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Warhammer Forum

herisson1

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  1. Les unités tau de FW n'ont pas encore été remise à jours par rapport au codex tau. De mon point de vue, il faut continuer à utiliser le profil et les coûts en points donné par FW (similaires à l'index). Je ne vois rien qui autoriserait à changer les profils d'armes et/ou couts en points de l'index forge en dehors d'une FAQ/CA ou sortie d'un nouveau index forge, et nous n'avons rien de ce côté là pour le moment...
  2. Oui effectivement, le dimanche est souvent beaucoup mieux côté disponibilités Rejoindre un petit groupe de joueur du coin, ca me botte oui Je te MP mes coordonnées, plus facile pour communiquer
  3. Bonjour, Pour l'année 2018 je me motive à essayer de trouver des joueurs proches de chez moi J'habite autour de Maubeuge, à Marpent exactement. Je vais de temps en temps au club nord-stratégie à Anzin, mais mon calendrier me permet de moins en moins souvent d'être libre le vendredi soir (beaucoup plus souvent le samedi-dimanche). Je joue à 40K, 9th age, confrontation, OWW2, dystopian wars, et je doit avoir un embrayons d'armée EPIC dans des cartons... Avis aux joueurs du coins, n'hésitez pas à me contacter !
  4. herisson1

    [Khemri] Quelle stratégie?

    Les enfouis sont effectivement très utile dans une armée défensive (la plus couramment joué en RdT) même si dans ce cas je préfère enfouir 1 scorpion et 3 chevaliers; où 3 rôdeurs; mais 6 chevaliers... si tu fait un incident où qu'ils arrivent tard ça fait pas mal de points quand même. En fait, l'armée RdT est extrêmement polyvalente, à condition que la magie se passe bien. Nous avons un sort coup fatal, des unités coup fatal, des empoisonnés, des gros monstre, du populeux,du tir léger et lourd, de l'élite (gardien avec prince et necrotecte) du volant, une très bonne machine de guerre, une excellente magie. De plus, le LA est très équilibré en interne, presque toutes les entrés se valent, et les coûts en points ne sont pas déconnant. Pour moi l'armé souffre d'autres problèmes: - Le mouvement sans marche forcé (hors magie) qui rend l'armée lente - La règle mort vivant, qui est un handicap pour des troupes populeuses (entre une horde Cd10 relancable et un bus de squelette qui perdent des pv...) - Les sorts amélioré en zone qui coûtes très (trop) cher à lancer - l'aléatoire de la magie.... - Les petits formats (impossible de caser 2-3liche + arche + hiérotitant + base + unités d'impact à 1500pts par exemple) - Les unités spécialisés qui coûtent très cher au final Je dirais que bien souvent, 1/4 à 2/3 des points d'armés sont utilisé pour les "indispensable" et au final il ne reste plus énormément de points pour poser de quoi tout affronter. Par exemple, les rôdeurs. Ce sont d’excellent tueurs de monstre à faible init, machines de guerres etc; mais contre des haut-elfes, ils sont totalement inutiles. C'est surtout pour cette raison qu'on voit régulièrement les mêmes unités ressortir, les plus polyvalentes en fait : - chevalier des nécropoles avec CF, empoisonné et bonne sauv - sphinx avec CF grosse Force utile contre tout et galette/souffle pour saturer, etc Là ou des ushabti Armes Lourdes ne peuvent pas saturer, les rodeurs ne servent que contre la faible init, le colosse doit charger, etc Cependant, avec une liste qui te correspond, une bonne connaissance des LA ennemis et du tiens, un bon déploiement et pas trop de malchance à la magie, cette armée envoie du lourd, vraiment. Ma dernière partie contre un wood elve, tour 1 sort de zone +1A et tir multiple(2), mes 2*15 archers + 3 chars + 1 catapulte + 2*5 éclaireurs; l'adversaire à vraiment souffert... (46tirs de plus, sans compter que l'adversaire hésitera à charger sur certains closes, et 9PV rendus juste sur 1 sort, je trouve ça "sale" )
  5. herisson1

    [Khemri] Quelle stratégie?

    Effectivement les Rois des Tombes sont une armée très délicate à jouer. La construction de ta liste demandera pas mal de réflexion, car c'est une armée qui exige beaucoup de synergies pour tourner. De plus, le déploiement décidera souvent de l'issue de la partie, car il est très difficile de se replacer avec cette armée (faible mouvement, absence de marche forcée). Cependant, c'est une armée qui possède également des atouts (même s'ils sont plus difficile à utiliser que dans d'autres armées) - Les unités cités par EL DOCE - les cavaliers légers, éclaireur + avant garde, je ne sort jamais sans personnellement (ne serait-ce que pour perturber les éclaireurs et les avant-gardes ennemis) - les régiments de chars en base, avec accès aux EMC et bannière magique Je dirais que tu à trois "type" de stratégie possible à mettre en place avec cette armée: - Armée de cac "rush" Là, on se base sur des chars, chevaliers des nécropoles, prince, rois, sphinx de guerre, éventuellement charognard pour le leger. On cherche à rentrer dans le lard et ça passe ou ça casse - Armée défensive Dans ce type de liste, on cherche à affaiblir au maximum l'ennemis avant de contre attaquer. Une grosse base d'archer, des cavaliers léger, catapulte, arche, hiérotitant, liches, usabti archer, pour la défense, char chevaliers des nécropoles, ou autre unités d'impact pour la contre-attaque - Armée de cac "d'usure" La stratégie sera surtout de grignoter l'adversaire à petit feu, tout en relevant ses propres troupes. Cette armée utilisera très peu d'amalgame; priorité au archers catapulte, pack de squelette avec prince, gardiens des tombes, etc soutenus par des liches de nehekara et la bannière des légions immortelles. Chacune à ses avantages et inconvénients, mais il reste toujours un dénominateur commun : la magie. Sauf liste full amalgame, il est indispensable d'avoir une magie puissante avec les RdT, et pour ça, nous avons l'arche et le hiérotitant qui pour moi reste indispensable (en plus des liches). Si tu souhaite commencer l'armée, les valeurs sur que tu peut acheter sont : - Prêtre liche [i](obligatoire mais de toute façon indispensable de mon point de vue)[/i] - Archers squelette [i](chaussons pour les liches, excellente unité de tir pour son coût)[/i] - Chars squelette [i](pour 165pts un régiment de 3, je trouve qu'il en faudrait au minimum 1*3 dans toutes les listes sauf full amalgame)[/i] - Arche des âmes damnées [i](ne mérite même pas d'explication .... )[/i] - Hiérotitant [i]( Permet de spammer les sorts, possède 2 objets de sorts intéressant, piétine à F6, un must )[/i] Le reste dépendra surtout de l'orientation de ta liste, sachant que à mes yeux les 3 seuls entrées injouables en rois des tombes sont les nuées le porte-enseigne (GB) et les cavaliers lourds. Le reste est plus ou moins optimisé, voire circonstanciel mais restera toujours jouable.
  6. Les rois des tombes ne sont pas les plus démunis face à ce scénario (pensez au breto par exemple: pour charger la tour ils n'ont que les hommes d'armes, les archers et le reliquaire /> ). Mais un bon pack de gardien des tombes boosté à la magie prince(ou rois) necrotecte est tout à fait apte à la reprendre et la défendre. Pour moi, si je tombe sur ce scénario je laisse la tours vide. Ce fesant,l'adversaire ne peut pas charger, et donc ne peut y entrer au tours 1. Ensuite, quelques sphinx/chevaliers/chars peuvent éventuellement tenter une charge longue sur l'unité qui rush la tours, ou des cavaliers éclaireurs/charognards se mettre juste devant la tour pour retarder et permettre au pack de garde d'y entrer tour 2. De plus, entre les arcs aspic, les arches, les souffles de sphinx,nous avons de quoi entamer les occupants beaucoup plus sereinement que nombre d'autres armées. Une fois les gardes des tombes au chaud dedans, difficile de déloger pour de nombreuses armées (CC6 du prince haineuse avec le necrotecte, F5 coups fatal, E4, bannière des légions, sorts de nehekara ou lumière...) et avec quelques glues qui protège la tour (sphinx, squelettes, etc) difficile de l'atteindre. Pour moi ce scenario donne toujours l'avantage à l'attaquant : charge (souvent sur 8+) d'une élite de close sur une base adverse <20 figurines au tour 1, combien d'armées ont des bases qui peuvent tenir ? Le problème avec ce scénario, c'est comme sang et gloire : une liste qui n'a pas été pensé pour ces scénario se fait presque toujours battre par une liste qui y a penser... Edit : sur ce scénarios le masque mortuaire est très fun : Si le porteur est dans la tour l'aire s'applique à partir des bords de la tours augmentant donc sa portée, et si le général adverse n'est pas dans la tour la lumière morte/test de peur/test de moral s'en donnent à cœurs joie
  7. herisson1

    [HE] 3000pts

    En ce qui concerne les patrouilleurs, j'aime beaucoup payer lance+arc, mais si je dois choisir je prend les arcs et non les lances parce que : - quand on est dans le dos de l'ennemis, des arcs sont très utile - tuer/affaiblir les redirecteur ennemis au tir permet de ne pas s'exposer - les lances offrent de la sécurité en cas de charge sur une machine, perso isolé ou petite unité très affaiblie Alors que ne rien leur payer les cantonne au "simple" rôle de redirection ou d'impact léger... Un surcoût de 15pts sur le coût du régiment pour gagner de l'effet sur une phase et de nombreuses possibilités tactiques, je trouve ça peut cher. Pour reprendre l'exemple de 3 archers supplémentaires, on y gagne 12 tirs si tout vas bien (4 tours de tir sans pertes). L'option arcs permet 10 tirs sur un simple tours (toujours sans perte), mais potentiellement sur une autre cible, dans un meilleur angle, etc. Sinon, concernant le reste de la liste, vous ne trouvez pas que ça manque un peut de punch ?
  8. herisson1

    [HE] 3000pts

    Alors voilà, suite à vos différents commentaires j'ai remplacer la GB sur griffon par un heaume des mers GB, ajouté une unité de patrouilleur pour remplacer les 2 aigles et les guerriers fantômes, et inclus un phénix de givre. Cependant, je trouve au final que la liste manque cruellement d'impact, de force élevé et de corps à corps (hormis le dragon et les gardes phénix) [color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Prince [/color] - [i]"Général"[/i] (637 pts)[/b] [list] [*] Arc Long, Armure lourde, Cape de Lion, Bouclier Enchanté, Lame Ogre, Talisman de Préservation[*]Dragon Stellaire[/list] [i]1+ au tir, 2+ au close; et un fort potentiel offensif. Reste le problème d'absence de sauv invu, mais j'ai choisit de m'en passer volontairement... [/i] 1 escouade | 637 points | 21 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Mage [/color] (145 pts)[/b] [list] [*] Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation[/list] [i]Domaine de la haute magie pour les primaires [/i] [b][color="#0000aa"]Noble [/color] (207 pts)[/b] [list] [*] Bouclier, Cape de Lion, Lance de cavalerie, Arc du Patrouilleur, Gemme Dracocide, Potion de Force[*]Grand Aigle : Serres affilées, Sens Aiguisés[/list] [i]Du bon tir, un potentiel offensif correct. Il servira dans un premier temps à protéger les baliste avant de soutenir les 2 monstres volant [/i] [b][color="#0000aa"]Heaumes des Mers de Lothern [/color] (144 pts)[/b] [list] [*] Arc, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier du Wyrm des Mers[/list] [i]La grande bannière, rentre dans les gardes maritimes pour de la reformations au lieu du tir de contre-charge[/i] 3 Unités | 496 points | 17 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Archers (10)[/color] (110 pts)[/b] [list] [*][color="#13870b"]Musicien[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Archers (10)[/color] (110 pts)[/b] [list] [*][color="#13870b"]Musicien[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Garde Maritime de Lothern (39)[/color] (498 pts)[/b] [list] [*] Bouclier[*][color="#13870b"]Maître des Mers[/color][*][color="#13870b"]Musicien[/color][*][color="#13870b"]Porte-Etendard[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Patrouilleurs Ellyriens (5)[/color] (95 pts)[/b] [list] [*] Remplacer les lances par des arcs[*][color="#13870b"]Musicien[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Patrouilleurs Ellyriens (5)[/color] (95 pts)[/b] [list] [*] Remplacer les lances par des arcs[*][color="#13870b"]Musicien[/color][/list] 5 Unités | 908 points | 30 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Cotre Volant de Lothern [/color] (120 pts)[/b] [list] [*] Baliste Oeil d'Aigle[/list] [b][color="#0000aa"]Gardes Phénix (19)[/color] (315 pts)[/b] [list] [*][color="#13870b"]Gardien de la Flamme[/color][*][color="#13870b"]Musicien[/color][*][color="#13870b"]Porte-Etendard[/color][/list] 2 Unités | 435 points | 15 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Baliste Serre d'Aigle (4)[/color] (280 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Phénix Coeur-de-Givre [/color] (240 pts)[/b] [list] [/list] 13 Unités | 520 points | 17 % [/indent] [b]Total : 2996 points[/b] - 100 figurines - 13 Unités
  9. Bonjour à tous Aimant beaucoup les haut-elfes et surtout le thème de lothern, je me suis monté une liste qui se veux compétitive, de niveau mi-dur / dur. J'ai choisit d'orienter ma liste sur une tactique de contre-attaque. Le but étant d'affaiblir à distance l'adversaire tout en le canalisant vers les gardes maritimes et les lions blancs, avant de contre-attaquer avec quelques...joyeusetés Donc sans attendre voici la liste : [color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Prince [/color] - [i]"Général"[/i] (642 pts)[/b] [list] [*] Arc Long, Armure lourde, Cape de Lion, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance, Lame Ogre, Talisman de Préservation[*]Dragon Stellaire[/list] [i]1+ au tir, 2+ au close; et un fort potentiel offensif. Reste le problème d'absence de sauv invu, mais j'ai choisit de m'en passer volontairement... [/i] 1 unité | 642 points | 21 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Noble [/color] (326 pts)[/b] [list] [*] Lance, Armure lourde, Cape de Lion, Arc Long, Lance de cavalerie, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier Enchanté, Heaume du Dragon[*]Griffon : Sens Aiguisés, Plongeon en Piqué[/list] [i]La grande bannière, également offensive. J'ajouterais que mes 3 perso se devront de travailler de concert pour annihiler une élite adverse sur une charge [/i] [b][color="#0000aa"]Noble [/color] (207 pts)[/b] [list] [*] Bouclier, Cape de Lion, Lance de cavalerie, Arc du Patrouilleur, Gemme Dracocide, Potion de Force[*]Grand Aigle : Serres affilées, Sens Aiguisés[/list] [i]Du bon tir, un potentiel offensif correct. Il servira dans un premier temps à protéger les baliste avant de soutenir les 2 monstres volant [/i] [b][color="#0000aa"]Mage [/color] (145 pts)[/b] [list] [*] Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation[/list] [i]pour le domaine, j'hésite entre métal, feu ou haute magie pour le drain...[/i] 3 unités | 678 points | 23 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Archers (10)[/color] (110 pts)[/b] [list] [*][color="#009999"]Musicien[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Garde Maritime de Lothern (40)[/color] (471 pts)[/b] [list] [*] Bouclier[*][color="#009999"]Maître des Mers[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-Etendard[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Patrouilleurs Ellyriens (5)[/color] (95 pts)[/b] [list] [*] Remplacer les lances par des arcs[*][color="#009999"]Musicien[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Archers (10)[/color] (110 pts)[/b] [list] [*][color="#009999"]Musicien[/color][/list] 4 unités | 786 points | 26 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Cotre Volant de Lothern [/color] (120 pts)[/b] [list] [*] Baliste Oeil d'Aigle[/list] [i]Un chars qui restera à protéger l'arrière garde, et qui peut venir soutenir la contre-attaque en cas de besoin [/i] [b][color="#0000aa"]Guerriers Fantômes (7)[/color] (98 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Lions Blancs de Chrace (18)[/color] (274 pts)[/b] [list] [*][color="#009999"]Grand Lion[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-Etendard[/color] : Bannière de la Flamme Eternelle[/list] 3 unités | 492 points | 16 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Baliste Serre d'Aigle (4)[/color] (280 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Grand Aigle [/color] 60 pts[/b] [list] [*] Sens Aiguisés[/list] [b][color="#0000aa"]Grand Aigle [/color] 60 pts[/b] [list] [*] Sens Aiguisés[/list] 2 unités | 400 points | 13 % [/indent] [b]Total : 2998 points[/b] - 104 figurines - 13 escouades Vient ensuite mes doutes/craintes/interrogations sur la liste En premier j'ai hésiter à remplacer le mage et le perso sur griffon par un mage-dragon. L'épée ardente étant fabuleuse sur les gardes maritimes, mais je perd en offensif volant (le dragon étant moins violent que le perso sur griffon...) Ensuite, quid d'un phénix dans la liste? Il y aurais sa place, mais que retirer?
  10. herisson1

    [SMC] Codex v6

    en VO : "Some Daemon princes are psykers. If this upgrade is taken, ...." " option : [b]Must[/b] be upgraded to be a : - Daemon of.... May take up to 3 Mastery levels * " En gros, on [b]doit[/b] l'améliorer en démon de ... On [b]peut[/b] le rendre psyker s'il n'est pas de khorne Le choix porte uniquement sur psyker ou non.
  11. Désolé pour tout ces retards, entre les déplacements professionnels, les problèmes internet et les buggs de mon ordi, j'ai prit du retard sur l'avancement de mon CDA... Enfin voila, niveau peinture il ne me reste que quelques petites retouches à droite et à gauche, et finir le bestigor et le gor de mon char. La suite en image : [IMG]http://img844.imageshack.us/img844/6948/20120708201633.jpg[/IMG] [IMG]http://img42.imageshack.us/img42/4241/20120708201627.jpg[/IMG] [IMG]http://img42.imageshack.us/img42/7942/20120708201458.jpg[/IMG] [IMG]http://img850.imageshack.us/img850/5369/20120708201445.jpg[/IMG] [IMG]http://img594.imageshack.us/img594/5581/20120708201416.jpg[/IMG] [IMG]http://img515.imageshack.us/img515/528/20120708201400.jpg[/IMG] [IMG]http://img542.imageshack.us/img542/6590/20120708201353.jpg[/IMG] [IMG]http://img220.imageshack.us/img220/6094/20120708201254.jpg[/IMG] [IMG]http://img823.imageshack.us/img823/6745/20120708201235.jpg[/IMG] [IMG]http://img607.imageshack.us/img607/5352/20120708201229.jpg[/IMG] A vos claviers pour les commentaires
  12. merci pour vos commentaires . Alors, a gobelinvert, 6 pillard c'est petit c'est vrais; mais ca reste des pillards qui sont la pour mourir. Et en terme de points, j'ai quand même mon général un char et un razor dans la session, mais ne t'inquiette pas dans la prochaine il y aura du lourd, beaucoup plus lourd Pour la sous-couche grise, je trouve que le noir "assombrit trop" et le blanc "éclaircit trop" donc j'ai opté pour le gris, et je ne regrette pas (un petit coup de zénithal avec la sous-couche blanc, et c'est nikel ) Pour flambix, les ungors ne devraient pas trop "bouger" mais surtout se multiplier. Par contre, ce n'est qu'un échauffement pour la suite Demain je posterais l'avancement : le razorgor a avancé, tout les socles sont fait, détouré exeption d'un socle de pillard, et le chars à subit ses dernieres retouches (reste plus que l'équipage)
  13. Merci pour vos commentaires. Concernant la sous-couche; oui je sous couche avec une bombe army painter grise. J'ai donc bien avancé sur les socles, il reste à faire le tour en marron ou noir, je ne sais pas encore. La suite en photo : Le général [IMG]http://img713.imageshack.us/img713/6734/20120616203658.jpg[/IMG] Les ungors (reste un socle a faire et le musicien à peindre) [IMG]http://img641.imageshack.us/img641/498/20120616203709.jpg[/IMG] [IMG]http://img804.imageshack.us/img804/221/20120616203719.jpg[/IMG] Le razorgor (en WIP) [IMG]http://img171.imageshack.us/img171/4826/20120616203727.jpg[/IMG] [IMG]http://img708.imageshack.us/img708/8664/20120616203732.jpg[/IMG] Le chars (WIP également) [IMG]http://img707.imageshack.us/img707/9186/20120616203751.jpg[/IMG] [IMG]http://img135.imageshack.us/img135/5853/20120616203809.jpg[/IMG] Et tout le petit monde ensemble : [IMG]http://img9.imageshack.us/img9/5959/20120616203835.jpg[/IMG] [IMG]http://img205.imageshack.us/img205/7991/20120616203847.jpg[/IMG]
  14. Désolé pour ma longue absence, quelques soucis en ce moment. Alors voila, j'ai finit de peindre mes 5 pillards ungors, reste le musicien : [IMG]http://img443.imageshack.us/img443/3738/20120610100043.jpg[/IMG] [IMG]http://img687.imageshack.us/img687/5962/20120610095837.jpg[/IMG] [IMG]http://img193.imageshack.us/img193/7215/20120610095829.jpg[/IMG] [IMG]http://img59.imageshack.us/img59/2351/20120610095855.jpg[/IMG] J'ai également avancé sur le bestigor du chars, mais ca reste du wip [IMG]http://img713.imageshack.us/img713/1995/20120610100142.jpg[/IMG][IMG]http://img441.imageshack.us/img441/4545/20120610100133.jpg[/IMG] Reste le problème des socles; j'ai tenté plusieurs techniques mais le rendu ne me plait pas du tout. Je pense essayer avec du bicarbonate de soude peint... A vos claviers
  15. Je ne saurais pas dire... Je l'ai eu dans un lot acheté d'occasion. Par contre, j'hésite juste à lui faire des sabots à la place des pieds pour mieux lier avec le reste des troupes... Vous en pensez quoi ?
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