Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

feroce

Membres
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

About feroce

  • Birthday 12/23/1978

Profile Information

  • Location
    Paris
  1. Posteur occasionnel et me remettant à la peinture, il me semble que c'est le CDA Idéal pour m'y remettre ! Je soutiens et je candidate si c'est retenu !
  2.   Ceux de la boîte de base sont sur socles 32 mm. Sur la photo du warscroll ce sont ceux de la boîte AOS. Sur l'autre de nouveaux modèles de nouvelles poses.
  3. Hypothèse:   les 2 Univers, 40K et Battle, partagent le même "Panthéon"   Dans 40K, Slaanesh apparaît à l'apogée et à la décadence des Eldars, dans un univers déjà très Space opéra / Science fiction, mais n'ayant aucun lien avec AoS, jusqu'à présent.   Faire disparaître de  AoS / Battle permettrait de le faire renaître plus tard ....
  4. Pourquoi dépenser 3000 dans un permis de conduire solo alors qu'on peut avoir un stage de moto de course a plusieurs avec un pilote titré pour 500 le week end. En plus il se déplace, et chacun amène sa moto. Comme ca pas besoin d'utiliser le matos de l'auto école. En fait on parle juste pas de la même chose. Et du coup personne n'a vu ou lu la question.
  5. Non mais qui vous parle de stage et de prix dans le sujet ?
  6.   Mea culpa, je me suis mal exprimé. Si la question a été posée, c'est en off et pas dans l'espace public du forum. Ce qui me fait penser / croire que la réponse est non, et que ce n'est pas négociable, c'est uniquement le ton employé pour me répondre, ici et en section Hobby.   Du coup je ne vois nulle part le truc qui me permettrait de comprendre votre décision.       Je dois être un peu à la ramasse, mais je ne comprends pas ton argument. Pour moi la démarche de créer son propre sujet (et de l'entretenir) n'est pas du tout la même que d'avoir sa figurine photographiée par un pro, qu'il me demande l'aimable autorisation de l'utiliser et qu'il la poste lui même n'est pas du tout la même.   Il suffit de regarder mon sujet de peinture perso, hein.      Pourquoi arrêter ? Si cela écrase les services autres (puisqu'en apparence il s'agit de ne pas polluer les services de Peinture d'armée) je suggérerai juste, dans le forum approprié, de séparer les deux. On vous imagine, de l'extérieur, revanchards à l'égard des pros. On a aucune raison apparente. Là on vous semblez agacés de les avoir aider à se lancer, je sais pas moi, dans un forum communautaire dédié à une passion, à l'entraide, à votre place, j'en retirerai plutôt une certaine fierté.  
  7. Bonjour à tous.   Suite à la réponse de la modération (sic) à propos de la diffusion ou non des travaux d'élèves en section hobby, et en sous section service Hobby plus précisément, je m'interroge sur la possibilité d'avoir une section cours séparée de la section peinture d'armée.   Visiblement vous semblez agacé par le fait que les formateurs fassent leur auto promotion sur le forum, et ça a l'air non négociable.  Or la plupart des clients de ses formations apprécient d'être dans ces posts, et j'imagine que si quelqu'un ne veut pas que son prof diffuse ses photos est assez grand pour y mettre le véto au moment de la prise de photos.   Une section dédiée serait idéale pour que les formateurs aient de la visibilité, de même que les peintres d'armées aiment diffuser leurs commandes. Le contenu des dits post peut difficilement être autre chose que des photos d'élèves.    On me suggère de manière très officielle qu'un lien vers le blog / galerie suffit. Oui ça suffit à faire de la pub, mais non un forum n'est pas là pour montrer le suffisant. C'est justement parce qu'un post, commenté, avec retour des élèves, photos à l'appui, permet de discuter de la qualité d'un enseignement, du sérieux de la formation ( qui sont toute entre 250 /300 € la journée, c'est pas rien ! )     Pour un tel investissement justement je préfère l'espace public d'un forum plutôt que de discuter ça sur le blog du formateur. les retours y sont généralement plus honnêtes sans aucun risque de censure.      Considérer qu'un pro peut se présenter uniquement avec un lien et sans diffuser son oeuvre, ça reviendrait, dans une autre section très fréquentée du forum à dire: Section ventes: liens ebay uniquement, on est pas là pour vous faire la pub, d'autres trucs existent pour vendre d'occasion.   Du coup c'est le warfo qui se censure de tout un aspect du hobby ( qui s'est énormément démocratisé depuis que j'ai bavé la première fois sur l'éventualité d'une formation Aero)       My 2C
  8. Loin de moi l'idée de créer une polémique, mais c'est assez particulier comme décision. Comment choisir un cours plutôt qu'un autre sans visibilité sur le travail fourni pendant les cours, et sur le résultat à long terme d'un investissement ( Je pense à une formation en plusieurs étapes dans le but de présenter des figurines de concours, par exemple, qui me semble un bel aboutissement pour quelqu'un d'assez motivé pour faire une formation longue durée )
  9. Bonjour, Il s'agit d'une figurine freebooter miniature. Leurs moulages sont très propres, la qualité est là ! http://www.freebooterminiatures.de/en/catalog/178
  10. Bonjour Tout d'abord merci pour les encouragements. Je cherche encore des nuances dans le schéma donc, effectivement, comme le soulignait Kami', le weathering n'est pas le même ( en fait la sous couche n'est pas la même ) Je vais reprendre le leman russ, la wyvern me semble plus sympa, elle ne soufre pas de problèmes de décalcos. J'ai largement attaqué les piétons, mais je soufre de cette terrible maladie qui m'empêche de finir une figurine et/ou une escouade avant de passer à une autre. Rien a ce jour n'est terminé, à moi de me faire violence à ce propos Au programme: L'escouade de commandement et le staff, et les premiers jets / schémas de couleurs des pelotons ( auxquels ils manquent les armes lourdes ) L'escouade de commandement se compose d'un Commandeur, d'un Etendard régimentaire, d'un radio vox, et d'un lance missile. Ils sont accompagnés par un prêtre ( et quel prêtre ! ) et un Commissaire. J'y adjoindrai probablement des conseillers régimentaires ... Les pelotons seront composés d'un sergent, d'un lance grenade et d'un Bolter Lourd (absent des photos !). Je prévoie également des canons lasers et des autocanons en escouades d'armes lourdes. Avec une vue du schéma sur lequel je me suis finalement arrêté:
  11. Bonjour à tous, Inscrit de longue date sur le warfo, mais n'ayant jamais poster la moindre photo, je profite de mon nouveau projet ASTRA MILITARUm pour franchir le pas ! Je commence par une présentation de mes blindés, Travail à l'Aérographe et à la laque pour cheveux essentiellement, et premières poses de décalcos ( c'est pas très très clean d'ailleurs ! ) Schéma Vostroyan classique pour les piétons à venir, et un peu plus urbain hivernal concernant les véhicules: Gris et rouge, coques abimées, etc ... Enfin ça reste du blingbling avec du bronze / du cuivre et une approche un peu steampunk / gothique de la garde impériale ! Des vostroyans quoi ! Voici les premiers jets pour les véhicules tout n'est pas parfait, rien n'est fini, vous noterez notamment l'absence des chenilles WIP Wyvern WIP Leman Russ WIP Sentinelles blindées D'autres photos à venir dès que j'aurai commencé le (vrai) travail au pinceau ... D'autres vues dispo sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/renaudferoce/sets/ N'hésitez pas à commenter, les premiers piétons arriveront en fin de semaine !
  12. c'est vraiment de superbes figs, et le meilleur, c'est qu'après 5h, on sait en faire autant !
  13. Une superbe après midi, un accueil génial, on se sent en confiance ! On en ressort ravi et conquis, du coup on y retourne prochainement ! Rien à redire même le temps était parfait ! Hâte de revenir apprendre dans ces conditions ! Vladd a su démonter les a prioris que j'avais sur la méthode de peinture, me corriger et m'indiquer ce qu'il était utile ou non de faire, corriger pleins de mauvais tics "lu sur les forums", j'en reviens conquis et rassuré aussi bien sur la qualité que sur la facilité de la mise en oeuvre. excellent pédagogue, excellent conseils d'achats, excellent bon public à mes blagues, c'était parfait !
  14. [quote name='Assaérrë' timestamp='1370547643' post='2378133'] Arf ! Je vais pas pouvoir dire non ! Mais le problème tiens plus d'obtenir une belle feuille plate de la forme voulue, qui ne colle pas sur le support sur lequel je l'ai applati mais qui colle à la hampe. (Et c'est à moi de pas savoir si je suis clair ) [/quote] Pour le problème d'adhérence, tu peux aplatir ton GS dans une pochette plastique, type perforée. Que tu n'hésiteras pas à sacrifier et à découper. Du coup le GS est toujours entre deux fines feuilles de plastique, que tu décolleras à la dernière minute, et le lissage est parfait. Si c'est assez clair pour répondre à ton problème très clair, t'as plus qu'à clairement illustrer tout ça ! Bonne continuation !
  15. [quote name='KaruN' timestamp='1366284169' post='2347000'] Quelqu'un d'autre peut confirmer qu'on peut avancer hors zone de déploiement, genre joueur de tournoi qui sait comment ça se joue par convention ? [/quote] Histoire de compliquer la donne et [b]m'auto-contredire[/b] (ce qui a une certaine classe, avouez) j'ajouterai au débat que le trait de commandement [b]champion de la tromperie [/b]précise que les figurines redéployées [b]ne peuvent pas[/b] sortir de la zone de redéploiement. J'aurai tendance à en déduire qu'on ne peut pas sortir de la zone via le trait de commandement parce que c'est précisé, donc on peut lorsque ce n'est pas précisé. Mais est ce suffisant ? EDIT: Comme Otto, en moins rapide. Et du coup j'ajouterai que toutes les figurines qui se [b]déploient après le déploiement[/b] entrent par où elles veulent selon des restrictions qui leur sont propres ( FEP / Flanc / par son bord de table ) sans tenir compte de la zone de déploiement. Du coup la zone de déploiement ne sert qu'au déploiement et disparait à la fin de celle ci. Et avant le Redéploiement.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.