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Ludwig Muller

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À propos de Ludwig Muller

  • Date de naissance 08/05/1986

Contact Methods

  • MSN
    kickright@hotmail.com
  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Gennevilliers

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: Empire, Skavens, ArabiensMordheim: Reiklanders, RépurgateursJ'ai aussi touché à Blood Bowl, Nécromunda, WH40K, Space Hulk

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  1. Bonjour à tous, Le Monde du Jeu reprend son nom après la parenthèse "Salon du Jeu" pour une 12ème édition qui se tient toujours dans un des espaces d'exposition de la Porte de Versailles, à Paris. Cette année il aura lieu les 26, 27 et 28 septembre, et le Warfo y sera présent pour la troisième année consécutive. Bien évidemment nous présenterons le forum aux non-inscrits mais nous effectuerons des initiations à Space Hulk tout le week-end. Vendredi, Ulven fera une démonstration de peinture sur le stand. Samedi, vous pourrez répondre à un quizz primé. Vous retrouverez sur le stand les produits de l'association Warfo (figurine de la mascotte, tee-shirts, livres d'armées Warfo...). Il sera aussi possible d'effectuer des dons afin de soutenir l'association et le financement de l'hébergement. Enfin, c'est avant tout une occasion pour tous les forumeux de se rencontrer en vrai dans une bonne ambiance. Cordialement, L'association Warfo Plus d'informations ici : http://www.mondedujeu.fr/
  2. Oh les Mudjahiddin c'est de loin pas l'unité la plus dure à rentabiliser ! Les Derviches par exemple...
  3. Ludwig Muller

    Arabiens @ Bloodbowl

    J'ai pas mal joué avec l'équipe arabienne de France Blood Bowl, elle est effectivement à la fois équilibrée et dans l'esprit fluffique. Créer un génie dedans, hum... Si on le fait fluffique il est atroce...
  4. Elle rend super bien ton armée ! Tu ne pourrais pas en prendre un plan d'ensemble ? En tous cas félicitations pour les conversions : comme quoi, même malgré le peu de nombre de références que nous avons recensé chez GW, on peut se monter une armée arabienne avec une majorité de figurines Citadel.
  5. Et se seraient aussi retrouvés en choix rare... L'idée c'était en effet de ne pas faire des flagellants bis, bien que fluffiquement parlant, on en soit très proche. Là encore, l'idée c'était de pimenter un peu. Après, si, sûrement, mais les gardes du harem sont déjà assez coriaces non ? En tous cas merci pour les commentaires enthousiastes, ça fait vraiment plaisir !
  6. Ludwig Muller

    Tactica Arabie

    Hey ça fait vraiment plaisir de voir un Tactica Arabie développé par quelqu'un d'autre que les concepteurs du bouquin. En plus il est assez cohérent, bien foutu et tout et tout... EDIT Crilest : Voilà son armée Arabienne Kelle est belle:
  7. Ludwig Muller

    Racisme

    Sans m'étendre sur les supposés déséquilibres entre les races (qui me semblent pas si évidents) : Tout en tirage aléatoire aux dés. Tout, absolument tout. Et les PJs qui sont pas contents ont le droit de rentrer chez eux pour jouer à WoW.
  8. Ludwig Muller

    Galerie de figs Arabie

    Oula, avec un bon mois de retard ! Alors, viennent de chez Black Tree : Nos Chameliers, nos Cavaliers d'Ormazd, nos Gardes du Harem, nos Guerriers avec épée, nos Archers. Viennent de chez Foundry : Nos Moudjahiddines. Viennent de chez Artizan : Nos Guerriers avec lance. Viennent de chez Reaper : La plupart de nos personnages, le Génie. Viennent de chez les Perrys : Nos Cavaliers du Désert, nos Derviches. Vient de chez Toys R Us : L'éléphant.
  9. C'est un problème que j'ai soulevé en section Staff, et je me permets de repasser une couche maintenant : il n'a pas été décidé de celà à l'avance, et c'est particulièrement dommageable. Surtout que par ailleurs, on peut s'interroger sur la représentatitivé dudit vote/sondage. Bref, on va voir...
  10. Pour le jouer à Warhammer aussi il faut être soclé en 10x5.
  11. Non malu, notre éléphant à nous coute de mémoire 6 euros 50. C'est un jouet en plastique/caoutchouc solide, peint, édité par une marque allemande dont j'ai oublié le nom. On peut en trouver aussi dans d'autres boutiques d'ailleurs (à Paris il y en a une à la sortie du RER Luxembourg).
  12. Ce sujet fermé a pour vocation de recueillir toutes les questions relatives aux règles et leurs réponses apportées par les auteurs de l'ouvrage. Il relève aussi un certain nombre d'errata aux règles. Q : A propos de l'Armure d'Ormazd, à défaut de précision dans son descriptif, j'ai supposé qu'il s'agissait d'une Armure Lourde. Ai-je raison ? R : C'est effectivement un manquement, et il s'agit bien d'une Armure Lourde. Q : A propos de la Lampe d'Alladin, le Génie a un socle de 40 x 40 et prend donc la place de 4 figurines. Or si ce qu'il advient du mage porteur de la Lampe est clair, il n'est pas précisé si les autres figurines de l'unité doivent se pousser quand le Génie apparait, et le cas échant comment elles le font... R : Il faut en effet que les autres figurines, donc trois mis à part le sorcier, s'écartent pour lui laisser la place. Elles doivent s'aligner à l'arrière de l'unité, en complètant le dernier rang existant s'il n'est pas complet et/ou en en créant un nouveau. Q : A propos du Sablier des Heures Perdues, il est dit qu'il s'active au début du tour du joueur arabien ou du tour ennemi. Il est aussi dit que ses effets ne durent qu'un tour, je me demande s'il s'agit du tour ami ou ennemi pendant lequel il est activé, ou de ce tour plus le tour de l'autre joueur ensuite ? R : C'est toute la subtilité dans les règles entre un tour et un round. Un round réunit le tour du joueur A et celui du joueur B. En l'occurence, les effets du Sablier des Heures Perdues ne durent qu'un tour, donc que pendant le tour du joueur ou de son adversaire ou il est activé. Q : A propos de l'Elephant, les conséquences des tests consécutifs à une blessure en combat sont-elles cumulatives ? R : Oui. Pour que ce soit clair : les effets 1, 2 et 6 s'appliquent à la fin du corps à corps uniquement, les 4 et 5 sont permanents, le 3 jusqu'à a fin du prochain corps à corps. Q : Toujours à propos de l'Elephant, est-ce qu'un Eléphant rallié après une fuite perd les bonus/malus reçus auparavant ? R : Pour la frénésie oui, pour la tenacité non. Pour l'effet 3 non, et pour les trois autres effets la question ne se pose pas (cf réponse précédente). Q : A propos des Cavaliers d'Ormazd et de leur règle Ardeur Combattante: si il y a plusieurs unités a portée de charge, en cas d'echec c'est le joueur qui choisit qui l'unité charge ? Ou alors il s'agit de la plus proche? Ou bien il fait un test pour chaque unite ? R : Il est vrai que ce n'est pas précisé. On applique le même principe que pour la frénésie, c'est à dire que le joueur choisit quelle unité ennemie sera chargée. Q : A propos du Genie, si le sorcier auquel il est lie est tenace, cela est-il valable pour les tests du Genie? R : Le Génie effectue ses tests avec la valeur de commandement du sorcier auquel il est lié, mais ne bénéficie en aucun cas des éventuelles aptitudes supplémentaires de celui-ci. Q : A propos du sort Souffle des Dunes, si la blessure est sauvegardée, on peut tirer ? R : Non. Il est bien mentionné "blessure" (même sauvegardée) et non "perte". Q : A propos du sort Vermine du Désert, s'agit-il d'un projectile magique ? R : Non, et c'est bien pour celà que ce n'est pas mentionné. Ainsi, le sort n'est pas un projectile magique et ne suit donc pas les règles de tis et peut donc, par exemple, prendre pour cible une unité au corps à corps. Q : A propos de la Lame purificatrice, qu'entend-t'on par " un adversaire qui n'est pas arabien" ? R : Toute figurine ou unité qui n'appartient pas à une armée d'Arabiens. Les Chiens du Désert d'Al Muktar ne dérogent pas à la règle : s'ils sont employés dans une armée qui n'est pas une armée d'Arabiens, il sont également considérés comme non-arabiens. Q : A propos de la Lame estalienne, a-t'on le droit aux sauvegardes (invulnérables ou non) contre la blessure de F10 ? R : Oui, il n'est pas fait mention du contraire. Q : A propos du Cimeterre Flamboyant si la cible a plusieurs valeurs d'Initiative, par exemple un char, on prend laquelle ? R : Comme pour le sort Sables Mouvants, la valeur la plus basse. Q : A propos du Décapiteur: qu'est ce qu'un humain ? R : Toute figurine ou unité qui appartient à une armée humaine. Sont considérées comme des armées humaines les armées de Bretonnie, d'Empire, de Kislev, de Mercenaires et d'Arabie. Q : A propos de l'Armure Noire, elle permet une sauvegarde avec relance plus une sauvegarde invulnérable ou alors c'est la sauvegarde invulnérable que l'on peut relancer ? R : La formulation mérite en effet d'être éclaircie. C'est ni l'un ni l'autre : l'Armure Noire offre une sauvegarde de 5+ comme n'importe quelle armure lourde, mais permet en cas d'échec d'effectuer une relance sur un 4+ non-modifiable (ce que laissait entendre la formulation "avec une sauvegarde invulnérable de 4+). Pour faire simple, elle offre une sauvegarde invulnérable de 4+, que l'on peut utiliser en cas d'échec de la sauvegarde classique. Q : A propos des Babouches d'El Kazir, si le personnage a un mouvement de 7 par un autre effet, il poursuit et fuit de 3D6 pas. Est-ce qu'avec les babouches ce mouvement passe à 4D6 ? R : Non. Q : A propos de l'Etendard du Scorpion: à quel moment les touches sont-elles resolues? R : Au début de la phase de corps à corps, avant que les combats à proprement parler commencent. Les éventuelles pertes causées comptent dans le résultat de combat. Q : A propos de la Banniere de la Caravane: un porteur de la grande banniere sur chameau peut-il la porter ? R : Il est vrai qu'il est mentionné "Chameliers uniquement", mais un porteur de la grande bannière sur chameau peut très bien la porter s'il rejoint une unité de Chameliers. Sinon, la bannière n'aura de toutes façons aucun effet. Q : A propos de la règle Cavalerie Exotique des Chameaux, il est dit que seul un personnage sur chameau peut rejoindre une unite de Chameliers. Mais rien ne precise l'inverse. Ainsi a-t'on le droit de mettre un personnage sur chameau dans une unité autre. R : En effet, il aurait fallu le préciser. On peut le faire, tant que l'unité concernée ne contient pas de montures autres (Pur-Sangs par exemple). To be continued... ERRATA : Dans l'exemple sur les Choix des Personnages, ce n'est pas un "Mounajim" mais un "Fqih" qui prend le choix de Héros. Dans les règles de l'Elephant, à propos de l'effet de Folie numéro 5, l'Eléphant et les Cornacs deviennent tenaces. Dans les règles de l'Elephant, l'effet de Folie numéro 6 doit être remplacé par : L'Eléphant charge irrésistiblement ses adversaires, arrachant les soldats avec sa trompe et ses défenses pour les renvoyer sur leurs unités. L'Eléphant gagne une attaque à résoudre immédiatement. Si celle-ci réussit à blesser (même si la blessure est sauvegardée), une nouvelle attaque a lieu qui peut elle aussi donner lieu à une nouvelle attaque, de la même façon.
  13. Ben j'y avais pensé aussi au Mumak SdA, mais il est vraiment gros pour tenir sur un socle 10x10 cm... Rien de mieux qu'un éléphant Toy's Rus déjà peint, avec une nacelle convertie... Sinon il y a un Mumak SdA chez Mithrill je crois, mais je ne veux pas dire de bêtises, faudrait vérifier pour la marque. Quoiqu'il en soit, j'avais vu ça dans une boutique Descartes, et ça me semblait convenir pas mal.
  14. Ouah l'autre, il nous met en garde : "C'est de la figurine de jeu, donc allez y mollo", mais elles sont très jolies ces figurines ! La figurine de l'otage sort d'où ? Elle est très très sympa ! Quand je serai de retour en France je posterai les photos de ma modeste bande de hors la loi.
  15. J'ai voté pour la première solution. Il y a plusieurs raisons à celà, dont la plupart a déjà été évoquée. Je ferais donc rapide : * Le WarFo s'envisage avant tout, et ce depuis sa naissance, comme un espace communautaire global dédiés au jeux Games Workshop. Ce n'est pas une simple juxtaposition de sous-communautés, c'est une grande communauté englobante. Il convient de rappeller que la plupart des utilisateurs pratiquent plusieurs jeux et donc ne sauraient s'envisager comme simple membres d'une sous-communauté particulière. Chacun a plusieurs appartenances, et c'est le but du forum de dépasser ces sous-catégories pour faire une communauté englobante. Il est regrettable aussi que ce projet survienne au moment où la communauté WarFo commence à se consolider, à travers la création de l'Association WarFo depuis un an et demi, à travers la présence répétée au Games Day, au Salon du Jeu, à travers la vente de T-Shirts, l'organisation de tournois WarFo, et bientôt probablement d'un WarFo Day... * Pour une simple question de lisibilité ce projet me semble néfaste. En effet, l'architecture actuelle du forum est le fruit d'années de réglages, de corrections, pour essayer d'obtenir la forme la plus lisible possible. On le sait, le WarFo est plus ou moins tentaculaire, et c'est pour essayer d'obtenir la lisibilité maximale dans tous ces méandres qu'il a son organisation actuelle. Si on commence à faire des sous-sections dédiées par jeu, on ne va vraiment pas s'en sortir... * Il me semble qu'il est beaucoup plus favorable au SdA d'être présent dans une section commune aux autres jeux que de faire bande à part. Sinon effectivement, le sentiment d'être un "jeu de seconde zone" n'en sera que renforcé. Partant de là : Ca me semble encore plus bordelique comme solution. Vaut mieux un tout ou rien je pense pour le coup... Toujours pour une question de lisibilité. Je ne comprends pas pourquoi. Justement, je ne crois pas que ce type de solution soit recommandable dans cette optique. C'est ce que je pense également !
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