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Warhammer Forum

NonoChapo

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About NonoChapo

  • Birthday 05/11/1987

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    Paris

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    Orks, Ironjaws, SW, SoS, Bamaka, Trollbloods.

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  1. Alors j'ai lâché le jeu depuis la V7, mais je suis sur un projet d'armée SM Pré-HH a base de Primaris avec des rhino anti-grav et land raider anti-grav donc bien content de ces sorties. Mais comme souvent je m'interroge sur un point de vue de certains membres de la communauté. Quand les leaks donne une impression (justifié ou non) de UP en terme de règle, il y a une vision P2W de la part de GW ou "ils veulent en vendre GW de cette figurine". En suivant cette logique quand une sortie de nouvelles figurines propose des règles moyennes, voir nuls, ce qui arrive régulièrement, cela veut dire que GW ne veut pas vendre ces figurines ? Et cherchent à faire des règles nul pour que les boîtes restent dans les boutiques ? Je trouverai ca bizarre de ne pas vouloir vendre les nouveautés en les sabotant avec des règles nul en terme marketing ^^ Je penses juste que l'on a tous une vision très étriqué du hobby et que l'on ne rend pas compte du volume de figurines que GW qu'elles que soient la puissance en terme de jeu, qui ne concerne qu'une partie de la communauté. Bref, les figs sont cool, elle se vendront, bonne règle ou pas
  2. On a vraiment tous une vision différente du "Grim Dark", ce truc qui fait que l'univers de 40k nous est si cher, que l'on considère comme "unique". Perso même si je suis un grand fan de Wayne England ou John Blanche, pourtant ses illustrations dé-saturées et les Blanchitsu ce n'est pas ce qui fait le plus "Grim Dark", car personnellement c'est une application trop littérale de l'univers, on en perd le côté décalé année 80'. Le "Grim Dark" c'est pour moi, le côté sinistre et sombre de l'univers décrit dans les livres de règle et codex avec les couleurs 80' des illustrations et de la peinture des figurines, très punk, très Métal Hurlant ! Perso depuis début 2000 j'ai aussi suivi le mouvement toujours plus "dark réalisme" dans la peinture et le traitement de mes figurines mais bizarrement j'ai ressenti une perte de "Grim Dark", car j'appliquai trop à la lettre l'univers sans la folie déglingué et les couleurs criardes pré-2000 et même si Inquisitor est mon jeu de cœur avec Mordheim, depuis quelques années je me retrouves plus de "Grim Dark" avec les couleurs fluo, la peinture propre mais décalée que n’importe quel effet "réaliste", dé-saturé, blanchitsu. Après je suis d'accord le "Grim Dark" de 40k ca doit être viscérale, dérangeant, torturé, plein de folie, irréel et réel avec un mélange de punk, de médiéval, de fantastique et de SF. Mais la colorimétrie ne doit pas forcement être sombre, sinistre, glauque au contraire c'est même plus dérangeant Voilà le "Grim Dark" pour moi qui défini 40k visuellement et en colorimétrie : En figurines (bien entendu avec des techniques modernes ca seraient mieux ) : Pour allez plus loin des artistes comme Druillet, Moeubius, ect... ont montré qu'on peut faire quelques choses de sombres, glaçant, dérangeant avec des couleurs bien criardes (merci les drogues ) : Bref on aime 40k et le fait que l'univers soit difficilement explicable, c'est parce qu'il n'y a pas définition littérale à "Grim Dark" et que selon l'époque, les joueurs, modélistes, illustrateurs la définition de 40k et de "Grim Dark" prend une toute autre vision. Et c'est en partie ce qui fait 40k, c'est glauque, c'est crade, c'est dérangeant, c'est sombre, c'est plein de couleurs criardes, c'est du post-apo, c'est médiéval, c'est punk, c'est de la SF, bref "Grim Dark" et 40k sont indéfinissable et heureusement, sinon cela signifierai que c'est un univers lambda et fade ^^ Hâte de voir le "Grim Dark" dans 30ans, peut-être un retour des socles en vert gobelin Ne définissons pas le "Grim Dark", laissons le s'exprimer
  3. Le logo de Malcador Astra Telepathica Une gamme plus étendue pour les Soeurs du silence S'il vous plaiiiit ^^ Codex Astra Telepathica Plus sérieusement peut être une extension Black Forteress !
  4. Bon après le Land Raider Antigrav du vieux fluff Horus Heresy, on a le Rhino Antigrav ^^ Je regrette juste de pas garder les noms originaux. https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Grav-Rhino Le dread je suis pas Fan mais une bonne base de conversion. Et je suis d'accord ca manque de CaC toutes ces sorties. Mais c'est propre, c'est du SM, c'est une bonne base pour toute armée à thème ^^
  5. Exactement et il est 11h30 en Indiana en ce moment ^^ Encore 5h30 à attendre
  6. https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing Salut à tous, Grosse mise à jour cette 0.7 !! Les caractéristiques des figurines a été modifié afin d'encore rendre plus dynamique les parties. Ce changement a forcément bousculé toutes les règles. Les dégâts sont plus rapide mais les figurines plus résistantes, le système d'action simplifié avec un nombre définis d'action pour toutes les figurines. J'espère que ces changements vont vous plaire, les bandes ont forcément toutes reçu des changements !! En tout cas les règles sont bien ainsi, prochaine étape toutes la parties Campagne, Marché-Noir, Mercenaires et Dramatis Personas. Toujours dans l'attente de vos retours et si vous en avez le courage relecture, n'oubliez que vous pouvez commenter le document Nouveauté de la version 0.7 Révision de règle : Déploiement, Caractéristiques, Système d’action, Combat, Tir, Tactiques, Dégâts, Équipements, Règles Spéciales, Compétences Spéciales, Magie, Règles de Campagne. Nouvelles compétences : Nouvelles règles spéciales : Nouveau sorts : Développement en cours version 0.8 Bande Elfique. Révision de règle : Mise en place d’un système de suivi de Campagne avec missions. Création du marché noir. Nouvelles compétences : Nouvelles règles spéciales : Nouveau sorts :
  7. Salut Djayhell, Merci à toi pour les encouragements et bien content que le projet t’intéresse Alors je ne sais pas quand tu as regardé le système de jeu mais les Points d'actions et les actions ont changé (maintenant c'est 3 actions par activation) mais les actions ont gardé des Point d'action différente afin d'éviter certains a bût possible notamment au Tir ou pour marqué certaine actions plus fortes que d'autres et équilibré par le nombres d'actions qu'elles utilisent. Le D10 c'est une réflexion longue, déjà elle est plus proche des caractéristiques basés sur 10, augmente les proba, diminue le nombre de dés et déjà présent dans un autre jeu que j'affectionne particulièrement Inquisitor qui sera certainement un prochain projet (Ou peut-être une révision de Realm of Chaos^^). Après oui je suis conscient que c'est moins habituelle dans les jeux GW mais il y a Kill Team, Apocalypse, Adeptus Titanicus (je crois) et d'autres jeux GW qui ont aujourd'hui des D10. N'hésite pas en parcourant les règles de laisser des commentaires (fautes d'orthographes, problème de règle, incompréhension) je prend tout pour améliorer le système ^^ Actuellement je suis sur une grosse refonte, j'ai réduit le nombre de caractéristiques des figurines, ce qui a oblige à tout revoir, actuellement j'en suis aux Vampires dans la révision des règles. Une fois cette révision faite, j'attaque le système de campagne, le marché noir, le système de mercenaire et surement une bande elfique pour la 1.0 ^^ Merci encore à toi et bonne soirée, Nonochapo
  8. https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing Mise à jour un peu longue mais je continu à itérer sur le projet Je ne me focalise plus sur de nouvelle bande avant quelques mise à jour, par contre le gameplay va bouger, simplifier les caractéristiques et donc les mécaniques de jeu qui vont avec ^^ La version 0.7 gros morceau Nouveauté de la version 0.6 Les Peaux-vertes Révision de règle : Objectifs et points de victoire, Expériences, Butins, nombres de Gros Bras Nouvelles compétences : Nouvelles règles spéciales : Nouveau sorts : Domaine de Gork et Mork. Développement en cours version 0.7 Révision de règle : Déploiement, Caractéristiques et règles liées, taille de terrain, Système d’action, Combat, Tir Nouvelles compétences : Nouvelles règles spéciales : Nouveau sorts :
  9. Pour avoir eu la chance de parler avec le sculpteur de ces figurines au Warhammer Fest (Nicolas Nguyen, un Français), on commence la phase 2 pour l'Horus Heresy. La phase étant le basculement vers la trahison, la phase 2 va être le basculement vers le chaos mais... pas le chaos tel qu'on le connais qui lui est celui de 40k (il y aura une phase 3 pour s'y rapprocher). Avec ces démons le but est d'explorer le chaos "primordial", les démons ont une sorte de proto étoile du chaos sur eux mais c'est pas encore l'étoile à huit branches. Ils vont en profiter avec cette gamme et cette phase pour nous faire des entités du warp primordiale originel, non affilié à un dieux car même cette facette du chaos n'est pas encore définis d'après eux, le chaos est encore en gestation en gros, les fab4 sont là mais pas omniprésent et puissant encore. Je sais pas si c'est très clair, mais c'est ce que j’ai retenu de ma conversation avec lui Ce sont donc des "proto" démons pour 30k.
  10. Euh, non on est à l'opposé, moi je dis que remettre un fondamentale c'est dire que les primarques n'ont jamais existé du tout ! Ce n'était pas des créations de l'empereur, pas de grand généraux, pas des humains, pas des pingouins, pas des cailloux, rien du tout à part une propagande inventé par l'Imperium et donc la remise en question de beaucoup, beaucoup de chose dans l'univers de 40k. Dans le cas de @Naya , si j'ai bien compris la propagande est de faire croire qu'ils sont une création ex-nihilo de l'empereur alors qu'en faite c'était des Humains incroyables, exceptionnels qui ont reçu des améliorations génétiques et une place de grand généraux au sein des armées de l'Imperium, que l'on appellerai primarque. Ca ne change strictement rien à tous le reste, ils étaient 20, 2 ont été effacé des archives, 9 se sont rebellés et 9 autres ont protéger l'Empereur, il survit à peine, le chaos, les eldars, le warp ect tout est là ! C'est juste que le fluff officiel serait de la théologie afin d'appuyer le côté "Divin" de l'empereur ! Donc dans le fluff officiel, la propagande de l'Imperium fait croire que les primarques ont été créer par l'Empereur comme ses fils, une part de lui, des fils de dieu si tu préfères. Une création bien au-delà de la simple manipulation génétique utilisé pour les Custodes, SM et Guerrier Tonnerre, ce qui fait déjà de lui un grand scientifique, mais la propagande des primarques fait de lui un Dieu créateur. Naya propose que même les primarques soient une amélioration génétique, un poil supérieur au custodes, dédié à des Humains déjà hors norme avant toutes modifications Tous le reste ne s'en retrouve pas bouleversé pour autant. Ca déifie un peu l'Empereur, d’ailleurs il rejette l'idée des Dieux et d'en être un.
  11. Donc j'en reviens à la question on peut faire n'importe quoi avec les figurines en peinture, conversion ect... mais pas avec le fluff ? Pourquoi l'un est plus sacré que l'autre ? De plus dire que les primarques sont une création ex-nihilo de l'empereur avant la grande croisade ou une récompense pour les plus illustres Humains rencontrés pendant cette dernière ne brisent en rien les fondamentaux de l'univers, au finale la grande croisade et les primarques ont existé, ca serait juste leurs origines qui est "romancée" dans un cas et pas l'autre. Pour prendre une autre polémique, dans un autre univers, "Han shot first", au final qu'il est tirez en premier ou pas ne change en rien à l'univers de Star Wars, voir même la conséquence de la scène, Greedo a fini grillé ^^ C'est juste que l'une des versions est plus "romancée" mais tout à eu lieu Remettre en question un fondamentale serait de dire que les primarques n'ont pas du tout existé, sous aucune forme, ni d'humain, ni de général, ni de sur-homme boosté, ni d'une création génétique-mystique, une pure invention de propagande, là c'est sure c'est plus dure de garder une cohérence avec la trame GW. En faite prendre en compte qu'un évènement n'est que propagande, ca ne veut pas dire qu'il est totalement faux. Les fake news, les mythes, les religions ect sont tous basé sur un/des faits réels et généralement les conséquences sont les mêmes, un des exemples les plus connus : Jesus entre historien et théologiste. Mais finalement que l'un soit une propagande et l'autre "la réalité" les conséquences sont les même, sa vie sera la base d'un important mouvement religieux, peut-être même contre son gré, ça me rappel quelqu'un ^^ Et donc j'en reviens que pour moi tout les écrit de GW sur l'univers de 40k serait la vision théologique, quelque soit le format. Ce qui permet aux utilisateurs de faire comme avec leurs figurines, interpréter un matériaux brut et de le peindre, convertir à sa vision. Et là on est en pleine conversion ^^ A voir ce qui reste du matériaux d'origines et à quel point il diffère. Il y a des peintures et conversions qui respectent le matériaux d'origine et pas d'autres, en sont-elles moins intéressantes ? Si je décide de faire une armée de SM, sauf que au lieu d'être des humains génétiquement modifier, ce sont des ratons laveurs, je trouves/sculptes des têtes et queue de ratons laveur. C'est un délire personnel, une vision grotesque et fun du SM. Je le post les photos ici, sur les réseaux ect histoire de faire partager mes SM, mon 40k. J'aurais des avis positifs, négatifs sur mon travail, mon délire mais il y a peu de chance que l'on me demande le but de ma démarche, que je remet en question un fondamental de l'univers de 40k, que l'on me dise : "les SM sont des humains pas des "ratons-laveur". Et pourtant mon délire je le pousse à en faire une armée, je peu la jouer, la faire vivre, la faire combattre contre ton armée, c'est encore plus concret qu'une vision écrite au fin fond d'un forum. Alors pourquoi au temps de lever de bouclier pour une simple interprétation fluff, alors qu'en modélisme j'ai vu des interprétations du fluff bien plus folle et qui balance à la trappe bien plus de fondamentaux de 40k, être mieux accueilli? Les sacrosaintes écritures de 40k sont si intouchables, seriez-vous tombé sous l'influence de cette propagande ? Mais on dérive du sujet original, reprend ton délire à la base avec plus de contexte @Naya et on pourra reprendre le fil de ton 40k et chacun pourra je l'espère te donner son avis comme si tu nous présentais une conversion de figurine ^^
  12. Perso le côté propagande inquisitorial médiéval/espagnol dans un univers de SF est justement ce qui m'a conquis dès le collège, non pas parce que j'étais agrée de lecture, mais parce que j'étais déjà un grand fan d'Histoire et en plein de questionnement (rébellion même) sur mon environnement, l'enseignement en particulier et l'impression de devoir apprendre des choses sans les comprendre et/ou les remettre en question. Et Dragon Ball c'est la vie Bien sur que GW ne pense pas à long-terme sur le plan fluff, c'est d'abord un cadre pour faire rêver et vendre le produit, la figouz. Mais ce n'est pas parce que GW l’écrit que c'est LA vérité, déjà parenthèse philosophique, qu'est ce que LA vérité ? Ce n'est pas parce que c'est Recton pour pouvoir vendre une nouvelle figouz que l'ancien fluff est faux, invalide. Pour moi justement le problème vient d'une partie des utilisateurs de produit GW, qui voit le fluff et les règles écrites par GW comme le cadre unique, la seul vision à suivre, alors que GW le répète depuis des années, que ce soit les règles ou le fluff ce sont des bases pour que les utilisateurs écrivent leurs propres histoires/règles, leurs propres visions, leurs 40k à eux. Les nombreuses ouvertures dans le fluff, les nombreux jeux annexes (Necromunda, Inquisitor) et même aujourd'hui dans les règles officiels avec le jeu narratif, GW nous pousse a ne pas être juste passif de leurs produits mais aussi créatif. John Blanche et ses adeptes à travers le monde sont un bonne exemple, ils jouent à un jeu avec des règles qu'ils ont créer ou modifier à partir de jeux existant afin de raconter leurs histoires, batailles de bande sur Terra, même si ça ne n'entre pas dans le cadre officiel du fluff de 40k et prend même sa propre route, interprétation. C'est dans ce cadre que tous le fluff et les règles sont un énorme bac à sable mal exploité, non pas par GW, mais par les utilisateurs eux-même. Alors, c'est justifiable, afin de pouvoir jouer au même jeu, dans un besoin de compétition, d'avoir un sentiment d'équilibrage, de chance de victoire, dans un univers communs. Mais si on voit les règles et le fluff comme une pâte à modeler, voir comme une figurine, où le but est que chacun partage sa conversion, sa peinture, son 40k alors ce genre de post aussi fan made soit-il, est très intéressant on partage son fluff, comme on partagerai des images de son armée, on partage du hobby, on partage de la créativité ! Et c'est peut être plus proche de la vision que GW a de ces règles et fluff : des produits personnalisables (sans oublier le côté marketing ). Comme on partage son armée, ses figurines, avoir les avis d'une communauté et je trouve la démarche vraiment cool Une armée de Space Marine Hello Kitty existe bien en modélisme, le délire est accepté en modélisme mais pas en fluff ? C'est un produit comme un autre. Et depuis le début je ne vois qu'un membre de la communauté qui arrive avec sa "conversion", "sa peinture " et dit : "Salut comment la trouvez-vous ?" Moi je te proposes de développer ton délire, mais comme suggérer je sais plus par qui, pose les bases de ce qui est acté comme ayant vraiment eu lieu dans ton interprétation, vision de 40k, le plus simplement possible deux/trois phrases Et après brode autour !
  13. Perso j'ai toujours vue le fluff écrit dans les livres de règles et encore plus les romans (qui se contre disent) comme une vision/propagande/interprétation de l'Imperium. Surtout depuis la V3 avec les citations en bas de page, qui faisait furieusement penser à un livre de propagande. De plus, toutes les zones d'ombres du background sont volontairement là pour que les joueurs puissent broder leurs propres histoires, par exemple les deux primarques disparues, la nature même de l'empereur... Et si c'était les primarques qui avaient reçu les caractéristiques génétiques d'une légion ? L'empereur trouve un humain exceptionnel (comme Leman Russ), lui fait subir la primarisatio... transformation en primarque, y incorporant un code génétique similaire à une légion et hop. En faite cette théorie ne chamboule en rien l'univers de 40k, elle pose juste la question de la nature des primarques. Car toute bonne propagande (ou fake news, mythe ect...) se base sur des faits réels, en gardant du postulat que l'Empereur a eu 20 grands généraux extraordinaire avec des capacités bien au-delà de tous mortel et qu'une partie d'entre eux se sont retourner contre l'empereur car ils on suivi des entités d'un univers parallèle. Le fait que les primarques aient été une création/projet de l'empereur avant la grande croisade ou une amélioration d'humains exceptionnels pendant la grande crosiade, ça ne change rien sur le reste de l'univers mais la première version renforce le côté divin visionnaire et créateur de l'empereur (propagande). Mes 4 sous
  14. Coucou, Justement aujourd'hui j'en parlais avec un collègue qui me montrai son projet d'app perso et je dois reprendre. Il y a eu un gros stop à cause de problèmes perso Mais le projet reprend, bien entendu avec autant de temps en pause la conception est à revoir mais elle n'en sera que mieux ! L'idée d'une app dédiée à la figurine et au partage de notre passion n'est pas mort, c'est un revival
  15. https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing La version 0.5 est en ligne, reprise des maj du jeu. La version 0.6 est sous le signe de la WAAAGH ! et de la magie Nouveauté de la version 0.5 Les répurgateurs Révision de règle : Allonge, Gardien, Nombre de Champion (limitation uniquement à la création de bande), précision que les Gros Bras ne peuvent pas devenir Leader. Nouvelles compétences : Nouvelles règles spéciales : Nouveau sorts : Développement en cours version 0.6 Les Peaux-vertes Révision de règle : Les sorciers vont être revu Nouvelles compétences : Nouvelles règles spéciales : Nouveau sorts :
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