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  1. Hello, Je cherche les figs suivantes, idéalement sur grappe, au pire juste montées: - 1 Manipulus - 2 Marshalls - 3 Duneriders - 6 Dragoons/ironstriders - 5 Skystalkers Merci d'avance.
  2. Hello, Les dates annoncées sont le 13 et le 14 novembre. Peux-tu confirmer qu'il s'agit bien d'un tournoi qui se déroule sur dimanche et lundi ? Merci ! Edit: Au temps pour moi, mauvaise année ! ?
  3. Super, un grand merci. Il va falloir adapter ma liste, du coup.
  4. Oui, c'est bien en "Jeu Egal" que je joue. Je vois le paragraphe dont tu parles. J'y jetterai un œil tout à l'heure.
  5. Hello, Je voulais m'assurer de la légalité de ma construction d'armée: n'ayant rien vu de contradictoire dans le livre de règles, je soupçonne que ce soit une règle spécifique à certains tournois. Puis-je utiliser un nombre illimité d'unités identiques, si ce ne sont pas des personnages nommés ? Cas concret: Je joue GI (AsMi, pour les novices) et je monte une liste full scions en ce moment. Puis-je utiliser 6 Tempestor Primes comme choix QG (2 bataillons) ou non ? Sachant que je joue 12 squads de Scions, ils sont bien nécessaires. Merci d'avance.
  6. Bonjour à tous, Voici une nouvelle liste que j'ai créée pour une partie ce week-end. Nous allons jouer à 2000 points. Avant tout, j'aimerais confirmer qu'elle est bien legit et avoir votre avis (petites améliorations uniquement, je n'aurais pas le temps d'acheter quoi que ce soit d'ici la partie). Si vous savez avec quoi compléter les 18 points manquants... Par ailleurs, je ne sais pas quel trait prendre pour mon seigneur de guerre. Ni qui choisir pour l'être. Merci d'avance ! Détachement : Bataillon Disciplined shooters (Infantry - RF 18") Gunnery Experts (vehicles - Reroll 1 dice type characteristics) QG Tank Commander : 235 pts - Explosion (6, Obusier , 2 Canon à plasma (Véhicule), Canon laser (Véhicule), Fumigènes, Implacable, Ordres de char Tank Commander : 235 pts - Explosion (6, Obusier , 2 Canon à plasma (Véhicule), Canon laser (Véhicule), Fumigènes, Implacable, Ordres de char Tank Commander : 235 pts - Explosion (6, Obusier , 2 Canon à plasma (Véhicule), Canon laser (Véhicule), Fumigènes, Implacable, Ordres de char TROUPES Infantry Squad (10) : 55 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+) - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse Infantry Squad (10) : 55 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+) - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse Infantry Squad (10) : 55 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+) - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse ELITE Platoon Commander : 25 pts - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal Platoon Commander : 25 pts - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal Platoon Commander : 25 pts - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal ATTAQUE RAPIDE Hellhounds : 360 pts - Explosion (6, Explosion (6, Escadron de Véhicules, Fumigènes - 3 Hellhound : 3 Bolter lourd (Véhicule), 3 Canon Inferno, Escadron de Véhicules, Fumigènes Scout Sentinel : 45 pts - Explosion (6, Lance-flammes lourd (Véhicule), Fumigènes, Véhicule Scout Scout Sentinel : 45 pts - Explosion (6, Lance-flammes lourd (Véhicule), Fumigènes, Véhicule Scout SOUTIEN Heavy Weapons Squad (3) : 51 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier Heavy Weapons Squad (3) : 51 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Bolter lourd (Infanterie) Détachement : Patrouille Stormtroopers (6+ half-range, 1 additional shot) QG Tempestor Prime : 45 pts - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat Primaris Psyker : 50 pts - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment, Barrière Psychique, Voile Nocturne TROUPES Militarum Tempestus Scions (10) : 130 pts - 9 Fusil radiant laser , 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Fuseur (autres unités), Saut de combat - Tempestor : Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse Militarum Tempestus Scions (10) : 130 pts - 9 Fusil radiant laser , 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat - Tempestor : Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse Militarum Tempestus Scions (10) : 130 pts - 9 Fusil radiant laser , 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat - Tempestor : Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse Total : 1982 points - 79 figurines - 19 unités
  7. Ah, il me semblait bien ! J'ai posé la question à mon adversaire qui m'a dit que c'était bon T1 (et n'étant pas trop à jour sur la V8, je n'ai pas mis sa parole en doute). Je ne sais pas si cela aurait fondamentalement changé le cours de la bataille mais j'aurais pris un peu plus de dégâts, assurément. Nous verrons ce que nos prochaines parties vont raconter. Je sais que mon adversaire va investir dans de l'antichar par contre (du coup, j'hésite à faire une armée full piétons, juste pour le contrarier ! ).
  8. Petit retour après cette première partie avec cette liste. Ma première impression est plutôt positive. A noter, j'ai retiré la panoplie d'augure pour ajouter un commissaire et arriver à 1250 points. Commissaire qui m'aura été utile pour 2 tests de moral au final. Mon adversaire jouait, dans mes souvenirs: - 1 prince démon - 1 Master of possession - 1 Greater possessed - 1 escouade de possédés - 1 escouade de SMC - 2 escouades de cultistes - 1 escouade de 2 obliterators - 1 rhino - 1 Predator Nous avons joué une partie objectifs (1 au départ + 1 par objectifs tenus en début de tour, 6 max). Je n'ai pas eu le premier tour. Au 5e tour, nous devons jeter un dé pour éventuellement terminer la partie. Premier tour: Début décevant de mon adversaire, qui dégomme mes HWS BL et abîme légèrement une Chimera. C'est tout. Il capte par contre pas mal d'objectifs (et gagne 1 sang au passage). Mon premier tour est intéressant par contre: je pose les Scions en FEP à côté du Predator et le one shot (double 6 pour les dommages des fuseurs et un petit dégât via hot shot volley guns). Pour le reste, les Russes font du dégât dans les cultistes et les SMC. Second tour: Quelques dégâts de part et d'autre et surtout, mon adversaire marque 1-2 VP. Je suis toujours à 0. Troisième tour: Le tournant de la partie, mon adversaire choisit de charger mes deux Chimera restantes avec son Prince démon, son escouade de possédés et son greater possessed. Ils les détruisent et elles explosent toutes les deux. Pas mal de dommages de part et d'autre mais c'est mon gênant de perdre 5-6 gardes que des PV sur un Prince Démon et des possédés. Gros avantage également, toutes ces unités sont maintenant dans ma ligne de vue. En passant, j'ai capté 3 objectifs qui vont être déterminants pour la suite. Quatrième tour: Le tour où j'ai fait le ménage sur la table. Il ne restera au final que le rhino chez mon adversaire. De mon côté, les 3 Russes, intacts, 3 escouades de gardes, un peu amochées mais utilisables, mon commissaire, mon Astropaths, mon psyker, mon Plt leader et mon escouade de Scions qui est montée sur un objectif au tour 3. Bref, j'ai perdu 3 Chimeras, mes HWS et mon warlord. Au final, nous sommes donc à 6 PV chacun et nous décidons d'en rester là, sachant que mon adversaire n'aurait pas pu faire grand chose. ---- Analyse rapide: - Les Leman Russ, c'est le bien. - Mon adversaire manquait cruellement d'antichar et la perte du Predator tour 1 a été fortement préjudiciable, sachant que c'est lui qui a bien amoché une de mes Chimera. - Il faut que je gère mieux mes PC et l'utilisation des stratagèmes manière générale. Je n'ai pas récupéré beaucoup de PC avec mes artefacts et traits mais je ne suis pas satisfait de ma manière de les utiliser. Ca viendra avec l'expérience, j'imagine. - Le strat "Pour Cadia (approx.)" est vraiment bon. Ca m'a permis de venir à bout de pas mal d'unités. - Les ordres sont top. FRFSRF en particulier. - Les tirs rapides à 18", c'est sympa mais un peu faible contre du SMC ou truc un peu costaud. A essayer contre des hordes. - Peu d'impact des psykers, que ce soit en offensif ou en défensif. A reconsidérer, surtout sachant que 2 psykers côté SMC ne m'ont pas fait très mal. - De manière générale, cette liste est très mobile et ça permet de capturer rapidement des objectifs relativement distants. Ca a sauvé la partie de mon point de vue (même si l'annihilation aurait également réglé le souci au final).
  9. Ca marche, on va partir sur cette base et voir ce que ça donne. Merci pour votre aide. Verdict dans une petite semaine.
  10. Hello, Merci à tous pour vos retours très instructifs. J'ai un peu remanié ma liste sur cette base. A noter, je ne joue que les figurines que j'ai à l'heure actuelle. Il n'est pas question de faire des achats pour l'instant donc je souhaite optimiser tout ça sans forcément être dans du super puissant. Il sera temps de créer une nouvelle liste plus tard. Par ailleurs, je vais me fixer sur une liste à 1250 points. C'est ce que j'ai communiqué à mon partenaire de jeu. Voici les points que j'ai ignorés, et la raison pour laquelle je l'ai fait: - Retirer mitrailleuse: j'aime bien le look que ça a sur une chimera et j'essaye d'être WYSISYG dans la mesure du possible. - Retirer protège-chenilles: je pense que les chimeras sont primordiales pour une bonne vélocité et cela me permet de garder celle-ci aussi longtemps que possible. Je surestime peut-être leur efficacité cela-dit. - Retirer vox: Je voudrais pouvoir garantir l'utilisation des ordres efficacement. Encore une fois, je surestime peut-être leur efficacité. - Achat artillerie, HWS Mortiers: Cf. ci-dessus, pas d'achats prévus pour l'instant. Questions en suspens: - Qu'est-ce que la formation "Vigilus"? - Ne serait-il pas intéressant de ne prendre qu'un détachement Battalion et supprimer le Heavy Weapon squad BL qui ne serait donc plus nécessaire? Je peux malgré tout jouer tous mes choix de HQ et HS. Je pourrais utiliser les points économisés pour des choix d'Elite supplémentaires (Veterans, astropath, command squad, ...). - Quels pouvoirs psychiques seraient intéressants à choisir? Pour rappel, mon adversaire joue SMC. - Quels traits de seigneur de guerre choisir? ---------------- DETACHMENT : Bataillon - 620 Pts Armageddon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander (1*30), Pistolet à plasma(5), Lauriers du Commandement [35] HQ2 : Primaris Psyker (1*38), Sceptre de Force(8) [46] Troup1 : 10 Infantry Squad (40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Emetteur vox(5), Sergent(0), Epée tronçonneuse [52] Troup2 : 10 Infantry Squad (40), Lance-flammes(6), Emetteur vox(5), Sergent(0), Epée tronçonneuse [51] Troup3 : 10 Infantry Squad (40), Lance-flammes(6), Emetteur vox(5), Sergent(0), Epée tronçonneuse [51] Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Emetteur vox(5), Tempestor(0) [78] Elite1 : Platoon Commander (1*20), Epée tronçonneuse [20] Elite2 : Astropath (1*26), Sceptre Telepathica(6) [32] Transport1 : 3 Chimera (3*60), 3 Bolter lourd(24), 3 Multi-laser(15), 3 Mitrailleuse(6), 3 Protège chenilles(30) [255] DETACHMENT : Fer de lance - 619 Pts Tallarn HQ1 : Tank Commander (142), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(20), Panoplie d'augures(5), Aquila de Kurov [209] HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Bolter lourd(24) [42] HS2 : Leman Russ Battle Tank (122), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(20) [184] HS3 : Leman Russ Battle Tank (122), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(20) [184] ARMY TOTAL [1239] Reste donc 11 points.
  11. Hello, Les chimères sont là pour transporter les troupes. Je sais que l'efficacité n'est pas optimale mais c'est un requirement pour rester dans le fluff de l'armée, à savoir du mécanisé. Dans l'idéal, il en faudrait une pour la heavy weapon squad aussi. On peut envisager de remplacer les LG par des LF cela dit. Les bolters lourds, ce sont les seules HW que j'ai pour l'instant. A terme, l'idée est de partir sur du mortier, effectivement. Tu remplacerais le Lord Commissar par un psyker?
  12. Hello, Je poste ceci ici. Première liste V8 sur base de ce que j'ai en stock. A priori, l'idée serait de rester sur un format 1000-1250 points. Il est fort peu probable que je puisse fondamentalement changer les figurines que j'ai en stock à court terme donc ce sont plutôt des changements d'équipements & Co qui sont à prévoir au besoin. En terme de doctrine régimentaire, je penchais pour Tallarn. Merci d'avance pour vos retours. DETACHMENT : Bataillon (714 Points) HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander (1*30), Pistolet à plasma(5), Lauriers du Commandement [35] HQ2 : Lord Commissar (1*30), Pistolet bolter(1), Epée énergétique(4) [35] Troup1 : 10 Infantry Squad (40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Emetteur vox(5), Sergent(0), Epée tronçonneuse [52] Troup2 : 10 Infantry Squad (40), Lance-grenades(3), Emetteur vox(5), Sergent(0), Epée tronçonneuse [48] Troup3 : 10 Infantry Squad (40), Lance-grenades(3), Emetteur vox(5), Sergent(0), Epée énergétique(4) [52] Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Emetteur vox(5), Tempestor(0) [78] HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Bolter lourd(24) [42] Flyer1 : Valkyries (100), Missiles Hellstrike(12), Multi-laser(5) [117] Transport1 : 3 Chimera (60 + 2*60), 3 Bolter lourd(24), 3 Multi-laser(15), 3 Mitrailleuse(6), 3 Protège chenilles(30) [255] DETACHMENT : Fer de lance (601 Points) HQ1 : Tank Commander (1*142), Bolter lourd(8), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(20), Panoplie d'augures(5), Aquila de Kurov [217] HS1 : 2 Leman Russ Battle Tank (122 + 1*122), 2 Bolter lourd(16), 2 Obusier (44), 4 Canon à plasma(40), 2 Canon laser(40) [384] ARMY TOTAL [1315]
  13. Hello Mâhar, Super travail, beaucoup de points qui vont servir d'inspiration à de nombreux joueurs, je pense. J'ai une petite question, étant parti sur un système modulaire semblable au tien, je me demandais comment tu faisais la finition des bords de table, histoire de bien lisser la plaque et les renforts (visuellement) tout en renforçant la jonction (structurellement). Sinon, as-tu des recommandations particulières quant au choix de l'enduit de rebouchage? Il y a de nombreuses sortes différentes mais j'ignore si elles sont toutes égales. Merci d'avance !
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