Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sorent

Modérateurs Section SDA
  • Content Count

    2,255
  • Joined

  • Last visited

About Sorent

  • Rank
    Modérateurs Section SDA

Previous Fields

  • Jeux
    SdA et GdA: Moria, Angmar, Mordor, Rohan, Elfes, Gondor

Recent Profile Visitors

13,283 profile views
  1. Oui, comme le jeu et les figurines sont bien plus dans les mains de Forge World que de gW, il n'est pas spécialement présent en boutiqe. Quelques rares boutiques GW auront la possibilité de faire des parties de démo, mais c'est plus dut au fait d'un manager ou vendeur qui jouera lui même au jeu. Et ils sont peu nombreuw. Maintenant, trouver des joueurs c'est possible. Soit sur le warfo, soit sur le groupe Facebook SDA France, ou l'on a une carte google map pour localiser des joueurs rès de hez toi. SI tu met un petit sujet sur le groupe, tu aura aussi surement des réponses pour une première partie "classique". Groupe Facebook
  2. ATTENTION!! Oui, il te faut le livre de règle de base, celui avec Gandalf en couverture: Et pire que ça: Oui il de faut aussi un exemplaire du livre d'armée qui t'intéresse, surement celui su Seigneurs des anneaux sans doute avec Aragorn en couverture. Car les profils détaillés et règle de chaque figurine y figure. Il ne sont pas dans le livre Battle Compagnie. Battle compagnie ne contient ni les règles de base du jeu, ni les profils des soldats ou héros qui constituent les bandes. Ce n'est qu'un recueil de liste, compétences, règles d'experiences et modalités de progressions, équipement etc... pour constituer une bande et la faire évoluer. Tu aura aussi dedans des scénarios et campagne pour tes compagnies. Mais rien de plus.
  3. Oui, la façade recto verso c'est un minimum... reste à voire le prix final: car il y a des alternative ailleurs a des prix très concurentiel. A voire donc...
  4. Inscrit! Sans doute avec de la Moria. Je me prépare.
  5. Les nouvelles fig sont sympa... après je sais pas si je me lancerai dans une armée de la comté pour autant. Faut voire les règles qu'ils ont. Le décor aussi est sympa, depuis le temps que j'en fais des custom de maisons de Hobbit, comme quelques autres, je suis mort de rire de les voire en sortir maintenant... mais attendons de voir le prix! Car il y a déjà des marques qui font ce genre de façade/fenêtre pour pas chère (Ziterde, à moins de 6 euros la façade!)... donc si le set dépasse 20 euros, je pense qu'ils en vendront pas beaucoup. Il est beau, mais je trouve dommage de pas avoir fait le truc un tout petit peu plus modulaire, avec un modèle de porte alternatif, idem pour la fenêtre, un autre modèle et une façade en 2 ou 3 morceaux qui aurait permis carrément plus de modularité pour faire très facilement 4-8 modèles de maisons très différentes les unes des autres.
  6. Il a existé (dans les édition atlas il me semble) une bannière des gardes royaux en métal, avec une lance plus longue ou tu pouvait effectivement accrocher une bannière papier/tissu. Je l'ai et je l'ai peinte (cf photo ci jointe). A toute fin utile, car je suppose que c'est pas facile à trouver maintenant. Sinon, sur un garde royal, il est assez facile de supprimer le haut de la lance, remplacer en l'allongeant la hampe d'un garde avec la lance dans la bonne position, puis de mettre une bannière papier.
  7. Trop bof bof: tu prend le Gameling métal des éditions Atlas que tu trouve pour une misère en occaz, tu change la tête et tu lui met un bouclier plastique... t'as la même fig en plus jolie! Aucun intérêt en elle même cette fig! ils auraient pu lui mettre une pose moins bateau, plus intéressante. On dirai vraiment qu'ils ont scanné le Gameling métal et qu'ils ont perdu les proposrtions dans la bataille! Sans moi pour celle là!
  8. Non, quand l'ombre ailée est tuée, le Nazghûl fait juste un test de "chute de cavalerie", car l'ombre ailée est une "cavalerie monstrueuse", pas un "bête de guerre" comme Le mumak ou la grande bête de Gorgoroth. Donc pas de chute en rapport avec la hauteur, juste celui d'un cavalier avec sa monture.
  9. [MODO ON] Sujet séparé. Merci de ne pas poster n'importe quoi n'importe ou et de lire les règles de chaque sujet en tête merci [MODO OFF] Le socle de la bête est un ovale de 90mm par 120mm, comme la Wyrm des cavernes et le dragon. Le mumak est peut être un peu plus grand, j'ai pas sous la main la fig pour être formel.
  10. Oui pour le test de PV perdu je trouve ça pas franchement logique à la base de demander autant de test que de PV. La formulation p81 indique "Each Time..." qui renvoi à une notion temporelle, donc à une notion de tour ou de phase (1 test en phase mouvement-magie si elle prend des blessure), une en phase de tir, et une en phase de comat... et pas "For every Wound result make 1 test". 2 autres questions ajoutées (Edit en tête) 7 - Si la War Beast panique, au tour suivant, l'adversaire en prend le contrôle,, mais du coup quand bouge t il la figurine exactement? en phase de mouvement du propriétaire de la war beast ou en phase de mouvement de l'adversaire qui la contrôle paniquée? Dans ce même cas, l'adversaire qui control une war beast paniquée peut il utilisé la puissance du commandant orc pour faire un élan héroïque (à mon sens non, car c'est la bête dont il prend le Control, pas du commander orc qui tente de la calmer logiquement). 8 - De plus, pour les scénarios où l'on doit compter le nombre de PV qui a été effectivement enlevé aux forces adverses (lord of battle - le wound Tally), comment comptent les archers et commandant orc tombé du Howda? ils ne sont pas les morts directe des tirs ou des blessures fait pas l'ennemi, juste des malheureux qui ont fait une chute obligatoire et fatale.
  11. Voici quelques point qui demandent des précisions et éclaircissement. En vue de les transmettre à GW pour une position officielle, un débât ici serait salutaire si vous avez des avis ou arguments avec des références de règle si possible, je suis preneur. Si un orc avec arc sur la bête tir sur un adversaire engagé en combat avec la bête, as t il une chance de toucher la bête (jet de dés aléatoire, et dans ce cas la bête compte comme quelques chose de plus gros ou pas, on reste sur du 1-3 la bête, 4-6 l’adversaire ?) Quand un orc tombe de la bête, il prend 1 touche F3 ou 2 touches (une chute et une chute de cavalerie ?) Si la bête perd plusieurs PV en un seul tour/combat, (genre par un héros ou par plusieurs adversaires dans un même combat) doit elle faire plusieurs test de « bravoure » pour ne pas paniquer ou un seul suffit par tour, car normalement un seul test de bravoure ne peut être demandé en un seul tour pour chaque règle spéciale ou capacité (p54 livre de règle) Si le capitaine orque qui dirige à la base la bête est tué (tir ou sort), celui qui le remplace est il promu capitaine orque (avec une réserve de puissance reconstituée etc…) ou n’est il qu’un orque de base, sans arc mais avec une lance (important si la bête tombe du coup après de connaître son armement) ? On sait que la bête ne peut pas bénéficier des élans ou marches des autres héros au sol, mais si le capitaine orque monté sur une bête fait une marche héroïque ou un élan, peut-il en faire bénéficier une autre bête qui se trouve à proximité? Pour le scénario "Fog of War", comment est considéré le capitaine orc sur la bête ? Peut il être « l’ homme à abattre » ? celui à préserver ?
  12. Pour l'engin de siège je dirai que non: c'est au moins un objet lourd qui ne peut normalement pas bouger facilement: il faut un monstre ou 3 personnes pour les bouger. Je pense qu'il prend juste les touches et de même si une figurine rencontre un engin de siège quand il est projeté par un sorceous blast, l'engin doit compter comme un obstacle de F5 ou superieur et donc arrêter la figurine. Maintenant c'est vrai que rien n'est précisé explicitement, ou je ne l'ai pas vu. Il pourrait être bon d'avoir des précision sur le sujet, tout comme savoir ce qui se passe si l'engin de siège subit une charge d'une monture monstrueuse comme une ombre ailée, ou même d'une "war beast" (le considère t on comme une fortification ou quelque chose entre la fortification et l'objet lourd?).
  13. Oulà..; même pas eu le temps de tester vraiment l'ancien... déjà le nouveau! Je vais attendre quelques retour pour voir si ça apporte quelques chose avant d'acheter.
  14. Listes des tournois mise à jour! Super, bon premier tournoi à vous!
  15. Bon courage pour ce CDA et cette armée, souvent un peu ingratte niveau modelisme car les fig sont un peu monotomne souvent, mais qui maintenant est loin d'être ridicule sur table tellement elle a pris des boost dans la dernière édition du Jeu; Elendil étant une vrai brute en combat!. Belle fig test avec une cape bien traitée et assez propre pour du jeu. juste petite suggestion: tu peut mettre une étape d'éclaircissement de plus sur la cape, juste et seulement en haut avec un gris vraiment plus claire, là ou les arrêtes des plis sont plus marqués sur les épaule, et là ou l'on vois bien quand on est en jeu au dessus, et ta fig va tout de suite prendre un level. Des fleurs bien sympa aussi qui donne un côté très bucolique. Par contre, je pense que tu y est allé un peu fort sur la boue à l'interieur de la cape, surtout dans un contexte bucolique, ou il y a de l'herbe, et ou donc la boue est plus rare. Soit en mettre moins, soit si tu tiens à bien le salir comme ça, en mettre aussi un peu sur la face exterieure de la cape (moins qu'à l'interieur car l'extérieur ne frotte pas quand il avance, seulement quand il est posé, assis ou recule normalement). Bonne continuation!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.