Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Namrod

Membres
  • Compteur de contenus

    461
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Namrod

  • Date de naissance 09/07/1994

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    A côté de Dijon (21)
  1. [SMOG 1888] le cloaque

    Très beau boulot ! Mon préféré est le joueur d'accordéon sur son gros ver. DOmmage qu'il reste une grosse ligne de moulage sur son instrument... Quelques remarques en vrac : - Tes couleurs sont bien chosies et harmonieuses mais on a l'impression que ton blanc n'est pas terminé. N'hésite pas à pousser un peu plus les contrastes ! - Sur certaines fig, ta peinture semble un peu pâteuse et pas forcément très régulière. Tu peux pet être diluer un peu plus, quitte à passer plus de couche. - Tu peux également diluer encore pour les éclaircissements, ou alors passer des glacis, pour les éclaircissements qui sont parfois assez francs. Bon voilà, mais ça reste des très belles fig, et je sais que les dégradés sur des pièces de cette échelle ne sont pas faciles...
  2. Citadelle texture

    Je plussoie pour les textures de chez PA ! ça revient beaucoup moins cher et un seul passage suffit. En plus tu as plus de choix au niveau des différentes textures. par contre ça demande un peu plus de bouleau niveau peinture car les produits ne sont pas colorés au départ.
  3. Réparer des armes cassées.

    Si les pièces sont assez épaisses, tu peux les contrepercer et les faire tenir avec un point de colle et une tige en métal. Si c'est une hampe de lance, tu peux aussi la remplacer par une tige en métal (tu peux trouver beaucoup de diamètres différents en magasin de modélisme). Après il faut mettre un point de colle cyano et prendre soin de tes figurines... Tu peux aussi de mettre un peu d'Araldite, une colle bi-composants qui soude les pièces, mais le temps de séchage est long, du coup il faut pouvoir maintenir la pièce en position le temps du séchage (au moins 10min).
  4. [Divers] les figurines et les wip de KraztaK

    La fig sans tête qui tient une tête décapitée par les cheveux, j'aime bien ! Sinon niveau peinture c'est tout aussi bien, la peau tirant légèrement sur le verdâtre dans les éclaircissements est très bien ! Pour l'ork ça paraît un peu fouilli comme ça mais ça part vraiment bien ! On devrait y voir plus clair une fois la conversion terminée et la fig sous couchée. Sinon l’intérêt du X27 Tamiya c'est d'avoir un rendu brillant et d'avoir la possibilité de faire une couche épaisse. Du coup je pense que c'est plus pratique sur les grandes surfaces par exemple. En tout cas merci pour la technique du stylo, c'est bon à prendre ! Namrod.
  5. La peinture Vallejo

    Bah normalement la résine c'est censé être bien lisse, contrairement au métal, et une figurine en résine bien moulée n'a normalement pas besoin d'être poncée... mais là c'est du finecast alors bon ...
  6. La peinture Vallejo

    Sympa ce chapelain ! Effectivement, la figurine a l'air un peu granuleuse, je ne sais pas si c'est à cause de la photo ou des surfaces pas tellement lisses des figurines finecast... Tu n'as pas poncé avant de peindre ? Je trouve aussi le sceptre en dessous du reste... Mais ça reste de la bonne fig de jeu ! Sinon quand je conseillais de ne pas investir dans une valise, je pensais à celle qui contient la totalité de la gamme. Après je ne savais pas qu'il y en avait avec une sélection de 72 pots ! En ce qui concerne la fragilité de la peinture tu n'as rien remarqué de spécial lorsque la figurine n'est pas vernie ?
  7. [Divers] Mes ptits bonhommes

    Voilà Mad Joe fini ! [IMG]http://img20.imageshack.us/img20/1250/madjoe1.jpg[/IMG] [IMG]http://img69.imageshack.us/img69/9632/madjoe2.jpg[/IMG] [IMG]http://img205.imageshack.us/img205/193/madjoe3.jpg[/IMG] Alors bon il resterait des détails à améliorer, notamment au niveau des oreilles et des cheveux, mais j'ai un peu envie de passer à autre chose, quitte à retoucher 2/3 truc un peu plus tard ! Enjoy (ou pas) ! Namrod
  8. [Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5

    C'est du bon boulot ! j'aime beaucoup la façon dont tu as peint le jaune ! Le seule point négatif je dirais que c'est la lame de l'épée, mais je pense que ça vient plus de la sculpture que de la peinture ! Namrod.
  9. [Divers] Mes ptits bonhommes

    J'ai (enfin !) pu un peu avancer sur mon buste ! Voilà les photos: [IMG]http://img201.imageshack.us/img201/8008/madjoewip5.jpg[/IMG] [IMG]http://img59.imageshack.us/img59/9976/madjoewip6.jpg[/IMG] [IMG]http://img708.imageshack.us/img708/6231/madjoewip7.jpg[/IMG] J'ai repris les éclaircissements de la chemise et du visage, et passer des jus de rouge/violet sur les pommettes, le nez et la lèvre. Comme d'habitude, tous les commentaires sont les bienvenues ! Namrod.
  10. [SDA-40K-WHB-Divers] Mon Atelier: Semi-Hommes et Figs d'expo

    Tu t'en sort franchement super bien ! Y a juste l'association du bleu et de la tunique marron chaud qui en me plaît pas trop, mais bon c'est personnel ! Tu pourrais peut être passer de glacis ou mettre du bleu dan les ombres pour rappeler le bleu, ça serait peut être plus harmonieux. En tout cas tu as bien géré les dégradés, pas forcément évident sur du 54mm !
  11. Visages et petit détails

    Après la méthode dépend aussi de ce à quoi est destinée ta figurine (plutôt jeu où juste pour le plaisir de peindre, auquel cas on passera beaucoup plus de temps sur la peinture). Si c'est pour du jeu, une bonne méthode, rapide et qui donne des bon résultats c'est: - Couche de base à avec une peintures de la gamme "Base", qui couvre bien ta sous couche en 1 ou 2 passages. Il faut que ta sous couche soit bien homogène et qu'elle ait séchée avant de passer à la suite. Pense à la diluer un peu pour ne pas"empâter " les détails de la figurine. - On ombre en passant un lavis, soit que tu as fait toi même, soit avec un de la gamme "Shade" GW. - On repasse les reliefs soit avec une teinte chaire plus claire toute prête, soit en mélangeant ta couleur de base avec de l'Ushabiti Bones (par exemple). N'oublie pas de diluer un peu plus que la couche de base, quitte à passer 2 couches, pour avoir de blles transition. - Un dernier éclaircissements sur les reliefs plus prononcés avec une couleur claire. Alors bon c'est une méthode générale, après tout dépend de la teinte que tu veaux obtenir au final (une chaire classique, plutôt froide etc ...). Comme je ne connais pas encore la nouvelle gamme de peintures GW, je risque de ne pas pouvoir t'aider beaucoup sur le choix des couleurs ! En ce qui concerne les yeux, c'est vrai que c'est franchement pas facile à peindre... Personnellement, je les ferais une fois que la peau est terminée. Je passerais une couche de blanc, puis un simple point noir. Mais tu peux aussi faire comme beaucoup de joueurs et simplement les peindre en noir: sur la table de jeu, on y verras pas grand chose ! En tout cas ne te décourage pas ! Je me rappel que quand j'ai commencé, j'étais très frustré de ne pas arrivé à un bon résultat du premier coup. mais patience, ça viendra avec l'expérience !
  12. Visages et petit détails

    Il n'y a pas vraiment de techniques particulière, mais je te conseille de prendre peu de peinture sur ton pinceau: moins il y en a, plus il est facile de la contrôler. il ne faut pas non plus quelle soit trop liquide, sinon elle va dans les creux, ni trop pâteuse. Pour la quantité de peinture sur le pinceau, n'hésite pas à l'essuyer sur du papier essuie-tout, et profites en pour reformer la pointe de ton pinceau. En parlant de pinceau, ceux Citadel ne sont franchement pas les mieux... Même en en prenant soin, je n'arrive jamais à garder le pointe du pinceau en bon état plus d'un moins ou deux... Je te conseillerais d'investir dans un pinceau de meilleur qualité, comme Un Raphaël série 8408 taille 1. Il coûte un peu cher (autour de 8€), mais tu peux peindre les grandes surfaces avec son assez gros réservoir et peindre les détails avec sa pointe très fine. Et en en prenant soin (c'est à dire en ne prenant pas la peinture avec et en le lavant après chaque séance de peinture), tu peux le garder très longtemps en bon état ! Et puis sinon le plus important c'est quand même l'expérience: tu rateras sûrement quelques figurines, mais tu verras qu'au fur et à meure que tu peindras, tu prendras de l'assurance, tu trembleras moins et tu auras un geste plus précis ! Bon courage !
  13. Nouvelle gamme de peinture citadel!

    [quote name='nicolas452' timestamp='1334209009' post='2114545'] Oui mais après il faut voir si ces peintures la rendent pas certaines techniques qui sont relativement simple beaucoup plus compliquer du faite de leur pouvoir si couvrant? [/quote] Qu'est ce que tu veux dire par là ? Tu penses au glacis ou aux autres techniques qui demandent de la peinture transparente ? Si c'est le cas, il suffit de les diluer, éventuellement un peu plus si elles sont plus couvrantes...
  14. La peinture Vallejo

    C'est vrai que les peintures métalliques PA Air sont vraiment extra ! Les pigment sont très fins, elles supportent bien mieux la dilution et surtout l'argent métallique ou le chrome éclaircie beaucoup mieux les métaux que le traditionnel Mithril Silver GW !
  15. La peinture Vallejo

    Vu l'étendue de la gamme, vas y pot par pot sinon tu vas dépenser tout ton argent pour au final n'utiliser que la moitié (et encore ?) des teintes disponibles (à moins que tu ne peignes 24h/24 toutes sortes de figurines ).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.