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yannoch

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À propos de yannoch

  • Date de naissance 04/06/1982

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  1. yannoch

    Un MOBA Table top

    Project13 m'a l'air plutôt bof... Déjà rien qu'a voir leur "tapis de jeu", ça pique les yeux!... Bref Le leveling c'est bien, et c'est surtout une part importante du jeu. Il ne faudrait que ça devienne trop ennuyeux sur un jeu de table. Et qui dirige les creeps (minions) dans ce genre situation? Qui va décider si les creeps attaquent plutôt une tour ou un héro? Les creeps sont aussi une part importante du MOBA, mais j'ai peur que sur table ça devienne trop contraignant. N'oublions pas que MOBA signifie "Multiplayer online battle arena" et qu'il n'est pas forcément question de calquer un LoL ou un Dota, mais d'adapter le genre convenablement sur table. Pour commencer, quelques points qui (je pense) seront incontournable. 1 - 5 joueurs contre 5 joueurs, ou 3 joueurs contre 3 joueurs, ou en versus 1 contre 1. 2 - Chaque joueurs contrôlent uniquement un seul héro (son héro). 3 - Chaque héros possèdent 4 capacités présentes sur la table sous forme de carte. (descriptions et illustration) 4 - Le jeu ce jouerait bien évidemment en tour par tour. Les phases de combat et de placement risque d'être relativement longue... Il faut attendre que 9 joueurs aient fini de faire leur action pour que ce soit enfin a son tour... "zzz" Comment gérer les cooldown (rechargement d'une capacité) dans ce cas de figure?
  2. yannoch

    Un MOBA Table top

    L'idéal serait de trouver le bon juste milieu entre une bonne adaptation et un système facile a prendre en main sans trop se prendre la tête avec des règles trop complexes.
  3. yannoch

    Un MOBA Table top

    Je suis d'accord , il faudrait trouver une règle/système pour que durant la partie, son personnage ainsi que son équipe puissent évoluer. Il y a aussi ce petit coté "Tower Defense", où des unités autonomes affluent perpétuellement de chaque cotés et les tours défensives. Ce sont aussi deux aspects très important du jeu. Personnellement je suis un gros joueur de jeu vidéo. J'aime ce coté "jeu instantané". Mais je ne joue pas à des jeux sur table. Je peint uniquement mes figurines pour le plaisir. Et j'aimerais pouvoir concilier les deux dans un jeu facile a prendre en main (simple) et pour tout publique.
  4. yannoch

    Un MOBA Table top

    Informations très pertinentes Souterrien ! Merci pour ton intervention. J'avais aussi pensé au brouillard de guerre qui dans le jeu vidéo permet aux joueurs de réaliser des attaques surprises (gank) qui sont un aspect très important du jeu, mais qu'on ne peut clairement pas porter sur une table. :/ Le placement des joueurs sur le terrain, l'analyse rapide et la réaction des joueurs sont aussi très important dans un MOBA, et on perd fatalement cet aspect du jeu en tour par tour. Difficile donc en effet de retranscrire les codes du MOBA sur table. Mais loin de moi l'idée de vouloir réaliser un jeu et de l’estampiller "MOBA" juste par prétention, car je suis moi même un gros joueur de DOTA, et je tiens vraiment à retrouver le plaisir que j'ai à jouer à un MOBA mais avec des vraies figurines.
  5. yannoch

    Un MOBA Table top

    Mon idée de base, était de concevoir un univers et un jeu basé sur une figurine à jouer plutôt qu'une grosse armée. Proposer des figurines de grandes qualités de personnage de 6/7cm de haut avec la possibilité de les personnaliser. C'est là que m'est venu l'idée de l'adaptation du MOBA car je suis moi même un gros joueur de Dota. Dans le principe, le MOBA se joue par équipe de 5 contre 5, mais on peut aussi y jouer en 3 contre 3. Chaque héros a 4 pouvoirs (parfois plus pouvant aller jusqu'à 6), ils ont une statistique principale (Force, agilité,ou intelligence), ils ont aussi chacun un rôle très particulier à jouer dans la match (tank, initiateur, support, tueur, contrôle de foule, etc,etc...) Une longue phase dite de "farm" est présente dans le jeu vidéo où chaque joueurs fais prendre des l'expériences à son héro en tuant des héros ou des petites unités ennemies qui affluent sur chaque lignes ou neutre dans les bois. Il y a beaucoup de subtilités qu'on ne peut pas retranscrire dans un jeu de table comme par exemple "le last hit" qui consiste à mettre le dernier coup pour tuer une unités et ainsi gagner de l'argent. Il va falloir beaucoup réfléchir sur le détournement du game-play sur une table pour rendre ça attrayant et amusant à jouer pour tous, et c'est là que je compte sur vous ^^
  6. Bonjour à toutes et à tous. Je m'adresse aujourd'hui plus particulièrement aux joueurs de jeux vidéo du style MOBA. Un grand nombre d'entre vous on déjà entendu parler de Dota, League of legends, ou encore Heros of newerth...etc Dans l'idée de concevoir mon propre jeu, je me demandais si il serait concevable/réalisable d'adapter ce style de jeu sur une table avec des figurines. En modifiant bien entendu certains points qu'on ne peut retranscrire sur une table, je me tourne vers vous pour connaitre vos suggestions sur le sujet. (règles, déroulement du jeu, unités, pouvoirs des héros, etc...) =) Merci d'avance.
  7. Pas de soucis pour la boule de fixation. Celle ci n'est pas à l'échelle. C'est pas une priorité pour le moment. ^^ C'est juste une sphère! On la mettra a la bonne taille quand tous les casques seront finis et uniformisés.
  8. Sympa la figurine dans la vidéo ! Très joli sculpt Pas mal non plus celles qui sont sur votre site. Par contre, si je puis me permettre, sur la page "impression 3D...", il me semble qu'on ne dit pas "scannérisation 3D numérique" mais plutôt "Numérisation 3D". J'en parlerai avec Asthur, on sera peut être amené à travailler ensemble si l'occasion se présente et selon vos tarifs.
  9. Si il y a beaucoup de demande, on pourra envisager de faire des pièces pour d'autres unités comme les Maraudeurs par exemple. Personnellement j'aime beaucoup les unités Chaos de WB et 40K. Donc n'hésitez pas à demander si vous avez des besoins particuliers, je serai ravis de réaliser vos pièces! Pour le moment nous allons nous concentrer sur la production d'une première série de casques, en espérant pouvoir continuer sur d'autres pièces par la suite. Alors allez y, proposez!
  10. Merci Ishamael. =) Nous continuons l'élaboration de la collection et apportons encore quelques modifications.
  11. Voici un nouveau modèle. [b]ChaosKnight_helmet02[/b] ([url=https://sketchfab.com/63hg1d]click to view in 3D[/url]) [url=https://sketchfab.com/63hg1d][img]http://sketchfab.com/urls/9243ada0ae9b49ef9eb8dad6f1b7a935/1391119574/thumbnail_448.png[/img][/url] Et le précedent, avec un autre shader. [b]ChaosKnight_helmet01[/b] ([url=https://sketchfab.com/nm5lkg1cba]click to view in 3D[/url]) [url=https://sketchfab.com/nm5lkg1cba][img]http://sketchfab.com/urls/4d904699ca9a4266b4c2b512f7c4c26e/1391000581/thumbnail_448.png[/img][/url]
  12. Y a des grandes chances que certains petits détails ne puissent pas être reproduis correctement à l'impression. Ce sont nos premiers modèles, et il convient d'y apporter encore quelques modifications après les avoir imprimer une première fois pour pouvoir réaliser des pièces de qualités. Les images de présentation seront bien entendu mise a jour. Pour le rendu, je pourrai proposer une version gris clair uni + ambiant occlusion + directionnal Light + ombres, mais ce sera qu'une image fixe en mode Rendu. La visionneuse 3D ne permet pas encore d'intégrer une directionnal Light. (théoriquement oui, mais ça ne marche pas...) Cependant, on peut présenter des modèles gris sans texture avec Occlusion. Mais cela reste un rendu rapide en WebGL, et donc de qualité médiocre. Merci pour la suggestion
  13. yannoch

    Besoin d'images svp

    Ho ben j'y connais pas grand chose. Donc je me contenterai de ce que vous pouvez m'envoyer comme photo. Et surtout, j'ai la plus grande confiance en votre connaissance dans le domaine pour me conseiller des vaisseaux en particulier.
  14. yannoch

    Besoin d'images svp

    Non, ce serait pour faire des rendus 3D haute définition. Si ca aurait été pour un jeu c'est sur que je ne me serais pas embêté et je serais partis sur du low-polygone tout simple. Mais c'est pas le cas. ^^ J'ai envie de me prendre le choux à avoir le meilleur rendu que possible aussi bien dans la qualité de l'image que dans la fidélité de reproduction.
  15. Bonjour a tous ! Je viens vous voir car il me semble que vous êtes les plus aptes à pouvoir une fois de plus me venir en aide. Cette fois si j'aurais voulu des informations sur les vaisseaux de 40k. J'aimerais bien commencer à modéliser en 3d quelques vaisseaux, mais je manque d'informations précises sur le sujet et surtout des photos. J'ai déjà pas mal récolté d'image sur le net, mais pas assez pour pouvoir modéliser en 3d un ship et encore moins l'exacte réplique. Donc laissez tomber les liens sur des concept art ou autres dessins, je les ai déjà ^^ L'idéel serait que je puisse me procurer carrément des ship en figurines, mais bon... Si certain d'entre vous pouvait me faire suivre des photos de leurs vaisseaux en bonne qualité, et avec plusieurs angles de vue (gauche/avant/arrière/haut/bas) ca m'aiderait déjà énormément !!! Pour pouvoir modéliser correctement un ship il me faut au moins 2 images, coté et face, que je puisse avoir une idée du volume de la bête. Merci a vous !!!
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