Jump to content
Warhammer Forum

petrus ruberus

Membres
  • Content Count

    266
  • Joined

  • Last visited

About petrus ruberus

  • Birthday 03/08/1983

Profile Information

  • Location
    Entre Charybde et Scylla

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, infinity, SAGA, BFG, SWArmada, AoS

Recent Profile Visitors

1,448 profile views
  1. J'invite l'EMCA* qui sommeille en chacun de nous à méditer cette phrase d'un grand sage du hobby (Papé Potius pour ceux qui le connaissent^^) avant de venir au qualif, ça pourrait adoucir l'ambiance : "Je joue pour le plaisir, quand je gagne, c'est du bonus" N'oubliez pas accessoirement que les deux gagnants du qualif ne gagneront rien d'autre que l'insigne honneur de dépenser encore de la thune pour préparer leur armée, se loger, voyager et bouffer en région parisienne tout ça pour faire un concours de kikitoudur pour la gloire. (genre se tapper encore au moins 150 boulles de dépenses pour gagner que dalle quoi). On est quand même un peu maso dans la figu j'vous jure^^ Si cette petite réflexion amicale pouvait inviter certains à mettre des glaçons dans leur slip relativiser un peu sur la portée de cet événement histoire de venir sans pression et que ceux qui viennent et organisent pour le plaisir passent un bon moment de déconnexion avec la vraievie, ça pourrait-être pas mal... Mais comme je suis sûr qu'à part le fait que nous poussons des figurines sur des tables en jetant des dés alors qu'on a le triple de l'âge requis pour être considérés comme saints d'esprit par le commun des mortels, nous allons être entre gens de bonne compagnie et que tout se passera dans la joie et la bonne humeur, et pas comme dans un épisode de téléréalité sordide sur W9, je suis sûr que tout se passera bien. (un Ch'ti, des marseillais... La vision d'horreur que je viens d'avoir ) * Enculeur de Mouches Casseur d'Ambiance
  2. Sur ton balcon il doit faire la température de l'intérieur de ma maison #CerclePolaire Mais t'inquiète, on t'aime ^^
  3. T'inquiète, on peut faire d'une pierre deux coups. Comme ça t'arrête de nous faire saigner les yeux, ET on se rince le gosier^^
  4. Puisqu'on en est aux points de détail, il n'y a pas d'épées tronçonneuses sur mes sergents intercessors. C'est pas un oubli, j'ai juste pas envie de me taper la conversion pour trois pauvres attaques de f4. (PACA 1 liste deathwatch) Je dis ça pour lever les doutes du correcteur
  5. Y'a un moment, faudrait peut-être se détendre un peu niveau ambiance. Parce que bon, vu que ma team de tricheurs (les PACA 1) m'a fait rempiler pour tapper le voyage depuis Lille histoire de faire le qualif avec les potes, j'aimerais personnellement passer de bonnes parties. Et avant d'avoir des propos du style "il est pas de la région il vient donner un avantage abusif à la team bla bla bla", je suis le mec qui joue deathwatch full primaris. C'est dire si j'aime jouer optimizadonf... Donc qu'on se le dise, même si le capichef a des tendances gilet jaune option Trotskyste canal historique, en fait, c'est un mec sympa qui s'apprivoise avec une bière. Et pareil pour le reste de la team (szuf le petit teigneux qui joue DA. lui faut s'en méfier il a trouvé une combo gamebreaker, il joue un pod ).
  6. Le problème des intercessors vigilus, c'est qu'ils ont la même stat que des intercessors deathwatch quand ils claquent leur stratagème contre tout ce qui n'est pas véhicule pour un ridicule point de plus. La comparaison est sans appel et tant que cette ridicule différence de 10 points ne sera pas nerfée, si tu aimes les intercessors, bah t'as pas trop le choix du chapitre malheureusement. Par contre, une alliance de hellblasters vanille avec ce trait de sdg dans une armée Primaris deathwatch pourrait être intéressante à tester.
  7. Exemple avec une unité d'intercessors. Ils sont à 5 PL de base pour 5 marines, 10 PL si tu montes l'effectif de l'escouade à 10. Ils sont sélectionnés par mon adversaire avec son objectif "Marked for Death". Vient le moment du déploiement, et comme je suis en mode trolilol, je les splite avec la règle escouade de combats. Que se passe-t'il ? 1) Ils deviennent innéligibles et j'ai trollé mon monde ? 2) il faut tuer les deux demi-escouades pour marquer un point de victoire ? 3) les deux demi-escouades sont considérées comme faisant partie de la même escouade à 10 PL de départ, et du coup leur destruction rapporte un PV chacune et je me suis autotrollé. 4) Obi-Wan-Kenobi
  8. 22 points les infiltrators... 5 points de plus que des intercessors pour un flingue sans pa avec 6 pas de portée en moins... ils ont fait la même connerie avec les reavers carabine bolter. À croire qu'ils savent pas lire leurs propre profils che GW c'est consternant. Et bien comment dire... vivement le CA 2019.
  9. Dans tous les cas, ajoute 10 intercessors pour faire un bataillon. Ou attends la boite shadowspear et les 10 infiltrators qui te permettront de faire 3 choix de troupes avec ce que tu as déjà Sinon, il te manque en termes de valeurs sûres : des hellblasters un primaris ancien avec bannière.
  10. Il est moche et on s'en tappe. On veut les autocannons, les troupes vanguards et un satané personnage primaris customisable avec jump pack vindediou !!
  11. Décidemment, GW est en train de remettre au gout du jours tous les concepts marines FW qui déboitent. Après les snipers directement inspirés des Deythan Strikes RG; voici qu'arrivent les autocannons Kalibrax pattern. Plus qu'à sortir un set de Primaris avec des boucliers d'assaut et on aura les trois unités les plus classes de tous les temps déclinées en Primaris. (et le passage en truescale fait un bien fou) ! Manque plus qu'une option pour filer un réacteur dorsal au captain primaris et je jizz in my pant
  12. héhéhéhéhé cool d'avoir une "confirmation" officielle de la profondeur possible avec l'arrivée des Primaris dans le fluff. il y a quelques mois, je pondais ça pour mon chapitre perso full primaris.
  13. Ok. Dans le cas que tu décris j'ai pas vu de réponse qui en traite effectivement. Mea Culpa, les 4 dernières pages de discussions stériles m'ont chauffé les oreilles et tu en as fait les frais. Dsl encore une fois pour ça. Deux possibilités : soit en prend en compte la règle mort subite et en cas de tablerase t2, on ne peut plus faire entrer ses réserves (mais on continue à jiuer avec les volant) soit en ne tient pas compte de cette règle et on peut continuer à faire entrer ses réserves jusqu'au t3. Je ne sais pas comment c'est joué à l'ITC dont ces scénarios s'inspirent.
  14. Mais boudiou... lisez le règlement des fois, et aussi les règles. Ça évitera de poser 20 000 fois les mêmes questions. Mort subite, règle du GBN n'est pas utilisée dans le cadre des scénarios IR. Donc pas de table rase auto. Ça veut dire quoi ? Que la game continue. Tout simplement. Donc si t'as plus que des avions, tu peux plus scorer au maelstrom, mais tu peux toujours casser des trucs, et donner des points à ton adversaire (nettoyer les ciel par exemple). Et dans le cadre des scénarios IR, vu certains des 9 objectifs, je ne vois pas l'intérêt d'abandonner T2 s'il ne reste que des avions. Le 20-0 doit pouvoir s'éviter.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.