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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Kozokus

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À propos de Kozokus

  • Date de naissance 02/04/1985

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  1. Pas de prince démon dans un host de Slaanesh?

    C'est également valable pour le Soulgrinder. Tu peut en inclure (a condition de mettre la marque de Slaanesh). La procédure pour construire ton armée est la suivante : 1) Tu choisi ton allégeance. Slaanesh, Check. 2) Tu choisis tes unités qui possèdent les mots clefs correspondant à l'allégeance. Toutes mes unités ont le Hachtag Shlaanesh, même le Prince, check 3) Tu peut prendre des alliés autorisés à cette allégeance (pour rappel il y a un errata : Blades of khorne = Khorne, Disciple of Tzeentch = Tzeentch, etc...) https://aosshorts.com/ghb2017-chaos-faq/
  2. [Fyreslayer] En route vers la V2

    pas grace au runesmiter qui les a accompagné en tout cas. L'astuce consiste à jouer X unités en tunnel avec leur runesmiter et un Runesmiter sur magmadroth présent sur table. Le Magmasmiter peut activer son rituel de l'éveil, qui est la même capacité que tous les runesmiter mais en aura autour de lui (et une fois par partie). Passé ce tour, les runesmiter de tunnel prendront la relève sur chacune de leurs unités pour la relance des blessures.
  3. C'est Paul Buckler, il fait des articles fleuves sur ses parties et commente ses changements pour ses armées (kharadron/Wanderers) Pour les wanderers c'est ici : http://www.tga.community/forums/topic/11325-humble-ramblings-from-the-woodland-path/
  4. Ça t'apprendra à jouer 100 brimstones vil hérétique. Heureusement que des gens pensent à toi : http://www.litko.net/products.php?product=Horde-Tray-Set%2C-5%2dman-25mm-Circle-(Set-of-8)#.WgWT-FvWyUk
  5. Le budget pour les armées Fyreslayers est TRES conséquent, on table sur du X2 par rapport a une autre armée. Ça peu aider à la non-popularité. Idem pour les Bonesplitters, il faut peindre 220 figurines, ce qui freine du monde.
  6. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Il est quelque-part intéressant qu'il ai fallu l'organisation d'un tournoi national pour s'apercevoir qu'une large partie de la communauté n'utilisait pas toutes les règles du jeu. Soit. Pour ce qui est du choix du général/artefacts/traits, la plupart des autres tournois à grande échelle font fi du manuel et adoptent l'une des deux optiques : -Soit le choix en début de partie est une composante importante de la stratégie et peuvent servir de "sideboard" pour contrer l'adversaire sur un domaine particulier. Dans ce cas, les choix, traits et autres sorts sont explicités sur la feuille de match que les joueurs consultent en cas de litige. Cette solution à pour avantage de créer une dimension stratégique et de s'adapter à son adversaire. -Soit le choix en début de partie est une source de malentendus, confusions, voir trichicherie. Dans ce cas, les choix sont précisés sur la feuille d'armée donné à son adversaire. Cette solution à l'avantage de simplifier les choses pour l'organisation. Dans les deux cas, il est recommandé de s'armer de marqueurs pour signaler qui possède quoi pour éviter toute confusion. Ceci est particulièrement vrai pour les armées de Tzeentch qui fourmillent de customisation dans la possession des sorts et encore plus lorsque celui ci joue un changehost qui permet de changer les unités de places entre elles afin de garder une trace de quelle unité possède quel sort. Dans les deux cas également, il est à noter que toutes les armées ne sont pas a égalité dans les choix d'objets/traits. Certaines offrent des objets qui appuient la stratégie de l'armée et n'ont pas à changer entre les parties (Khorne/KO/SB...) tandis que d'autres n'offrent que des contre-mesures inutiles contre certains adversaires (FS/Stormcast/...).
  7. Hello. Comme d'hab, un peu de netlisting, je retranscris ici les listes des participants aux Facehammer GT qui eu lieu le 29 Octobre dernier (je crois) et regroupa 91 participants. http://facehammer.co.uk/wp-content/uploads/2017/10/facehammer-gt-lists-2017.pdf Les listes sont dans le désordre, pour connaitre les performances de votre poulain favori, il faut vous reporter au classement en lien sur lequel je vous laisserai vous esquinter les yeux ici : http://facehammer.co.uk/2017/10/02/facehammer-grand-tournament-2017-results/ Top3 : 1 Vanguard Wing (youhou!) 2 Changehost avec Kairos 3 Mega Kunnin'rukk
  8. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Je crois qu'on doit être le seul pays à interdire FW justement (à vérifier, mais j'ai des souvenirs d'avoir essuyé des moqueries hilares à ce sujet sur la page Facebook d'AOS ou sur TGA). Ça va de soi.
  9. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    A mitiger, les Gt, Facehammer, Blood&Glory, Blackout, GW Heat 1&2&3 etc etc... utilisent tous les règles des décors et pourtant ce sont des tournois à 100-200 personnes sur deux jours. Pour reprendre les commentaires de Ben Curry, Ben Jhonson & compagnie, les joueurs le prennent en compte dans leur stratégie et jouent avec (comme le double tour), ajoutant une dimension stratégique dans le positionnement et le choix du board, recherchant parfois même certains effets. C'est comme une alpha strike, c'est gramebreaker uniquement si l'autre joueur ne sais pas s'adapter (on attaque pas une unité d’exécuteurs sous +1, on a prévu le coup et on l'évite/attendrie/debuff/occupe). Après c'est sur que c'est novateur, c'est le type de règles qu'on avait pas a 40K ou feu-battle et qu'on est réticent à adopter quand on a pas l'habitude, un peu comme le tour aléatoire très décrié au début et qui, au final est joué partout et fait partie de l'essence du jeu. Pour ce que mon avis vaut, je dit qu'en termes d'image, on aura l'air malin à l'international à présenter un tournoi d'envergure avec des règles custom. AoS avec les-règles-du-pays-de-Galles™ quoi. :/
  10. Stormcast 1500 points

    On peut même dire : Fulminators > Tempestors > Concussors > Desolators Les désolators ne sont pas mauvais par défauts mais ont plusieurs problèmes : Par deux ils sont les moins rentables de tous, par quatre ils sont bien meilleurs mais ils doivent le rester (par quatre), choses hautement improbable, d'autant plus qu'ils ne font rien en dehors de la phase de combat, n'ont pas de protection supplémentaire et n'ont pas de capa particulières. A contrario, les Fulminators combinent beaucoup de choses. Certes, leur cavalier sont assez faible hors d'un tour ou tu as chargé, mais cela est compensé par le souffle du dracoth spécial fulminator/tempestor qui fait ATROCEMENT MAL quand tu tire sur une cible au corps à corps. (quasiment 3 blessures mortelles par dracoth en moyenne). Donc pas de panique si on est coincé au cac après la charge, le dracoth s'occupe de tout. Le +1 en armure au tir est assez savoureux également. Pour info, j'ai récemment joué en mini-tournoi la liste avec Stardeake + 4 fulminators et 2X5 Judicators + des trucs divers. Résultat 3-0 pour moi.
  11. [1000 pts] Stormcast - defense

    En fait non. Khorne souhaites certes s'approcher le plus possible de toi, mais ce sur quoi tu as envie de tirer ne sera pas au corps à corps. Le bloodsecrator, l'aspirant, les prètres, tout autant de cibles prioritaires seront bien sagement hors de portée de tes tirs à 12", ce qui est très court. D'autant plus qu'à la fin de son mouvement il lui est très facile de se placer à 12.5' et de te forcer à bouger pour tirer ou rester sur place et recevoir sa charge. De plus, une unité de tir ne pourra tirer (au mieux) que cinq fois dans une partie. Si tu en rates deux à cause de ta faible portée tu perds beaucoup. A l'inverse, une unité à 24' de portée va tirer toute la partie et se rentabiliser à chaque fois. Quitte à vouloir jouer des arbalètes qui tirent beaucoup, prends des Raptor - hurricane. Deja ils tirent à 18", ce qui ne leur fait rater qu'une phase de tir maximum et de deux ils tirent entre 18 et 27 fois au lieu d'entre 10 et 15 fois et ce, aussi à 3+/4+ sans rend ( ce qui est bof ceci dit) Si tu souhaites les garder malgré tout, ce sont tes libérators qu'il faudrait modifier. En eux même, ils accomplissent peu et ta "taxe" de battleline est déjà remplie par les judicators. Une unité de paladins coute le même prix et t’emmènera bien plus loin. Pour ce qui est des héros, ton choix est bon. ce sont tout trois de bon soutiens, bien que le Castellan ai besoin d'une meilleur cible que les liberators pour sa lanterne (comme des paladins/dracoths). Un lord relictor fait souvent partie des incontournables de toute les listes (avec la prière "chariot de foutdre"). Ne pas sous-estimer l'importance du Lord Celestant sur dracoth à cette taille d'armée. Avec le trait "défenseur" il peut être très difficile à tuer et n'a pas de réel défaut. Il est for rapide et résistant et à une bonne arme de tir (mais il est cher) et il pose beaucoup de soucis à une armée de 1000 points qui n'a peut etre pas les moyens de percer une armure à 2+ relance les 1.
  12. [Fyreslayers] avis sur l'armée

    Mouaiiiiiis T'a quand même le Runemaster qui se pose en reine des figurine sinutiles :/ Aka la figurine qui donne plus d'avantage à l'ennemi qu'a son propriétaire. T'a aussi le Doomseeker qui a des carac abyssales et une utilité nulle. T'a le runeson à pied qui fait la même chose que les autres héros runesmiter en beaucoup moins bien, donc inutile. Après seulement tu entre dans la catégorie des héros douteux comme le Grimwrath et les runefathers à pied ou pas. Par contre tu as les vulkites berserkers qui sont tellement bons que tous les joueurs qui peuvent en avoir en alliés se tâtent à en mettre 30 et l'infâme runesmitter. Les deux autres entrées d'unités, les Heartguards berserkes/auric sont très bonnes mais un tout petit cran en dessous. Nan, par contre, l'armée coûte 500€ minimum Les faiblesses c'est que tu peut pas percer une 2+ relanceable (Syl, SCE, SER, ...) et que tu as un choix très très limité en mortal wouds (les HGB) Idem, le constat est le même, si tu veux gagner un tournoi, ta liste doit impérativement pouvoir faire une victoire majeur sur "un couteau dans le coeur". La listee du premier BTW : Runefather (à pied pour la protec) 80 2 Runesmitter 80+80 1Battlesmith80 3X30 Vulkite 3X330 30 AHG 480 6 Skywardens 200
  13. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Je rajoute une question pour la FaQ de l'inter region : -Pour la warrior Kinband (on risque d'en voir) des Fyrslayer, aptitude héritage de la loge : l'aptitude ne précise pas si l'aura affecte les "unités" ou les "figurines". Pour rappel, GW n'a pas officiellement tranché sur le sujet et c'est laissé à l'appréciation des joueurs/orga. La jurisprudence voudrait qu'il s'agisse des "unités", puisqu'il n'y a pas d'aptitudes d'aura sur des figurines dans le jeu (ou alors j'en ai oublié)
  14. [RO] The Butcher

    A l'origine le perso avec chaudron était un Héros nommé unique qui avait des règles bien particulières. Lors du passage à AOS, les personnages sont tous passés à la trappe et leurs figurines servent désormais à représenter des options génériques.
  15. [RO] The Butcher

    Avec des amis un brin d'explication sur tes proxis et count-as règle tout problèmes, en revanche en milieu compétitif, il est de bon ton d'avoir une figurine qui fait ce qu'elle représente afin de ne pas induire tes adversaire en erreur (WYSIWIG). Un chaudron est facile à matérialiser avec un peu d'imagination, de rabiotage ou une conversion convaincante.
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