Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Kozokus

Membres
  • Compteur de contenus

    635
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Kozokus

  • Date de naissance 02/04/1985

Profile Information

  • Lieu
    Clermont Ferrand

Visiteurs récents du profil

1 254 visualisations du profil
  1. [Croatie] ETC 2018 - Event AOS - Août 3-4-5 2018

    On peut faire comme à 40K : Faire une qualif en tournoi par équipe. (en mai par exemple, ça laisse du temps avant et après) . Proposer un tel tournoi permettra déjà de "tâter le terrain" voir combien d'équipes/capitaines se présentent. (Pour ma part je fais déjà un par équipe en Angleterre en Mars, mais je suis quand même intéressé).
  2. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Sur le principe je trouve ça cool (mais VRAIMENT cool) (et moins cher), mais je pense qu'on aura droit a des joueurs Sylvaneth qui vont lever le doigt pour avoir le droit d'aligner leur forêts custom, des joueurs de Tzeentch/Seraphon qui vont comploter pour faire valoir leur droit a avoir un BalewindVortex "modifié à l'image de leur divinité tutélaire" et des Joueurs Ironjaws qui voudront aligner leur Gate façon ORRUK (tant qu'on a pas l'odeur).
  3. Tactica Beastclaw raider

    Yep Ils prennent un slot de chaque type désormais. Je recule de jour en jour la réédition du premier post, je sais. La raison est que l'armée BeastClaw est dans une sale posture en ce moment depuis le GHB2017. L'armée a reçu un quadruple nerf : Les Stonehorns ont perdu leur squelette de pierre : Ces figurines partent beaucoup plus vite, et, franchement, payer 360+ points pour une fig a 12 pv, ca fait plutôt mal (pour le même prix on a deux slaughterbrutes). Les Thundertusks ne sont plus ce qu'ils étaient : Outre le +40 points pris sur la figurine, la méta a changée. Les armées sont plus nombreuses, plus résistantes aux blessures mortelles et si votre adversaire dédie 380 points de son armée à démolir vos personnages à 5PV, vous pouvez considérer qu'il gaspille ses ressources. Le trait de la destruction à bien changé : Plus de D6" de mouvement supplémentaire, dommage, c'est ce qui permettaient aux Stonehorns d’être toujours à portée de charge et aux Thundertusks de pouvoir tirer sur toute la table. Plus de Battlebrew : La double force du Stonelord était d’être à la fois résistant et d'attaquer sur 2+/2+ grace à cet objet. Privé des deux, 460 points pour 13 pv sont devenus un investissement trop lourd (Mazarall n'est pas joué et pourtant il relance ses sauvegardes, lui). Le Nerf du trait de la destruction était devenu tel que l'éllégeance Beastclaw était devenue intéressante à coté de lui/ Tout n'est pas noir, l'armée a reçu une baisse importante des coûts en points pour les Mournfangs à tel point qu'ils en sont devenu l'unité la plus forte du battletome. Malheureusement on se retrouve avec le problème majeur : l'armée entière touche sur 4+. Ça n'a l'air de rien mais ça rajoute énormément en variance quand on a peu d'attaques avec de gros dammages. Si vous lancez 24 dés, il y a de fortes chances que vous fassiez une douzaine de touches sur 4+, en revanche, si vous lancez 8 dés (4 cavaliers de mournfangs), vos chances de tout rater ou de tout réussir sont plus grandes. Au final, vous ne lancerez qu'une cinquantaine de dés au cours d'une bataille et vous avez intérêt a ce que dame chance vous sourie si vous voulez gagner (plus qu'avec d'autres armées).
  4. [2000pts] Khorne

    Attention au fait que l'on ignore le rend -1 que au corps à corps, ça ne fonctionne pas contre le tir. La relance des prières est franchement le plus gros bonus, De plus un Bloodsecrator avec deux prêtres aura une portée de 30", de quoi atteindre beaucoup de monde tout en le planquant derrière un décor.
  5. Nurgle : Blight Cyst en 1000pts, opinions ?

    Pour ce que ça vaut également, je pense que tu ne peut pas te passer d'un sorcier capable de lancer Foul Regenesis à chaque tour, quel que soit le format.
  6. Nurgle : Blight Cyst en 1000pts, opinions ?

    C'est fluff, c'est fun, mais je te mets en garde contre le fait de jouer un bataillon qui coute 220 points a 1000 points. La question sera, veux tu jouer une armée a 17 figurines ou la même avec deux grosses mouches chevauchées par deux gros en plus?
  7. Tactica Sylvaneth ( attention pavé ! )

    Je pense que la question a été réglée auparavant dans le thread sur 2 sorts pour tout le monde. En tout cas c'est ainsi que c'est joué en tournoi. Ce n'est pas particulièrement fumé, car tu as peu d'applications. Le point notable a ajouter c'est l'ajout d'artefacts, qui sont loin d’être chez les sylv et la possibilité de faire un onedrop army, te laissant le choix du premier tour. C'est un coût conséquent pour cet avantage (et tous les autres) mais je pense que ça les vaut dans son ensemble. Quand à savoir si c'est un must-have, je pense que non. C'est simplement une stratégie parmi d'autres. Exactement Par contre ils ont le droit a harmonie verdoyante ^^
  8. [KHORNE]1500pts Gorepilgrim

    <Tu claque trois points pour utiliser la dime à 3 pour bouger ton Bloodsecrator puis tu plante ta bannière toujours en phase de héros.
  9. Protéger les personnages

    Pour ma part, je suis heureux quand quelqu'un dédie une unité de Kurnoth à la traque de mes personnages. Comme il a été dit précédemment, une grande majorité des personnages a un rôle de soutien et leur perte n'est pas aussi grande que de perdre 5 figurines dans une unité qui elle, subira un battleshock. Ceci dit, il existe des moyens de protéger les personnages clefs. -Les mettre à couvert, +1 à la save c'est un bonus appréciable. -Les mettre hors de portée, A AOS les portées tournent autour des 18" en majorité et 24+ dans certains cas. C'est relativement court et laisse une bonne marge pour manœuvrer. -Utiliser des artefacts, un grand nombre d'artefacts est dédié a améliorer la protection des héros. -Les mettre hors de vue. La plupart des héros de soutien ont une taille modeste et peuvent se cacher derrière un décor, une figurine très imposante ou derrière un mur compact d'autre figurine sur deux ou plus rangs.
  10. [KHORNE]1500pts Gorepilgrim

    Nope. C'est réservé uniquement à ceux qui ont une aptitude de commandement. (deathbringers, Lords of Khorne, buveurs, etc)
  11. Hello. Pour bien démarrer l'année, voici un peu de netlisting. Le UK Masters 2017 a réunit 16 joueurs du top UK (ceux qui ont accepté l'invitation) ce week end du 6-7 janvier 2018. Tournoi de petite taille qui regroupe des joueurs qui se connaissent bien et dont la méta est assez fixée. Juste un softscore sur la peinture, cinq rondes et des scénarios issus du GHB 2016 ET 2017 Sans plus attendre, voici les listes : http://baddice.co.uk/wp-content/uploads/2013/01/Masters-2017-Army-Lists.pdf Et les résultats : Le top 3 sont des habitués des podiums et pilotent leur listes comme si c'était leur corps, ce qui n'enlève rien au reste des joueurs et listes. De l'aveu du N°2, la moule a été un facteur important pour départager le bourrinisme des listes. Un classement à prendre donc avec des pincettes. Sources : http://baddice.co.uk/ http://www.tga.community/forums/topic/15520-masters-2017-predications-on-placing/ Voila.
  12. [KHORNE]1500pts Gorepilgrim

    Autre option possible : Mettre la bénédiction des points de dîme 2-3 fois. Tu peut ainsi temporiser un tour, le temps de générer 3 points pour projeter le buveur et ton/tes éventuels khorgoraths au tour deux. C'est pas un drame de l'avoir monté comme ça non plus ceci dit ^^. Tu ne le sortira simplement pas pour la coupe du monde. Pour le build, Massacreur né c'est le meilleur trait possible, quand à l'artefact, autant prendre Moissonneur de cranes plutôt qu'une armure. quitte a avoir des attaques qui font D6 dammage, autant en avoir cinq.
  13. [KHORNE]1500pts Gorepilgrim

    Le canon c'est un peu l'unité litigieuse de l'allégeance. En termes de rapport qualité/prix ils sont mauvais a moins que tu ne soit en capacité d'assurer que l'unique attaque de gueule (disons deux parce que tu joue un bloodsecrator que tu protège bien) fasse des dégâts à chaque tour pour pouvoir tirer trois fois par round. Bien sur, le canon n'a que 7pv et n'est pas particulièrement difficile à mettre en pièces, d'autant plus que tu voudra l'emmener au contact. Deux scénarios se profilent alors. Soit tu le joue en fond de table, en misant sur son extraordinaire portée et sur ta capacité a faire de beaux jets sur le D6 dammage en sachant que tu ne tirera que 5 fois maximum pendant toute la partie avec. Soit tu l'envoie au charbon et tu teste ton adversaire, qui si il est mauvais, te laissera faire ce que tu veux avec et en souffira, ou si il joue bien l'atomisera/l'évitera et aura autant d’impact qu'en fond de cour au mieux. Plusieurs choses à noter. A 160 points la figurines on entre dans la catégorie des princes démons et des unités d'élite genre 2Khorgorath / Skullcrusher qui ont un tout autre impact. L'attaque qui déclenche le tir touche sur 4+, autant te dire que ça va rater souvent. Malgré tout ce que j'ai dit de dévalorisant il a le mérite d'apporter des tirs dans une armée qui n'en a pas, d'ou le coté litigieux. Dans une armée ou les synergies sont reines voir vitales, il n'y a pas vraiment de combinaisons fofolles à faire avec le canon.
  14. [Khorne) Première Liste 1000pt

    Yep. Mais c'est la moule. Il faut faire un test de bravoure et obtenir un 1 pour remettre 1D3 / 1D6 figurines. Autant dire que ça ne arche pas à tous les tours. Sinon oui, tant que tu regarnis une unité déjà présente, c'est gratuit. Si tu doit créer une unité sur la table, c'est des points de renforts.
  15. [Khorne] BloodThirster

    Je sais que je n'ai même pas évoqué le buveur avec la hache à deux mains. c'est un choix personnel, je ne fais pas confiance à une figurine qui coûte 260 points et qui touche sur 4+ avec seulement 4 attaques.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.