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Warhammer Forum

Nobu

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  1. Nobu

    [40K-SMarines] Mentors Legion

    Sur le second, j'ai l'impression que le vert du bord de l'épaulette a un peu bavé sur le blanc. Bon courage en tout cas j'ai hâte de voir la suite de ton travail !
  2. Nobu

    [40K-SMarines] Mentors Legion

    Salut C'est rare de voir des Mentors ce qui rend la chose intéressante ! Effectivement à mon avis les éclaircissements à base de jaune comme tu les as faits sur le premier légionnaire sont à éviter, par contre le 2e est bien mieux parti. Le blanc est joliment traité apparemment, peut-être réhausser un peu la moitié haute des genouillères (si tant est qu'elles ne soient pas déjà blanc pur mais je n'en ai pas l'impression) ? Je dois t'avouer que le traitement du vert de base (lavis direct sur sous-couche) me laisse une petite impression d'inachevé, prévois-tu un éclaircissement intensif avec un vert un peu plus clair (Dark Angels green un peu éclairci avec du blanc ou du bleached bone devrait faire l'affaire je pense) ? PS : Je pense que tu as eu un petit raté sur l'épaulette de gauche sur la photo au niveau du creux, à moins que ça ne soit la photo qui fasse ça !
  3. Ravi de voir que tes véhicules se rapprochent du concept rathropomorphe ! Le cavalier et l'hydre (belle trouvaille) sont très bons, même si le cavalier manque d'éléments technologiques je trouve !
  4. Très sympa la mise en couleurs la peinture apporte vraiment un gros plus. Le style titan chevalier est vraiment là avec les jambes, épaulettes, et la construction en général, ça fait vraiment skaven. (Par contre, le bois apparent et la tête ...)
  5. A mon avis le minimum syndical serait : - Codex, sous-couche noire - Un champion de l'empereur (comme expliqué, obligatoire dès 750pts, mais peut servir de choix QG si tu n'as rien d'autre) - Deux ou trois packs de conversion (qui contiennent, entre autres, de nombreuses armes de corps à corps/pistolets bolter et des épaulières avec symboles Black Templars) : un must - Deux boîtes d'escouade tactique (si tu es millionnaire, tu peux les remplacer par 4 boites d'escouade d'assaut (mais sans utiliser les réacteurs dorsaux), ça fait des marines très dynamiques) - Deux boîtes de scouts (pour les novices à l'intérieur des escouades de marines) - Deux rhinos. Avec ça logiquement tu devrait pouvoir te faire une bonne petite liste à 750 pts (ou pas loin; peut être rajouter un dreadnought ou un land speeder). Ensuite, pour consolider tout ça: - De quoi te faire un sénéchal, pour booster le commandement de toute ton armée et avoir un bon bourrin au CàC. - Des land speeders. - Du terminator (d'assaut ou de tir; les termis d'assaut sont une monstruosité en Black Templar), avec un Land Raider Crusader. - Des frères d'épée parce qu'ils ont la classe internationale (bon après en termes de règles c'est autre chose ). Si tu veux te faire une escouade de commandement ça peut faire de très belles figs. - Du blindé... - Les chapelains sont un bon moyen d'avoir un perso bourrin au CàC pour pas cher
  6. [quote name='Mekaniak' timestamp='1318382415' post='2010788'] Ça peut paraître fou, mais un bon cutter peut faire des miracles. Sans blague, je viens de m'attaquer à la conversion d'un prêtre de l'empire et prêtre de nurgle, j'ai donc viré une des têtes de marteau pour la remplacer par une faux pioché dans les rabiots. Le métal blanc est quelque chose de très spécial, y'a moyen de l'attaquer de tel sorte que ça atteint facilement un "point de rupture". Là par exemple, on tient fermement sa fig, on serre les fesses et on appuie fortement avec le cutter en donnant un léger mouvement en avant (très léger pour éviter le "rippage"). Et hop, quel ne fut pas ma surprise! Sans aucun efforts, un tête de marteau viré, bien plus proprement qu'avec le dremel dans mon cas qui est un outil beaucoup plus difficile à maîtrisé. Après, un marteau dans une main posé le long du corps ça à un axe de coupe facile à avoir car bien plane. Pour la tête, je te conseille en effet le dremel... Mais perso, je la laisserais comme ça cette fig. Elle est tout de même vachement stylé! Mais bon, d'accord... je n'ai rien dit, moi j'attaque une fig impériale mythique pour la chaotiser, alors... [/quote] Bah surtout qu'il veut enlever la tête en gardant la capuche, ce qui est irréalisable (et très dangereux) avec un cutter
  7. Je confirme, dremel obligé. Personnellement j'avais évidé le gorgerin d'un Helbrecht une fois, mais je n'avais qu'une fraise d'1mm. Ca m'a pris une bonne heure que j'ai étalée sur plusieurs jours (ça fait ENORMEMENT de bruit en appartement). Faut la pousser à fond et y aller doucement pour éviter les catastrophes si tu dérapes (et je ne pense pas qu'aux catastrophes pour la fig ) Edit pour en dessous : Oui c'est ça que j'avais, une fraise boule d'1mm. Pas facile d'éviter les dérapages avec ça.
  8. Nobu

    help arme énergétique!

    Salut Voici un tuto intéressant pour des griffes éclair : http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=223101
  9. Je suis d'accord la peau du rat-ogre est top. Les cheveux de la dernière sorcière également. Les figs Helldorado sont très convaincantes Bravo !
  10. Salut, Le lien n'est plus là mais on peut toujours y accéder : http://www.games-workshop.com/gws/content/astronomican.jsp Il est temps de recopier ce que vous voulez garder je pense
  11. Merci La suite, tout chaud : [img]http://raven-online.fr/up/2011_05_15/champ.jpg[/img] [img]http://raven-online.fr/up/2011_05_15/g1.JPG[/img] [img]http://raven-online.fr/up/2011_05_15/g2.JPG[/img] [img]http://raven-online.fr/up/2011_05_15/1.jpg[/img] [img]http://raven-online.fr/up/2011_05_15/2.jpg[/img] [img]http://raven-online.fr/up/2011_05_15/3.jpg[/img] [img]http://raven-online.fr/up/2011_05_15/4.jpg[/img] [img]http://raven-online.fr/up/2011_05_15/5.jpg[/img]
  12. Et ça fait plaisir de revoir tes rats Joli boulot sur le hellhound ! Si j'étais toi je passerais un peu plus de temps sur le verminarque par contre, c'est quand même une pièce centrale de l'armée... Joli boulot sur le codex également
  13. Merci, beau boulot ! Mine de rien ça faisait un vide
  14. C'est bizarre mais chez moi, dans le codex, le mot "doit" de la phrase: "Si une unité [...] doit effectuer un test de moral et le réussit, elle doit se déplacer vers l'ennemi le plus proche [...]" est en gras!! (p23) Sans doute pour éviter les abus comme lis juste au dessus... Il est bien précisé que c'est un mouvement de consolidation et le GBN est clair là dessus. Après vous faites comme vous voulez (En gros, tu es obligé de faire le mouvement de consolidation qui te permet de te déplacer jusqu'à une certaine distance... Donc il suffit de bouger d'un centième de pas et c'est bon )
  15. Salut, juste un mot rapide: L'ardeur du juste est un mouvement de consolidation et donc optionnel. Donc tu peux parfaitement tenir un objo avec cette règle.
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