Jump to content
Warhammer Forum

popom

Membres
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Jeux pratiqués : warhammer battle et 40.000 Seigneur des anneaux (LSDA). Armée : respectivement :empire et elfes noir, space marines du chaos et tyranides, forces du mal.

Recent Profile Visitors

2,587 profile views
  1. popom

    Chaos Knights

    Non, mais y a le double canon thermique
  2. popom

    Chaos Knights

    Salut. Justement, comme le souligne Dragon_57, à quoi diable servent les tronçonneuse et autre poings alors que les pieds font bien plus mal ??
  3. Hinnnn OK ok, en effet vaut mieux trois gros alors. Bon je referais ma liste alors.
  4. Hmm pas faux pour la liste. Je n ai pas e'core le codex chaos knight donc bon je ne connais pas leurs appétit en CP. On peut dégager les deux bane wolf pour libérer des points et placer un second bataillon avec 1 commandant et 1 malefic lord (55 points pour les deux. Puis metttres 3 escouades de 10 miliciens (soit 155 pts avec sigil et vox). Voir mettre les deux bataillons à effectif mini... Ou alors le calcul des CP à changé ou alors J y piges tchi (ce qui est plus plosible). Comment arrive tu à 19 CP ? Je compte 3+5 (1er bataillon renégat) +5 (2nd bataillon renégat) +6 (là je vois pas d ou ils sortent ces 6 CP...).
  5. bon voila ce que j'ai pondu en alliance heretic+ chaos knights Heretics bataillon +5cp 1 commander 30pts power sword, bolter, krak grenade COVEN: Nurgle 1 Malefic lord 30pts 20 mutants rabble 80pts 80 20 renegade militia 95pts vox-caster+ chaos sigil+ krak grenade 20 renegade militia 95pts vox-caster+ chaos sigil+ krak grenade total bataillon 330pts Vanguard : +1cp 1 malefic lord 30pts 1 renegade command squad 39pts 1 mortar+ command vox net + krak grenade 1 renegade enfoncer 40pts power fist 2*5 stalkers renegade marauders 34pts krak grenade+ 2 snipers, lasgun 2*10 stalkers renegade marauders 74 pts krak grenade+ 2 plasmas gun 2* bane wolf192 chem canon+ bolter lourd total vanguard: 325pts Total heretics: 655 points Total cp: 9 Cp Chaos Knight 1 low despoiler 397 pts 2 canon thermiques+mitrailleuse 1 low chaos rampager 387 pts 1 gantelet+1 tornconneuse reaper +1 mitrailleuse 1 low war dog 172 pts 2 autocannon war dog+ mitrailleuse 1war dog 177pts fuseur+bitronconneur+ lance thermique cp:1 total1133 TOTAL ALLIANCE 1980PTS TOTAL ALLIANCE CP: 10 Total fig/ 104pts Voilà, c'est optimisable, mais j'imagine sbien ce que ça peut donner sur une table et à mon avis c'est plutôt très beaux. On a du controle de map et d'objo, de la vitesse, du répondant face à du gros, d el'armuré et de la masse et on a en meme temps du gros, de la masse et plusieurs menaces (dont les bane wolf) (les militiens auront les cultists de dark vengeance comme fig, étant donné qu'ils ressemblent vraiment à des types armés de tout et n'importe quoi. Les mutants auront comme figs les poxwalkers et les renegades des mix de neophytes genestelers cult et des tetes proxy. Les malefics lords auront une base de tourmenteurs et le reste viendra sur le tas). J'attends de recevoir mon rampager et je pourrais finir mon knight double canon thermique (je ferais surement un sujet sur cette armée si cela vous dis).
  6. Merci Thyrio, j ai ce bouquin depuis pas mal de temps déjà. Mais je n ai jamais vraiment pris le temps de faire des ping pong entre les nombreuses pages:). Pour revenir au chaos knight alliés aux renegade et heretics, je penses que le mieux est de se servir de nos gros robots comme choix d anti char et anti Gros. Le reste, comme la gestion de masse et le contrôle d obji doit être laissé aux heretics. Je verrais bien un knight full tir, un full cac et deux poulets)(1 tir et 1 cac) entourés de troupes pas chère secondés par des marauders en sniper et en porteur d armes spéciales.
  7. wait wait wait, tu trouves la règle de ces engins dans quel bouquin? C'est clair que le chaos dans son ensemble tu as un choix de folie^^ Perso je vise à faire une armée assez conséquente de black legion/renegade et chaos knight. C'est super beau sur la table je penses et très fluff, par contre pour monter une liste c'est un chouilla l'enfer.
  8. Les heavy squad Je ne suis pas fan avec leurs ct de 5+...(si on parle bien de la même chose....)
  9. Salut, Dites, si un motard du chaos a le trait black legion, peut il utiliser la règle bolter drill avec ses fulgurant(ou combi bolter) après avoir advance? C est a dire, si il advance peut il effectuer 4 tirs avec l arme de la moto ou juste deux tirs ? D avance, merci:)
  10. Salut:) Je penses plus à une escouade de commandement qu à un enfoncer. Les militiens ayant accès au sigil et la radio peuvent alors profiter du cdt du commander sur une large zone. L enfoncer, je ne le vois utile que si il y a des unités sans radio. C est vrai que le bonus de nurgle n est pas fou... Je verrais bien en plus de la base proposée, un vanguard detachment avec escouade de commandement et des Maraudeurs (eux sont vraiment bon pour leurs coût en point). Les disciples, a part par 5 avec 1 canon laser (50 pts l escouade), je ne vois pas trop leurs utilité. Je trouves que les cultist des SMC n ayant plus le trait de légion, il vaut mieux prendre une base de renégat et heretic en choix de base/gain de cp.
  11. Ha cool Je commence à me demander si je vais pas faire une liste renegade et chais knight. Quand je regarde les cultists je ne vois pas leurs utilités : ils se situent entre les militiens et les marauders ou disciples. J optera is pour des mutants et militiens en troupes et beaucoup de maraudeurs ou disciples en élites (enfin, de mon point de vue). Je vois bien un socle de liste suivant: Bataillon: 1, 5cp slaanesh ou nurgle 1 cimmander 3 rogue psyker 20 militiens 20 militiens 20-40 mutants Après ajouter surtout des marauders et des disciples et u. Zeste d ogryn. Les véhicules ? Chaos knights:)
  12. Rebonjour. Après lecture du codex, je viens de réaliser un truc: élu avec épée tronçonneuse et combi bolters. Le gusgus coûte 16 points et aligné entre 2 et 4 tirs. Si on vient les chercher au cac, C est trois attaques de tronçonneuse dans la tronche et un tir de pistolet bolter. C est plutôt pas degeu non ? Par 5 avec un chainreaper ça nous fait 24 tirs si immobile pour 100 points. En teneur d objo je vois pas mieux. Je me trompes ?
  13. Salut, Si nouvelles entrée il y a, je dirais la big faq 2019 pour les datasheets. Après je ne connais pas les démons.
  14. Bonjour à tous, Alors après plusieurs années et édition, et face aux horreurs sortie en série pour les SMC, j'ai arrété de les jopuer (étant mon armée depuis le début, et mon plus gros coup de coeur, on peut dire que j'ai arrété 40k). J'ai un peu repris avec la magnifique Death Guard (aucune partie pour le moment, faut que je finisse de les peindres) . Et là, révélation! Des SMC beaux! Depuis le temps que j'attendais ça! Donc ni une ni deux pif paf je me relance. J'ouvres les différents livre (codex version 2 et les traits de vigilus). Autant dire tout de suite, le mic-mac de légion j'aime pas. Heureusement, je ne prévois pas de jouer en tournois. Donc, 1 légion et 1 chapitre renégat ressortent de tout ça. A savoir les Black légion (et avec l'arrivée des peintures contrast, bye-bye les problèmes d'armure noire) et les Red Corsair (bon le schéma ne me plait pas du tout). J'ai donc tiré une liste pour le moment mais que en Black Légion: Hormis les berkos (khorne oblige) et les persos (je sais pas quelle marque leurs donner), tout est marqué slaanesh. Bataillon: +5 CP 1 Prince démon ailé(épée et griffe) + trait indomitable 170 pts 1 lord avec power axe 78 pts 1 dark apostle+2 acolytes, trait trusted warleader 10 marines, deux autocanons, 1 aspirant 150 pts 10 marines, deux chanreapers, 1 aspirant 170 pts 20 cultist 100 pts 6 motos, 3 melta, 1 aspirant 180 pts 5 havocs, 2 lance-missiles 2 canon lasers 160 pts 2 obliterators 230 pts Bataillon 2: +1 cp 1 sorceror (trait?) 98pts 10 berzerks, 9 chains axe+ champion avec poing énergétique icone of warth 195 pts 1 helbrute canon laser+ power fist 130 pts 5 terminators avec hache énergétique et combi bolter 165 pts Rhino avec lanc emissile havoc (pour les berkos) 76pts Total: 2000pts et des brouettes Total cp: battle forged (3)+ bataillon 1 (+5 bataillon 2 (+1) soit 9 cp (-1 cp pour les trois trait de seigneur de guerre). Je n'ai pas vraiment réfléchis aux différentes synergies (hormis berkos, prince en plein cac, le rhino pour cliquer si il survit, le cordon de cultist). Grand mystère pour moi: les motos et les terminators (j'aime ces figurines) ainsi que le sobliterators (en fond ou en mode météore FEP tir puis mort et enterré). Sachez que j'aime et veux placer des marines du chaos, un helbrute et voilà^^. Sinon, pour les red corsair je penses que je partirais sur 4 qg 6 troupes pour une pluie de cp. Certe je perds "vétéran of the long war" mais vu le nombre de cp je pourrais jouer des machines démon (pluie de daemon forge) accompagnant un lord discordant (je pensais à un ou deux maulerfiend, avec à coté un prince démon red corsair qui va très très vite). Avec bien sur des motos (en chasseur de tank aussi je penses) et des berzerks (j'aime bien l'idée et ça ouvr epas mal de conversion). Bien entendu, mes space marines du chaos et autres sont en slaanesh (pour abuser du endless cacophony) Voilà voilà, merci pour vos lumières.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.