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le Rat-stakouere

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  1. Faire avancer le fluff c'est pas forcement une nécessité, mais quand on te propose de faire la campagne d'Armageddon ou la 13° croisade noire avec la campagne œil de la terreur(ou celles de feu battle), on est en droit de réclamer une avancée autre que "les méchants ont gagné et rentre chez eux faire pété le champomy" ou "les gentils ont repoussé l'invasion pour le moment et renforcent leurs positions". De plus Faire avancer le fluff ça permet de changer/poser des bases et donc de sortir quelques nouveautés, sinon on se battrait toujours avec Leman Russ capitaine de la première compagnie des Space Loulous. Pour les Nécrons, clairement quand ils sont (re)venu dans le monde de 40k il y avait un soucis, les C'tans qui avaient quand même poutrés la tronche aux anciens, comment tu veux lutter contre ça ? Et même maintenant les machins c'étaient des puissances cosmiques et ils se sont fait avoir par de "simple" Nécrons et transformer en échardes. Pourquoi avoir eu besoin d'eux pour battre les anciens du coup ? Et celui de mars c'est quoi ? Une écharde ou il est entier ? Non le fluff doit évoluer, ou plutôt s'adapter. Donc au jour d'aujourd'hui oui une alliance avec les Nécrons est possible comme avec presque toutes les factions (hors Tyranides et chaos finalement), c'est un peu s'occuper de la menace la plus pressante, il sera toujours temps de se mettre sur la gueule plus tard. Et niveau alliance avec les Nécrons, Crawl est toujours en pleine étude des Pylônes non ? Et les épées de phase C'tans des Callidus sont toujours d'actualité et sont arrivées avant la mention du lien C'tans/Nécrons. Bref niveau Fluff qui bouge, après Gathering S, je crois qu'il y aura du neuf avec Psychic A, on en saura plus sur les Nécrons et ce qu'ils font/veulent à ce moment là.
  2. Je ne suis pas tellement d'accord. Pour moi les temples c'est des organisation quasi religieuse qui doivent élevé toute une tripotée de gamins de tous âges pour en faires des tueurs experte dans l'art du dit temple. Alors du coup oui il y en a des plus ou moins expérimentés en fonction de leur âges et de là où ils en sont dans l'apprentissage. Mais si ils ne sont pas assez bon, je les vois plus mourir à l'entrainement (genre contre un autre élève). J'imagine les temple complètement hermétique avec l'extérieur, tu y est tu est reste jusqu'à ce que tu meurs. Le Film Hitman (qui parle de l'Agent 47) reflète assez bien la façon dont je perçois les temples (je parle bien de la version cinéma de 47, pas de la version jeux vidéo). A la limite on doit pouvoir imaginer qu'un assassin se soit barré de son temple et fasse cavalier seul, mais à mon avis il doit être pourchassé par d'autres membres du temple pour "lui faire signer une lettre de décharge" Pour le grand maître je suis assez d'accord, pour moi c'est pas un assassin, enfin il doit sans doute être capable de mettre quelques torgnioles mais certainement pas d'être formé dans un temple (comme dit plus haut, je pense que quand t'es dans un temple, t'y reste). Même les chefs des temples, ça doit pas être le genre de personne à partager leur pouvoirs, et quitter leur poste ça donnerais la possibilité à leur successeur de les faire éliminer (je parle en théorie). Vive la parano. Donc oui, là je suis plus d'avis de l' @Inquisiteur Thorstein, ça doit être un membre de l'ordo Sicarius ou un mec de la même trempe. Mais pour gagner le respect de toute cette flopée de maboules j'imagine même pas l'étendue du poids politique du mec. Il doit certainement avoir l'approbations des Temples Assassins (au moins d'une majorité). Enfin bref c'est pas Joe l'rigolo. Pour les 4 temples majeurs (mais ça peut s'étendre aux autres) j'imagine qu'avant ils y avait un pool d'assassin "lambda" des sortes de super gardes impériaux en somme et que petit à petit certaine "écoles" se sont spécialisée à outrance et ça a donné ce qu'on connait actuellement. Donc oui il doit rester quelques assassins "générique" des mecs un peut couteau suisse et si la mission l'exige car dépassant les compétences déjà extraordinaires de ces mecs là on appel le temple adéquat. Genre un tir de sniper à 2000m c'est à la portée de n'importe quel sniper entrainé, mais pour le même tir à plus de 7000m c'est plus la même et il faut une autre sorte de matériel (j'exagère mais l'idée est là). Ahah c'est clair, si c'était le cas, le ministre de la santé serait médecin, celui de l'éducation prof et les officiers de l'armée française n'auraient pas des gros ventres comme ça… Clairement ça doit pas être le politicard lambda mais surement pas un "super assassin", sinon Sly Marbo serait le chef de la garde impérial en suivant la même logique ahah.
  3. Et : Cultiste c'est pas space marine du chaos hein ^^ (bon j'ai pas lu le livre, j'interprète peut être un peu trop) Et puis bon encore une fois c'est un plan de l'Alpha Legion donc comme d'habitude on est en droit de se demander si c'était pas le plan depuis le début. Agent double, triple, quadruple, l'Alpha Legion dans tout sa splendeur. Comme la nouvelle récente où des gardes impériaux mènent un combat perdu 'avance et là y a des marines qui arrivent et sauvent la situation. Ils décident de rejoindre leurs sauveurs, car ils sont trotrofort et le serpent à trois têtes sur leur épaulière est cool aussi Enfin bon tout ça pour dire qu'on en saura plus dans le/les prochains bouquins en espérant que ça apporte un peu plus quand même.
  4. Ah yes ok Oh pas besoin d'un scénario spécial, tu gardes ce que tu avais prévu pour le titan il suffit de greffer le chapitre de marines, le but était surtout que "les autres" pjs ne se sentent pas inutiles dans la baston, ils peuvent très bien être artilleurs de méga canons de défenses ou de batteries de mitrailleuses supers lourdes. Après tu résous le truc par un petit discours de mj ; "Les petites bestioles d'abord puis des plus grosses, puis des plus grosses, puis des énormes puis des monstrueuses. *Le capitaine space marine gère la défense par radio* les gros machins là-bas qui viennent d'atterrirent dans leurs spores feu à volonté dessus, dégommez moi ça avant qu'ils éventrent les murs." A ce moment là éventuellement tu leurs fait balancer quelques sceaux de dés pour les touches et les dégâts pour tuer les bio-titans et une fois fait, les tyranides semblent stopper l'attaque (le temps de produire des créatures adaptées et les marines le savent du coup tout le monde dans les vaisseaux on se tire d'ici). C'était plus à ce genre de truc que je pensais, ça se règle en 10-15 minutes mais faut les faire participer qu'ils se sentent un peu héroïque. Ce qui peu être une belle mise en ambiance, (si les space marines sont dans le coin) c'est que le vaisseau se retrouve bloquer quand les tyty avance, tes pj arrivent au sol mais ils captent toujours la radio ondes courtes du vaisseaux et paf le machin se fait happé par les tyranides (et dévorer du coup) sans que ça ne gêne plus que ça les marines ça peut être rigolo en mode "y a plus urgent à faire". Ensuite l'idée du psyker pourquoi pas. Le groupe de scientifique est originellement chapoté par le Mechanicus, mais le chaos y est mêlé dès le début et mettent ton psyker sur place comme chef (ou pas d'ailleurs) avec de la manipulation mental (par exemple) il fait croire à tout le monde que l'inhibiteur psy fonctionne alors que pas du tout (voir plus bas). Pourquoi pas rendre le truc intéressant ; - Le Mechanicus fini par s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles fraîche depuis quelques temps, ils envoient un agent sur place mais ne revient pas, ils en envoient donc d'autres (autant que tu voudras) et finalement il y en a un qui revient en parlant de psyker et de suppôt du chaos. Ne voulant pas être mêlé à ça vu que c'est un peu eux qui en sont la cause (d'une certaine façon), ils s'arrange pour que l'inquisiteur soit prévenu par un mystérieux informateur. Et ils jouent double jeu, ils informent le psyker que l'inquisition débarque avec pour objectif de supprimer toute trace de leurs lien avec ça pendant que l'inquisiteur traquera le psyker. - Ce contrôle mental lui permettrait aussi de contrôler en partie le Navigator (pour le faire aller où il veut). - c'est lui "l'inhibiteur psy", grâce à ces pouvoirs il arrive à contenir les signaux de la sonde et du coup pendant la fusillade c'est lui qui est blessé, genre tu offre une fenêtre de tir à un des pjs, tu truandes un peu derrière ton panneau de MJ pour que quoi qu'il arrive il blesser le psyker et à partir de là à cause de la blessure, il ne peu plus contenir les signaux de la sonde. - ton psyker est un suppôt du chaos et ses "maîtres" voulaient voir l'effet de ces tests pour éventuellement balancer des flottes ruches dans la tronche de l'impérium. - les "maîtres" c'est un groupe de sectaire mené par…. un space marine du chaos bien connu de ton PJ marine et hop, tu crée un lien de plus entre la quête principale et les intrigues secondaire vu que ça lui donnera l'occasion de revenir se venger tout au long de ta campagne (plus besoin de justifier pourquoi y a des méchants suppôts du chaos qui harcellent ton groupe). Le fait que se soit un sectaire du chaos justifierai qu'il ai un petit groupe de suivants zélés avec lui avec pourquoi pas un gros costaud avec quelques mutation pour donner du fil à retordre à ton pj space marine (c'est cliché mais ça marche toujours ahah) Je ne suis pas hyper fan du fait que les marines veulent voir ce qui ce passe, ça serait éventuellement plus une tactique de la deathwatch ça. C'est pour ça que je proposais de les faire arriver dans l'action autrement. La flotte pourrait être une "petite" flotte ruche, un petit morceau d'une plus grosse flotte partie en éclaireurs. Mais clairement les autorités ne la laisseront pas se balader comme ça, il y aura forcement un truc pour la gérer une fois repérée, Spaces Marines, Deathwatch, Flotte impériale ou je ne sais quoi. Mais oui, ça peut très bien être un truc passé sous silence (sauf pour les gens qui s'en occupent justement). Concrètement les tyranides deviennent plus fort quand ils "absorbent" de la matière et ça c'est connu des autorité impériale donc il faut à tout prix éviter qu'ils ne bouffent des planètes. Mais du coup le fait que la flotte ruche soit dans le coin d'Istvaan ça peut expliquer ça relative oisiveté, il ne doit pas rester beaucoup de monde viable dans le coin donc on pourrait dire qu'elle est en "sommeil" dans le pire des cas, personne n'osant l'attaquer, car ça lui signalerait qu'il y a du miam miam dans le coin et c'est probable qu'elle appelait des copines. Plutôt qu'une flotte Ruche on peut dire qu'il s'agirait d'un unique vaisseau ruche. Un truc suffisamment petit pour qu'on puisse "attendre" sans l'attaquer mais suffisamment gros pour être en mesure de ravager une planète si on le laissait faire. Pour Istvaan je ne suis pas assez callé pour te dire comment c'est agencé dans le coin et n'étant point chez moi, j'ai pas mes bouquins sous la mains. Mais pour moi Istvaan c'est une grosse zone de planètes/système ravagés par la guerre pendant l'hérésie donc beaucoup de monde invivable ou détruit. En périphérie de cette zone oui il doit bien y avoir des monde habités, reste à savoir la taille de cette "zone".
  5. Voilà c'est ça. Autant on me dirait que en M32 le seigneur Jacky le Massacrator à lancer une série de raids sanglants et tout détruit sur son passage jusqu'à ce que Jean-Pierre maître du chapitre des Tulipes Tronçonneuses ne lui botte les fesses… bon ça reste du fluff mais c'est pas une "grosse perte". Enfin bon c'est comme ça. Cela dit après réflexion, là sur le coup ça parait super important mais au final si ce n'est "que un sort persistant" ça deviendra une banalité, enfin je veux dire si effectivement ça devient possible d'invoquer ce genre de truc sur les tables de jeux. A voir ce que le futur nous réserve. En tout cas merci du partage @hénuel
  6. Oui en effet… c'est une première de la part de GW ou il y a déjà eu un précédent ? Parce que en effet ce que tu nous dis là c'est pas un petit machin tout bidon. Peut être que ça apparaitra au début du bouquin suivant ? J'ai du mal à saisir si c'est du premier ou du second degré.
  7. Hum, tout ça est bien intéressant J'ai bien le coup de la fusillade qui bousille un peu l'inhibiteur psy. Genre au début, il faut le rattraper à tout prix, la flotte ruche se ballade un peu pénard (et pourquoi pas le fameux chapitre space marine qui lui met des bâtons dans les roues la chitine). Tes Pjs rattrape le scientifique sur un monde lambda, il lâche ses sbires plus ou moins efficaces (ça pourra donner l'occasion à tes PJs de se défouler un peu) pour s'enfuir à nouveau à bord de son vaisseau mais pas de bol une balle perdue endommage l'inhibiteur et là c'est le drame. A partir de ce moment là la flotte ruche change de cap en captant le signal de la "sonde" (et le chapitre de marine dans son sillage, ils veulent savoir pourquoi) et là tu peux mettre tes appel des détresses capté par les mondes qu'ils viennent de visiter, genre les réseaux ondes courtes sont saturés d'appels de détresse et soudainement plus rien (l'ombre du warp des tyty). Tout ça me parait franchement réalisable et il y aura un petit côté "oups je crois qu'on à fait une bêtise… non ?" et ça devrait t'aider pour le côté pas de témoins. Pour ton Space Hulk, l'idée est très bonne mais euh… ils voudront sans doute continuer la traque plutôt que de visiter. Là tu peux en plus faire intervenir le chapitre de marine, genre : - Tout le monde débarque pour chopper le mec(et ils peuvent être plusieurs) et sauver l'otage qui va se cacher dans un vieux bunker. C'est un vrai labyrinthe là-dedans ton pj se connecte à l'interface pour réalimenter l'ensemble et repérer plus facilement la cible. - L'énergie revient petit à petit et au bout d'un moment le Pj se rend compte que le complexe est bien plus étendu qu'il ni parait, y a des défenses etc... il peut détecter un "truc bizarre" genre une sorte de conscience enfouie ou je ne sais quoi. - La cible continue à jouer à cache-cache mais c'est facile pour les pjs de le suivre et ils se rendent compte qu'il se dirige vers le post de contrôle. Ils veulent lui tendre une embuscade ici. - Quand tout le monde est réuni ici et que les Pj semblent avoir gagner, des marines qui balance un message radio "d'ultimatum" ; "Identifiez vous ou on débarque avec nos Terminator pour passer le balais". - Les pjs essaient de se justifier, il peuvent aussi dirent que même avec l'énergie rétablie, ils n'ont pas les protocoles nécessaires pour réactiver les défenses du complex, il n'ont que accès "aux fonctions de base" - un morceau de la flotte arrive dans l'atmosphère les marine prennent le contrôle des opérations et débarque pour profiter des défense, ils utilisent le Pj pour réactiver tout le bouzin car eux ils ont les codes nécessaire pour tout activer. Le pj remarque que la conscience semble venir d'un hangar, les marines envois quelqu'un sur place et là bam le titan (et pourquoi pas d'autre véhicule pour eux et pour les autres pj genre des sentinelles vieux modèles) - tout ce petit monde botte les fesses chitineuses des tyranides. - les marines repartent après avoir désactiver les lieux ou bien font un rapport qui passe par le Mechanicus (à cause de l'utilisation du titan) et ils en profitent pour poser quelques question aux pj. enfin voilà c'est des idées en vracs hein ^^ J'adhère aux idées de @Miles C'est pas que les flottes ruches soient lentes enfin si, mais pas que, c'est surtout qu'elles ne voyagent pas dans le warp. Pour faire un parallèle star wars, c'est comme si ils n'avaient pas d'hyperespace quoi. Rien n'empêche d'avoir quelques organismes précurseurs (typiquement lictor mais c'est un peu violent ou genestealer) qui sème un peu la pagaille dans le vaisseau et oblige à rester sur place pour le retrouver avant qu'il ne détruise tout, ambiance Alien #Ridley Scott Je trouve ça plus sympa si il commence sa fuite à bord de son propre vaisseau à moitié vide, il est soudain obligé de s'arrêter, par exemple tes Pjs ont réussi à endommager un peu le vaisseau avant qu'il ne se sauve. Et par la suite il cherche des vaisseaux à "réquisitionner" avec les gros bras qui sont avec lui, il peu aussi recruter quelques personnes de plus et dans une de ces escale tu peux coller la fusillade qui endommage l'inhibiteur Je suis plutôt d'avis que les petit vaisseaux n'ont pas de moteurs warp, donc dans un secteur ça va mais à l'échelle de la galaxie et de ton scénar, ça me parait pas possible. Oui, mais il y avait une nouvelle intéressante qui date de il y a... poua 20 ans au moins, ou la flotte des Sons Of Horus avec Horus himself dedans se font piégé par des tout petits vaisseaux et des champ de mines et ils se font carrément aborder… (bon il s'avèrera ensuite qu'il s'agit du dernier primarque disparu Alpharius) donc un gros vaisseau c'est peut être plus facile à semer/piéger mais ça peut rendre la course poursuite intéressante en laissant toujours une longueur d'avance au scientifique de cette façon. A toi de voir.
  8. Oui. Ce que je voulais dire c'est que le mec reçois un "package" de base qu'il améliore ou pas. Si on lui change son fusil pour un meilleurs il switchera ses amélioration mais tout le monde ne sais pas forcement se servir d'un viseur différent ou n'est pas forcement à l'aise avec une poignée. Le fond de ma pensée c'est que si l'équipement reste "standard" bah tout le monde n'est pas forcement capable d'utiliser ou d'entretenir le matériel de tout le monde (ouais je suis pas très clair, mais je vous rassure je suis comme ça aussi en vrai ^^) C'est ça @capitaine.banane, tel ou tel monde (ou plutôt système disons) n'a pas forcement la ressource de base pour fabriquer la munition standard du fusil laser, donc ils utilisent ce qu'ils ont sous la mains. On peut encore rapporter ça aux armes d'aujourd'hui. Les armes "âgées" utilise des munitions de qualité "moindre" (je veux dire au niveau de la puissance développée par la poudre dans la cartouche) car sinon ça endommagerait les mécanisme intérieurs. Bah déjà c'est pas le même calibre et en plus l'un utilise des munitions OTAN l'autre non. C'est comme comparer un fusil laser à une mitrailleuse au niveau de la garde impérial ^^
  9. Je suis assez d'accord avec @Autnagrag. Par standardisation ça veut pas dire exactement pareil. Pour faire un parallèle avec la vraie vie bien de chez nous, on peut dire par exemple que les armées des différents pays ont de l'armement différents, mais ceux qui utilisent des calibre 5.56 OTAN ou 7.62 OTAN les armes sont différente mais les munitions sont "identiques" (à divers degrés de qualité). On peut aussi parler de la Belgique qui utilise le même calibre en pistolets (le Five Seven) qu'en armes d'assaut (le P90) du 5.7. Utiliser le même carburant c'est aussi de la standardisation. Autre exemple, la "minimi" est originellement en 5.56 mais certaine ont été recalibrée en 7.62 car les retours d'expériences disaient que les unité dotée uniquement de ce type d'arme de soutiens manquaient cruellement de "perforation", du coup on s'adapte au terrain, ça reste "standard" mais du coup faut que la logistique suivent pour apporter les pièce de change en cas de besoin. Ou alors les rails avec AANF1 soudé à l'arrière des VAB pour bénéficier d'une puissance de feu supplémentaire. Edit : cette modif des véhicules, au départ le commandement à "fermé les yeux" et finalement au bout de quelques année c'est devenu "la norme" et les véhicules étaient modifié en France avant d'arriver sur le théâtre Ou encore plus simplement les mecs qui achètent des rails et des viseurs holographiques pour leur armes d'assaut de dotation, ou qui se baladaient avec des armes blanches de taille allant du couteau de poche au wakisashi… pas que les billonnettes soient pourries mais bon ^^ Tout ça c'est des formes de standardisation bien que pas d'origine tant que ça reste localisé c'est gérable, à l'échelle de d'un théâtre d'opération pour l'armée d'un pays ça reste gérable (bien que j'aie déjà vu des gros soucis….) mais à l'échelle d'un machin de la taille de l'impérium c'est plus la même tambouille, si au lieu de se faire approvisionner par le secteur X c'est le secteur Y qui s'en charge, ça ne colle plus. Donc on doit pouvoir dire que oui les fusils lasers (par exemple hein) sont un "modèle standard", avec tel pièces et tel pièce exactement identique mais d'autre morceau différent (c'est pas dans les fantôme de Gaunt qu'ils reçoivent des caisses pleines de munitions pour fusils lasers mais qui sont incompatible ?). Et là on ne parle que des fusils lasers, un exemple tout bête c'est les gauchers, pour rappel le M16 est une arme exclusivement de droitier (éjection à droite), alors ça à évolué depuis hein mais bon œil directeur droit ou gauche rien que ça, ça fiche le bazar si c'est trop standard ^^
  10. Et C'est pas un peu contradictoire ? Moi je dirai juste les goûts et les couleurs ça se discute pas trop, y a qu'a voir à quel point le design des Taus divise, certains adorent d'autre trouvent qu'ils n'ont rien à faire là. On arrête le HS ? Ce volant me plait bien, y a juste les ailes en "adaman-cuir" (je sais plus qui à dit ça ^^) qui lui donne un drôle d'air, ça rappel le vieux gyrocoptère des nains de battle, c'est peut être ça. Perso j'aurais viré la partie "transport" pour laissé juste le cockpit dans les autres versions mais j'attend d'avoir plus de visu de la bête. Comme dit par d'autres il fera une chouette base de conversion pour beaucoup d'armées c'est cool ça. Y a peut être même moyen d'en faire une sauterelle mécanique en repositionnant les ailes, à voir comment c'est fixé sur le bouzin. Et ça a l'air super simple d'en faire un hélico. Bref j'aime bien.
  11. Le dessous de l'aile oui mais pas de la même aile Il y a des articulations qui ne sont pas sur la fig présentée. Il y a des "vides" qui ne sont pas présent sur la la fig. Et sur la fig, l'aile "principale" fait un angle de 45° là c'est 180°. Donc non pas la même fig du tout.
  12. Oui en effet. Les ailes du Rumor engine sont bien plus articulées donc on peu supposer un truc individuel, je verrais bien quelque chose de plus "petit" soit pour un perso ou pour une fig unique, genre un robot volant, enfin par fig unique ça peut être une escouade de machins volant hein. Je pose une cacahuète sur une escouade "d'assaut" volante A-mechanicus
  13. et J'avais essayé d'être simple mais j'avais oublié cette histoire de dîme impérial (que je trouve bien expliquée par @Inquisiteur Thorstein ) C'est juste que il était abordé la question de "rassemblement des troupes" avant de les envoyer et je pense que ça n'a pas lieu (ou être négligeable sur la durée global que prend cet envois de troupes) C'est vrai qu'on a souvent tendance à oublier tout ce qui n'est pas transposé dans les codex, pourtant inquisitor parle pas mal de ces "machins" dangereux qui gravitent dans l'ombre, que ce soit côté Mechanicus ou côté civil/politique. C'est à la fois assez vrai et faux au final je trouve. L'imperium est en guerre permanente et il faut agir sur le plus pressant, les FDP font ce qu'elles peuvent pour contenir les menaces, la garde fait ce qu'elle peut pour les soutenir et les marines font ce qu'ils peuvent pour écraser les menace avant qu'elle ne deviennent critiques ou arrivent en grand nombre pour taper du marteau tonnerre sur la table quand c'est trop tard pour faire autrement. C'est clair, ont retrouve ce côté "guerrier honorable" un peu partout dans 40k (on va pas revenir dessus le sujet à déjà été abordé il y a peu). Nous autre dans le vrai monde ça nous parait bizarre parce que ça nous rappel les pire atrocités commises et justifier par des "C'était les ordres ma bonne dame". C'est souvent une discution qui revient dans les sujet, mais ça reste compliquer d'aborder 40k avec notre moral à nous (et sans vouloir faire de politique notre moral à nous petit occidentaux est pas la même que celle d'un indonésien, d'un irakien ou d'un tchétchène, ce qui nous parait normal ne l'est pas forcement ailleurs) Ouais comme le fameux "il est trop gentil" comme si être gentil était un défaut. Comme tu le dis avoir une moral et des principes ça implique de souvent se faire avoir (pour rester poli hein^^) tout en sachant que ça va être le cas et ensuite dilemme, soit on agis selon ses convictions en sachant que on va se faire avoir, soit on en a raz le bol et tant pis pour les convictions. Pour faire un parallèle avec D&D un paladin c'est un paladin, mais si c'est un paladin de Helm, Tyr, Kelemvor, Talos ou de Baine c'est plus tout à fait la même chose, pourtant c'est tous des paladins. Totalement, de même qu'une personne "lambda" d'une redoutable efficacité dans son domaine. Surtout si elles sont bioniques.
  14. Pas forcement, ils peut très bien y avoir des unités/régiment/autre qui sont en "alerte". Je m'explique, les mecs on le matos près et empaqueté, les véhicules/vaisseaux sont près l'armement/bouffe est empaqueté, ils n'attendent que l'ordre de partir. Ces alerte durent un certain temps et hop ensuite ça change c'est une autre unité/régiment qui est "d'alerte". C'est d'ailleurs ce qui se fait dans les armées d'aujourd'hui. Pour prendre un exemple concret, quand l'envois de troupes pour le mali à été décidé, les mecs étaient près et partaient dans la journée (en comptant le temps de les emmené à l'aéroport). Donc non c'est une fausse variable ça, les seuls trucs c'est la prise de décision plus haut et le temps de trajet, le reste c'est peanuts. Pour les space marine, ils sont suffisamment indépendant pour éventuellement se passé de toute la chaine de prise de décision je pense, en mode Jacky appel à l'aide, le maître de chapitre dit on y va (ou pas), donc ça leur permet d'arriver bien plus vite. Mes deux sous. Edit : Bah en France, les administrations officiels disposent toute d'un sceau "Marianne" ça ne dit pas que c'est une mairie, une gendarmerie ou je ne sais qui qui l'a apposé. On peut supposé que c'est un peu pareil. Cela dit le sceau n'est pas tout seul, il est apposé sur un texte donc à priori y a un truc écrit avant le sceau Primaris sinon ça ne veut plus rien dire. Genre - Qui êtes vous vilain bougre ? Oh, un sceau Primaris… comme si le type avait pas remarqué que devant lui y avait un type de 2m40 en armure énergétique... Non clairement là l'auteur à voulu se la jouer comme l'inquisition, "hey regardez, les spaces marines aussi on un sceau comme l'inquisition qui leur donne tout pouvoir".
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