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NonoChapo

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About NonoChapo

  • Birthday 05/11/1987

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    Paris

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    Orks, Ironjaws, SW, SoS, Bamaka, Trollbloods.

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  1. Alors pour les tailles de terrain ce fut de long débat avec mon groupe d'amis mais après plusieurs tests on est parti sur des terrain de 24"x24", j'ai adapté les distances de mouvement, tir ect... Pourquoi on a choisit cette taille ? Facilité de mise en place, facilité de densifier les décors, facilité de stockage, bref on en a complu que c'était plus simple. Par contre pour le muti joueur (un prochain supplément ^^), on agrandira le terrain de jeu Puis Wacry est sorti et le terrain de 22"x30" si au début je ne comprenais pas le format rectangulaire, après quelques tests on ne joue plus que sur ce format ^^ Pour moi le problème de Wacry au niveau de la taille du terrain c'est les portée de mouvement, de tir, qui rende le jeu très bourrin. Avec une moyenne de 3" de mvt et un tir autour des 10" faisant rarement plus de 1PV par tour sur des figurines en possédant généralement 3, la létalité est faible ^^ On a fait des parties sans enjeux, où l'on jette nos figurines au combat sans prendre en compte une campagne, on avait une moyenne de de 2 figurines Hors Combats par bande. Dans un mode campagne où l'on joue plus safe afin de limiter la casse de notre côté aussi, on est plus autour de 1 Hors Combat Faut quand même un peu de sang Après le positionnement des objectifs, permet normalement de jouer sur n’importe quel taille de terrain, mais quand un arc long tire à 15", un terrain de 48"x48" devient très peu intéressant ^^
  2. Plop, Je rajoute un peu mon grain de sel sur les règles "maison" avec mon expérience. Alors que je bossais sur des règles "maisons" de Mordheim, Warcry est sorti. On s'est posé la question avec mes potes, est-ce que l'on part sur Wacry ou pas ? Puis on a vu le peu de possibilité de personnalisation des figurines, d'évolution des bandes et le côte moins "mortel" pour les figurines du jeu. Alors on a décidé de continuer avec une version "maison" de Mordheim, mais j'ai intégré des choses intéressantes de Warcry (comme la taille des terrains). Après des règles "maisons" ou "pro", il n'y a pas de différence, il n'y a pas de formation pour créer des règles de jeux de figurine, la seul différence c'est que l'un vend, l'autre est gratuit. C'est juste notre perception des choses qui fait qu'un truc vendu semble plus pro que gratuit ^^ Perso j'ai appliqué ma méthodologie de travail en Lean UX pour concevoir mes règles, méthodologie de travaille qui est proche de celle de GW car j'ai pu en discuter avec le RH des Designer figurine du studio au dernier Warhammer Fest, mais GW ne connaissait pas cette méthodo, comme quoi Et ce qui est bien avec des règles faites par soit même, c'est que tu fais ton rythme de sorti ^^, tu fais t'es propres MAJ et tu figes le jeu ^^ Après c'est long je suis dessus depuis 2017 et j'y penses de puis 2014/2015, donc faut être motivé Du coup je vous laisse découvrir mon projet sur le forum Retour à Mordheim !
  3. Tu peux déjà laisser des commentaires sur le google doc. Si c'est plus des mécanismes de jeu, héiste pas à poser des questions ou proposer une autre vision
  4. Merci à tous ! La mise en page avance, quelques changements à prévoir pour cette V1.0, les parties tests révèlent encore quelques mécaniques à améliorer
  5. Mon petit doigt me dit que si tu cherches sur ce forum tu trouveras LA pilote de la machine de pénitence. Pour les arco-flagellants, ils en ont mit 2 versions mais on peut être quasi-sur qu'il y en aura 3 différents dans la boîte d'unité quand elle sortira, cf voir l'illustration qui met en avant 3 types d'arco dont deux sont très similaire aux figurines, sauf celle de gauche... bizarre de la mettre tant en avant ^^
  6. C'est marrant car pour moi c'est tout 'l’inverse, je trouves le virage réaliste de plus en plus déconcertant et le côté punk comics 80' de moins en moins présent ce qui personnellement donnait du charme à cette univers dépeints dans les histoires comme horrible mais présenté comme coloré... Aujourd'hui c'est trop réaliste pas assez décalé, trop sérieux, bref pas assez punk et ca fait du bien de revoir ce décalage^^, parce sérieux pour sérieux... il y a déjà le taf et la vie pour ça Mais bon c'est la nostalgie qui parle, on a pas du commencer le jeu à la même époque et donc apprécier pour les mêmes choses. Tu dis que c'est les jeunes qui sont attiré apr le côté "Cartoon", bein je crois que c'est l'inverse c'est de la génération pré V3, adepte de humanoïde associé et autres BD où la SF, la violence, le sombre, la guerre sont colorés, peu réalistes et punk ^^ Comme mon VDD l'épaisseur des lames GW est faite pour des questions de productions, manipulation, transport, jeu et visuel. Les armes où les lames arme ect sont à taille proportionnée (Exemple : Eden) on voit rien, ca plie, ca casse, c'est intransportable et visuellement ca donne rien. Mais comme d 'habitude la photo grossi les trait de la figurine, la lame paraitra bien moins épaisse. Mais bon comme une sortie sur deux sur le même sujet depuis 10 ans sur ce fofo, ca gueule puis ca dit à en vrai ca rend mieux... GW a des défauts mais c'est clairement pas sur le processus de conception... qui cible très bien les besoins, les buts, les utilisations.
  7. Merci beaucoup ! Oui bien sur nouvelle mise en page prévue
  8. C'est une unité très récente, qui n'a jamais été utiliser par les légions qui sont moins enclins aux Coedex Astartes et autres nouveautés. De plus certaines légions dont les DA, BA et SW ont des unités, véhicules qui leurs son propre, liés à leurs styles de combat et que eux seul ont, Predator Baal, Stormwolf, Dark Talon par exemple, alors que les centurions sot une exclu aux chapitres qui suivent le Codex Astartes. Les Primaris ont été pour ses trois légions, plus ou moins imposé par Roboute selon les circonstances, c'est par le genre d'offre que tu peux refuser, surtout dans le cas des BA et SW qui étaient bien mal au point niveau effectif ^^
  9. L'aventure va prendre "fin" la V1.0 peinte le bout de son nez ! Les plays tests de la 0.9 apportent les dernières modifications, allez la 1.0 avant la fin de l'année on y croit ! https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing Nouveautés version 0.9 Bandes : Pillards Hommes-Bêtes. Révision de règle : Mercenaires, Dégâts de Tir, Pousser, Coût des compétences, Tactiques, Coût des objets (Cristaux de Malepierre) Nouvelle Arme : Fouet, Bâton Nouvelles compétences : Nouvelles règles spéciales : Dresseur(mot-clé), Animale Nouveau sorts : Domaine de la Lumière, Domaine du Feu Développement en cours version 1.0 Dernières corrections. Dernières relectures. Nouvelle mise en page.
  10. Question de goût personnel parce que moi je trouves que justement ceux qui ont encore un Design agréable c'est les Aigles, les Araignées Spectrales et les Banshees ^^ Que les Dragons de Feu et Scorpions ca va et que les Reapers c'est plus du tout ça ! Donc à mon avis leurs choix ne se portent pas sur ce genre de jugement car trop personnel et peu pertinent, mais sur des notions de volonté des Designers, Coûts de prod et objectifs/capacités commerciales. C'est un argument que je vois de plus en plus revenir que les figurines doivent être plus dynamique mais le dynamisme n'a jamais était gage de qualité pour une figurine, bien au contraire... Et puis qu'est ce que dynamique ? Parce que là, il y a mouvement clairement identifier, une position de garde, ce n'est pas tellement figé, comme être au garde à vous ou poser pour un tableau ... Bref encore une question de goût personnel qui n'a pas d’impact sur la qualité ou pas d'une figurine. Le dynamisme pour le dynamisme, tu finis avec les Berserks de Khornes (un peu d'humour ^^)
  11. J'ai eu la chance de discuter avec le designer de ces figurines au Warhammer Fest. Le but de la gamme Démon que va sortir FW (ils n'en sont que l'avant-garde) est d'explorer le Chaos "Primordial" (mot qu'il utilisé) avant que les Fab4 est prit de l'importance dans le panthéon, que les premières créatures qui répondèrent à l'appel des Astartes qui suivirent Horus dans sa rébellion, n'étaient qu'une manifestions brute du Chaos. Il en parlait comme si Nurgle, Tzeentch, Khorne et Slaanesh n'avait pas encore une emprise forte sur les royaumes du chaos ou en tout cas, que le panthéon n'était pas clairement établi et connu des Astartes, une facette du Chaos qui a disparu au fil des millénaires car les 4 sont devenu le Chaos (mais qu'une fois encore le Chaos n'est qu'une infime partie du warp, il y a d'autres choses dans le warp). Donc ça n’exclue pas des règles pour 40k, mais ce sont des démons primordiaux avant l’avènement des fab4, c'est pour ça que même l'étoile du Chaos n'est pas totalement formé sur leurs corps, c'est une proto étoile, le Chaos est entrain de devenir celui connu par ces adeptes au 41ème millénaire avec les évènements de l'hérésie d'Horus, donc niveau fluff ça colle pas trop ^^ C'est des Fimirs ;) Je suis même quasi sûr qu'ils sont reparti de la base des Fimirs pour réaliser ses démons, certaine partie, les poses ect font fortement penser aux Fimirs. Et puis GW/FW l'ont dit, aujourd'hui avec la modélisation 3D, ils ont une banque de formes, poses, matières, ohjets... qu'ils réutilisent pour toutes leurs figurines. Tout le monde parle des Stormcast = Space Marines (bon niveau marketing oui) mais niveau Design regarde les jambes des Stormcast puis celles des nouvelles Soeurs de Bataille, c'est à peu de chose prêt les mêmes ^^ C’est ce que l'on appel dans mon métier un Design System ;) C'est pour celà que les Chevelures, les fourrures ect ce ressemblent toutes, c'est pour ça que les Designer ne sont plus crédité, car ce ne sont plus des sculpteurs, "des artistes" mais des Designers, ils ont une méthodologie, une bibliothèque et une charte graphique et doivent créer un produit ;) Figurine 2.0 Chaos Primordial on m'a dit au Warhammer Fest ;) Après est-ce que ca a été gardé dans les bouquins de fluff FW, on verra ^^
  12. C'est fort possible! Sigmar est un prénom d'origine Germanique je crois, donc non, Sigmar n'est pas déposable
  13. Quelques idées : Fédération Française des Amicales de Sigmar (FFAS) Fédération Française des Modélistes de Sigmar (FFMS) Fédération des Modélistes et Joueurs de Sigmar Français (FMJSF) Association des Joueurs de Sigmar (AJS) Association Oisif de Sigmar Française (AOSF) Fédération Française des Anonymes Optimistes de Sigmar (FFAOS)
  14. Salut Brocel, Merci pour tes compliments ! On arrive a une version bien finalisé ^^ Grâce à la communauté et potes Pour la version 1.0 je ferais une mise en page un peu plus pro mais oui, j'ai fait un petit effort rien que pour le document de travail Hâte d'avoir des retours
  15. Alors rien d'officiel 100% mais lors du Warhammer Fest 2019 en Angleterre j'ai parlé avec certains Designer notamment du Vieux Mondes. Plusieurs membres du studios aiment encore énormément cette univers et en sont nostalgique, du coup ils aimeraient bien un projet dans l'univers du vieux monde. De ce que j'ai lu entre les lignes c'est "nous aussi on kiffe le vieux monde, nous aussi on aimerait des figurines plus modernes dans cette univers mais ce n'est pas dans les objectifs actuels... mais on continue à émettre le sujet ;)" Et quand j'ai fini par Modrheim serait un jeu parfait afin de faire quelques figurines modernes, on m'a simplement répondu "Effectivement". Donc rien, nada à l'horizon, mais une partie de l'équipe en a envie, suffit d'un projet solide, d'un planning ouvert et d'assurer de la viabilité aux équipes commerciales et on peut voir débarquer un jeu dans l'univers du vieux monde. En tout cas quand tu parles avec eux, Games Workshop ce n'est pas juste AoS et 40k Mais même si ils viennent de convaincre les commerciaux pour réaliser un jeu, si on se base sur le développement de Warcry, on verra rien avant 3/4ans donc wait and see mais "The old world never die !"
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