Aller au contenu
Warhammer Forum

Kozokus

Membres
  • Compteur de contenus

    736
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Kozokus

  • Date de naissance 02/04/1985

Profile Information

  • Lieu
    Clermont Ferrand

Visiteurs récents du profil

1 779 visualisations du profil
  1. Kozokus

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    +1 J'émet toutefois une réserve. Après tests (notamment en Ulgu), il est apparu plusieurs points intéressants. -La table de 84 objets supplémentaires commune à toutes les armées est plutôt cool et équilibrée. Au final on a toujours droit qu'a 1-2 artefacts et ceux présents ont en fait rarement l'ascendant sur ceux qu'on trouve dans les battletomes qui sont taillés pour l'armée. On trouve une paire d'exception qui sont plutôt intéressantes sans être dévastatrices comme l'arme qui fait Rend3 qu'on trouve dans plusieurs tables ou le -1 to hit qu'on trouve aussi dans plusieurs battletomes. -Les 6 sorts supplémentaires "de royaumes" sont un réel plus, les sorciers se transformant en couteaux suisses. Dans les faits on ne peux quand même lancer qu' 1-2 sorts qu'on peut rater facilement/dissipé et surtout on peut faire le mauvais choix dans le sort à lancer. Banish et Tendrils semblaient surpuissants mais on a au final peu d'occasion de s'en servir, d'une parce que l'ennemi y a aussi accès, de deux parce qu'on l'anticipe, de trois aprce qu'on gaspille souvent des casts a dissiper les sorts persistants. -Les sort persistants m'ont semblés acceptables, petite mention aux géminis qui semblent bien plus forts qu'ils n'en ont l'air et au wording du spellportal un peu ambigu. -La magie de royaume (un sort supplémentaire) : OK -Le décret de royaume : mitigé, mais OK , souvent une version moins bien d'une aptitude déjà présente dans plusieurs battletomes. un peu compliqué à tracer pour Aqshi/Ghur. -Le trait de royaume : CLAIREMENT NON. Certains résultats sont amusants ou bénins, d'autres sont carrément déséquilibrées et désavantagent énormément certaines armées (ignorez les rends / portée maximale de tout à 6" / phase de combat supplémentaire, etc...) L'accessibilité commune aux points précédents ont été de gros plus pour tomber d'accord sur une notion d'amusement (un peu dur de parler d'équilibre après une semaine de sortie). Biens sur certains lancent les sorts mieux que d'autres, mais ça ne concerne qu'une poignée de figurines et au final, vos grosses unités continuent de meuler. (Petite mention à Morathy qui double naturellement la portée de ses sorts) Ce n'est que mon observation avec peu d'expérience pour le moment.
  2. Kozokus

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    Fausse bonne idée. Faire au cas par cas fait appel a une interprétation toute personnelle de ce qui est fort ou pas, et comme chacun le sais, chacun a un avis bien tranché et faux sur le sujet. C'est comme ça que les CPM sont nés. Plus jamais ça comme ils disaient, les anciens. J'dit ça j'ai rien de mieux à proposer. On peux quand même remarquer que les 120 Vulkites et les 200 horreurs sont mortes, ça vaut peut être le coup de regarder à quoi ressemble le spam de nos jours.
  3. Kozokus

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    Merci tu m'économise pas mal de temps Méfionce, sauf erreur de ma part, je crois que le wording du spellportal est un peu broken. Genre Spellportal + ...disons gravetide ou n'importe quel autre spell predateur, on le pose du coup on le deplace du coup on le transporte du coup on le pose du coup on le deplace du coup on le.... enfin bref, Au final la limitation de ne lancer qu'un seul endless par tour est bien placée. Heureusement que maintenant que l'Order a une dissipation automatique
  4. Kozokus

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    A faire gaffe, une bonne partie des warscrolls est fausse et sont des anciens tests qui se sont retrouvés la. Dans le doute prenez le warscroll du site.
  5. Kozokus

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Heureusement pour toi mon minou tout ceci est faux Ca fait 3 jours qu'ils s'excusent en boucle sur facebook pour expliquer qu'ils se sont trompés et qu'ils ont mis les mauvais warscrolls/couts en points dans le mDG et sur l'appli. En résumé, tout ce qui es dans ton battletome idoneth est strictement exact.
  6. Kozokus

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    My 2 cents : Je pense que sur le papier c'est fort et qu'en vrai aussi. Par contre je pense que ça ne fait que mettre les FEC sur le devant de la scene la ou ils ne faisaient qu'etre au troisième plan. Qui a déja vu une armée FEC gagner un tournoi, voir même arriver dans le top25% (autre qu'a Lyon ).. Au niveau des retours, je sort d'une partie contre un seraph qui invoquait des machins à la pelle, ce qui ne l'a pas empêché de perdre. J'ai trouvé ça fort mais pas exabusé, il y a des limitations cachées comme celles de devoir invoquer autour du slann/bannière qui limitent un peu la force.. A l'EXCEPTION de la machine des dieux qui autorise le mouvement apres l'invoc, ça j'ai trouvé ça un peu fort. Sur la magie des royaumes/artefacts communs, c'est justement peut être le truc qui remettra les armées de la loose sur le devant. Pas d'experience sur le sujet.
  7. Kozokus

    [AoS] Warscrolls Compendiums sous forme de carte

    la seule modif c'est la double touche sur le dual d'arme de mémoire au lieu de la relance des 1.
  8. Kozokus

    [AoS] Warscrolls Compendiums sous forme de carte

    J'en profite pour faire glisser que plusieurs warscrolls ont changé de manière plus ou moins annoncée , notamment les Libérators et tous les warscrolls de héros de Khorne ayant des capacité de commandement. Faudra checker un par un ... greuh....
  9. Kozokus

    [69] Gros tournoi en équipes pour mars 2019

    C'est plus une question, "qu'est ce que vous préférez?, quatre allégeances différentes ou alors que les 4 joueurs appartiennent chacun à une des 4 grandes alliances
  10. Kozokus

    [69] Gros tournoi en équipes pour mars 2019

    Ai donné mon avis en off Equipe d’Auvergne plus que probable. Quatre joueurs c'est tout à fait jouable. Par contre, j'aimerai que vous posiez si possible les restrictions suivantes : -pas de FW -pas de compenduim -pas de règles de décors -pas de malign sorceries -pas de double tour -pas de doublettes -inclusion des CPM -pas d'elfes.
  11. Kozokus

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    99% plutôt en fait. même les "fameuses" grenouilles de Nurgle n'ont plus grand-chose à faire dans une liste de la muerta. Si le but c'est de limiter les armées pétées, regardez plutôt du coté du jeu normal. C'est pas 40K ici 😛 Au contraire ForgeW-AoS c'est C00L™. P'tet qu'enfin on verra des Preyton et des Rogue-idole.
  12. Kozokus

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    Je vois de quoi tu veux parler. C'était avant le nerf de tout FW aux alentours de la sortie de legion of nagash ou tout à pris un fion. Jouer 4 Mourngul? ok 5/5 en note de compo. Rooooh! enfin voyons, H2G2, la vie l'univers et le reste. Et ça c'est cool.
  13. Kozokus

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    Un point hautement appréciable. Merci. (Je vous encourage quand même a penser à tous les cas de figures, genre les Clan Pestilens/moonclans/autres qui.... ne peuvent pas jouer du tout avec seulement 60 moines/gob qui sont leur lignes). J'aime tempérer en citant Douglas Adams dans ces moments la : "Une erreur commune que font les gens lorsque vous essayez de concevoir quelque chose de complètement infaillible consiste à sous-estimer le degré d’ingéniosité des imbéciles." En gros quel que soit les limitations que vous créerez vous aurez toujours des gens qui vont trouver la combinaison parfaite qui passe les restrictions. J'en prends pour exemple le dernier qualif IR de 40K, le plus lourd jamais vu au niveaux des restrictions qu'on aurait pu croire parfait. Au final, ce qu'on a eu c'était un pool de 9-10 listes optimisées, rigoureusement identiques, dans lesquelles les équipes piochaient pour en prendre 6 parmi elles. Autant pour la diversité et la variété 😕. J'aime beaucoup votre intention de restreindre le spam.
  14. Kozokus

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    Pour le coup le contenu FW appartient plutôt à la catégorie mou du slibard qu'on ne voit JAMAIS dans les tournois compétitifs no-limits et je m'attendait plutôt à voir que vous favoriseriez les armées Thamurkhan/Nainsduc/fimirs et autre trucs exotiques. Enfin bon, c'est vous les orgas.
  15. Kozokus

    [Blades Of Khorne] Début dans AOS en compétitif

    Ouaip Pour ce qui est de construire ta liste, tout ce qu'on pourra dire sera invalidé dans 2-3 semaines, le temps que la V2 sorte.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.