Jump to content
Warhammer Forum

Sorent

Modérateurs Section SDA
  • Content Count

    2,262
  • Joined

  • Last visited

About Sorent

  • Rank
    Modérateurs Section SDA

Previous Fields

  • Jeux
    SdA et GdA: Moria, Angmar, Mordor, Rohan, Elfes, Gondor

Recent Profile Visitors

13,383 profile views
  1. Sans doute que oui du moment que je le sait par avance
  2. @spartan084 pour le moment, pas de contre indication
  3. partie géante ou simple, ça peut se faire chez moi ... sinon sur Trollune. la forteresse oui pas de pb. faut voire la date. Perso entre maintenant et le 27 juillet je suis assez open, par contre après ça va être dure.
  4. [sujet déplacé en question sur les règles] On regarde normalement les lignes de vue réelle... après pour les monstres ou les figurines plus grandes qu'un homme, on considère que si ce qui fait "obstacle" théoriquement car placé devant, fait moins de la moitié de la hauteur de la cible, ce n'est pas un véritable obstacle susceptible d'intercepter un tir. Donc pas de jet sur la trajectoire si moins de la moitié de la hauteur. Tout comme pour le déplacement, un décor ou barrière qui fait moins de la moitié de la hauteur d'une fig ne nécessite pas de franchissement ou de jet ou ralentissement spécifique. Donc un guerrier orque sera un obstacle devant un cavalier warg, mais ce même guerrier ne sera plus un obstacle face à une ombre ailée ou une bête de Gorgoroth prise pour cible.
  5. Franchement, je trouve ça crade ce qu'ils ont fait sur cet article: soit nos fig sont pas franchement adapté à ce genre de "lasure", car c'est bien une lasure finalement, soit ils ont filé le truc à un stagiaire, et ça montre qu'il faut alors avoir de la bouteille pour pouvoir bien les utiliser. Des excès, des grosses accumulation de marron, bref, il est pas plus long de guider un lavis sur une couleur de base posée sur une sous couche noire ou blanche. Je pense que si on se dit à la base que c'est une bonne idée car nos fig ont moins de détail et que des tissus drapé "classique", ben je trouve que le côté huileux va pas du tout à la gamme SDA. Le produit est peut être bien, mais je pense que qu'il faut beaucoup de doigté pour avoir un rendu comme on l'a vu sur d'autres fig d'autres gamme. Mais je pense que quand on a ce doigté, on a pas nécessairement besoin du produit pour peindre rapidement avec un effet WOW autrement plus sympa.
  6. Comme dit, oui tout dépend de ton projet d'armée, de ou et avec qui tu joue, nombre de points etc. avoir 2 Nazgûls sur ombre ailée, c'est pas un problème, et 2 trolls c'est pas un problème nécessairement non plus. Une armée Full Moranon, c'est pas non plus un problème, ça permet de la variété de liste entre tes 2 type de troupe. L'orc sert souvent à faire de la masse pour pas chère, mais c'est vraiment les Moranons qui ont l'impact et qui tueront! Les guerrier des morts, 20 c'est déjà un budget en point. 40 ça peut faire beaucoup sur les format 500-800pt . Mais ça va dépendre de ton projet. Pour refaire des grandes batailles sur du 1000 ou 1500 pt, ça peut le faire. Il y a comme héros en plus du Roi des morts le 'herald of the dead" chez les morts dans le supplément Gondor at War, tu peut lui adjoindre 12 guerriers, et il se synegise avec le roi des morts...
  7. l'article de la maison de Hobbit: sympa de voire comment il a fait... mais en fait, il avoue qu'il a été obligé de prendre 2 kit (ben oui...autant en vendre 2) et qu'il est obligé de resculpter une section droite en mousse verte et aussi de faire les montant en vrai bois autour... ben pourquoi acheter un kit alors, on a qu'a faire ça pour toute la maison. Et ce qui est très dommage: pas franchement d'explication sur la mousse utilisée pour la colline, ni sur le socle (qui vous le remarquerez est en bois mais de toute façon gondolé car c'est ce qui se passe quand on colle sur une face sans contrecollage. Rien sur le modelage du corps de la maison, les pavés devant, les pâtes ou technique qui servent au modelage fin et à l'encastrement des fenêtres... et hop comme par magie, le gars il a tout floqué, avec des fleurs de fou et un potager parfait en un tour de main devant... Cherchez pas, vous le trouverez pas ce potager chez eux... le reste non plus. C'est pourtant ce qui fera tout le charme de la maison de Hobbit, et c'est fort dommage qu'on vous laisse croire le contraire. bref, les portes, façades et fenêtre c'est bien. Le potager et la végétation, accrochez vous si vous êtes débutant et pensez à y passer plus d'heures que la maison elle même... et allez voire du côté des techniques du ferroviaire.
  8. Oui, comme le jeu et les figurines sont bien plus dans les mains de Forge World que de gW, il n'est pas spécialement présent en boutiqe. Quelques rares boutiques GW auront la possibilité de faire des parties de démo, mais c'est plus dut au fait d'un manager ou vendeur qui jouera lui même au jeu. Et ils sont peu nombreuw. Maintenant, trouver des joueurs c'est possible. Soit sur le warfo, soit sur le groupe Facebook SDA France, ou l'on a une carte google map pour localiser des joueurs rès de hez toi. SI tu met un petit sujet sur le groupe, tu aura aussi surement des réponses pour une première partie "classique". Groupe Facebook
  9. ATTENTION!! Oui, il te faut le livre de règle de base, celui avec Gandalf en couverture: Et pire que ça: Oui il de faut aussi un exemplaire du livre d'armée qui t'intéresse, surement celui su Seigneurs des anneaux sans doute avec Aragorn en couverture. Car les profils détaillés et règle de chaque figurine y figure. Il ne sont pas dans le livre Battle Compagnie. Battle compagnie ne contient ni les règles de base du jeu, ni les profils des soldats ou héros qui constituent les bandes. Ce n'est qu'un recueil de liste, compétences, règles d'experiences et modalités de progressions, équipement etc... pour constituer une bande et la faire évoluer. Tu aura aussi dedans des scénarios et campagne pour tes compagnies. Mais rien de plus.
  10. Oui, la façade recto verso c'est un minimum... reste à voire le prix final: car il y a des alternative ailleurs a des prix très concurentiel. A voire donc...
  11. Inscrit! Sans doute avec de la Moria. Je me prépare.
  12. Les nouvelles fig sont sympa... après je sais pas si je me lancerai dans une armée de la comté pour autant. Faut voire les règles qu'ils ont. Le décor aussi est sympa, depuis le temps que j'en fais des custom de maisons de Hobbit, comme quelques autres, je suis mort de rire de les voire en sortir maintenant... mais attendons de voir le prix! Car il y a déjà des marques qui font ce genre de façade/fenêtre pour pas chère (Ziterde, à moins de 6 euros la façade!)... donc si le set dépasse 20 euros, je pense qu'ils en vendront pas beaucoup. Il est beau, mais je trouve dommage de pas avoir fait le truc un tout petit peu plus modulaire, avec un modèle de porte alternatif, idem pour la fenêtre, un autre modèle et une façade en 2 ou 3 morceaux qui aurait permis carrément plus de modularité pour faire très facilement 4-8 modèles de maisons très différentes les unes des autres.
  13. Il a existé (dans les édition atlas il me semble) une bannière des gardes royaux en métal, avec une lance plus longue ou tu pouvait effectivement accrocher une bannière papier/tissu. Je l'ai et je l'ai peinte (cf photo ci jointe). A toute fin utile, car je suppose que c'est pas facile à trouver maintenant. Sinon, sur un garde royal, il est assez facile de supprimer le haut de la lance, remplacer en l'allongeant la hampe d'un garde avec la lance dans la bonne position, puis de mettre une bannière papier.
  14. Trop bof bof: tu prend le Gameling métal des éditions Atlas que tu trouve pour une misère en occaz, tu change la tête et tu lui met un bouclier plastique... t'as la même fig en plus jolie! Aucun intérêt en elle même cette fig! ils auraient pu lui mettre une pose moins bateau, plus intéressante. On dirai vraiment qu'ils ont scanné le Gameling métal et qu'ils ont perdu les proposrtions dans la bataille! Sans moi pour celle là!
  15. Non, quand l'ombre ailée est tuée, le Nazghûl fait juste un test de "chute de cavalerie", car l'ombre ailée est une "cavalerie monstrueuse", pas un "bête de guerre" comme Le mumak ou la grande bête de Gorgoroth. Donc pas de chute en rapport avec la hauteur, juste celui d'un cavalier avec sa monture.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.