en manque de temps comme je suis(enfants en bas âge, autres hobbys, travail) qui ne veulent ps faire de concession sur la peinture et se retrouve sans armée finie pendant des années.
  15. Franchement faut pas avoir peint beaucoup de figurines pour dire que le gain de temps est négligeable. -Faire une belle couche homogène -Ombrer l'ensemble -reprendre la base -éclaircir par dry brushing ou fine couche claire Toutes ces étapes sont terriblement longue et assez répétitives. S'en affranchir permettra de garder de lenergie pour bien réaliser les détails et visages.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.