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Sorent

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    SdA et GdA: Moria, Angmar, Mordor, Rohan, Elfes, Gondor

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  1. Le jeu n'est clairement plus dans la catégorie des 40K et AOS. C'est un "spécialist game" et c'est peut être pas plus mal. Il a une certaine maturité, et le rythm des sorties est pas mal je trouve. Des fig raisonnablement intéressantes tout les mois ou 2 mois, des livres et suppléments plus important tout les 3 à 6 mois, c'est bien. Si ils sortaient de nouvelles armées complètes tout les 3 mois, constitués sur du n'importe quoi" ou presque, les joueurs seraient déjà repartit je pense. ça va permettre de faire vivre raisonnablement le jeu en attendant , peut être, qu'ils attaquent la série Amazon si ils ont ou acquièrent les droit dessus.
  2. Oulà! Ya pas à dire, si c'est second age c'est TRES ambitieux alors comme série. Toute l'histoire de Numénor, ou même seulement une partie, j'espère que c'est pas juste une carte. ça promet du Lourd... tiens je vais me refaire les contes et légendes inachevés second âge moi...
  3. Pas mal. Pour des raisons de déploiement en scénarios troupe par troupe, il est eddectivement mieux de mettre le héros monté avec des cavaliers et les archers et de faire une phallange solide avec la bannière pour ce qui sera l'enclume mené par le capitaine.
  4. Merci à vous. Le tournoi SDA que j'ai organisé le 17 février dernier a été l'occasion de faire un peu le bilan des décors déjà réalisé depuis quelques années et de ceux que j'ai confectionné ou complétés pour l'occasion, afin de sortir 6 tables dignes de la terre du milieu. Je vais profiter de se sujet pour détailler un peu plus les tables, sans toutefois revenir sur la table de Lacville, ni sur la table de la comté déjà bien détaillés dans les pages de ce sujet. La première table que j'avait en tête depuis un moment, était une table du Mordor. J'avais fait en 2010-2011 mon premier gros décor: une forteresse du Mordor, dans le style de Cirith Ungol, une sorte d'ancien avant poste de Numénor ou du Gondor pris par les orques et transformé par eux. J'avait eu très peu d'occasion de la resortir depuis. Je me suis donc dis qu'elle serait une bonne basepour une table du mordor, sa tour interieur en tout cas. Un gros décor blocant au milieu/bordure de table, sur une base triangulaire, ça restait jouable, comme toute table de Tournois doit l'être. J'avais par contre peu d'éléments pour la complèter. Des reliefs nu, sans égétation, fait en styrène pour un intérieur de mine naine ou de façon plmus géénrique pour Frostgrave feraient bien l'affaire. J'avais également une tente de type yourte obtenue dans un lot. mais elle n'avait jamais vraiment été utile à une Table orientale qui ne me disais rien. J'entrepris donc de la modifier un peu et de la repeindre, en faisant 3 autres tentes comparables pour en faire un campement orque au pied de la vieille tour. Ces 3 tentes orques ont été réalisés sur un base de pot de crème épaisse de 50cm, retaillé, mis en dôme avec du scotch de masquage solide et des porceau de papier épais (canson ou craft épais) déchirés et collés à la colle à bois dessu pour évoquer des empillement de peaux. Des petits éléments de tas de bois, un feu réalisé également il y a longtemps (3 pierre un bout de bois et un peu de green stuff), le feu et la broche des 3 trolls du Hobbit et on allais évoqué facilement un campement de vils créatures. L'ensemble étant encore un peu nu, j'ai entrepris de faire rapidement des 'buissons secs" de type épineux. En utilisant des beau morceaux de lichen de nos régions, tout naturelle, collés sur des morceaux de carton dissimulé pour aller sur tout tamis ou sol, et lesté avec des pierre (soit des vrai soit des morceaux de bois ou écorce de pin peintes) pour éviter qu'ils ne bougent trop durant une partie de tournois. Pour évoqué encore mieux la ruine de cette tour comme avant poste , j'ai utilisé 3 morceaux des décors en résine prépeint (je n'ai plus la marque en tête) gagnés lors d'un tournoi. Ils ont été disposé autour de la tour. J'ai mis tous ça sur un "tapis" maison qui est en fait un tissu d'ameublement coupé à dimension au mètre, et pour 8-12 euros, vous avez une surface de jeu roulable qui est soit un champs de cendres et pierre ponce, du bitume ou autre terrain noire et désolé. Et en plus c'est super agréable pour les lancés de dés sans bruits. Voilà ce que ça donne au final en tournoi:
  5. Quelques photos rapides du tournoi . Tout l'album est sur ma page FB: album complet sur FB 10 participants suite au final, mais une superbe ambiance et le choix du terrain sur 6 tables qui a permis à chacun de (presque) jamais jouer 2 fois sur la même table sur les 3 parties: table1-Le Modor table2-La Comté table3-Erebor table4-Osgiliath table5-Lacville table6-Vertbois 3 parties déroulées dans un timing exact et même un peu en avance sans se presser. Du temps pour repartir serein, discuter et de l'espace entre les tables, un patio pour le repas du midi ensemble. Bref un cadre idylique pour un super tournoi, que nous risquons d'avoir du mal à retrouver dans les futurs locaux, mais à voire. De belles armées récompensée par un podium peinture et du bonus de points, des listes audacieuses récompensés par des bonus de Goal Average (Lacville et Angmar), de la chance ou de la malchance pour certains. Pas mal de listes du bien, ce qui obligea les elfes à jouer parfois les uns contre les autres, mais un appariement aussi équitable et diversifié que possible. Une finale très prenante entre deux joueurs de haut niveau, bref un beau tournoi pour une première. Je pense que tout les participants ont bien appréciés, y compris ceux (nombreux) dont c'était le premier tournoi; n'oubliez pas de noter ce tournoi sur T3 pour les participants. Merci à tout ceux venus de près ou de plus loin qui ont fait le déplacement. Le classement final disponible sur T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=23368
  6. Les 6 tables sont en place, la salle est grande et prête à vous accueillir Penser bien aux figurines, à votre liste écrite, aux mètres, dés, livres de règle et votre monnaie pour l'inscription. Un abscent malheureusement, déclaré malade, si un joueur de dernière minute se présente donc aucun problème à 9h demain matin. Je ne jouerai donc probablement pas sinon. Bonne nuit et bon pied bon oeil demain!
  7. A destination de tout ceux qui ne l'ont pas encore envoyé ou qui n'a pas été définitivement validé, regardez bien vos messages. Merci d'envoyer vos listes d'armée aujourd'hui mercredi 13 février avant Minuit, sans quoi un malus de 5 point de Goal Average vous attend... se serait dommage ! Pour conclure sur les tables: la dernière venue, la table de la forêt elfique, vert bois ou la Lorien, à vous de voire:
  8. Oui, c'est exactement comme le dit Gothy les deux ne sont pas contradictoire: le lancier contribue pour une attaque et avec sa force et sa CC, que tu retiens ou pas si elle est la plus élevée des participants.
  9. Au début tout les objectifs sont neutres. Pour qu'un objectif soit controlé par ton armée, il faut qu'il y ai au moins une de tes figurines au contact de l'objectif durant l'une de phases de fin de tour (la nouvelle phase ou les effets, paralysie etc... sont retirés), et aucune fig du camps adverse à ce moment là. Alors l'objectif t'appartient. Tu n'a pas nécessairement besoin de laisser une figurine au contact toute la partie. Par contre, si ton adversaire arrive à finir un tour avec une fig au contact de cet objectif et que tu n'en a pas au contact, alors il en prend le controle de la même manière que toi au début. Et il le gardera jusqu'à ce que tu arrive à refouler sa fig et à en mettre une au contact en phase de fin de tour etc... Il faut donc bien gèrer les troupes que l'on laisse ou pas sur les objo contrôlés, et ce scénario permet donc plusieurs tactiques de gestion ou de prise des objectifs: map control sans laisser personne passer, objo laissé covert par quelques peons ou blitzrush au dernier tour sur des objo vacants...quand on arrive à savoir quand est réellement le dernier tour avec le lancé aléatoire...
  10. Pour être claire: il n'y a pas de jets dissociés pour les combats multiples: donc oui tu prend la meilleur CC comme avant, et le lancier ajoute une attaque. Rien n'a changé de ce côté là. Les jets de combat dissociés c'est uniquement si il y a un héros dans le combat, pour éventuellement augmenter le résultat du dé de son/ses propres attaques avec de la puissance.
  11. Les nouvelles du jour: - Des inscrit en plus (14 participants au total 1 incertain, je ferai le tampon), - café/thé offert par la MJC dans la journée Avis important: vue le faible nombre de solution de restauration à midi le Dimanche à proximité (en gros seulement le McDo à 200m...), j'ai négocié avec une boulangerie à proximité pour précommander des formules "Sandwitch+boisson+dessert" qu'ils ne proposent autrement qu'en semaine, au prix de 7€90 (merci de prévoir l'appoint le jour du tournoi en plus de l'inscription). Si vous êtes intéressé par cette solution de restauration, je vous propose de choisir un sandwitch, une boisson et un dessert dans la liste ci-dessous et de vous faire connaître soit en MP, soit via le contact de T3. Cette solution nécessite que j'ai l'ensemble des précommandes avant vendredi 15 février Sandwich: - Italien: Mortadelle salade tomate - Parisien: jambon beurre - Jambon emmental - Dijon: poulet tomate salade mayonaise - Fermier: Bland de dinde tomate salade Fromage - Marin: Rillette de thon oeuf dure Salade tomate - Rosette: rosette cornichon beurre Desserts: - Eclairs chocolat, café ou vanille - Millefeuille - Flan pâtissier - Framboisier (génoise et musse de fruit) - Royal (génoise et mousse/ganache tout chocolat) - Religieuse chocolat - Paris Brest - Flan aux pommes - Délice Bressan (génoise meringué amande et crème au beurre) - Jeanne d'Arc (génoise meringué chocolat et crème au beurre) - Tartelette citron meringuée Boissons: - Coca - Oasis - Orangina - Ice Tea - San Pelegrino Et pour vous mettre en appétit, voici quelques une des tables du tournoi, préparées par votre serviteur: L'entrée d'Erebor: La table Mordor (elle aura quelques détails de plus) La table de la Moria et la table Osgiliath
  12. la version Necro ou la version MASSEBADASSETARMURELOURDEENFINESSE ? @vianneyg cool. tiens moi ua courant finalement et si possible envoi ta liste ASAP.
  13. Les nouvelles du jour: Annonce des scénarios! et Gondor At war ! Les scénarios joués seront ceux du livre de règle V6 (Middle Earth Strategy Battle Games 2018): Scénario 1 : Hold Ground – Tenez vos positions ! Tenir la position centrale avec le maximum de figurines dans un rayon de 6 pouces. Déploiement en maelstrom de bataille troupe à troupe. Point pour de double de troupe ou l’interdiction de la zone centrale. et par blessure au général (voir livre de règles p141) Scénario 2 : Captur and Control - Capturer et contrôler Capture d’objectifs avec déploiement central ou dans sa moitié de table. Point par objectif contrôlé et par blessure au général (voir livre de règles p147). Scénario 3 : Lord of Battle – Seigneur de Bataille Objectif carnage. Point de victoire sur le nombre de morts adverses, les blessures au leader, et la démoralisation. Déploiement par troupe alternée dans ces 24 pas. (voir livre de règles p142) la grille de notation classique de chaque scénario et sa méthode de déploiement sera également respectée, tout comme les modalités de fin de la partie. Mais la partie sera limité à 2 heures, le tour de jeu entamé sera alors terminé pour finir toute les parties en 2h15 maximum. Les points de scénario obtenus seront comparés à l’issue de chaque partie : - en cas d’égalité les deux adversaires marquent 2 points, - en cas de victoire avec moins du double que son adversaire, c’est une victoire mineure, le gagnant marque 3 point et le perdant 1. - Si le vainqueur à le double des points de son adversaire ou plus, il marque 4 point pour une victoire majeur et le perdant en aura 0. Les points de scénario servent en cumul à la fin pour un GoalAverage en cas d’égalité au classement. Les tables à chaque scénario seront tirés au sort, avec remise et retirage pour éviter de jouer 2 fois sur la même table si possible. Le Supplément Gondor at War sera autorisé en ce qui concerne les nouveaux profils et les formations légendaires. Mais pour ces dernières, votre armée devra être composé entièrement de cette formation légendaire et uniquement de celle-ci, pas d'autre alliance possible.
  14. Dommage je comptais bien sur vous pour gonfler les effectifs... la prochaine fois peut être, en espérant qu'on aura encore cet espace, car une nouvelle MJC est en cours de construction et on ne sait pas si on aura une aussi belle et grande salle dans les nouveaux locaux. Petite News du jours par ailleurs: café et thé offert sur le tournoi!
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