Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vénérable Zaïus

Membres
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vénérable Zaïus

  1. Merci beaucoup ! ? Perso, les socles ronds, je trouve ça tellement plus scénique. Je préfère largement mes skavens comme ça qu'en gros pavés WFB. D'autant que chacun est peint comme une figurine individuelle. Concernant Epic, jeu excellentissime, c'est du hobby de niche et de longue haleine, mais c'est très cinématographique du coup avec ce format. On en prend plein les mirettes avec ces grosses armées et ces belles tables si on y met un peu d'effort. Si tu veux voire d'autres photos, des tutos et tous les pas à pas, tu as je pense de quoi passer quelques heures sur mon vieux site Internet que je ne mets quasi plus à jour depuis que les réseaux sociaux et autres discord ont pris le pas sur les sites et les blogs. Mais il y a 18 ans de contenu à lire si tu veux. Merci msieur Skalde ! Yes, et ça ne vaut rien en points... J'espère que si un nouveau Battletome Skaven sort un jour, je n'aurai pas passé tout ce temps à peindre ces hordes en vain ? Mais il me reste masse d'unités à peindre encore : Jezzails, Globadiers, Stormfiends, Roues, Cloche, Canons... Et les monstres et héros. Je vais voir si 2022 et ma seconde armée de Maggotkin of Nurgle me trouvera assez motivé pour poursuivre la peinture.
  2. Flute ! Décidément, j'ai une fâcheuse tendance à oublier le Warfo... ? Vlatte les photos de mes 30 Stormvermins, dont j''ai terminé la peinture en octobre dernier.
  3. Merci les gars ! Histoire de répondre avec quelques visuels, voici quelques photos WIP de 30 Stormvermins que j'ai essayé de rendre aussi dynamiques que possibles. Ya plus qu'à leur mettre de la couleur sur le museau !
  4. Woot ! 10 ans !!! Voilà 10 ans que j'ai pondu mon premier post ici-bas ayant pour sujet mon armée Skaven qui deviendra par la suite le Clan Scruten de Marienburg. Il y a 3 ans, je ressortais mes skavens des cartons pour les prendre en photo façon "Studio". Et encore 3 ans plus tard, hypé par la V3.0 d'AoS et suite à une expédition de spéléologie dans mes cartons, voilà que mon Mojo Hobby reprend des couleurs et que je peins comme un fou des hordes de ratons. J'ai pensé que poster les photos de ces nouvelles unités ici serait une bonne idée, une sorte de revival, pour alimenter ce sujet à TRES LONG terme. ? Mais vu qu'on parle d'AoS, j'ai du tout resocler ! Gasp ! Et exit le Clan Scruten de Marienburg. Trop de boulot m'attend pour pouvoir refaire de la conversion. Mais grâce à tout ce que j'ai pu écrire, j'ai été capable de reproduire le même schéma de couleur que sur mes unités datant d'il y a 10 ans. En juillet, j'ai réussi à peindre 40 Guerriers de Clans en 10 jours. Suivis de 20 autres sur le mois d'Août malgré la reprise du travail. Soit un total de 80 Clanrats fullpaint d'un bon niveau. Un exploit quand on pense à ma manière de peindre, sans techniques rapides type contrast ou jus d'huile (il faudra que je m'y mette un jour). J'ai depuis attaqué 30 Stormvermins et bidouillé ma Cloche Hurlante et deux canons à Malefoudre. Trèves de blabla et place aux photos de ces 80 Clanrats et deux Warpfire Throwers Fire Teams . Je vous invite à retrouver ces photos et tout le making off sur instagram @figouz ou sur facebook @figouz.net. ~ LES 80 CLANRATS & DEUX FIRETEAMS - VUE D'ENSEMBLE : ~ 1er PACK DE 20 GUERRIERS DES CLANS (Convertis et peints il y a 10 ans et resoclés sur socles ronds - Notez la tête empalée sur la bannière, enfin peinte !) ~ SECOND PACK DE 20 CLANRATS (Peint au mois de juillet pour ce retour du Mojo pour mes ratons) : ~ TROISIEME PACK DE 20 CLANRATS (Peint au mois de juillet pour ce retour du Mojo pour mes ratons) : ~ QUATRIEME PACK DE 20 CLANRATS (Peint au mois d'Août dernier, le Mojo étant toujours au top) : ~ WARPFIRE THROWERS FIRE TEAMS (Froutch ! J'adore !) :
  5. Les reprendre en photo a déclenché un nouveau coup de cœur pour mes petits rats. L'envie de poursuivre cette armée juste pour le fun du zhobby est loin d'être morte. Mais faute de jouer à Age of Sigmar, Battle, AoS28 ou Mordheim, leur destin est malheureusement de rester dormir dans des tiroirs, n'ayant même plus de vitrine pour les exposer. Ayant la fâcheuse tendance à me lancer dans des projets d'envergure, ma priorité va aller vers Necromunda et Kill Team. J'ai une (voire deux) tonne de décors à assembler et peindre et quelques bandes et conversions sur le feu. Merci beaucoup pour ton commentaire !
  6. Il y a deux semaines, je suis retombé sur mes beaux petits skavens convertis du Clan Scruten de Marienburg qui dorme depuis quelques années dans un tiroir de mes blocs de rangement hobby. SBAF ! PIF ! PAF ! Petit coup au coeur direct pour mes petits rats convertis. J'ai finalement passé quelques heures à les dépoussiérer et à les mirer sous toutes les coutures. J'avais oublié que j'en avais convertis et peints autant. J'ai également décidé de les reprendre en photo pour les poster sur mon tout nouveau profil Instagram @figouz. Voici un petit échantillon représentatif de la 100aine de photos que j'ai prises. Je vous invite à découvrir le reste de la galerie sur mon site ou sur mes réseaux sociaux. ? Voilà qui ne nous rajeunit pas et qui nous ramène quelques années en arrière, au tout début de ce sujet sur le Warfo ! J'espère que ces nouvelles photos vous plairont !
  7. Fichtrance ! 7 mois ! 7 mois que je n'ai pas pu toucher une figurine ou un pinceau... La faute à une vraivie et ses multiples turpitudes pas forcément clémentes tous les jours, mais ça, c'est le lot de tous. Mais j'ai enfin un peu d'air désormais et je suis en train de rebooster mon Mojo pour Necromunda / Inq28 / Kill Team depuis quelques temps en consultant groupes, forums et blogs, mais surtout Instagram ! Regonflé à bloc, j'ai sorti mes gangs Necromunda de la naphtaline, je les ai scruté, admirés, ébarbés, nettoyés, dégraissés et je me suis lancé à l'occasion d'une petite semaine de congés fin octobre. J'ai donc le très grand plaisir de pouvoir poster le résultat de cette semaine peinture : THE STEEL BROTHERHOOD, mon gang Goliath gonflé aux hormones pour NECROMUNDA. Je kiffe vraiment ces figurines comme une bonne majorité de toutes les dernières sorties Games qui s'adressent très précisément aux vieux Geeks comme moi en ressortant moult vieilles références remise au goût du jour, véritables madeleines de Proust et terribles pour le larfeuille ! J'ai publié sur Figouz.net toutes les photos prises au cours de la peinture de ce gang Goliath pour Necromunda et j'y résume les peintures et diverses étapes de peinture. Je vous invite donc à aller y jeter un oeil si le coeur vous en dit. Place aux photos ! J'espère que cela vous plaira car j'ai vraiment pris plaisir à peindre ces figurines et à aller assez loin dans le détail. De la rouille et de la poussière pour la Confrérie d'Acier ! ~ LES DIX PREMIERS GANGERS GOLIATH DANS LEUR ENSEMBLE : ~ IRON CRUSHER - LEADER DU GANG, armé d'un marteau énergétique, d'un combi pistolet et d'un couteau de combat ~ MCCLANE - GANGER GOLIATH avec dérouilleuse, fusil de combat et couteau de combat ~ BUCHANAN - CHAMPION GOLIATH avec lance grenades et hachoir de brute ~ BANE, GANGER ou FUTUR CHAMPION GOLIATH avec hache dentelée déchiqueteuse ~ MAD JACK - CHAMPION GOLIATH avec canon à rivets cribleur ~ BRAG - GANGER GOLIATH avec flingues et grenades ~ STOMPER JIM - GANGER GOLIATH avec canon de poing et grenades ~ CYPHER - GANGER GOLIATH avec canon de poing et hachoir de brute ~ KARL- GANGER GOLIATH avec canon de poing ~ WRENCHER - GANGER GOLIATH avec dérouilleuse, fusil de combat et grenades
  8. Allez zou ! Allons-y de la volée de photos des travaux des derniers jours. De belles journées complètes de peinture qui m'ont rappelé le painting marathon pré Warp 2017. J'ai donc passé des 10aines d'heures à peaufiner une grande partie de mes formations : infanterie, volants et blindés. Et étant donné qu'une grosse partie de Megageddon en terre Vendéenne était planifiée, je me suis même fendu d'une grosse séance de peinture des socles qui s'est achevée à minuit, la veille de partie. Comme vous le verrez sur les photos, plus le temps passait, moins il restait de place sur mon établi de peinture. J'ai poussé le niveau de détail au niveau de celui de ma DKOK et ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait du résultat après de longues séances de peinture. GROS TRAVAIL SUR LE VERT, LE LINING, LES ÉCLAIRCISSEMENT ET LES DÉTAILS DES VÉHICULES : PEINTURE D'UN BONNE FOURNÉE DE 23 SOCLES EN MODE A.R.R.A.C.H.E : VICTORY !!! En une grosse soirée, j'ai même réussi à finir les bordure noires : KIFFANCE ABSOLUE ! MONTAGE DES PIÈCES SUR LEURS SOCLES !
  9. Oyez mes zozios ! Décidément, mes congés annuels d'avril/mai restent les plus productifs de l'année en termes de peinture de figurines. Surtout quand le mauvais temps est de la partie. J'ai l'impression de revivre le painting marathon pré WARP 2017, en moins speed et sans pression. Vlatte donc le bilan d'hier, seconde bonne journée de peinture : J'ai mis une grosse claque au blanc sale de mes 6 chars lourds Cerberus & Typhons. Quelle galère se traitement du blanc... C'est pas moins de 6 étapes de peinture/couleurs, lavis et dégradés pour arriver à ce résultat. J'ai également bien avancé sur la peinture des moteurs et des chenilles . Et histoire d'être bien raccord sur tous les blindés de l'armée, j'ai entrepris de faire pas mal de finitions et retouches sur les Sicarans, les Spartans, les Caestus et les Xiphons. Voilà qui commence à prendre forme ! Today, je vais m'attaquer au traitement du vert et si j'en ai le temps, je vais également attaquer la peinture des socles scéniques.
  10. GROSSE et longue journée peinture hier ! ? Avant toute chose, j'ai quasi terminé mon Thunderhawk ! ? J'ai également attaqué les finitions de pas mal d'unités de ma Death Guard Pré-Hérésie, en WIP l'an passé : - Bannières des socles de Sergents & Commandants - Chasseurs Xiphon Interceptor - Bélier d'assaut Caestus Au menu du jour, j'ai également repris la peinture de mes formations de Cerberus & Typhons, et j'ai même trouvé le temps de mettre les premiers lavis sur 2 Dreadnoughts Leviathans... La suite aujourd'hui et dans les jours qui viennent, étant donné que la météo est au top pour cette première semaine de congés... ?
  11. Coucou la compagnie ! Le week-end dernier devait se tenir le WARP 2018, la troisième édition d'un gros event Epic Armageddon. Malheureusement, les grèves de la SEUNEUCEUFEU sont venues compromettre cet événement. Quelques irréductibles ont quand même réussi à se réunir pour jouer et aligner les armées sur lesquelles ils ont passé des 100aines d'heure de boulot. J'en ai donc profité pour aller claquer la bizz à quelques poilus que je n'avais pas croisé depuis bien trop longtemps, et, quitte à être sur place, autant jouer les photographes pour immortaliser en pleine baston les SUPERBES armées de ceusses qui se sont déchirés pour aligner des milliers de points. Motivé par les jolies tables Epic vues la veille , j'ai trouvé le temps de peindre le lendemain et j'ai pour l'occasion repris la peinture de ma XIVème Legio de la Death Guard. Au menu du jour, un beau Taxi pour mes Astartes : l'incontournable Thunderhawk Gunship ! Je suis très satisfait du rendu après cette grosse après midi à jouer du pinceau N°4 et N°2. Me restent le cockpit, les Icônes de la Death Guard, les Battle Damages et le lining/éclaircissements à peaufiner et il sera bon pour la Zone d'Atterrissage d'Istvaan ! Les visuels précédents ayant été travaillés pour une diffusion optimisée sur Instagram (qui impose des formats très contraignants), voici deux dernières photos plus larges qui permettent de mieux profiter de la vue macro. Le Thunderhawk au chantier naval : Le Thunderhawk à la parade avec la formation de Tactiques du sergeant "Grolkar" : Des beuzous ! Je retourne dans mon oeil de la terreur !
  12. En direct du SECTOR 44 # 240 : Foutreglute & Putentrailles ® ! Je vais pouvoir ouvrir une boutique de bitz dédiée au Sector Mechanicus ! J'ai collé tous mes sous ensembles le week-end dernier. Ébarber tous ces éléments va me rendre chèvre... J'ai l'impression de n'avancer à rien alors que j'y ai déjà passé des 10aines d'heures... Et je me suis fait un petit plaisir en assemblant une tour de 3 étages. C'est GIGANTESQUE ! Notez que tout tient sans colle et uniquement par la puissance de ma volonté.
  13. En direct du SECTOR 44 # 240 ! Dégrappage, ébarbage, grattage, collage... Gargl ! Bilan necromunda du week-end : j'ai mis une claque à 2 boîtes Galvanic Servohaulers et 2 boîtes Munitorum Armoured Containers, soient : deux grues, 4 tracteurs, 6 containers, 18 bidons et 24 caisses... De quoi agrémenter ma future table de chouettes éléments de décors qui viendront à merveille donner vie au über Sector Mechanicus en devenir. NOTE : Faites attention sur la dernière photo au switch entre les deux moteurs qui permet d'obtenir deux modèles de grues et de tracteurs différents. C'est un TIP que j'ai pu voir sur le fil twitter de Ray Dranfield, le génial concepteur de tous ces décors réellement bluffants de modularité. Les combinaisons sont infinies !
  14. Merci Vincegamer ! Vi, du courage et de la persévérance, il m'a m'en falloir une bonne dose. Mais bon, je suis habitué à me lancer dans des projets à long termes (qui a dit très looooong ?). Merci msieur Shanks ! Point encore. Pour le moment, je me concentre sur le dégrappage, ébarbage, assemblage de tous ces kilos de plastique. Et les combinaisons sont tellement nombreuses et folles qu'il est difficile de savoir comment aborder le projet. Je pense que je vais partir sur du full aimantage, ce qui va m'amener encore plus loin dans les profondeurs du sous monde... Merci msieur Ëzo ! Le ganger double pistolet est top en réalité. Très dynamique. Les photos ne lui rendent vraiment pas hommage. Merci msieur Little ! Pour votre question, c'est ... .... passe.... sous ... tunnel... biiiiiiip.
  15. Allez zou ! Marre de tergiverser et de résister ! J'ai craqué et j'en suis très content ! 2018, nouvelle année et nouveau projet à très long terme : NECROMUNDA UNDERHIVE. Ça va me changer un peu de mes armées 6 mm. Depuis le temps que je lurke et procrastine sur Inq28 / Inquisimunda / Au nom de l'Empereur, voilà qui va me mettre le pied à l'étrier sur ce projet de table basée sur les génialissimes kits ultra modulables du Sector Mechanicus. Et le jeu d'escarmouche de botte bien également. Monter des gangs va être kiffant. J'ai donc craqué et investi dans les premiers éléments du jeu : La boîte de base, les cartes des Gangs Esher & Goliath et bien évidemment l'incontournable Gang War 1, qui apporte les règles de campagne et de jeu dans des décors 3D. N'ayant JAMAIS joué à Necromunda (si, si, c'est possible), je vais découvrir ce jeu avec un oeil neuf et sans apriori. Revenez par ici de temps à autre, car je devrai normalement publier sur une base régulière (mais espacée) sur mes peintures, conversions, décors et table de jeu Necromunda. J'ai d'ores et déjà publié les premières photos de ce projet sur ma page Facebook, mais ce thread sur le Warfo est un peu mon journal perso, réunissant plein de photos de mes travaux et parties. Voici donc dans l'ordre chronologique les premiers éléments de ce journal du projet Necromunda. 20 décembre 2017 - Réception du matos Necromunda : 28 décembre 2017 - Publication de la nouvelle section Necromunda sur Figouz.net : 31 décembre 2017 - Première photo du WIP sur mon gang Goliath : Je suis grave fan de ces figurines ! J'ai pris mon temps pour assembler l'ensemble et j'ai mine de rien fait pas mal de conversions en n'utilisant que les pièces fournies sur les grappes. (je n'ai pas de bitz 40K). Lesdites grappes ne sont pas aussi modulables qu’annoncées et je souhaitais sortir des propositions de montage de Geuweu avec pour objectif d'avoir une bande la plus dynamique possible. Je pense que c'est mission accomplie. Me reste les épaulettes, plaques d'armures et petits accessoires à coller, mais le gros est fait. J'ai pas mal cogité pour l'assemblage, notamment pour que le trio corps / têtes / dynamisme fonctionne bien. A ce propos, j'ai quelques tuyaux à vous donner si vous avez des questions sur ce point. Les têtes sont une vraie chienlit à monter tant c'est petit. Mention spéciale pour les cigares (la fameuse part 47) qui sont séparés et à coller dans les bouches. 6 janvier 2018 - Réception des boîtes de décors du Sector Mechanicus : Fichtrance ! J'ai vu gros ! A moi les jours de dégrappage, ébarbage et assemblages de tests. Il y a de quoi s'occuper pour des mois rien que sur ces premières étapes pour concevoir une belle table Necromunda. J'ai pour projet d'aimanter toutes les pièces pour rendre les éléments full modulables et faciles à ranger/stocker. Mais le chantier s'annonce É.N.O.R.M.E ! Mais c'est mon projet coup de coeur pour 2018. Quand on aime... 6 janvier 2018 - Quelques heures plus tard... En direct du SECTOR 44-#-240 ! KIKITOUDUR ! J'ai commencé à dégrapper une boîte de Prometheum Refinery et de Ferratonic Incinerator : ces décors sont une véritable T.U.E.R.I.E ! Par contre, 2h00 pour dégrapper une seule de ces boîtes, j'ai des sueurs froides soudain... Et Madame Zaïus m'a demandé si je ne voulais pas rajouter une rallonge à la table... 7 janvier 2018 - Les photos des premiers membres de mon Gang Goliath : J'ai terminé l'assemblage et la conversion des 10 premières figurines de mon gang Goliath. Les photos ne sont pas exceptionnelles, le temps et la luminosité n'étant vraiment pas au top... Je suis vraiment très très fan de ces barbares des ruches ! 14 janvier 2018 - Les premières photos des membres de mon Gang Escher : Raaaaaaah !.. Je suis enfin venu à bout du montage des premiers membres de mon Gang Escher ! Games Workshop, je te maudis d'avoir produit des pièces aussi petites ! A mon âge, ce n'est plus des lunettes que je vais devoir porter, ce sont des loupes ! Voici donc mes tites nanas des bas fonds, là encore converties pour leur donner le maximum de dynamisme et sortir du standard. J'y ai passé un sacré paquet d'heures mais j'en suis très content ! Zoom sur la conversion de la chef de mon Gang dont j'adore la pose : Voilà, c'est fini pour cette intro. Vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus !
  16. Le W.I.P. du Ouikend ! Les deux Super Lourds sont quasi terminés et j'ai bien attaqué les 3 Cerberus et les 3 Typhons. J'en profite pour peaufiner quelques pièces de ma précédente fournée de mai. @#%! que c'est long de faire tous ces détails...
  17. Hop, un tite photo des travaux du Ouikend ! Au menu : Ajout d'un peu plus de textures et détails aux socles scéniques de mes Super Lourds Ponçage et nettoyage ed'une bonne fournée de socles Sous couche de la totale Premières couches de bases sur les figurines. Et quitte à bosser, autant sortir une fournée de nouvelles unités : Cerberus, Typhons, Whirlwind Scorpius et un Thunderhawk. On verra ce que je serai à même de rendre présentable pour notre Epic Day Nantais pour jouer une nouvelle composition d'armée. Allez, j'y retourne !
  18. Je n'avais pas ressorti un pinceau depuis mon Rush de peinture pré-Warp 2017 et j'ai eu envie de relancer la peinture de ma Death Guard 30K pour Epic Armageddon en octobre dernier. Rien n'étant tout à fait fini, je suis donc reparti sur la finition des unités peintes en avril en peaufinant mon schéma blanc sale / vert / bronze . Mais la période n'est pas des plus propices à la peinture et je n'ai que très peu de temps libre pour avancer. Voici une photo datant déjà d'octobre où on peut deviner (photo cramée par la lumière de ma lampe LED) les travaux réalisés sur quelques unités. J'ai ajouté pas mal de bronze sur tout l'armement, y compris les autocannon des Termites, leur dos, etc, etc. J'ai ajouté pas mal de bronze sur tout l'armement, y compris les autocannon des Termites, leur dos, etc, etc. J'ai ajouté pas mal de bronze sur tout l'armement, y compris les autocannon des Termites, leur dos, etc, etc. J'ai ajouté pas mal de bronze sur tout l'armement, y compris les autocannon des Termites, leur dos, etc, etc. J'ai ajouté pas mal de bronze sur tout l'armement, y compris les autocannon des Termites, leur dos, etc, etc. J'ai intégralement repris l'armement du Fellblade et des Spartans, ainsi que leurs chenilles. Sur les Spartans, j'ai agrandi les zones de vert sur les côtés, ce qui rend bcp mieux. Le Fellblade quant à lui est désormais pourvu d'un Astartes sortant de son écoutille. J'ai également optimisé les métalliques des marcheurs sur lesquels il reste tout le travail de dégradés / weathering à faire sur les zones de blindage. Seuls les Javalins sont quasi terminés, il ne me reste que les pilotes à peindre et faire un léger weathering et ils seront terminés. Après plusieurs semaines sans pouvoir approcher des mes pitous, j'ai pu m'y remettre aujourd'hui et j'ai décidé de m'attaquer aux deux autres modèles de super lourd ! Et comme d'habitude, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer deux socles sur mesure pour les mettre en scène. Vlatte les photos du WIP de ces deux socles. Reste à attendre que tout soit sec pour les passer à la sous couche et à la peinture. Même si j'ai peu de temps pour m'en occuper, c'est vraiment sympa de ressortir cette nouvelle armée de son tiroir et de voir les choses évoluer après la grosse pause de quelques mois.
  19. Merci msieur Le Caillou ! Si je peux faire venir ou revenir à Epic quelques joueurs adeptes de la belle figurine et du full paint de qualité, c"est mission accomplie ! Le jeu en vaut LAAAAAAAAARGEMENT la chandelle. Je profite de cette réponse pour passer un message : HELP NEEDED !!! J'en appelle à la communauté et à l'entraide hobbyistique. Je cherche désespérément les plus petits éléments des deux planches de décalcos Death Guard de Forge World. Par avance, merci à ceux qui répondront à l'annonce que j'ai publiée en section Achat/Vente du Forum.
  20. Perso, je reste toujours aussi fan de ta peinture, qui, malgré la très grande variété des thèmes et figurines qui passent sous tes pinceaux, reste d'un éternel top level. Bravo pour toute ton oeuvre, c'est assez incroyable de parcourir les 70 pages de ce sujet et ça fait rêver le peintre épisodique que je suis.
  21. Voici quelques photos d'une seconde partie Epic Armageddon au format MEGAGEDDON à laquelle a participé ma Death Guard 30K. Le mode MEGAGEDDON est idéal pour jouer d’ÉNORMES BATAILLES à plusieurs joueurs. C'est ce mode de jeu que nous avons utilisé pour la bataille de VRAKS II également (voir post un peu plus haut). C'est je pense mon mode de jeu favori car les points de victoire sont cumulés à chaque tour de jeu, donnant un nouveau sens à Epic. Les objectifs doivent donc être tenus à chaque tour, rendant la partie extrêment tactique et nerveuse, en lieu et place d'une stratégie se déroulant sur 3 tours pour prendre les objos en fin de partie dans le jeu classique.. Jouer à plusieurs permet également de se faire des mini conseils de guerre à chaque tour avec ses alliés. Topissime, tout simplement ! Cette partie de 16 000 PA 30k avait à l'affiche pour armées : 4 000 PA d'Iron Warriors qui rouillent 4 000 PA de Thousand Sons qui font des tours de magie avec les dés 4 000 PA de Salamanders qui pètent le feu quand ils font pas des 1 4 000 PA de Death Guard, qui meure, mais tient jusqu'au dernier Astartes Une partie franchement exceptionnelle, tant pas les armées en présence que par son fun et son intensité. Une partie qui se gagne sur les tous derniers jets de dés, c'est synonyme de string très tendu. LE DÉPLOIEMENT : LE PREMIER TOUR : LE SECOND & TROISIÈME TOUR : Malheureusement, peu de photos du dernier tour. Nous étions tous bien trop accaparés par le jeu pour en prendre. ^^ J'espère vous avoir fait rêver avec toutes ces photos de parties ! Elles ont fait le tour du monde et rêver nombre de communautés Epic Internationales. On a la chance d'avoir en France une communauté très active, d'excellents joueurs et parmi les meilleurs peintres et modélistes sur ce format. Une combinaison qui fait de chacune de nos rencontres un véritable moment EPIC du zhobby ! Labizz
  22. Et tant que j'y suis à poster des photos de nos armées en pleine baston (après tout, c'est pour ça qu'on s'échine à les peindre et à créer des tables et décors), voici les photos publiées sur Figouz.net de mes premières grosses batailles Epic Armageddon au format Horus Heresy 30K Voici les photos de la toute première bataille Epic 30K de ma Death Guard dont la peinture était à peine sèche avec 5 000 PA dans chaque camps. J'affrontais pour l'occasion mon poto « El Luce » et ses exceptionnels Imperial Fists : Sans aucun doute l'armée 6mm la plus poussée en termes de détails et techniques qu'il m'ait été donné de voir, car l'ami Luc est encore plus fou que moi quand il s'agit de modélisme poussé à son paroxisme. Une bataille pour laquelle nous avons pris tout notre temps, sans timing à respecter et qui m'a permis de découvrir ma liste et le potentiel des diverses formations d'Astartes de l'Hérésie d'Horus. J'ai pu tester la téléportation, les assaut aéroportés, le mouvement incroyable des troupes et leur capacité à se projeter sur le terrain... Jouer Space Marines et notamment en 30K : ça envoie et ça poutre sévèrement !!! Les assauts sont explosifs et les formations, malgré leur résistance incroyable, peuvent d'un tour à l'autre être complètement annihilées. Une partie au Top !!! DEATH GUARD VS IMPERIAL FISTS - DÉPLOIEMENT DES ARMÉES SUR LE CHAMP DE BATAILLE : LES IMPERIAL FISTS D'EL LUCE AVANT DÉPLOIEMENT : DEATH GUARD VS IMPERIAL FISTS - DÉPLOIEMENT DES ARMÉES SUR LE CHAMP DE BATAILLE : DEATH GUARD VS IMPERIAL FISTS - TOUR 1 : DEATH GUARD VS IMPERIAL FISTS - TOUR 2 : DEATH GUARD VS IMPERIAL FISTS - TOUR 3 :
  23. Hello Benhur ! MERCI ! Ma Death Korps est quasi terminée désormais et compte plus de 10 000 points d'armée quand j'y joint des titans J'ai de quoi encore la faire gonfler, mais je vais en rester là. Avec ma Death Guard, jouer Space Marine m'a fait découvrir Epic Armageddon sous un tout autre jour. Ma DKOK qui n'est pas des plus simple ni agréable à jouer risque donc fort de devenir une armée de vitrine ad vitam. Ce qui me désole au vu du travail et temps que j'y ai consacré... Concernant l'irrépressible envie d'acheter du pitou 6mm, elle touche beaucoup de monde. Mais socler, convertir et peindre du Epic si on veut une armée high level, c'est ÜBER exigeant, voire proche du masochisme. Nombre de nouveaux venus sur le forum Epic ne donnent plus de news après avoir peint les premières formations. T'es prévenu ! En parlant de photos de ma DKOK, je n'avais pas partagé ici les photos d'une incroyable partie mettant en scène le théâtre de VRAKS, jouée à 14 joueurs en début d'année : table de fou, armées de fou, joueurs fous... Tout était démesuré. EXCEPTIONNEL !!! 14 armées se sont affrontées sur le champ de bataille de Vraks II... 14 ! Vlatte une petite fournée de photos de la table avant et après déploiement. J'ai pris très peu de photos de la partie mais vous avez là une vue d'ensemble de tout le matos absolument époustouflant réuni sur la table toute aussi époustouflante de 5.40m de longueur du siège de Vraks II. LA TABLE VUE DU FLANC GAUCHE : LA TABLE VUE DU FLANC DROIT : DIFFÉRENTES VUES DE LA TABLE, LA VEILLE DE LA BATAILLE : La zone de déploiement de la DKOK du Colonel Proximus Zaïus et des disciples de Xaphan de Captain Gulliver : La zone de déploiement de la Raven Guard d'Egel et de la Death Guard de Philippe : La zone de déploiement de la DKOK du Commandant Suprême Nicolaï Warhgonevitch et des World Eaters du Moustachu Masqué : Une vue d'ensemble de l'aile droite de la table : La zone de déploiement des Space Wolves de Geyser et des Servants de la décrépitude de Prince Philippe : La zone de déploiement de l'AMTL de Kaleb Daark et de l'AMTL de Leif Erikson : Une vue d'ensemble de l'aile gauche de la table : La zone de déploiement du Colonel Nicolaï "Proctor" Nicolevitch et des Servants de la décrépitude de El Luce : LES FORCES DE L'IMPERIUM ET DU CHAOS APRÈS DÉPLOIEMENT :
  24. Fichtranche ! Il semble bel et bien que je n'ai rien posté depuis avril 2016 sur le warfo. J'ai pourtant travaillé (et pas qu'un peu) à quelques peindouilles depuis lors. J'ai profité du magnifique temps d'Août dans l'Ouest pour travailler à intégrer et publier une toute nouvelle page dédiée réunissant toutes les étapes de la conception et de la peinture d'un belle armée de la Death Guard Pré-Hérésie pour Epic Armageddon. C'est également le seul article paru depuis Octobre 2016 sur mon site. Pour concevoir cette page sur le même format que les précédentes, j'ai repris l'historique du contenu posté sur le forum Epic-fr au cours des 2 dernière années. J'espère que vous apprécierez cet énorme contenu et les photos qui parsèment cette nouvelle page. Il faut désormais que je ressorte les pinceaux pour finir et peaufiner toutes les unités déjà peintes et que j'attaque tout ce qui reste encore à faire pour monter l'armée à plus de 12 000 points (et il en reste !). Reposter toutes les photos de ce travail de modélisme et peinture ici serait un travail très fastidieux, alors je vous invite à faire un tit clic sur le visuel ci-dessous pour découvrir la totale moule frite sur Figouz.net. Néanmoins, voici les photos finish de l'armée. Attention : Toutes les formations présentées en photo ci-dessous sont encore en W.I.P. ! Rien n'est vraiment terminé ni abouti et il reste un sacré boulot pour finir ces formations même si la vue d'ensemble est déjà très bonne. C'est donc non sans une certaine fierté que j'ai le plaisir de vous présenter mes derniers travaux : Plus de 5 000 points d'armée d'un belle Death Guard Horus Heresy ! Les commentaires sont les bienvenus. Beuzouilles !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.