• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Sorent

Modérateurs Section SDA
  • Compteur de contenus

    1 802
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sorent

Previous Fields

  • Jeux
    SdA et GdA: Moria, Angmar, Mordor, Rohan, Elfes, Gondor

Visiteurs récents du profil

11 340 visualisations du profil
  1. Merci pour ces retours. @Morgoth le Sombre Les contours des fenêtres annexes à la façade principale sont variés au niveau technique. Même celles des façades sont variés. Deux technique principales; un tour rapporté en carton fin et un traçage au cutter pour faire un tour en bois. Des petit morceau de styrène découpé/tracé et collé en arche pour faire des pierres ou des briques. Et oui il y a un passage d'enduit effectivement, pour boucher les trous, lisser, consolider. Cf les photos ci après. Il y a eu aussi ponçage délicat de l'ensemble au papier fin. La peinture a été bien commencée la semaine dernière; mais ayant un gros pépin de santé depuis vendredi, je n'ai rien pu faire de plus ou pu prendre de photos de WIP sur cette peinture. J'espère pouvoir m'y remettre ces prochains jours si les choses s'améliorent. Restons optimistes.
  2. Plutôt que les cheveux qui en général accroche relativement moyennement la colle ou la fait partir en goutte très ronde, Il faut plutôt se tourner vers de fibre végétales fines: on évitera la fibre de coco qui est assez grossière; il peut y avoir la fillasse de plomberie, ça se trouve en magasin de bricolage un peu serieux, Et sinon certaines ficelles en chanvre que tu peut détortiller. Avec de la mousse fine collée dessus ça aura de la gueule je pense. Quelque soit ton choix on veux avoir un retour et des photos pour voir si le résultat.
  3. Un petit mot de félicitation pour l'ensemble. J'aime autant la réalisation rigoureuse que la philosophie de faire avec des déchets ce que GW veux nous vendre outrageusement tant au niveau du prix que du détails baroquo-modelistique outrancier au point de devenir difficilement identifiable ou plausible. Toi tout le contraire. C'est typé avec une identité, tout en étant détaillé mais pas outrancier. Et franchement, tu as tors de te flageller pour la peinture; elle est très bien. Elle est tout à fait adaptée à du décor. A moins de devoir le travailler à l'aérographe pour des effets d'éclairage diffus, de toute façon c'est suffisant. Pour améliorer encore, quelques petits détails, genre fuite de produit vert fluo, rouille ou marquage genre affiche toxique radioactif etc, pourraient être pas mal. Il n'y a que la boîte de margarine qui aurait mérité au niveau des bordures une meilleur intégration ou des éléments cassant les bordures très reconnaissables. Bonne continuation!
  4. Bon, et bien pas de foule en délirs... A croire qu'il faut l'excitation littéraire ou la boucherie figurinistique pour vous satisfaire. Malheureusement, je suis resté plus sage et classique avec ces derniers morceaux. Peu ou pas de conversion, des poses ou mise en scène juste. De la peinture basique mais tout de même sympa pour jouer. Je pense que ces figurines serviront également de soldats pour Frostgrave. Je reste donc sobre et passe partout pour les socles. Tout rentre pas là... le reste est sur les Fesse de Buck ICI si tu me suit sur ce terrain!
  5. Pour jouer très souvent des trolls effectivement les armes les plus efficaces sont: - la magie qui le paralyse ou l'empêche de s'engager en l'envoyant en ballade, terreur, etc... - le tir, qui va l'affaiblir nettement si tes archers sont chanceux, nombreux ou particulièrement bons et bien équipés. - les héros. Même moyen ou de base, combiné aux deux premiers facteur, les trolls finissent par succomber. Mais tout le problème est d'arriver à gère le nombre de troll. Ne jamais oublier que quelqu'un qui joue 3 trolls en 800 points aura de grosses lacunes ailleurs. Et il est parfois plus facile d'appuyer sur ces lacunes (le nombre, l’absence de magie, d'élite, de haute bravoure) que de se focaliser sur les trolls eux même. Il faut parfois juste les "gérer" donc d'arriver à les bloquer ou les rendre moins efficients. Et la taille du socle des trolls est un vrai problème parfois que l'on néglige quand on en affronte. Occupez les terrains dégagés pour obliger les trolls adverses à manœuvrer dans les parties encombrer de décors est un moyen de minimiser leur déplacement, leur placement et donc leur rentabilité directe. Ne pas rester trop grouper, avoir une certaine mobilité avec des détachements qui peuvent "gèrer" le troll pendant que le reste fais le café ailleurs, c'est aussi une tactique. Une liste en 800pt quelle qu'elle soit aura aussi ces atouts (nombre, mobilité... ) qui doivent être mis en oeuvre pour minimiser l'impact des trolls. Dernier conseil: n'imaginez pas que le troll est inefficace parce que vous avez réussi pour une raison X ou Y à le tenir un peu à l'écart, (derrière les lignes ou un décor, en bout d'une formation). N'oubliez jamais qu'en désespoir de cause, à défaut de charger et de pouvoir projeter ces adversaires (ou ces malheureux camarades gob dans le cas du roi gob) il lance aussi des rochers les trolls, et avec une assez bonne vue du fait de sa taille. Veiller donc à tenir à bonne distance les cibles faciles qui résisterait mal à des touches F8. J'ai un adversaire qui doit encore se souvenir d'un Boromir qui tentait le grand tour à cheval et qui à finis sous un bon roc!
  6. Merci pour l'adresse, ils ont des truc intéressant effectivement. Mais je pense que je vais rester dans une gamme moins chère de récup pour peupler la comté comme je l'ai déjà fais avec le vache et le cochon que j'ai fais avant. De toute façon je ne referais pas tout le village, c'est trop gros pour du jeu.
  7. Merci. Ce n'était qu'une première mise en forme et montage. Il y a toujours des retouches après. Le travail a bien continué cette semaine, petite synthèse en pseudo forme de tuto. Les façades ont été finies, avec des détails donnant tout le cachet aux maison plus ou moins cossue du hobbit l'habitant, avec leur fenêtres et portes en place, elles sont collées sur les collines en styrène. J'ai ensuite retravaillé les relief des collines pour donner de la cohérence et les intégrer harmonieusement. Je prévois alors des emplacement pour les fenêtres supplémentaires. Ces fenêtres seront réalisées sur mesure en fonction de la façade principale et des emplacement possibles. En même temps que la confection des fenêtres isolés, je fais avec du carton d'emballage et une technique bien connus des bordures de toit en tuile/ardoise. J'ai préalablement ajouté des détails de charpente dessous avec des allumettes. Je passe ensuite le styrène au papier de verre pour adoucir les formes et avoir un profil de sol quasi définitif. Je fais également à ce stade des sorties de cheminée ou de poêle différentes pour chaque logement. elles sont encastrées et collées dans le styrène. Tout ceci est assez long à faire en fait; on entre dans les détails, mais c'est ce qui fait tout le charme de ces petites maisons.
  8. Retour flash sans envolées lyric cette fois non plus, mais pour un autre avatar de la vie d'errance d'aventurier: un voleur avec deux armes. Celui ci est peu trafiqué; c'était un lancier haradrim à qui il manquais une lance et une main. Du coup je n'ai pas pris les green en photo. Passons de suite à la version peinte rapidement. C'est pour du jeu de rôle occasionnel ne l'oublions jamais.
  9. [Conjuration de Modo niveau 1] Bonjour à toi @Bison et merci de passer sur le Forum. Les "gérants" Gameworkshop t'ont orienté ici et c'est bien, mais ils n'ont pas le pouvoir de disper quiconque de suivre les règles ou la charte du forum que tu as du lire en t'inscrivant. Comme te l'a indiqué très justement little-killer, tu n'est pas exactement ou il faut pour faire de la vente. Pour tout ce qui est de la vente, il y a une section dédiée tout jeux confondus, c'est le sous-forum Achat/vente du warfo avec une section complète dédiée aux figurines SDA ICI tu n'a qu'a cliquer sur le lien . Il faudra que tu lise bien les règles épinglées en tête du forum avant de poster. J'attire ton attention sur le fait de faire des photos claire, de rédiger un listing complet et détaillé de ce que tu vend et des conditions de lot payement et envoi, et en plus comme tu est nouveau, de bien préciser les prix de chaque article et/ou lot. Pour les prix, il y a un référentiel ICI en tête de section Achat/vente SDA. Il est interdit de dépasser ces prix pour éviter toute spéculation abusive. En te souhaitant une bonne navigation sur notre forum. Je ferme le sujet. Si tu à d'autres question, merci de m'envoyer Message Privé (MP) [dissipation de Modo niveau 1]
  10. Merci... et alors que revoilà la sous préfête... Un autre de retour, un autre Rohan. Un autre guerrier (ou pouilleux en arc et vague armlure) qui ne s'accepte plus car on ne l'accepte plus. Qui n'en veux de mon Rohan? personne. Alors le voilà desoeuvré, partit sur les route tel un vagabond, un lonesome cowboy. Il se fait Ranger errant, mais garde au fond de lui, oui là entre la carte postale du Gouffre de Helm et sa peluche de canasson qu'il avait pas eu à noël, une envie de grandeur, de charge et de commandement. Quand il rencontre enfin un bout de greenstuff à la hauteur de son ambition refoulée, alors que tout un pan de sa personne manquais (le bras en l'occurence...), il se reconstruit, se remplis les poches et les bourses, pend le tout à sa ceinture, et devient un aventurier mi-voleur mi-guerrier, près à faire de l'XP. Et là il peut l'ouvrir sa grande G..... En green et une fois peint Vous avez trouver ça trop court? Ben oui, on peu pas toujours faire aussi long. Il y a la vrai vie après le délir. Mais je revient bientôt pour de nouvelles aventures nouveaux aventuriers de l'ex-nihilo.
  11. Ca avance encore et toujours. Les façades se montent petit à petit et après avoir découpé l'emplacement fenêtres et porte, je refait les huisserie collée par derrière et les premiers ajouts en volume autour et dans les fenêtres et portes par devant. J'ai également taillé la cheminée mitoyenne de la maison de Sam Gamegie en extrudé et l'ai mise en place. Un bon ajout de volume à cette façade non linéaire, comme dans les films. Les façades sont très avancées, je retravaille les volumes en extrudé pour donner un volume cohérent et tailler ensuite en fonction de mes façades. La suite très bientôt.
  12. Merci d'être entré dans le délir. Et bien le mulet est en effet chargé car courbé. Je laisse à discretion chacun d'imaginer ce qu'il a sous son manteau de vieux pervers et encore plus ce qui se cache sous son grand chapeau comme Tata Yoyo. J'ai été injuste en fait. Je me rend bien compte que ce pauvre archer du rohan, malgré tout le désamour que les joueurs lui porte, n'arrive que deuxième dans le palmarès du mal aimé. Alors rendons à Claude François ce qui lui appartient. Oui, le Rohan a au moins le prestige du film de la dynamique de groupe comme l'on dit si bien dans les conférence de presse de decerébrés du ballon. Il a le prestige de groupe par cette charge héroïque qui vous fout "les poils" comme on le dit si bien dans l'émission où tournent les fauteuils à défaut des serviette. Pire, le Rohan se tape 2 charges "à poil", héroïques et suicidaires en deux films... Si c'est pas du prestige érectile ça! Et même si notre archer à patte est plutôt du genre à se planquer en troisième rang au gouffre de Helm en laissant les beaux et grands elfes faire tout le boulot de tir à munition infinie, suivi du massacre façon boucherie chevaline des uruk, oui, lui, dans sa courageuse retraite au bastion, il survis et garde le prestige du groupe. Mais le premier du palmarès lui n'a rien. Non rien. Telle Witney Houston dans Bodyguard, I have nothing est son surnom. Il a juste le droit de se faire balayer comme une poupée gonflable par un Valar surhormoné, dopé à l'anneau de puissance et a grand coup de masse phallique et à pointe dans les premières minutes du premier film de la première trilogie. Autant dire loose complète. Le vainqueur est donc: Le guerrier de numénor de la boîte "ultime alliance". Et alors que sur le papier de notre bon vieux JRRT tout le prédispose à la puissance, son ancienneté, sa noble ligné, sa haute stature, sa longévité, sa cape, son gros et beau bouclier et que même en plastique il avait le prestige d'être né avant tout le monde (ben oui, la boîte de l'ultime alliance est l'une des premières sortie!), ... il n'est qu'une crotte de troll. Personne de joue avec lui. Car de toute les armées, c'est surement la moins développée, le cul entre deux chaises des hommes et des elfes dans leurs belle armure brillantes et articulées, de leur sabre rutilant et mortels, de leur casque de tueur spartiate, lui est à la traîne. Lui se tape une blouse de concierge et des Zoreilles de lapin sur la caboche... pour compléter le tableau, il a des carac assez bof et un coût en point surévalué, toute édition confondu. Mais tout le monde s'en foutait, car personne ne jouait avec lui. Personne ne le peignais non plus, ou alors juste pour tester au début quand tu découvre le "Hobby" à polo rouge. Tiens regarde c'est facile qu'il dit le polo rouge: tu met du noir partout, un point chair la tête et du mithril sur l'épée et ton armée est peinte. Bonjour le schéma de coueleur! Multiplier comme le guerrier du rohan par magie numérique et Atlatesque, on le retrouve en gros lolot qui tâche dans toute les ventes. Même en lot avec les elfes, il se fais refouler à l'entrée de la boîte et choisir en dernier dans l'équipe de fooooooooooot du collège; tiens toi tu fera, non pas gardien, même pas. On est complet tu fera l'arbitre avec ta gueule de Footlocker noir et blanc. Alors quand il s'est agit de le convertir pour du JdR, pour lui donner une lueur d'espoir dans ce noir dessein, je lui est collé un torche, en espérant qu'il trouve le bout du tunnel. Quel accessoire basiquement utile pour l'exploration de donjon que la torche! On en profite du coup pour lui prothèser le bras qui avais été remplacé par un gros trou d'attache de bouclier. Comme si on savais pas ou il se mettais et que la colle existait pas au SDA. Merci GW! J'ai aussi décider de lui réduire les oreilles de casque qu'il s'infligeait; un déshonneur psychanalytique entre la veine tentative de faire partie des elfes de l'ultime alliance et le véritable bonnet d'âne qu'on lui vissait au front. Je l'ai enfin doté d'une arme puissante d'optimisation du guerrier fourbe mais bourrin de ADD: la Hallebarde ! Véritable couteau suisse de ADD2, la hallebarde, pour ceux qui l'ignore, partage de nombreux points communs avec la fameuse arme/outils Helvète sus-mentionnée: - Elle est optimisée, comme un bon placement en banque suisse: à la fois tranchante et perforante, elle peut faire de gros dégât (1d10/2d6). Mais à contrario des comptes suisse, c'est moins facile de la planquer. - Elle est lente. Mais quand tu est un guerrier en recherche de truc qui font mal et intimidant, de toute façon le facteur vitesse est toujours énorme. Tu agit en dernier et tu le sait. Et qui dit qu'en Suisse on prend son temps? - Elle est aussi l'arme des gardes suisses de sa sainteté le pape (rien à voir, mais la culture c'est comme la confiture vous savez...) J'ai finalisé cet ensemble par un charcutage de la blouse à Mamie pour arriver à un "must have" à ADD pour les personnages qui n'ont pas trop le sou: l'armure à bandes. Mal connue, elle a pourtant un rapport qualité prix hors norme. Mais on la vois jamais sur une figurine. Je vous en propose donc un exemple ici. Voici ce que ça donne en green: Et pour parfaire cette transformation, je lui ai mis au dos une couleur d'élite elfique: un turquoise caraïbe. On notera la petite tentative d'OSL de la torche. C'est pas parce que la fig est pour du jeu vite fais qu'on peut pas tenter des trucs. Prochains roman fleuve si j'obtiens 3 like... non je déconne, ça viendra de toute façon, tôt ou tard.
  13. @Morgoth le Sombre Merci pour les indication pour les panneaux. Je verrai au moment de la phase peintur des maison ce que j'inscrit ou pas. Mais Bree et Bourg de touque me plaisent bien. @marell le fou! Mais qui est le plus fou des deux? le fou ou le fou qui le suit? En fait je fais ces plus petites maisons pour pouvoir peupler une très grande table de 180x120 voir même 220x120 en plus des grands modules pour de grande parties, ou pour peupler plus facilement une table plus petite genre 120x120 qu'on utilise en tournoi ou 90x120 pour des démonstrations. Les grand modules passent moins facilement sur ces dimensions. J'ai comme celà toute la gamme de décor utilisable. Avancements du moment avec des bout de tuto dedans: on commence à faire les façade en collant les morceau de bois soigneusement selectionnés. C'est du chêne et du bois dure et sec s'il vous plait. On est dans la comté ou chez les orques? Du bois noble !
  14. C'est beau, ça paraît simple mais c'est beau. Les figurines gagnent beaucoup au resoclage, lui aussi simple mais totalement cohérent et maîtrisé. Que dire de plus. Oui le blanc avec le vieillissement et salissures, c'est la classe. Bonne continuation!
  15. Sympa ce sujet mort vivants. Moi qui en cherche pour Frostgrave, je pense prendre quelques idée et en tout cas le suivre de près. J'aime beaucoup la figurine du nécromancien ainsi mis en scène avec ces poupées de chair. Bonne continuation en tout cas.