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Naby

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  1. donc il faut prendre en compte la petite flèche de la face "hit"? quid des autres solutions?
  2. Bonsoir, après une partie que l'on vient de faire, mon camarade de jeu est moi même sommes tombés sur un problème concernant les ratling et les incidents de tir alors voilà la situation : je tire avec ma ratling sur 10 arquebusiers, premier jet 4, deuxième jet 4 donc incident de tir, le LA me dit de jeter le dé de dispersion, et le tir aura lieu dans la direction indiquée je le fais et ce dernier indique "touché" (pas de flèches de dispersion) que se passe-t-il alors? -est ce que le tir échoue, les balles vont dans le ciel ou n'importe où? -est ce que le tir réussit et touche sa cible initiale? (pas de dispersion puisque le dé de dispersion n'indique aucune direction) -dois-je relancer le dé?
  3. Naby

    [Magie] Missiles magiques

    pour les salamandres j'étais encore sur la v6 a priori, où elles ne tiraient pas avec un gabarit enfin bref merci pour toutes ses réponses!
  4. Naby

    [Magie] Missiles magiques

    on peut joindre un héros monté à une unité d'infanterie? o_o' ça parait déraisonnable dans tous les sens du terme, je vois pas bien l'intérêt puisque le héros devra bouger à la même vitesse que le reste de l'infanterie bon y'a toujours les bonus d'armure mais ça paraît étrange étrange, car je pensais que l'on devait uniformiser chaque unité, je vois mal un noble sur sang-froid dans la même unité que des lanciers elfes noirs, ou bien un chevalier du graal et sa monture parmi des paysans bretonniens o_o' Pour le "attention messire" c'est surtout parce que quelques topics plus bas, on parle des tirs de salamandres qui seraient sujet à cette règle en fait, je ne comprends pas bien ce qui différencie un tir de salamandre d'une boule de feu quant à la répartition des touches ça m'a toujours paru obscur, je regarderai le livre de règles ce soir
  5. Naby

    [Magie] Missiles magiques

    Merci pour ta réponse éclairée et éclairante, j'avais toujours trouvé la magie peu intéressante voire quasiment handicapante pour les parties à 1000points, mais en fait c'est à cause d'un soucis d'interprétation. un petit sorcier devrait pouvoir se rentabiliser finalement ah et bien sûr, est-ce que l'on peut désigner une unité composée d'une seule figurine? (un sorcier qui serait seul par exemple), est ce qu'il n'y aucune restriction à part le fait d'avoir une ligne de vue? mes camarades de jeu me parlent toujours d'une restriction si la figurine est à quelques pas d'une unité mais bon O-O edit : la règle "attention messire" fonctionne-t-elle contre un missile magique? o_o'
  6. Bonsoir, débutant et en mal d'interprétation j'ai une question au niveau des missiles magiques. Par exemple, Boule de feu qui "touche sa cible et lui inflige D6 touches de force 4", voilà je lance le sort sur 10 lanciers en fait je voulais savoir quelle est la cible? 1) est-ce la cible au sens global du terme? (c'est à dire TOUTES les figurines de l'unité) donc les 10 lanciers sont touchés et je dois répartir les touches, comme si j'avais tirer dessus pendant la phase de tir. 2) est-ce la cible au sens restreint du terme? (c'est à dire l'unique figurine que j'aurais désigné) donc un lancier parmi les 10 qui aurait le malheur de recevoir la boule de feu sur la tête. c'est toujours le même problème, quelles sont les différences entre unité/figurine/cible etc.?
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