Jump to content
Warhammer Forum

Boris_le_Hachoir

Membres
  • Content Count

    945
  • Joined

  • Last visited

About Boris_le_Hachoir

  • Birthday 06/30/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://atelierdeboris.wordpress.com/

Profile Information

  • Location
    Normandie

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

5,959 profile views
  1. Ah ok, j’avais mal lu ta phrase. La décision est logique en fait un double bataillon permet une alliance contrairement à la brigade. Cela évite d’avoir un bataillon ferme à CP (Astra ?) et un deuxième bataillon d’un truc qui cogne. Le bataillon est très fort mais empêche toute alliance.
  2. Alors, je viens de tester le scénario 4 et à la fin de la partie, on s’est fait cette étrange mais pourtant rationnelle remarque : A quoi sert le Tour 5 du Second Joueur ? Vu qu’il score dès le début de son tour, le reste n’a plus d’intérêt à part aller chercher un briseur ou un tuer le SdG. Ce ne nous a pas semblé très enrichissant en termes d’expérience de jeu. Des KP ? Des points pour les objectifs de fin de parties (ceux qu’on ne peut pas détruire) ?
  3. @Lixor Il faut directement demander à GW de créer 4 Codex Demons... Ce n’est pas de notre faute. Si on commence à autoriser des dérogations, la situation ne sera plus gérable. Donc un non ferme et définitif. Boris
  4. Oui mais l'année dernière, nous étions en tournoi par équipes de 4. Ici, cela peut créer trop de déséquilibres.
  5. Les règles sont les règles. Pas deux fois le même Codex.
  6. @Gorgorben, quelqu'un de mauvaise foi pourrait affirmer que ta remarque ressemble à du lobbyisme Tau
  7. Déjà, si on a déjà en tête que les objo 1 et 6 sont ceux qui vont rester jusqu’au bout, ça permet de limiter les gros écarts. Le dégressif arrive peut être trop tôt. Disparition des objo au T3 par exemple ou 2 par 2 à partir du T4. Les 2 objo restant peuvent aussi rapporter plus de points en fin de game.
  8. Sauf que rien ne dit que l’unité doit être <Astra Militarum> ... et là, ça devient totalement craqué !
  9. Le voici : lalicorneludique@gmail.com Il reste 6 places !
  10. Alors oui je suis impliqué mais quand même de très loin. J'ai fait le D3 dans une équipe qui a bu plus de bières qu'elle n'a marqué de points. Mais oui, ce système m'intéresse, comme tout le hobby en fait. Enfin bref, je note qu'il y a quand même une énorme différence entre la professionnalisation de la structure organisant le World Championship/ETC/Aquila Project et la professionnalisation du hobby. La fédération du Pentathlon moderne doit être professionnelle (dans le sens où il y a des salariés) mais ce sport reste confidentiel et ressort par magie tous les 4 ans aux JO pour nous faire rire en voyant des gars courir avec des pistolets lasers. Ici, c'est la même chose. La structure peut se professionnaliser si elle en a les moyens mais le hobby restera amateur pendant très longtemps. Nous parlons d'un hobby dont le côté compétitif est pratiqué par quelques milliers de personnes dans le monde. On ne parle pas des centaines de millions de joueurs de jeux vidéos. Voilà pourquoi je parle de fantasme.
  11. Etes vous sérieux ?!? Vous comparez le hobby à l'esport ! Rangez vos fantasmes s'il vous plaît ! Notre hobby est-il professionnel ? L'ETC est-il récompensé par un cash prize à 6 ou 7 chiffres ? Non, et cela arrivera peut-être en 2120. Comment peut-on comparer avec ce qui se fait dans des structures professionnelles où les joueurs pro de jeux vidéos gagnent 10 000 euros/mois.
  12. Oui même s’il semble difficile de faire du mou avec...
  13. Oui, il faudra l'indiquer. Certaines litanies sont fortes et pourraient rendre certaines unités très puissantes. Donc il faudra l'indiquer. Et comme on parle SM, voici un exemple de liste qu'on veut voir au GTBN :
  14. Erreur de ma part, je voulais dire paypal effectivement. Je corrige.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.