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Warhammer Forum

Zarakaï

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  1. Bien entendu, je précise bien sur ces games en particulier, qui sont à petit format, pas le plus optimisés, etc. ^^ Je pense continuer de faire des tests en ultra. Calgar me fait de l'oeil quand même, car pour 100 pts de plus qu'un MDC, on gagne 4 pc (+2 et exit les -2) et un gros thon + les PC de son trait, et les PC de tigu. C'est aussi une des grosses diff en Ultra c'est qu'on va vraiment avoir beaucoup beaucoup plus de PC qu'avec un successeur.
  2. Full malestrom ouaip. Hehe au contraire, mais d'ailleurs fais-toi un topic qu'on discute aussi de tes liste ça te sera profitable J'ai refais quelques parties avec cette liste : Capi Tigu 10 intercessors 5 intercessors 5 scout 5 Agressors Invictor Executionner laser Thunderfire Et bien dans ce contexte 1250 pts, je l'ai trouvé très bon l'executionner en mode laser. Tout d'abord il fait très mal, sous maitre de chapitre. Son laser trouve toujours de bonne cibles, même s'il n'y pas de véhicules, exemple sur des agressors en duel fratricide, c'est 4 tirs 3+ relançable MDC, 2+ relançable lieut, pas de save, D3 mini, autant dire souvent 4 morts ! Il peut aussi bien saturer. Très facile d'adapter son placement dans les lignes arrières pour être à l'abri, le -1 pour toucher de tigu est excellent aussi. Tigu je n'ai pas encore pu vraiment exploiter son potentiel, mais il à l'air extra. Sur les Ultra, c'est un peu dur de perdre le couvert et la relance sala.. Sur ces games je n'ai pas vraiment profité de Tigu, ni du désengagement et tir. A voir la suite.
  3. Hello ! Ta liste est bonn à mon sens. Comme dit le CaptainGalette, on a testé tout ça. L'Anti-char ne sera pas forcément une priorité à ce format, et souvent tu n'auras pas nécessairement beaucoup de cible pour ton laser destructeur, mais tu seras content de pouvoir les détruire vite avec. De plus dans de l'élite cela fera aussi de gros trous, et sa satu reste bonne. Par contre quelques petites amélioration et erreurs de points sont à noter : Ton capi doit retirer son bolter de maitre, donc tu gagnes 3 pts. Le repulsor n'est pas obligé de s'équiper de l'ironhail classique et de l'icarus, tu gagnes 12 pts Peut-être que t'es pas obligé non plus de payer un deuxième trait, ni une deuxième relique, même si j'aime bien le sceau. De plus, si tu as les figs, je jouerais 10 intercessors et 2x5 scouts, déjà parce que 9 c'est dommage pour lancer le double tir, et cela te permettra de rajouter un ou deux agressors avec les points gagnés.
  4. Wow. Je trouve que les deux sont superbes moi, chacun dans leurs style. En effet le Salie à ce coté très typé, que d'habitude j'aime moins mais qui pour le coup est ici extra. L'IF, il est subliiiime, j'adore ce genre de gros perso tank.
  5. En général, vous prenez quoi pour tigurius ? Indomitus pour regard du clairvoyant, puis assaut télépathique et ? Precognition ?
  6. Mais nan c'est bo Pourquoi tu voudrais pas mixer les deux au fond ?
  7. Et avec des Dread, plus simple à packer non ? Des leviathans storm canon par exemple ont déjà 2+/ 4++/6+++ E8 14 pv réparables par tranche de 6 si besoin, le 1 dégât max fait qu'ils vont être infernaux à tomber. Puis ça ventile avec move et 20 tirs sans malus à 2+ relance des 1, F7 PA-3 D2. Pour les prendre au cac ils ont 2 LFL et OW 5+. Ok y a la portée, mais move 8 + 24 pas c'est quand même correct vu les thons.
  8. Est-ce que tu inclues la Pierrefer qui réduit tout les dégats subit à 1 à 3 ps du porteur ? Ce truc à l'air montrueux ^^
  9. Et Un petit tournoi local. 8 joueurs, mais à part un autre collègue avec qui on fait figure de bébé phoque, la plupart sont vraiment expérimentés, ils préparent l'IR ou les qualif ETC je ne sais plus.. Y a un top 20 ou 30 T3. Moi qui à part la game d'au-dessus n'avait pas joué de l'année, c'est parfait pour me remettre. Maelstrom scénarios CA Game 1 vs SW / WS : Il a le T1, en gros je me déploie chez moi assez prudemment sur 3 objos, mais pas suffisemment : sa motojet m'impacte T1, me prends 3 agressors, meurt en retour, puis retape pour 2 pc et me reprends les 3 autres agressors. Il pod devant moi et évidemment réussi ses charges à 9 ps avec un +2 au mouvement de charge. Il me fonce dessus très intelligemment dans son placement, à mon T1 j'ai donc mes 10 intercessors lockés, mes agressors out et des malus au tir sur mes dread. J'arrive à lui prendre quand même la moitié de son armée, mais ses patrons + ses marteaux / gantelets sont dans mes lignes à son T2 et s'ensuit une succession de move desespéré pour limiter la casse de ma part. Il finira par tout me prendre alors qu'il ne lui reste seulement une poignée de figs. Mais il a évidemment mieux scoré 19/7 au scoring donc 16-4 pour lui. J'aurais du beaucoup plus reculer dans ma zone de déploiement car son impact T1 à changé la game. Game 2 vs SW Primaris : Il a le T1 Bon compte tenu de la déroute de la partie précédente, je m'applique énormément au déploiement, quasi tout planqué. Il me sort quand même l'invictor T1, puis c'est tout. Puis je me positionne sur 4 objos et commence à élaguer ses troupes de loin. T2 son pack d'agressors sort en attaque de flanc et prend 3 des miens. En retour je fais un très gros tour et je lui prends la moitié de son armée + le thunderfire qui ralenti les wulfen de moitié. Il ne pourra pas remonter, mais par contre score bien plus que moi alors que je suis sur 4 objos et contrôle la map, je tire que des cartes péraves. Je lui rase son armée alors que j'ai quasi rien perdu, on doit arrêter au T4, et on est à 9/7 en sa faveur.. donc 8-12. Un peu dégouté du maelstrom pour le coup, j'aurais préféré jouer en ETC mix éternal / maelstrom. Game 3 vs DA : Il joue en grosse bulle -1 à la touche invu 4+ tout dedans sauf ses troupes. Il a le T1 et je lui vole l'init, mais suis mal placé du coup : je ne peux en profiter car je m'étais placé pour éviter de prendre une alpha des inceptors. Du coup je fais un T1 mitigé. T2 il me fait assez mal avec notamment ses inceptors qui font des jets incroyables. Et la gros craquage à mon T2 ou je n'arrive pas à faire suffisamment mal aux agressors / inceptors qui tank énormément entre des jets de dés affreux, qui n'étaient pas aidés par sa bulle très résiliente. Du coup à son T2 il me sort mes grosses menaces pour lui et déroule. En plus je ne tire encore une fois rien aux cartes pour faire mes objos et on fini à 15/5 pour lui. Boon et bien c'était super sympa, ça m'a remis dans le bain. J'ai fait de nombreuses erreurs, beaucoup par méconnaissance de ce qui peut arrive en face et d'autres par manque d'expérience, donc ça me profitera. Par contre je n'aime vraiment pas le maelstrom qui je trouve est complètement aléatoire. Ma liste est bonne, je ne maîtrise simplement pas encore bien le déroulement des parties face à des joueurs d'expérience pour en profiter à fond.
  10. Premier retour aujourd'hui, contre un très sympathique adversaire à la Tableraze d'Aix-en-Provence. Sa liste en gros c'était : Moi j'utilisais la seconde liste soit : On joue en Maelstrom CA. J'ai le T1. Y a en gros 2 objos par zone et deux objos au milieu ou il y a un énorme décors bloquant les ldv. Je mets ma Warsuit à 9 ps de lui, mets les scouts et le thunderfire sur les objos de mon cotés, et fait une belle ligne avec tout le reste : Lui planque toutes ses troupes dans une ruine sur un objo, et le Repulsor de l'autre coté sur un objo aussi avec les agressors dedans, et fep les inceptors : T1 moi : La Warsuit fonce sur lui et fait 2 morts au tirs, Le thunderfire fait un super shot et et tue les 5 deva lascans .. Mon pauvre adversaire est dépité. Toute la ligne avance, et le contemptor bouge pour voir son repulsor et lui retire 9 pv. La Warsuit charge, tue un seul marine, et en retour se prends l'intervention héroique du lieut avec marteau qui la tue net x) -> J'ai mal joué le coup après discussion, j'aurais du le déclarer dans la charge pour pouvoir le taper sur son intervention héroïque, mais bon. T1 lui : Il sort de sa ruine avec ses 3 troupes, bannières et QG et me tue 7 intercessors au tir (si j'avais pu garder locké tout ce monde au cac c'était la bérézina pour lui mais ce move le remet dans la partie). Ses 3 agressors débarquent du repulsors, foncent et avec l'aide de sa relique et de son Repulsors me tue 4 Agressors. Les lascans du repulsor, hors bulle, me font seulement 3 pv sur le redemptor. Cette opération est très bonne pour lui car mes agressors et mes intercessors sont très diminués. T2 moi : Je me décalle vers la droite pour mettre dans le vent ses troupes, et focus son repulsor + Agressors. Je tue ces derniers et ne fait que 3 pv au repulsors avec le mortis. On est du coup de part et d'autres du gros bloquant, mais à ce moment je suis à 4/0 aux objos et mes troupes sont bien plus qualitatives. T2 lui : Il charge les 3 intercessors restant qui s'étaient planqués dans le gros bloquant, me les tue, marque 2 PV mais s'expose énormément.. Il FEP les inceptors et me détruits les scouts. T3 moi, je fini le Repulsor au mortis, et balaie toutes les troupes qui avaient chargé plein axe. Je tente pleins de charge, celle des agressors réussie à 11 ps. Ces derniers mettent tous les pains dans le lieutenant qui décède. Mon adversaire abandonne. On a fait pas mal d'erreurs et joué assez lentement car nous reprenions et découvrions certains profils / stratas. Je suis content de la liste, j'ai pas été sensationnel dans l'anticipation des mouvements de l'ennemis par les miens (ce qui m'a fait paumer bêtemment les intercessors et les agressors), mais je pense que mon adversaire était encore plus mal positionné sur le terrain et que ça m'a profité, ça plus une meilleur liste + le T1 et voilà. L'invictus est vite mort, mais je pense qu'il est super. Le Mortis, il est vraiment super. Le thunderfire, excellent ! Malheureusement pas pu vraiment tester le double tirs des intercessors. Le double tirs des agressors par contre est infâme. Le redemptor est très bon dans cette config, pas vraiment ciblé par l'adversaire, il bosse bien quand même. Pas pu tester mon boss au cac.
  11. Hellooo Après plusieurs mois d'absence, je me remets sur l'etabli ! J'ai racheté deux trois trucs, monté + sous-couché. Ce weekend c'est jeu mais ensuite je vais pendouiller tout ça ! (Notez le beau proxy de thunderfire qui n'est pas monté lui)
  12. Y a des mecs qui postent des photos en essayant de faire les plus gros garages possibles avec tous les véhicules qu'ils ont ^^' Je suis très hypé par leur sortie car c'est mon chapitre préféré, et pour une fois je crois que je vais acheter un bouquin de la V8 pour y lire le fluff, s'ils font l'effort de ne pas l'écrire avec les pieds comme c'est la coutume chez GW depuis des années.
  13. Le fait que contrairement au doritos ça soit pas wholly within fait qu'on va pouvoir caser un tas de chassis. C'est peut être pour les IH que les repulsors ont pris 30 pts en plus
  14. Et bien en effet, il a 30 ps sur l'onslaught lourd et 24 sur le petit, et comme il est sensé foncer avec les intercessors et Agressors, ça devrait le faire. En effet cette version me plait bien aussi ! Mais je me dit qu'en l'absence de l'executionner, il ne fait plus un pli que les agressors vont se faire saucer et les intercessors réduire à 5/6 histoire que le strat x2 tirs soit moins bon car dans l'esprit de l'adversaire les redemptor et contemptors sont moins dangereux. Par contre en effet y a pleins de bon à cotés par ailleurs, plus de pv, plus de résistance, une menace au cac de plus sur le front..
  15. Oui en fait non comme dit Actoan, c'est juste à couvert à 12 pas j'ai écrit l'ancien trait RG par habitude Et bien l'executionner c'est aussi pour le coté épouvantail et laisser mes agressors / intercessors se rapprocher plus sereinement, et il sature quand même bien et peut aussi me permettre de jouer le fond de cours si besoin avec une solution AC de qualité. Maitre artisan, et bien disons que ça générera ponctuellement des relance de blesse qui sur l'ensemble des tirs rendra le truc intéressant. Et puis ça profitera aux deux petites escouades / thunderfire / warsuit. Je pourrais mettre la portée peut-être.. pour les agressors. Alors là je joue pas ton tueur de perso mais le meuleur standard. Par contre, j'ai un doute mais utiliser deux traits (UM + SM), ça coute 1PC de plus ou non ? Sinon je pensais à ça comme variante : Donc on "coupe" en deux l'executionner en un mortis fond de cours qui va bien profiter de maitre artisan pour garder de l'AC, et d'un redemptor qui suivra le pavé central et ira mettre la pression en profitant de la doctrine deva T1 et du scion of guilliman ensuite pour tirer à 3+. Pour que ça rentre j'ai du virer les lance grenades et armes éner des deux escouades d'intercessors qui suivront le tout. J'avais pensé aussi à une version avec 2 x 10 intercessors, à voir. En fait j'ai un peu honte mais depuis 2011 y a pas mal des chapitres suivants qui ont été écrits que je n'ai jamais postés ^^
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