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  1. [quote name='VARVARUS' timestamp='1401232659' post='2578824'] Salut les gars, Je partage l'avis de the Boss. Un pouvoir n'est pas imposé donc ce n'est pas une génration, donc pas de focalisation psychoque. Il a ce pouvoir pour le moment AMAH. Aussi non ils auraient pris la peine de mettre dans la focalisation psy, une phrase expliquant que si un psyker possède un pouvoir automatiquement sans génération il gagne aussi la focalisation psy. D'ailleurs dans la faq Chevalier Gris ils ont bien spécifié que les escouades d'incursion, de termi, d'interceptor possède les pouvoirs "poing d'acier" [u]et le primarisbanissement"[/u] , hors si ils l'ont spécifié pour ce codex c'est qu'il y a une raison. Aussi non GW aurait juste mis le pouvoir "poing d'acier"... Donc si pouvoirs imposés = pas de génération = pas de focalisation psy... (C'est logique, le psy se spécialise dans un pouvoir). Les règles sont clairs pour moi, pas d'interprétation possible. Mes avis, Cordialement, Varvi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [/quote] Alors dis-moi pourquoi la FAQ Tyranide parle d'un psyker tyranide sans la règle synapse et ayant le pouvoir Dominion (le primaris) a la règle synapse a 6ps pour la tour ? Cela implique automatiqement le genestealer alpha puisque c'est le seul psyker tyranide non synapse... et que celui-ci a automatiquement un pouvoir défini.
  2. En fait, c'est pour que les Motards puissent avoir accès aux armes spéciales (qui ne sont disponible que en échange d'une arme de mélée ou d'un bolter...)
  3. [quote name='N3MESIS93' timestamp='1359113077' post='2292719'] Oui je vois ce que tu veut dire Nael. Mais là sa deviens un choix tactique qui s'appliquera en fonction de la situation, tirer au pistolet ou au bolter jumelée [quote]Moi j'ai lu que c'était à la place de l'arme justement qu'on pouvait lui coller une arme de mêlée donc les 3A de base sans charge je ne vois pas comment faire. J'ai mal lu ou bien ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] [/quote] Tu as mal lu ^^, "[i]Le sergent ou sergent Vétéran Ravenwing peut sélectionner des armes de mélée et / ou des armes de tir de la liste d'équipement[/i]." il n'y a pas le terme [i]remplacer[/i]. Il peux donc prendre en plus du pistolet bolter de la liste d'équipement une épée tronçonneuse. 3A si Sergent vétéran. 2A Si sergent. + 1 en charge Merci au autres pour les réponses, le sujet me semble bouclé. [/quote] Sauf que tu oublie que la liste d'équipement page 91 dit qu'il faut échanger une de ses armes (pistolet bolter ou épée tronçonneuse) par une de la liste au coüt indiqué...
  4. [quote name='Mr Dentist' timestamp='1350860565' post='2234315'] Hello ! Question rapide : je joue épidemius accompagné de nurglings en allié. Comment je gère le déploiement ? le dex démons précise pour le déploiement de scinder son armée en 2 groupes égaux et de lancer un dé pour déterminer le groupe qui rentre tour 1, or épidemius rejoint les nurglings donc je n'ai qu'une unité. Du coup ça rentre auto tour 1 car je n'ai qu'un groupe ? ou alors on considère un groupe d'une unité et un groupe de zéro unité et je lance le dé ? Merci de vos réponses [/quote] Salut, Je crois que tu oublie qu'il faut obligatoirement 1 QG allié avec une Troupe comme choix... Ce qui implique que tu as automatiquement 2 groupes de démons.
  5. Si, les trygons et les rodeurs par exemple... Sur ce sujet, j'ai une autre question : sous l'effet de ce pouvoir, une unité peux-elle charger dans le même tour ou elle a effectué une Frappe en profondeur ?
  6. En ce qui me concerne, je teste une liste a 2000 points avec pas moins de 6 pods, et elle tourne bien pour le moment. J'ai sélectionné comme unités : Kantor 10 vétérans d'appui (4 combi-fuseur, 1 combi-plasma)* 10 vétérans d'appui (2 lance-flammes lourds) 5 terminators d'assaut (marteaux) 10 tactiques (gantelet, fuseur, multi-fuseur) 10 tactiques (lance-plasma, canon laser) 10 snipers scouts (capes de camouflage) 10 marines d'assaut (gantelet, 1 lance-flammes)* 1 thunderfire 4 pods 2 pods avec balise de localisation* J'ai testé cette liste contre des chasseurs de démons (2 land raiders, beaucoup de chevaliers gris...), une alliance marines / soeurs, et pour finir une alliance tau / orks! Je n'en suis sorti avec 3 victoires. 2 des scénarii était des prises d'objectifs, le troisième étant annihilation (contre orks / tau...). Après ces batailles, j'ai constaté que utiliser autant de pods était un petit désavantage lors d'une annihilation mais qu'ils sont très rarement pris pour cible en temps normal sauf si l'armée s'est déjà fait pulvériser. De plus, a part lors d'un brouillard de guerre, j'ai déployé mon thunderfire et ma tactique laser normalement, ce qui me laissait juste une tactique et mes terminators en réserve + 2 pods vides. Au final, je n'ai pas encore essayé cette liste contre des armées populeuses comme la garde, les tyranides ou les orks, mais ça me semble être un défi avec ce genre de liste.
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