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Warhammer Forum

NonoChapo

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À propos de NonoChapo

  • Date de naissance 11/05/1987

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  • Lieu
    Paris

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  • Jeux
    Orks, Ironjaws, SW, SoS, Bamaka, Trollbloods.

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  1. NonoChapo

    Imperial Knight

    280$ australien ce qui donne 180€ en change mais comme en Australie tout est plus cher, exemple le codex à 70$ australien soit 45€ en change (au lien des 25€ chez nous). Le vaillant devrait bien se trouver vers les 130/150€, de toute les façon réponse à 11h sur le site Lien australien: https://www.games-workshop.com/en-AU/searchResults?N=122619591+995043222
  2. NonoChapo

    Imperial Knight

    L'armement ressemble vachement à celui du https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Mechanicum-Cerastus-Knight-Atrapos qui est à la fois une arme de tir et de corps à corps. Les chevaliers commencent a être une gamme bien garni, surtout pour de si grosse figurine 😛 et c'est sans compter la gamme FW
  3. NonoChapo

    Codex Orks V8

    Les orks sont toujours décrit de la taille moyenne d'un humain, mais serait lus grand si ils se tenaient bien droit. Et il ressemble à des primates, c'est parce qu'ils en sont une extrapolation graphique Ils sont par contre beaucoup plus musclé qu'un humain et un physique plus résistant (notamment grâce à leurs parenté avec les champignons). http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Orks A typical Ork stands around the same height as an average human male, though he would be much taller were he to stand up straight instead of being hunched over, as is his normal stance, and his frame is extremely muscular and solid. Donc les boyz de base sont plus tôt bon en proportion, après ils pourraient être plus dynamique, plus détaillé, plus sauvage... mais pas forcement augmenter le volume des figurines. Par contre les balaize boyz/blindboyz qui n'ont jamais eu de figurine pourraient être un peu plus gros, puis on grossi un peu les nobz, puis les boss encore plus gros, les big boss (Warboss) ca rigole plus et enfin Ghazghkull qui représente les Warlord. Mais ca demande de revoir trop de kits les nobz, les boss (zagstruk, Snikrot, ect), le Warboss et les Warlord avec Ghazghkull. Et donc dans la foulé leurs version à moto et en méga-armure puisque la politique c’est pas de figs, pas de règles (même si il restera les index). Et au vue des rumeurs c'est le kulte de la vitesse qui va être mit à l'honneur A moins que GW veux faire un énorme coup avec les orks et en faire la nouvelle gamme complète refaite. Mais j'y crois pas trop, cette place reviens aux sistas (et c'est tant mieux ).
  4. NonoChapo

    Rogue Trader - Jeu d'escarmouche

    Les figurines envoient du lourd o_O !! Pour ce faire une garde (astra) bien différente avec tous les kits dispo c’est la folie Par contre Shadow War, Necromunda, Kill Team(shadow war II :p) et maintenant Rogue Trader, il faut un jeu regroupant toutes les figurines dispo (W40K compris) et poussant à la conversion entre tous les kits... allo Inquisitor ? 😛
  5. NonoChapo

    [collection] Anciens WD, codex et livres divers..

    Non, comme aujourd'hui, les illustrations en couverture de WD étaient utilisaient pour les Codex, Livre de règle, boîtes de jeu... Et si par à la main tu veux dire non numérique (car avec la palette graphique c'est toujours à la main 😛 ) je ne suis même pas sur... certains illustrateurs ont très vite adoptés des logiciels dont photoshop est le plus connu, surtout au cours des année 90, explosion du Digital Art. Mais il y avait plus de peintures plus traditionnelles, Huile, aquarelle ect, il y en a toujours aujourd’hui même si le digital a prit le dessus, moins cher, plus rapide ^^
  6. NonoChapo

    Des légions et primarques perdus

    Il manque tout de même une information récente et qui concorde avec une partie des suppositions de la discussion sur le forum black librarium, la II et XI Legion ont participées à la guerre contre les Rangdan Xonocide. Guerre qui dans les dates concordent avec les guerres secrètent menées par les Space Wolves, la pertent de 50% de la lagion Dark Angels et surtout, suite à cette guerre la Legion Ultramarines est devenue la plus nombreuse. Source : https://regimental-standard.com/2018/03/28/field-dressing-a-lasgun-wound/
  7. NonoChapo

    [Fan Made] Retour à Mordheim : La cité des damnées

    Coucou tous le monde ! Petite Maj 0.3 les nouveautés : Les Chasseurs de Trésors Nains Les Soeurs de Sigmar Illustrations pour le déploiement Nouvelles compétences : Ambidextre, Maître Ambidextre, Peau de Fer Nouvelles règles spéciales : Gardien, Parade Révision des profils maximums des figurines https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing Prochaine Maj 0.4 : La magie Le Culte des possédés Nouvelles compétences : Nouvelles règles spéciales : Si vous avez les moindres idées, suggestions ou erreurs dans n'importe quel domaine concernant cette nouvelle monture fan made de Modrheim dite le moi Bon week end
  8. NonoChapo

    Nouvelle édition de Kill Team

    Pas forcement puisque les profils 40K vont de 1 à 10 (bon pour la V8 plus) ce qui est adapté pour les D10. D'ailleurs c'est un choix que l'on a fais pour Mordheim V2 Fan Made, petite pub à peine caché pour un projet de membre du warfo http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257816-fan-made-retour-à-mordheim-la-cité-des-damnées/ Hâte de voir les mécaniques de jeux
  9. NonoChapo

    [Fan Made] Retour à Mordheim : La cité des damnées

    Coucou à tous, On passe en version 0.2 avec comme nouveauté : Les Skavens du clan eshin Les Morts-vivants Nouvelles compétences : Grimpeur-Alpiniste, Nouvelles règles spéciales : Poison, Nouveau coût en point (or) des figurines Relectures (par plusieurs bénévoles merci à eux ) Petite question comment préférez-vous lire les unités de distance, 6" ou 6ps ? Si jamais vous connaissez bien le fluff de certaine bande et que vous trouvez que leurs traits ne sont pas assez reflétés dans les règles (sans non plus tomber dans la surenchère de règles), hésitez pas à me donner des conseils, je cherche à ce que chaque mécaniques de jeu des bandes tournent autour de leurs traits principaux. Ce qui est prévu pour la version 0.3 : Les Chasseurs de Trésors Nains Les Soeurs de Sigmar La magie Illustrations pour le déploiement Et je suis toujours à l'écoute de tous vos retours, merci à tous.
  10. NonoChapo

    [Fan Made] Retour à Mordheim : La cité des damnées

    Merci à toi Friedrich ! C'est génial que tu puisses tester ca, car comme tu le dis si les règles tournent sur papier il faut les voir en vrai et en synergie pour déceler ce qui va et ce qui ne va pas. Alors même si je simule avec aussi de mon côté, plus on sera nombreux à le faire, plus les retours seront pertinent et surtout pour l'équilibrage tester les "combos" que l'on peut faire et réajuster profil, arme, compétence, règle spéciale et coût en point, sans oublier le fun c'est tout de même un jeu En tout cas merci à tous grâce à vous le projet devient encore plus palpitant
  11. NonoChapo

    [Fan Made] Retour à Mordheim : La cité des damnées

    Merci pour tous ces retours, je penses que c'est toi qui a dû faire une bonne partie des commentaires c’est vraiment génial. Je suis d'accord que c'est confus, je crois que j'ai pas encore tranché totalement la question Car si il récupère les bonus alors le fait de perdre un chef de bande est quasiment pas punitif (sauf si tu as perdus tous tes champions aussi mais là vraiment pas de bol ^^) et surtout il y a quasiment aucune utilité à pouvoir en recruter un nouveau. Après le règle spéciale "Leader" est la marque de base de tout chef dans les jeux warhammer. Bref à méditer, on peut même oublier cette règle et un chef de bande mort, tu dois en recruter un nouveau. Les bords de table c'est parce que j'ai changé mille fois les règles haha Mais oui je suis d'accord il manque le choix de bord de table par contre "qui joue en premier?" est la première règle de la section "Le tour". Mais peut être que la place de cette règle est plus dans "le déploiement". D'ailleurs ca fait partie des avis qui m’intéressent, est ce que les règles sont une section approprié. J'ai toujours pas eu le temps de tester ce jeu et pourtant on m'en parle avec le plus grand bien L'activation par type de figurine est intéressante pour placer des combos effectivement, après le système que je m'inspirais est clairement Eden et les échecs, que trouves dynamique. Je vais y réfléchir et surtout selon d'autres retours on fera pencher la balance ^^ La mise en page sur ce document est pour nous, c'est le "brouillon" mais c'est vrai que ca facilite la lecture et tous les sauts de pages sont bien cool pour la lecture. Après pour le rendu finale V1 je ferais un PDF sous Indesign, avec des illustrations, photo de figurines ect (mais ca c'est la touche finale et selon le contenu récupérer de la communauté et sur internet :D) En tout cas c'est génial d'avoir un oeil nouveau sur le projet ca corrige des erreurs et fait réfléchir merci beaucoup !
  12. NonoChapo

    [Fan Made] Retour à Mordheim : La cité des damnées

    Merci à tous pour les encouragements J'ai déjà eu quelques annotations de fautes d'orthographes, c'est vraiment cool. Merci pour les idées Si vous pouvez pas tester ce n'est pas grave tout retour ou encouragement est bon à prendre.
  13. Bonjour à toutes et à tous, Cela fait un peu plus d'un an que je travaille sur un projet perso, un Mordheim V2. Le projet à germé dans ma tête suite à la sortie du jeux vidéo éponyme, mais aussi en m'essayant à d'autres jeux de figurines plus dynamiques ou avec des mécanique intéressantes tel que Eden, Warmachine, Inquisitor ( et d'autres). Garder la base du système de Mordheim et donc de Warhammer fut primordiale pour deux raisons, que les joueurs puissent tout de suite identifier un jeu issue de l'univers de Warhammer et bâtir à partir d'une base solide qui plaît déjà à une communauté et l'améliorer avec ce qui se fait de nouveau dans les jeux de figurines. Le premier défi fut de dynamiser le jeu, le tour par tour est fastidieux mais plus simple à mettre en place en terme de mécanique de jeu, il faut bien l'avouer, donc dans Retour à Mordheim place aux actions alternées. Mais d'autres mécaniques viennent compléter cet aspect, comme le temps limité (qui permet plonger dans le stress de la bataille et des choix cornéliens à faire) ect... De limiter l'aléatoire afin d'avoir un véritable contrôle de nos actions. Bien entendu avec les jets de dés le 0 aléatoire est impossible, mais éviter que tous se règle à l'aléatoire tout en gardant le sel de ce qui fait de Mordheim une cité dangereuse pour notre bande. Le système d'ordre, c'est une sorte de sort puissant autour du quel on peut construire sa bande, c'est une mécanique importante de ce nouveau Mordheim, donnant plus d'importance au chef de bande et la façon dont vous allez composer votre bande. Compléter aux trois tactiques que vous choisissez en début de partie, vous pouvez créer un thème dans votre style de jeu et préparer votre coup en douce... Les objectifs secrets, bien qu'une partie soit commune à tous, chaque est personnel, c'est ce qui est recherché avec cette mécanique, on ne sait pas ce que l'adversaire veut réellement accomplir, même si on en a une idée. Gagner est une questions de choix et de lectures du jeu adversaire. C'est les grandes lignes des changements effectués, il y a plein de règles et de mécanique supplémentaires que je vous laisse découvrir dans le document plus bas. Vous pouvez laisser des annotations ici ou sur le document. Si vous souhaiter participer au projet avec plus profondeur, on peut discuter de ce qui vous intéresse à créer, améliorer, compléter. Il reste beaucoup de chose à faire, des relectures, implanter la magie, créer les bandes, compléter la liste des compétences, armes... C'est une alpha la version 0.1, si vous souhaitez la tester ou simplement faire des retours c'est avec un bonheur que j'accepterais toutes critiques constructifs. C'est un projet qui me prend du temps mais me procure beaucoup de plaisir, j'espère que vous apprécierais au moins la démarche : https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing
  14. NonoChapo

    [SW] 13 éme companie, pendant l'hérésie et maintenant ?

    Seul 200 membres de la XIII coincées dans la toile sont de retour et pour eux ca na durée pas longtemps. En full effectif ils sont plus ou moins 1000 Donc ils en restent ailleurs (surement avec Leman Russ dans l'oeil de la terreur )
  15. NonoChapo

    [SW] 13 éme companie, pendant l'hérésie et maintenant ?

    Pour les loups tonnerres c'est une "légende" aucune information impériale ne décrit leurs existences, ils ont très bien pu exister à 30K, juste utiliser sur des champs de batailles où les SW étant seul et sans orateur. De ce que j'ai traduit des règles 30K SW : "Les Prêtres de Fer sont les Maîtres des Armuries, des véhicules de guerres et des technologies Arcanique de la Légion Space Wolves. Plus tôt que d'avoir leurs propres profils, ils sont représentés par un Maître de la Forge, Maître du Signal ou un Praevian selon la spécialité du Prêtre de Fer." Ils en ont encore c'est sur, après leurs rangs et fonctionnalités peut être un peu différente de ceux de 40K. Les Dreadgnoughts existaient en de nombreuses variantes bien plus avancées que celles qui existent aujourd'hui (même le primaris), Contemptor étant le plus présent mais tu avais le Deredeo qui est plus une grosse plateforme de tir à longue distance et le plus avancé (pour les SM) le Leviathan qui ne vient même pas du mechanicum mais des forge de Terra elle même. Mais le plus avancée de tous est le Telemon, mais exclusif aux Custodes Tous ces modèles existent chez forge world et ont des règles Les règles 30K en FR des SW (d'ailleurs avec plusieurs membres du Warfo, on a quasi tout traduit l'année dernière )
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