Jump to content
Warhammer Forum

Kozokus

Membres
  • Content Count

    802
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Kozokus

  • Birthday 04/02/1985

Profile Information

  • Location
    Clermont Ferrand

Recent Profile Visitors

2,391 profile views
  1. Par les Dieux Noirs c'est exact. Pas de grand court. Désillusion : the feast day. Je posterai ma liste corrigée <en plus un de mes artefacts était faux, je n'ai pas la grim Garland mais la dermal robe
  2. Hello -Quand on parle de tournoi est ce qu on parle en tournoi solo ou équipe ou les deux ? On ne parle que de l'ETC pour le moment, ils existent d'autres tournois par équipe en Europe (Blood Tithe /GT/...) mais leur modalité de sélection est tout autre. Pour le tournoi en solo, chacun est libre de s'inscrire comme bon lui semble, il n'y a pas de quota par pays ni de sélection à l'entrée. (corrigez-moi si je me trompe) -Est ce qu’un événement type Qualif IR pour IDF / PACA ça peut comptabiliser comme 1 tournoi vu que 5 rondes / 5 équipes / 30-36 joueurs ? Un tournoi est un tournoi, l'esprit de la règle est de rassembler des joueurs qui font des événements compétitifs majeurs et d'écarter ceux qui n'en font pas/peu ou se cantonnent au tournois magasin à 6 joueurs. -La photographie du classement est sur une année ou un mois ? Pour moi lié le classement T3 au niveau en jeu est une erreur et absolument pas révélateur. Sans offenses aux concernés mais selon le classement’ actuel Heavy est deux fois meilleur que FLnJ.... Le classement T3 est ce qu'il est, incomplet (certains tournois n'y apparaissent pas) et avec des failles systémiques (comme pour les tournois en équipes qui rapportent énormément), mais c'est le seul qu'on ait sous la main pour le moment. Il a l'avantage de recenser une base de joueur sur la majorité des tournois. Il permet de consulter l'historique des classements et des participations. Quand on le regarde, il faut prendre le "classement" et le "niveau" avec des pincettes. On profite actuellement du fait que la communauté est de taille humaine et que le bouche-à-oreille et les noms circulent facilement. Toutefois, dans le cas ou un inconnu se présente son historique est facilement accessible. De même, de nombreux tournois à l'étranger bénéficient d'un coverage que l'on peut consulter facilement alors qu'ils sont absents du T3. L'idée c'est de s'inscrire dans l'esprit de la règle citée précédemment.
  3. En bigwhaagh ca m'en a tout l'air. Peut etre pas, en tout cas pas celui sur MawKrusha. On a toujours l'artefact qui fait +3 dammage une fois par game.
  4. La FAQ est tombée et la modification du warscroll aussi. Désormais c'est +1A en Within 18 mais qui ne se cumule pas. Une très bonne raison de jouer Big Whaagh.
  5. La seule restriction pour jouer une BigWhaaagh c'est de n'avoir des fig ORRUK . Nulle part est-il précisé qu'elles doivent provenir du battletome (contrairement à Légion of Nagash). Je me répète, mais ne comptez pas une seule seconde pour que ça reste inchangé, que ce soit le warscroll du warboss ou les restrictions de l’allégeance.
  6. Je manque encore un peu de pratique mais j'ai quelque certitudes : -A moins de jouer la grand court Gristlegore, il vaut mieux éviter de jouer les Dragons / TerrorGheist sans cavalier. Ils sont peu fiables sans eux. Gristlegore leur confère les 6 explosifs et la frappe "dernier souffle" au moins. -Le GK sur terrorgheist semble un incontournable dans l'écrasante majorité des listes pour plusieurs raisons : Un sort très fort qui pallie a une des faiblesses des FEC, les traits de monture qui permet de relancer l'attaque la plus dévastatrice, l'invocation la plus intéressante en dehors de l'archregent. En plus cela fait un général très résistant ou un très bon candidat pour Frappe Sauvage. -Le GK sur Dragon semble plus boudé. Il a beau avoir trois attaques a dammage 2 en plus, il n'a pas les blessures mortelles. Son trait de monture favori est malgré tout fort (-1 en Rend) et son sort est plus dans un domaines ou les FEC sont déja fort (agressif). On le voit quand même très régulièrement. -Le GK à pied un sorcier de soutien qui reste sagement à l'arrière. Il a de nombreuses auras cachées comme les relances sur les Horreures et les goules et il à l'avantage d'invoquer gratuitement ses goules contrairement aux deux versions montées qui doivent obligatoirement payer un point de commandement. Son sort est très fort et se cumule avec celui de l'archrégent. Personellement je l'aime beaucoup. Pour ma part Je ne joue pas gristlegore et j'ai choisi de mettre un cavalier sur toute mes montures, mais j'ai quand même pris un GK à pied. Pour la fig, il y a quatre options : L'acheter à qqn d'autre. L'ancient GK en métal de l'époque de battle avec une pose hamletienne. Les gammes alternatives. La conversion (le miens est un sanguinaire avec une tète de Vargheist et les petites ailes du champion vargheist plus des pièces de métal pour lui faire une armure). Pour la question, quelle meilleur combinaison, ma réponse sera deux monstres montés dont au moins un Terrorgheist, l'autre à ta préférence.
  7. Attendons les FAQ, mais pour l'instant on peut toujours inclure l'ORRUK WARBOSS qui conne +1A en aura autour de lui pour 1 CP alors bon... Mais je suis 100% sur que ce sera invalidé bientôt.
  8. Yes, tu aura deux unités de une figurine, ce sont des héros indépendants. et tu aura payé 90 pts chacune.
  9. Hello, Le Dreadblade Harrow est un héros seul, une unité de une seule figurine. Il se trouve juste qu'il est vendu dans une boite de deux figurines. Je persiste à croire qu'ils sont revenu en arrière et que ça aurait du être une cavalerie d'élite auparavant.
  10. Team NoOne : nous sommes contre. Nous préférons une compétition peinture séparée si il doit y en avoir une. Nous ne voyons pas la logique de mélanger les genres de concours, d'autant plus qu un concours peinture ne repose pas sur des critères objectifs. Ce n'est pas miss France.
  11. Hello, Voici un petit rapport de tournoi que j'ai fait le week end du 14-15 Septembre. Il s'agit du GT de Londres, un événement qui a rassemblé de nombreux tournois de multiples systèmes de jeux, Warhammer en team ou solo, necromunda, warmaster, saga, etc... Pour ma part j'ai participé au solo de AOS, un tournoi qui a regroupé 77 joueurs (on devait être plus de 1000 joueurs au total). Petits commentaires sur le tournoi et son organisation. Ça se passait dans un centre sportif olympique, assez grands, facile d'accès depuis Londres. Les bus fonctionnent très bien et connectent tous, même le dimanche, mais vu les distances on est vite à 1h20 de trajet si comme moi on loge chez l'habitant en centre ville, mais a 1.2£ de l'heure on ne se plaint pas. On avait un barbecue géant en terrasse pour les saucisses et un large choix de bières. L'orga (qui avait fait le Blood Tithe première et seconde édition) était très impliqué et a utilisé le site TTT pour faire ses pairing et le rassemblement des listes. Pour info, on avait jusqu’à la veille du tournoi pour écrire notre liste secrètement sur le site. Le jour même tout était verouillé et visible de tous. Avant chaque pairing, nous avions une alerte sur notre smartphone qui nous indiquait notre adversaire, la table et nous donnait sa liste. J'ai jamais vu mieux, et sans appli à installer. Pour le pack du tournoi : 2000 points solo, pas de sideboard. Tous suppléments autorisés, même les sorties White Dwarf. Les règles de royaumes n'étaient pas autorisées mis à part les artefacts et deux sorts par royaumes (par exemple pour Aqshy on avait droit a Fireblast et le spell +1 pour blesser) Les décors étaient préplacés et leurs effets étaient fixes pendant tout le tournoi. Nous devions choisir parmi deux Secret agendas à accomplir à chaque partie. Les deux joueurs se répartissent 20 points de la manière suivante Victoire/défaite majeur 16-0 Victoire/défaite mineur 12-4 Chaque agenda accompli 1 points Chaque agenda empêché pour l'adversaire 1 point. Les listes : https://tabletop.to/LGT (Le site est un peu en rade au moment ou j'écrit.) Ma liste : Allegiance: Fyreslayers- Lodge: HermdarAuric Runefather (100)- General- Trait: Warrior Indomniate- Artefact: Tyrant SlayerAuric Runemaster (120)- Prayer: Ember StormBattlesmith (140)- Artefact: The Nulsidian IconAuric Runesmiter on Magmadroth (260)- Forge Key- Magmadroth Trait: Coal-heart Ancient- Prayer: Prayer of AshAuric Runesmiter (120)- Forge Key- Prayer: Searing Heat15 x Hearthguard Berzerkers (360)- Poleaxes10 x Hearthguard Berzerkers (240)- Poleaxes10 x Vulkite Berzerkers (160)- Handaxes & Slingshields15 x Auric Hearthguard (360)Lords of the Lodge (140)Total: 2000 / 2000Extra Command Points: 1 Un peu déviante des classiques. J'ai volontairement renoncé au pack de 30 heartguards, trop dur a manier à mon goût, rentre difficilement dans les auras et verrouillable au combat facilement. Bon, indestructible aussi. J'ai préféré deux petits pack. J'ai rajouté une unité de 15 tireurs en frappe en profondeur, car je voulais un moyen d'interagir avec l'adversaire à distance sans faire le bras de fer au milieu de la table. De plus je voulais une unité capable d’atterrir et de couler un keeper of secrets en un coup. Ronde 1 : VS Slaanesh. sur Starstrike Une partie de chauffe. Sa liste sent le joueur de battle qui a converti ses guerriers du chaos pour se mettre à AoS. Que des mortels, pas de Keeper et plein de Chevaliers du chaos et des héros mortels improbables. Les premiers combats le voient perdre la guerre d'attrition face aux nains en 2+/4++, malgré l'invu a 5++ contre les mortelles. Je lui fait remarquer que les héros Slave to darkness ne distribuent pas de Locus et la partie se complique dangereusement pour lui. Le clou s'enfonce quand la première étoile tombe sous le pack de 15 berserkers. Le placement des deux suivantes m'arrange également et je met un terme à la vie de tous ses héros avant qu'il ai pu invoquer plus que 10 veneuses. Je fais mes agenda et j’empêche les siens : 20-0 Ronde 2 : VS Beasts of Chaos sur Fecal Point L'orga s'avance vers nous et nous annonce que nous sommes en table 1 (cool) et qu'on va passer en direct sur le Twitch de ThehonestWargamer Pour ceux qui veulent voir la vidéo : https://www.twitch.tv/videos/481310585 On est un peu tremblant mais on fait de notre mieux. Mon ressenti : sa liste est plus dur qu'elle n'en a l'air. Sur un mauvais coup, je perds la course aux points. Fort heureusement il expose son shaggoth et son affreux spell qui divise les mouvements par deux (la seule chose pire qu'on mouvement 4 c'est un mouvement 2). Ni une ni deux, je frappe les tireurs droit devant et je l'abat d'un coup de magmapyke, facilitant grandement le reste de la game. Le reste de la game me voit lutter pour la reprise des objectifs en éliminant méthodiquement le plus de bestigors possible. Le double tour au T4 le fait concéder. 20-0 pour moi. Ronde 3 : VS Fyreslayer sur Sites de Pouvoirs. Un russe très amicale. Un peu lent avec des dés illisible mais on arrive à éclaircir tout ça. Matchup très difficile, il à tout les avantages par rapport à moi sur ce scenario. Il joue 30 20 et 5 berzerkers mais zero téléportation. Comme il a moins de drop, sa stratégie est de prendre deux points et de s’asseoir dessus en priant pour tenir en m'abandonnant le troisième. Ma seule échappatoire est de prendre son point le plus faiblement défendu en snipant le héros qui le tient avec les tireurs. Je craque et j'échoue au premier échange de tir en ne lui faisant que 4 dégats. Je perds l'initiative et il fait une charge longue qui lui permet d'engager les tireurs qui se retrouvent bloqués. Je fais quelques erreur de Pile In qui aggravent la situation en m'empéchant de les dépétrer ad vitam. Je fais une tentative désespérée qui réussit et finit par le tuer au corps à corps, mais il finit par reprendre le point avec une rescue team et la game se finit sur un 21-16 pour lui. 0-20. Ronde 4 : VS Sylvaneth sur Couteau dans le Coeur. Winterleaf. Jamais vraiment affronté la nouvelle mouture. Grace aux précieuses indication d'une amie et futur coéquipière, je visualise mieux ce qui m'attend. Il a une affreuse sorcière qui peut lancer 2 sorts par tour et va invoquer à la chaîne 10 dryades par tour. Je commence mon déploiement par annoncer clairement que les tireurs sont en frappe. Il prend peur et adopte un déploiement très espacé et surprotège Drycha et son Ancient. Pour ma part je blinde mon point avec le runemaster, 10 Berzerkers et 10 vulkites et j'envoie le reste au charbon. Je bloque le chemin jusqu'a mon point en téléportant les tireurs qui ne feront qu'office de mur à passer, mais cela suffira à l’empêcher d'arriver chez moi. Les blessures mortelles des 15 berzerkers double pile-in passent aisément au travers de la sauvegarde des Kurnoths et de son pack de spite revenants et ils finissent par prendre le point ennemi in extremis, à 4 figurines contre 2 au tour 3. 18-2, nous nous sommes rendus compte que nous avons oublié de compter les agendas, nous décidons donc de compter comme si nous avions empêchés réciproquement. Ronde 5 VS Slaanesh sur Total Conquest. Cette fois ci c'est la vraie liste avec 2 keepers en godseeker, avec le masque 30 démonettes une harpe un miroir et des hellstriders (avec les cogs et le portail) Un ami joue régulièrement Slaanesh contre moi, aussi suis-je rompu aux techniques de combat contre ces cochonneries. La game est très étrange. J'annonce clairement que les tireurs sont en frappe et cela aura le même effet sur mon adversaire, à savoir le forcer à un placement ample pour protéger ses deux keepers. Les deux premiers tours sont inexistants, aucun de nous ne bouge d'un centimètre, lui par peur de perdre ses gros machins et moi par peur de perdre mes objectifs. Il tente de lancer Hysterical Frenzy mais il se rate ou je le dissipe grâce à un décor Nullzone. Au tour 3 il me donne l'initiative et je suis forcé de déployer mes tireurs sous peine de les perdre. De plus j'utilise la rune de fureur qui critique et me donne +1A sur mes armes de mélée. C'est le signe qu'il faut y aller. Je fonce d'un côté et me recroqueville sur l'autre. J'élimine la quasi totalité des démonettes sous un feu nourri et des coulées de lave. A son tour, son Keeper charge mon Magmadroth, mais rebondit complètement dessus. Du côté ou je défends son autre Keeper arrive ainsi que des cavaliers. Il double tour, mais je suis toujours sous effet de la rune +1A et du grand rituel. Du coté ou j'attaque il me garde hors de l'objectif. Du coté ou je défends, je suis en surnombre, je tue les cavaliers et le Keeper ne tue que 5 Berzerkers, ces derniers lui infligent en retour 10 blessures mortelles sur une série de 6 chanceux. A mon tour je l'élimine du coté ou je défends et je progresse dans mon attaque inexorablement. Au dernier tour il reprends l'initative, court avec son miroir sur mon coté défenseur et invoque 30 démonettes qui feront une charge à +3 grace aux cogs. Il prends mon point et de l'avance, mais perds beaucoup de démonettes. A mon tour, je prends son point en tuant tout le monde et je diminue le nombre de démonettes sur mon point à 5 alors que j'ai 10 figurines vivantes. Sur de ma victoire je termine le tour, mais il roll le fameux "1" sur son battleshock de démonettes. Sur 5+ démonettes ressuscitées il conserve le point et gagne la partie.... il fera un 4. ouf. 18-2 pour moi. Final 76 points sur 100 je finis 9ème /77. Pas mal. Tournoi ahurissant dans son ensemble. On a assisté à une débauche de hobbyisme avec des tables de Necromunda de 1 mètre de haut et une armée Troll qui devient luisante sous une lumière violette (le peintre avait apporté une lampe de poche avec une étiquette "go on, make da bad moon shine") Je vous recommande les prochaines éditions si vous avez l'occasion. Le billet du week end n'est pas si élevé avec un peu d'organisation. J'ai involontairement fait de la publicité pour le DoubleHammer avec mes disques objectifs à 12" de diamètre qui retirent toute pression quand à la contestation des objectifs. Ils furent particulièrement remarqués sur Twitch et j'ai eu beaucoup de commentaires positifs à leur sujet et des demandes pour comment se les procurer. Voila. PS : Petite satisfaction personnelle, le Fyreslayer qui m'a battu a été battu en retour par le gagnant du tournoi : un Changehost contre lequel il fut sans défense.
  12. Team Arverngers : Inscrits / payé. Désolé d’être chiants mais on a des restrictions alimentaires : tous nos repas doivent être composés de nos adversaires vaincus. Possible?
  13. Nous apprécions les changements opérés dans le règlement. Question suivante : A 30 équipes, y a t'il besoin de Qualifs?
  14. Tu augmente la caractéristique de Dammage de l'unité de 1. Un canon a malefoutre n'en a pas, cette capacité est inutile sur lui. Sur un 6 pour toucher, tu infliges 2 BM comme d'hab, sur tout autre résultat pour toucher, passé la blessure et la sauvegarde, ton tir fera 3 dammage (2+1) Le héros qui utilise le fragment peut se cibler lui même. Au quel cas son arme fera Dammage D3+1 ( ou D6+1 ou 2D6+1 suivant le héros utilisé) Quand tu bouge la cloche ou le creuset, avant de bouger la figurine, tu check si tu as 10 figurines à 6" (curieusement la cloche se compte elle-même, donc il t'en faut 9 autres) Si tu remplit la condition, tu peux bouger. Si tu as un cordon devant tu ne peux pas le traverser (sauf si tu as donné le vol a ta cloche à l'aide d'un artefact ) Il te faut donc d'autres figurines à côté apres avoir bougé ton cordon.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.