Aller au contenu
Warhammer Forum

Shooter

Membres
  • Compteur de contenus

    546
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Shooter

  • Date de naissance 26/12/1988

Profile Information

  • Lieu
    FREJUS

Previous Fields

  • Jeux
    WH 40k : AL ; BL ; DG ; TS

Visiteurs récents du profil

1 010 visualisations du profil
  1. Shooter

    Chapter Approved 2018

    Si les cultistes conservent le keyword Heretic Astartes ça passe mais sinon c’est fini... c’est même fini tout court pour le codex SMC c’est pas des marines de base à 11 ou 12 PTS qui le rendront intéressant. d’ou sort Cette rumeur si déplaisante de la perte des keyword pour les cultistes ?
  2. Shooter

    Chapter Approved 2018

    3PTS pour les Shinnings c’est carrément anecdotique. C’est comme les +6 points des DR lors de la Big FAQ 1...Est-ce que c’etait Moins joué après ? Non car la datasheet était toujours aussi fumée... Et à côté de ça on dirait bien que nombre d'autres unités deviennent très intéressantes chez les Eldars. la haine envers les oreilles pointues ? une race qui est au top depuis la V3, quelle que soit la version quand les autres factions attendent leur heure de gloire pendant parfois 3 ou 4 versions.
  3. Shooter

    Chapter Approved 2018

    Le cultiste à 5 PTS ça fait super mal ! il fallait s’y attendre vu que GW ne vend plus qu’une ridicule boîte de 5 pitous à 8€... dommage pour la diversification des listes chaos...si le démon de NURGLE ne voient pas ses coûts en points changé on dirait que la diversité des listes va encore prendre une tarte dans la tronche... à côté de ça l’eternel Eldar brille toujours... normal^^
  4. Shooter

    [Khorne] World Eaters

    C’est pas ma liste 😂 c’est celle de @roudairain qui saurait te renseigner mieux que moi. Les seules fois que j’ai joué des sanguinaires c’est en alliance : fep T2 avec la bannière et fep d’un PD pour la reroll des as ou d’un Héraut de base. Comme tu le dis toi même le preneur de crânes est un doublon de l’apti De base des sanguinaires.
  5. Shooter

    [SMC] Liste Iron Warriors

    La tâche s’annonce ardue cher ami. après on te dit ça mais pour peu que les CSM baissent en points au prochain CA et pouf ! Ton armée passe de liquimolle à dur.
  6. Shooter

    [SMC] Liste Iron Warriors

    Hmmm tu nous invite à transformer ton post en tactica IW... Malheureux ! Tu ne sais pas à qui tu t’adresses 😂 blague à part, si ton armée et avant tout un kiff modelistique je pense qu’on a prit le problème à l’envers. tu attends plutôt des conseils sur comment jouer et optimiser des figurines qui te plaisent si j’ai bien compris ?
  7. Shooter

    [SMC] Liste Iron Warriors

    Je plussoie ! Quel dommage de ne pas jouer les Cultistes quand on joue IW, la légion leur va comme un gant et plus on en prend plus on augmente le degré de violence de la liste (meilleure unité de saturation du Codex) Quelques autres observations dans les grandes lignes : - le Psy c'est la vie donc il faut prendre des Sorciers en veux tu en voilà, dis toi que tu n'en a jamais assez, bon, format GW oblige ça sera 3 max (et mini^^) - Le CSM de base c'est de la mouise en barre ou en boîte, choisis l'expression qui te plait mais choisis des cultistes en troupes^^ - Si tu continues à t'orienter en mono Codex le CL me paraît impératif car seul solution anti char viable, à moins que... - Les Obliterators en plus d'être fluff sont très fort ! En complément ou en lieu et place des Havocs aussi c'est cool. - Les Helbrute je peux comprendre l'intérêt qu'ils représentent (persos je n'aime pas mais c'est à cause de ma sale habitude de faire des stats sur tout^^) en version full tir pourquoi pas, mais la version Cac synergise mal : pas de stratagème... - Le plus important, surtout fais ta meilleure POKER FACE quand ton adversaire va payer ses deux PC pour le Stratagème de début de game qui donne le couvert^^ - Terminator = sac à point avec peu d'impact donc très mauvaise idée
  8. Shooter

    [Khorne] World Eaters

    Les listes anti psy sont très fun à jouer contre des listes très fortes comme l'Ynnari, démon + TS, etc. Ce qui manque aux Khorneux ça serait un perso qui filerait un malus pour caster les sorts. Entre ça, les stratagèmes, et les reliques, ça serait top pour une identité de jeu différente de "Tout dans ta face".
  9. Salut tous le monde. les rumeurs vont bon train mais les sources sûres se font rares. j’ouvre le sujet pour centraliser des infos fiables. on parle de Prince Démon qui pourraient recevoir un nerf en points, la mécanique du -1 pour toucher de nombreuses factions pourraient apparement disparaître au profit d’une sauvegarde de couvert, les équipements et options des datasheets vont changer pour correspondre aux équipements et options des kits actuellement en vente, les SM recevraient un boost grâce à une baisse de coût de points, etc. Bref pour le moment le seul truc de sûr c’est en effet un Codex Bêta pour les femmes les plus bad ass de 40 K et des règles pour jouer la garde rapprochée du patron Farsight pour le jeu narratif. A vos claviers si vous avez des infos.
  10. Shooter

    [Khorne] World Eaters

    intéressante cette rumeur... -1 pour toucher = complètement fumé ? Non clairement pas, il n’y a que les Eldars qui combotaient avec du -2 très facilement là dessus sir plusieurs figurines du bouquin. En SMC ça permettait du mono codex en mi dur et ça rendait les SM jouables en mou 😂 si le trait de Légion devient +1 au couvert et que les marines de base passent à 9 PTS je suis prêt à remiser ma liste de 160 cultistes et Abaddon au placard 😂. Par contre à 13 PTS ça serait de la merde et on jouera BL allié TS en compétitif dur et tout le reste pour du mou ou mi dur. Ça ne tient qu’à un coût en point en somme. 9 PTS le Marines a 2+ je dis oui !!!
  11. Shooter

    [DG] Avis pour un nouveau joueur

    On est bien d’accord 😌 (Obligé de m’auto citer du coup) Mais j’insiste le map control qui est le nerf de la guerre en V8 quand tu veux jouer full DG c’est avec des Poxs. quand à Typhus et à son investissement, il est à modérer en fonction du nombre de zombies que tu sors. Si c’est pour en jouer 40 ou même 60 je suis d’accord avec toi ça fait mal mais si tu en joues 120, ou même 140 comme sur ma dernière compos, bah Typhus il est plus si cher que ça et contrairement à du Plague bearers tu as le sans peur. Inconvénient : en effet c’est un mouvement de limace, c’est fatiguant tellement c’est lent c’est pour ça que je ne les joues que en map contrôle et contre close. si on veut agresser, des cultistes BL sont meilleurs car ça sature à 24 pcs et des Plague bearers peuvent être potentiellement T2 au CaC.
  12. Shooter

    [DG] Avis pour un nouveau joueur

    Clairement quand je vais en tournoi le seul data sheet DG qui se retrouve dans mes listes c’est le PBC double crache morve. Et encore pas dans toutes les compos. bon là c’est pô le sujet mais objectivement le mono dex en compétitif on peut oublier, n’est pas Eldar qui veut comme j’aime dire. le full DG je le sors pour jouer avec des joueurs dont les listes sont moins relevées, pour des parties narratives par exemple. Maintenant si tu veux quand même optimiser une liste DG mono codex le spam pox est le seul truc de viable. les combos à base de Plague marines sont marrantes mais 19 PTS le mec a 1PV bonjour la saturation de F3 et merci au revoir... les mymy a plus de 400 PTS les 3 pour une 2+ De couvert que Quasiment tous les codex peuvent annuler bof bof... je sais pas trop quoi dire d’autres...^^ en fonction des restrictions bien sur tout est jouable et plus l’environement est liquide plus le mono dex est viable, même pour un Black Templar. Maintenant pour les meilleurs unités du jeu on repassera 😂. Je veux pas être le vieux con réactionnaire de service mais les meilleures unités du jeu sont dans les meilleurs codex du moment (les grotesques, les archon, les IK, les’shinning, les reapers, les’riptides, etc. Exception faites de la sainte qui est le meilleur QG du jeu en index). Si on avait parmis les meilleures unités du jeu on aurait parmis le meilleur codex de la version mais c’est très loin d’etre Le cas. apres en effet certaines unités peuvent briller. 3 malignant dont un qui a archicontaminateur et bâton pandémique derrière 3 PBC c’est excellent, de la BM à foison et de la saturation F7, c’est plutot Cool. le PD est contre intuitif, c’est un gros papa qui tape fort dans un codex fait pour grignoter l’adversaire, je préfère deux malignants à un PD, pour 40 Pts de différence. Les Blight lords on commence à en parler maintenant qu’un joueur a fait un podium avec mais ce qu’on raconte pas c’est qu’a La base il voulait prendre Mortarion mais avait peur de le casser pendant le voyage en avion (true story)^^. je vois en effet des listes avec du Plague dans cette section donc peut être que ma vision est tronquée par mon cercle de joueurs et le niveau des listes qui y circulent... mais j’ai l’impression que majoritairement la norme des joueurs DG est au pox quand même.
  13. Shooter

    [DG] Avis pour un nouveau joueur

    Laissez les poxs tranquille tous le monde veut les faire taper au CaC alors que c’est une unité de map contrôle et éventuellement contre close. l’idee c’est de les jouer derrière des châssis résistant (drone ou crawler on va pas relancer le débat) en présentant un pack avec -1 pour toucher et E5 et nuage de mouches sur le deuxième pour forcer la saturation courte et moyenne portée à focus le pack buffé ou mieux les châssis si on arrive à jouer sur la portée adverse dans notre placement. par contre le Plague Surgeon c’est une belle figurine qui brille uniquement par sa qualité de sculpture. je parle pas de stats avec des Plague marines parce que j’en ai jamais joué mais pour le sortir avec des poxs il ne faudrait pas moins de 200 poxs pour que ce soit rentable. Et encore on va à peine rentabiliser le coût du surgeon en relevant 11 Poxs grâce à ça durant toute la game. de manière générale concernant les choix d’elite DG le seul de valable dans une combo pox c’est le Tallyman pour fiabiliser le contre close a pas cher. le Noxious on lance deux des donc en moyenne on fait 3 et 4...donc on paie une figurine pour être moins lent comme une limace de 1 pcs le foulblightspawn pareil, F2D6 donc en moyenne c’est 7, pas 8, donc les châssis lambdas sur du 4+ et les IK sur du 5+... et surtout vous êtes pas à l’abri d’avoir F 2 ou 3 en cas de craquage...
  14. Shooter

    [DG] Avis pour un nouveau joueur

    Retraite anticipée même 😂 le Drone est pas du tout DG dans l’optique de jeu en plus... a quoi ca sert d’envoyer 3 figurines dans les cordons adverses ? parce qu’on va pas se mentir, entre le nerf de la règle fly et l’absence de saturation au tir en DG, T2 on est chez l’adversaire mais c’est pour aller embêter des conscripts, des cultistes, des scouts ou des Rangers... le PBC en revanche va se mettre devant les lignes de Poxs (désolé encore eux^^) pour attirer les tirs et absorber les charges pendant que la phalange prend la table.
  15. Shooter

    [Khorne] World Eaters

    @hidakisada et @Furtifs oui messieurs je vous rejoins, je ne cherchais à enfoncer des portes ouvertes et affirmer des vérités vraies mais pour avoir affronté les deux codex ces deux listes me semblent en dessous de ce que peuvent sortir les deux factions respectives. les deux concepts les plus forts que j’ai affronté en Tyty c’etait : - full genestealers Kraken avec un swarmlord pour traverser la table et 3 Prince pour scorer et saturer, dans certaines il y avait aussi du carnifex full ratata. - spam neuro et zozo en Cronos psy et anti psy super fort derrière des nuées de terma à 4 PTS le concept contre lequel j’ai toujours pris 0-20 en Drukhari : 27 Grotesques... blam !!! La seule solution c’est le Death Hex pour leur retirer l’invul Mais c’est une charge warp de 8 donc quasi systématiquement j’ai besoin d’une reroll et je me la fais Vect. Ingérable tout simplement. pour le dernier compte rendu je pensais vraiment que tu aurais fait choux blanc @roudairain. comment tu analyses ça ? Est ce que le fait qu’il ait essayé de prendre la table dés le T1 en bougeant tous ses cordons n’a pas été à ton avantage ? Tu as pu annuler des phases en tirs adverses en te grappant au CaC alors que s’il été resté chez lui tu aurais subi au moins une phase de tir de plus et tes sanguinaires auraient impactés des conscrits et non des châssis. D’apres Toi ? @Niko74 il paie la bannière à 3D6 de charge donc stats il fait des charges qui vont de 9 à 12, en cas de craquage il prend une relance.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.