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taelos

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    W40K: Dark Angels Warhammer: Hauts elfes Battlefleet gothic: dark angels
  1. taelos

    [Vampires] 2000 pts

    Tu te vantes que ton seigneur est blindé, mais 3+relançable on fait largement mieux! Même à 2000pts! Là le moindre coup fatal et tu le met à la malette sans pouvoir rien faire... Et rien que des A F6 tu as droit à une 6+relançable plus une invu à 6.... Sur un seigneur ont peut faire mieux... surtout que s'il meurt tu perds (en général...) Tu le veux blindé? armure du destin, pierre de l'aube, baguette tellurique, tu perds en svg mais tu gagnes une 4+invu (génial contre les sorts de la morts, les CF, les grosses forces...) Après tu peux te contenter de l'invu5+, qui est pas mal mais un seigneur à 480pts sans invu....Après tu peux même le monter et l'envoyer dans les CN mais sa commence a faire cher et changes ton style de jeu... Et 15CN c'est beaucoup trop, comme d'autres te l'ont dis tu as besoin de punch! Dans ton cas je choisirais des goules aussi pour avoir une unités résistantes et qui tappe un minimum!
  2. j'aime bien votre campagne! Le rapport avec le CV je l'avais déjà lu sur le forum CV mais j'attend la suite avec impatience!
  3. Je joue aussi CV et c'est dommage de ne pas voir ta liste d'armée, se serait un peu plus facile de voir les points que tu pourrais modifier! Déjà j'aurais joué plus d'unité de redirection: 1unité a 2000pts c'est trop peu! Des CSG en plus et/ou des nuées de chauve souris (pour donner frappe en dernier à l'ennemi...)
  4. Je pense que l'armée elfe partait déjà avec un énorme malus, même avec les réduction de points. Les 10 archers sont au même prix, sans ASF, les lanciers sont plus chers, ... Mais rapport de bataille bien romancé mais qui manquent de photos
  5. Moi je suis pour l'arme lourde! On a F5 en tout temps comme l'hallebarde, et si le dragon trépasse, on a la F6 là ou la lance devient inutile. certes c'est plus cher, mais quand on se paye un dragon qui vaut la peau du cul, quelques points ne change plus rien...
  6. J'adore tes figurines! Particulièrement le famas convertis! Je suis aussi un grand fan de la grappe dark angels (mais étant joueur dark angels c'est moins surprenant^^)
  7. Oui c'est marqué! Les ennemis perdent la haine et la frénésie, comme s'ils avaient perdu un combat (ou quelque chose dans le genre)
  8. Comment à tu deviné? Elles étaient pourtant bonnes les pizzas aux poivrons.... Cette après midi, nous avons refait une partie avec alliance mais l'ordi portable était HS... Ogre, HL, HE vs O&G, CV, Nains Résultat Vmin HE,HL, Ogres Au 3èmes tour le CV avait quasi perdu toute son armée et il semblait que nous allions faire un massacre! Cependant un petit détail à tout chambouler! J'avais tendu un piège parfait à Grimgor et à son escouade d'orques noirs, des LB avec bannière qui lui vire la haine et un héros HE qui auraient chargé de flans, et 20saurus avec héros de face. J'avais placé des MDE de l'autre côté pour receptionner des gardes des cryptes mais un des gars dépassait.... Résultat, Grimgor qui mort à l'hameçon mais qui parvient à rediriger la charge sur l'unique MDe et ainsi buter mes 7gars d'un coup! (1 par attaque...) et faire une charge irrésistible sur les saurus, qui ne purent bénéficier de leur lance étant donné que 10 d'entre eux étaient morts après toutes les attaques... Les ogres ont raté quasi tout leur test de moral, et gràace à mon général qui s'est sacrifié pour ôter 2PV à grimgor (qui a réeussi deux invu 5+ au moment décisif, nous avons réussi à l'emporter!
  9. taelos

    [Démons]

    Je n'ai pas dit que les démons n'étaient pas fumée! Mais que l'optique de les affronter ne me dérangeait pas car je joue pour l'univers et la stratégie. et devoir se surpasser pour vaincre une armée surboostée est beaucoup plus gratifiant à mon sens que de vaincre avec des démons. à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Si un joueur choisit une armée juste pour fumer les autres sans rien faire c'est son problème! De toute façon il comprendra rapidement que ce n'est pas dans l'esprit de warhammer! Une défaite peu être plus intéressante qu'une victoire. après cela dépend des mentalités de chacun.
  10. taelos

    [Démons]

    Personnellement je n'ai jamais joué contre du démon, mais ce n'est pas quelque chose qui me fait peur! Même si les démons sont vachement puissants sur le papier, il faut utiliser notre armée et le terrain en complément pour prendre l'avantage et tenter de se surpasser. De toute façon, à warhammer, il y a des victoires et des défaites, et perdre peut être très utile car tu pourras voir quels aspects de sa stratégie ou de ses unités lui a apporté la victoire.
  11. Moi je pense que c'est comme toute les options du LA HE, cela dépend des rôles de chacun! Les PE sont très pratiques, mais très peu résistants! Les PDC sont brutaux en charge, mais passé le 1er tour, ils peuvent perdre faces à des gobelins (je parle en connaisseur!) Les HA sont entre les deux, assez polyvalent, moins "visuel" et peuvent être très utile! Comme pour toute les armée HE, il faut jouer les unités en les combinant, une seule unité bourrine ne fera pas le boulot de l'armée (contrairement à d'autre LA ) C'est au joueur de choisir l'armée qu'il veut aligné, chaque choix doit être murement réfléchie, et il ne faut pas seulement regarder les caractéristiques, mais surtout l'utilité de l'unité dans l'armée! Et cela je pense que de nombreux joueurs oublie, il faut jouer l'armée comme une seule entitée et pas comme des petits blocs isolés. Si les 6PDC se font prendre de dos par un volant, ils deviennent inefficaces car immobiles. Pareil pour 20 GP avec GB, si l'ennemi charge de flan avec de la cavalerie légère et de face avec une bonne unité, y'a des chances de craquage! Conculsion:Toutes les unités sont bien du moment qu'on sait ce qu'on veut en faire!
  12. L'autre technique moins chère est de jouer contre des adversaire très diversifier (ce qui s'applique plus à la théorie de Sun Tzu) Car j'imagine qu'on ne trouvait pas dans des magasins les disponibilités de l'armée japonaise... Ayant moi même lu le livre, je le conseil à tous! C'est vraiment très intéressant! Lors d'un tournoi et que tu ne joue pas, demande à d'autres joueurs des conseils, ou leurs LA. Cela te sera toujours utile!
  13. J'aime bien la narration, dommage qu'il manque les photos...
  14. Il te faut quelque chose pour faire sortir les fana (GA) tes archers met les par 10 les HA par 5 ou 6, Il te faut bloquer sa cavalerie pour ensuite t'occuper du reste en jouant sur les combinaisons d'unités. Enfin, tes figurines sont quand même limitée, tu manque d'éclaireurs, de ralentisseurs, etc...
  15. Moi je te dis, les Lions blancs c'est Bien!!! Les miens se sont pris une attaque de gyrocoptère (souffle) et aucune perte grâce aux peaux, j'ai eu de la chance mais un nain au combat est un nain mort! Prend des guerriers solides! Les archers franchement, comme la dit Indraugnir, evite! Ils ne seront jamais remboursé et ne te serviront pas à grand chose... prend des aigles, foncent sur ces machines, même si tu les tuent pas, tu les bloquent le temps que tes troupes avancent! Un mage avec le baton pour choisir ces sorts et le domaine de la vie: tu prend le sort 5 qui empêche de tirer dans un rayon de 12pouces pour les armes de F4 ou - (quasi tout les petit tirs des nains!) Mage nivo 2 tu lance 3dès, t'espère faire un irrésistible et sa devrait passer, car il peut tenter de le dissipe à son tour, mais il n'a pas de dés de pouvoir (je sais pas si les deux de bases existes chez les nains). Si sa passe, tu as un centre insensible à la pluspart des tirs des nains, pas négligeable... La cavalerie lourde je sais pas si il faut vraiment en mettre... car les nains vont te les poutrer avec le canon orgue et les arquebuses. A la limite pour faire un écran à tes autres troupes... Un speedy peut être utile, car il ne pourra pas négliger la menace et si tu gère bien les mouvements chargeras vite! Ne prend rien qui peut te ralentir, fonce et engage le combat au plus vite, Si tu es dans ces lignes, il aura du mal à t'avoir car pour tirer il devra bouger et se priver de tir,etc...
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