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Warhammer Forum

NonoChapo

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About NonoChapo

  • Birthday 05/11/1987

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    Orks, Ironjaws, SW, SoS, Bamaka, Trollbloods.

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  1. Pour avoir eu la chance de parler avec le sculpteur de ces figurines au Warhammer Fest (Nicolas Nguyen, un Français), on commence la phase 2 pour l'Horus Heresy. La phase étant le basculement vers la trahison, la phase 2 va être le basculement vers le chaos mais... pas le chaos tel qu'on le connais qui lui est celui de 40k (il y aura une phase 3 pour s'y rapprocher). Avec ces démons le but est d'explorer le chaos "primordial", les démons ont une sorte de proto étoile du chaos sur eux mais c'est pas encore l'étoile à huit branches. Ils vont en profiter avec cette gamme et cette phase pour nous faire des entités du warp primordiale originel, non affilié à un dieux car même cette facette du chaos n'est pas encore définis d'après eux, le chaos est encore en gestation en gros, les fab4 sont là mais pas omniprésent et puissant encore. Je sais pas si c'est très clair, mais c'est ce que j’ai retenu de ma conversation avec lui Ce sont donc des "proto" démons pour 30k.
  2. Euh, non on est à l'opposé, moi je dis que remettre un fondamentale c'est dire que les primarques n'ont jamais existé du tout ! Ce n'était pas des créations de l'empereur, pas de grand généraux, pas des humains, pas des pingouins, pas des cailloux, rien du tout à part une propagande inventé par l'Imperium et donc la remise en question de beaucoup, beaucoup de chose dans l'univers de 40k. Dans le cas de @Naya , si j'ai bien compris la propagande est de faire croire qu'ils sont une création ex-nihilo de l'empereur alors qu'en faite c'était des Humains incroyables, exceptionnels qui ont reçu des améliorations génétiques et une place de grand généraux au sein des armées de l'Imperium, que l'on appellerai primarque. Ca ne change strictement rien à tous le reste, ils étaient 20, 2 ont été effacé des archives, 9 se sont rebellés et 9 autres ont protéger l'Empereur, il survit à peine, le chaos, les eldars, le warp ect tout est là ! C'est juste que le fluff officiel serait de la théologie afin d'appuyer le côté "Divin" de l'empereur ! Donc dans le fluff officiel, la propagande de l'Imperium fait croire que les primarques ont été créer par l'Empereur comme ses fils, une part de lui, des fils de dieu si tu préfères. Une création bien au-delà de la simple manipulation génétique utilisé pour les Custodes, SM et Guerrier Tonnerre, ce qui fait déjà de lui un grand scientifique, mais la propagande des primarques fait de lui un Dieu créateur. Naya propose que même les primarques soient une amélioration génétique, un poil supérieur au custodes, dédié à des Humains déjà hors norme avant toutes modifications Tous le reste ne s'en retrouve pas bouleversé pour autant. Ca déifie un peu l'Empereur, d’ailleurs il rejette l'idée des Dieux et d'en être un.
  3. Donc j'en reviens à la question on peut faire n'importe quoi avec les figurines en peinture, conversion ect... mais pas avec le fluff ? Pourquoi l'un est plus sacré que l'autre ? De plus dire que les primarques sont une création ex-nihilo de l'empereur avant la grande croisade ou une récompense pour les plus illustres Humains rencontrés pendant cette dernière ne brisent en rien les fondamentaux de l'univers, au finale la grande croisade et les primarques ont existé, ca serait juste leurs origines qui est "romancée" dans un cas et pas l'autre. Pour prendre une autre polémique, dans un autre univers, "Han shot first", au final qu'il est tirez en premier ou pas ne change en rien à l'univers de Star Wars, voir même la conséquence de la scène, Greedo a fini grillé ^^ C'est juste que l'une des versions est plus "romancée" mais tout à eu lieu Remettre en question un fondamentale serait de dire que les primarques n'ont pas du tout existé, sous aucune forme, ni d'humain, ni de général, ni de sur-homme boosté, ni d'une création génétique-mystique, une pure invention de propagande, là c'est sure c'est plus dure de garder une cohérence avec la trame GW. En faite prendre en compte qu'un évènement n'est que propagande, ca ne veut pas dire qu'il est totalement faux. Les fake news, les mythes, les religions ect sont tous basé sur un/des faits réels et généralement les conséquences sont les mêmes, un des exemples les plus connus : Jesus entre historien et théologiste. Mais finalement que l'un soit une propagande et l'autre "la réalité" les conséquences sont les même, sa vie sera la base d'un important mouvement religieux, peut-être même contre son gré, ça me rappel quelqu'un ^^ Et donc j'en reviens que pour moi tout les écrit de GW sur l'univers de 40k serait la vision théologique, quelque soit le format. Ce qui permet aux utilisateurs de faire comme avec leurs figurines, interpréter un matériaux brut et de le peindre, convertir à sa vision. Et là on est en pleine conversion ^^ A voir ce qui reste du matériaux d'origines et à quel point il diffère. Il y a des peintures et conversions qui respectent le matériaux d'origine et pas d'autres, en sont-elles moins intéressantes ? Si je décide de faire une armée de SM, sauf que au lieu d'être des humains génétiquement modifier, ce sont des ratons laveurs, je trouves/sculptes des têtes et queue de ratons laveur. C'est un délire personnel, une vision grotesque et fun du SM. Je le post les photos ici, sur les réseaux ect histoire de faire partager mes SM, mon 40k. J'aurais des avis positifs, négatifs sur mon travail, mon délire mais il y a peu de chance que l'on me demande le but de ma démarche, que je remet en question un fondamental de l'univers de 40k, que l'on me dise : "les SM sont des humains pas des "ratons-laveur". Et pourtant mon délire je le pousse à en faire une armée, je peu la jouer, la faire vivre, la faire combattre contre ton armée, c'est encore plus concret qu'une vision écrite au fin fond d'un forum. Alors pourquoi au temps de lever de bouclier pour une simple interprétation fluff, alors qu'en modélisme j'ai vu des interprétations du fluff bien plus folle et qui balance à la trappe bien plus de fondamentaux de 40k, être mieux accueilli? Les sacrosaintes écritures de 40k sont si intouchables, seriez-vous tombé sous l'influence de cette propagande ? Mais on dérive du sujet original, reprend ton délire à la base avec plus de contexte @Naya et on pourra reprendre le fil de ton 40k et chacun pourra je l'espère te donner son avis comme si tu nous présentais une conversion de figurine ^^
  4. Perso le côté propagande inquisitorial médiéval/espagnol dans un univers de SF est justement ce qui m'a conquis dès le collège, non pas parce que j'étais agrée de lecture, mais parce que j'étais déjà un grand fan d'Histoire et en plein de questionnement (rébellion même) sur mon environnement, l'enseignement en particulier et l'impression de devoir apprendre des choses sans les comprendre et/ou les remettre en question. Et Dragon Ball c'est la vie Bien sur que GW ne pense pas à long-terme sur le plan fluff, c'est d'abord un cadre pour faire rêver et vendre le produit, la figouz. Mais ce n'est pas parce que GW l’écrit que c'est LA vérité, déjà parenthèse philosophique, qu'est ce que LA vérité ? Ce n'est pas parce que c'est Recton pour pouvoir vendre une nouvelle figouz que l'ancien fluff est faux, invalide. Pour moi justement le problème vient d'une partie des utilisateurs de produit GW, qui voit le fluff et les règles écrites par GW comme le cadre unique, la seul vision à suivre, alors que GW le répète depuis des années, que ce soit les règles ou le fluff ce sont des bases pour que les utilisateurs écrivent leurs propres histoires/règles, leurs propres visions, leurs 40k à eux. Les nombreuses ouvertures dans le fluff, les nombreux jeux annexes (Necromunda, Inquisitor) et même aujourd'hui dans les règles officiels avec le jeu narratif, GW nous pousse a ne pas être juste passif de leurs produits mais aussi créatif. John Blanche et ses adeptes à travers le monde sont un bonne exemple, ils jouent à un jeu avec des règles qu'ils ont créer ou modifier à partir de jeux existant afin de raconter leurs histoires, batailles de bande sur Terra, même si ça ne n'entre pas dans le cadre officiel du fluff de 40k et prend même sa propre route, interprétation. C'est dans ce cadre que tous le fluff et les règles sont un énorme bac à sable mal exploité, non pas par GW, mais par les utilisateurs eux-même. Alors, c'est justifiable, afin de pouvoir jouer au même jeu, dans un besoin de compétition, d'avoir un sentiment d'équilibrage, de chance de victoire, dans un univers communs. Mais si on voit les règles et le fluff comme une pâte à modeler, voir comme une figurine, où le but est que chacun partage sa conversion, sa peinture, son 40k alors ce genre de post aussi fan made soit-il, est très intéressant on partage son fluff, comme on partagerai des images de son armée, on partage du hobby, on partage de la créativité ! Et c'est peut être plus proche de la vision que GW a de ces règles et fluff : des produits personnalisables (sans oublier le côté marketing ). Comme on partage son armée, ses figurines, avoir les avis d'une communauté et je trouve la démarche vraiment cool Une armée de Space Marine Hello Kitty existe bien en modélisme, le délire est accepté en modélisme mais pas en fluff ? C'est un produit comme un autre. Et depuis le début je ne vois qu'un membre de la communauté qui arrive avec sa "conversion", "sa peinture " et dit : "Salut comment la trouvez-vous ?" Moi je te proposes de développer ton délire, mais comme suggérer je sais plus par qui, pose les bases de ce qui est acté comme ayant vraiment eu lieu dans ton interprétation, vision de 40k, le plus simplement possible deux/trois phrases Et après brode autour !
  5. Perso j'ai toujours vue le fluff écrit dans les livres de règles et encore plus les romans (qui se contre disent) comme une vision/propagande/interprétation de l'Imperium. Surtout depuis la V3 avec les citations en bas de page, qui faisait furieusement penser à un livre de propagande. De plus, toutes les zones d'ombres du background sont volontairement là pour que les joueurs puissent broder leurs propres histoires, par exemple les deux primarques disparues, la nature même de l'empereur... Et si c'était les primarques qui avaient reçu les caractéristiques génétiques d'une légion ? L'empereur trouve un humain exceptionnel (comme Leman Russ), lui fait subir la primarisatio... transformation en primarque, y incorporant un code génétique similaire à une légion et hop. En faite cette théorie ne chamboule en rien l'univers de 40k, elle pose juste la question de la nature des primarques. Car toute bonne propagande (ou fake news, mythe ect...) se base sur des faits réels, en gardant du postulat que l'Empereur a eu 20 grands généraux extraordinaire avec des capacités bien au-delà de tous mortel et qu'une partie d'entre eux se sont retourner contre l'empereur car ils on suivi des entités d'un univers parallèle. Le fait que les primarques aient été une création/projet de l'empereur avant la grande croisade ou une amélioration d'humains exceptionnels pendant la grande crosiade, ça ne change rien sur le reste de l'univers mais la première version renforce le côté divin visionnaire et créateur de l'empereur (propagande). Mes 4 sous
  6. Coucou, Justement aujourd'hui j'en parlais avec un collègue qui me montrai son projet d'app perso et je dois reprendre. Il y a eu un gros stop à cause de problèmes perso Mais le projet reprend, bien entendu avec autant de temps en pause la conception est à revoir mais elle n'en sera que mieux ! L'idée d'une app dédiée à la figurine et au partage de notre passion n'est pas mort, c'est un revival
  7. https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing La version 0.5 est en ligne, reprise des maj du jeu. La version 0.6 est sous le signe de la WAAAGH ! et de la magie Nouveauté de la version 0.5 Les répurgateurs Révision de règle : Allonge, Gardien, Nombre de Champion (limitation uniquement à la création de bande), précision que les Gros Bras ne peuvent pas devenir Leader. Nouvelles compétences : Nouvelles règles spéciales : Nouveau sorts : Développement en cours version 0.6 Les Peaux-vertes Révision de règle : Les sorciers vont être revu Nouvelles compétences : Nouvelles règles spéciales : Nouveau sorts :
  8. Bein tu as critiqué son œuvre de la même manière, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charrue avant les bœufs :D Avoir un avis constructif oui, parce que j'ai envi d'utiliser plein d'adage ce soir, les avis c'est comme... ;) Ai-je crier au génie, je dis même que ce n'est pas parfait et ca a des défauts mais est-il plus intéressant de regarde les défauts que les bon points ? Bein si on juge par sa propre vision, il y a quoi 7/8millairds d'individus sur terre ? Ca fait 7/8 milliards de visions différentes, comment apprécier le travail d'un autre individu alors ? Non parce que si je juge comme ça personne mais alors personne ne fait du bon taff, parce que ma vision est totalement personnel et me regarde que moi. Et c'est exactement la vision de GW vis-à-vis des SM... ils sont une extrapolation des héro de film d'action des années 80/90, il y a même un White Dwarf avec les règles pour les jouer ainsi. Et plein d'histoire où l'on te raconte qu'il faut juste une escouade de 5/10 SM pour remettre une planète dans l'ordre... Les bouquins je sais pas, surtout qu'ils sont tous une vision des auteurs personnels de 40K (qui rendent souvent les SM trop humain), mais dans les codex et livre de règle des histoires de SM qui à 5 te renversent une planète en 1 semaine, il y en a. Je crois que c'est dans les fantômes de gaunt où cette escouade hors du commun, se retrouve face à un Marines (renégat/chaotique je sais plus). Eh bein je peux te dire qu'il en chie grave et je sais même plus si ils finissent par l'abattre. Alors par escouade imagine le carnage... et c'est ce que l'on voit. Là on a du SM badass, tout droit sorti d'un film d'action des années 80/90, insensible à quasiment tout, méthodique, increvable mais pas parfait. Ce que GW a toujours eu comme vision des SM (les romans sont une interprétation personnelle, pas la vision de GW). Mais comme déjà dit chacun peut avoir une vision de 40K différente car GW laisse des milliers de portes ouvertes pour faire son 40K ;) Et c'est ça pour moi la force 40K !
  9. Pour des petits clips techniques, de 1min environ, produit par une personne sur sont temps libres (qu'il/elle ajoutera à son portfolio c'est sur), c'est du beau boulot. Par contre je trouves les critiques négatives un peu hors propos, elles font très aigri et je critiques pour critiquer. Oui il y a mieux, oui il y a des libertés fluffique (et encore), oui il y a pas de parole ou de scénario (et encore), mais c'est produit avec la passion, seul, sur du temps libre, franchement faut vraiment en avoir gros ou être jaloux pour remonter les "erreurs" de ces démos techniques. Pour les libertés fluffiques dans un univers où il y a des millions de planètes, coutumes, niveaux technologique, vous êtes bien étriqué à une seul et unique vision... alors certes c'est certainement la plus répandu mais loin d'être l'unique. Je me souviens dans le livre V3 de la présentation des différents types de planètes, il y en avait une avec un visuel et une description qui présentant un niveau de vie, technologique et coutume très proche de l'occident du XXème siècle. Donc si tu veux représenter les actions de 40K dans des représentation de l'architecture des rue de Paris rien ne t'en empêche... Mais aussi que dans la plus part des chapitres Space Marines les coutumes soient plus "religieuses" ne veut pas dire que certains sont plus pragmatique et militaire, c'est même exactement ce que le fluff nous dit, il y a des chapitres qui s'en battent les steak des coutmes. 1 000 chapitres environs, 1 000 visions/interprétations possibles de ce que peut être un Marines. Des millions de planète, des millions de visions de l'architecture, du niveau technologique, l'importance du culte de l'empereur, le niveau de vie... On peut donc avoir des trucs très lisse, loin du gothic. Prendre en référence les règles de 40K c'est pas très judicieux. C'est un jeux qui met en priorité le gameplay par rapport au fluff. Quitte à prendre des règles en référence, il faut plus tôt se tourner vers Inquisitor ou les JdR papier, qui mettent plus en avant le respect du fluff. Et dans Inquisitor un pistolet à plasma tir aussi loin qu'un canon laser, par contre le pistolet aura un gros malus à moyenne/longue portée alors que le canon laser aura un bon malus à courte/moyenne portée. Et pour donner un exemple sur la force/résistance d'un Space Marines par rapport à un humain, l'humain moyen aura 50 en Force et 50 en Endurance, là où le Space Marines sans les bonus de l'armure aura 200 en Force et 150 en Endurance. Donc oui, un marines résiste à un tir de multi laser assez facilement. Et le casque des SM incorporent bien un système de communication Pour la partie dialogue, je penses que seul, sans le matos et/ou les moyens financiers pour, c'est très compliqué et très couteux. Sans parler de l'écriture et de la gestions des acteurs pour interpréter. Pour le scénario, il est pour l'instant simple, un assaut de marines sur une frégate certainement renégate (mais pas forcement chaotique). Mais un petit suspens avec cette porte numéroté "02", à voir avec les prochaines vidéos si il n'y a pas plus que cette simplicité efficace niveau scénario. Et alors critiquer, juger sur un pied d'égalité un projet solo et en équipe, avec des budgets complètements différents, je me retiendrais de dire ce que j'en pense tellement ça me met en colère. Surtout en tant que designer, avec des projets solo et en équipe, avec donc de la compréhension de l'ampleur d'un projet. Tout comme je ne vais pas juger sur un pied d'égalité la qualité de travail d'un apprenti face à celui d'un senior de 10ans de métier... J'attends la suite de ces petits formats vidéo inspiré d'une vision personnelle de 40k avec impatience
  10. Très intéressant Les objectifs secondaires donnent vraiment un vent de fraicheur
  11. Un projet de fan made ca fait toujours plaisir et vivre la communauté Bon courage les gars je suivrai votre avancement avec grand plaisir
  12. Salut à tous, C'est super que le projet regroupe d'autre projet ^^ On m'a souvent parlé de frostgrave, je n'ai jamais pu me mettre le nez dedans malheureusement Le projet est un peu en standby depuis quelques mois, mais je vais remettre le nez dedans Et vos retours m'aident à garder la motivation ^^ En tout cas merci à tous de suivre le projet, ca fait plaisir !
  13. Personnellement, au vue du casque qui fait très sœur du silence et ce vieux concept de sœur du silence avec lance-flamme, peut-être que cette figurine tease une nouvelle unité sœur du silence. après c'est peut être mon cœur de fan qui aurait préféré les sœurs du silence que les sœurs de batailles
  14. Oui c'est sur on s'habitue, ou on accepte pas ! Après je n'ai pas raté quelques années, puisque je lis les résumés (il y a un très bon thread sur ce forum justement). Et justement c'est ce que j’appuie, pouvoir faire le tri, faire son 40K, sa vision, mais le soucis de fluff qui acte et ne laisse plus panner le doute, c’est qu'il n'y plus de place pour l'imagination mais les faits acté. Si on vient avec sa vision, on est rejeté car ce qui est sacro est l'écriture, c'st ce qui est dans les bouquins. Alors c’est sûr, c’est la version officiel GW mais c'est dommage ! Et justement cette histoire de traire GK ou pas est un très bonne exemple, si demain un bouquin estampillé GW sort le fin mot de l'histoire GK ou pas, cette histoire perd son intérêt. Et je suis désolé mais il y a plein de petite histoire comme ca, que GW a exploité dans HH pour donner le fin mot de l'histoire et c'est dommage, en plus d'être mal écrit souvent Donc cette histoire de SM argenté corrompu ou pas, qu'est ce qui est le plus intéressant, d'avoir le fin mot de l'histoire ou de laisser planer le doute ? C'est ca que j’appuie depuis le début, tout est possible tant qu'il y a un doute, et cette histoire peut inspirer un hobbiyste a faire une bande GK au service de slaanesh. Alors ils pourraient le faire sans l'histoire, mais là il a une ouverture scénaristique, qui ne sera pas la vision de tous, mais plausible. GW arrive avec son gros bouquin et acte que non c'est un autre chapitre et donne le fin mot de l'histoire, ca serait quand même dommage. Sur la même lancée il y a un hobbiyste qui fait un énorme travaille sur la seconde Legion (disparue) même si GW semble ne plus vouloir donner d'info sur ce mystère (et tant mieux) imaginons qu'ils changent d'avis et brise l'imagination de ce hobbiyste (et tous les autres) et acte "la vérité" sur cette Legion... ou serait l’intérêt ? C'est encore une fois le mystère qui est intéressant. D'ailleurs la version de la seconde légion du gars, il a même fait des illustrations et tout, un fou http://www.bolterandchainsword.com/topic/285838-the-lost-and-forgotten-building-the-ii-legion/ Ca inspire plus qu'une version officiel je trouve Et la porte reste ouverte pour faire sa version !
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