Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

renard-chenapan

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k

Recent Profile Visitors

1,798 profile views
  1. Malheureusement ils ne peuvent plus embarquer dans des chimères.
  2. Honnêtement, c'est très facile à jouer. Le seul problème que tu peux rencontrer est le côté aléatoire du véhicule. Un jour contre de l'Imperial Knight, mes trois cyclops ont fait 1pouce de portée d'explosion. Mon adversaire et moi étions morts de rire. Si tu veux un vrai conseil pour les jouer, utilise les décors pour avancer et advance. En général l'adversaire oublie que tu les joues et boum...
  3. Re. Je viens de revérifier sur le chapter approved 2018. Quad 85 pts, crew 4 pts. Donc 97 pts le tout. Pour ta liste j'ajouterais bien un hellound (101 ou 107 selon l'arme choisie)(gw) ou un cyclop (60 pts) et une unité de mortier (30 pts) Tu devrais utiliser Aln40k pour tes listes, ca te simplifiera la vie. Ps: je ne comprends toujours pas le prix de ta chimère?
  4. Salut, Juste pour revenir à ta liste. Je vois beaucoup d'erreurs de point. L'infanterie avec lance-flamme est à 56 pts et non à 57. Tu n'as pas compté non plus les prix en points des crewmen dans tes deux quad launchers. Ce qui monte la note à 194 au lieu de 170. Pour les field officers, tu n'as pas ajouté de chainsword (gratuite). Ta chimère devrait coûter 108 pts et tu l'as prise à 113. En soutien, je vois 146 pts pour deux basilisks au lieu de 246 pts. Pour finir, je comprends pas l'équipement de ton tank commander. Malheureusement nous n'avons pas le droit au canon laser jumelé pour les tank commanders.
  5. Yop, oui le leman russ annihilator est vraiment bien. Il est cher mais vaut le coup/coût. Pour fiabiliser ce char, j'ai souvent un trojan pour relancer les tirs ratés. Il ne m'a jamais déçu, a contrario le vanquisher est peu ou prou mauvais. Pour les défauts: - selon les adversaires c'est une cible prioritaire. Il explosera souvent tour 1. - Il est très spécialisé, donc il peut être inutile face aux armées populeuses. - Il coûte cher pour un leman russ.
  6. Je partirais sur du cadian. Des tank commanders, puis de la troupe pour écranter et le reste en artillerie.
  7. Prends 2 infantry squads 2 unités de 5 grenadiers 2 centaurs 1 tank commander 1 hellhound Après ca coutera cher dans tous les cas, ca reste de la garde impériale.
  8. Honnêtement, maintenant je fais un bataillon avec les unités différentes death korps et tout le reste en astra militarum. Les chars death korp sans aucune doctrine c'est dur. Par exemple, je possède trois minotaur artillery tanks. Je les joue, soit en Cadian, soit en Vostroyan, soit en Vahalla. Forgeworld ne semble pas faire évoluer les règles de death korp, c'est triste.
  9. Bonsoir, pour répondre à ta question, oui. Les grenadiers deviennent moins chers grâce à leur armement. Le hotshotlasgun passe de 1 point à 0. Le centaur passe de 54 à 50 points En fait la plupart des armes ont une réduction de points. Tu auras plus d'unités pour moins de points. Après, de prime abord, il y a des unités qui ne profitent de rien. Par exemple les vétérans (fw) accompagnant les foreuses qui ne recoivent pas la même baisse que les vétérans (gw) astra militarum.
  10. Bonsoir, Si tu veux jouer monodex et ne pas trop dépenser, tu dois te poser la question de l'orientation de ta liste. Plutôt agressive (centaur, grenadier,hades drill, death rider), plutôt défensive (artillerie,infantry,etc.) ou un mix des deux. Après sache que tu ne trouveras pas tout chez forgeworld (ex: grenadier). Dis nous quelle orientation choisiras-tu.
  11. Mi mou, c'est une liste ou il n'y a pas écrit autowin. Par exemple, joue une doctrine peu ou pas utilisée, Mordian, Armaggedon? Ne prends pas un hellhammer et trois tank commanders. Joue des transports, des ratlings, des volants, essaie de varier ta liste. Les joueurs mi-mou veulent généralement gagner mais sans perdre les principes de jeu et d'amusement. A toi de baisser le niveau de ta liste, évite de préférence les spams d'unités surpuissantes. Bon courage pour ta liste.
  12. Parfait, merci à toi. Je pense que le sujet est clos.
  13. Si, mais comme le joueur n'en démordais pas j'ai accepté. C'était une partie amicale. Je veux juste l'avis d'autres joueurs pour lui dire oui tu as raison ou non c'est une mauvaise interprétation pour la prochaine partie.
  14. Bonjour à tous, J'ai joué hier contre un joueur AstraMilitarum qui utilisé le trait 'superior tactical training'. Il utilisait le trait pour envoyer un ordre supplémentaire sur des conscrits et m'a expliqué qu'il n'avait pas à lancer le 4+ de la règle 'raw recruits' à chaque fois qu'il utilisait le superior tactical training' car ce n'était pas vraiment un ordre. Ne voulant pas polémiquer, j'ai accepté. Avait-il raison? Comment fonctionne la mécanique du trait avec la règle des conscrits? Merci
  15. https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/180/740983.page#9638813 Voici le débat dont je parlais. Comme tu le remarques, il est vieux mais il éclaire sur la complexité du débat. Si tu lis les pages tu verras qu'il y a bien deux manières de comprendre le sujet. Concernant tes liens; malheureusement ils sont un peu comme le mien. Ils sont des avis sur un sujet où aucune réponse ne fait concensus. Les seules possibilités pour avoir une réponse claire au débat sont: - une clarification de FW et/ou GW, - les règlements de tournoi. En ce qui concerne la question détachement Officio Prefectus je ne suis clairement pas compétent sur le sujet. Enfin, juste pour éviter toute mauvaise interprétation, je pense que nous pouvons éviter toute phrase comme <j'ai raison>.Je sais que ton argument est recevable et que tu ne l'as pas écrit à dessein, mais vu les discussions à couteaux tirés qu'il y a eu sur le sujet. Il est généralement plus sain d'éviter toute phrase ayant une consonance égotique.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.