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  1. Shooter

    [Chaos] Bastion

    Très intéressant parce que peu joué donc on en revient aux principes des unités et codex peu joués et donc méconnus qui crées la surprise parce que tu ne sais pas comment les gérer. Ça fait sens. je pense en revanche qu’il n’y a pas 36 façons de faire, tu as tout dis : - 2x5 havocs qui canardent depuis le Bastion, ou 10 noises full éclateur et double destructeurs - 1 Predator planqué derrière pour se protéger, tu bouges, tu claques le stratagème pour ignorer le malus - le bastion sur un objectif ca te fait une grosse « boule de feu » que l'adversaire pourra pas ignorer et pareil s’il veut scorer à l’Eternal ou au Maelström et c’est peut être intéressant pour donner un peu d’air aux Rhinos des listes de rush... bon c’est théorique mais pourquoi pas... Je pense qu’il peut être très intéressant sur un scénario Domination où il n’y a que 4 objectifs sur la table, tu prive ton adversaire d’un quart de sa capacité de scoring... Why not. il tir comme un Ork donc ça on passe 😂
  2. Shooter

    [SMC] Liste 2000 pts pour tournois

    Je suis assez d’accord avec Orval. j’ajouterais que les machines démons en règle général serait même plutôt à sortir en allié démon pour aller chercher des combos. En SMC c’est vraiment pas le top. mais le helbrute de cac dans ta liste je vois pas trop... il va être tres esseulé donc c’est un KP donné... le helbrute de tir à la rigueur, ne serait ce que pour renforcer la gun Line et tomber de l’IK que beaucoup jouent en allié maintenant. ou alors, comme tu as déjà 11 poses, au lieu de rajouter une unité tu joues les completistes : plus de fusibles chez les havocs pour renforcer la durée de vie plus de cultistes ratata dans le pack de 10 pour renforcer la saturation
  3. Shooter

    strategie [Death Guard V8] Stratégie

    Ton analyse est relativement bonne. de toute façon débutant ou pas c’est un match up ultra défavorable pour la DG, avoir le T1 ne change pas grand chose. contre les TAU il faut miser sur l’agression. Le problème c’est que la DG est pas faites pour ça donc tu va vite avoir fait le tour. En jouant en allié tu aurais d’autres solutions : infiltration de cultistes en AL pour saturer sur les drones, de l’IW fond de cours pour ignorer les couverts, ou encore le redéploiement TS pour amener 20 rubric à courte portée T1, ou même les incendiaires en démons. C’est les drones le plus chiant, une fois qu’il n’y a plus de Drones ça vole assez vite. En AL notamment ça se gère bien : charge de heldrake pour absorber les tirs de contre charge, 40 cultistes infiltrés qui tombent les drones, des Berkos infiltrés qui chargent T1 une fois que le heldrake a pris la foudre, et des havocs en fond de cours pour tomber riptide et compagnie. Si tu as le T1c’est même quelque chose qui peut être géré T4. A part le spam de Foetid Bloat drone double crache peste et un RHINO rush de PM je vois pas... et même comme ça c’est pas garanti...
  4. Shooter

    [Thousand sons] review du codex(Post BIG FAQ)

    L’idee C’etait De les mettre en fep pour avoir une pause « nulle » et attendre de voir ce que met l’adversaire sur la table. Un adversaire l’a fait la semaine dernière et je voulais savoir si s’etait Leggit ?
  5. Shooter

    [DDC/DG]

    Pour les nurglings un joueur que j’affronte régulièrement leur a trouvé deux utilites : en msu pour multiplier les menaces et diviser les tirs en gros pack pour engluer T1 et tanker correctement je sais pas s’il y a une bonne façon de faire mais voilà...
  6. Shooter

    [Thousand sons] review du codex(Post BIG FAQ)

    Bonjour à vous amis de TZEENTCH. je me pose une question sur le cristal de matière noir : une unité de Scarab occult qui FEP dans ma zone de déploiement T1 peut elle être dans la foulée redéployée grâce au cristal (au hasard à 9 de l’adversaire pour aller saturer) ?
  7. Shooter

    [SMC] Liste 2000 pts pour tournois

    Alerte aux juristes grobiliste : C’est intéressant comme remarques... Les Defiler n’ont pas de socles, tu peux donc y déployer en équilibre précaire sur les papates de la bébête 5 havocs canon laser... le défiler bouge à chaque tour mais l’escouade elle ne s’est pas déplacée et n’a donc pas de malus pour tirer... Bah quoi, la fig a pas de socle... 😂 je plaisante bien sûr ! plus sérieusement par rapport au bastion il doit y avoir une règle qui l’autorise puisque tu prends par exemple les lignes de défenses TAU leur but c’est justement d’y avoir des fins pour leur donner le couvert... moi ça m’aurait pas choqué si mon adversaire déployait des figs dans son bastion. Je l’aurais moins mal vécu que de le voir déployer son bastion sur un objectif par exemple.
  8. Shooter

    strategie [Death Guard V8] Stratégie

    @Dewz Merci pour ton retour. Les cultistes en DG j'avais fait l'impasse dessus depuis la BIG FAQ. Autant en SMC, que ce soit avec l'AL pour les infiltrer ou en BL / IW pour avoir du "poxlike" sans peur je les trouve très bon mais en DG tu n'as peur que le moral les fasse tomber comme des mouches, où qu'ils soient trop loin pour saturer, charger, et locker une Gun Line (comme on peut le faire avec l'AL) ? Oui éventuellement les PM. Je dis éventuellement mais tu as raison c'est d'ailleurs la seule option de saturation à distance (exit des cultistes). Je viens de faire une liste à 1 700 PTS sans doublette (format de jeu de mon club) Death Guard : 1st Plague Company / 1,7K QG Daemon Prince de Nurgle ailé : 180 pts - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Lames de Putréfaction, [Codex] Outrageusement Résistant Malignant Plaguecaster : 110 pts - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, La Bâton Pandémique, Châtiment , Malédiction du Lépreux, Vent de la Peste Typhus : 175 pts - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente TROUPES Poxwalkers (20) : 120 pts - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante Poxwalkers (20) : 120 pts - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante Poxwalkers (20) : 120 pts - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante Plague Marines (6) : 141 pts - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie - Champion Plague Marine : Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma Plague Marines (6) : 135 pts - 2 Bolter, 5 Couteau de la Peste, 5 Grenades buboniques, 5 Grenades Krak, 2 Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie - Champion Plague Marine : Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma ELITE Foul Blightspawn : 77 pts - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie Tallyman : 62 pts - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant ATTAQUE RAPIDE Foetid Bloat-Drone : 158 pts - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride Myphitic Blight-Haulers : 142 pts - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille SOUTIEN Plague Burst Crawler : 146 pts - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Total : 1686 points - 80 figurines - 13 unités ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est pas très original : Le Plague Burst en fond de cours sur un objo (je sais que beaucoup d'entre vous le préfère dans la version crache pest mais je fais délibérément le choix du canon enthropy pour que ce soit une vraie menace antichar pour l'adversaire et laisser respirer les autres véhicules). le Foetid Bloat Drone qui fonce tout droit en agression un premier bloc de 60 Poxs, Typhus, le Malignant, le Tally, et le Foul BlightSpawn pour prendre la table et les objos et en fin de game aller finir au cac l'adversaire : les poxs et typhus on les présente plus, le tally pour fiabiliser les poxs, le foul au cas où je me fais charger le blob de pox et en chasseur de gros châssi qui pourrait venir chercher à me bloquer ma phalange. un deuxième bloc de 12 PM avec la MyMy et accompagnée du PD pour fiabiliser la surchauffe Vous en pensez quoi ?
  9. Shooter

    [SMC] Liste 2000 pts pour tournois

    @calinzombie 40 cultistes sur vitaminé ça tue 26,67 poxs pour être précis et en tenant compte que tu n’as pas le T1 et que ton adversaire a eut le temps de passer miasmes et vitalité. En version cac tu tapes 13,34 poxs à condition que tu puisses taper en premier, ce qui n’est pas dit si foulblight spawn est dans le coin. Je prends volontairement un exemple DG parce que je sais que c’est ce que tu joues mais on pourrait comparer avec autres chose : contre un Tau mes 40 cultistes infiltrés ont vaporises 23 drones (sur les 24 que possédait mon adversaire) ce qui m’a permis de tomber une riptide et une ghostkill T1... full ratata c’est comme le lavis, c’est la vie. et le Foetif bloat drone c’est vraiment pas une unité à mettre en comparaison d’une capacité de létalité, c’est fig est vraiment trop résistante c’est abusé : 4 tirs de canons laser ça fait 4 points de vie stats et pas un de plus... alors que contre un Predator ça fait en moyenne 7PV. Comme quoi en fonction de ce que tu compares... pour warp time c’est un des meilleurs sorts du jeu il te sera forcément utile un beau jour . Ma réflexion se basait sur le fait que ta liste n’est pas alpha stryke et que le sort serait donc situationnelle pour reprendre une expression d’une chaîne connue.
  10. Shooter

    [SMC] Liste 2000 pts pour tournois

    bien vu j étais passé à côté. Dans ce cas exit du warpsmith niveau persos tu as l’air bien. compte tenu de ton retour je maintiens juste que j’aurais fait sauter les armes de cac des cultistes pour du full ratata mais sinon ça me parait correct. AL rien que pour le plaisir de voir les tirs adverses rebondir et pour permettre d’avoir les obliterators dès le T1 ça se justifie. question Prince démon et seigneur de guerre je pense qu’on a tous cette habitude du fait que les trait de seigneur sont quasiment tous des buff de cac et que la fig elle même est un thon au cac. Exception faite du trait IW qui est défensif donc en effet ça se justifie de le mettre sur un perso moins exposé. D’autant plus qu’il (le sorcier) donnera le feel no pain à des unités sans peur qui sature en ignore cover... moi j’appel ça de l’amour sans préliminaires 😂 par contre j’avais pas fais gaffe aux sorts de tes princes démons... j’ai affronté un joueur qui a tué le fluff de son armée mais qui m’a bien pris la tête avec des marques et des sorts dans tous les sens : - ton pack de 40 en SLAANESH pour la double phase de tir, la repop, le feel ne pain du sorcier. - pack de 30 marque de NURGLE pour donner le -1 pour toucher à l’aide d’un prince demon - pck de 30 marque de TZEENTCH pour donner l’invulnérable à 5+ à l’aide de l’autre prince warp time tu t’en moque un peu puisque tu n’as pas une liste faite pour adresser et un seul PD dans les lignes adverses c’est un KP offert à ton adversaire. force diabolique avec élixir enivrant je comprend que ce soit tentant pour chasser les répulsors et autres gros châssis mais tu peux déjà les gérer avec ta gun Line, est ce que tu n’as pas plutôt intérêt à renforcer ton map contrôle ? De mon point de vue la liste repose clairement là dessus donc rendre tes pitous plus résilients ça ne serait que du bonheur.
  11. Shooter

    strategie [Death Guard V8] Stratégie

    Comment vous faites pour saturer en mono DG ?
  12. Shooter

    [SMC] Liste 2000 pts pour tournois

    Faire une armée qui en théorie est capable de tout gérer c’est un vœu pieu, n’est pas Eldar qui veut... les gun Line style Astra, Tau où Eldar seront pas gerable je pense. Les Tau tu n’auras pas assez de saturation longue portée pour peter les drones avant de t’attaquer aux cibles juteuses l’astra sera un peu un match miroir donc ça se jouera au T1. Vous aurez tous les deux de la masse avec la même capacité de saturation mais ses phases de tirs devraient être plus dévastatrice si spam de leman russ. et les Eldar c’est les Eldar 😂 Pour les autres çà devrait le faire. La liste paraît vraiment top : elle ne dépend pas que du T1 Tu as de la saturation de masse et d’elite de L’antichar De la masse sans peur pour le contrôle map Des thons au cac pour le contre close et les duels héroïquo cinématographiques 😂 il n’y a trop rien à rajouter je suis pas fan des renegade knight que je trouve en dessous des homologues impériaux mais aux vues de la liste ça va attirer des gros tirs et les havocs ainsi que les obliterators seront safe donc ça fait sens. Sans compter que c’est une vraie plate forme de tir donc il impactera aussi. L’idee Du techmarine est séduisante... un champion pour 30 cultistes de cac je vois pas l’interet... ça tape à F3 donc c’est pas non plus là dessus que tu mettras VdLG... c’est plus une unité de contre close / tampon / cordon. en revanche VdLG sur les 40 ratata avec un petit Prescience et cacophonie ça ça pique sec (160 cailloux touches sur du 3 relançant les 1 avec un prince et +1 pour blesser dans les gencives de l’adversaire) vu que tu as la bonne idée de prendre froid et amer en trait de seigneur de guerre l’apotre Ne servira à rien, d’autant Plus qu’il ne relance les jets de touche que en phase de combat donc on en reviens aux 30 cultistes qui au mieux feront 61 A de F3... le stratagème de khorne permettant de combattre à la fin de la phase c’est pas dit qu’il reste grand monde pour taper... le chaos lord avec les 8 canons laser c’est auto include. Si tu veux remplacer une escouade pour mettre des obliterators peut être en effet que le chaos lord c’est pas intéressant et un techmarine derriere le Knights peut énerver ton adversaire Les obliterators restent très bon mais ils perdent un peu de leur superbe si les règles bêta sont appliqués. Ou alors ton détachement fer de lance en AL pour rendre ta gun Line un peu plus tanky et infiltrer les Obliterators pour les avoir ou tu veux des le T1. ca te fait pas mal de piste de réflexion mais si tu veux jouer WYSIWYG et que tu n’as que les unités présentées dans ta liste, je te rassures tu ne te feras pas rouler dessus, elle est déjà très cohérente.
  13. Shooter

    [Khorne] World Eaters

    @roudairain Donc tu veux jouer fluff...ça change pas mal de choses en effet^^ Les motos sont extraordinaires mais avec le chapitre renégat... tu bouge de 20 avec l'Advance, tu crames les cordons avec les LF et tu charges ensuite grâce au trait de légion. Au cac elles feront pas grand chose mais c'est une plaie à buter... c'est du primaris à E5 donc tout est dit... Très souvent l'adversaire se retrouve à tirer au plasma ou à l'arme antichar plus généralement au lieu de cibler tes châssis parce que s'il les ignore et qu'il se contente juste de se désengager, toi au tour suivant tu crames à nouveau et tu le lock encore, et ainsi de suite. D'où les 3X3 avec 3 LF. Mais en WE je suis pas trop convaincu par l'unité : tu vas advance et cramer des cordons mais sans charger donc tu retires pas de puissance de feu à l'adversaire pour le tour suivant. Eventuellement pour mettre la pression mais elles mourront bien plus vite que dans la situation ou tu arrive à te grapper à une unité au CAC... Testes les quand même et fais nous un retour ça peu valoir le coup. GUILLIMAN côute plus de 400 pour la reroll des touches et des blessures, là avec KHARN tu as un persos qui coûte environ 1/3 du prix et qui donne la reroll des touches. Ca me paraît cohérent, sans compter qu'il tape comme un sourd et peut donc servir de contre close si une FEP vient titiller ta gun line. Les cultistes en renégat lui servent à remplir les choix de troupes pour débloquer un bataillon mais si tu veux à tout prix jouer WE OSEF des cultistes tu prendras des berkos, sauf si tu es juste en points, les 10 cultistes c'est 40 pts donc ça peut te servir à remplir un choix troupe à pas cher. Pour ma part je joue toujours 2 packs de 10 cultistes pour créer une zone d'interdiction autour de ma gun line. Les cultistes c'est vraiment top, leur seul défaut c'est que ça ne coûte que 4 pts, du coup tu dois en peindre beaucoup :) Pour la partie démon si tu veux en intégrer tu fais dans le classique et dans le raffiné : les 30 Sanguinaires mis dans le Warp avec le stratagème et encore un autre stratgème pour la bannière qui donne 3D6 à la charge. avec un petit perso à côté pour les booster ça peut être cool. Juste pour conclure, si tu veux jouer WE et uniquement avec des alliés démons tu vas de toute façon revenir au RHINO rush de Berkos c'est la base donc essayes de te baser là-dessus à mon avis.
  14. Shooter

    L'intérêt du reivers primaris

    Il y a des conventions en tournois qui interdisent la pose des objectifs en hauteur dans un esprit de fair play au cas où un joueur n’a pas d’entree Avec le mot clé vol autre que dans la catégorie flyers, et aussi par rapport à cette règle debile interdisant un étage à une figurine si tu n’as la place de poser ton socles. Qui a parlé des petits malins qui déployaient 20 conscrits dans un bâtiment, tous espacés de 2 pouces et du coup tu peux pas les charger ? Dans d’autres tournois c’est OSEF ça dépend donc des orgas, comme pour la règle des charges à des étages d’ailleurs. bref, je vous laisse revenir au sujet principal ennemis loyalistes 😉
  15. Shooter

    [Khorne] World Eaters

    Malheureusement le premier handicap des WE c’est le trait de legion...1 A le tour de charge c’est assez bof... j’ai un pote qui joue une liste de Khorneux et il combine chapitres renégats et WE détachement fer de lance avec KHARN et 3*10 havocs (les fusibles font des pseudos cordons pour se mettre à portée de lui) Détachement bataillon renégats avec helbrute double poing, 1 RHINO avec 8 Berkos, champion et apôtre, 3 * 3 motos LF, 3 * 10 cultistes et après il varie en fonction des formats et des restrictions. Les motos chargent T1 quand il arrive à caler un sorcier, le helbrute charge T1 aussi grâce à warp time ce deux unités sont assez résistante donc en plus de locker l’adversaire elles vont pouvoir tanker quand ça sera à lui de jouer. les Berkos et les buffeurs arrivent T2 et découpent juste tout ce qui passe...même des Custodes (j’etais Témoin) et les 12 tirs de canons lasers en fond de court full reroll des touches avec vétérans de la longue guerre c’est assez sale lol je l’ai vu plusieurs fois à l’oeuvre et elle dépote correctement.
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