• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Sorent

Modérateurs Section SDA
  • Compteur de contenus

    1 773
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sorent

  • Rang
    Modérateurs Section SDA

Previous Fields

  • Jeux
    SdA et GdA: Moria, Angmar, Mordor, Rohan, Elfes, Gondor

Visiteurs récents du profil

11 231 visualisations du profil
  1. Oui bon ben là la messe est dite. Déjà je fais pas les nains, mais là, ça va pas commencer. J'ai pas les caractéristique de ce charriot de guerre, mais quelques chose me dit que vu la taille du socle et le prix, on est pas près de le voir sur une table. Oui, si on met de côté le prix (surement en rapport avec le coût en points) je me demande sérieusement la jouabilité. il semble plus gros qu'un socle de Mumak à vu de nez non? Comment tu le déplace sur une table qui à un tout petit peu de décors? Le mumak écrase, mais le chariot lui à une règle similaire? Ou c'est vraiment que pour de la vitrine!
  2. Doucement mais surement, ça moule un max! ça commence à faire un sacré bâtiment en tout cas. la fenêtre promotoire devant est superbe, et les plaques de pavés herbeuses rendent très bien. Courage et vive le plâtre!
  3. Merci. C'est toujours plus sympa d'avoir un jolie cadre pour le smettre en scène. Après Aragorn, j'ai remis des touches aussi à une figurine acheté d'occaz il y a bien longtemps. Elle était assez bien peinte et je ne l'avait jamais touché. J'ai donc repris un peu l'arc qui avait quelques écailles, quelques petits détails d'armure et à la cape, ainsi que sur le visage. Et surtout j'ai donné à cette version D'Haldir un socle assortie au début de mon armée de la Lorien: le sol de feuille forestière, un flocage spéciale que vous ne trouverez que dans ma boutique Arthevstudio (cf signature).
  4. Merci. La comté qui ne serai ni verte ni fleurie, ce n'est plus la comté. Je poursuit avec quelques éléments détachés: la chariotte à échelle un peu grande il est vrai, mais ça reste acceptable tout de même. Et puis comme je suis tombé sur de vieilles figurines de ferme qui était aussi d'échelle convenable (un poil grand mais pas choquant non plus, j'ai fait un socle et peint tout ce beau monde pour peupler la campagne. Idée d'objectif ou de scénario possible d'ailleurs avec cette vache et ce cochon. Et en avant première, une photo d'ensemble puisque tout ce beau monde a été mis en situation.
  5. Le mieux pour voir beaucoup de choses c'est de taper dans la recherche sur le forum modelisme "Ork" et "scratch" et tu aura beaucoup de résultats sur le forum. De mémoire et en oubliant beaucoup, Minus, Freddu13 ou autres on fait beaucoup pour les conversions et le scratch niveau ork. Regarde aussi les sujet Gimp qui sont souvent une bonne inspiration pour du tank pure que les orks transforment après en loota. En fait, tout dépend après si tu veut construire quelque chose de complètement dingue, ou que ça puisse avoir tout de même une taille et une dénomination en jeu (Battle Wagon, loota...), auquel cas il faudra te définir une taille et une disposition/armement qui correspond approximativement à la version officiel pour que ça passe sur une table de jeu ou en tournoi. La carte plastique se trouve dans les magasins de modélisme, de loisir créatif ou sur le net. Je crois qu'il y a pas mal d'adresses. Pour ma part, je part toujours d'éléments de récupérations en plastique, de jouets à peu près à l'échelle et de bitz orque pour réaliser les véhicules. Je ne remettrai pas de photos ici, mais tu peut aller voire mon sujet ICI, le projet Mad Max ork, même si je n'y ai pas touché depuis un moment (à oui 3 ans... attention au déterrage de topic). Bon courage dans tes recherches.
  6. Toujours pratique si on a pas la compétence de combat aveugle! Ben désolé pour moi mais c'est l'anniversaire de mon fils ce WE là pas possible! Amusez vous bien tout de même, soyez nombreux, multipliez vous!
  7. J'ajouterai que tout les tournois ne sont pas au format ETC et que tous ne permettent pas toute les alliances. Cette liste ne nécessite, il est vrai, aucune alliance particulière. Mais il y a parfois des notes de composition d'armée pour le respect du fluff et les combo pas trop sales.
  8. Sans doute par ce que l'on a pas les profils en français des nouvelles figurines. Bon ici c'est une autre version des nains, mais pour la gamme Hobbit en général, outre le prix, le brouillage des cartes sur les profils et le fait de ne plus les sortiren français n'a pas aidé les joueurs à sauter le pas. C'est sans doute très bête, mais je suis certain que c'est assez déterminant, malheureusement .
  9. De belles figurines. Tes dernières réalisations sont particulièrement réussies: le stégadon et les ironjaws sont vraiment bien et détaillées. Le visage de Grima rend bien l'aspect fourbe, maladif et repoussant. Pour le Balrog, un petit brossage gris sur les cornes et les ailes aurai permis de mettre plus en valeur le relief de ces parties.
  10. Je revient un peu à ce sujet de figurine pour vous montrer un Aragorn pas complètement fini qui traînait sur l'étagère depuis lontemps. Finalisé ce matin en remontant une petite mise en scène photo des derniers décors fini pour la comté qui eux sont visibles ICI. La peinture était globalement faites mais je n'en était pas totalement satisfait, surtout du visage. Comme j'était en mode "communauté de l'anneau" avec Legolas j'en ai profiter pour une petite retouche peinture et socle. Toujours pas ma meilleur fig mais bon, c'est pour le jeu. Et je me fais une raison à mon âge: on est soit président soit humble barbouilleur de figurine, mais il est assez tard pour tout réapprendre même dans ce domaine. J'ai plus l'oeil pour le paysage et l'architecture que pour l'homme c'est comme ça.
  11. Merci à vous. Pour une photo de groupe faudra attendre un peu que je monte le total si la table. C'est prévu, mais en parrallèle je fait aussi pas moins de 3 petites maisons de Hobbit supplémentaires, en plus d'au moins 2 ou 3 autres choses sur le feu en peinture de fig et décors. De la prod, de la prod... plus le temps de prendre beaucoup de photos. En tout cas les derniers morceaux de barrières et murs donnent ça:
  12. Oui bon ben, comment dire? Zedo faudrait qu'il arrête. De peindre, de faire des décors... parce que ça peut pas nous motiver à faire mieux. On sait qu'on y arrivera pas. Sinon, trêve de plaisanterie, c'est superbe comme d'hab. Juste une petite remarque sur l'arrière de la bannière. Il y a quelque chose de rémanent, comme une image fantôme derrière. Je sais pas trop si c'est voulu mais ça donne une impression étrange qu'on arrive pas à trancher. Et puis le bord de certains socles qui ont de petit problème de géométrie ou boursouflure si on regarde de très près... mais alors vraiment pour trouver un truc négatif à dire genre!
  13. Merci pour ce retour. Je continue avec les barrières de pâturage et le puit et panneaux. D'ailleurs pour les panneaux, je n'ai encore rien inscrit dessus. Si certains spécialistes de la comté peuvent me dire ce qu'il conviendrait d'inscrire (fond de l'étang, quartier Est...?)
  14. Les champigons. Oui pourquoi pas. Mais c'est plus un objectif ou un élément d'un décor qu'un vrai décor en soit. Pour ce qui est du mobilier en plus, j'ai regardé (encore) un peu sur les images du film. Il apparaît que tables et bancs de bois sont nombreux devant les maisons de Hobbit. Les vanneries, gros paniers et pots de fleurs sont nombreux. Sur un contexte champêtre on vois aussi une vache et un cochon. Je part aussi sur une meule de foin et des fagots de paille. Ils sont déjà en réalisation. Sur la place du marché, devant l'auberge, on a des caisses, cageaux et tonneaux. Je me lancerai là dedans une prochaine fois je pense, car c'est un décors classique de tout groupe d'habitation med-fan. Pour le moment, j'ai finis les barrières, murets et autres premiers mobiliers. C'est surtout la végétalisation qui a pris du temps. On va y aller progressivement et en plusieurs post vu le nombre de photos. Tout d'abords, les ruches et les haies tressées:
  15. Une peau rose beige en lavis avec ajout de marron pour cradifier le tout. Une nuance de vert pas saturé et assez sombre peut effectivement apporter quelque chose de moisi dans le dos au niveau des calosité ou pustules, un moisi qui fera moins balaise que les trolls de la moria. Les fig sont très chouettes. je suis très tenté de me les prendre aussi pour le plaisir plus que pour le jeu. Hâte de voir peint