Aller au contenu
Warhammer Forum

Kerian

Membres
  • Compteur de contenus

    190
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kerian

  • Rang
    Modo Autres Wargames & Autres Jeux
  • Date de naissance 19/04/1990

Profile Information

  • Lieu
    Essonne

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : Empire Warhammer 40K : SdB - GI Slaaneshi - SM Warmachine : Cryx Infinity : Ariadna full Russes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kerian

    Astra Militarum V8

    Il suffit tout simplement de s'accorder avec son adversaire sur les listes (possible dans le cadre d'un club par exemple). Il serait aussi intéressant/utile que les joueurs connaissent un minimum les règles ainsi que leur index/codex, histoire de ne pas crier au loup à chaque fois qu'il va y avoir une escouade de conscrits. Des quelques parties que j'ai faites, soit en GI, soit en Soeurs, mes victoires sont dû uniquement à des erreurs adverses, des méconnaissances des règles/index, des listes bancales, des déploiements perchés et des tactiques en cours de partie dont l'efficacité est plus que douteuse.
  2. Kerian

    Retour temporaire de la carte de fidélité !

    Donc on est d'accord, tu le dis toi-même, les boîtes vont se vendre, carte de fidélité ou pas. La carte ne sera donc pas quelque chose qui viendra booster de façon significative les ventes, donc l'impact sera limité, donc la rentabilité bancale, donc aucune assurance que ça sera reconduit, donc confiance limitée dans celle-ci, et on tourne en rond à partir de là.   Bien évidemment qu'ils sont contraints d'investir, c'est une condition obligatoire pour relancer la machine. Mais rien ne les empêche de le faire plus intelligemment. C'est bien cela qui leur est reproché. :)
  3. Kerian

    Retour temporaire de la carte de fidélité !

    Certes cela n'engage absolument pas GW, m'enfin niveau relation clients et image, c'est pas le top quand même. Après c'est sûr qu'au point où ils en sont, ils ne sont plus à ça près, mais quand même... Tester quelque chose en "teasant" (notez bien les grosses guillemets), mais en annulant après si pas concluant (ce qui d'ailleurs serait en grande partie de leur faute) c'est assez moyen pour construire de la confiance sur le futur long terme. Alors si en plus ils disent d'entrée qu'il y a des risques que ça ne dure pas... Se tirer une balle dans le pied n'est plus un euphémisme à ce niveau.     Sauf que j'ai quelques doutes quand au fait que ce soit vraiment intéressant. Suffit de voir la moitié des packs d'armées proposés par GW et dans lesquels l'économie est équivalent à un morceau de bout de demi-chandelle, quand ce n'est pas plus cher que les produits séparés. Quand on voit ça, on peut se poser effectivement la question, car je vois mal GW "investir" en proposant des réducs intéressantes en ayant prévu derrière de tout supprimer si ça fonctionne pas, ce qui reviendrait à marcher dangereusement sur la corde du "ça n'a pas été assez rentable donc on supprime, mais les quelques-uns qui en ont profité, bah tant mieux pour eux", ça revient à être négatif en clôture de projet.
  4. Kerian

    Retour temporaire de la carte de fidélité !

    Ils testent une carte de fidélité ?   En gros, si ça fonctionne, ils vont prolonger, mais ce qui va décider une majorité des clients à adhérer et donc conditionner le fonctionnement c'est justement le fait de savoir si d'autres clients s'inscrivent, paient pour la carte sans savoir s'ils vont être suffisamment nombreux pour que ça soit reconduit...
  5. Kerian

    Epingler une petition adressée à Games Workshop

    Visiblement non, vu que tu es à l'évidence complètement déconnecté des réalités. Tu nous parles de ton expérience dans la politique, c'est très bien. Ta méthode marche peut-être là-bas, sauf que nous on te parle du secteur en particulier où tu veux intervenir et les dernières personnes ici-présentes sont (étonnement ?) celles qui justement ont un peu de bouteille dans la gestion de communauté et la relations avec les professionnels. Et ces dernières te disent que ça ne servira à rien.   On se passera donc aussi sans problème de la leçon de " développement communautaire". ;)   Nous aussi on a le droit d'en avoir marre d'expliquer quelque chose de logique à quelqu'un qui est aussi perméable qu'un mur de briques ? :)   Pour le reste, tu le dis toi-même, c'est valable dans d'autres secteurs qui ont largement plus de trafic, de personnes qui sont prêtes à s'investir, etc... Et pourtant ça ne les empêche pas de sombrer. Crois-tu qu'ils n'ont pas fait ou pensé à faire de pétition ? Bah si, justement. Et on voit le résultat, pour citer Crilest.   Bref, adapter ce qu'on voit/fait en relation avec le domaine politique sur un autre domaine, notamment les loisirs, ça fonctionne pas.   Maintenant que tu as eu ces réponses, accepte que des gens ne soient pas d'accord avec toi et/ou qu'ils considèrent qu'aider au développement d'une communauté ne se fait pas de la façon dont tu le conçois.  ^_^
  6. Kerian

    Epingler une petition adressée à Games Workshop

    Nan nan, je t'assure, je ne déforme rien, je ne fais que citer tes propos : "Donc soit tu nies tout ça et à ce moment là autant dynamiter ce forum et toutes les associations de joueurs, soit on essaie ensemble de faire quelque chose et le warfo épingle cette pétition à la demande des gens." Donc une personne comme moi qui ne signe pas ta pétition (et éventuellement explique pourquoi), porte, je te cite encore "la responsabilité de n'avoir rien fait pour sauver un jeu qui va sûrement mourir", et reviens à "nier le communautaire etc... (reprise de ta citation juste au dessus)". C'est pareil pour le Warfo. Si c'est pas l'un, c'est forcément l'autre vu que tu mets un choix, nan ? ;)   Bref, tu t'es sans doute emmêlé les pinceaux, ça arrive à tous, raison pour laquelle j'ai conseillé les glaçons.     Ensuite, bien sûr que je trouve légitime que les utilisateurs s'adressent à GW, c'est le droit le plus élémentaire quand on est consommateur/utilisateur/fan. Ce qui l'est moins par contre, c'est de demander à un structure dont ce n'est pas le rôle de jouer les intermédiaires.   Le Warfo n'est pas l'antenne communautaire de GW. Les deux n'ont absolument aucune relation, si ce n'est d'être sur le même produit/univers et que des éventuels professionnels internes à GW passent sans doute faire un tour de temps à autres.   Enfin, je ne cherche pas à décourager les initiatives personnelles, loin de là, je t'explique juste qu'une pétition ne sert à rien dans ce genre de cas. Le nombre bien qu'élevé de signataires, n'a que peu de valeur et surtout c'est infime par rapport au marché. GW n'a aucun compte à rendre au Warfo. GW est une entreprise, géré par des actionnaires dont la principale occupation c'est le chiffre d'affaires. Quand tu aura réalisé ça, tu comprendra pourquoi je ne cherche pas à te décourager, mais à éclairer ceux qui pourraient te lire et croire que signer une pétition c'est faire autre chose que se donner bonne conscience.   Et non, je ne suis pas dans mon rôle de modérateur, sinon ce serait en gras. ;)
  7. Kerian

    Epingler une petition adressée à Games Workshop

    Très franchement, que tu continues à jouer ou que tu arrêtes, j'en ai un peu rien à secouer en fait. Tu fais bien ce que tu veux, tant que tu ne viens pas accuser le Warfo d'être complice de l'écroulement de Warhammer comme tu le fais juste au-dessus.   Si tu estimes que signer une pétition c'est agir pour sauver Warhammer, ainsi soit-il, tu peux aller dormir en paix. Perso, je préfère la réalité des faits. A savoir que non, ça ne changera absolument rien. M'enfin, chacun son avis hein. ;)   Quand à la formule pompeuse de "négation de l'action collective", encore une fois, reviens à la réalité. Tu demandes d'être cohérent, pas de soucis. Mais est-ce justement bien cohérent de dire que parce qu'une personne ne souhaite pas signer une pétition en t'expliquant pourquoi, elle nie la notion de vie communautaire comme tu dis ?   Il serait pas mal d'arrêter les raccourcis dangereux. Ok, tu trouves dommage que GW aille dans une direction qui ne te convient pas, mais accuser de complicité tous ceux qui ne te suivent pas dans ton action, c'est quand même exagéré, nan ?   Donc plutôt que de t'acharner sur une pétition qui ne sera qu'une énième faite pour secouer GW et qui terminera comme les autres, continues de t'impliquer dans la communauté que tu défends via divers projets qui lui sont directement reliés, ça aura clairement plus de sens.   Du point de vue des utilisateurs, bien sûr qu'on aimerait que nos avis soient pris en compte. Du point de vue du financier qui investit dans GW, ce qui lui importe c'est le chiffre d'affaire, pas si on est satisfait ou non des orientations, pourvu qu'on continue à acheter.   Bref, glaçons dans le slip, stop les raccourcis dénués de sens et go envisager la situation selon tous les points de vue.
  8. Kerian

    Epingler une petition adressée à Games Workshop

      Il faut vraiment que tu comprennes un truc, c'est que les entreprises, dans leur immense majorité se foutent éperdument des avis que les consommateurs émettent sur les forums communautaire, qui plus est si le chiffre d'affaires continue d'être correct et leur permet de conserver leur place de leader (et je parle d'expérience). 15000 signatures pour une pétition c'est rien, absolument rien.   Sachant que le Warfo n'est qu'une fraction infime des consommateurs de GW. Sachant aussi que les clients que nous sommes, ne sont pas la cible principale de GW. Sachant que... Etc... On pourrait en avoir des pleines brouettes et ça ne ferait que ré-enfoncer des portes ouvertes.   GW le dit lui-même, le système ne te convient pas ? Prends-toi en main et adapte-le à ta sauce pour jouer avec tes potes.   Si le système proposé ne te convient pas, tu as 3 solutions : - Tu va voir ailleurs car découragé/dégoûté. - Tu refais un système plus adapté (ça demande du boulot et le résultat n'est pas toujours au rendez-vous). - Tu continues quand même d'utiliser le système existant car finalement c'est le plus simple.   Sauf que le point commun dans ces trois solutions c'est que chacune demande de se prendre en main, c'est généralement pas donné à tout le monde.   Et râler n'est pas une solution, surtout via un forum communautaire, quand bien même celui-ci serait "reconnu".   La "structure Warfo" et plus particulièrement son forum, même s'il est une plateforme communautaire est là avant tout pour fournir un espace d'échange pour permettre aux fans/consommateurs/hobbyistes de partager leur passion. Ce n'est absolument pas un lieu destiné à relayer tous les caprices des uns et des autres, quand bien même ils seraient justifiés.   Comme l'a dit Minus, si vous voulez gueuler contre GW, arrêtez d'acheter leurs produits et espérez que d'autres fassent de même afin que cela engendre un effet de masse ou reportez-vous aux deux autres solutions proposées.
  9. MP envoyé en début de matinée pour la cavalerie impériale (j'avais zappé de l'indiquer dans le post).
  10. Kerian

    [Divers] Magazine RAVAGE

    Je plussoie mon VDD, c'est pas parce que ce ne sont pas des experts dans le domaine qu'ils faut trouver ça normal que ce soit mal géré. Le plan de réunion, bah voilà quoi, c'est vraiment inquiétant si c'est ce qu'il ressort de leur réunion et effectivement ça ne présage rien de bon.
  11. Kerian

    [AM] Liste à 1500 pts

    Histoire de compléter mon collègue du dessus, étant donné que tes Scions sont très peu opti, voire pas du tout utiles en fait, et qu'à mon sens un tel équipement sur tes sentinelles ne sert pas trop à grand chose vu que tu n'as pas de PA, un escadron de 3 Sentinelles blindées avec Canon Laser te serait plus utile. Tu as ton anti-blindés qui va donner quelques sueurs froides à ton adversaire car pour les détruire il va devoir mobiliser quelques armes anti-char, ce sera ça de moins sur ton QG et tes troupes.
  12. Hmm déjà première interrogation sur l'équipement de tes Leman Russ, pourquoi mettre des MF et un CL sur le Punisher ? A la place, j'aurais mis tout simplement 3 Bolters Lourds, histoire d'en faire vraiment un anti-infanterie. Après, peut-être cherches-tu à en faire un chasseur d'élites, dans ce cas, éventuellement ça peut passer, même si pour le coup, sa portée de 24ps avec le Canon Gatling ne joue pas en sa faveur. Quitte à durcir, pour ma part, je suis plus partisan de multiplier les menaces résistantes plutôt que de mettre des super grosses briques qui peuvent toujours exploser sur un malentendu. Ensuite, si tu souhaites faire du costaud, enlève ton escouade de 30 Gardes avec CL et Bombe à Fusion, met une Squad de Vétérans à la place pour avoir tes 2 choix de troupes et met dans ton autre peloton une escouade de 50 Conscrits qui ira avec ton second Prêtre. Enlever peut-être la Wyverne qui se balade toute seule et caser un escadron de 3 sentinelles blindées avec Canon Laser.
  13. Voir même changer au niveau du QG de l'AM et soit prendre 3 Punisher, soit prendre 1 Punisher avec Pask et deux LR classiques. Rien de tel pour faire des trous (quoiqu'avant il y avait le Griffon... Quelle perte, snif !).
  14. Kerian

    [AS] 1850 à vocation dur

    Je te confirme , c'est très insuffisant en terme d'anti troupe, surtout à ce format. Tu as certes beaucoup d'anti blindés et anti CM/infanterie d'élite avec les fuseurs, mais quand tu va tomber contre des listes un minimum populeuses (et je ne parle pas d'avoir 60 figs, ça c'est du populeux à 1000 points ), tu va avoir beaucoup de mal. Peut être dégager quelques points pour notamment remplacer un Exorcist par un Avenger, ça fait un volant vraiment pas mal qui a une très bonne puissance de feu, un blindage plus que correct et surtout ça te permet de toi-même chasser les volants, ce que l'armée en elle-même ne permet pas. Ou alors, les Retibutors qui, avec 4 armes lourdes et la possibilité de mettre perforant sur les BL et les LFL ne sont pas à négliger.
  15. Pourquoi un Psyker avec tes 30 Gardes ? Car il a accès à un domaine de pouvoir qui permet par exemple d'avoir tes tirs en état d'alerte à CT normale au lieu de CT1, d'avoir une 4+ invu sur ton pack, que les armes de ton pack ignorent les couverts, de faire en sorte que tous les tirs touchant une unité adverse soient perforants, ou par défaut d'avoir pack qui relance ses jets pour toucher. Voilà un échantillon de ce que peut te proposer le Psyker. Pourquoi des LF ? Alors oui déjà le tir en état d'alerte, ça te donnera 1D3 touches par LF, c'est déjà mieux qu'un tir de fusil laser sur un 6. Et même au-delà de ça, positionnés correctement, tes LF pourront te servir si jamais tu t'attaque à un gros pâté style des Horma/Terma ou tout simplement de l'infanterie légère adverse. Après, si tes adversaires ont plus de parties dans les pattes, des listes solides et qu'ils s'adaptent pas à toi qui visiblement a peu d'expérience et une liste bancale, faut peut-être voir à en trouver d'autres.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.