Jump to content
Warhammer Forum

Gueute

Membres
  • Content Count

    321
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WH40: tyranide, & Mordheim

Recent Profile Visitors

7,175 profile views
  1. Salutations,, ça va être chaud, pas trop de temps, le taff, la famille, tout ça, tout ça... le pire, c'est que j'ai réuni mes bitz pour ma fig test ! Bon, reste encore 2 jours, je vais voir ce que je peux faire... ou pas Tchuss, Gueute.
  2. Salutations, sujet pour le moins intéressant Alors j'ai peut-être louper l'info, mais y a t-il un nombre mini de fig à réaliser sur les 3 mois ? Tchuss, Gueute. edit : arf, j'aurais du lire l'intro au lieu d'aller direct au archétype
  3. Salutations Warforeux, alors je post pas souvent, mais à la vision de la video de présentation des delaque, je me suis senti obligé de partager mon enthousiasme à la vue de ces figurines ! Si je devais retranscrire l'ambiance que dégage ce gang : Dark City Tchuss, Gueute.
  4. Salutations, alors dans l'ordre : - la cavalerie gob'z sur loup (fenrissien?) ça colle, autant le char moins... ensuite si tu veux monter un char en fig bonus sur le CdA aucun problème - pour le mix cavalerie/cavalerie montrueuse, perso ça ne me dérange pas le moins du monde, du moment que la charge de travail est équivalente aux autres participants. On pourrait appliquer un ratio genre 1 cavalerie monstrueuse = 2 cavaleries ? - autant je serais curieux de voir une conversion de mini chimère, autant je crois que ça sort du thème... dsl Tchuss, Gueute.
  5. Re- Oui, au vue des objectifs en terme de conversion la durée a été étendu à 3 mois... et puis, faut pas oublier que ça tombe pendant les vacances... la green-stuff à la plage, c'est moyen Tchuss, Gueute.
  6. Salutations, le filon rouge de cette proposition de CdA est la conversion au sens large (kitbash, sculpture,sratchbuilt), je comprend tes craintes Sgt Pepper quant aux participations potentielles... Je les ai aussi, cependant si le sujet est retenu, quelle source d’émulation ! Degligo a très bien répondu à tes interrogations Kaaradork, donc non pas de jet-pack Non pas besoin que ce soit une unité "codex", ton idée de cavalerie monstrueuse du Chaos colle parfaitement au thème ! Tchuss, Gueute.
  7. Salutations, j'ai apporté la précision dans le post initial, mieux ? Tchuss, Gueute.
  8. Gueute

    Bitz résine

    Salut, je sais pas où tu pourrais cette pièce en question, par contre en tapant sur ebay : FBD16 CADRE FOETID BLOAT DRONE NURGLE WARHAMMER 40000 BITZ W40K 14-15 ça devrait le faire pour ta conversion. Tchuss, Gueute.
  9. Salutations, alors niveau planning, j'ai posé la question dans la section dédié dont voici la réponse d'Antares : A priori: 24/05 cloture des sujets préliminaires=> décision et démarrage des candidatures participants vers le 27 je pense => démarrage du cda vers le 10-11/06 pour une durée de 3 mois. Donc pour répondre à ta question Tanuki, une 15n de jours pour sortir la piéton peint, Tchuss, Gueute. Edit : Merci Antares pour cette précision.
  10. Salutations, pour la figurine de sélection, pas besoin d'un niveau de brute en effet, juste de quoi montrer qu'on est motivé et que l'on maitrise un minimum la green-stuff ou le kit-bash MàJ du Sujet en passant, Tchuss, Gueute.
  11. Salutations, j'aime bien ton idée de point Kaoslave, et donc demander de réaliser 3pt par mois minimum pendant la durée du CdA, plus flexible en effet, j'adhére Il est vrai que l'entrée cavalerie monstrueuse était destiné aux unités type thunderwolf et autres count as... Après vérification, les sentinelles sont des attaques rapides... désolé pour la confusion, dans mon imaginaire, je les vois toujours comme les TS-TT sur Endor... Bref, donc oui, sentinelle GI et Dragoon AdMek acceptées ! Pour la figurine test, je crains qu'en ouvrant la sélection sur de la cavalerie convertie, le timing soit trop juste pour la phase de candidature contrairement à un piéton. Cependant l'objectif du CdA étant le kitbash/scratch, la figurine test devrait être un minimum converti... un avis ? Tchuss, Gueute.
  12. Salutations, c'est aussi pour avoir vos avis que je poste un sujet préliminaire pour ce CdA J'entend vos remarques, concernant le sujet à proprement parler, je peux certainement simplifier la formulation avec quelque chose du style : Vous avez x mois pour convertir et peindre au minimum 5 figurines de cavalerie ou 3 figurines de cavalerie monstrueuse, conversions acceptées : kitbash ou/et sculpture ou/et scratchbuilt. Je pense qu'avec ça, le thème initial est respecté et le sujet laisse assez de latitude aux futurs participants en terme de nombre de figurine et de techniques employées. Concernant la durée du CdA, je trouvais ça un peu léger en figurine pour le proposer sur 3 mois, ensuite c'est vrai que la période estivale ne se prête guère à la figurine (révisons/examen/vacance/soleil...). Pour le découpage, j'ai essayé de respecter les règles de la section, mais en effet, je le trouve pas assez flexible... Le principe de la fig test vous motive ou pas, j'ai voulu proposer quelque chose d'originale, un avis sur la question ? @Blut, amha la sentinelle GI ne correspond pas à l'idée d'une chevauché sauvage... ensuite rien ne t'empêche de la proposer en fin de CdA si tu as fini ton unité de cavalerie ! Tchuss, Gueute.
  13. Salutations, ravi de voir que le sujet vous plait Kaoslave, je ne vois pas de problèmes à prendre un kit "officiel" puis d'imprimer des kits différents pour les mixer entre eux... c'est du kitbash 2.0 ! Je ne connais pas HotT, mais d'après ce que tu expliques, tes 2 montures sont réunies sur un seul socle, de type 50x50 ? Si c'est le cas, c'est du socle d'infanterie monstrueuse et donc le CdA te demande d'en produire 3, soit 3x2 = 6... donc pas de soucy Tchuss, Gueute.
  14. Salut,

    je viens de voir que tu as posté un projet de cda qui est très intéressant  et original. De plus il collerait à un projet que je compte faire depuis longtemps....mais je ne trouve pas de kits de motos qui me correspondrait :( tu n'aurais pas des adresses ou des suggestions? pour info (et sans spoiler) il me faudrait des motos dans le style sf.

    merci d'avance de ta réponse (et bonne chance pour ton cda).

  15. Salutations, merci de l’intérêt que vous portez à cette proposition de CdA, je vais essayer de répondre à vos diverses interrogations Dans mon idée initiale, c'était au choix kitbash ou Scratchbuilt mais avec un cross-over obligatoire, suite à la remarque de Tueur Nain et à la proposition de SquareRoot, je pense proposer quelque chose de plus flexible avec au choix du participant : - Kitbash ça peut être très simple, ça va de l'orque sauvage sur sanglier à qui tu coupes une main pour la remplacer par un automatik pour en faire un Snakebite au montage très complexe de pièces de différentes échelles/marques, en passant bien sûr par le switch d'un pilote de reaver drukhari sur une murène deepkind... ou - Scratchbuilt une roue en bouchon de lait, une carrosserie en carte plastique, des échappements en coton-tige sur le postérieur du même snakebite du dessus et roule ma poule ! ou - Crossover (qui de base sera au minimum un kitbash ) L'objectif du CdA étant avant tout la production de figurines originales. Pour répondre à Déglingo, oui tu peux faire une unité cohérente (codex/battle tome/ livre d'armée...) pour la poser sur la table. Autant joindre l'utile à l'agréable ! Par contre, ce n'est pas une obligation du CdA, si un membre veut réaliser les 4 cavaliers de l'apocalypse (nurgle sur un rat / slaanesh sur un serpent / khorne sur un bulldog /tzeench sur une... chose) mené au combat par un seigneur du Chaos universel, aucun problème pour moi ! Pour la figouze test, j'aime bien l'idée du piéton pour plusieurs raison : - intégrable facilement dans une armée établie comme en construction - le choix de 5 cavalerie ou 3 cavalerie monstrueuse n'est pas un hasard, les kits de cav sont vendu par 5 fig et cav monstrueuse par 3 en règle générale (bon chez GW, il est vrai...). Si la fig test devient une fig du CdA, portant à 6 cavalerie et 4 cavalerie monstrueuse sur la durée du CdA, et bien ça multiplie le nombre de boites et donc les achats... - le suspense !!! c'est lui qui introduit l'existence de vos bonhommes dans l'univers, les participants peuvent jouer dessus pour garder un effet de surprise quand les "vrais" figurines pointeront le bout de leur nez. Certain peuvent même tenter une feinte, genre en proposant un elfe sylvain en fig test, puis en réalisant une unité de centigor... Dans le petit bout de fluff (désolé SquareRoot ), on apprend que l'elfe est une sentinelle d'Athel Loren... Bref, suspense !!! Pour le recyclage de fig, pourquoi pas, mais je rejoins l'avis de Déglingo, je suis pas très chaud... un cross-over est si vite arrivé... ça peut se résumer à un clin d'oeil à un autre univers. Pour reprendre ton exemple, un seau de pureté SM sur le pavois d'un chevalier et boum ça rentre dans le thème ! Tchuss, Gueute.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.