Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Abhoran

Membres
  • Compteur de contenus

    738
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Abhoran

  • Date de naissance 05/01/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Terra - Palais de l'Empereur.

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 (Custodes - Blood Angels).

Visiteurs récents du profil

7 238 visualisations du profil
  1. Les Custodes n'ont pas de rhino, c'est uniquement les soeurs du silence. On peut donc légitimement penser que c'est une demoiselle qui pilote. Mais la question se pose pour les autres chars comme le Land Raider.
  2. Actuellement le volume 3 édition limitée oscille entre 350 et 500 dollars... Et c'est plus ou moins la même chose pour les autres livres de la série en édition limitée. Donc les scalpeurs s'en donnent clairement à coeur joie. Et certains vendent à plus de 700 dollars...
  3. Dans un précédent codex Adeptus Custodes, tu as un Ost de Custodiens dirigé par le Shield Captain Vadrian qui se rend pour le monde forge de Morvane. Ce monde du Mechanicus aurait possiblement des éléments pouvant aider à la restauration du Trône d'Or. On sait juste que Trajann Valoris accepte la mission proposée par Vadrian, rien de plus. Pour la chronologie et les défaillances du Trône d'Or, sachant que GW et Black Library sont rarement raccord, on serait pas à un énième revirement d'un côté ou de l'autre.
  4. La lance lui permet surtout de connaître le vrai nom des choses. Quand il la plante dans la salle ou il est assailli de toute part avec une parties des custodiens, il apprend qu'il est bien sur le vaisseau d'horus. (la fin et la mort vol 1). Après, ça reste du fluff Black Library, donc sujet à caution ou interprétation bien souvent.
  5. C'est pas Trajann Valoris plutôt? Le coup de Valdor qui cherche le vrai nom de l'Empereur, etc... c'est tiré d'un bouquin Black Library ou il "apparait". Est-ce canon? je ne sais pas mais bon c'est une piste intéressante. Je crois que le bouquin c'est "pénitent" qui traite de l'inquisition et du roi jaune (Valdor apparemment). Le vrai nom de l'Empereur pourrait lui servir à contacter l'Empereur, retrouver une partie de lui, l'asservir ou le libérer. Bref le vrai nom d'une créature (notamment démon du warp) octroie de grands pouvoirs.
  6. Quand c'est la règle de détachement d'une armée (Adeptus Custodes en l'occurrence), ça fait un peu mal au fondement quand même, quand bien même l'armée avait besoin d'un petit nerf. Bon après, force est de reconnaître que les détachements Custodes qui viendront feront sauter cette règle mais au moins il y aura une compensation. Bref, favorable à la dataslate aussi mais certaines choses ont été faites n'importe comment, genre les points des tyranides dont le dex n'est pas sorti, l'astra militarum avec des baisses sur tous les chars ou presque... la vaste blague alors que les châssis sont devenus plus puissants avec la V10. Bref, des choses compréhensibles, d'autres beaucoup moins. Mais au moins ils font bouger les choses.
  7. Bah au contraire pour les escouades je trouve ça mieux, en tout cas pour les Wardens de pouvoir monter maximum à 5, ne serait-ce que pour les boites vendues par 5 et non 6. Quand les datasheets sont sortis j'ai trouvé cela particulièrement idiot de forcer le joueur à acheter deux boites ou se tourner vers l'occasion pour monter les effectifs à 6. Pour les gardes, je reconnais que de pouvoir les jouer par 10 était toutefois bien sympa et c'est un peu dommage. Après cela va palier à ce problème de sur"endurance" (sur tanking) que pouvait poser une armée avec un shield captain et 10 gardes sur un objectifs. C'était une horreur à tomber pour certaines armées. Là on diminue une force de l'armée sans impacter la globalité ce qui permet de réguler le tout au final. Et puis on pourra toujours multiplier les cibles et balancer deux packs sur l'objectif au pire. Pour les motos j'aurais préféré un ajustement de leur endurance en la passant à 7 et que le missile soit revu quelque peu. Espérons que cela vienne avec le codex. Pour ce qui est du reste, des hausses qui se comprennent et au final, entre les shield captain, le blade champion et les allarus on se retrouve direct avec 100 points de plus dans la majorité des liste pour lesquels ces figs sont une base fiable. Bref on verra bien demain et on en reparle avec plaisir.
  8. Petite rumeur à prendre avec une méga réserve, vue sur reddit. Le shield captain n'aurait le stratagème gratuit que pour les stratagème de tactique de bataille et non plus pour tous les stratagèmes notamment de faits épiques. L'Exaction squad passerait à un effectif minimum de 10 figurines. Cela rend les soeurs du silence peut être plus intéressante. A voir. Trajan Valoris passerait à 160 points. (+15 points) Les shield captain, (basique et Allarus) passeraient à 140 points (+20 points). Le Blade Champion passeraient à 130 points (+30 points). L'effectif des gardes serait 4 pour 200 points et 5 pour 250 points (5 étant le maximum de fig dans l'escouade, fini les 10 gardes). L'effectif des warden serait 4 pour 220 points et 5 pour 275 points (5 étant le maximum de fig dans l'escouade et non plus 6) ce qui est très bien à mon humble avis la boite de fig étant de 5 figs. Les Allarus passeraient à 75 points la fig. (+10 points). Les motos passeraient à 80 points la fig. (-10 points). Les Venataris passeraient à 200 points les 3 figs. (-35 points). Le Caladius resterait à 215 points la fig. Bon, c'est peut être du gros fake mais ça paraitrait pour certaines choses cohérentes. A voir et on sera fixé demain de toute façon. Au plaisir. Aub.
  9. Bah si, les custodes avec lance FW et les Sagittarum peuvent avoir un perso dans l'unité. CUSTODIAN GUARD If a model from your army with the Leader ability can be attached to a Custodian Guard unit, it can be attached to this unit instead. Pour moi ils peuvent.
  10. Du bien et du moins bien en effet. Grand perdant : - Venatari pistolet/bouclier : Le pistolet est devenu sans intérêt ou presque. Le bouclier donne +1PV. Les Agamatus, on en voyait peu, bah on en verra pas plus. Les deux aéronefs ont l'air bien mais coûtent un bras. C'est dommage mais normal dans un sens. On gagne des armes pouvant faire de la BM. ça c'est cool. Pas mal d'arme jumelée nativement permettant des relances souvent appréciables et fiabilisant encore plus notre 2+. Le caladius devient vraiment intéressant. Les deux armes sont bien tentantes. Une courte portée pour doubler les tirs mais un peu moins puissante, l'autre clairement orientée véhicule et monstre. Les Aquillons devraient être un bon palliatif au Allarus. La version firepike et solerite power talon étant clairement orientée masse adverse. Sagittarum et Garde avec lances spéciales pour diversifier mais à voir leur règle non unique. Sans quoi il y a -t-il encore un intérêt à les sortir? à voir. Bref, du bon et du moins bon, mais du bon en quand même majoritairement.
  11. Name Range Attacks BS/WS Strength AP Damage Traits 2 Achillus Dreadnought 3 Achillus dreadspear 12” 1 2+ 9 -2 3 Dread Foe - Each time this model is selected to fight, you can select one enemy unit within Engagement Range of it and roll one D6, adding 2 to the result if this model made a Charge move this turn: on a 4-5, that enemy unit suffers D3 mortal wounds; on a 6+, that enemy unit suffers 3 mortal wounds. 4 Achillus dreadspear (Lance) Melee 5 2+ 12 -2 D6+1 5 Infernus incinerator (Torrent, Ignores Cover) 12” 1 2+ 6 -1 1 6 Lastrum stormbolter (Rapid Fire 2) 24" 2 2+ 5 -1 1 7 Twin adrathic destructor (Twin-linked) 18” 1 2+ 6 -2 3 8 Galatus Dreadnought 9 Galatus warblade (Ignores Cover, Torrent, Twin-linked) 12” D6 N/A 6 -1 1 Galatus Shield - Each time a melee attack targets this model, subtract 1 from the Wound roll. 10 Galatus warblade Melee 8 2+ 8 -2 3 11 Telemon Heavy Dreadnought (T10/W13-16, not sure/2+/4++) 12 Arachnus storm cannon (Devastating Wounds) 24” 12 2+ 6 -1 1 Guardian Eternal - Each time an attack is allocated to this model, subtract 1 from the Damage characteristic of that attack. 13 Iliastus accelerator culverin 48” 4 2+ 9 -1 3 14 Spiculus bolt launcher (Blast) 36” D6+3 2+ 5 0 1 15 Twin plasma projector (Torrent, Twin-linked) 12” D3 N/A 7 -2 1 16 Armoured feet Melee 5 2+ 7 0 1 17 Telemon caestus Melee 5 2+ 12 -2 3 18 Venatari 19 Kinetic destroyer (Sustained Hits 1, Pistol) 12” 2 2+ 6 -1 1 Swooping Dive - Once per battle, you can target this unit with the Rapid Ingress Stratagem for 0CP, and can do so even if you have already targeted a different unit with that Stratagem this phase. 20 Venatari lance (Assault) 24” 2 2+ 4 -1 2 Tarsis buckler – The bearer has a Wounds characteristic of 4. 21 Venatari lance (Lance) Melee 5 2+ 7 -2 2 22 Tarsis buckler Melee 5 2+ 5 -2 1 23 Guard 24 Adrasite spear 18” 1 2+ 5 -2 3 25 Adrasite spear Melee 5 2+ 7 -2 2 26 Pyrithite spear (Melta 2) 12” 1 2+ 9 -4 D6 27 Pyrithite spear Melee 5 2+ 7 -2 2 28 Sagittarum 29 Adrastus bolt caliver (Sustained Hits 1) 36” 3 2+ 5 -1 2 Once per battle, at the start of your Shooting phase, this unit can use this ability. If it does, until the end of the phase, ranged weapons equipped by models in this unit have the [DEVASTATING WOUNDS] ability. 30 Aquillon Terminator 31 Infernus firepike (Ignore Cover, Torrent) 12” D6 N/A 6 -1 1 From Golden Light - Once per battle, at the end of your opponent’s turn, if this unit is not within Engagement Range of one or more enemy units, you can remove it from the battlefield and place it into Strategic Reserves. 32 Twin adrathic destructor (Twin-linked) 18” 1 2+ 6 -2 3 33 Solerite power gauntlet Melee 5 2+ 8 -2 2 34 Solerite power talon Melee 7 2+ 7 -2 1 35 Caladius Grav-Tank (T10/W14/2+/5++) 36 Twin arachnus heavy blaze cannon (Twin-linked) 48” 4 2+ 12 -3 D6+2 37 Twin iliastus accelerator cannon (Rapid Fire 4, Twin-linked) 48” 4 2+ 10 -1 3 Advanced Firepower - Each time this model makes an attack with its twin iliastus accelerator cannon that targets an enemy unit (excluding Monsters and Vehicles), that attack has the [LETHAL HITS] ability. Each time this model makes an attack with its twin arachnus heavy blaze cannon that targets an enemy Monster or Vehicle unit, that attack has the [LETHAL HITS] ability. 38 Twin lastum bolt cannon (Sustained Hits 1) 36” 3 2+ 6 -1 1 39 Armoured hull Melee 4 4+ 6 0 1 40 Pallas Grav-Attack and Coronus Grav-Carrier 41 Twin arachnus blaze cannon (Devastating Wounds, Twin-linked) 24” 8 2+ 5 -1 1 Merciless Hunter - In your Shooting phase, each time this model makes an attack that targets an enemy unit that is Below Half-strength, add 1 to the Wound roll. 42 Orion Assault Dropship 43 Spiculus heavy bolt launcher (Blast) 36” D6+6 2+ 7 -1 2 Assault Dropship - If a unit disembarks from this Transport before it moves, until the end of the turn, that unit is eligible to charge in a turn in which it Advanced. 44 Armoured hull Melee 9 4+ 9 0 1 45 Ares Gunship 46 Arachnus heavy blaze cannon 36” 4 2+ 12 -3 D6+1 47 Arachnus magna-blaze cannon 48” 3 2+ 18 -4 D6+6 Infernus Firebombs - Each time this model ends a Normal move, you can select one enemy unit it moved over during that move. Until the end of the turn, models in that unit cannot have the Benefit of Cover. In addition, roll one D6 for each model in that unit: for each 6, that unit suffers 1 mortal wound. 48 Gyrfalcon 49 Adrathic devastator 18” 1 2+ 7 -2 3 50 Lastrum bolt cannon (Sustained Hits 1) 36” 3 2+ 6 -1 1 51 Twin las-pulsar (Twin-linked) 24” 2 2+ 9 -1 2 Implacable Vanguard - Once per battle, in your Shooting phase, after this unit has shot, if it is not within Engagement Range of one or more enemy units, it can make a Normal move of up to 6". If it does, until the end of the turn, this unit is not eligible to declare a charge.
  12. Ah ok, oui en effet, je comprends mieux. Merci.
  13. Ah oui en effet. Désolé. Pardonnez mon incompréhension mais dans ce cas, en quoi ça va arracher? J'ai pas saisi là.
  14. En gros, si je comprends bien, l'unité d'Allarus soit les "X" Allarus et le Shield Captain Allarus vont se retrouver tous avec D'une lueur dorée, Tueurs de tyrans, et Indomptable jusqu'au bout? Si oui, en effet, ils vont pas rigoler. Les motos avec Shield captain prennent un up même si avec leur profil et leur coût, ça va devenir compliquer de les rentabiliser réellement. Enfin c'est pas mal tout ça.
  15. Par contre ce raisonnement ne marche pas avec les veilleurs qui sont soit 3 ou 6. Alors que c'est une boite de 5 comme les gardes. Enfin bref, hâte de tester tout ça.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.