Aller au contenu
Warhammer Forum

Sorent

Modérateurs Section SDA
  • Compteur de contenus

    2 222
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    SdA et GdA: Moria, Angmar, Mordor, Rohan, Elfes, Gondor

Visiteurs récents du profil

13 033 visualisations du profil
  1. Sorent

    Broyeur

    c'est un problème d'hébergement des images gratuit, malheureusement récurent sur tout les forums. Chaque utilisateur est responsable de ses images, et malheureusement nous n'y pouvont rien, à part encourager les utilisateur à héberger sur des sites avec un minimum de pérénité. [MODO ON] Si tout est OK, je ferme [MODO OFF]
  2. Merci à tous pour ces retours sur cette table. J'en profite pour vous signaler que si vous voulez avoir une chance de jouer dessus, elle sera l'une des tables au tournoi SDA que j'organise à Bourg en Bresse le 17 Février. N'hésitez pas! le lien T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=23368 Alors que je peignais la table Lacville, j'ai bricolé quelques trucs avec des chutes et barbouillé avec de la peinture qui restait sur le pinceau pour compléter mes tables Moria/Erebor et aussi un peu Frostgrave (les plateformes c'est toujours utiles!). c'est du Ultra rapide, mais pour des éléments de jeu qui seront transporté plus ou moins toute les semaines, ça va le faire!
  3. Sorent

    Broyeur

    [MODO ON] Bonjour, figurine jouable ou non, les photos et tout ce qui concerne le modélisme, la peinture ou la création de figurine ou de leurs univers se fait en section MODELISME du Forum, pas dans les section de chaque jeu. Je te laisse reprendre ton premier Message pour créer le topic en section Modélisme avant que je clôture ici. Pour avoir de la visibilité par les joueurs SDA ici, il y a un sujet "Projet en Cours" en section générale. Tu peut faire une petite "pub" de ton sujet en te conformant aux règles en tête de Topic. D'avance Merci. [MODO OFF]
  4. Edition Lucius : Les nouvelles de 2019 Commentaires à poster ici. Vous trouverez ici uniquement les nouveautés de la gamme officielle SDA/Hobbit fabriqué par Games Workshop ou Forge World. Pour les autres fabricants indépendants qui ont des gammes alternative mais clairement similaire à la gamme officielle c'est ICI. Et bonne année! Nouveautés, quelques détails sur les prochaines sorties: le prochain supplément " Gondor at War" , 3 nouvelles figurines pour "les trois chasseurs" sur les dock d'Harlond, et un set de fiche et détachables rapide à venir. (Merci à fils de durïn) Source officielle: https://www.warhammer-community.com/2019/01/05/breaking-news-new-models-new-expansions-and-exclusive-revealsgw-homepage-post-1/?fbclid=IwAR32QUmz3omXuSdzRW8dJ8A6XnAiljG7A4ZFyA5L_IlYTnB_0kYoV1zpAw8
  5. Non tu fais erreur: elle sont sans peur, elles ont +4 au jet d'attaque et elles relance tout les jets ratés pour blesser... et je vais vérifier si elles ont pas une frénésie à 5+ pour ignorer les blessures aussi si elle sont à moins de 6 pouces d'un panier de poisson! Plus serieusement, je vais voire si chaque table n'aura pas une règle spéciale adaptée à son ambiance et se sera tiré au sort la table de jeu de toute façon.
  6. Non, c'était pas l'idée à la base. des tubes en plexi pour mettre de choses coulés dans la résine coloré et avec des bases j'en ai par ailleurs. Le but de ces tubes tout fait étaient justement qu'ils soient "tout fait" rien à retoucher pour les gros flémards. Maintenant chacun s'approprie l'objet pour en faire ce qu'il pense ou souhaite. Pour info l’intérieur du tube doit faire environ 20mm donc du space marine passera pas, mais de l'Eldar ou de l'humain fin de la garde impériale ou des bouts de Genestealer, sans doute que oui.
  7. Les petites barques viennent des kit plastique GW. Elles sont assez bien faites et 2 rames sont incluses Les gros sont des réalisations perso en scratch (styrène gravé au crayon pour la coque, quelques bâtons, morceau de cagette et allumettes et ficelles plus mouchoir en papier pour la voile. J'ai pris comme modèle le bateau de Barde dans lequel il ramène les nains. Merci du suivi et des encouragements! Oui comme pour Hobbitbourg ou la Moria/Erebor, il n'est pas impossible que j'ajoute progressivement des petites choses, des étales à poisson, encore quelques caisses et tonneaux, du linge ou des étales de marché avec des étoffes, mais tout ça sont des choses assez génériques que je ferais au fur et à mesure à temps perdu. J'ai encore une maison en plastique à monter et quelques éléments qui trainent aussi... mais j'ai surtout des commandes qui attendent depuis quelques jours et il faut que je stop raisonnablement à ce stade. C'est assez complet et jouable. Le "mieux" est l'ennemi du "bien"... but "I'll be Back"
  8. Merci. A ranger non ça rentre dans un carton assez standard de 60x40cm car j'ai dimensionné les plaques pour que ça reste modulaire et rengeable. Les bâtiments sont monobloc sauf le toit de la tour qui est amovible pour passer sans problème dans les cartons justement. pour plus de photos allez voire l'album Flickr: https://flic.kr/s/aHsmyoNama et quelques une en prime. J'ai pas sortit beaucoup de fig mais juste quelques unes pour donner l'échelle à quelques endroits non, pas de plans, j'ai utilisé mon oeil, l'encombrement des socle pour que ça reste jouable, et des illustration dans les nombreux livres que j'ai, ainsi que la fonction pose des blue ray, image du net et capture d'écran... et puis on se lance, on améliore au fur et à mesure... A la base, j'ai jute pris un ensemble de 3 kit Games Workshop d'origine. Mais ces maisons GW en plastique sont très droite et pas très modulaires, juste 2-3 façons de les assembler, ça va pour une petite table d'escarmouche mais pour une table de 120.... J'ai donc fait mes propres maisons, et en les moulant façade par façade, il est plus facile de les tordre et les décaler à volonté. Sur les photos il n'y a que 2 maison GW d'origine dont une avec un faîtage modifié, la troisième m'a servit de moulage partiel de façades, fenêtre et portes pour composer mes propres bâtiments. J'ai aussi fait pas mal de choses en total scratch. Idem pour les plaques et pontons qui accompagnent, c'est une base mais il en faudrait BEAUCOUP pour faire une table comlplète. à 90 eurs les 3 kit, ça serait hors de prix pour une résultat assez monotomne. Merci à toi aussi. Je pense refaire un autre projet de table sous peu, avant le tournoi si je peu, mais plus modeste, il y a des choses dans les tuyau, mais j'ai pas mal de commande et ça va être juste niveau timing. Une autre grosse table sera peut être faite pour Octogone en octobre. Mais à voire. oui, il y a le tapis à voire, si je peint quelques chose en trompe l'oeil sur ce support, ou si je fit appel à un infographiste pour m'en faire un custom que j'imprimerais. Mais je pense pas rajouter trop de choses pour éviter de surcharger la table qui serait difficilement jouable pour le SDA après. Je joue aussi à FRostgrave et j'utiliserais aussi d'autres éléméents de décors que j'ai pour ajouter quelques couverts et obstacle qui ne sont pas typiquement SDA. A voire au coup par coup. Du moment que c'est modulaire, je fais comme je veux aussi. Des photos en plus:
  9. Sorent

    [Projet en cours]

    Gros projet décor SDA enfin fini... vous n'avez rien vu? c'est que vous ne suivez pas ce qui ce passe ailleurs... mais vous aurez un petit aperçu du GROS résultat final ICI Laisser vous embarquer en tonneaux:
  10. Bonne année 2019! J'avais pas donné de nouvelles depuis un moment, car niveau décor j'étais encore sur un gros projet de table depuis 2 mois: Lacville pour le SDA. Le but était d'avoir un set de décor retranscrivant l'ambiance de la ville tout en restant jouable sur une partie compétitive de la V6 du jeu. Je suis donc partit d'un set de décor gW et je l'ai utilisé pour faire des façades en gardant le style. J'ai aussi fait quelques trucs en scratch total comme la tour du beffroi (en attendant SMAUG! lol) le pont, les ruines, quasi toutes les plateformes et les ruines de l'ancienne cité. Une fois avec des petits accessoires (eux aussi en scratch ou sculpté maison puis moulé), voilà le résultat, tout juste fini de peindre le 31 décembre 2018. Je vous en présente quelques vues: A vos boules de neige !
  11. @Guybrush Classe prend du Lacville... je viens justement de finir un gros projet de table Lacville qui sera une des tables du tournoi. Tu sera 100% dans le thème! Si tu l'a raté sur Face de Bouc regarde mon album SDA public sur Flickr, petit aperçu en 3 clichés:
  12. Bien content d'avoir des nouvelles... les règles ne changent pas grand chose, c'est surtout les profils qui ont changé et la compo des armées, les actions héroïques accessibles aux diférents héros, le nombre de troupe etc... Mais ça sera pour le fun au pire!
  13. Sorent

    [Galerie] de Ooook

    Ah bas c'est bien beau tout ça. ça sent bon le plastique et le vidage de stock! Je me prononcerai plus sur le SDA que je connait mieux: ya de la belle peinture Monsieur là dedans et des couleurs qui sentent le daim et le cuir usé, ça change des schéma GW, et c'est cool. Tu as toute la collection edition Atlas à peindre?
  14. Si il a une règle pénalisante avec le profil d'un capitaine, il suffirai qu'il coute bien moins qu'un capitaine pour le prendre quand même et faire une troupe. tout ce justifie en fonction du coût en points.
  15. De nouvelle fig c'est toujours bien. Denthor est vraiment cool, avec un bon potentiel pour se faire plaisir sur la peinture avec un OSL ou autre effet. Pour Blondin, ça sent le capitaine nommé juste histoire de lui mettre une règle spé à la con ou un choix d'actions héroïque différentes.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.