Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Last Requiem

Membres
  • Content Count

    388
  • Joined

  • Last visited

About Last Requiem

Profile Information

  • Location
    Brest (29)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K - Eden

Recent Profile Visitors

2,904 profile views
  1. La différence avec les eldars qui n'ont pas eu-mêmes connus la chute (peut etre les plus vieux ? et encore j'ai des doutes), pour les nécrons ca remonte au week end dernier, car : Ils ont été en pause. Ils ont une mémoire de machine. Ca ne doit pas les aider au niveau ego ... Personnellement je préfère leur nouveau fluff. Auparavant ils n'avaient pas d'âme, au propre comme au figuré. Maintenant ils en ont, au sens figuré !
  2. snip, on ne peut vraiment rien dire sans se prendre des remarques désobligeantes, c'est fou.
  3. C'est amusant, car c'est exactement ce qu'on reprochait à la V7 : un empilage sans fin de règles et de suppléments.
  4. Comme d'habitude en somme ^^ Je me demande comme ils comptent nous faire jouer à necro en 30 minutes
  5. C'est pour cela que je ne jouerai plus en 2000 points. C'est devenu bien trop long. 1700 me semble être l'équivalent. "L’équilibrage" des CA n'est qu'un cache misère.
  6. Mouais ... Peut etre à très très haut niveau, mais a un tournoi "humain", l'ad mech ne souffre pas vraiment du T1.
  7. Les intercessors ont 8 de commandement, relancable. En ultra c'est 9. Alors si on en perd 7, ca fait mal. Mais 3 ne fait rien et 4, ce n'est pas encore trop dangereux. Cela permettrait de gagner 165 points de scouts, c'est vrai. Mais ces derniers devaient servir soit de preneurs d'objectifs, soit de repoussoirs. A voir ce que ca donne avec 15 figs de moins pour jouer ce rôle, mais c'est tout de même intéressant. En miroir, une escouade de 10 intercessors en tir rapide 2, avec le chef et le lieutenent à coté, ca fait 14PV sur d'autres intercessors a couvert. Ca tue aussi 27 gardes. Ca fait 9 PV sur un véhicule endu 7 save 3+. Ils ont l’avantage d'avoir 30" de portée et -1 de PA natif, donc -2 au T2. Voir T1 avec le bon stratagème. Du coup comme je ne vais pas investir dans 6 autres aggressors, même si j'aime beaucoup cette unité, je pense en garder un pack. Il risque de prendre la foudre, mais bon, a tester. Si on me tue l'équivalent d'une escouade de 5 ca revient au même que j'en ai 2*5 et 1*10 non ? Je ne comprend pas cet argument-ci. Dans mon cercle de jeu, les aggressors ont fait leur preuve ... Mais je joue normalement 10 Hellblasters, qui sont un sacré épouvantail !
  8. Félicitation pour ta cadence ! Il n'y a pas de techniques incroyables, mais c'est très bien sur le champ de bataille. Voir des armées entièrement peintes (et en si peu de temps), ca fait vraiment plaisir
  9. Par 10, on profite bien mieux des stratagèmes comme le tir rapide 2 ou les litanies. Cassius, je n'ai pas la fig mais une conversion a base de Primaris ... Ca devrait passer. J'ai peur que mettre un seul véhicule ne soit dangereux : il vas se prendre la foudre T1 et mourir. Et je n'ai pas les points d'en jouer 2. Pour Calgar, j'ai juste une belle conversion, et il apporte un différentiel de 4 points de commandement, mais sinon jouer un maître de chapitre pour moitié moins chère ne me pose pas de problème ! Je ne possède pas de Thunderfire ni d'Eliminators, pas plus que de dread. Et je n'ai pas tout peint. Presque, mais pas tout ! Du coup je ne peux pas modifier en profondeur ma liste. Voulant a terme jouer Raven Guard, je pense investir dans 2*3 eliminators (+1 thunderfire), mais je me trouve toujours vulnérable face aux listes blindées Ah et je trouve les Centurions immondes, donc c'est un NON catégorique pour moi.
  10. Je vais tester le Thunderfire, on ne m'en dit que du bien. Le problème des eliminators, c'est que j'ai l'impression que trois ne sont pas suffisants et ils doivent êtres joués par 6 mini. Je voulais parler du sceau, je me suis embrouillé sur les terme ! Du coup c'est vrai que l'étendard est une piste comme seconde relique. Par contre il n'y a pas de malus pour bouger et tirer avec la deva en ultramarine ! Globalement la deva ne trouve pas grâce a vos yeux.
  11. Bonjour à tous, jouant SM Primaris depuis le début de la V8, je compte profiter d'un tournoi en début d'année prochaine pour me lancer dans le compétitif. J'ai certaines restrictions, notamment au niveau du budget. Donc exit les Guillimans et triplettes d'Invictor. Voici la liste : DETACHMENT : Bataillon Alpha HQ1 : [Seigneur de Guerre] Marneus Calgar, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [200] HQ2 : Primaris Lieutenant, Epée énergétique (4), Fusil bolter de maître, -REL- [Eqt Spécial UM] sceau de serment [73] Troup1 : 10 Intercessor Squad, Gantelet énergétique [179] Troup2 : 10 Intercessor Squad, Gantelet énergétique [179] Troup3 : 10 Intercessor Squad, Gantelet énergétique [179] Elite1 : 6 Aggressor Squad ratata [222] Elite2 : Primaris Ancient [69] HS1 : 9 Devastator Squad, 4 Canon laser, Chérubin de l'Armorium [222] DETACHMENT : Bataillon Bravo HQ1 : Primaris Chaplain [77] HQ2 : Chef Librarian Tigurius [130] Troup1 : 5 Scout Squad [55] Troup2 : 5 Scout Squad [55] Troup3 : 5 Scout Squad [55] ARMY TOTAL [1695] Le format est GW, 1700 points, objectifs maelstrom + eternal. Mes petits commentaires : J'ai choisi ultramarines car j'aime leur capacité a saturer, avec 2 tirs par Intercessor qu'ils aient bougés ou non. Même pas peur d'engager, vu qu'on peut se désengager pour remettre la sauce le tour suivant. Niveau saturation, les intercessors et les aggressors doivent bien faire le boulot je pense ... J'ai trois solutions pour gérer les grosses endurances : la saturation, les litanies et le sceau de serment. Je ne suis pas certain de la pertinence des Devastators, mais le reste me semble très aléatoire pour exploser plusieurs gros chars. Je joue Marneus car j'ai la fig et qu'il apporte un différentiel de 4CP par rapport a un maitre de chapitre primaris, pour 110 points de plus certes. Là c'est vraiment le coeur qui joue plus que la raison. Je manque de mobilité, mais mes intercessors sont censés avancer à chaque tour, a voir. Je suis vraiment novice dans ce niveau de jeu, donc tout commentaire sera bon à pendre
  12. Bon, bah on dirait que si on aime pas ce véhicule, on a rien compris a 40K et on doit juste se taire Et dire que Belisarius Cawl est dans la même armée... Le steampunk c'est bien, je suis fan, mais ca peut être fait de manière plus "Dark". Là c'est lisse au possible, très "gentillet". On dirait un jouet pour Noël. Peut être que ma vision du mechanicus (inhumains, transhumains) est biaisé et que je visualise le dark mechanicum. BTW les walkers ca existe en SF sans être steampunk. Il suffit de regarder Star Wars.
  13. Pas mal l'argument fallacieux ...On appelle ça un faux dilemme : en gros tu "impose" un choix pour "forcer" ton point de vue. Perso j'aime pas les briques volants SM, et j'aime pas ce transport. Enfin si mais pas dans ce contexte. L'admech a un look basé sur le steampunk, certes, mais mettre une machine de Da Vinci dans 40K, je ne comprends pas.
  14. Mine de rien la baisse de point des gardes est énorme. je pourrai peut être sortir mes 3*3 gardes ! Deux lances et un bouclier/épée, ca fait 11 points de réduction. Donc 33 pour le bataillon. Ce n'est pas ca qui vas rendre le full custo incroyable, mais c'est un plus agréable à prendre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.