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TiAlex

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À propos de TiAlex

  • Date de naissance 23/11/1992
  1. Bonjour, avec les nouvelles règles des "imposants", sont-ils toujours interdits?
  2. Ok, donc si je comprend bien, cette phrase là est bien plus importante qu'elle n'en a l'air, puisque c'est le seul cas qui entraine un fiasco :   "Si un sort est lancé avec un Pouvoir Irrésistible et qu’il n’est pas dissipé, le lanceur du sort subit l’effet d’un Fiasco." (page 36).   C'est bien ça?   Mais du coup, quels sont les effets négatifs d'un Pouvoir Irrésistible (résultat de la perte de concentration) lorsque l'on rate une dissipation? Rien? Puisque le fait de ne plus ajouter les bonus du Sorcier provient juste de la règle Perte de Concentration.   8.12 Pouvoir irrésistible Le nombre de dés de pouvoirs utilisés pour lancer le sort est noté NDP. Quand vous lancez ou dissipez un sort, et qu’au moins deux dés sont des '6' sans modificateurs, la tentative bénéficie d’un Pouvoir Irrésistible. Dans ce cas, ajoutez immédiatement '1D3 + NDP' à votre total de lancer ou de dissipation. Si un sort est lancé avec un Pouvoir Irrésistible et qu’il n’est pas dissipé, le lanceur du sort subit l’effet d’un Fiasco.   Désolé je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps ^^
  3. Petite question concernant l'Icone d'Ether, bannière permettant à l'unité de dissiper un sort comme un Maître Sorcier.   Si je comprend bien, lors d'une Dissipation ratée, on subit l'effet Perte de Concentration, qui amène à subir les effets négatifs d'un Pouvoir Irrésistible.   Cela veut-il dire que l'unité subit un Fiasco? Si c'est le cas, comment sont réparties les touches? "Aléatoirement" comme lors d'un tir, où l'on considère le porteur de l'Icone comme étant le Sorcier? Pas de touches car ce ne sont pas de réels Sorciers (lanceurs)?   Pour être sûr, un sorcier subit un Fiasco s'il a raté une Dissipation?
  4. Bah les Orcs et Gobelin c'est un peu notre Némésis je trouve depuis la V8, avec leur Cata à Plongeur, les Squigs Broyeurs, etc. Je pense que c'est normal de galérer contre eux. Je ne les ais pas encore affronter, ni étudié le LA en détail, donc je ne pourrais pas trop t'aider....   Qu'est-ce qui t’embête chez l'Empire? Je ne les ais pas encore beaucoup affronté, mais notre LA du 9th age ainsi que les nouveaux objets, nous permettent d'arriver plus vite au CàC, et de mieux supporter les tirs adverses. Personnellement, j'ai toujours, ou presque, la Bannière des Ténèbres (sauf en cas de "full Trolls"). Elle permet aux unités d'infanterie d'aller plus vite, et le -1 en Init est très utile. Je pense qu'il faut au moins deux packs d'infanterie pour la rentabiliser un peu, donc en général j'ai un pack de Guerriers de base, et un pack d'Elus. Dans ces deux packs d'infanterie tu peux mettre l'Icone de la compagnie Implacable, pour mettre la pression très rapidement, et dans l'autre la bannière de Vitesse. Comme ça si en Spécial tu as des Trolls et/ou des Chevaliers, tu as toutes tes unités qui peuvent avoir fait au moins 12 pas T1 pour vite chercher les CaC. L'autel pour l'invu à 5 est très utile si tes adversaires tirent beaucoup. Des Barbares en Embuscade peuvent être intéressant, tout comme les Progénitures Mutantes. Un peu de chiens (enfin insignifiants ^^), de cavaliers maraudeurs et 1 ou 2 sorciers et je pense que l'on approche des 3.000 points.   Sinon tu as l'option de jouer pleins de trolls, en Bases et en Spé. Ça peu peut être fonctionner, ça encaisse et ça fait fondre les armures.   Les Maraudeurs de Khorne vont changer si je ne m'abuse avec les V0.11, ils n'auront qu'une attaque. Mais ça reste très bon. Moi je n'en joue pas car j'aime pas les figs.   Voila ce que je peux te dire pour l'instant ;)
  5. [quote name='Thortoff' timestamp='1365581862' post='2341614'] [quote name='TiAlex' timestamp='1365362116' post='2339857'] Il me semble qu'on l'a aperçu hier dans notre club On te le met de côté [/quote] Merci . SI par hasard , vous venez au tournoi de la wagh , serait il possible de me le donner à ce moment là , si cela ne vous dérange pas . merci [/quote] Oui on y sera, pas de problème
  6. Il me semble qu'on l'a aperçu hier dans notre club On te le met de côté
  7. Pour moi les blessures des armes de barrage sont réparties de la même façon que pour les armes a explosion : "une arme de barrage suit toujours les règles spéciales d'[i]explosion[/i]", page 34. Edit : a si effectivement, le tir provient bien du centre du gabarit.
  8. [quote name='Carnassire' timestamp='1341305299' post='2165749'] Les hallebardes CG sont I+2... Mais les hallebardes ont une init décrites dans le GBN. Et ça fait pas 6...mais 3 [/quote] Pourquoi ne rentrerait-elles pas dans le cas des armes de force inhabituelles? Les hallebardes némesis donne +2 en init, ce que ne font habituellement aucune autre arme de force. On devrait la traiter comme une arme de mélée a pa3 avec en plus ses propres règles non?
  9. Page 47, "les unités de saut peuvent utiliser cette aptitude une fois par tour, soit pendant la phase de mouvement, soit pendant la phase d'assaut". Il est ensuite expliqué l'effet que confère capacité en fonction de la phase dans laquelle elle est utilisée.
  10. Lou

    Vendeur exemplaire, patient, rapide, vivement recommandé !

  11. Ah oui effectivement, j'avais oublié ce passage... Merci de m'avoir répondu, et désolé du dérangement On peut fermer
  12. Bonjour, Débutant dans l'univers de Battle, avec mon adversaire, on s'est demandé hier si une Lame Vampire manié par un Seigneur Vampire sur monture à plusieurs PV (type DZ ou Terreur) permet de faire regagner des PV a la monture? Les effet de la Lame Vampire ne sont applicable qu'au porteur, ou à l'unité qu'il a rejointe. En regardant dans le livre de règle, on a vu qu'un personnage monté était considéré comme une seule figurine, et je n'ai pas trouvé de FaQ ou erratas qui éclaircissent ce point. Après, on s'est peut être trompé avec le GBR ou oublié un paragraphe... Merci d'avance
  13. Moi je pense qu'il ne peuvent rejoindre que des escouades de leur type (par exemple Asurmen ne peut aller qu'avec des Vengeurs) car page 54 dans le paragraphe "Disciples", il est dit : "les Seigneurs Phénix ne peuvent pas rejoindre d'escouade de guerriers aspects appartenant à un autre type que le leur". Certes les Gardiens ne sont pas vraiment des guerriers aspects, mais je doute que les Seigneurs Phénix peuvent les rejoindre.
  14. Il faut bien que tu paie deux fois le prix de l'arme, car tu en prends deux
  15. ?? Est ce que cette phrase à un sens en français autre que la surface au sol occupée par la coque? Quelle est la surface occupée par une voiture ou une maison pour toi? Si la règle parlait de volume occupé, je serais d'accord avec toi, mais là non. J'pense pareil. Après c'est vrai qu'il n'est marqué nul part très clairement si on a le droit d'être sous un véhicule ou pas. Mais le fait qu'un antigrav ne puisse pas terminer son mouvement sur une autre figurine, plus cette histoire de surface, est pour moi suffisant pour penser que c'est impossible...
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