Aller au contenu
Warhammer Forum

Shooter

Membres
  • Compteur de contenus

    397
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Shooter

  • Date de naissance 26/12/1988

Profile Information

  • Lieu
    FREJUS

Previous Fields

  • Jeux
    WH 40k : Alpha Legion ; Death Guard

Visiteurs récents du profil

896 visualisations du profil
  1. Shooter

    Débutant, à l'achat qu'est-ce qu'il faut éviter ?

    Tout ce qui est marines passent en 32mm Il me semble que les Raptors sont toujours en 25mm ce qui est une aberration... Je suis incapable de te dire ce que les orgas de tournois disent des socles de raptors parce que tu vois pas de raptors en tournois^^ Et les motos avec les socles "BATTLE style" c'est fini, le socle est mort vive le socle, les socles de motos sont maintenant arrondi sur les bords mais gardent leur design relativement rectiligne par rapport aux socles ovales des VERTUS PRAETOR par exemple.
  2. Shooter

    [Daemon + DG ] Premier tournoi 1750 pts

    @calinzombie Tu confonds les "taxes" obligatoires pour débloquer le détachement et les choix possible dans un détachement : En rouge : les taxes obligatoires (exple : 1 bataillon = 2 QG + 3 troupes minimum) En gris : les autres choix possible, soit pour un bataillon : + 1 QG, + 3 troupes, + 6 Elites, + 3 Attaque rapide, + 3 soutiens, + 2 volants
  3. Shooter

    question deamon de nurgle

    On ne te dit pas que ça serait judicieux mais il semble que tu puisses le faire oui^^
  4. Shooter

    question deamon de nurgle

    @yannledoc Content que je te mette le doute @delloss m'a mis le doute aussi^^ Sur le principe je dirais que tu as raison. Je suis allé faire un tour sur la FAQ DdC et rien à ce sujet ça ne doit pas être un point règle litigieux. Je te fais une traduction approximative de la VO : "Utilisez ce stratagème avant la bataille. Choisissez une de vos figurines NURGLE avec une Icône Démoniaque. Cette icône est améliorée en une Plague Banner. En plus de son habilité normal, le pouvoir de la bannière peut être utilisé une fois par bataille, juste avant que l'unité du porteur ne combatte. Quand elle est utilisée, améliorez la caractéristique de Dégât de toutes les Plagueswords de 2 pour l'unité du porteur jusqu'à la fin de la phase." Je pense que tu as raison sinon le texte dirait : choisissez une SEULE de vos figurines NURGLE [...]
  5. Shooter

    Débutant, à l'achat qu'est-ce qu'il faut éviter ?

    Ah les socles... l’eternel débat. d’un point de vue règle il n’y a aucune limitation, tu pourrais imaginer jouer des poxs en socles 32 si ça te chante. de manière générale pour les parties amicales fait ce que tu veux. attention en revanche pour les tournois, les orgas font systématiquement une convention qui encadre la taille des socles pour uniformiser les bénéfices des auras et des consolidations notamment. le plus simple est encore de jouer les pitous avec les socles fournies sauf pour Dark Vengeance qui est une « vieille boîte », les marines sont en effet en 32 aujourd’hui et l’IR par exemple a IMPOSÉ le 32 pour les marines.
  6. Shooter

    question deamon de nurgle

    Concernant la bannière. tu es sûr ? il est écrit que l'habilité peut être utilisée une seule fois par bataille...
  7. Shooter

    Débutant, à l'achat qu'est-ce qu'il faut éviter ?

    @Kheta Je suis content d'avoir trouvé un collègue qui préfère les Poxs au PM :) Une liste autour de Mortarion ça ressemblerait à quoi pour toi ? j'avais taffé sur un truc dans le genre à 2 000 PTS format GW : - 3 PD - 3 Foetid Bloat Drone - 2*3 Deathshrouds - et Mortarion of course - on complète avec de la taxe, au choix un petit perso ou du cordon pour se prémunir d'une alpha stryke T1 Un pack de DeathShrouds avec Morty pour tanker si on a pas le T1 3 Drones qui foncent tout droit et qui couvrent les PD le deuxième pack de DeathShroud pour FEP à côté de Morty quand il commence à s'épuiser un peu (comprendre qu'il a pris sa race^^) J'ai testé, ça fait très mal, un peu dur au Maelstrom mais ça poutre comme pas permis !
  8. Shooter

    [DDC] [DG] Feculant Gnarlmawls

    Mais comment le placer pour qu’ils servent avant le T2... ? parce qu’avec un spoilpox et un allié TS qui lancerait Warp Time on ferait 7 pcs + 1D6 d’advance x 2 au T1 et on charge grâce à l’arbre mais comment le placer aussi près de l’adversaire pour qu’il soit utile T1 ? parce que T2 si on a warp time on est sûr de charger et l’arbre ne sert plus’qu’en Défensif pour camper un objectif et permettant de battre en retraite et tirer pour des obliterators par exemple.
  9. Shooter

    Débutant, à l'achat qu'est-ce qu'il faut éviter ?

    Je les ai testés les plagues de CaC et on doit quand même dire que oui les stats au CaC sont impressionnantes mais ça reste unité de CaC qui bouge de 5... le rhino serait une solution mais on serait à près de 250 Pts pour une unité embarquée et comme tu te diriges vers un format 1000 pts c’est tendu 😬 tu prendrais 2 escouades comme ça en RHINO pour être sûr qu’une arrive au close et c’est la moitié de tes points qui sautent, tu rajoutes un Prince démon ailé qui est un must have et il ne te reste 300 PTS... Tu prends un drone (une des meilleurs unites du codex avec le Plague burst crawler et le PD) et il ne reste que 150 PTS pour caler un deuxième QG et 3 troupes (pour avoir un bataillon et débloquer de précieux points de commandement) ca te contraint à jouer à plus de 1000 PTS si tu veux une ossature qui repose sur du plagues Marines. A petit format je trouve que les poxs et Typhus sont meilleurs. Après si tu ne cherches pas l’optimisation n’importe quoi est jouable, tu gagneras pas beaucoup de game mais tu joueras des figs qui te plaisent 😉
  10. Shooter

    Tactica SMC V8

    Le problème du trait de NL c'est que tous les Codex (ou presque) ont soit du sans peur soit un moyen fiabiliser les tests de moral : - SM (tous chapitres et ordos confondus) : reroll du test - SMC : Dark Apostle, Abaddon, IW pour la bulle de sans peur - DG : Pox - Daemons : Sur un 1 c'est réussite automatique et repop 1D6 pitous (on peut le fiabiliser en Nurgle avec le Slopity Bile Piper machin truc de mes roustons^^) - Tau : réussite auto sur un 6 - Astra : Fiabilisation avec comissaire - Nécrons : bulle de sans peur - Tyranides : sans peur à 18" des Synapses - Custodes : les escouades ne sont jamais assez grandes pour avoir un test de moral à faire, c'est comme s'ils étaient sans peur En gros les Night Lords il faut les jouer contre de l'Admech, ou du Thousand Sons sinon le trait de LEGION ne sert à rien. Je parle pas des Aeldaris dans l'ensemble car c'est souvent des armées de MSU donc le moral n'est pas vraiment leur point faible. Et maintenant que j'ai fais l'effort de lister tout ça je me demande si ce n'est pas les NL les plus useless... En comparaison les WB ont la reroll du moral raté justement^^ ET on peut durcir les WB en restant très très fluff grâce à un ou plusieurs détachement démon. Par exemple un fer de lance WB avec un ChL et des Havocs pour tenir le fonds de cours, et un ou deux détachements Nurgle pour agresser et locker avec des Nurglings et des PB ultra tanky (encore plus que les Poxs) pour prendre la table. Si je devais choisir entre NL et WB je partirais plus facilement sur du WB pour toutes ces raisons là.
  11. Shooter

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    Carrément d’accord. J’ai hâte de voir le règlement en tout cas !
  12. Shooter

    Débutant, à l'achat qu'est-ce qu'il faut éviter ?

    Tout à fait d’accord avec toi @superdady mais dans DI tu n’as qu’un seul plasma et l’aspirant champion avec plasma est dans premier sang malheureusement. par contre je ne suis pas d’accord sur les Pox jouables sans Typhus, ils seront moins résistant, moins fort. En gros tu paies 2 points de plus pour être sans peur par rapport à un cultiste. L’E 3 se sature très facilement donc c’est pas le Sans Peur qui sauvera tes Poxs. Autant prendre des cultistes c’est moins cher et plus polyvalent car choix d’equipements et ils feront le même taf que des poxs sans Typhus : objos fonds de cours ou cordons pour une Gun Line. Clairement Typhus ne se joue pas sans poxs et inversement AMHA. carrément d’accord sur le Prince démon qui est même meilleur en DG qu’en SMC (et encore meilleur en TS mais c’est pas le débat 😂)
  13. Shooter

    Débutant, à l'achat qu'est-ce qu'il faut éviter ?

    Dark Vengeance il n’y a que les cultistes qui te seront utiles, les Chosen sont pas fifou de base et en plus ceux de la boîte sont pas harmonisés niveau équipement donc difficile de leur donner un rôle précis, le Helbrute pareil, une arme de tir et une arme de CaC... le helbrute c’est soit full tir ou full CaC et encore c’est pas oufissime comme unité. C’est de belles pièces pour la collection en revanche 😂 Dark Imperium est pas mal du tout (même bien), le Foetid Bloat drone est juste top, les poxs c’est la vie, le malignant est jouable, et le Lord of contagion peut facilement être converti en Typhus (qui dit pox dit Typhus tu n’as pas vraiment le choix 😉) et le Noxious tu peux le convertir en Tallyman qui est bien aussi. les plagues marines sont pas ouf... Pour revenir aux cultistes le mieux c’est avec Abaddon au milieu ou alors avec un QG Iron Warriors qui va donner une bulle de sans peur, ils ne fuiront pas au test de moral dans les deux cas, mais il faut minimum une centaine de cultistes pour rentabiliser ces deux options. Reste la solution de l’Alpha Légion pour infiltrer un pack de cultistes et aller mettre la pression chez l’adversaire dès le début de la game. Si tu pars l’option Abaddon et 120 cultistes je te conseil d’attendre début 2019 parce qu’il va y avoir une nouvelle figurine pour le saint patron des hérétiques. ou alors de manière très terre à terre et parce que commencer plusieurs projets c’est le meilleur moyen de ne pas les voir aboutir (oui je parle de moi 😇), consacre toi à la DG dans un premier temps, tu as quelque chose de jouable et plutôt bon avec Dark Imperium et tu peins les cultistes aux couleurs de la DG pour compléter et utiliser un stratagème (les morts marchent de nouveau) pour transformer tes cultistes en poxs si tu as trop de perte chez ces derniers. un peu de tout et en fouillis mais ça te donne une base 👍🏻 En espérant t’avoir aidé 😉
  14. Shooter

    Tactica SMC V8

    @alt-f4 😂 j’avoue nos primarques sont les Tyrion de 40K... Tristesse. Au moins n’importe quelle conversion fera un bon Alpharius ou Omegon et ça c’est plutôt cool 👍🏻 clairement tu tu as tout dis je pense au niveau des WB, je pense que tu as fais le tour de ce qu’il y a faire. Tu jouerais quoi en allié pour relever un peu la liste ?
  15. Shooter

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    Oui tu as loupé le malus à la doublette uné des dernières MaJ faites le celebrissime Froutos le principe est de comptabiliser les points des unités prisent en doublette au sein d’une équipe et en théorie les équipes avec doublettes jouent entre elles (au prorata des points de malus) et les équipes sans font de même. Ça a marché pour toutes les rondes sauf la dernière où la présence plus importante des doublettes ont parfois fait s’affronter des listes pas très équilibrées. Dans les débriefing les joueurs étaient globalement très satisfait, des équipes peu expérimentées et qui avaient fait le choix du sans doublette ont pu démarrer en douceur contre d’autres équipes sans doublette donc plutôt cool
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.