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Lordmib6

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    Warhammer 40k - Space Marine

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  1. Hello, c'est Michael Monsieur Orga 2, alias gros boulet à la souris ^^ Je suis super content du résultat, j'avais un peu (euphémisme) peur que le résultat ne soit pas à la mesure des attentes des joueurs. Entre : - les scenarios sortie de l'esprit torturé de Gazophylax et approuvé par mes 29 voix intérieurs - la légendaire note de compo qui n'est pas facile à pondre et encore moins facile à digérer - l'organisation du repas qui a créer la surprise auprès des organisateurs ^^ - l'application T3 qui a planté juste après la génération de la première ronde (no comment, je suis ingénieur informatique pas marabou) Ça ne fut pas simple d'organiser ce premier tournoi ! Merci à vous tous, les joueurs, pour votre présence, votre patience et votre aide ! Merci à Lilian, Damien, Brice, Jason, Mickaël, Amélie et Vincent pour le coup de main avant et après le tournoi, voir même pendant ! Merci à tout le monde pour la bonne humeur ambiante !
  2. Hello, J'ai deux questions : Vous auriez un compte paypal pour le règlement, car j'ai pas de chéquiers et j'aime pas ça ! Pendant les parties, peut-on jouer les mêmes stratagèmes pour les deux joueurs d'une même équipe, à la même phase, comme deux joueurs séparés ? Merci pour votre réponse !
  3. Salut, on est bien rentré chez les improbables ! On est arrivé dernier, mais on a vraiment bien rigolé, on a eu 4 matchs intenses et vraiment intéressants ! Merci aux orgas, pour ce tournoi mémorable et on reviendra l'année prochaine ! PS : Boris j'ai réussi à reproduire ton caleçon souillé sur quasiment 8 joueurs !
  4. Salut HaroldRitter, voilà pour moi : Format : Format classique, parce que je trouve qu'il y a plus de possibilités, surtout quand tes figs coutent cher à sortir. Equipes ? : -Tournoi en solo -Tournoi en doublette (sur la même table) -Tournoi en petite équipe (2 à 3 sur des tables différentes) -Tournoi type IR (6+ joueurs) J'aime tous les formats, en solo tu apprends sur toi, ton armée et si tu fais des erreurs, tu peux t'en prendre qu'a toi. En doublette, tu peux partager tes idées et tu peux peux rejeter la faute sur le noob qu ite sert de coéquipier (là je plaisante évidement) Par contre à 6, après les qualifs de l'IR, c'est n'importe quoi le règlement pour les choix d'adversaires, c'est totalement arbitraire ou alors faut qu'on m'explique ^^ Nombre de joueurs du tournoi : Ca m'importe peu, mais il faut juste qu'on ai assez d'espace pour se déplacer sans renverser les affaires autours. Les décors : -Normaux : Du moment que ça ne gêne pas trop (elle est jolie cette nappe verte de chez leroy merlin) Peinture : Classique Par contre j'apprécie pas quand le jugement peinture influe sur ton classement de jeu. Je me suis déjà retrouver avant dernier d'un tournoi alors que j'avais plutot bien joué mais que ma note de peinture m'a enfoncé. Autant faire une notation de peinture indépendante, avec des prix indépendants (genre GTBN, ou aux vikings, etc ...) Limitations : -Petit restriction (pas de triplette, pas de limite en troupes, 2 ou 3 détachement) oui mais attention au contournement de règles. -Refus de liste mais après c'est dure de rester objectif et partial Orientation du tournoi : -Fun (venez tous avec des sergent gantelets dans les escouades devastators !) -Mi-dur (je vais descendre ton Magnus avec mon pyrovore !) Type de scénarios joués : -Le schnapz ! (vous devez attraper un objectif représenté par un grenouille en plastique qui bouge aléatoirement de 2D6 par tour, vous pouvez l'attirer avec des mouches de nurgle mais dans ce cas là elle les tue au moindre contact...) -Scénarios personnels et travaillés des orgas (c'est la relique mais elle donne des points en continu à la fin de chaque tour où elle est contrôlée...) -Scénario variés du livre de règle + chapter approved -Scénarios ETC (c'est carré et éprouvé, mais on sait ce qui va être joué) 'tain l'idée de la grenouille, ya moyen de faire un putain de scénario ^^ mais alors une grenouille mutante qui peut te faire des dégats mortels au hasard ^^ Ce que vous recherchez dans une partie : -La bonne ambiance -Apprendre des parties -Les actions héroïques (mon éthéré charge ton Swarmlord !) -La réflexion Ce que vous n'aimez pas dans les tournois/partie (Suggestion de Alethia) : - Les grobills qui viennent pour la poutre et qui pensent que Kauyon c'est partout sur la table et que ca permet de relance toutes les touches et toutes les blessures ... oups je m'égare ^^ - Les gars qui te demandent s'il peuvent rattraper des oublis ou erreurs mais qui après que tu as accepté, te refuse la politesse à leur tour ! De quelle région venez-vous (ou celles dans lesquelles vous jouez) (Suggestion de Drako) : Normandie, c'est là qu'on a les meilleurs joueurs du monde
  5. Merci aux Vikings pour l'orga, Merci Arkeon pour tes 3 inceptors, meme sans peinture, ils ont fait le café et pas qu'un peu ! C'était ma première qualif pour un IR, mais c'est pas la dernière, on va travailler nos points faibles et revenir encore plus fort l'année prochaine ! Pour finir, je veux voir un podium Normand à l'IR, alors bon courage les copains !
  6. Oui si tu fais 2 tactiques séparés de 5 tu peux avoir 2 canons laser, mais comme t'avais présenter 1x10 SM j'en avais déduit que tu faisais qu'une escouade. Sinon pour grappiller des points tu peux prendre une escouade de scout pour remplacer une escouade intercessor. Les scout font leurs taf et coutent quasiment moitié moin chers à poils ^^ à 1500 pts tu devrais jouer sur une table correcte où il devrait être possible de pouvoir le placé hors porté, surtout qu'en toute logique, ça devrait être ta dernière pose.
  7. Pour la tactical, tu confonds les choix sont : - moins de 10 marines 1 arme special ou 1 arme lourde - 10 marines 1 arme special et/ou 1 arme lourde et il n'y a pas de canon laser dans les armes speciale. Si tu veux de la relance des 1 pour blesser, je te conseil plutôt un lieutenant à réacteur dorsal. Ca coute moins cher, et la relance des 1 est assuré au tir aussi. Il te faudra un autre détachement pour pouvoir le casé, mais si tu optimises tu gagnera des CP en plus et avec tous les nouveaux stratagèmes c'est super bien. ^^ Sinon le fire raptor, pourquoi pas, mais fait attention qu'il soit hors portée des canons lasers et autres unités anti char/volant
  8. Si je prend pas Dante et la sanguinary guard, c'est une question de cout, et de dégout pour l'or ^^ La dc full épées tronconneuse c'est super efficace contre les foules de péons ork ou tyty. La dc avec marteaux tonnerre c'est efficace contre elite, QG et véhicule.
  9. Voilà la liste finale après plusieurs tests : DETACHMENT : Bataillon - Space Marine HQ1 : Captain(1*74) [77] HQ2 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*116) [130] Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55] Troup2 : 5 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Multi-fuseur(27), Space Marine Sergeant (0), Combi-Fuseur(19) [111] Troup3 : 5 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Canon à plasma(21), Space Marine Sergeant (0), Combi-Plasma(15) [101] FA1 : 3 Bike Squad (75), 2 Bolter jumelé(4), 2 Fusil à plasma(26), Biker Sergeant (0), Combi-Plasma(15) [122] Transport1 : Razorback(1*65), Canon d'assaut jumelé(35) [100] Total detachment : 696 DETACHMENT : Fer de lance - Space Marine HQ1 : Primaris Lieutenant(1*70) [74] HS1 : 7 Devastator Squad (65 + 2*13), 6 Bolter, 6 Grenade Frag , 6 Grenade Krak , 6 Pistolet bolter, 4 Canon laser(100), Armonium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [196] HS2 : Predator(1*90), Bolter Storm(2), 2 Canon laser(50), Missile traqueur(6) [197] HS3 : Whirlwind(1*75), Lanceur Whirlwind Vengeance(34) [109] Total detachment : 576 DETACHMENT : Avant-garde - Blood Angels HQ1 : Lemartes(1*129) [129] HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Combi-plasma(15), Lame relique(21) [129] Elite1 : 5 Company Veterans à réacteur dorsal(38 + 3*19), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Combi-plasma(60), 4 Épée tronçonneuse, 4 Bouclier Storm (autres figurines)(20), Veteran Sergeant à réacteur dorsal(0), Combi-plasma(15) [190] Elite2 : 6 Death Company à réacteur dorsal(100 + 1*20) [120] Elite3 : 6 Death Company à réacteur dorsal(100 + 1*20), 2 Marteau Thunder Index (40) [160] Total detachment : 728 Alors là, ya un mix Blood angel - Space marine standard. En effet, pour économiser sur les nouveaux couts, tout se qui est standard est Space Marine ; Çà permet de bénéficier des bénéfices SM codex (coûts, stratagèmes, etc...) et d'être malgré tout rester Blood angels dans l’âme. Stratégie : Les FeP arrivent pour gérer le fond de tables Les veterans + capitaine à réacteur dorsal éclatent les véhicules ou les troupes (par figurine : soit 2 tirs de plasma surchargé, soit 2 tirs de plasma+2 tirs bolter pour gérer de la troupe) Les soutiens entourent le capitaine et le lieutenant primaris à 6". efficace contre les véhicules (2 parties réalisé avec stormraven abattu au premier tour) Les motos commencent à proximité des soutiens et peuvent gérer les foules d'adversaire ou entamé des véhicules (histoire de rendre des predators ou autres moins dangereux). Les troupes gèrent les objos (le SM avec canon plasma restent aussi dans les 6" des autres soutiens) La death company+lemartes gèrent les foules (avec épées tronçonneuses) et les grosses créatures (avec les marteaux) Le librarian en FeP est là pour le smite et les autres sorts.
  10. Ah oki ^^ C'est comme le polo rouge qui me disais que je pouvait utiliser le codex SM pour mes entrées BA
  11. Hello Loken, comme on disait plus haut, tant qu'on est en index, autant optimisé au maximum Donc pour la compagnie de la mort pas de gantelet, on met des marteaux (cout non personnage) ; je m'explique, ce sont les mêmes armes, même cout, même puissance à 1 détail près : gantelet : 1D3 dommages contre marteau 3 dommages. T'es sure ? Parce que ça change beaucoup de choses !
  12. voilà la mise à jour de ma liste : 1er détachement - Bataillon - 692Pts QG 1 Captain - 77pts QG 2 Librarian à réacteur dorsal + pistolet plasma - 137Pts Troupe 1 Tactical squad + Combi lance-flammes et lance-flammes lourd - 93Pts dans Razorback + canons d'assaut jumelés - 100Pts Troupe 2 Tactical + Canon laser - 90Pts Troupe 3 Scout squad + bolter lourd - 65Pts Attaque rapide : Bike squad + combi-plasma + 2 fusils plasma - 140Pts 2ème détachement - Avant garde - 694Pts QG 1 Lemartes - 129Pts Elite 1 Company veteran à réacteurs dorsaux x5 + 5 fuseurs + 5 bouclier storm (non personnages) - 205 Pts Elite 2 Deatch company à réacteur dorsaux x6 + 3 marteaux thunder - 180Pts Elite 3 Deatch company à réacteur dorsaux x6 + 3 marteaux thunder - 180Pts 3ème détachement - fer de lance - 614Pts QG Primaris lieutenant - 74Pts Soutien 1 Devastator squad x8 + 4 canons laser + armorium cherub - 209Pts Soutien 2 Predator + 2 canons laser + missile traqueur - 207Pts Soutien 3 Whirlwind + lanceur whirlwind vengeance - 124Pts Je la testerai ce dimanche et vous dirait si j'ai pris cher ou pas !
  13. Essai effectué à rouen il y a 2 semaines, cher et pas ultime ; il buff un peu les troupes, mais c'est pas un kharn ou un Gulliman ... JE tenterais de l'utiliser à nouveau pour voir si c'était dû à la malmoule encore ^^
  14. Pour la relance des charges, Tu maximises tes chances de verrouiller ta cible, si tu utilises plusieurs unités cdlm à porté de Lemartes.
  15. Merci pour vos retours ! Oui je suis d'accord ! Le librarian, passe par derrière non pas pour se battre, mais pour buffer. Je le laisse toujours derrière les DC dans un couvert. En plus je le désigne comme seigneur de guerre avec le trait fnp 6+. Il permet en plus de faire chier un psycker dans son camp ^^ et ça j'adore Je réfléchissais à supprimer le bolter lourd pour suivre les précos de lordmacharius, j'avais besoin de 10points pour les boucliers storm. J'utiliserais les scouts comme cordon anti charge ou pour les fep.
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