Jump to content
Warhammer Forum

Nigmidiv

Membres
  • Content Count

    1,456
  • Joined

  • Last visited

About Nigmidiv

  • Birthday 09/21/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://athanor.superforum.fr/

Profile Information

  • Location
    La Rochelle

Previous Fields

  • Jeux
    Nains 12000 pts, comtes vampires

Recent Profile Visitors

7,454 profile views
  1. Bonjour Berthom ! Un grand bravo pour ton travail de conversion et de peinture. Ton travail sur les skavens est magnifique, j'attends avec impatience de voir ton canon à malefoudre peint. Ton travail sur le métal est magnifique, l'oxydation et les marques sont très bien rendues. J'aime beaucoup le rendu du bois sur tes machines de guerre, quelle peintures et méthode utilises-tu ?
  2. Hello Karbur ! Message d'encouragement devant ta cadence infernale, beau travail sur tes dernières unité de SMC. Sur toutes tes dernières réalisations, mon coup de cœur vient de ton décor fait avec le quadripode impérial. L'idée d'en faire un décor est excellente.
  3. Hello ! Incroyable travail de sculpture, le résultat est dantesque. La nouvelle tête est très inspirée.
  4. Hello Tueur Nain ! Toujours aussi heureux de voir que ton travail avance, ton autel du Chaos est démentiel. Une très belle figurine que tu as su peindre avec brio. J'aime beaucoup les flammes, le symbole fait d'or et de pierre, l'oxydation de la statue. Ton travail de conversion du prêtre est très inspirée. Pour tes élus, je comprends ta frustration sur ces figurines, elles manquent de dynamisme, et font "ensemble d'éléments disparates en plastique". Tes conversions inspirées sur les dix suivantes te permettront, je pense, de trouver la motivation pour les peindre.
  5. @tueur nain tu as raison, du coup, j'ai repris des photos de meilleure qualité. Et voilà !
  6. Bonjour à tous et bon dimanche ! je poursuis mon terrorgheits avec quelques changements mineurs mais nécessaire. Tout d'abord j'ai changé la couleur du chevalier. il était beaucoup trop flashy et détonnait tellement sur le socle qu'on ne voyait plus que lui. Du coup, sa livrée est passée du jaune et blanc, au noir et cuir bronzé. J'ai acheté du vernis mat, mais hélas ce dernier a donné une patine satinée, j'ai probablement passé une couche trop épaisse. Au moins, il est protégé. Voici une série de cliché en lumière naturelle, suite à l'échange avec Rincevent, le chevalier a été incliné à 45° et lors du placement j'ai eu l'idée de bien le mettre en face de l'entrée de la chapelle votive. certes, le terrorgheist a provoqué la chute de ce valeureux chevalier, mais ira-t-il chercher sa proie à l'intérieur d'une alcôve sacrée ? La question restera en suspend. On voit ici que le nouveau schéma de couleur s'intègre mieux au socle. Et la photo de famille !
  7. Hello ! Merci beaucoup pour les photos de ton araignée de la fin des temps. En scrutant tes (très belles) photos, je pense que le peintre a peut-être utilisé un brossage de vermin brown, suivi d'un éclaircissement au balor brown voire, de zamesi desert, je viens de sous coucher un gros socle rond, et je vais faire des tests avec. On va le percer le code couleur de ce peintre anonyme. PS : gros kif sur tes chevauchées de squigs gobelins. Edit : Pour le Skrag brown, j'étais sur l'ancien nom de la référence... lol... L'éclairci est une énigme, le troll slayer orange est trop foncé, le tau light ocre trop clair, et trop terne, Re-edit : finalement je pense que l'éclairci est au tau light ocre, j'ai trop dilué le mien lors de mon essai, et du coup la couvrance était pas optimale, en refaisant une couche, j'ai obtenu un résultat très proche.
  8. Merci pour les photos, elles permettent de voir ton très beau travail et le soucis des détails, comme la lentille sur la trappe d'accès de ton rhino. Un travail magnifique. Le Mortarion est bluffant. Merci également pour la recette de ton rouge.
  9. Hello le Warfo, bon dimanche ! @ZibZee : oui encore un terrorgheist, j'ai acheté 3 boites de Start Collecting ! Flesh-eater Courts à l'époque, car je souhaitais mixer goules GW et Mantic. Du coup, entre la réduction Wayland de l'époque, mon idée d'avoir une horde de goules avec des stigmates physiques différentes et garder sur table le fait qu'il s'agit d'humains dégénérés, ces boites étaient le meilleur rapport qualité prix. Et je me suis retrouvé avec les trois terrorgheists pour rien ou presque ! Je t'avoue que j'ai hésité à en monter un en tant que dragon, mais j'ai espoir un jour ou d'acheter le dragon zombie de Créature Caster, ou Ma'al Drakar the Dragon Tyrant et de le faire convertir pour qu'il n'ai qu'une tête. J'hésite encore. Sinon, hier soir, j'ai collé la dernière bébête à son socle ! La partie haute du socle n'est pas finie, dès que la résine sera bien sèche, je peindrai les jonctions, et j'appliquerai à la toute fin des jus qui en agissants comme filtres donneront un aspect plus humide à la pierre comme si de la mousse ou des lichens poussaient par là. Mais ce dimanche, point de pinceaux. Ballade et marche ! A vous la parole !
  10. Bonjour à tous ! des nouvelles, des nouvelles ! Coincé à la maison hier soir pour cause de démarreur collé, j'ai noyé mon chagrin dans la peinture. J'ai attendu aujourd'hui pour prendre des photos potables de mes sessions, (ben oui, quand FWS fait un live, je peins devant). @karbur Merci pour ton message, nous sommes tous les deux animés par la même passion. J'adore quand je vois tes armées, car cela me motive pour pleins de projets (genre un jour refaire mon armée de nains, ré-attaquer mon projet de l'Empire et de Bretonnie). Nous sommes tous complémentaires dans le hobby car nous sommes tous légitimes dans notre communauté de peintres et de joueurs ! Du coup, voici la grosse avancée : le terrorgheist est quasiment achevé, il reste le travail des détails comme par exemple les crânes, quelques reprises de peinture sur la peau. Désolé pour les photos surexposées mais au moins cela vous donne une bonne idée des couleurs. Comme je suis coincé à la maison, j'ai également commencé à peindre le chevalier, le cavalier est peint, reste le dada. J'ai profité de ce cavalier pour travailler une couleur chiante, le jaune. Et j'ai trouvé une méthode efficace et pas chiante pour réaliser un jaune profond. Sous couche noire Applat, de tau light ocre Applat averland sunset Lavis reikland fleshshade Reprise de la couleur d'averland sunset, Éclaircissement de sunburst yellow. Et c'est tout ! On obtient un jaune plein de nuances, et le lavis d'averland sunset lie très bien les couleurs à côté. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, prochaine étape, peindre le haut du rocher puis coller le terrorgheist et faire les liaisons au niveau des pattes.
  11. Eh ben, ce retour est un parfait sans faute ! De très beaux socles, un bon tabletop, et la robe du deuxième cheval se marie très bien avec ton violet. Très bonne association entre un bronze terne et le bois du canon, j'aime beaucoup ce côté réaliste.
  12. Comme le Caillou : ça dépote ici ! Et en plus, tu ne sacrifie pas la qualité à la quantité. Ton escouade est vraiment pleine de caractère, et c'est un plaisir de voir des figurines aussi dynamiques enrégimentées, car elles donnent un sentiment d'anarchie quasi palpable. Une idée pour renforcer ce côté horde sans ordre serait de peindre quelques socles sans figurine et de les placer au premier et au deuxième rang. comme cela tu augmente le côté barbare de ton régiment tout en retirant facilement les pertes en jeu. Hâte de la voir en présentation celle-là !
  13. Très beau projet, comme il a été dit plus haut, quelques photos d'unités en plus serait grandement apprécié, (Mortarion...obligatoire ! lol). Peins-tu à l'aéro ? Au pinceau ? Les deux ? Quelles sont les couleurs utilisées ? En tout cas bon courage pour la suite. Attends un peu pour Slaanesh, les Emperor Children ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez.
  14. Un effet de masse d'une force incroyable, bravo pour cette armée. Par contre aurais-tu une photo de ton Arachnarok ? J'aime beaucoup son code couleur, elle a un côté super prédateur restant discret. La nuance de cadian fleshtone au bout du nez du gob est une bonne idée, cela personnalise un peu la figurine sans pour autant être chronophage. je suis sûr qu'un faisant un lavis de carroburg crimson par dessus tu dois obtenir un très beau tarin d'alcoolique. Je ferai cela en test sur un nain que j'ai en réserve. Par ailleurs, un énorme bravo pour ta collection, tu as mis FWS en pls avec ta passion.
  15. Hello bonjour et à tous et bon dimanche ! @Rincevent : ne t'inquiète pas je ne galère pas avec mon socle, je prends mon temps et j'avance par petites étapes car j'ai beaucoup de travail dans la "vraie vie" et mes plages de peintures et de hobby sont plus réduites. Cette semaine, j'ai un peu avancé la peinture du terrorgheist, sous couche noire durant le live de FWS concernant les environnements de peinture, et première couches durant le rapport de bataille. Ici deux fines couches de doombull brown, wazdakka red, dwarf flesh en 1/1/1 Puis, deux autres couches fines de zamesi desert, kislev flesh, sceaming skull en 1/2/1 et un lavis de gulliman blue dans chaque creux ou blessure. Dès que la bébête est peinte, je commencerai à peindre le socle et je bosserai la jonction entre miniature et socle. A + les gens !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.