Jump to content
Warhammer Forum

Caton le censeur

Membres
  • Content Count

    966
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191534

Recent Profile Visitors

7,098 profile views
  1. C'est moi où tout est marqué au paragraphe 11 - objectifs de mission - objectifs primaires ou "maelstrom" du règlement ?
  2. Un petit coucou en aparté puisqu'on est cité : - en 2013, il y avait Laurent Bourdichon pour rendre les gens heureux et casser les bouches de ce qui voulaient discuter du réglement - en 2013, il y avait ce qui n'a jamais été encore fait (me semble-t-il) pour un tournoi de cette envergure, à savoir un open bar qui rendait les gens heureux Bon courage amis sudistes pour un qualif sous le soleil, chanceux !
  3. Heu... vous avez déjà fait des tournois (je ne parle pas ETC heing mais tournoi normal avec enjeu normal) ? Mais quand tu enchaines 3 à 5 parties dans la journée, pouvoir aller pisser tranquille, fumer ou prendre un café est à l'inverse une marque de respect pour l'adversaire parce que tu es absolument sur que en face de toi tu as un joueur propre et honnête. A l'inverse, si je reste toute la parte sur la table c'est qu'il y a un souci en face. Pour le reste Warhammer reste en effet un jeu "assez facile" ou il y a certes des tricks et des combos, et un niveau de joueur assez élevé, mais qui n'a pas un niveau tactique extrêmement élevé comme certains jeu d'escarmouche. La V8 n'a rien changé de ce côté là, elle a par contre permis a des joueurs de s'y remettre justement à cause de sa facilité dans les regles et la facilité de passer un bon moment ensemble.
  4. Bonjour, bonsoir, Question technique sur l'utilisation du stratagème "Frénésie sanguinaire". Je charge par exemple une unité avec une unité de bloodletters. Je charge, je tape, je malmène ou alors je rase l'unité adverse puis consolide sur une autre unité adverse dans la proximité réglementaire. J'utilise alors le stratagème "Frénésie sanguinaire". Sur ce second combat, est-ce que je bénéficie ou pas de l'aptitude férocité inexorable ? Y a-t-il une différence si je retape la même unité que j'ai chargé ou sur l'unité sur laquelle j'ai juste consolidé tout en sachant que c'est la même phase ou j'ai chargé ? Merci d'avance pour vos retour.
  5. Pour les lire avant et surtout les comprendre pour les bétas comme moi ça peut-être pas mal ;)
  6. Un débriefing dense et inénarrable avec ta prose rochoiso-marocaine incomparable. Merci pour ce plaisir !
  7. Salut Darkkale, mon ami jouant SM me demande de te demander s'il est possible de jouer ses anciens SM en tant qu'intercessor juste en les collant sur des socles d'intercessor ou s'il est obligatoire d'avoir des intercessor.

    De mon côté je compte utiliser 1 PC pour une relique supplémentaire. Vu le règlement je comprends que je dois le noter sur ma liste d'armée que je t'envoie avant le tournoi.  Est-ce bien ça ?
    Merci pour ton retour.

  8. Bonjour, Petite question sur le point de règlement qui précise que les Dex orks, cultes et SW seront sortis d'ici le tournoi. Comment se passe l'envoi des listes pour les personnes souhaitant jouer ces codex et l'inscription au tournoi ? Merci d'avance.
  9. Une petite analyse et un retour des listes américaines par les spécialistes serait sympa et intéressante pour les observateurs extérieurs.J'ai l'impression qu'elles ne sont pas dans les standards classiques européens pour une grande partie d'entre elles.
  10. C'est sûr que pour nous ça a été un magnifique Etc, le meilleur pour ceux qui suivent l'event comme moi depuis dix ans. On a été gâtés par les directs de Wild avec son style inimitable 2eme, 3eme ou 4eme degré qui me fait grave marrer et qui se décarcasse depuis tant d'années et par ceux très professionnels et formatés de Heavy. Un fin duo pour notre plaisir, j'ai vraiment eu l'impression de suivre un event international tel qu'il est réellement. Merci à eux pour le travail, bug up les gars. Big up également à l'équipe de France. Il est clair que le résultat n'est clairement pas à la hauteur des attendus et que les 1ers énervés et déçus se sont eux. Courage pour se remobiliser et se relever une fois de plus. Une nouvelle méthode a été mise en place cette année à voir si elle a été viable ou pas. De toute façon on la supporte et on est à fond derrière elle car depuis dix ans à part elle il y a qui dans notre pays ? Bravo les gars et bonnes vacances croates !
  11. Des photos, une vidéo de la salle déjà disponibles sur la page facebook @Tournois 40k France. Allez les Bleus !!!!
  12. Merci Vaidaick pour ta patience et précision sur les points de règles de ce fil qui auraient mieux été posées dans la section idoine. Ancien joueur démon je n'avais pas vu toutes les subtilités des horreurs et pas lu entièrement leurs règles de ce fait. Les horreurs seront moins résilientes telles que je les jouait à tort... Du coup avec la big faq et l'augmentation du nombre de PC pour les bataillons, utilisez vous le stratagème qui donne +1 au saves invul et qui ne devait pas être utilisé régulièrement avant vu son cout de 2 PC ? Si oui sur quelles unités ?
  13. Heu sauf erreur de ma part ce n’est pas ça. Les hurleurs, et autres figs ont une 5 ++, comme les horreurs bleues. Les brimstones ont une 6++. Les horreurs roses ont une 4+, règle spéciale de leur profil. Par contre ils bénéficient tous d'un bonus de +1 sur les saves invul étant démons de tzeentch (les horreurs roses réussissent donc leur save invul sur les jets de 3,4,5,6 et les autres sur des jets de 4,5,6 sauf les brimstones sur les jets de 5 ou 6. Le stratagème qui donne un bonus de +1 à la save invul apparait donc fortement intéressant pour les horreurs roses qui peuvent bénéficier ainsi une une fois d'une save à 3++ avec le +1 sur les dés.
  14. Lol. Je suis désolé mais à te lire je ne peux que répondre ca. 30 Portepestes avec moins 1au toucher à toutes les phases voir moins deux avec le pouvoir psy qui va bien ça vole oui pour 7 points 20 horreurs a save invul4+ avec +1 à ton jet de dés ça vole (je parle même pas du stratagème qui te fait passer cette save à 3+pendant une phase), 6 bêtes de Nurgle ça vole. Bref on a envie de te dire ouvre ton codex fait des parties et joue tu verras bien. Et essaye sans alliés à différents formats histoire de bien voir le potentiel. On ne connaît même pas tes listes ni celles de ton adversaire. Et ce fil la majorité des postes concerne l’index et pas le codex..et perso je n’invoque jamais ça me semble tellement useless surtout quand le stratagème habitant du warp fait beaucoup mieux.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.