Jump to content
Warhammer Forum

Iblitz

Membres
  • Content Count

    709
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Iblitz

  1. Iblitz

    La Couvée

    Maintenant, on survol le contenu du troisième chapitre : les règles !
  2. Iblitz

    La Couvée

    Et une vidéo de survol du contenu du second chapitre : la création de personnage !
  3. Iblitz

    La Couvée

    Ah, mais t'es en Belgique (je viens de lire ça). ça devrait pas trop être difficile de s'y croiser. Liège en septembre ! Ou peut être bruxelles en aout, moins sur, je ferai peut être un truc non officiel avec le club du coin à la grosse conv du coin.
  4. Iblitz

    La Couvée

    Je te rassure, si si ils sont conscient, parce que sinon il n'y aurai pas de jeu. Mais cette conscience atteins parfois ses limites quand d'autres interviennent ou que maman est pas loin. Pense à récupérer le kit de démo pour te faire une idée !
  5. Iblitz

    La Couvée

    Et une vidéo de survol du contenu du premier chapitre !
  6. Iblitz

    La Couvée

    Bonjour à tous ! quelques news et piqures de rappels sur le projet ! Voilà, on arrive à la phase ultime ! la relecture sur maquette. Il est temps pour moi de vous présenter mon dernier bébé. Après Vivere, R.O.B.O:T et Love Season. Le jeu sera bientôt disponible en print on demand ! (pas de dates, ça porte malheur ) Pour faire court, La Couvée est un jeu de rôle dans lequel les joueurs incarnent une portée de créatures liées par une conscience collective. C'est un jdr d'aventure, d'exploration et d'action. Le jeu vous propose d'appréhender l'univers par ces aspects le plus monstrueux et découvrir d'autres interactions. Le jeu aborde les créatures de manière ouverte, c'est à dire qu'il n'y a pas d'univers prédéfinit dans ce jeu. Un cadre basique de science fiction semble être le plus approprié pour démarrer, mais l'ouvrage vous encourage à créer le votre en donnant tout un tas de piste pour construire des scénarios dans des univers très variés (médiéval, contemporain, sf, wtf...). Un scénario typique sera souvent tourné autour de l'exploration et la découverte de l'environnement. Mais la ruche, Maman et tout ce qui y f-gravite autour seront sources d'intrigues et de danger. Pour jouer, il vous faudra une grosse poignée de D6 qui représenteront la conscience collective, une réserve de dé pour tous les joueurs pour toute la partie. Avec cette réserve, d'autres actions spéciales seront possible. Un kit de démonstration est disponible si vous souhaitez découvrir le jeu. Il contient un scénario et des pré-tirés. Il ne vous faut plus que des dés à 6 faces pour jouer. Pour plus d'infos, demandez à Maman ! Ps : pour les vieux rôlistes du fond , oui ça vous rappel Alienoïd, mais non ça n'a aucun rapport.
  7. Mince... J'avais zappé l'embuscade... Du coup c'est 7cp le bazard... Ça commence à faire beaucoup.
  8. Non, le premier en phase de mouvement (au moment de son arrivée en FeP), le second en phase de tir normale.
  9. J'ai une question : est-ce que quelqu'un a tester/que pensez-vous de la combo suivante ? 10 motos avec 10 charges de démo (rusted claw) : - t2 tapis en attente, - le stratagem d'explosifs avec le stratagème rusted claw (soit 5 charges avec bonus) en FeP a 3" puis mvt 14 - et re stratageme explosifs (et donc 5 charges de plus mais sans bonus)... Soit 5cp et 214pts pour 10d6 tirs f8 a 3+/2+ et 4+/3+.
  10. C'est pas le détachement le problème, c'est les points. C'est sur qu'en sacrifiant les néophytes pour les remplacer par des acolytes je gagnerai facilement les 57pts, suffisant pour caler le perso. Mais je sais pas, ça perd un peu en solidité tout ça.
  11. Oui est c'est bien le problème ici. faudrais enlever le Kelermorph, mais il est tellement utile pour aller casser une combo. J'ai tendance à jouer en Pauper prince pour fiabiliser les aberrants, du coup le biophagus devient un perso Martyr. A- j'utilise le bonus du biophagus qui est One shot B- j'envoie mourir le biophagus (c'est lui qui lance la charge) C- j'utilise le stratageme PP pour aider les Abs Enfin bon, c'est pour montrer que ce genre de listes est assez tendue à réaliser.
  12. La carte bleue est en mode zombie depuis des lustres avec ce dex. J'ai mon quota d'acolytes en fait. Donc toi tu mises tout sur l'abominant/aberrant en cog, ok je vois. Par contre ma question c'est: Le tour où tu fais entrer les acolytes lance-flammes grâce au stratagème des 3', comment tu le rejoue avec les motos le même tour? Perso, j'arrive à ce genre de liste; mais je ne sais pas me passer du néophytes rusted en campeur d'objo, leur svg à 3+ et juste très utile. Bataillon Cog Abominant (relique Cog + trait vigilus AT) Iconward Clamavus Aberrant x10 ( 8 Picks, 2 panneaux) Aberrant x10 ( 8 Picks, 2 panneaux) Acolytes x10 (4 scies, icone) Acolytes x10 (4 scies, icone) Acolytes x5 Bataillon Rusted Patriarch Magus Kellermorph Néophytes x10 (2 stubbers) Néophytes x10 (2 stubbers) Néophytes x10 (2 stubbers) Motos x5 (5 charges, fusil à pompe) Bataillon Rusted Patriarche magus Primus Acolytes x15 (lance flamme léger) Acolytes x5 Acolytes x5
  13. Tu peux nous faire la liste qui va avec ce que tu décris ?
  14. Du coup le 4bras est juste indispensable pour assurer ses arrières. Sinon, il faut jouer "All in" et s'attendre a perdre une escouade pendant son tour. Pour compenser ne vaudrait il pas mieux de jouer les acolytes par pack de 10 ? Genre 4x10 pour le CAC et 2x10lf?
  15. Question : Est que les 19 pisto flammes se sont rentabilisés ? C'était suffisant ?, too much ?
  16. embuscade parfaite permet aussi de tirer au moment où tu es révélé. Et tu ne mentionne pas le péril du warp automatique soit D3 BM de plus. Si une blessure passe c'est entre +2 et +4 blessures en tout. Avec la relique par dessus, il se rentabilise bien le gars. Le seul défaut, c'est le jet de svg à -1.
  17. Sauf que j'ai pas la place de tout jouer. L'achille, je le trouve trop vulnérable. Il est bien pour camper et aller chercher des trucs en fin de jeu, mais mais mon optique, il faut soutenir la ligne de front, j'ai un bataillon complet dédié au camping.
  18. En effet j'ai oublié tout ça. J'ai édité. J'avoue ne pas trop aimer le coté "laser + unité d'assaut" pour le rockgrinder, mais ça reste une menace bien casse pied, avec une potentielle force de contrecharge au cas où. L'incinérateur, c'est vraiment sale, ici on a 4d6 tirs de LFL T1 sur un cordon. L'idée c'est quand même d'avoir quelques trucs sur la table T1 pour éviter de devoir dépenser des CP pour remonter les trucs en réserve. A la réflexion,si c'est pour jouer du Laser lourd, pourquoi ne pas sortir l'achille plutôt que du Grinder ? J'avoue que je graterai bien encore des points sur les mitrailleuses, les laser qui passeraient en canon sismiques et quelques néophytes pour caler un Sanctus Sniper.
  19. Perso, les broodbrothers m'ennui. D'une par parce que j'en ai pas et que j'ai déjà 30 néophytes de peint, sur le plan matériel ça me gène de ne pas utiliser des figs que j'ai peinte. Pour le trait Xéno sur papy, c'est que, comme je ne dépense pas le CP du stratagème de couvain, je dois choisir un trait pour papy seul. Donc je préfère un trait qui renforce sa bulle de commandement. Je fais une deuxième version, sans Léman, bien que ce dernier, même si il ne fait pas grand chose, soutient les ouvertures de cordons et crée une menace permanente sur la table. Bataillon Rusted claw QG - Patriarche avec l'accroupi et le Tsdg Rodeur. (Force occulte, hypnose de masse) - Iconward avec le Tsdg de chez Broodsurge (relance des charges) et la relique : icone du culte ascendant - Primus Elites - Le clamavus Troupes - 20 acolytes, 4 scies circulaires, icone, une épée d'os. - 20 acolytes, 4 scies circulaires, icone - 10 acolytes. 10 lance flammes légers Bataillon Rusted claw (pour la durabilitée). QG - Magus (contrôle nerveux, force occulte) - Iconward Elite - Kelermorph Troupes - 18 néophytes, 2 mitrailleuses - 10 néophytes, 2 mitrailleuses - 10 néophytes, 2 mitrailleuses Attaques rapide - 5 motos, dont 1 quad stubber et fusil à pompes et couteau pour tous, sauf 2 avec charges de démo et couteau. Un bataillon Pauper prince. Lui c'est le détachement à mettre sur la table pour créer une diversion destinée à encaisser et enfoncer les cordons. Même si un Rockgrinder c'est facile à tomber, il faudra s'y mettre pour vraiment tout casser. Le léman russ fera diversion et attendrira les cordons aussi. QG - L'abominant - Alphus Élite - 10 abberrants (8 picks, 2 panneau) Troupes - 10 néophytes - 5 Acolytes - 5 Acolytes Soutien - Rockgrinder Laser minier lourd - Rockgrinder Laser minier lourd
  20. Ce wording est complètement pété. Il change a chaque unité qui produit une aura. Si ils pouvait statuer sur une convention, on perdrait pas a la traduction. Mais merci pour l'info.
  21. Attention, l'iconward donne 6+++ aux Figurines a 6ps et non aux unités. Un détail... Pour ce qui est des options sur les sergents, bof ou alors vraiment si il reste des points. Oui la combo marché mais a condition de jouer les bons stratagèmes.
  22. Ce qui m'ennuie avec ces règles, c'est qu'elles font appel à des restrictions spécifiques, voir à des règles complètes, sans les mentionner. Un joueur qui n'a que le codex, jouera ça forcément de travers.
  23. On parle bien GSC là ? Ou on pourrait y revenir avant de passer au Lance flamme modérateur ? Merci.
  24. Bonjour à vous et je tente l'exercice difficile de "faire une liste GSC". J'ai un problème personnel : il y a trop de trucs sympa a faire. - plein d'acolytes - pleins de néophytes - plein d'aberrations - Plein de rockgrinders - pleins de gros chars AM - Plein de stealers parceque le nom de codex bordel. - Plein de perso trop kikoo Mais tout ça, ça ne rentre pas dans une liste, éventuellemnt à 3k mais on est plus du tout sur la même échelle de jeu. Deuxième problème je me retrouve avec 2 chimère devenues as been, un léman qui prend la poussière et une vendetta au hangar. Sans parler de mes 20 stealers qui ont bien du mal à se faire une place ici. Mais quand même, voici un début de liste. Bataillon Rusted Claw. parce que je pense que que ce +1 en svg est juste très fort une fois logé au contact et idéal contre la saturation lié au retour de batton après cette dernière. Je compense le +1 à la charge qu'un 4armed aurait pu me donner par le Trait de seigneurs de chez BroodSurge deliverance Vigilus, ça me coute 2CP, mais j'ai des acolytes qui arriveront à bon port. QG - Patriarche avec Familier Il a la relique de l'accroupi et le Tsdg Xénomajestée. - Iconward avec le Tsdg de chez Broodsurge (relance des charges) et la relique : icone du culte ascendant - Primus Elites - Le clamavus Troupes - 17 acolytes, 4 scies circulaires, icone - 17 acolytes, 4 scies circulaires, icone - 10 acolytes. 10 lance flammes légers Bataillon Rusted claw (pour la durabilitée). ça c'est le deuxième bataillon destiné à camper les objectif et encaisser un peu. QG - Magus - Iconward Elite - Kelermorph Troupes - 18 néophytes 2x stubber, 2x grenade launcher - 10 néophytes - 10 néophytes Attaques rapide - 5 motos, dont 1 quad stubber Un spearhead detachement Pauper prince. Lui c'est le détachement à mettre sur la table pour créer une diversion destinée à encaisser et enfoncer les cordons. Même si un Rockgrinder c'est facile à tomber, il faudra s'y mettre pour vraiment tout casser. Le léman russ fera diversion et attendrira les cordons aussi. QG - L'abominant - Iconward Élite - 5 abberrants (4 picks, 1 panneau) - 5 abberrants (4 picks, 1 panneau) Soutien - Rockgrinder incinérateur - Rockgrinder incinérateur - Léman russ Laser, obusier Je démarre avec 10 CP, (5+5+1+3, -3 pour une relique de plus et le broodsurge et le traits de seigneur). J'hésite vraiment à passer à 60 Acolytes, juste pour le stress que ça peut générer de se prendre plusieurs vagues d'acolytes, avec des néophytes qui vont aller et venir. A ce stade je demande si les motos ne seraient pas à remplacer par un Nexos, histoire de grâter des CP. Que les abberrants feraient peut être mieux d'aller se regrouper en une seule unité pour être dans le bataillon 1, rejoins par l'abominant. (le trait de pauper prince + abominant, ça multiplie les attaques, d'où le détachement à part. Quitte à jouer les rockgrinder à poil, juste comme des petits missiles Bref, avec ce codex je suis largué.
  25. Dans le CH près de moi, ils conseillent de jouer 9 Achilles... en 3x3, tous laser, avec Alphus... juste comme ça. 9d3 tirs à 3+ ont est sur du 850pts en gros, ça ouvre 2 chars par tour en gros.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.