Aller au contenu
Warhammer Forum

Sorent

Modérateurs Section SDA
  • Compteur de contenus

    2 199
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sorent

  • Rang
    Modérateurs Section SDA

Previous Fields

  • Jeux
    SdA et GdA: Moria, Angmar, Mordor, Rohan, Elfes, Gondor

Visiteurs récents du profil

12 900 visualisations du profil
  1. Après l'apprentie, voici la "boss", la mage haut elfe élémentaliste de glace..; la "Reine des neiges" si vous voulez... Figurine Avatar of War.
  2. Merci à vous pour avoir participé au vote. J'ai bien pris en compte l'ensemble. J'ai réservé la date du 17 février, et j'attend confirmation définitive de la MJC. les horaires demandés sont de 9h à 19h le dimanche 17 février. Comme le sondage le fait ressortir, je pense rester sur des qualif ETC, et sans doute sur un format assez classique à 800pt en 3 parties. Pour la logistique, vu les résultats, chacun sera libre pour le déjeuner. Le macDo est franchement proche. Pas de restauration ou bar en interne, qui serait une dépense d'énergie que je préfère investir ailleurs dans l'orga. Il y a de toute façon un distributeur de boisson (coca au moins) à la MJC. Dès que possible, je crée le tournoi sur T3 et un sujet avec règles et tout le détail ici.
  3. Merci. Le chaudron est énorme, effectivement fait pour être mis dans une "fosse" ou en tout cas le mage sera sur un promontoire constitué d'autre décor déjà à ma disposition. Je change complètement de sujet puisque je me suis bricolé quelques pions objectifs pour 40K, des "décors objectif" fait uniquement de récup, et qui ne coûte que la colle et la peinture qui les orne. Le code couleur des bouchons de feutre de mon fils les rend très facilement identifiable sur la table et facile à attraper, manipuler sans défoncer la peinture, tout en restant cohérent dans l'ensemble. Un petit primaris pour vous donner une idée d'échelle actuelle. C'est une fois fini ces pièces que je suis aussi tombé sur ces petits trucs assez semblables: des cristaux énergie Skylander, soldé à 2 euros pièce. assez détaillé, prépeint, et avec des formes diversifiées quasiment adapté à chaque style de . Il n'y a plus qu'à remplacer les symboles magiques skyylander par des numéros.
  4. Bon ben la magicienne à fait pchitt... un rond de fumée Une dernière peut être, plus petite, une gnome de type enchanteuse ou illusionniste, voire même mage temporel, sur laquelle je me suis fait un peu un trip inconscient "reine des neige" pour le schéma de couleur. Je voulais un truc qui sorte du trop classique, et au final je l'aime beaucoup. Je vais lui faire une copine ou maîtresse dès que j'aurai trouvé qui/quoi (une elfe surement). La fig est une Reaper Bones aussi.
  5. Sorent

    [40k-divers] Tables de jeu

    Très chouette et une belle efficacité pour des sommes modiques. Hâte de voire la suite avec cette table Egypto peinte !
  6. Encore 2-3 truc qui traînaient, retrouvé même dans un coin pas peinte, donc je les aient fini: des passerelles diverses pour aller d'une plateforme à une autre pour Frostgrave... qui peuvent aussi servir de barrière. Et des caisses toujours utiles en Med-fan comme en futuriste ou contemporain. C'est aussi du bois de cagette sur cube de styrène.
  7. Je poursuis avec un petit ajout au chaudron: une surface bouillonnante verte et jaune pour l'animer un peu.
  8. Oui @Absalom, c'est du gros zoom là (la fig est du vrai 28mm) et la peinture c'est tout de même du rapide, sachant que le but était d'avoir une max de choses peintes. Je ne m'interdirait pas de revenir dessus pour améliorer les détails quand j'aurai du temps ou qu'il y aura nécessité.Je me dis toujours que je préfère avoir des choses peintes "tabletop" assez satisfaisant pour moi, mais pas TOPTOP qu'avoir des fig pas peintes, que je ne jouerai pas, car jouer non peint me donne des allergies, autant pas jouer; mon imaginaire fonctionne comme ça. Les fig Reaper bones sont assez inégales en sculpture comme en moulage ou qualité de plastique. il faut bien faire attention d'un modèle à l'autre on a une belle sculpture ou pas, une ligne de moulage bien placée ou pas du tout, et un plastique mou qui sera très mou et impossible à ébarber voire difficile à bien sous coucher, ou un plastique finalement asse dure et compact pour tenir l'ébarbage, ne pas se tordre trop pour pas écailler ta peinture, mais assez souple pour que la casse soit impossible même en cas de chute d'une table. ça reste de fig de jeu aussi qui fond des aller retour. Mais par contre elles sont vraiment pas chère, et il y en a une telle quantité qu'il est obligatoire de trouver son bonheur pour des mondes Med-Fan moyen à la ADD. Je poursuit avec une autre magicienne, élémentaliste, une apprentie qui viens seconder aussi le mage de feu de l'empire Battle. j'ai tenté un truc en OSL dessus pour varier, réussite moyenne; encore un plastoc très mou sur elle aussi. à vos boules de feu!
  9. Une nouvelle apprentie, toujours de chez reaper, peinte il y a quelques temps pour complèter mon mage battle vert. Devin, sorcier ou illusioniste... elle avait malheureusement une ligne de moulage pas bien placée et pas simple à enlever.
  10. Je reviens avec quelques photos de décors toujours pour Frostgrave ou des tables Med-fan, un petit ensemble pour cimetière, toujours utile. tout est en styrène. A vos os!
  11. La question suvate c'est posée sur FB concernant les Scouts Uruk-haï, maraudeur de mahûr, les tambours et la marche héroïque: peut on cumulé l'effet d'un tambour (mv+3"), d'une marche héroïque (mv+3"sur l' infanterie) et l'amélioration de profil que permet Mahûr sur les scout uruk Haï (mouvement de base passé de 6" à8" pour 1pt par fig) ? ceci permettrait à une figurine de maraudeur Uruk de se déplacer sans charger de 14" !! Visiblement oui, même si je cherche encore un endroit ou ceci devrait être précisé explicitement. Visiblement la FAQ V5 disait oui, mais rien en V6 pour le moment... Dans mes recherches dans les règles, il semble par ailleurs qu'il ne soit pas interdit de cumuler sur une même figurine l'effet de plusieurs tambours de guerre: en gros si une figurine se trouve dans la zone de 12" de deux tambours de guerre, elle aura un bonus total de 6" de mouvement... et même de 9" si elle est dans l'aire d'effet de 3 tambours... Ceci ne semble pas logique, mais rien ne viens dire le contraire, ni dans les règles, ni dans le livre d'armée. Pour les cors de guerre il est pourtant explicitement précisé que le bonus de bravoure n'est jamais cumulatif. Pour les descriptions spécifiques comme les tambours de la moria ou des boucliers noire de Gundabad, il est précisé que les relances ne sont pas cumulative avec l'effet de bannière... mais ce n'est pas un bonus de déplacement. Sur ce point, rien. Si vous avez une ligne de règle qui m'aurait échappé qui le précise, je suis preneur de la référence. Sinon, je pense qu'il serait bon comme convention de ne pas permettre le cumul des tambours de guerre sur l'augmentation du déplacement, en attendant d'avoir plus de précision dans une FAQ de GW. Je propose également que soit centralisé ce genre de question et suggestion de réponse à GW dans le sujet ouvert cré spécialement pour en épinglé de cette section règle:
  12. Dans ce sujet seront agglomérés toues les questions de règles et de profils, ainsi que les lacunes et imprécisions de cette nouvelle V6 qui n'auront pas trouvé de réponses claires. Le but est d'envoyer ces questions au nom de toute la communauté à Games Workshop pour l'édition d'une FAQ annuelle ou bi-annuelle comme ils le font pour les autres jeux. Les questions ne seront pas débattues dans ce sujet verrouillé, mais dans des sujets dédiés ouvert pour chaque question ou lacune. J'agglutinerais toutes les questions non résolues ici avec une courte synthèse sur les éléments contradictoire ou du débat. Quand se sera possible ou pertinent, une suggestion de réponse ou une position provisoire commune de la communauté sera proposée pour garder un certain équilibre de jeu. Elle pourra servir aussi de faire une convention commune pour les tournois avant résolution par la FAQ officielle.
  13. Merci pourles encouragement. Oui les chiens c'est utile pour rabattre des gros monstres sur ton adversaire ou avec un peu de chance du rapide kill d'homme d'arme. Le yéti c'est pour représenter les "gorille blancs", je ne voyais rien de plus claire que cette entrée dans le bestiaire. Le troll bleu est un troll des glaces, rien de plus. Je poursuit avec un autre chien de chez Reaper aussi, style mastiff, mais malheureusement avec une ligne de moulage pas terrible et difficile à sortir sans tout défoncer le détail. J'ai mis sur socle 40mm tout en restant simple.
  14. Sorent

    Mettre en place une initiation SDA

    Ayant déjà fait plusieurs initiations pour plusieurs publiques (Octogone, MJC ou salon multimodélisme/loisir, tout en V4 ou V5), voilà ce que j'ajouterai: - Du visuel: un décor qui claque de loin, idéalement avec de la hauteur, pour que les gens s'approchent, surtout dans un salon du modelisme. - Des armées vite identifiables avec une spécificité: un gros héros des films (Aragorn, gandalf, Hobbit), troll pour les gob, nazghûl pour le mordor, Gandalf avec du Minas Tirith ou legolas pour les elfes. une troupe ou deux max pour les armées populeuse: un gros héros ou un capitaine pour une seconde troupe. - les scénarios oui ça peut être cool, mais rester super simple: aragorn et gandalf dpivent permettre aux 4 Hobbit doivent atteindre le bord de table avant que les orcs et le nazghûl les rattrapent, tuer le chef adverse... - 5 minutes d'explication à partir de fiche préfaites sur les caractéristiques d'un guerrier, et mettre des dés pour que les gens se sentent pas effrayer par la complexité ou ne se disent pas juste "c'est une maquette". - pas trop de magie, pas trop d'action héroïque: je me contentais d'aborder ce genre de chose en fonction de l'age des participants et souvent juste pour que le point de puissance serve à modifier un résultat de dé de héros... et si ils accrochent aussi l'élan héroïque qui est l'action héroïque la plus significative dans une partie. Hésitez pas à faire un retour d'experience sur votre public et ce qui à marché ou pas ici même!
  15. Sorent

    Discussion Nouveautés Gammes alternatives

    Je pense qu'il faut plutôt aller voire du côté des proxy historiques. Des hommes du pays de Dun doivent pouvoir se trouver sur des fig Viking ou équivalent.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.