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Kozokus

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About Kozokus

  • Birthday 04/02/1985

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  1. Hello, Voici un petit rapport de tournoi que j'ai fait le week end du 14-15 Septembre. Il s'agit du GT de Londres, un événement qui a rassemblé de nombreux tournois de multiples systèmes de jeux, Warhammer en team ou solo, necromunda, warmaster, saga, etc... Pour ma part j'ai participé au solo de AOS, un tournoi qui a regroupé 77 joueurs (on devait être plus de 1000 joueurs au total). Petits commentaires sur le tournoi et son organisation. Ça se passait dans un centre sportif olympique, assez grands, facile d'accès depuis Londres. Les bus fonctionnent très bien et connectent tous, même le dimanche, mais vu les distances on est vite à 1h20 de trajet si comme moi on loge chez l'habitant en centre ville, mais a 1.2£ de l'heure on ne se plaint pas. On avait un barbecue géant en terrasse pour les saucisses et un large choix de bières. L'orga (qui avait fait le Blood Tithe première et seconde édition) était très impliqué et a utilisé le site TTT pour faire ses pairing et le rassemblement des listes. Pour info, on avait jusqu’à la veille du tournoi pour écrire notre liste secrètement sur le site. Le jour même tout était verouillé et visible de tous. Avant chaque pairing, nous avions une alerte sur notre smartphone qui nous indiquait notre adversaire, la table et nous donnait sa liste. J'ai jamais vu mieux, et sans appli à installer. Pour le pack du tournoi : 2000 points solo, pas de sideboard. Tous suppléments autorisés, même les sorties White Dwarf. Les règles de royaumes n'étaient pas autorisées mis à part les artefacts et deux sorts par royaumes (par exemple pour Aqshy on avait droit a Fireblast et le spell +1 pour blesser) Les décors étaient préplacés et leurs effets étaient fixes pendant tout le tournoi. Nous devions choisir parmi deux Secret agendas à accomplir à chaque partie. Les deux joueurs se répartissent 20 points de la manière suivante Victoire/défaite majeur 16-0 Victoire/défaite mineur 12-4 Chaque agenda accompli 1 points Chaque agenda empêché pour l'adversaire 1 point. Les listes : https://tabletop.to/LGT (Le site est un peu en rade au moment ou j'écrit.) Ma liste : Allegiance: Fyreslayers- Lodge: HermdarAuric Runefather (100)- General- Trait: Warrior Indomniate- Artefact: Tyrant SlayerAuric Runemaster (120)- Prayer: Ember StormBattlesmith (140)- Artefact: The Nulsidian IconAuric Runesmiter on Magmadroth (260)- Forge Key- Magmadroth Trait: Coal-heart Ancient- Prayer: Prayer of AshAuric Runesmiter (120)- Forge Key- Prayer: Searing Heat15 x Hearthguard Berzerkers (360)- Poleaxes10 x Hearthguard Berzerkers (240)- Poleaxes10 x Vulkite Berzerkers (160)- Handaxes & Slingshields15 x Auric Hearthguard (360)Lords of the Lodge (140)Total: 2000 / 2000Extra Command Points: 1 Un peu déviante des classiques. J'ai volontairement renoncé au pack de 30 heartguards, trop dur a manier à mon goût, rentre difficilement dans les auras et verrouillable au combat facilement. Bon, indestructible aussi. J'ai préféré deux petits pack. J'ai rajouté une unité de 15 tireurs en frappe en profondeur, car je voulais un moyen d'interagir avec l'adversaire à distance sans faire le bras de fer au milieu de la table. De plus je voulais une unité capable d’atterrir et de couler un keeper of secrets en un coup. Ronde 1 : VS Slaanesh. sur Starstrike Une partie de chauffe. Sa liste sent le joueur de battle qui a converti ses guerriers du chaos pour se mettre à AoS. Que des mortels, pas de Keeper et plein de Chevaliers du chaos et des héros mortels improbables. Les premiers combats le voient perdre la guerre d'attrition face aux nains en 2+/4++, malgré l'invu a 5++ contre les mortelles. Je lui fait remarquer que les héros Slave to darkness ne distribuent pas de Locus et la partie se complique dangereusement pour lui. Le clou s'enfonce quand la première étoile tombe sous le pack de 15 berserkers. Le placement des deux suivantes m'arrange également et je met un terme à la vie de tous ses héros avant qu'il ai pu invoquer plus que 10 veneuses. Je fais mes agenda et j’empêche les siens : 20-0 Ronde 2 : VS Beasts of Chaos sur Fecal Point L'orga s'avance vers nous et nous annonce que nous sommes en table 1 (cool) et qu'on va passer en direct sur le Twitch de ThehonestWargamer Pour ceux qui veulent voir la vidéo : https://www.twitch.tv/videos/481310585 On est un peu tremblant mais on fait de notre mieux. Mon ressenti : sa liste est plus dur qu'elle n'en a l'air. Sur un mauvais coup, je perds la course aux points. Fort heureusement il expose son shaggoth et son affreux spell qui divise les mouvements par deux (la seule chose pire qu'on mouvement 4 c'est un mouvement 2). Ni une ni deux, je frappe les tireurs droit devant et je l'abat d'un coup de magmapyke, facilitant grandement le reste de la game. Le reste de la game me voit lutter pour la reprise des objectifs en éliminant méthodiquement le plus de bestigors possible. Le double tour au T4 le fait concéder. 20-0 pour moi. Ronde 3 : VS Fyreslayer sur Sites de Pouvoirs. Un russe très amicale. Un peu lent avec des dés illisible mais on arrive à éclaircir tout ça. Matchup très difficile, il à tout les avantages par rapport à moi sur ce scenario. Il joue 30 20 et 5 berzerkers mais zero téléportation. Comme il a moins de drop, sa stratégie est de prendre deux points et de s’asseoir dessus en priant pour tenir en m'abandonnant le troisième. Ma seule échappatoire est de prendre son point le plus faiblement défendu en snipant le héros qui le tient avec les tireurs. Je craque et j'échoue au premier échange de tir en ne lui faisant que 4 dégats. Je perds l'initiative et il fait une charge longue qui lui permet d'engager les tireurs qui se retrouvent bloqués. Je fais quelques erreur de Pile In qui aggravent la situation en m'empéchant de les dépétrer ad vitam. Je fais une tentative désespérée qui réussit et finit par le tuer au corps à corps, mais il finit par reprendre le point avec une rescue team et la game se finit sur un 21-16 pour lui. 0-20. Ronde 4 : VS Sylvaneth sur Couteau dans le Coeur. Winterleaf. Jamais vraiment affronté la nouvelle mouture. Grace aux précieuses indication d'une amie et futur coéquipière, je visualise mieux ce qui m'attend. Il a une affreuse sorcière qui peut lancer 2 sorts par tour et va invoquer à la chaîne 10 dryades par tour. Je commence mon déploiement par annoncer clairement que les tireurs sont en frappe. Il prend peur et adopte un déploiement très espacé et surprotège Drycha et son Ancient. Pour ma part je blinde mon point avec le runemaster, 10 Berzerkers et 10 vulkites et j'envoie le reste au charbon. Je bloque le chemin jusqu'a mon point en téléportant les tireurs qui ne feront qu'office de mur à passer, mais cela suffira à l’empêcher d'arriver chez moi. Les blessures mortelles des 15 berzerkers double pile-in passent aisément au travers de la sauvegarde des Kurnoths et de son pack de spite revenants et ils finissent par prendre le point ennemi in extremis, à 4 figurines contre 2 au tour 3. 18-2, nous nous sommes rendus compte que nous avons oublié de compter les agendas, nous décidons donc de compter comme si nous avions empêchés réciproquement. Ronde 5 VS Slaanesh sur Total Conquest. Cette fois ci c'est la vraie liste avec 2 keepers en godseeker, avec le masque 30 démonettes une harpe un miroir et des hellstriders (avec les cogs et le portail) Un ami joue régulièrement Slaanesh contre moi, aussi suis-je rompu aux techniques de combat contre ces cochonneries. La game est très étrange. J'annonce clairement que les tireurs sont en frappe et cela aura le même effet sur mon adversaire, à savoir le forcer à un placement ample pour protéger ses deux keepers. Les deux premiers tours sont inexistants, aucun de nous ne bouge d'un centimètre, lui par peur de perdre ses gros machins et moi par peur de perdre mes objectifs. Il tente de lancer Hysterical Frenzy mais il se rate ou je le dissipe grâce à un décor Nullzone. Au tour 3 il me donne l'initiative et je suis forcé de déployer mes tireurs sous peine de les perdre. De plus j'utilise la rune de fureur qui critique et me donne +1A sur mes armes de mélée. C'est le signe qu'il faut y aller. Je fonce d'un côté et me recroqueville sur l'autre. J'élimine la quasi totalité des démonettes sous un feu nourri et des coulées de lave. A son tour, son Keeper charge mon Magmadroth, mais rebondit complètement dessus. Du côté ou je défends son autre Keeper arrive ainsi que des cavaliers. Il double tour, mais je suis toujours sous effet de la rune +1A et du grand rituel. Du coté ou j'attaque il me garde hors de l'objectif. Du coté ou je défends, je suis en surnombre, je tue les cavaliers et le Keeper ne tue que 5 Berzerkers, ces derniers lui infligent en retour 10 blessures mortelles sur une série de 6 chanceux. A mon tour je l'élimine du coté ou je défends et je progresse dans mon attaque inexorablement. Au dernier tour il reprends l'initative, court avec son miroir sur mon coté défenseur et invoque 30 démonettes qui feront une charge à +3 grace aux cogs. Il prends mon point et de l'avance, mais perds beaucoup de démonettes. A mon tour, je prends son point en tuant tout le monde et je diminue le nombre de démonettes sur mon point à 5 alors que j'ai 10 figurines vivantes. Sur de ma victoire je termine le tour, mais il roll le fameux "1" sur son battleshock de démonettes. Sur 5+ démonettes ressuscitées il conserve le point et gagne la partie.... il fera un 4. ouf. 18-2 pour moi. Final 76 points sur 100 je finis 9ème /77. Pas mal. Tournoi ahurissant dans son ensemble. On a assisté à une débauche de hobbyisme avec des tables de Necromunda de 1 mètre de haut et une armée Troll qui devient luisante sous une lumière violette (le peintre avait apporté une lampe de poche avec une étiquette "go on, make da bad moon shine") Je vous recommande les prochaines éditions si vous avez l'occasion. Le billet du week end n'est pas si élevé avec un peu d'organisation. J'ai involontairement fait de la publicité pour le DoubleHammer avec mes disques objectifs à 12" de diamètre qui retirent toute pression quand à la contestation des objectifs. Ils furent particulièrement remarqués sur Twitch et j'ai eu beaucoup de commentaires positifs à leur sujet et des demandes pour comment se les procurer. Voila. PS : Petite satisfaction personnelle, le Fyreslayer qui m'a battu a été battu en retour par le gagnant du tournoi : un Changehost contre lequel il fut sans défense.
  2. Team Arverngers : Inscrits / payé. Désolé d’être chiants mais on a des restrictions alimentaires : tous nos repas doivent être composés de nos adversaires vaincus. Possible?
  3. Nous apprécions les changements opérés dans le règlement. Question suivante : A 30 équipes, y a t'il besoin de Qualifs?
  4. Tu augmente la caractéristique de Dammage de l'unité de 1. Un canon a malefoutre n'en a pas, cette capacité est inutile sur lui. Sur un 6 pour toucher, tu infliges 2 BM comme d'hab, sur tout autre résultat pour toucher, passé la blessure et la sauvegarde, ton tir fera 3 dammage (2+1) Le héros qui utilise le fragment peut se cibler lui même. Au quel cas son arme fera Dammage D3+1 ( ou D6+1 ou 2D6+1 suivant le héros utilisé) Quand tu bouge la cloche ou le creuset, avant de bouger la figurine, tu check si tu as 10 figurines à 6" (curieusement la cloche se compte elle-même, donc il t'en faut 9 autres) Si tu remplit la condition, tu peux bouger. Si tu as un cordon devant tu ne peux pas le traverser (sauf si tu as donné le vol a ta cloche à l'aide d'un artefact ) Il te faut donc d'autres figurines à côté apres avoir bougé ton cordon.
  5. Les aptitudes de commandement sont spammables sous réserve que : -Tu ai assez de Points de com à dépenser. -Qu'il ne soit pas écrit que tu ne peut l'utiliser qu'une seule fois ou autres limitations. Exemples : -L'aptitude de ton Tyran, tu peut cibler plusieurs unités au cours de la même phase pour chaque point dépensé. (Tu peut même cibler la même unité plusieurs fois mais c'est inutile) -Capacité de l'Akhelian King ; tu peut spammer l'aptitude plusieurs fois sur la même cible ou des cibles différentes. -Capacité Vostarg, "Honorez nos ancetres" ne peut etre utilisé qu'une fois par tour point barre. -Capacité du grand immonde/Vampire Lord, peut etre utilisé plusieurs fois par tour mais seulement une fois sur la même unité par tour.
  6. Exact. Blessure mortelle = pas de jets de sauvegarde, tu alloue une blessure directement. Cependant, les blessures mortelles peuveut etre annulées grace a aune aptitude (comme celle des portepestes)
  7. Pas deux fois l emême warscroll Pas deux fois la même allégeance. Tu gère toute les double listes ainsi. Les factions bloquées, c'est pas très élégant et inutilement compliqué. Du coup, les séraphons, ils bloquent les Stormcasts puisqu'ils sont tout deux Celestial? Serieux...
  8. Seul indice : la warband de warhammer underworlds qui donne le ton de ce que seront les STD à l'avenir. Je sais pas si il reste un codex CHAOS a sortir dans l'année ou si Slaanesh était le dernier.
  9. Réponse simple : De ne pas faire du Slave to Darkness. Réponse étofée : Les STD bien qu'ayant une gamme de figurines époustouflantes, rivalisent avec les disposseded pour le titre de la pire allégeance du jeu, à tel point que la Grande alliance Chaos est plus alléchante. Les warscrolls disponibles sont inchangés depuis le tout début de la V0 de AoS et nécessitent une refonte en profondeur. Les options en battlelines sont presques insultantes au regard des options de battleline des autres allégeances. Pas de domaines de sorts, pas de tableau de prières, pas de listes étoffée d'artefacts. Un trait d'allégeance avec un impact mineur ou un effet situationnel qui nécessite de la bonne volonté de la part de l'adversaire. Les unités d'élite sont fragiles et lentes. Puisqu'on peut les marquer ,la première utilité des unités STD est actuellement de servir dans les autres allégeances de Dieux (et encore, on peine à trouver des exemples). En bref, faire du Slave to Darkness compétitif actuellement sans battletome dédié est utopique et une armée "optimisée" ne résisterait pas au premier coup de feu dans un milieu "dur". Deux options : ne pas se frotter aux tournois ou utiliser une allégeance de Dieu avec les unités STD. Prends patience, ton tour viendra. En attendant bon courage. Pour ce qui est des unités qui s'utilisent facilement dans les autres allégeances, on notera les suivantes : -L'autel de guerre en Khorne, puisqu'il peut utiliser les prières du domaine et est un TOTEM qui synergise avec certaines unités. -Le sorcier du Chaos, qui se marie avec tout allégeance non Khorne, de part son passif et son accès aux domaines de sorts. -Les maraudeurs en toute allégeances qui disposent de bonus innés qui synergisent avec certains bonus d'allégeance (Nurgle) ou font simplement des troupes peu chers et nombreuses (Tzeentch) -Le prince démon, qui peut utiliser les sorts ou récompenses démoniaque de chaque Dieu (Mention spéciale pour le prince de Khorne avec la lame du jugement) -Le sorcier Manticore de Tzeentch qui peut utiliser les dés du destin pour optimiser son sort -Le seigneur Manticore de Khorne avec artefact -3 en rend qui fais des dégats énormes pour son cout. -Le chaos Lord sur Demonic Mount Khorne ou Nurgle (avec chevaliers du chaos et Blades of putrefaction) qui cumule à la fois les Keywords Mortals et Demons et qui permet d'utiliser tous les types d'artefacts.
  10. Mon armée pour le Blood Tithe avec laquelle j'ai fait 4-1 (défaite contre Beast of Chaos de Tzeentch sur mauvais déploiement de ma part et beaucoup de talent adverse) comprenait ceci : Volturnos Soulscryer X2 6+3 Ishlaen 6+3 Morsarr 1 Requin 1 Tortue Akhelian Corp. Le bataillon me donnait deux avantages : un artefact supplémentaire pour scorer sur Places of arcane power (inutile maintenant), et un nombre de drop réduit (4) De plus, la reroll par phase est plus brutale qu'il n'y parait. Ca donnait a la tortue une reroll pour courir tirer, charger blesser/toucher/sauvegarde (tout a la fois). brutal. La tortue me permettait d'encaisser facilement des trucs dégueux sur les ishlaens avec leur 3+ non modifiable et augmentait sensiblement la survie de l'armée dans l'ensemble. Pour l'eidolon, oublie pas que ce n'est pas un monstre, qu'il a droit aux couverts (a 2+) et a "attention messire" et n'a pas de profil dégressif. Pas si fragile que ca. Ouaip... c'est juste que les murènes c'est fort, rapide et moyennement résistant. et ca vole. Donc forcément ca cumule beacoup d'avantages par rapport à des Thralls qui tapent certes deux fois plus fort mais sont lents, ne volent pas et sont fragiles.
  11. Hello, Ils sont autorisés, sauf si ils sont interdits. Le socle de Vorgarooth c'est une pizza moyenne avec pate fine. Pas besoin de les mettre en alliés, ils sont Khorne, tu peut les jouer dans l'allégeance. (voir invoquer le Bloodthirster exalté pour 16 Points de Dime maintenant qu'il n'y a plus de limite)
  12. Questions : -Du coup si il y a un joueur qui joue Archaon, il bloque touts les Dieux? -Est ce que au moins, les règles aléatoires des décors sont jouées? Si non, quel est l'interet du placement des décors sans effets autre que faire de l'anti-jeux pour empécher le placement des décors de faction? Si elles sont jouées, sont elles tirés avant leur placement?
  13. Tu as surtout deux builds majeurs avec des variantes : Soit tu as un King/Volturnos en général et plein de murène et beaucoup rajoutent un pack de 10-20 Thralls (parce que ca tape fort, surtout avec +3 attaques par figurines) Exemple, la liste du joueur de l'equipe Greece de l'ETC : Dom'Hain Volturnos (280) - General Eidolon of Mathlann, Aspect of the Storm (400) - Artefact: Cloud of Midnight Isharaan Tidecaster (Spell: Steed of tides ) - 100 Isharaan Soulscryer - 100 UNITS 6x Akhelian Ishlaen Guard (280) 6x Akhelian Morrsarr Guard (320) 6x Akhelian Morrsarr Guard (320) 10x Namarti Thralls (140) Ou alors tu as un général Tidecaster, et les Thraals sont tes seuls lignes et te servent de seconde vague Exemple la liste de Will Barton qui a fait 5eme au Blood and Glory. Fuethan Isharann Tidecaster (100) - General - Trait: Born From Agony - Lore of the Deeps: Steed of Tides Akhelian King (240) - Artefact: Ethereal Amulet Isharann Soulscryer (100) Battleline 10 x Namarti Thralls (140) 10 x Namarti Thralls (140) 10 x Namarti Reavers (140) Units 9 x Akhelian Morrsarr Guard (480) 6 x Akhelian Morrsarr Guard (320) 6 x Akhelian Morrsarr Guard (320) Total: 1980 / 2000 Je sais ce sont des listes Pré MDG 2019 avec les ancients couts en points, mais les listes sont facilement adaptables avec quelque ajustements.
  14. C'est très lié en fait. La capacité d'augmenter la valeur de cast est dépendante du fait que la blessure soit subie. Si elle est annulée, Reiknor n'obtiens pas son bonus. De plus l'aptitude Deathless spirit n'est pas optionelle et doit etre tentée, Reiknor a donc 1/6 chance de ne pas bénéficier de son aptitude lorsque'il l'utilise sur lui même (ou sur la figurine ennemie si elle l'a annullée) Oui je sais c'est con, mais le wording est fait ainsi :/ Au moins avec le Great Unclean One, il est précisé que cette blessure ne peut pas etre annulée lorsqu'il utilise sa capacité similaire.
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