Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Playmobil

Membres
  • Compteur de contenus

    456
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Playmobil

  1. @gekko effectivement cette gemme rose met bien en valeur la figurine en attirant le regard @Miles et @gekko Il s'agit d'une modélisation 3D qui est imprimée en plus petit. J'ai récupéré cette fig car la personne qui l'avait fait imprimer s'était trompée dans les proportions. Pour le coup la taille correspondait bien à un perso gobelin.
  2. Waaaaaaagh! Je vous présente le 1er personnage de ma horde de gobelins (pour les plus anciens d'entre vous, vous reconnaîtrez une vielle référence ogre à une échelle bien réduite). Il a une posture qui inspire le respect. On sent qu'il est prêt à défier n'importe quel ennemi qu'il juge à sa hauteur! Bon sa couardise naturelle l'empêche de crier trop fort son défi au risque de voir un ennemi plus dangereux qu'un faisan adulte ou un lapereau s'approcher ! Cette figurine a été peinte par les mains expertes d'un ami. Il est un peu plus grand que des gobelins col du crâne mais au final cela ne jure pas trop dans la masse. Un ajout parfait à ma horde en tant que commandant d'un des nombreux bastions encerclant la citadelle naine.
  3. @stof effectivement on voit que le culte de paint n'a aucun secret pour toi. A 40k tu serais sûrement un techno-prêtre du culte spécialisé dans l'entretien de l'esprit de la machine Paint En tout cas merci pour tes conseils. Effectivement je partage ton avis sur le fait de rajouter quelques éléments sur les socles pour donner de la vie et casser le côté trop ordonné qui ne sied guère aux gobelins. Je vais tester ton tuto pour l'oxydation! Mais dans l'ensemble j'ai mieux compris le principe maintenant. @Bonz merci de t'être arrêté sur mon humble sujet Les WD aux alentours du numéro 100 étaient vraiment géniaux. Entre le WD avec les gobs face aux hauts elfes et les Bretons face aux rois des tombes on avait vraiment de superbes armées et des scénarios sympas. Que de beaux souvenirs! Je trouve qu'il manque de peux vertes sur Warfo donc n'hésite pas à nous partager tes réalisations Concernant les lignes de moulage, je fais le max pour les enlever mais il est vrai qu'une fois mon encrage de base posé je me rend compte souvent que j'en ai oublié Je partage ton avis sur le fait que les figs sont bien plus jolies sans ces "vulgaires" lignes
  4. Bonjour à tous, @karezeg Merci pour ton retour et tes conseils et encouragements J'ai copié collé ma technique utilisée pour mes socles d'orks à 40k. J'ai fait pas mal de test avant de choisir cette couleur. Au début je voulais m'orienter vers des socles marrons marron mais le ton sur ton était trop prononcé avec les bures beiges (et dont les ombres sont marrons)... Du coup c'était le choix qui m'a semblé le plus pertinent. Vu le temps que je passe sur chaque gib je suis content que le regard se portent sur les gobelins Mon but à travers ces socles est de représenter une horde gobline en train d'envahir un karak nain à travers les chemins entourant la cité naine. @Zangdharr Je retiens cette idée de champignons différents par race de gobelins qui peut être très pertinente et visuellement fun sur la table tout en gardant un lien dans l'armée Et pour les gobelins des forêts je pourrais ajouter des espèces de plantes carnivores aussi Et voilà, la photo de famille une fois que j'ai mixé les variantes de gobelins Ça en fait des têtes encapuchonnées tout ça ! Il est vrai que les versions col du crâne se marient très bien avec les versions antérieures !
  5. Merci @stof pour ton retour qui fait très chaud au coeur et pour tes conseils! Effectivement j'ai toujours eu du mal à doser l'oxydation. C'est aujourd'hui mon gros point faible au niveau peinture. Comment ferais tu pour améliorer le réalisme? Ajouter à certains endroits du métal non oxydé pour simuler les endroits où l'os vient frapper le gong par exemple? Les socles ne sont pas en taille ToW mais bel et bien en taille 20mm. Les gob de la nuit sont juste tout petit Il est néanmoins vrai que les socles ne me satisfont pas à 100%. J'avais longuement hésité à ajouter des champignons de-ci de-là pour effectivement casser cette monotonie. Néanmoins je reste encore dubitatif car je veux garder une cohésion sur l'ensemble de la horde qui à terme contiendra 3 factions : les gobs de la nuit et leurs squigs, les gobs des forêts avec des araignées et enfin des gobelins sur loup avec des des machines de guerre. De ce fait j'ai peur que les champignons fassent trop gob de la nuit et donc ne correspondent pas aux 2 autres factions... Ou sinon garder la base de socle (en gros comme maintenant) et ajouter 1 élément spécifique pour chaque faction (comme es champignons pour les gob de la nuit et autre chose pour les 2 autres (genre mini araignée ou autre)) serait suffisant pour habiller sans casser la cohésion de la horde? Qu'en penses-tu ?
  6. Ah ben autant pour moi... Jetais persuadé qu'en V8 on ne pouvait pas au même titre que les skavens. Merci pour l'info
  7. Waaaaaaagh! Mon projet prend forme petit à petit. J'ai enfin terminé les figurines que j'ai commencé au mois de décembre ! J'ai eu une petite phase de démotivation mais maintenant que je les ai terminé je suis reboosté pour terminer ce projet J'ai d'ailleurs trouvé ma technique pour peindre la peau et la carnation que je trouve beaucoup plus réussie sur cette salve de fig! J'ai pu compléter mon régiment de lancier en partant sur les vieux modèles gobelins de la nuit (qui se marient à merveille avec les versions cols du crâne => je trouve d'ailleurs que ces vieux gobelin ont plus de "vie" dans leur sculpture (plus expressif, plus drôle etc.. ) que les gobelins de la nuit col du crâne... Espérons que GW refasse de nouveaux gobelins de la nuit pour TOW...) L'état major : J'apprécie tout particulièrement le champion qui est malade mais se tient fièrement au premier rang... Je pense qu'il a combattu trop longtemps contre les séides de nurgle ou les rats du clan pestiliens ! L'unité au "complet" (enfin pour cette session) : Mes premiers fanatiques : Au final, j'ai peint en un peu moins d'un an 107 gobelins et 5 fanatiques pour environ 594pts à WAP objectif 1500 pts pour juin!
  8. J'avoue qu'un régiment de 30 ça a de la gueule quand même J'avais directement flashé sur ce champion quand j'ai vu les figs sur le net et je ne suis pas déçu du résultat. Cela donne un côté "emblématique" au régiment (à la manière de la souche d'arbre de Thorin ecu de chêne) tout en ayant un bon côté décalé ! @Rincevent je ne continue à étoffer ma waaagh! Je me suis fixé comme objectif de faire une partie de WAP/V8 pour Noël prochain à 2000pts donc va falloir que je sois productif cette année !
  9. Waaaagh! Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de nouveautés. Je ne suis pas resté inactif durant ces longs mois d'hiver ! J'ai tout d'abord convertit et peint 4 gobelins pour rejoindre la bande de Skarsk teint'en bois. Je trouve que les anciens gobelins de la nuit GW se marient parfaitement avec les gobelins des marais d'highland miniatures, surtout une fois que je remplace la lance par une hallebarde. Et ci dessous la bande au complet. J'ai aussi repris les 80 gobelins col du crâne et v2/V3 que j'avais peint pour ajouter la carnation des articulations des doigts.
  10. Ce qui change de la V8 c'est qu'on peut mettre un perso gon dans une unité gobelin et vice versa
  11. Yes je sais que le jeu en vaut la chandelle!!! Et c'est ce qui me fait tenir quand je me rends compte que 20 archers valent 80pts dans WAP... Je me souviens avec nostalgie du white dwarf ou une horde de 2000pts de gob affronte 1000pts d'hauts elfes. L'impression de supériorité numérique qui dégageait de l'armée était vraiment époustouflante. Et on voyait clairement que l'on pouvait spammer des personnages sans trop de difficulté pour compenser la faiblesse des troupes de base. C'est d'ailleurs en "hommage" à cette armée que j'ai décidé de me lancer dans ma propre horde et que j'ai choisi mon schéma de couleurs pour les toges
  12. Waaaaagh! Ma horde de gobelins continue à grandir avec l'arrivée de 20 archers. Les gobelins sont couards par nature. Les archers gobelins poussent ce trait naturel à son paroxysme en faisant tout ce qui est goblinoidement possible pour rester loin des corps à corps. Prochaine étape je convertis et peints 4 gobelins ancienne génération pour passer ma première unité (avec les hallebardes) à 30 puis je me relance sur la peinture d'une vingtaine de lancier et de 20 archers! J'en aurai ainsi terminé avec les unités de base pour mes gobelins de la nuit!
  13. @Rincevent merci pour ton retour qui fait grandement plaisir. C'est effectivement un beau projet sur lequel je me suis lancé. Le projet d'une vie J'ai essayé de trouver un juste milieu entre peinture rapide et niveau qui me satisface . Hormis la peau je suis quand même bien content du résultat. Je vais essayer d'améliorer la peau sur mes unités "d'élite" (chasseurs de squigs, chevaucheurs de squigs etc...). @Miles Alors il est sûr que les gobelins cols du crâne ne sont pas mes figurines préférées. Loin de là même. J'aime mieux la taille des gobelins de la version précédente mais ils sont plus durs à trouver et j'ai eu ceux là pour une bouchée de pain. C'est sur que les gars de Têt'en bois sont plus charismatiques. Et ils se mixeront mieux aux figurines de chez knightmare miniatures. @Kaein je te remercie pour ce retour. Si tu ne le trouves pas constructif, je le trouve personnellement très motivant => et pour peindre 250 figurines il en faut de la motivation Un petit avant goût du mois de novembre. La peau est terminée (hormis la carnation sur le nez, les lèvres, les coudes et les genoux) et la bure également. J'espère que ces WIP vous plairont.
  14. Waaaaaaagh (enfin avec une petite voix je reste un gobelin ) Je suis resté longtemps sans donner de nouvelles mais je ne suis pas resté inactif. Je vous présente 40 gobelins de la nuit. Mon objectif est de peindre une 60aine de ces joyeux drilles afin de pouvoir alterner entre 2*30 ou 1 gros régiment de 60. Ces figs col du crâne sont plutôt plaisantes à peindre malgré un manque de variété. Et voilà un petit "gros plan" de l'état major : Et enfin une petite photo de famille. J'espère arriver d'ici la fin du mois à terminer 20 archers supplémentaires. Dans un premier temps je vais me concentrer sur la peinture d'une liste de 2000 pts de gob de la nuit à WAP soit au total environ 4 perso, 212 gobelins ou squig, 5 machines de guerre et 1 troll géant . Le projet d'une vie!
  15. Vraiment magnifique ton armée. Je suis toujours très impressionné quand des hobbyistes essaient de personnaliser toutes leurs figs! Mention spéciale à ta conversion de Leontus. Je ne suis pas fan de la fig de base mais là je dis oui! Vivement que l'on puisse l'admirer peint!
  16. Hâte de voir ce nouveau chapitre s'ouvrir !!! Ton travail est très inspirant!
  17. @KeLeSangKoule alors j'aurai pris plusieurs gammes car mon but est de faire un régiment d'environ 40 gobelins et si possible tous différents. J'aurai pris des gob de la gamme confrontation (ils ont une grande bannière avec le squelette d'un gros poisson qui est trop fun) Les figs de la gamme kromlech, des impressions 3d de chez ancestral forge Des gobs de via ludibunda Et surtout les gob de chez titanforge Enfin voilà pleins de gammes
  18. @Rincevent Mon programme n'est pas totalement figé mais est effectivement en bonne voie (je voudrais vraiment avoir une arachnarok avant la fin du CDA .. peut être en session booom). Il faut que je speed pour acheter les figs par contre histoire de ne pas prendre du retard au démarrage Concernant mes troupes d'élite je souhaite partir sur eux (gamme knightmare miniatures). Pour des sauvaj' ils font clairement beaucoup plus armuré et redoutables que de simples gob des forêts non (tout en restant dans le thème que je souhaite donner à mon CDA) ?
  19. Après Réflexion voilà sur quoi je pourrais partir en tant qu'Autochtone : Session 1 : Vigie Une patrouille de surveillance a repéré des mouvements de troupes non identifiées ! => 10 archers gobelins des forêts Optionnel : peindre un max de gobelins des forêts sur les 2 premiers mois Session 2 : Contact Vous envoyez des émissaires armés afin de montrer votre présence à cet éventuel envahisseur et re connaître ses intentions. Deux possibilités s’offrent à vous : 1) Vous devez peindre une force rapide. Il s’agira donc de troupes motorisées, montées ou volantes (2 à 5 figurines), un véhicule de reconnaissance léger (char de Tiranoc, land speeder, TX4 Piranha Tau…) ou bien de cavalerie monstrueuse (1 à 2 figurines). => 5 chevaucheurs gobelins sur araignée 2 Session 3 : Organisation des défenses L’établissement d’un contact s’est révélé être un échec cuisant. Votre général doit réagir et organiser la mise en sécurité des biens et des personnes. Il convoque son état-major. Il faudra peindre votre général (1figurine) et ses officiers en seconds (1 à 4 figurines : garde du corps, conseiller, sorcier, ingénieur, porteur de la Grande Bannière…). Tout type de troupe est autorisé. Il vous faudra en outre peindre un élément de décor léger (mur, tente, table de commandement avec carte ou poste informatisé avec écran, hologramme…) => 1 Seigneur Gobelin des forêts + 1 chaman Gobelins des forêts + 1 chaman gobelin des forêts + 1 héros porteur de la grande bannière => 1 décor (à définir encore) Session 4 : Remparts L’ennemi est très agressif. Visiblement, l’ennemi compte rester et s’imposer ! Votre meilleure option réside dans vos fortifications et défenses actives. Vous pourrez opter pour deux options : 1) Vous devez peindre au moins deux éléments de défense parmi ces propositions : - une machine de guerre => 1 baliste gobeline (des forêts) - un monstre => 1 héros gobelin sur araignée geante Optionnel : convertir et peindre un char tiré par des araignées des forêts Session 5 : Alerte Comme prévu, les actions défensives que vous avez organisées commencent à produire leurs effets. L’ennemi se voit forcer de réagir et envoie ses forces lourdes à l’assaut de votre poste de commandement. Vous êtes le dernier rempart de votre patrie, mais vous savez pouvoir compter sur vos défenses savamment déployées. Mais ne dit-on pas que la meilleure défense reste l’attaque. Il faudra peindre une troupe puissante qui saura encaisser la violence du choc. C’est une troupe fortement armée, blindée… (1 char, 8 à 15 troupes d’infanterie d’élite, 2 à 5 cavaliers d’élites, 2 à 5 troupes d’infanterie monstrueuse ou 1 à 2 troupes de cavalerie monstrueuse). => 13 gobelins des forêts d'élite Session 6 : Et alors ? C’est une session plutôt libre. Vous devez peindre le symbole de la bataille : soit une troupe de l’armée qui aura remporté la victoire, soit une sculpture érigée pour la postérité. => une statue à l’effigie de la déesse araignée Etant plutôt une 2CV qu'une Ferrari en terme de rapidité de peinture... je préfère partir sur un prévisionnel réalisable et me lâcher sur les sessions complémentaires car avec mon boulot et un enfant en bas âge les sessions peintures peuvent être rares... @Rincevent penses tu que ce type de programme puisse être compatible avec le CDA?
  20. Ahah tous ces posts me donnent envie. J'hésite encore entre une force locale de gobelins des forêts ou une force expéditionnaires de Gobelins pirates... Hahaha que d'hésitation Par contre a la différence de @Xiranth j'ai toutes les figurines à acheter xD
  21. Bonjour à tous, Etant en pleine création d'une Waaagh!!! gobeline, ton sujet m'intéresse particulièrement @Rincevent Est ce qu'une tribu gobelins sauvaje/des forêts essayant de repousser une avant garde de gobelin pourrait rentrer dans le thème de ton CDA? Si te lest le cas il faudra que je me procure de quoi pouvoir participer officiellement au CDA (s'il est sélectionné)
  22. @gekko effectivement comme l'a justement précisé @Rincevent le champion de l'unité est le gobelin avec une souche sur la tête en guise de casque Tu remarqueras qu'il a essayé de se donner un nom à la mode naine (pied d'acier, tête en fer etc...) mais cela ne lui donne pas la même prestance que chez les nains
  23. Waaaaagh! Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir. @gekko ces fig highland miniatures sont très chouettes et je les recommande. Un vrai plaisir à peindre. En plus en taille créateur elles font la taille des premiers gob plastiques. @Rincevent je suis content que le rendu global te plaise. J'essaye de m'appliquer (malgré mon faible niveau en peinture) car ça a toujours été mon rêve d'avoir une jolie armée de gobelins Je te rejoins sur le côté marrant de ces gobelins. Ils sont dignes des frimousses sculptées par Kev "goblinMaster" Adams. Je pense que je vais me procurer d'autres références pour continuer la collection @giamargos tu es le second à me faire cette réflexion pour la rouille. J'ai essayé une technique mais qui effectivement ne donne pas le côté réaliste que je souhaitais initialement. J'en prends note pour mes prochaines unités J'en profite pour vous partager les photos de l'unité quasi complète (il faudra que je convertisse 4 gobelins avec hallebardes pour monter l'unité à 30). Et un petit peu de lore pour agrémenter le tout . Outre par la peinture, je vais essayer de donner vie à mes unités et personnages en leur ajoutant un brin de lore. En espérant que cela vous plaise. Les trolls sont reconnus comme étant des créatures particulièrement dangereuses. Cette réputation est d'autant plus vraie au sein des peaux vertes. Alors imaginez ce que peuvent ressentir des gobelins lorsqu'une unité se pavane avec un troll au milieu des leurs! Skarsk Tet'en Bois (le chef de l'unité) se vante même d'avoir vaincu ce troll en 1 en contre 1 et de l'avoir dressé à force de coup sur la tête. Cette histoire laisse pantois les plus jeunes gobelins qui rêvent d'intégrer son unité d'élite. Bien entendu, et comme on pourrait s'y attendre auprès de tout gobelin qui se respecte, cette version est très exagérée (certains fins observateurs diraient même totalement inventée...) L'unité est parvenue à capturer et à dompter le troll en utilisant un mélange d'alcool et de champignons hallucinogènes. Le troll en raffole tellement qu'il suit l'unité bêtement (enfin comme un troll quoi) entre 2 doses. Skarsk ayant tout de même peur des accès de colère su troll (qui sont heureusement très rares car il est trop enivré et défoncé pour celà), il déploie ses retiaires à proximité du troll prêt à l'entraver. Cette fable a rendu les gars de Skarsk tet'en bois célèbrent dans toute la waaagh. Ils sont donc considérés (par erreur vous l'aurez compris) comme une unité d'élite. Skarsk est très fier de cela. Et pour entretenir ce mythe, il choisit ses nouvelles recrues avec un haut niveau d'exigence (il dirige tout de même une unité d'élite !). Tout gobelin qui se présente devant lui avec une arme d'hast et qui la pointe dans le bon sens a toutes ses chances d'être sélectionné! Si avec ça il ne fait pas des prouesses sur le champ de batailles!
  24. Waaaaaagh! Amis des socles carrés, Après plusieurs hésitations et tâtonnements j'ai terminé mes 20 premiers gobelins (provenant de la gamme highland miniature et imprimés par 3D minis factory que je vous recommande grandement). Bon à cette allure il va me falloir 12 ans pour terminer mon armée Néanmoins je n'ai jamais pris autant de plaisir à peindre et ce même mes orks à 40k. L'unité n'est pas terminée encore car elle comptera au total un 40aine de spécimens dont un Gros gobelin. Mais je vous garde la surprise . Une fois celle ci complétée je lui ajouterai un brin de Lore pour donner vie à cette unité. Vous noterez l'effigie sur la bannière qui a été vraisemblablement volée à des elfes sylvains. N'hésitez pas si vous avez des avis ou conseils à me donner. Bon hobby à tous!
  25. Playmobil

    Orks [V10]

    Sisi 3 boss max. Chaque choix est limité à 3. Mais tu peux contourner en prenant des 3 fois 20 Alpagueurs au lieu de boyzs
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.