Jump to content
Warhammer Forum

petrus ruberus

Membres
  • Content Count

    285
  • Joined

  • Last visited

About petrus ruberus

  • Birthday 03/08/1983

Profile Information

  • Location
    Entre Charybde et Scylla

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, infinity, SAGA, BFG, SWArmada, AoS

Recent Profile Visitors

1,531 profile views
  1. Bah... comme dans l'index il y a deux ans. Ils avaient mis une liste des unités qui changeaient de nom (genre capitaine = master etc.) Et pour les DA, ils avaient ajouté la règle deathwing pour les persos qui y avaient accès.
  2. Pas mieux que mon VDD même si je me suis mis aux SM classiques en v8 avec l'arrivée des primaris. Franchement je comprends pas les oinhouïnages sur la puissance du bouzin. Vous en aviez pas marre vous de vous faire rouler dessus par des tzangors bombs/eldars flying circus/taus toutes listes, GI quasi toutes listes et j'en passe sûrement de bien plus crades (le drukh full grotesques intuable etc.) Moi perso, je suis lassé de me flinguer 3000 neuronnes à chaque action de jeu pour sauver 3 points de tournoi quand mon adversaire du moment n'a qu'à dérouler sa martingale. Alors si on peut passer en mode "facile" pendant quelques mois, moi ça me va.
  3. Question bête : si j'ai bien compris les photos, l'impulsor embarque les unités sur une petite plateforme arrière découverte. Est-ce que la rumeur le présente comme un véhicule découvert ou pas ? (Dans le sens les passagers peuvent tirer de l'intérieur comme un raider drukh par exemple).
  4. Intercessor primaris, 2 tirs pa-2 au deuxième tour à 30 (voire 33) pouces 3 attaques au cac en charge ou en étant chargé (4 pour le sergent mouflé) + 2 bonus à prendre dans une liste de 18 permettant de faire par exemple des combos style toujours à couvert à +12 pouces et ignore pa-1 17 pts Je vois pas en quoi ça deviendrait obsolète. Juste que les nouvelles unités permettent d'autres style de jeu, et notamment l'occupation de terrain ce qu'on avait beaucoup de mal à faire avant.
  5. Puis quand tu le verras en vrai dans mon armée tu diras : "Rahhh tu fais chier avec tes primaris, ils sont quand même beaux, si j'étais pas le peintre le plus lent de l'univers... ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer !"
  6. C'est marrant parce que le règlement du qualif HdF, c'était justement le règlement IR. (Full peint, 60-40 poutre/peinture etc.). Ce qui me fait dire que les équipes du ch'nord qualifiées étaient justement très méritantes. Après il y a effectivement eu couille d'orga cette année, mais plus du à un souci externe qui n'a rien à voir avec le hobby.
  7. Reste plus qu'à avoir un strata générique teleportarium et go les aggressors lance flamme... Perso, je vois enfin le bout du tunnel avec ses sorties. Il y a deux ans quand les primaris sont sortis, j'ai compris pourquoi j'avais jamais aimé les SM. Et depuis lors, j'ai enfin pu créer mon chapitre avec mes délires fluff mon héraldique et vivre encore plus mes parties parce que mon truc, c'est le fluff. (Pas le fluff canon... Mon fluff). Alors voir que dans quelques semaines je vais en plus pouvoir sans tricher avec le schéma de couleur créer les règles pour jouer mon chapitre maison et en plus que ça à l'air de tendre vers du bon en termes de jeu, bah moi je suis ravi enchanté. Parce que bon. Même si je joue pour le plaisir et que quand je gagne, c'est du bonus, gagner de temps en temps, c'est pas mal non plus^^
  8. Punaise, je vais ENFIN pouvoir me détacher d'un chapitre existant pour faire les règles de mes Holy Knights of Saint Petrus. Que du bonheur. En espérant que les reliques soient aussi utilisables par tous, j'en ai marre de jouer un chapitre pour une bannière. Pour le reste, les figs ne me font ni chaud ni froid, le +1 attaques d'intercessors m'enchante carrément et j'attends avec impatience les datasheers définitives des eliminators en espérant pouvoir les mettre par 6 splitables avec des supers fusils antichar. Déçu par contre qu'il n'y ait toujours pas la moindre modularité d'équipement annoncée pour les persos primaris parce que mon smash captain primaris, j'en rêve la nuit. Le frein sur le grimdark m'enchante parce que j'en ai marre de jouer du cutter pour enlever des crânes débiles et des parchemins stupides (en fait j'aime les ajouter moi-même, ça permet de varier les kits) la mort annoncée des squats m'indiffère complètement. My 2 cents pour donner une vision différente de la chose.
  9. Et pourtant, le fluff, c'est LE grand oublié des events competitifs aujourd'hui... Y'a quand même des gens qui ont sorti des listes fluff cette année. Notamment un attardé qui s'est mis en tête de jouer une armée Blood Angel Full primaris (chapitre perso en fait) avec un IK de CaC parce que un de tir, ça aurait été trop fort et surtout pas dans l'esprit. Il s'est pas amusé en partie ce mec là cette année avec sa liste bancale. Mais il s'est éclaté à faire le fluff de son chapitre, à inventer une histoire pour y attacher son IK et de manière plus générale, quand ces bonhommes reussisaient à faire des trucs, bah il etait content en pensant aux honneurs de bataille qu'ils peindrait par la suite sur ses pitoux héroïques. Par contre, vu que ce mec là c'est moi, bah je vous le dis clairement, si le format reste le même l'année prochaine, bah l'IR je le ferais plus parce que la plupart du temps, je me suis quand même fait royalement chier (surtout sur deux parties en fait... la première et la dernière). Parce que perdre avant même d'avoir jeté le dé pour savoir qui commence, bah c'est naze. Et devoir jouer des figurines qui me plaisent pas pour l'éviter, bah perso je le ferais jamais.
  10. Je sais pas ce que vous fumez les mecs, mais prévoyez un stock. J'arrive
  11. Je suis d'accord, c'est vraiment trop injuste. Du coup je vais laisser tomber ma deathwatch pour jouer BA. J'ai presque honte d'être obligé de jouer aussi dur, mais je suis bien obligé j'ai plus que ce choix là vu que vous modifiez le règlement bande de crapules !!!
  12. Je plussoie le remplacement du repulsor par un redemptor ratata. Avec librarian pour lui coller puissance des héros et voile du temps, c'est rigooo quand ça passe.
  13. J'interviens au sujet des traducteurs. Et franchement, je vous le dis, il font ce qu'ils peuvent. Les deadlines sont pourries, les mecs enchaînent les nuits blanches pour rendre le taf à l'heure et de mon point de vue, c'est Lanton qui est très mal organisé sur le sujet (limite s'ils se gourent pas de version dans les docs à envoyer aux trad...). Pareil, j'en connais perso deux des trad. Les deux sont joueurs (et pas des manches), connaissent les unités et l'univers et obéissent parfois à des demandes client vraiment pourries. Mais bon... c'est le client qui paye vous savez^^ Pour pas être trop HS (dsl si c'est le cas, mais je voulais défendre la profession) je vais quand-même commenter le sujet : Les deadlines étant très courtes sur la trad, je suis pas sûr qu'un gros volume corresponde à une V9, mais plutôt effectivement au codex SM (avec toutes les unités à ajouter et le nouveau repulsor qui pointe son nez, je serais pas étonné de quelques news surprises en plus d'ailleurs). Sinon, il y a aussi le supplément apocalypse qui pointe le bout de son nez et je serais pas étonné qu'il soit aussi assez fourni en termes de pages. Et attention, les deadlines de la trad sont courtes, mais n'oubliez pas le délai d'impression et d'acheminement des bouquins (imprimés en chine). Donc une demande de trad pour maintenant correspondrait à mon avis à une sortie pour le mois de juillet.
  14. questions aux orgas, considérez vous les crimson fist comme ayant leur propre codex, ou alors prennent-ils le slot SM standard depuis la publication de leur supplément white dwarf ?
  15. Perso, j'aimerais bien les connaitres les "vrais critères". Parce que c'est pas précis contrairement à l'argumentation de mes camarades du dessus.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.