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Warhammer Forum

Isma-33

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About Isma-33

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    ShadeSpires, AoS, Conan, Blood Bowl, SDA

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  1. Le jeux à l'air cool. Vraiment cool même! ..mais j'aime pas trop les figurines, trop kawaï/chibi..
  2. Le sujet ici est plutôt le retour vis à vis des 3 bouquins V2 : Livre de base, Maléfice et Manuel du Général 2018 sortie de juin 2018.
  3. Le jet fixe pour blesser est ce qui me gêne le plus dans le jeu. ça entraîne une "non-spécialisation des unités" et entraîne aussi le spam: puisque une unité + forte qu'ne autre le sera toujours, indépendamment à ce qu'il y a en face. aussi. - on sent pas "la puissance des coup" au final c'est pas immersif - on lance bcp de dé pour faire peu de blessures ce qui accentue cette impression pour une v3 j’enlèverai le jet pour toucher - qui a peu d’intérêt au final (c'est toujours 3+ ou 4+...)) avec le retour de la force/endurance revienne (avec le tableau de 40k) pour réintroduire de la variété dans les profils Pour moi ce n'est pas comparable, nous ne sommes absolument pas su le même format de jeu (durée, accessibilité, investissement en argent comme en temps…). Oui et non: 416 français qui ont fait au moins un tournois AoS depuis 3 ans: c'est pas beaucoup. C'est moins que ce que 40k peut faire en seul tournois (Fat Of War). Je reste convaincue que l’objectif pour GW et d'avoir une jeu aussi "fort" que 40k (il "investissent" beaucoup sur ce jeu en tout cas) et le succés n'est pour l’instant pas au rendez-vous (mais il l'est surement dans les ventes). Je vois beaucoup de personnes (dans mon club et ailleurs depuis 4 ans) acheter de figurines, monter/peindre, jouer une partie ou deux...et ça s’arrête là.
  4. J’ouvre ce sujet pour recueillir les avis sur l’évolution globale du jeu ; notamment sur la v2. Depuis bientôt 4 ans le jeu n’a cessé d’évoluer. On voit bien que GW n’a pas eu de plan d’ensemble et a fait évoluer son jeu petit à petit, de façon un peu chaotique. La refonte des Battletome en 2019 est très positive. On aura bientôt un jeu + complet et cohérent…là on il y a un an ou deux on était un peu perdu. Malgré tout, je pense qu’il y a encore de problèmes à résoudre pour que le jeu devienne aussi populaire que 40k Je commence par mon avis/bilan sur la v2 + mécanique des points de commandement: vraiment bonne + réécriture et rationalisation des règles bienvenues + le retour du français bienvenue + warscroll builder au top + les sorts persistents : sympa et utile + artefacts de royaumes : sympas - Les règles de royaumes: flop - La division des règles en 3 livres $$ - Carton rouge pour le MdG 2018 proche de l’inutilité (ils auraient au moins pu remettre les règles de base et les 4 grandes allégeances). ++ la refonte des Battletome : un gros effort est fait sur le game-design; pour apporter à chaque faction un gameplay spécifique et une identité propre ; les entrés sont relativement équilibrés (tout est + ou – jouables). Il y a une grande richesse sur les combos, trics, artefacts, aptitudes, allégeances qui donne à la fois de l’intérêt et du charisme au jeu. +++++ les figurines: le moteur du sucés du jeu, les gens craquent d’abord sur les figurines avant de s’intéresser au jeu. Surement la plus belle gamme de figurine qui existe. + - le fluff ;:difficile d’avoir un avis : avant c’était vraiment vide et fade. Avec la V2 et surtout les nouveau BT lc'est vraiment travaillé et plutôt réussi (avec de belles illustration). Après y a toujours ce truc bizarre de ne pas vouloir décrire les royaumes plus que ça, l’absences des « mortels » ; on est dans une sorte d’univers générique. Perso je ne suis pas intéressé par cette Guerre des Ames; qui concerne que peut de factions au final. Pour moi le défaut principal du jeu reste ça non accessibilité et le « kilo dés » ; des choses que GW pourra peut être résoudre en V3? - La « non accessibilité » la faute notamment à la taille des « unité optis »: les concepteurs nous obligent à prendre des unités hyper populeuses : la faute aux effectifs du Mdg et à tous les bonus offerts pour ces unités pléthoriques. Le problème - on le connaissait bien à Battle- est revenu : difficulté et obstacle à acheter/peindre (90 furies/vulkites/bestigors etc etc); ça crée des barrières pour les nouveaux/casuals. En tournois on se retrouve avec du joueurs vétéran (très peu de nouveaux). - Autre conséquence des effectifs pléthoriques : le « kilo dé » (40 chainrapsts font 80 attaques/ 40 squelettes font 160 attaques., etc). C’est long, pas intéressant, ça ralentie énormément les parties (encore un reproche qu’on faisait à Battle). - problème lié : La "non spécialisation" des unités (à cause des jets fixes et la disparition de la force/endurance) qui entraîne le spam. Je pense que le jeu se vend bien grâce au figurines; mais qu'il y a pas un engouement fort pour le jeu en lui-même (comme il l’est pour la V8 de 40k par exemple). Comme preuve concrète on peut voir sur t3 en France qu’il y a plus de joueurs Shadespire (444) que de joueurs AoS (416) ! https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_ntr.php Cependant je reste plutôt enthousiaste sur l’avenir ; au final GW a encore des années devant pour améliorer son jeu.
  5. Il s'appelle "Dave Sanders": il y a sa photo dans le White Dwarf de Janvier. Ce gars est un génie!
  6. Leaks de Heavy (qui ce sont révélés plutôt fiable jusqu'à maintenant) - BT Slaanesh - BT nains réunifiés
  7. c'est pas faut! ça donne surtout l'impression qui ont utiliser des bitz du kit de la cloche hurlante: les braseros de Malpierre , les structures en bois, la cloche pour le sort... Les Skavens avait surtout besoin de règles donc je suis quand même content!
  8. Verminus c’est plus les combattant, c'est le clan des Vermines de Choc et des chefs combattants de coprs à corps (le clan a son Verminarque) Dans l'ancien Fluff il y avait les 4 clans majeurs (Skyre Moulder, Pestilin et Eshin) et Verminus était un nouveau clan ascendant.
  9. La dernière vague de figurines Skavens date de janvier 2015 (End Time) soit 3 ans... alors que dernier LA Skaven date de septembre 2009, soit presque 10 ans... Putain 10 ans! 10 ans que j'attend ça!
  10. De toute façon vu que le CA de CMON est en baisse. Donc leurs choix de sont pas forcement les bons. Justement le marché français a besoin de traduction pour être pénétrés (contrairement aux plus petits pays plus familiers avec l'anglais). Sinon pour les preuve, il y aujourd’hui extrêmement peu de produits boutiques (jeux de société ou jeux de figurines) VO uniquement (par rapport à il y a 10 ans) donc ça prouve qu'il y a de l'argent à se faire en français.. Et côté figurine le pdg de Victoria Games a dit il y a peu dans une interview que "à l'époque ou il était dans le management de GW" le CA GW France dépassait même celui de l'Angleterre.
  11. ? Alors pourquoi d'autres éditeurs le font. Pourquoi tous les KS traduit ont un plus grand sucés dans le pays qui en bénéficient? En plus la France est un des plus gros marché je de figurines/jeux de société (surtout en proportion de sa population).
  12. ça va même plus loin sur les Glomspit Gitz car il y a 3 voir 4 "sous allégeances" dans le battleome: les Grot Moonclan, les Squigs Moonclan, les Trolls et les SpiderFang. Un peu comme pour les Besat of Chaos (Brayherd, Warherd, Thunderscorn, Monstres du Chaos) Don coup on pourrait très bien imaginer que "Ironjawz" deviendrait une "sous allégeance" d'un ensemble "peaux verte des plaines" plus grand. Au début du fluff de Glomspit Gitz il disent bien que les grots se sont divisé en 4 familles: grots des cavernes, grots des plaines, grots des airs et spiderfangs...
  13. Merci @Graours pour ton retour. Une campagne de ce type à l'air bien pour un nouveau groupe de joueur. Tes modifs on l'air pas mal pour éviter les "win to win". Ma question est sur les scénarios: on en trouve dans le supplément? ils sont adapté à des armées petites? ils sont bien?
  14. Mes plus de colle et utilise de la colle plastique (qui fait fondre les éléments et les fusionnent)
  15. Non désolé^^ Mon sentiment: les deux sont des unité de soutient AMHA plutôt dispensables. Elles boustent des unités qui sont plutôt faibles. Je pense que je vais avoir une préférence pour les Sneafy Snuffler car ils sont plus tanky (et ainsi chercher de l'objo) (et pour les figs hyper drôle bien sûr!) ET je monterai les Fanatiques en "normaux" car beaucoup plus simple d’utilisation (coûtent chers (140pts) mais très fiables et font très mal à l'adversaire).
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