Aller au contenu
Warhammer Forum

Sorent

Modérateurs Section SDA
  • Compteur de contenus

    2 110
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sorent

  • Rang
    Modérateurs Section SDA

Previous Fields

  • Jeux
    SdA et GdA: Moria, Angmar, Mordor, Rohan, Elfes, Gondor

Visiteurs récents du profil

12 551 visualisations du profil
  1. [MODERATION ON] Merci de se recentrer sur les nouveautés SDA et uniquement les nouveautés. On laisse la politique de développement GW de ses jeux propre ou des licenses ou d'autres éditeurs sur d'autres sujets SVP. [MODERATION OFF]
  2. @TALRI113 Le plupart des vendeurs, même en boutique GW, ne connaîssent pas ou mal le SDA. Déjà car ils ne sont pas joueurs SDA dans leur majorité, et effectivement ce n'est plus en boutique que ça se passe, surtout pour le SDA. C'est la communauté qui joue et qui rend ou pas les choses dynamiques pour le SDA... et même pour 40K et AOS pour une moindre mesure. Les boutiques sont faites pour amener de nouveaux joueurs vers le wargame et les figurines Games Workshop en permettant aux parents/Gparent de voir quelques chose de réelle et concret, de se faire expliquer en direct 2-3 trucs de base, assembler et peindre, c'est rassurant, et permet de lancer les choses. Et le SDA n'est plus le "produit d'appel" vers le hobby, c'est clairement plus 40K, aussi AOS ou les jeux de plateau avec fig comme Necromunda... La licence SDA a été payé il y a quelques années maintenant pour ne pas la laisser à la concurrence. Et vue les sorties, la reprise de sorties de livres, en anglais certes, les éditions de règles qu'on avait pas eu depuis les films The Hobbit... on ne peux pas dire que le SDA soit moribond. Moins qu'il y a quelques temps en tout cas, avant que la reprise par FW ne soit annoncée et que la sortie de fig manquantes des films The Hobbit soit effectivement faites et clarifiée (nains, trolls etc... assemblé dans un seul et unique livre, chose aussi que GW n'avait fait que laborieusement entre le White Dwarf et des codex mal assemblés avant...). Après le SDA n'est pas comparable aux volumes de 40K ou AOS, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. C'est un jeu secondaire de GW depuis plus de 10 ans maintenant, ce n'est pas très étonnant... si au départ il a été perçu comme un produit d'appel, il a toujours eu une place à part car c'est une licence, pas un univers créé et maîtrisé par GW... Fin de la digression sur la politique GW. Restons sur les nouveautés. Ce qui est un signe franchement positif tout en étant étrange c'est qu'on est sur des fig issues des livres, et exclusivement des livres... et même en dehors des périodes phares de celles couvertes par les films. Donc c'est assez exceptionnel de le noter. Après on les aimes ou pas, elles seront chère ou pas si on en a besoin, mais pour moi c'est positif de toute façon !
  3. Sorent

    Nouveautés Gamme officielle SDA/Hobbit 2017

    D'autres visuels de sculpture 3D de futur sortie pour Le Gondor visiblement ou pour Numénor. Possible capitaine des gardes de la citadelle ou de Numénor montée ou possible Chevalier de la Tour Blanche. Source: https://www.warhammer-community.com/2018/05/11/warhammer-fest-live-blog-2gw-homepage-post-1/ Merci à @pointure pour le relais d'info.
  4. Sorent

    Nouveautés Gamme officielle SDA/Hobbit 2017

    Visuel officiels pour Dol Amroth: Des visuel officiels aussi pour le Mordor avec 2 capitaines du Moranon sans bouclier, dont skully déjà connu mais avec une nouvelle pose:
  5. Vraiment bien... les poses sont sympa même si je trouve la bannière un peu basse. Tout est bon a prendre effectivement, ça fait en tout cas plaisir et tout ça sent au moins la volonté de combler les fig manquantes dans les différentes options des profils. ça sentirai la réaction aux petite boîte indépendantes qui font ça depuis 3-4 ans que ça m'étonnerai pas. Moi je trouve que ce genre de nouveauté annonce surement de bonnes choses sur les factions et armées SDA classiques dans l'optique de nouvelles règle/livre, du genre une remise à plat des options, des factions et armées pourquoi pas ou espérons, ou en tout cas une prise en compte de chose qui ne se sont pas produite depuis très très longtemps, comme diraient nos amis les ents. Waitandsee comme on dit de l'autre côté du Chanel n°5.
  6. Sorent

    Bataille ultime alliance Trollune Lyon

    Bon allez, pour ceux qui se demandent si l'anneau a été perdu ou pas: petit rapport de bataille en 120 photos sur le groupe Facebook SDA France, avec le détail du déroulement: et sinon les photos en HD sans commentaire sont ici pour les participants: https://flic.kr/s/aHsmfBDJJo
  7. Sorent

    Bataille ultime alliance Trollune Lyon

    @vianneyg oui oui bien sur c'est Celeborn que j'ai pris... c'est déjà tout empaqueté. Pour les orques, non je pense que c'est bon... j'ai déjà tout mis en malette, ça a été assez vite, sans trop de gros truc, ni nazghûl ça passe tout seul finalement, et ça prend pas tant de place que ça (j'ai une demi malette...) c'est OK, à demain matin!
  8. Sorent

    Bataille ultime alliance Trollune Lyon

    @vianneyg Thranduil (ancienne version) Glorfindel et Galadriel sont peint pour ma part et je les prend, c'est OK Pour les elfes, j'ai 24 épéistes seulement... mais je prendrai 16 avec arc au lieu de 15, ça va pas changer la game non plus. de même Je donc aussi mes 30 numénor à la maison car il y a déjà un bon avantage de 500pt pour le bien visiblement. @Guybrush OK, je note ce que tu prend pour le déduire de ma liste à prendre, ça allégera un peu l'empaquetage ce soir. @vianneyg OK pour Sauron, prend le, le mien restera à la maison, encore du moins à emballer, c'est toujours ça de pris pour l'aller comme le retour. Niveau équilibre on sera donc sur environ 5900 point du bien, contre 5500 point du mal (ou un peu plus si on ajoute 6 gardes de Barad Dur comme garde d'honneur de Sauron ). ça laisse une chance au bien malgré le petit sous nombre, les monstres du mal et la brutasse de Sauron... Pour l'horaire, essayer d'être là entre 9h45 et 10h pour commencer pas trop tard, car ya du lourd à envoyer quand même niveau points et gestion de héros sur la journée.
  9. Sorent

    Bataille ultime alliance Trollune Lyon

    Je te prend Celeborn, Galadriel et Thranduil... et les numénoréens noir seulement si ils servent à mettre la misère à Paris !
  10. Sorent

    Bataille ultime alliance Trollune Lyon

    Dwalin, je sais pas ce que tu as vraiment en Mordor, mais c'est peut être pas la peine d'en amener de trop, car rien que ma liste peut se diviser en 3 (en tout cas le chef troll est compris dedans). Pour les elfes, normalement on doit arriver vers les 5000pt aussi si j'amène les 72 dont 1 capitaine etc. Si vous avez pas Celeborn en armure lourde, et Galadriel aussi en version énervée, j'ai les deux, mais sinon j'ai l'impression que vous avez tout le reste. Il faudrait bien diviser les héros en deux ou trois pour savoir qui amène quoi précisement à ce niveau. On refait le compte après le bilan héros Elfes, et si nécessaire j'amène ma petite trentaine de Numénoréen (dont 1 cap, 1cor et 1 bannière)
  11. Sorent

    Des questions pour se lancer à SDA !!!

    Bienvenu à toi. Il doit y avoir des joueurs sur la région Lilloise, en cherchant un peu dans les assos, ou sur le groupe Faceboock SDA-France tu trouvera surement ton bonheur, et en tout cas la majorité des gens qui sont ici. Pour avoir un aperçu des différentes figurines et de leurs versions, je te conseil de regarder le guide du collectionneur version 7.2 dispo sur ce même groupe FB. C'est un recueil fait pas les fan mais très complet. "Battle compagnie" n'existe pas en Français malheureusement, il y a eu une version française il y a bien des années par dans le WD il me semble; je sais pas si elle est très différente de celle d'aujourd'hui. Le format est "indépendant" du SDA, oui d'une certaine façon, même si je pense que les combat et autres se résolvent avec les mêmes mécanismes. C'est juste que ça se joue avec les mêmes figurines, mais moins (une dizaine) et en "campagne" ou tu peut faire évoluer les différents soldats de ton groupe individuellement. Nous attendons vraissemblablement une nouvelle version des règles pour le jeu de bataille "classique", peut être avant l'été, sachant que ça fait près d'un mois que le livre de base marron The Hobbit n'est plus dispo sur le site de GW... nous aimerions y voir un signe.
  12. Sorent

    Bataille ultime alliance Trollune Lyon

    Pour les héros, je pense qu'une Galadriel a sa place et Celeborn encore plus sachant qu'il est resté durant une bonne partie du second age à Eregion qu'il a fondé avec Galadriel (Ost-in-Edhil pour contrer la menace grandissante du retour de l'Ombre à l'Est, à partir de 750), et ne la suivi pas en 1000 du second age quand elle alla s'établir en Lothlorien, et il est resté jusqu'à ce que Sauron attaque Gil-Galahad en Eregion. Thranduil, oui pourquoi pas. Prend les deux versions de thranduil (si tu les as) et comme ça on peut jouer le père et le fils. Du coup est il nécessaire que j'apporte ma trentaine d'hommes de numenor ou pas, en avez vous assez au niveau du bien?
  13. Sorent

    Bataille ultime alliance Trollune Lyon

    @petitgobBon ben super si tu peux être là, ça jouera plus vite. Perso j'ai fais le bilan complet de ce que j'avais niveau Mordor, sans aucun Moranon ni uruk-hai, et construit une grosse liste autour. J'ai fais une liste totale, on verra comment la partager sur place, surement possible de la couper en 3 avec 1 gros leader dans chacune et répartition des troupes diverses: 1 Sauron, 1 chef troll, 1 autre chef troll. Sauron 450 1 450 orque du mordor avec bannière 30 1 30 orque du mordor bouclier 6 6 36 orque du mordor lance 6 5 30 546 Chef troll 140 1 140 trolls du mordor 100 1 100 orque du mordor avec bannière 30 1 30 orque du mordor bouclier 6 5 30 orque du mordor lance 6 5 30 330 Chef troll 140 1 140 baliste du mordor 50 2 100 Servants orques baliste trolls du mordor 100 2 200 orque du mordor bouclier 6 4 24 orque du mordor lance 6 4 24 488 Capitaine orque avec bouclier 45 1 45 orque du mordor avec bannière 30 1 30 orque du mordor A2M 6 3 18 orque du mordor bouclier 6 4 24 orque du mordor lance 6 4 24 141 Capitaine orque avec bouclier 45 1 45 orque du mordor avec bannière 30 1 30 orque du mordor A2M 6 3 18 orque du mordor bouclier 6 4 24 orque du mordor lance 6 4 24 141 Capitaine orque avec bouclier 45 1 45 orque du mordor avec bannière 30 1 30 orque du mordor A2M 6 3 18 orque du mordor bouclier 6 4 24 orque du mordor lance 6 4 24 141 Capitaine orque avec bouclier 45 1 45 orque du mordor avec bannière 30 1 30 orque du mordor A2M 6 3 18 orque du mordor bouclier 6 4 24 orque du mordor lance 6 4 24 141 Capitaine orque avec bouclier 45 1 45 orque du mordor A2M 6 2 12 orque du mordor bouclier 6 5 30 orque du mordor lance 6 5 30 117 Capitaine orque avec bouclier 45 1 45 orque du mordor A2M 6 2 12 orque du mordor bouclier 6 5 30 orque du mordor lance 6 5 30 117 Maître de discipline 60 1 60 orque du mordor A2M 6 2 12 orque du mordor bouclier 6 5 30 orque du mordor lance 6 5 30 132 Tambour orque 40 1 40 orque du mordor A2M 6 2 12 orque du mordor bouclier 6 5 30 orque du mordor lance 6 5 30 112 Maître de discipline 60 1 60 orque du mordor A2M 6 2 12 orque du mordor bouclier 6 5 30 orque du mordor lance 6 5 30 132 Tambour orque 40 1 40 orque du mordor A2M 6 2 12 orque du mordor bouclier 6 5 30 orque du mordor lance 6 5 30 112 Shaman orque 50 1 50 orque du mordor A2M 6 3 18 orque du mordor 5 3 15 orque du mordor bouclier 6 3 18 orque du mordor lance 6 3 18 119 Capitaine orque sur Warg 50 1 50 Warg pisteur orques 5 3 15 chevaucheur de warg avec javelots 14 2 28 chevaucheur de warg avec boucliers 13 2 26 orque du mordor bouclier 6 5 30 149 Capitaine orque (Grand) 40 1 40 orque du mordor avec arc 6 11 66 106 Capitaine orque (Grishnag) 40 1 40 orque du mordor avec arc 6 12 72 112 Capitaine orque (Gorbag) 40 1 40 orque du mordor avec arc 6 12 72 112 233 fig 3248 donc 3250pt de Mordor en comptant Sauron équipé de l'anneau. Vu que nous sommes assez nombreux et que si je compte bien pour le moment on est plutôt à 5280pt du mal contre 4500 pt du bien, je pense aussi apporter les 72 elfes de l'ultime alliance que j'ai avec 1 cap+1bannière+1cor, on verra qui les jouent. Mais j'apporte aucun héros elfe si vous les avez tous.
  14. Sorent

    Reprise des armes & questions diverses

    Bonjour, bienvenu. Méfie toi que si tu pend des rangers du nord et des dunedains pour lea rchers de la racine noire, ils se distinguent par 2 détails au niveau sculpture par rapport à l'étendard de la racine noir: ils n'ont pas le "tablier en triangle" entre les jambes et ils ont une broche en forme d'étoile du nord caractéristique. Les rangers de la terre du milieu, eux sont effectivement plus proches de l'étendard et du sonneur de cor du blister que tu doit avoir, même si il est vrai que les rangers plastique sont pas les plus belles fig (j'en peint justement en ce moment aux couleurs des archers de la racine noire!). Maintenant libre à toi de voire et de te faire plaisir avec les fig que tu veux. Les règles nous n'avons pas de dates de sorite, mais je parieraispour avant l'été. ça n'engage que moi, surtout parce qu'il y a des trous dans le planing d'autres jeu, et qu'il serai impensable de laisser plus de 2 mois le jeu sans livre de règle sur leur site (en de hors de compagnie de combat). Bon retour parmi nous en tout cas.
  15. Sorent

    Bataille ultime alliance Trollune Lyon

    Cool. Ben amène ce que tu as, fais en le compte avant si tu peux qu'on sache si c'est nécessaire/pertinent... ou au moins que je sache si j'en amène moins, si pour une fois je voyage plus léger.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.