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Farkhar

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  1. Farkhar

    [SMC 2000] liste mecha

    Le prince demon est sympa mais faudra que je trouve une fig adaptee alors. Les hellforged predators sont une super idee merci ! Pour les smc pieton c est a approfondir et faudra voir si ils ressortent des figs. Mais l idee est de prendre la v8 a contrepied des hordes populeuses qu on voit fleurir partout donc a voir. Selon vous le ferrocac vaut pas la peine alors ? En tout cas je vais avoir de quoi cogiter pendant mes vacances. Qui sait a mon retour on aura peut etre avancer sur les rumeurs des codex
  2. Farkhar

    [SMC 2000] liste mecha

    Merci pour ces reponses. Concernant les ferros ce sont ceux de cac donc j espere qu ils feront un peu de taff^^ Pour le warpsmith en fait est il vraiment rentable ? 1d3 pv par tour c est pas folichon quand meme. Mais c est tres fluff donc j approuve fortement. Pour les fep en placant bien le qf et les 4 pred on peut bien se proteger et elles seront gerees par mes propres fep en retour. Un second helldrake est une bonne idee oui. A voir en fonction de l avenir des drones qui ont l air sympas mine de rien... Pour le rhino pas super fan des figs de marine donc l idee est vraiment de m en passer. Apres a voir avec le futur codex sachant qu il s agirait d un projet a long terme
  3. Bonjour Je reflechis actuellement à un genre de liste tres mechanisee histoire de changer et surprendre un peu à base de : Pred 4 laser Pred 4 laser Pred autocanon bolters lourds Pred autocanon bolters lourds Ferro mechadendrite Ferro mechadendrite Helldrake conflag Drone de nurgle Drone de nurgle Drone de nurlge On est je pense dans les 1600 points ce qui laisse la place pour un patron (warpsmith ou lord ou sorcier?) Et des unites en fep (rapaces plasma / serres du warp) En jeu la liste aurait 3 groupes : - groupe def : 4 predators et eventuellement la patron en fonction de son role - groupe rush : ferros helldrake et drones - groupe intervention : les serres/rapaces avec l eventuel patron pour venir aider la def ou appuyer l attaque ou ca fait mal Niveau roles je pense avoir assez d antichar et d antitroupes dans la liste et un bon equilibre global Que pensez vous de ce genre de liste en v8? Lancons le debat car on ne voit que tres peu ces unites sur le fofo !!
  4. Salut, un second rapport de bataille de super qualité, vivement les prochains ! (Je ne l'ai pas encore fini, mais tu as une redite à 32min pour ta phase de mouv Heavy.)
  5. Farkhar

    Nécrons Test 2000pts

    Salut et merci pour la réponse ! Concernant les équipements c'est vrai que c'est une habitude de garder le fauchard en mode "menace psychologique". Pis pour l'instant c'est WYSIWYG, mais effectivement faudra changer ca peut etre. Concernant l'arche et les guerriers, justement c'est pour tester la resistance du truc donc on va voir. Pour le stalker, je pensais pas qu'il avait le malus d'armelourde, effectivement c'est tres couillon cette histoire... va falloir que je trouve 2 canons car j'ai utilisé les miens à autre chose ... Sinon j'ai vraiment l'impression de jouer avec 1500pts et pas 2000 c'est assez destabilisant... A voir ce qui sort en face !!
  6. Bonjour à tous, Je vous présente la liste que je vais jouer la semaine prochaine au sein de mon association (milieu mi-dur on va dire), et ceci afin de lancer un peu le débat sur les nécrons : Détachement patrouille (3+0 points de commandements) QG Overlord, fauchard : 112 Destroyer lord, fauchard, phylactère : 150 ELITE 1 Rodeur du triarcat, rayon incendiaire : 171 TROUPES 15 guerriers : 180 15 guerriers : 180 TRANSPORT Arche fantôme : 170 ATTAQUE RAPIDE 5 Destroyers dont 1 lourd : 327 5 Destroyers dont 1 lourd : 327 SOUTIEN 1 Monolith : 381 TOTAL : 1998 Je compte en fait jouer une liste se rapprochant de ce que j'avais l'habitude de jouer dans les anciennes versions afin de voir un peu ce qu'il en est de cette nouvelle mouture... Elle est constituée de 2 blocs : d'une part les destros qui font leur vie et d'autre part l'infanterie et les vehicules. Je pense qu'il y a du répondant au tir, et même au corps a corps contre des non spécialistes. J'ai envie de tester l'arche pour voir sa resistance et le monolith car je l'ai toujours joué quelle que soit la version du jeu, à voir avec cette v8. Qu'en pensez vous ? De grosses lacunes selon vous ? Des erreurs de liste ? Je ferai un retour la semaine prochaine, d'ici là bon jeu à tous !
  7. Bonjour, Je joue Nécrons depuis pas mal d'années et je me suis récemment fabriqué une boite de transport. Il s'agit d'une boite à outil (taille standard) en métal (attention, vérifier qu'il est magnétique et que les aimants prennent dessus). Je l'ai peinte à la couleur Nécrons de mon armée pour le style Sous le socle de chauqe figurine, j'ai collé un petit aimant. Pour les plus grosses, plusieurs petits aimants et pour les véhicules (enfin pour certains) ca marche aussi. Transport pratique, peu volumineux pas plus lourd que la normale et une tenue à l'intérieur à toute épreuve avec une grande contenance. Pour info j'y transporte : 30 guerriers 10 destroyers 4 spectres 6 QG 1 Rodeur du Triarcat 1 Console 1 Moissonneur et qlq figurines en rab et il me reste un peu de place. Pour info la boite doit faire environ 25cm de large et 45cm de long, enfin une boite a outil standard. Il y a un tuto sur ce forum ou sur le forum nécron francais (necrons.forumactif.com) qui indique également un site de commande d'aimants très bien (c'est pas tres cher, ils sont sympas) (n'hésite pas à en prendre bcp plus que nécessaire car ca servira tjrs) Sinon tu as une bonne base d'armée. Effectivement je te conseille de monter l'arche fantome, l'arche du jugement dernier etant plutot médiocre. Par contre son canon peut servir à réaliser une joli décor genre plateforme de tir si tu en as l'envie. Pour les autres véhicule comme dit plus haut, tu peux changer à chaque bataille sans problème. Je pense que tu as ce qu'il faut pour commencer une armée et jouer des batailles déjà intéressantes. Tu verras avec les parties ce dont tu as envie pour t'agrandir. Pis t'as déjà pas mal de peinture à faire !
  8. Farkhar

    [ELDAR] 1850-2000pts

    - Up - Pas de commentaires ou de retour sur cette liste ?
  9. Farkhar

    [ELDAR] 1850-2000pts

    Ok pour les seigneurs fantomes ca gèrera mieux les blindages avec Rayolaz + Lance. Mais la question est : est-ce que les blindages sont un problème pour ce genre de liste ? On a déjà les 2 serpents : beaucoup de F10. Je crains plutot la masse car avec une armée aussi peu nombreuse on peut vite s'engluer non ? D'ou un SF ratata et un SF anticher lourd. (Pis en termes de figurine c'est sympa de ^pas avoir 2 fois les memes) J'avoue que pour le coup je ne vois pas trop si le plus génant pour moi sera du full véhicule ou du full piéton... Pour l'attribution des transports et les GF, tu préconise donc : 5 GF faux en serpent 5 GF canon en serpent (pourquoi pas 1 des 2 spirites dans cette escouade pour virer un couvert ennemi?) 10 GF canon à pied avec 1/2 spirites (j'avoue que c'est trés tentant 5 GF à pied épées Pourquoi pas, du coup je perds un peu en diversité de figurines et en redondance. Qqn qui craint les faux va me les plomber direct non ? Pour le Chevalier, oui c'est sûrement l'une des meilleures unités du codex, et ca rentre trés trés bien dans le thème fantome, mais c'est plus au niveau de l'échelle que je coince. les titans c'est cool en Apo on va dire... même les trés petits (du moins pour moi) Quid de l'utilité des gardes avec épées ? Est-ce vraiment une bonne unité de contrecharge ? En faisant les modifs (-50pts gardes -10 points canon shuriken du nightspiner), on arrive à 1730points (je garde les SF comme ça pour l'instant, les couts sont équivalents). Est ce que ca vaut le coup d'enlever 1 spirite pour rajouter une 5eme escouade 5 GF faux en serpent (sans holochamp) (-70 +210+130) pour arriver à un total de 2000pts tout rond ? TOTAL sur la table : - 3 serpents fourrés au GF dont 2 avec faux - 10GF canon+1spirite - 5GF avec epes - 2 Seigneurs fantomes - 1 Nightspinner Classe non ?
  10. Bonjour, Je me suis mis en tête de monter une liste fantôme Eldar car j'aime bienl es figurines et que le style de jeu me convient (endurant, tappe fort) et que ca ira de pair avec mes nécrons dans le genre armée mécanique ! Tout de suite la liste qui se veut jouer en club donc pas grosbill et pas mou non plus, je pense que la liste est mi-dure. Juste une restriction pour l'instant : pas de chevalier fantôme qui fait un peu trop gros à mon goût pour une partie de 40k [b]QG [/b] Spirite 70 Spirite 70 [b]TROUPES[/b] 5 gardes fantomes canon (à pied avec 1 Spirite) 160 5 gardes fantomes canon (à pied avec 1 Spirite) 160 5 gardes fantomes faux en serpent Holochamp canonshu RayoLaz 355 5 gardes fantomes faux en serpent Holochamp canonshu RayoLaz 355 5 gardes fantomes doubles épées 160 [b]SOUTIEN[/b] 1 seigneur fantome épée+CanonShu+RayoLaz 160 1 seigneur fantome 2 lances ardentes 160 1 NightSpiner holochamp+Canonshu 140 [b]TOTAL 1790points[/b] Stratégie : - NightSpiner en fond de cour et arrose. Possibilité des'approcher en fonction du danger pour utiliser le canonshu - les 2 serpents chargés à la faux à distorsion débarquent leurs troupes au bon endroit au bon moment pour faire mal - les 2 troupes de gardes à pied forment une bulle de F10PA2 et essaient d'encaisser avec les pouvoirs des spirites - Les gardes avec épée et les seigneurs fantomes servent de contrecharge ou d'appui feu selon les situations. Les questions sont les suivantes : - dureté de la liste ? - viabilité en tournoi ? - que rajouter pour arriver à 1850 ? et à 2000 ? - Passer un spirite en prophete, mettre des archontes ? Merci d'avance =)
  11. Farkhar

    [Necron] Imotekh inside

    Juste en passant, je pense qu'offrir à l'ennemi 2 unités de cryptek E4 svg4+ et 4PV le tout pour la modique sonne de 195 points n'est pas une bonne idée. Après quelques coups de bloter/Bolter Lourd, je crois qu'il n'en restera plus grand chose. D'autre part, le combat nocturne ne te protègera pas de tout. Il faut bien voir qu'aujourd'hui la plupart des armées jouent la fusillade ou du moins le milieu de table. A mon sens il n'y a que peu d'armées fond de court, du coup, le combat nocturne n'est pas très fiable. Par ailleurs, hormis tes méca et ton mono, tu n'a pas d'unités solides. Seules tes mecha sont un danger pour le cac (avec le tétrarque, mais bon). Pour avoir testé une liste ce week end, je pense que les nécrons ont beaucoup à gagner dans la diversité de leur liste. Ici, tes unités sont très spécialisées et tu n'est pas mobile pour un sou. Tu ne pourras pas souvent embarasser ton ennemi avec des positions avantageuses. Ou lui offrir trop de choix de cible pour être efficace. Je pense que des spectres seraient bienvenus ou des destroyers. Et/ou remplacer Imotekh par un seigneur destro + l'une de ces deux unités. Ca te donnerait la réactivité qui, je pense manque cruellement à ta liste. Séparer tes meca en 2 + 1 et acheter d'autres unités peut aussi être une idée. 6 meca font un peu trop je pense et tu vas prendre la mort contre certaines armées (empoisonnée, machoire, perforant à forte init et autres joyeusetées) Ici, on est plutot dans le cas de figure ca passe ou ca casse. A voir. JE suis preneur d'un retour de test su ce genre de liste
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