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Hell-Rider

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    Décors, maquettes et SDA

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  1. Hell-Rider

    table de jeu

    Magnifique table. Une salle de jeu de cette envergure ça doit être le pied (tous ces rangements dispo !). Bravo à toi pour le boulot réalisé pour en arriver là. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta salle : vitrines, couleur, lumières, carrelage ...
  2. Les tours ainsi que les portail sont magnifiques. Tu maîtrise à merveille l’architecture gondorienne. J'aime beaucoup les volumes de tes bâtiments (ouvertures, arches, soutènement, meutrières...) cela leur donne un aspect très réaliste. Hâte voir comment tu vas intégrer ces nouveautés au reste de la cité.
  3. Hell-Rider

    Table enneigée

    Tu avances à une vitesse folle. Les lignes de défenses et son bunker sont excellentes, l'ensemble est très cohérent et l'ambiance qui s'y dégage colle parfaitement avec tes précédents décors . L'ajout de détails donne de la vie et donne de la plus-value au réseau de tranchés. Tous ces éléments représentent une sacrée table, bravo à toi.
  4. Super projet, on sent que tu as mûrement réfléchi au vu de tous les éléments que comporte ce décors. Bravo à toi pour avoir réalisé la roche directement dans le poly, ce n'est vraiment pas évident, surtout vu le volume ici . La vert pour les murs est vraiment pas banale ! Mais cela fonctionne je trouve. Authenticité garantie. J'aime beaucoup la plateforme pour les machines de guerres. Le fait d'avoir accès à l'arrière du décors est géniale, cela donne de la vie, surtout si tu intègre un bar ! (en même obligé ce sont des nains et comme dit le dicton "rien ne sert de courir dans la mine il faut partir au bar". Les galeries et escaliers rendent super bien. Hâte de voir l'ensemble terminé avec des figues dessus.
  5. Merci pour vos retours, ça me fait bien plaisir. Je prends note de vos conseils pour la suite du projet. Quelques avancées en photos, les premières bases de flocage ont été réalisées : Zoom sur la caverne : Zoom sur la rivière et sa zone humide : Accès à la caverne : Il reste différents points à terminer : fond de la rivière et coulage de la résine, intérieur et rochers de la caverne, ajout de mousse sur les rochers. Il reste encore trop de terre nue visible à mon goût, je vais donc ajouter d'autres références de flocage sur le sol.
  6. Hell-Rider

    Table enneigée

    Joli boulot ! Cela fait plaisir de voir que d'autres personnes attachent de l'importance aux essences d'arbres de leur décors. Les sapins en imposent vraiment, la technique GESSO + Bic est très efficace. La taille des arbres est impeccable et accentue le réalisme du décors je trouve (ça change d'une grande partie des arbres qui font seulement 3/4 la taille d'une figurine). Les bouleaux sont prometteurs. Voici un lien qui regroupe des photos de différentes essences d'arbre miniatures : http://www.gilbert-gribi.com/ggribi/arbres 1.html (dont le bouleau : dernière photo en page 3). Un tuto pour la réalisation de bouleau : http://seigneurdescreations.free.fr/tutoarbre.htm (notamment pour le feuillage). A voir si ça peut t'aider ici et pour tes prochaines réalisations d'arbres.
  7. Merci bien treize, pour les rochers j'ai utilisé le kit Earth Colors de chez Woodlanscenics https://woodlandscenics.woodlandscenics.com/show/item/C1215 dont les pigments Yellow Ocher, Burnt Umber, Raw Umber, Black et Slate Gray. Ils proposent d'ailleurs des vidéos tutos vraiment bien foutu https://www.youtube.com/watch?v=3SfP4RpcDYw&feature=emb_logo. J'ai ensuite appliqué différents jus (terre de Sienne, vert foncé, terre ombre brulée ...) Les avancées du jour : Passage de différents brossages à sec (de partout excepté sur les rochers) : Ajout de la végétation sur une petite portion du décors afin de tester différentes références de flocage que j'avais à disposition. Je ne suis pas sûr de laisser les joncs (plus hautes herbes) car il y a en déjà vers le ruisseau (zone humide donc plus approprié). Je pense également ajouter quelques buissons par ici et là. A suivre.
  8. Pour l'eau je pense utiliser de la résine (résine cristal), l'effet obtenu est sympa je trouve (désolé NERGALIS j'ai zappé cette question). Après il existe une multitude de produits pour réaliser des pièces d'eau, chacun ayant une texture différente (rivière, eau stagnante, eau peu profonde, mer ...) Je n'ai testé que la résine jusqu'à présent. Je retiens l'idée de l'ombre Hola!. Voici les avancées du jour : ajout de graviers, sous couche pour le terrain et première couche (pigments) pour les rochers :
  9. Merci pour vos retours. Voici quelques avancées : retouches avec du plastiroc et ajout de sables et cailloux. La grotte sera éclairée de l'intérieur : Cependant je pense changer de type de LED et opter pour un système avec oscillation/simulant un feu ou une torche (merci Hola! pour ton partage). Prochaine étape la sous couche.
  10. Merci pour le partage de la vidéo concernant l'éclairage LED : le résultat est saisissant et donne vie au décors. Je retiens pour mes projets. Bravo pour le travail réalisé jusqu'à présent. Mention spéciale pour la tour avec la baliste au sommet (la conversion est top). Une version gondorienne de Bard ?
  11. Bonjour à tous, Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté dans la section décors. Je reviens ici avec un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps : il s'agit de la réalisation d'une table de jeu dont l'atmosphère finale est sensée se rapprocher des paysages du Rohan comme ceux que l'on peut voir dans l'oeuvre de Jackson (notamment dans le second opus les Deux Tours mais aussi dans le Hobbit I quand les nains sont pourchassés par les cavaliers wargs dans le Rhudaur). Ces collines escarpées sont l'un de mes décors préférés des films. Quelques photos pour l'inspiration : Jusqu'à présent, j'ai fabriqué la totalité de mes décors sur des socles (très pratiques pour le côté modulable) mais je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser une vraie table de jeu. Bien que possédant des figurines sda, je n'ai jamais réellement fait de partie avec. Je préfère le côté esthétique à celui de la jouabilité (j'hésite même à coller les figs dessus, donc de partir sur un diorama en somme). J'ai opté pour des sections en médium de 80 x 40 cm x 10 mm épaisseur. Les matériaux utilisés jusqu'à présent sont les suivants : medium, polystyrène extrudé, pointes, colles, plâtre (moules pour les rochers) et enduit de rebouchage. Voici un aperçu des deux premières sections (pas encore terminées) : Le sommet d'une des collines est amovible de sorte à accéder à une grotte en dessous : Cette partie comportera une petit ruisseau avec quelques zones humides autour : Deux configurations possibles : Les deux autres sections seront beaucoup plus planes et comporteront même quelques ravinements et petites cavités afin d'accentuer le relief. Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancement du projet.
  12. Merci bien pour vos remarques. Tout d'abord, le côté carré du décors concerne surtout les 3 premières photos, j'ai arrondi les bords après (photos 4 à 7). Ensuite, je partage vos avis concernant l'épaisseur des murs : la proportion de cette ruine est un peu trop grande par rapport à l'échelle des figs. Tout comme vous, je ne suis pas satisfait de la pierre qui permet l'arrivée d'eau en amont de la roue. Je compte la supprimer car elle gâche le visuel du décors et est une contrainte niveau jouabilité. Je pense que je vais casser en partie la roue et son axe pour rester dans l'esprit ruine et abandonner l'idée d'une arrivée d'eau surélevée. En attendant ces modifications, voici les premières couches de peinture.
  13. Salut tout le monde, Voici le début d'un projet décors pour le Seigneur des Anneaux. A terme, j'espère pouvoir réaliser différents décors pour obtenir diverses ambiances du Sda. Pour commencer, voici une ruine (ancien bâtiment fortifié) disposant d'une roue à eau. Celle-ci pourrait trouver sa place sur une table d'Arnor par exemple. Ses dimensions font 55 par 35. Concernant la technique, rien de nouveau : poly gravé au stylo, texture et jointure au plastiroc, bois de cageot pour le bois, colle PVA pour faire tenir le tout. Le début ... Ajout de texture et de sable. Création d'un reste de plancher à l'étage ou plutôt de ce qui en reste, d'un ponton et d'une roue à eau. La suite prochainement
  14. Bonjour à tous, merci pour vos réponses/ conseils. En effet, l'échelle des pierres est trop grande par rapport à l'échelle des figurines. D'autres décors génériques : forets, collines, rochers, ruines, toujours dans l'ambiance seigneur des anneaux vont venir compléter ce premier décors. .
  15. Salut à tous,   Voici un petit décors réalisé par un pote et moi. C'est le premier d'une longue liste de décors en tout genre. Le concept était de créer une terre ravagée par le mal, terre brûlée, de type mordor par exemple.    Voici quelques photos, laissez vos impressions/remarques qui nous serviront pour nos prochains décors si cela vous dit, merci.     http://   http://   http://   http://
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