Aller au contenu
Warhammer Forum

icarius

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    PARIS

Previous Fields

  • Jeux
    PLANETFALL / W40K : Chevaliers Gris / WHB : Nains

Visiteurs récents du profil

5 398 visualisations du profil
  1. Ah mince ... la vieillerie c'est moche 🤣 Bon par contre en reprenant le livre de règle en VO j'ai : "In Planetstrike missions, the Attacker’s units are not set up on the battlefield during deployment and instead start the game in Reserve. INFANTRY units and units that can FLY start the game in orbit, whilst other units start the game in a landing zone, just off one edge of the battlefield." Du coup, j'ai bien tout ce qui a le mot clé "infanterie" et "fly/volant" qui est en réserve de FEP. Les véhicules et créatures monstrueuses se retrouveront déployées après arrivée depuis les réserve, dans une zone de déploiement définie dans le scénario ("If the unit arrived from a landing zone, place it within 6" of the battlefield edge chosen as the Attacker’s landing zone."). Le paragraphe juste en dessous nous dit : "Roll a dice for each of your units still in Reserve at the end of each of your Movement phases (this is called a Reserve roll) – on a 3+ that unit arrives from Reserve. Note that if a unit placed in Reserve is embarked within a TRANSPORT, they will arrive when their transport does, not separately (if rolling, make a single roll for the transport and its embarked units)." Donc là ce qui est en FEP arrive à la fin de la phase de mouvement sur un 3+ ... déjà on est pas sur une arrivée automatique, on a une chance sur 3 de se louper. La note précise que si l'infanterie en FEP est dans un transport (avec le mot clé fly hein, cf le premier paragraphe) on lance une fois pour le transport et l'infanterie embarquée. Après oui, si on utilise le stratagème Rapid drop Assault, on a D3 unités qui arrivent automatiquement de FEP ... mais bon ça consomme un peu de CP pour le reste et c'est utilisable que le T1. Après je pense pas qu'on puisse l'utiliser plus d'une fois non plus. Le Chapter Approuved 2017 ne change pas ces règles, et rajoute un détachement pour l'attaquant et un autre pour le défenseur, rajoute des stratagèmes (et modifie celui du rapid drop assault qui devient utilisable chaque tour a priori). Après j'ai pas vérifié si les missions changeaient. Du coup, si y a pas de modifs dans le Chapter Approuved 2018, en fait j'avais (presque) bon! 😁🤙
  2. De mémoire, et si je ne dis pas trop de bêtises, les unités peuvent arriver en fep sur un résultat de 4+ et à partir du tour 2. Les véhicules ne sont pas concernés et arrivent par le bord de table / zone de déploiement. On peut aussi utiliser les stratagèmes dédiés qui permettent de faire venir une ou plusieurs unités de ton choix direct en fep lors du T1. Donc globalement, non on ne peut pas faire venir toute son armée à 6 pas de l'ennemi dés le début.
  3. Personnellement, la paire de glaive à tout le monde, j'oublierai. mettre quelques halebardes ça donne un +1 en force bien venue, et le -3 de PA pour les épées peut aider à gérer quelques trucs supplémentaires. Tu devrais rajouter un marteau sur le parangon, pour le coup tu taperas fort et tout de même sur du 3+. C'est indispensable contre des trucs vraiment solide. A ma dernière game j'en avais pas mis, et mes paladins se sont fait taillé en pièce (OK c'était contre un monstre façon Gorkanaut). Pareils que les autres, sur les strike ça sert pas à grand chose les armes lourdes. On fait aussi bien avec la saturation de bolts. Pour les pouvoirs psy, mettre portail d'infinité sur le cuirassier, et une strike, voire les paladins pour redonner la mobilité. Par contre vortex funeste, moi j'ai jamais réussi à le rentabiliser.en V7 je me le reprenais toujours dans la tête quand le vortex se redéplaçait, et en V8 c'est quand même bof. D3 BM potentiels, éventuellement plus si l'adversaire a bien déployé toute son armée dans 5 cm² ... on fait mieux avec une purification spirituelle sur des unités à faible commandement. Enfin, perso j'ai testé le stormraven avec bolter huricane, c'est bien sympa et ça fait le ménage. Y en a pour presque 300pts, mais ça focalise pas mal de tirs adverses tellement c'est bien violent. Je pense qu'en mi-dur ça passe.
  4. Yeah!! Planetfall for ever! Bon ça fait plaisir de voir qu'il reste quelques acharnés! ça me donnerait presque envie de ressorti les figs ça!
  5. Bonjour à tous, J'ai pas vu de sujets ouverts sur le sujet. Il s'agit d'un KS de décors plastiques avec emplacement dédiés pour y insérer des aimants. L'offre propose de quoi faire un bâtiment gothique (fantasy ou futuriste) ou un temple aztèque (parfait pour les hommes lézards). C'est plutôt pas mal et pas trop cher (compter 50$ pour un équivalent du contenu de la boîte kill team). Le petit plus, c'est une réception prévue pour mai 2019, date qui semble d'autant plus crédible que les auteurs du KS semblent détenire l'ensemble des machines nécessaires au process de fabrication. Bref ça se passe ici : lien KS Comme tout bon KS y a du strech goal, un peu anecdotique, mais qui rempliera convenablement la table. Dernier point sympa, les fdp qui ne sont pas exorbitant, en 13 et 20$. A mon sens le pledge à 100$ est de loin le plus intéressant, permettant l'ajout d'addon sympa ... bien qu'un peu chers. Encore 16 jours pour participer!
  6. Hop petite avancée de mes travaux. J'ai repris les visages qui me paraissaient bien trop tranchés dans les divers ombrages / éclaircicements et j'ai fini les tuniques. L'objectif pour ces dernières étaient de faire ressortir la matière et textures en jouant sur des traits de teintes différentes ... bon au final c'est pas du tout l'effet escompté. On dirait plutôt un vieu brossage à sec 🙄 Tant pis ce sera pour une autre fois. Manque uniquement le flocage au niveau des socles et on pourra considérer l'unité comme étant 100% terminée! Et la photo de famille C'est loin d'être parfait mais je suis globalement satisfait de l'ensemble. Il me reste 10 arbalétriers et 9 chevaliers à pieds à réaliser et je pourrai m'attaquer à la cavalerie ...
  7. Oui je sais, j'ai dérivé de mon sujet initial. Je pensais qu'un modo me basculerait dans la section armée multiple lors de mon dernier message. Mais il semble que je sois passé entre les mailles du filet.
  8. Merci pour les commentaires! Histoire de montrer que j'avance un peu, voici un petit wip de mon armée naine pour WHB / KOW que j'ai décidé de relancer. Avec une grosse collection de près de pas loin de 300 figs old school marrauder/citadel, il est temps de m'y atteler. Par contre vu que j'ai un mélange hétéroclite de nains impériaux, nains nordiques, tueurs et nains style renaissance, j'ai décidé de les rassembler en armées distinctes qui partageront des couleurs communes. Je commence donc avec du nain impérial (comprendre médiéval). Petit wip avec quelques membres d'une unité de 20 lanciers. Bon en fait il ne s'agit pas de figurines citadel mais d'une petite gamme bien sympathique de chez bood wargames. Un petit frenchy qui s'est constitué une gamme comprenant également de la cavalerie sur poney! Et ça c'est grave la classe!!
  9. Bon ça fait très longtemps que je n'ai rien posté. Planetfall est en stand by niveau peinture, mais pas au niveau jeu! Comme quoi, malgré la mort de l'éditeur, la bête bouge encore (Ok elle est moribonde mais sur Paris on tient encore un peu!) Par contre j'ai continué à peindre pour d'autres jeu: - mes chevaliers gris (dont le sujet à disparu dans le warp) sont presque terminés. Je posterai des photos à l'occasion. - mes armées de vieux nains à WHB sont en passe de ressortir pour du recyclage à KOW - mes soeurs de bataille Raging Heroes ont un peu avancé - ma boîte EDEN Escape est totalement peinte. Dommage que je n'ai pas accroché au jeu ... Bref, trêve de blabla, je réactive le sujet avec des photos de ma production EDEN J'étais partie sur un schéma à la Fallout, qui me paraissait totalement raccord avec le pitch du jeu! Les survivants : Les machines : Les micros bestioles étaient plutôt sympa à peindre. Et les lombrics sont vraiment tip top dans le concept Voilà à vos cailloux Si un modo passe par là, peut-il me déplacer dans la section qui va bien?
  10. A mon humble avis le collectionneur ne sera pas intéressé par une boîte scellée, mais bien par son contenu. Il faut donc chercher la valeur des figurines en soit. Par contre s'agissant des figurines plastiques, tu trouveras difficilement preneur. Le côté collector est très limité.
  11. Nouvelle partie il y a 2 semaines et cette fois-ci j'ai essayé de changer niveau rapport de bataille, entre le reportage photo et la vidéo, voici le GIF! Bon, non seulement ça spoil le résultat, mais en plus ça s'affiche pas direct ... quelqu'un aurait-il une idée pour faire apparaitre directement le gif?
  12. Dépoussiérage du sujet ... hop Vendredi c'était raclette raclée party! Avec Julien on a fait un petit affrontement de chauffe entre ses Dindrenzi et mon Directorate en 2000pts en 2h chrono (rdv avec l'assistante maternelle oblige). On avait décidé d'utiliser une partie des règles qui avaient été proposées pour la V2 sur le forum spartan à savoir : 1°) la composition d'armée plus libre en pouvant choisir, tout en conservant les structures obligatoires pour chaque helix : - le Heavy tank parmi les 2 proposés (celui de la core helix ou de la heavy helix) et la barge de la Ground command helix; - les mediums tanks parmi ceux proposés dans toutes les helix - les véhicules de recos parmi les 2 types disponibles - Idem pour les infanteries 2°) les règles particulières pour les volants qui : - ne peuvent subir de CQB des troupes au sol qu'après en avoir lancé un dans le tour - ont des restrictions de mouvement ne pouvant réaliser de virage qu'au début ou à la fin de leur déplacement; et on a rajouter l'obligation de déplacement à minima demi-vitesse pour éviter les fonds de table (l'aviation ça avance quoi!) Note : en y repensant, ce serait pas mal de pouvoir autoriser de rester statique, mais en perdant le hard target ... a tester pour la prochaine fois! Sans attendre les photos! Sur une table ayant déjà subi un barrage orbital les 2 armées se déploient au milieu des ruines ... Julien avait bien avancé sa peinture !! Côté Directo, on serre les rangs! ... sous le regard du robot d'assaut! Les robots d'assaut Dindrenzi prennent cher en début de partie ... mais survivront jusqu'au bout! L'aviation Dindrenzi de son côté enfonce le front Directo et tente d'anéantir les buggys ... il y aura 2 survivants, mais l'aviation sera à portée courte des tanks qui déchaineront toute leur puissance de feu. Les phases suivantes verront l'extermination de l'ensemble des escadrons directorate ... une grosse fessée à l'arrivée : 13 points de victoire d'écarts! L'ensemble des survivants côté Directorate ... sale journée pour les consortiums ... Côté Dindrenzi il reste du monde, sans compter les 2 robots du flanc gauches! Bref bonne petite partie après de très nombreux mois sans avoir eu l'opportunité de sortir mes figs ( la mort de l'éditeur n'aidant pas). Par contre il semble qu'on devrait revoir Planetfall revenir sur le devant de la scène : le repreneur Warcrade studio semble avoir des projets pour relancer le jeu!!!
  13. En résumé, la campagne est repoussée du fait qu'il n'arrive pas à avoir un résultat satisfaisant avec la membrane réutilisable. A priori un poblème de solidité qu'ils n'ont pas encore réussi à résoudre auprès de leurs fournisseurs. il y a aussi une histoire avec la boîte où ils ont besoin de faire un contrôle avant de lancer la prod de masse. Du coup il feront dans un premier temps un KS qui ne contiendra pas la membrane réutilisable. Pour autant, pour 25€ on aura : - la boîte - 2 éponges (spéciales anti-moisissure) - 100 feuilles (remplace la membrane réutilisable) - l'accessoire qui fait repose pinceaux et bac de dilution de peinture Si j'en oublie n'hésitez pas à me corriger.
  14. Ok merci pour l'information. Donc au final pour 25€ on aura tout de même de quoi faire. C'est pas plus mal!
  15. Désolé d’exhumer le sujet, mais le kickstarter ne devait il pas être lancé aujourd'hui? Ou ais-je loupé une actu?
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.