Jump to content
Warhammer Forum

Shooter

Membres
  • Content Count

    1,222
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Shooter

  • Birthday 12/26/1988

Profile Information

  • Location
    FREJUS

Previous Fields

  • Jeux
    WH 40k : BL ; DG ; TS

Recent Profile Visitors

1,700 profile views
  1. Après si on devait suivre le sondage ça va couiner chez les "anti opti" habituels... parce que vive le format GW d'après le sondage. Messieurs les Disclaimer, à vous les studios, et au pire go le sujet sur l'esprit de l'IR, il est en train de tomber dans l'oubli ça serait dommage de rater une occasion de le déterrer^^ Merci à Chateauroux de se proposer pour la reprise du bouzin. La communauté a adopté cette convention chère à son coeur et ça lui ferait mal au popotin de pas l'avoir pour 2020.
  2. Un peu d’humour au milieu de ce merdier^^ Pour avoir vu leur investissement et la qualité de leur travail tout au long de l’été je suis déçu pour eux en premier lieu, et aussi déçu pour nous les joueurs.
  3. Si tu as des Vindicators qui traînent au fond d’un carton ça peut faire le taf. souvent les persos buffeur se jouent packés les un avec les autres. 1 chance sur 3 de coller 3D3 mortelles à chacun d’eux. Ça fait pas plaisir quand ça passe, et tu peux le fiabiliser avec gaze of fate et un CP
  4. Les règles du nouveau Keeper of Secret, du keeper of secret nommé, du PD nommé (ou assimilé), et de l'epitome sont dans le White Dwarf de Juin (de mémoire). Donc pour 8€ tu as les règles légalement, les coûts en pts y sont également. Pour la joueuse de harpie, infernal enrapturess, tu as les règles dans la boîte de la fig ou dans la boîte de base Slaanseh/Khorne (il me semble que Spikey Bits avait fait un article sur elle et il y avait un screen shot du datasheet, google sera ton ami). En gros c'est un Hérault de Slaanesh qui proc péril du warp à 24" quand un Psyker ennemi fait un double, ça combote avec le stratagème démon qui fait 2D3 mortelles, elle tire un peu aussi mais c'est plus anecdotique. En terme de synergie, la plus évidente serait de jouer des machines démons (Discolord FH) pour débloquer l'avance et charge gratuit à l'aide du locus et ainsi économiser 1 CP pour détachement forge d'âme. Honnêtement je ne me suis pas encore penché dessus^^ Concernant les nouveautés Slaanesh à 40K à première lecture Syll'Eske et l'epitome m'avait semblé très intéressant, je te laisse creuser davantage je suis pas allé plus loin.
  5. Le déploiement est clocké normalement. Donc hors Clock il ne reste que la présentation de la liste à ton adversaire et le placement des objos. En 5-10 min max c'est torché, ensuite tu démarres la Clock et tu te déploies.
  6. Aux vues de ce que tu dis je ne sais même pas s'il aurait suffit, tu as vite fait de craquer aux D6 et ça ne reste jamais qu'un seul thon qui ne peut pas Warp Timer... Ton choix sur les Discolord semblait tout indiqué en effet. Pour avoir testé le DiscoLord ce qui m'ennuie avec lui c'est la manoeuvrabilité "délicate", pas facile de le placer et de le faire passer partout où on voudrait, le fait qu'il soit ciblable implique qu'il faut une bonne table pour les préserver jusqu'à ce qu'on décide de les catapulter, bref, tout ça pour en arriver aux PD FH, tu as déjà pu tester ? Psykers, inciblables, sont Heretic Astartes et peuvent donc être Warp Timé ou Presciencé pour tirer au mieux les avantages de Mort aux imparfaits et Mort au Faux Empereur... Je leur trouve pas mal d'arguments mais d'après toi, ETC compatible ou les tables chargées suffisent à elles seules à "défendre" le Discolord ? ça et sa létalité purement supérieur à celle des PD bien sûr. Pour en revenir à la saturation c'est sûr qu'à côté des Havocs Gatling full buff font boîter sévèrement et bien plus l'IK... les 64 tirs touche à 2+ reroll des as et blessent à 4+ reroll des as c'est autre chose... 18,14 PV c'est déjà plus la même^^ Une autre source de saturation, pas forcément évidente de prime à bord, celle des ENLIGHTENED de tir. Tu peux proc la wound auto sur du 4+ reroll des as en cumulant un Shaman et un Prescience, c'est de la PA-1. C'est des figs qui Fly donc inlockable et qui disent OSEF à la table. Tu t'es penché dessus j'imagine, qu'est ce qui t'a freiné avec eux ?
  7. @Dletch Je viens de relire à nouveau le premier poste. Tes choix semblent correspondre à un besoin de roster, je me trompe ? Les cultists sont écartés au profit des horreurs pour améliorer le MU contre les Tau et ne pas partir sur un 0 si tu tombes face à de la DW, idem pour les discolord qui sont là pour le MU vs les IK (même si les Discolord peuvent ventiler correctement la masse avec les whatmille attaques. En l'état, si on prend ta liste D2, le MU IK étaient si dur que ça ? tu avais quand même une chiée de mortelle, des tzaangors, de la saturation qui blesse à 5+. Et surtout tu avais suffisamment de pitous pour jouer toute la partie, ça doit être difficile pour un IK de coucher tous ça, c'est quand même relativement tanky.
  8. @Dletch Quelque chose d'intéressant quand on se penche sur la liste Biélorusse. Sur 6 games il tombe 4 fois dans un MU miroir Chaos. Il apparaît jamais au même moment dans le pairing donc tout porte à croire que la stratégie était justement de choper les listes Chaos. Ceci étant la liste est pas en reste contre un Cult Acolytes style à qui il a mis son 20. Même punition pour un Eldar avions... Il est vrai qu'en fonction des MU, l'eldar de la dernière ronde c'est l'exception qui confirme la règle, ton LoC ne crains pas grand chose, ainsi que les scarab si jamais il n'y a pas de tirs en face, pas gros tirs en tout cas. Ça laisse le loisir au Scarab d'envoyer leur 40 patates PA-2 avec Prescience + vêt en ayant passé un Death Hex avant, c'est Intéressant.
  9. C'est pas faux, vu comme ça le delta est somme toute relatif. D'ailleurs l'idée du sanguinaires, en plus de faire sens dans une future meta ASTARTES, ou dans l'hypothèse où on retrouve 1 IK et 1 RK dans les rosters, ouvre la porte à d'autres unités intéressantes tels que les Scarab, on a pas de Tzaangor à buff donc on peut aisément "s'éclater" à passer le prestige et le tisseur, garder les Cristal pour un redéploiement après FEP, etc. Je vais les tester également, ça peut favoriser le MU contre de l'Astartes, pour les super lourd il faudrait continuer à compter sur les Discolord ou le Râflecrân, même si le RK risque de poser des sacrés problèmes... Bref, y'a de quoi brainstormer, j'ai hâte aussi de voir ce que la FAQ du mois prochain va apporter.
  10. Quand je t’en parlé avant hier c’etait du TheoryHammer, aujourd’hui j’ai appris dans la douleur^^ Je sors d’une play test et les coquins de SM ont un sacré contre close, on le savait, facilement boostable en plus avec les bons buffs, mes grabs se sont transformés en Épic fail, notamment le premier pack qui cerceuil des scouts T1 et qui se fait wype au tour suivant par le contre close que mon adversaire a amené, des persos et des piétons et pouf plus de tzaangors. En effet la PA-3 m’aurait permis de faire le ménage, au lieu de ça c’est lui qui a fait le ménage. Si sanguinaires il y a dans les listes à l’avenir pour cette raison, ça peut amener pas mal de changement. le retour des Plague pour palier au manque de tanking des sangui ? (Peut être difficile car grosse emprunte au sol et il faut que les DiscoLord puissent circuler, et surtout beaucoup moins flexible que les horreurs dans les MU on va pouvoir se grab. La fin des PD TS dans un tel list concept car avec les sanguinaires et les DiscoLord on a déjà un sacré impact, on pourrait alors imaginer le retour du Termis/familier pour fiabiliser au Max les buffs des DiscoLord ? Et surtout, si Sanguinaires il y a, est ce qu’on va pas essayer d’aller chercher le triple bataillon car deux packs te coûtent déjà la modique somme de 6 PC ? sans parler d’un éventuel détachement meute des forges d’âmes pour aller chercher l’advance Et charge des DiscoLord ? Ce qui meme en triple bataillon nous laissera commencer la game avec « seulement » 11 PC et on en claquera d’autres forcément pour le stratagème familier du chaos et fourneau infernal, des advance et charges avec les DiscoLord, peut être une double activation des sanguinaires, etc.
  11. Là je suis curieux et j’aimerais avoir ton avis. J’use et abuse de tzaangors également, 2 packs en format ETC tout comme toi, comme tu le dis la tankyness des tzaangors permet dans de nombreux MU de se locker au CaC ce qui permet à la fois de cantonner l’adversaire à sa zone de déploiement tout en scorant grassement si on étire un cordon sur des objos. Pour arriver à la comparaison avec les Bloodletters, j’ai l’impression qu’il y a un syndrome usage unique façon capote, c’est pas tanky pour un sous, la 4++ via 2 CP ne comble pas la faiblesse de l’E3 et si on arrive en effet dans un Meta Marines qui sature à la F4, est ce que les tzaangors ne restent pas meilleurs ? L’impact est moindre mais somme toute raisonnable avec le VdLG et un éventuel +1 pour hit ainsi qu’une bulle de reroll des as, et surtout ça reste plus longtemps sur table. c’est ce qui me fait bouder les bloodletters au même titre que les Oblit., ça tombe, ça casse ce que ça attrape et au tour suivant tu retires l’unité. Sans compter l’aspect CPvore du Bloodletters VS tzaangors. Est ce que ta volonté d’integrer des bloodletters est liée aux Scarab Occult ? Dans ce cas précis en effet, je comprends qu’on ne joue pas de tzaangors car on a pas envie de choisir entre buff les tzaangors ou les occults, mais en même temps on a besoin de projection donc les bloodletters dans ce list concept sont en effet très intéressant, c’etait là où tu voulais en venir ou pas du tout ?^^ ou tout simplement inquiet par le contre close des meurines et tu préfères ouvrir en deux ce que tu vas charger plutôt que d’essayer de te lock et prendre le risque de prendre des pains ?
  12. Vous avez pensé à table top simulator pour le qualif ? lol Ça règle les problèmes d'éloignement géographique^^ Problèmes qui n'existent pas encore aujourd'hui parce qu'il n'y a aucun règlement de pondu et pas de 3e équipe officiel qui "obligerait" à un qualif...et pas de salle ni d'organisateur officiel accessoirement. Laissons bosser Zohan et consorts, il sera toujours à temps de mettre ces sujets là sur la table plus tard, lorsqu'ils se poseront effectivement.
  13. merci beaucoup, peu de top players se prêtent à cet exercice et c’est franchement bienvenue, la section manque cruellement de ces retours de qualités. tres intéressant de voir le cheminement intellectuel sur l’ensemble de la saison.
  14. Y’a aussi pleins d’armee Qui sont tout simplement incapable de gérer Magnus T1 : tyty, Cult, demons, DG, etc. Et d’autres comme les Orks où ça va dépendre du build de la liste. En fonction du déploiement aussi tu peux out range un T’AU ou un Admech avant de warp time chez lui. Et encore ça c’est si t’as pas le T1. Je dis pas que c’est une bonne idée de le jouer, je ne le joue pas donc je vais pas dire qu’il faut pas sortir sans mais ça vaut le coup de tester, et puis il tank bien et peut potentiellement récupérer D3 PV par tour.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.