Aller au contenu
Warhammer Forum

Iblitz

Membres
  • Compteur de contenus

    688
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 376 visualisations du profil
  1. Iblitz

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Ce qui m'ennuie avec ces règles, c'est qu'elles font appel à des restrictions spécifiques, voir à des règles complètes, sans les mentionner. Un joueur qui n'a que le codex, jouera ça forcément de travers.
  2. Iblitz

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    On parle bien GSC là ? Ou on pourrait y revenir avant de passer au Lance flamme modérateur ? Merci.
  3. Iblitz

    [GSC] 2000pts Premier essai

    Bonjour à vous et je tente l'exercice difficile de "faire une liste GSC". J'ai un problème personnel : il y a trop de trucs sympa a faire. - plein d'acolytes - pleins de néophytes - plein d'aberrations - Plein de rockgrinders - pleins de gros chars AM - Plein de stealers parceque le nom de codex bordel. - Plein de perso trop kikoo Mais tout ça, ça ne rentre pas dans une liste, éventuellemnt à 3k mais on est plus du tout sur la même échelle de jeu. Deuxième problème je me retrouve avec 2 chimère devenues as been, un léman qui prend la poussière et une vendetta au hangar. Sans parler de mes 20 stealers qui ont bien du mal à se faire une place ici. Mais quand même, voici un début de liste. Bataillon Rusted Claw. parce que je pense que que ce +1 en svg est juste très fort une fois logé au contact et idéal contre la saturation lié au retour de batton après cette dernière. Je compense le +1 à la charge qu'un 4armed aurait pu me donner par le Trait de seigneurs de chez BroodSurge deliverance Vigilus, ça me coute 2CP, mais j'ai des acolytes qui arriveront à bon port. QG - Patriarche avec Familier Il a la relique de l'accroupi et le Tsdg Xénomajestée. - Iconward avec le Tsdg de chez Broodsurge (relance des charges) et la relique : icone du culte ascendant - Primus Elites - Le clamavus Troupes - 17 acolytes, 4 scies circulaires, icone - 17 acolytes, 4 scies circulaires, icone - 10 acolytes. 10 lance flammes légers Bataillon Rusted claw (pour la durabilitée). ça c'est le deuxième bataillon destiné à camper les objectif et encaisser un peu. QG - Magus - Iconward Elite - Kelermorph Troupes - 18 néophytes 2x stubber, 2x grenade launcher - 10 néophytes - 10 néophytes Attaques rapide - 5 motos, dont 1 quad stubber Un spearhead detachement Pauper prince. Lui c'est le détachement à mettre sur la table pour créer une diversion destinée à encaisser et enfoncer les cordons. Même si un Rockgrinder c'est facile à tomber, il faudra s'y mettre pour vraiment tout casser. Le léman russ fera diversion et attendrira les cordons aussi. QG - L'abominant - Iconward Élite - 5 abberrants (4 picks, 1 panneau) - 5 abberrants (4 picks, 1 panneau) Soutien - Rockgrinder incinérateur - Rockgrinder incinérateur - Léman russ Laser, obusier Je démarre avec 10 CP, (5+5+1+3, -3 pour une relique de plus et le broodsurge et le traits de seigneur). J'hésite vraiment à passer à 60 Acolytes, juste pour le stress que ça peut générer de se prendre plusieurs vagues d'acolytes, avec des néophytes qui vont aller et venir. A ce stade je demande si les motos ne seraient pas à remplacer par un Nexos, histoire de grâter des CP. Que les abberrants feraient peut être mieux d'aller se regrouper en une seule unité pour être dans le bataillon 1, rejoins par l'abominant. (le trait de pauper prince + abominant, ça multiplie les attaques, d'où le détachement à part. Quitte à jouer les rockgrinder à poil, juste comme des petits missiles Bref, avec ce codex je suis largué.
  4. Iblitz

    [GeneCult] Format ETC-Attila

    Dans le CH près de moi, ils conseillent de jouer 9 Achilles... en 3x3, tous laser, avec Alphus... juste comme ça. 9d3 tirs à 3+ ont est sur du 850pts en gros, ça ouvre 2 chars par tour en gros.
  5. Iblitz

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    c'est gourmand en CP en début de partie. Le Tsg 4armed compense 1d3 +1 relance. donc c'est pas si grave. au final t'as un iconward qui clignote avec pas moins de 5 bulles d'effets à 6ps juste sur lui (relance moral, +1F, relance charge, fnp 6+++, relance 1 sur aberrant pour fnp). Mais avec 40 acolytes autour ça devrait aller.
  6. Iblitz

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    ça vaut pour les petites escouade. On va avoir du mal à chacher les 20 acolytes...
  7. Iblitz

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Vigilus possède un stratagem à 1CP qui dit : Donner un trait de seigneur à un autre personnage. Sinon, dès que tu joue un patriarche, tu ne peux pas jouer ce trait Broodsurge. ce qui est très bête. Puisque le patriarche ne peux pas être broodsurge et qu'il te phagocyte un trait par défaut.
  8. Iblitz

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Secret pour une embuscade réussie : Il n'y a pas 36 solutions (selon moi). S'assurer la charge - Crédo armed - Clamavus - Iconward avec Trait de seigneur Broodsurge délivrance (pour envoyer de l'acolyte) (2 CP) (avec ça vous économisez 3CP pour la charge que vous pourrez utiliser pour une autre escouade (abérrant) ou faire tirer une autre unité 2x (Kellermorph, Aco-pisto) Réduire l'overwatch - Hypnose de masse qui passe : Magus ou Patriarch (préférez le patriarche) avec L'accroupi. - Patriarche avec l'amulette anti OW - chargez avec une unité éponge type 5 gus à poil, ou un blindé (Rockgrunder, chimère), ou Motos. Etre efficace au contact - Icone ascendant (relique encore 1CP) - Primus - Icone chez les acolytes - Crédo Pauper prince ou Helix. J'avoue que j'aime beaucoup Pauper Prince pour les avantages qu'il procure entre le stratagème, le crédo qui fait économiser Primus et icones. Hélix rend moins dépendant de la relique ascendante et donne des avantages certains à d'autres unités ou boost au stéroïde un perso. Donc avec tout ça, une unité d'acolytes tour2, charge avec +2 et relance. Touche sur 2+ relance des 1, blesse à 3+ ou 2+ pour 1CP le stratagème... Après une entrée aussi fracassante, il faudra tenir le coup, serrer les fesses.
  9. Iblitz

    [GeneCult] Format ETC-Attila

    Autant je trouve la liste correcte autant je pense que tes FeP vont galérer pour charger. Tu as un +1 oui, mais il te reste 8ps a franchir et sans griller de Cp pour la relance tu risques de ne pas y arriver. Je passerai le bataillon qui charge en 4rmed. Idem pour ton premier alphus, il ne sert qu'à booster 20neophytes (contre 60pour le deuxième). Je l'échangerai contre magus. Idem pour les goliaths, si c'est pour les garder en fond de cours, autant les enlever. je callerai un Léman juste pour marteler une position.
  10. Iblitz

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Le truc ici, c'est que c'est le sujet stratégie générique, pas celui de la liste Quentel. Enfin moi je suis pas modo mais ce sujet ne traité pas vraiment de son sujet.
  11. Iblitz

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Je dis ça parce que les GSC sont sous représenté dan la section Xéno. Que les joueurs qui les jouent se cachent et ne poste pas... j'ignore la raison, peut être parce qu'on est resté en Index super longtemps.
  12. Iblitz

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Le mieux aurait été de faire un sujet à part.
  13. Iblitz

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Je pense que par défaut, le sergent à l'autogun, mais pas les autres. c'est écrit "Seul" lui. Les autres peuvent prendre un autogun aussi, mais dans leur stock de 2 armes, en plus de leur pistolet.
  14. Iblitz

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Ce que j'aimerai voir en fait, c'est des listes d'armées. C'est bien beau de faire des théories sur telle ou telle unité, on apréhende mieux le fonctionnement d'une armée au travers de ses listes et leurs mise en pratique ? Est ce que vous pourriez lâchez vos liste sur le forum, on pourra mieux discutter des particularités de chacune et on verra peut être quelque chose émerger ?
  15. Iblitz

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    C'est pas évident en fait. L'acolyte est cool, mais je me voit mal sortir 4x5 acolytes en pistoflammes ou 4x5 avec 2 disqueuses. autant faire une seule grosse unité pour mieux bénéficier des bonus. Idem, si tu sors un Primus, ben il a rien à faire avec des Néophytes ou des BB. Idem pour l'alphus, qui fait un peu s'ennuyer avec des acolytes. Heureusement qu'il y a assez de QG pour remplir les taxes de détachements et heureusement que l'un d'eux est assez neutre, mais la taxe minimum pour 2 QG c'est entre 123 et 133 et de choix découle toute l'orientation tactique du détachement en question. et en multipliant les détachement tu te retrouves avec 2 ou 3 QG imposés auxquels s'ajoutent les élites, qui même si elles ne coûtent que 50 pts commencent à peser dans la balance.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.