Aller au contenu
Warhammer Forum

Isma-33

Membres
  • Compteur de contenus

    805
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Isma-33

  • Date de naissance 15/06/1982

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    ShadeSpires, AoS, Conan, Blood Bowl, SDA

Visiteurs récents du profil

9 336 visualisations du profil
  1. Isma-33

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Question intéressante. Je suis pas du tout d'accord avec cette vision du jeu. Pour moi l’idéal et que les joueurs est exactement la même connaissance des règles; ensuite la gagne se joue à celui qui développe les meilleurs tactiques/stratégies; celui qui fait les meilleurs choix en toute connaissance de cause (un peu comment dans les échecs). Je trouve d’ailleurs qu'il n'y a aucun mérite (et plaisir) à gagner quand le différentiel - en nombre de parties jouées - entre les 2 joueurs est trop important justement. Récite moi le Warscroll d'un Behemoth par cœur; avec tous les paliers! On parle pas de complexité mais d’ergonomie. Très bien cette règle. Avec les "Command Ability" les petits personnages sont vraiment mis en valeur dans cette V2, c'est cool!
  2. Isma-33

    Questions règles sur les cartes

    Merci, en effet il y a toute les réponses oui (FAQ) une attaque réussie est une attaque qui fait des dégats (Livre de Règles) Non (FAQ) pour cette carte il faut que ce soit une action légale du livre de règle (FAQ) carte erraté: "combattant ami " et pas ennemie (FAQ)
  3. Je n'attend qu'un chose: des règles en français; ce qui n'arrivera pas 😭
  4. Isma-33

    Questions règles sur les cartes

    "Régénération" (universel, extension Farstriders) : j'ai du mal à comprendre? +1PV au début du round 2 et 3 en fait (donc gain de 1 ou 2 pv pas plus)? "Chutes d’Éclats" (universel, coreboxe) peut t'on la poser sur un objectif? l'arme "Désengagement" (universel, coreboxe) un action d’attaque réussie? ça réussit même si ça fait aucun dégat? où il faut faire des dégats? "Piégé temporel" (universel, extension Squelettes) "Il peut effectuer une action" n'importe quel action? une charge ou mouvement même si la figurine a déjà un marquer charge ou mouvement? "Dernière Chance" (universel, extension Skavens) comprend pas cette carte: pour sauver un ennemi? bug?
  5. Isma-33

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Ils ont tout intérêt à mettre tout l'argent dans la préparation du Kikstater Ressurection (illustrations, règles, pré tirage de figurine) si tout ce passe passe bien (y a pas de raison) ils se retrouveront avec plusieurs millions et pourrons s'occuper du KS Classic (qui aura surement un peu de retard). Je pense qu'avec ce KS Conf Classic on est vraiment dans l'optique "levée de fonds" pour aider une petite boîte à relancer Confrontation. Pour le coup on est vraiment + dans la participatif/mécénat que dans la prévente. Je leur souhaite réussite. (je pourrai même pledger résurrection si l'offe est autour de 100€).
  6. Isma-33

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Par contre passé la vague V2/Sacrosant/Nighthaut on peut raisonnablement espérer un geste pour la Destruction (au hasard des gobelins dans l'esprit du Fungoid Cave Shaman). Après faut bien voir qu'ils sortent déjà sortie 5 factions (Nurgle, DoK, Idoneth, Sacrosant, Nightahaut) alors qu'on était plutôt sur 2 nouvelles factions les années précédentes. J'espère aussi des vrais règles pour les Skavens dans le nouveau Mdg, à la manière du Battletome Death (et pas que pour Skyre et Pestilent mais pour l’ensemble des Skavens qui ont une gamme plutôt récente).
  7. Isma-33

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    L'article sur le double tour: il est conservé: on a donc à faire à des minis changements: à une mise à jour des règles; mais pas à une refondation. C'est aussi cohérent dans le fait que le jeu commence tous juste à prendre, et qu'il n'a que 3 ans. Comme dit plus haut, le truc qu'on peut espérer c'est une MAJ des règles/allégeances pour chaque armés; pour soit à "égalité" et toute inintéressantes à jouer
  8. Isma-33

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Il va y avoir une annonce cet aprém sur Wahammer Community. De toute façon les Battletome sont disparates. Les Battletomes IronJawz, Sylvaneth, Fireslayer, Seraphon, Fleah-Eaters sont déjà obsolètes (puisque leur allegance est dans le MdG 2017). Faut pas oublier que les 2 fois où il y a eu des MdG ils en ont aussi profité pour revoir une grande partie des Warsrolls en ligne (et même en supprimer certain). On aura certainement une MAJ similaire. c'est ça: règles de bases + warscrolls + scénarios + allégeances + traits et objets + règles d'armés + bataillons + règles de décors + règle du royaume + nouvelles règles de magies + nouvelle règles de commandement....GW ou l'art du mille-feuilles!
  9. Isma-33

    Les reliques Katophranes

    https://www.warhammer-community.com/2018/05/15/may-14th-warhammer-underworlds-beta-rules-announcedgw-homepage-post-2/ Il paraît que les n°1 et 2 du derniers gagnants du Grand Clash jouait Stormcasts camping/fond de cour avec les reliques et scoraient comme des sales (une fois qu'un combattant a les 6 reliques 1 action pour gagner 4 pts de gloire) Apparemment les reliques sont trop fortes. Les concepteurs régissent; il veulent proposer qqchose qui oblige les joueurs à aller au contact te interagir (coût de 2 points de gloire pour jouer un relique). On peut leur faire un retour par mail (sympas cette façon d'interagir avec la communauté) (GW change décidément!). Déjà testé les reliques? avec la modif?
  10. Isma-33

    Boîte de base en rupture de stock

    Bonjour à tous, J'ai plusieurs amis qui souhaitent acquérir la boîte de bases de Shadespire; relativement indispensable pour pour jouer. Sur Lyon elle est en ruptures dans les 4 boutiques qui font du GW; sur le site GW aussi. Avez vous des plans pour la trouver?
  11. Isma-33

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Par exemple à King Of War, il y a une valeur de défense à atteindre sur 1D6; certaine unité ont un bonus en fonction de leur puissance et armement (+1, +2). L'attaque est résolue en un seul jet (2 avec le hjet de sauvegarde/défense). Un exemple parmi d'autres. On parle pas de réalisme, mais d’intérêt du jeu. Je trouve personnellement que les retrib serait plus intéressant si ils étaient spécialisé vs les unité multi pv. C'est possible que ça change en V2. Ok dac, tu as raison, j'ai changé les tournures de phrase. Je suis plutôt pro AoS.
  12. Isma-33

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Oui oui. En fait la force et l’endurance ça vient à la base du jeu de rôle: cela décrit la combattant et permet de comparer ça puissance par rapport à un autre. Après à aucun moment j'ai dit qu'il fallait réintroduire la force et l'endurance: il y a plein d'autres mécanismes dans le jeu de fig qui existent. Dans Aos y'a pas de tables, par contre beaucoup de personne se retrouvent en permanence le nez sur ses warscrolls (béhémoths, multiples de règles spéciales, multi armes). ça résume Aos: un moteur qui se veut simple et fluide, ré alourdi par les warscrolls je trouve..
  13. Isma-33

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Oui: une sauvegarde mais tu peut perdre plusieurs figurines! où est la logique et l'immersion? Ok pas de refonte des Warscroll...dommage. Hâte de voir les règles de bases si il y a du changement. Beaucoup de choses peuvent être améliorés dans les règles de bases: - la magie et le commandemennt c'est officiel. - Mais il pourrait y avoir des changements sur pas mal d'autres points: mesure au socles, double tour, règles de tirs, dommages, règles d'engagement, règles de décors etc...
  14. Isma-33

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    ça rend touts profil + ou - égal (quel différence entre avoir 2 attaques dommage 1 ou 1 attaque dommage 2?) et "despécialise"les unités. Pas pour rien qu'ils l'ont pas fait à 40k. Et non une majorité des béhémoths ne sont pas plus "jouables/optis" que ça. Après de multiples discussions, personne n'est vraiment convaincue de sont utilité (est ce que ça rend le jeu meilleur?). Mais je suis d'accord que ça fait partie de l'identité du jeu. Je trouve qu'on en immersion sans gagner du temps, il y a quasi que 3 possibilités (3+3+, 4+3+ (ou 3+4+ exactement pareil) ou 4+4+), on perd du temps à jeter des dés sans distinction pour l'unité en face (un programme informatique ferait pareil). J'aimais bien les unités qui fuient (et qui parfois se rallient): ça participe à l’immersion: à "raconter une histoire". La nouvelle règle (très défavorable pour les unités nombreuses) pourrait se justifier que si on gagnait du temps de partie, ce qui n’est pas le cas. Le jeu est très peu accéléré (2h30 à 2000pts). En fait y a toute une panoplie de dommages qui a ont été sacrifiés (blesse auto, ignore sav, enflammé, empoisonné, les gabarits) sans gain de temps. Cela va de paire avec le manque de de "réglés spéciales génériques" qui d'habitude créent un lagunage commun entre les joueurs. Du coup les sorts sont quasi tous mes mêmes (de la blessures motelle par 1D3, 1D6 etc)! Peut être que tu as raison^^. Mais le jeu a aussi ses qualités: les + belles figs du marché, le format, les listes faciles à faire, les scénarios, l'alternance des càc, la communauté de joueurs et puis c'est Warhammer quoi!
  15. Isma-33

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Yep, j'avais pas vu...quelques unité changerait seulement (les béhémoths?). J'attend plus de cette V2. En l'état: les jets fixes, les dommages mutli figurines, la règle de moral, le double tour, les blessures mortelles: perso je trouve tout ça est à jeter.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.