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Warhammer Forum

icarius

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    PLANETFALL / W40K : Chevaliers Gris / KOW : Nains

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  1. Hop! Je remonte un peu le sujet! Même si la campagne/ligue a déjà commencé tranquillou, il est toujours possible de venir nous rejoindre en cours de route. En préparation d'un futur combat entre pirates et Elfes noirs (les pirates se mettent sur la goule en somme), on a pondu des petites règles de siège maison qu'on a testé. Pour plus d'infos, ça se passe ici BoudioOUu!!! On vous attend de pied ferme!!!
  2. Jolies armées! En tout cas je note que le canon nain est gigantesque. Les elfes n'avaient aucune chance ...
  3. Et bien merci pour le commentaire et content que ça te plaise! Effectivement moi aussi j'adore les nains old school, et je trouve qu'ils tiennent beaucoup mieux le poids du temps que les vieilles figurines des autres races (même si certains réussissent à les sublimer). Et puis certaines des vieilles figs racontaient une histoire ... bref, c'était mieux avant!! Pendant les vacances j'ai commencé une unité d'aventuriers et villageois et franchement c'est assez drôle à peindre. Notamment le pervers à l'imper!! J'espère trouver un peu de temps pour finir tout ça rapidement (faudra compter un mois ou deux tout de même). Allez, histoire de ne pas faire un poste sans image, j'ajoute pour ceux qui ne sont pas allez voir sur le blog les figurines qui rajoute une bonne ambiance à la petite force. Tout d'abord, les nains bourrés montés (bon je remarques avec la photo deux belles lignes de moulage que je n'avais pas remarqué avant ... :-( ) Et aussi le train de bagages. C'est parfait pour le scénario d'attaque de caravane à KOW, et peut être mieux encore pour KOW Vanguard. Sinon, je ne suis pas trop satisfait de mes bouteilles, j'essaierai de les reprendre plus tard. Il me reste une charrette à faire ainsi qu'une sorte de diorama utilisable en unit filler pour le corps de garde et j'aurai entièrement terminé la gamme de Boodwargames. Les prochaines figurines devraient donc être du Citadell/Maraudeur! Et avant de me faire taper sur les doigts, je vous mets quelques photos de mon Eden que j'avais peint il y a quelques temps (déjà présenté sur un de mes anciens sujets, mais mon hébergeur photo étant mort, autant tout regrouper dans le même sujet!) La suite plus tard!
  4. Bonjour le warfo! J'ouvre ce sujet pour vous montrer mes réalisations dans les différents systèmes de jeu que je pratique / ai pratiqué. Actuellement je joue beaucoup à Kings of war, ce qui me permet de ressortir (et surtout peindre) toutes mes vieilles figurines de nains. J'en ai accumulé une sacré quantité (mais bien moins que ce qu'on peut voir sur le sujet de Cracou) surtout de l'époque citadel / marauder. Bref pleins de vieux machins en métal! Mais histoire de garder la motivation et varier un peu le schéma de peinture j'ai décidé de la scinder en plusieurs armées à thèmes. J'ai prévu de regrouper ensemble : les nains typés impériaux, puis les tueurs dans une autre faction, les typés viking / celtes rejoindront les versions "récentes" du trône du pouvoir et de l'enclume du destin Et enfin je finirai par mes nains style renaissance. Et je commence par une partie de mon armée de nains impériaux ... avec une petite gamme de figurines bien old school qui vient de chez Boodwargames. A Kings Of War je les joue en Empire des Hommes (et hop ça me permet de les faire rentrer dans la section armées multiples ... ), ce sont un peu mes BretoNains. Tout d'abord voici mon général à cheval qui a récupéré du bitz bretonien (manque juste un bouclier) : Pour l'escorter, j'ai une unité de chevaliers : ... Et une unité de cavalerie un peu plus légère (sergents montés) : Les fantassins sont représentés par un régiments de lanciers (joués en piquiers lourds) : Une petite troupe de chevaliers à pieds (joués en corps de garde) : Et enfin une troupe d'arbalétriers (seuls 5 de photographiés ... me demandez pas pourquoi j'ai oublié de mettre les autres) : Et voilà tout pour l'instant. Plus de photos disponibles sur mon blog
  5. Hop je dépoussière mon post juste pour préciser qu'on était parti sur une micro campagne narrative. Mais bien entendu, il est possible de nous rejoindre en cours de route sans se retrouver pénalisé. Donc viendez les gens!! Pour ceux que ça intéresse voici les règles : On vient tout juste de commencer, pour l'instant voilà l'état d'avancement sur la carte de campagne. Quant aux scores, avec seulement 3 4 parties de jouées (vacances oblige) ça vole pas très haut! A noté que les pauvres pirates de Loki se font vraiment malmener ... d'autant plus que son héros légendaire est mort (ce qui l'enterre pour l'instant dans le classement) Plus d'infos, et l'ensemble des textes d'ambiance disponibles sur mon blog.
  6. Effectivement, j'ai peut être quelques erreurs dans ma liste ! Merci d'avoir corrigé, n'ayant pas tout testé mais ayant entendu parler de pas mal d'entre eux c'était Oui il y a beaucoup de jeux et pour tous les gouts! J'avais testé walking Dead et j'avais trouvé ça très sympa, on est bien loin d'un zombicide. Dans la liste on oublie aussi le trône de fer (A Song of Ice and Fire) édité par CMON. A priori ça cartonne pas mal, le tenancier d'Uchronies me disait qu'il en vendait pas mal. C'est du régimentaire aussi mais les boîtes starter permettent vraiment de jouer correctement. Si j'avais pas autant de figurines à la maison, je me serai lancé dedans! En plus pas besoin de décors (le jeu utilise des version 2D pour simuler les zones de forets, murets, barricades, etc ...).
  7. Bonjour, Je me permets de mettre ma petite pièce à l'édifice en restant le plus neutre possible (d'autant plus que les jeux que j'aime pratiquer n'ont souvent pas beaucoup de joueurs). Par rapport à tes recherches, et en excluant les jeux GW (d'autres que moi feront de meilleures présentations) tu peux regarder vers les systèmes suivants : warmachine : a des règles combo, c'est bien écrit et il reste des joueurs à Paris. Par contre pas sûr que tes potes adhèrent, c'est assez particulier (moi j'ai pas réussi à rentrer dedans). C'est riche, bien foutu mais assez exigeant en matière de jeu. A noter que l'on trouve des figurines a pas cher vu que les boutiques déstockent. Inconvénient : Le jeu est un peu en perte de vitesse, mais Paris reste un noyau dur de joueurs (dans la boutique où je vais y en a beaucoup qui se réunissent régulièrement). Infinity : là on est dans de l'escarmouche, donc peu de figurines. Des boîtes de starter 2 joueurs sortent régulièrement avec du décors carton inclus. C'est beau, c'est de la SF un peu manga. J'ai jamais testé mais a priori, c'est relativement dense en matière de règles, il faut donc y aller progressivement. Inconvénient : relativement ardu à prendre en main par rapports à d'autres jeux. Malifaux : là aussi c'est de l'escarmouche, version pulp victorien (?). De jolies figurines, un système de jeu utilisant les cartes plutôt que les dès (donc assez différent de ce que l'on peut voir ailleurs). Inconvénient : je ne suis pas sur qu'il y ait une VF. Fallout : oui oui ils ont sorti le jeu de figurines. C'est Mdiphius qui fait ça, et a bien retranscrit le jeu vidéo. On est dans de l'escarmouche avec pas mal de modes de jeu qui va du solo, classique 1 VS 1 jusqu'à la campagne avec gestion de ressources. Bref, super boîte à outil, avec des figurines vraiment belles. Une VF est en préparation il me semble. Inconvénient : si on est pas fan de Fallout, ça peut être dur de rentrer dans l'univers. Saga et Saga age de la magie : Ce sont 2 systèmes de jeu d'escarmouche générique permettant d'utiliser n'importe quel type de figurines. Le premier est typé historique, le second fantaisy. Frost grave : de ce que j'en ai compris c'es un peu comme Saga, a savoir un système de jeu où l'on utilise son stock de figurines. Kings of War Vanguard : c'est le jeu d'escarmouche de Kings of War. Comme pour tout jeu mantic, les règles sont disponibles gratuitement. C'est plutot bien foutu tout en restant simple et on peut lier les parties avec le grand frère qu'est Kings of war Inconvénient : à ma connaissance pas beaucoup de joueurs à Paris. Kings Of War : Bon celui là je le mets histoire de dire, c'est un de mes jeux préférés pour l'instant. C'est du jeu régimentaire mais c'est très rapide à mettre en place (on déplace un socle de troupe / régiment / horde) et à jouer (1h30 max pour des parties de taille moyenne). Personnellement j'aime bien les règles, et une nouvelle version sort en octobre. Inconvénient : comme tout jeu régimentaire on a des socles remplis de pitoux, du coup pour le transport c'est pas forcément l'idéal.
  8. Bonjour le Warfo, Avec mon compère, on se proposait d'organiser une petite ligue sur 2-3 mois pour les amoureux des jeux régimentaires qui voudraient se lancer dans Kings of War, ou qui seraient juste en peine d'adversaires. L'idée est de jouer entre gentlemen de bon goût, à la cool, et de créer une petite émulation autour du jeu. Afin de permettre aux nouveaux de commencer en douceur, mais d'avoir des possibilité tactiques pour les autres, on partirait sur des listes à 750 pts. Ce qui correspond à peu près à des armée constituées de : - 1 à 2 persos - 1 machine de guerre - 1 à 3 régiments - 2 à 3 troupes Pas de restrictions sur les compositions de listes autres que celles du livre de règle (quand c'est plutôt bien équilibré à la base, y a moins besoin de contrôler! ). Les listes n'ont pas besoin d'être fixes d'une partie à une autre, il faut juste garder la même faction. Nous serions accueillis dans la boutique Uchronies Games (61 Rue Letellier dans le 15ème). Le patron propose d'ailleurs de faire une ristourne de 15% sur la gamme Mantic à ceux qui participeront à la ligue. La ligue commencera dès que 7 à 10 participants auront été réunis, sachant qu'il sera toujours possible aux nouveaux joueurs de rentrer en cours de ligue. Et si des acharnés veulent également coupler leurs parties avec le système Vanguard ce sera possible! Alors pour ceux qui ne savent pas ce qu'est King of War (KOW), Pour ceux qui veulent les ressources pour jouer, Pour composer son armée il y a l'excellent army builder King of ALN ici Enfin pour ceux qui se demanderait quelle armée correspondrait le mieux à sa collection existante à des fins de recyclage, n'hésites pas à demander l'ami! On devrait bien trouver ton bonheur!! Voili Voilou!
  9. Ah mince ... la vieillerie c'est moche Bon par contre en reprenant le livre de règle en VO j'ai : "In Planetstrike missions, the Attacker’s units are not set up on the battlefield during deployment and instead start the game in Reserve. INFANTRY units and units that can FLY start the game in orbit, whilst other units start the game in a landing zone, just off one edge of the battlefield." Du coup, j'ai bien tout ce qui a le mot clé "infanterie" et "fly/volant" qui est en réserve de FEP. Les véhicules et créatures monstrueuses se retrouveront déployées après arrivée depuis les réserve, dans une zone de déploiement définie dans le scénario ("If the unit arrived from a landing zone, place it within 6" of the battlefield edge chosen as the Attacker’s landing zone."). Le paragraphe juste en dessous nous dit : "Roll a dice for each of your units still in Reserve at the end of each of your Movement phases (this is called a Reserve roll) – on a 3+ that unit arrives from Reserve. Note that if a unit placed in Reserve is embarked within a TRANSPORT, they will arrive when their transport does, not separately (if rolling, make a single roll for the transport and its embarked units)." Donc là ce qui est en FEP arrive à la fin de la phase de mouvement sur un 3+ ... déjà on est pas sur une arrivée automatique, on a une chance sur 3 de se louper. La note précise que si l'infanterie en FEP est dans un transport (avec le mot clé fly hein, cf le premier paragraphe) on lance une fois pour le transport et l'infanterie embarquée. Après oui, si on utilise le stratagème Rapid drop Assault, on a D3 unités qui arrivent automatiquement de FEP ... mais bon ça consomme un peu de CP pour le reste et c'est utilisable que le T1. Après je pense pas qu'on puisse l'utiliser plus d'une fois non plus. Le Chapter Approuved 2017 ne change pas ces règles, et rajoute un détachement pour l'attaquant et un autre pour le défenseur, rajoute des stratagèmes (et modifie celui du rapid drop assault qui devient utilisable chaque tour a priori). Après j'ai pas vérifié si les missions changeaient. Du coup, si y a pas de modifs dans le Chapter Approuved 2018, en fait j'avais (presque) bon!
  10. De mémoire, et si je ne dis pas trop de bêtises, les unités peuvent arriver en fep sur un résultat de 4+ et à partir du tour 2. Les véhicules ne sont pas concernés et arrivent par le bord de table / zone de déploiement. On peut aussi utiliser les stratagèmes dédiés qui permettent de faire venir une ou plusieurs unités de ton choix direct en fep lors du T1. Donc globalement, non on ne peut pas faire venir toute son armée à 6 pas de l'ennemi dés le début.
  11. Personnellement, la paire de glaive à tout le monde, j'oublierai. mettre quelques halebardes ça donne un +1 en force bien venue, et le -3 de PA pour les épées peut aider à gérer quelques trucs supplémentaires. Tu devrais rajouter un marteau sur le parangon, pour le coup tu taperas fort et tout de même sur du 3+. C'est indispensable contre des trucs vraiment solide. A ma dernière game j'en avais pas mis, et mes paladins se sont fait taillé en pièce (OK c'était contre un monstre façon Gorkanaut). Pareils que les autres, sur les strike ça sert pas à grand chose les armes lourdes. On fait aussi bien avec la saturation de bolts. Pour les pouvoirs psy, mettre portail d'infinité sur le cuirassier, et une strike, voire les paladins pour redonner la mobilité. Par contre vortex funeste, moi j'ai jamais réussi à le rentabiliser.en V7 je me le reprenais toujours dans la tête quand le vortex se redéplaçait, et en V8 c'est quand même bof. D3 BM potentiels, éventuellement plus si l'adversaire a bien déployé toute son armée dans 5 cm² ... on fait mieux avec une purification spirituelle sur des unités à faible commandement. Enfin, perso j'ai testé le stormraven avec bolter huricane, c'est bien sympa et ça fait le ménage. Y en a pour presque 300pts, mais ça focalise pas mal de tirs adverses tellement c'est bien violent. Je pense qu'en mi-dur ça passe.
  12. Yeah!! Planetfall for ever! Bon ça fait plaisir de voir qu'il reste quelques acharnés! ça me donnerait presque envie de ressorti les figs ça!
  13. Bonjour à tous, J'ai pas vu de sujets ouverts sur le sujet. Il s'agit d'un KS de décors plastiques avec emplacement dédiés pour y insérer des aimants. L'offre propose de quoi faire un bâtiment gothique (fantasy ou futuriste) ou un temple aztèque (parfait pour les hommes lézards). C'est plutôt pas mal et pas trop cher (compter 50$ pour un équivalent du contenu de la boîte kill team). Le petit plus, c'est une réception prévue pour mai 2019, date qui semble d'autant plus crédible que les auteurs du KS semblent détenire l'ensemble des machines nécessaires au process de fabrication. Bref ça se passe ici : lien KS Comme tout bon KS y a du strech goal, un peu anecdotique, mais qui rempliera convenablement la table. Dernier point sympa, les fdp qui ne sont pas exorbitant, en 13 et 20$. A mon sens le pledge à 100$ est de loin le plus intéressant, permettant l'ajout d'addon sympa ... bien qu'un peu chers. Encore 16 jours pour participer!
  14. Hop petite avancée de mes travaux. J'ai repris les visages qui me paraissaient bien trop tranchés dans les divers ombrages / éclaircicements et j'ai fini les tuniques. L'objectif pour ces dernières étaient de faire ressortir la matière et textures en jouant sur des traits de teintes différentes ... bon au final c'est pas du tout l'effet escompté. On dirait plutôt un vieu brossage à sec Tant pis ce sera pour une autre fois. Manque uniquement le flocage au niveau des socles et on pourra considérer l'unité comme étant 100% terminée! Et la photo de famille C'est loin d'être parfait mais je suis globalement satisfait de l'ensemble. Il me reste 10 arbalétriers et 9 chevaliers à pieds à réaliser et je pourrai m'attaquer à la cavalerie ...
  15. Oui je sais, j'ai dérivé de mon sujet initial. Je pensais qu'un modo me basculerait dans la section armée multiple lors de mon dernier message. Mais il semble que je sois passé entre les mailles du filet.
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