Jump to content
Warhammer Forum

Iblitz

Membres
  • Content Count

    735
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

6,677 profile views
  1. Je dis pas qu'un stratagème est supérieur je dit qu'il devrait. Maintenant, je vois pas l'intérêt de jouer des sratagèmes, de dépenser des Cp et de créer des listes pour glaner ces points a usage unique pour ne rien en tirer derrière. C'est juste une logique basique de gamedesign qui échappe toujours a GW.
  2. Pour moi ça passe, tu arrives a 3". Pourquoi, parce que c'est un stratagème qui coûte des CP Vs une règle spéciale. Pour moi il y a une hiérarchie logique de qui a priorité sur qui : règles de base < règles spéciales < stratagème Mais bon, je pige pas la logique des autres réflexion sur le sujet.
  3. Désolé d'avoir relancé le débat, j'ai lu ici et là tout et son contraire a ce sujet. Alors oui les infiltrators sont un de nos gros soucis du moment. Et il y aussi un grand débat au sujet de la distance déploiement face à eux quand on a utilisé le stratagème "tapis dans les ombres". Ça a tranché comment ? Du coup l'ambuscade devient bien moins "all in" qu'avant. Et au prix des combo que ça coûtent (perso + cp), c'est très risqué. A ce
  4. et ça manque de détachement pour vraiment profiter des stratagèmes et fiabiliser le gros des actions. Je préfère 10 néophytes RustedClaw bien planqué avec leur svg à 3+, que de les voir circuler en camion au milieu de la table. D'autant que le Bonus de L'alphus sur les passagers du camion est très contesté comme combo.
  5. Enfin, on est entre 59 et 64pts l'achille. ça reste moins cher que du néophytes laser (à 10pts près) mais quand même. même avec ses -30% je le trouve encore cher. Je viens de revoir le profil, c'est 8pv E5, sans profile dégressif ce qui reste assez solide, mais de là a en spammer... Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, leur rôle n'est pas d'aller chercher le cordon, mais bien de nuire aux véhicules tout en pouvant être redéployé rapidement. Le boost de mouvement aux motos n'est pas très utile (mais le fnp 6+ oui), le boost de portée est grandement utile, quand à l'anti-couvert, c'est situationnel. On va dire chaque arme à son rôle. J'avais pas vu le prix en Eursous encore... aïe. Donc en gros, faut construire une liste autour, on est toujours pas sur une unité qui fait le taf toute seule. J'aurai besoin d'un tuto complet sur cette unité, car à glanner des bribes à droites et à gauche c'est difficile d'avoir une vue d'esnsemble,
  6. Gaspiller du laser minier pour ouvrir un cordon, ça commence a faire cher, au prix du primaris ça va être chaud a rentabiliser. Sorties des motos + Achille dans de but d'aller engager le cordon plutôt que de lâcher des charges de démos pour 4cp. Me paraît être correct, entre le +1 en svg, le -1 pour toucher. On est mieux, mais je trouve que la castle d'Achille dénaturé le concept du buggy.
  7. parce que 6x9 tirs de mitrailleuses ça ouvre de l'écran ? Sur du SM ça donne : environ 3SM mort... je trouve pas ça génial... ou alors les écrans ont bien changé. Après si c'est contre du garde E3 svg 6+ c'est autre musique c'est sur. et là on parle de presque 500pts d'armée (qui se rentabiliseront ailleurs avec les laser, mais même).
  8. Pour moi, oui encore. Sur cette idée j'aurai inclus les unités AM dans le dex a la manière des BB/sentinelles/Léman plutôt que mettre une limitation sur l'utilisation des AM. Ça aurait encouragé d'en mettre pour résoudre ce soucis. Immédiatement corriger les couacs de traits/ordre/régiment/relique et transport !
  9. coté Merde en barre, si on est un puriste de la V2, oui je voit tout à fait où tu veux en venir, moi aussi je regrette la disparition de la limo. Par contre l'aspect "les enfants deviennent de plus en plus divins à mesure que les dieux se rapprochent" est assez sympa, et donne un peu de sang neuf au codex. Le hic c'est ce que tu énonces, le manque de "renouvellement" dans les rôles. En V2, de mémoire , les acolytes avait accès à beaucoup d'équipement de l'impérium et notament les armes lourdes, ce qui leur donnait la possibilité d'être un genre "d'escouades dévastators". Et on avait encore le néophyte en tireur, l'acolyte en Sergent ou escouade bien armée, et le Consanguin (brood brother) en chair à canon. enfin on terminait avec les Genestealers, l'iconward le patriarch et le magus. et BASTA (a non j'oubli tous les char "impérium" et les sorts aussi). Personellement j'aurai permit aux métamorphs d'accéder aux traits de flotte ruche tyty, juste un seul par détachement histoire de bien les caractériser "on est presque des tyty". et leur rendre cet aspect dérangeant par rapport au reste de la troupe. Les genestealers ici y perdent beaucoup en raison de leur prix (comme au reste de l'armée en fait, planquer des xéno clandestin dans des véhicules marqué impérium est un des éléments important de la thématique d'insurrection). Les abarrations apportent aussi leur lot de nouveauté puisqu'ils sont plus solide et plus costaud. ça c'est un bon ajout... Donner accés a plus d'armes lourdes de tir aux Acolytes aurait peut être permi la distinction entre les différents groupes de contact. Pour moi il manque l'aspect "on devient frénétique si papa meurt" mais ça, bon... C'est Cruddace aux commande sur ce dex... après le massacre des tyty en v5 je m'attendais pas à beaucoup mieux. C'est sur que par rapport au dex V7, c'est vraiment mieux (finit la table aléatoire pour l'ambush) On se disperse un peu. Personellement j'attends dans ce fil un peu plus de discussion sur l'utilisation des unités que sur "comment créer un gameplay unique à chaque dex".
  10. Comme dans mon cercle, ça ne joue pas avec les extensions de campagnes, je diabolisé ainsi: - +2" en charge (4AE+clama) - une relance en CP - ambuscade parfaite.
  11. Je suis en train de me dire qu'un détachement 4AE du genre : Iconward (et relique +1F éventuelle) Clamavus 10 métamorphs (icone + griffesx2) 10 Métamorphs (icone + griffesx2) ça tourne autour des 308pts, et ça met autours des 25 blessures quand ça sort sur de l'E4 svg 3+. Qu'en dites vous ?
  12. d'après la vidéo passé dans la section rumeurs : + Les QG ne changent+ Les troupes ne bougent pas, sauf le néophytes qui passa à 55pts...(c'est forcément une typo...)+ En élite, le Kellermorph gagne 15pts et les aberrations 3 pts. En gros les 2 trucs les plus joué/fort qui prennent cher.les métamorphes perdent 2 pts maintenant ! Et les autres trucs ne bougent pas.+ Les attaques rapides, l'achille perd 15 pts et les sentinelles descendent un peu je crois (pas sur).+ en soutien, c'est le léman qui perds 15pts aussi ! woch (comme en AM en fait) Pour moi, les Moto c'est devenus super cher, ou alors un seul groupe. Les aberrations, c'est ultra cher maintenant (surtout que le panneau passe de 10 à 25pts...) et le grand retour du métamorph dans la game qui perds 2pts et passe à 9
  13. Pfff j'ai du jouer quatres parties depuis le dex v7 et j'arrive toujours pas a statuer sur une liste tant l'armée propose des variations. Pour ma part, j'attends/j'aimerais une baisse du prix des stealers. Je comprends l'augmentation du prix des charges de démo, mais vu le nombre de CP a lâcher pour que ça tourne, la vrai taxe se trouve dans pré-requis des bataillons nécéssaire l'obtention de ces derniers. La baisse du prix des armes créé une incohérence entre le léger et le lourds. Je trouve l'écart de points peu distinctif des capacités. Attendons encore un peu, dans les leaks que j'ai, il manque la page porteuse du titre du dex, ce qui laisse présager d'un tableau supplémentaire.
  14. Iblitz

    La Couvée

    Si des Belges ou des parisiens souhaitent me rencontrer, voici mes dernières dates pour 2019 !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.