Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Pi3rr0t

Membres
  • Compteur de contenus

    1 203
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pi3rr0t

  • Date de naissance 27/09/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    SDA : Mordor, Numenor, Elfes

Visiteurs récents du profil

10 339 visualisations du profil
  1. ETC Middle Earth 2018

    Bonjour à tous! Petite annonce matinale: 5 des 6 scénarios pour l'ETC ont été choisis par les organisateurs. Pour rappel, les scénarios choisis proviennent de 12 génériques que GW a sorti et qui seront repris dans le pack d'accessoires du Général sorti récemment. Ils sont sélectionné de manière à éviter que certains types d'armées soient trop OP (ex: full héros, hordes, etc.). Voici la liste des scénarios en attendant le 6e: - Seigneurs de Guerre - Reconnaissance - Domination - Brouillard de Guerre - Attaque de Camps Qu'en pensez-vous?
  2. ETC Middle Earth 2018

    Après vérification avec Jean-Baptiste, il y a eu des inversions entre le goal-average et les points de tournoi. C'est pour ça qu'il est différent. Les VP sont les points de goal-average.
  3. Beau tactica @Barbecue! Le fond et la forme est toujours aussi biens et bons. Après pour débattre un peu sur ce que tu as écrit, je pense qu'il y a à discuter sur la place des Ogres Dan's Gundabad et peut-être des Chamans dans la Moria. Tout d'abord les Ogres, ça fait quelques parties que j'en joue un ou 2, ils font quand même pas mal de différence pour seulement 60 points! Alors certes ce n'est pas un tueur de gros héros tout seul, mais contre la piétaille il fait largement le job. Et soutenu par un magicien ou autre, il peut donner du fil à retordre aux héros adverses. Pour c'est une valeur sûre. Ensuite concernant les Chamans de la Moria out de Gundabad. C'est vrai que seuls ils ne valent pas grand chose mais bien entouré dans la liste (monstres, Nazgûl, Maraudeurs Warg) ils ne représentent pas de grosses menaces à l'ennemi qui les laisseront souvent tranquilles. Donc je dirai qu'ils sont également une valeur sûre de l'armée. Un chaman pour la frénésie est même obligatoire vu son influence. Celui de Gundabad est plutôt un choix du joueur s'il veut emmerder ou non son adversaire!
  4. Résultat du combat

    Tu compares le jet le plus haut. Et en cas d'égalité tu prends la meilleure valeur de combat présente dans chaque camp. Et s'il y a toujours égalité, tu lances un dé sur 1-3 le Mal remporte le combat et sur 4-6 le Bien. Au début de la partie, il faut donc établir qui est le bien/le Mal!
  5. ETC Middle Earth 2018

    Bonjour à tous! Le tournoi des Vagabonds s'est déroulé samedi dernier et a rendu son verdict! Le classement général de l'ETC a donc été également mis à jour et la montée/descente des joueurs continue. Voici tout d'abord le résultat du tournoi: Félicitation à @Pi3rr0t, @Bababibel et @gary hole pour le podium! Je remercie tous les participants d'être venus et d'avoir fait de cet événement une belle journée pour le SDA. Merci surtout à @Jean Baptiste pour son organisation. On a hâte d'être au prochain! Ensuite place au classement ETC: Un duo mène un train d'enfer à la tête du classement. Pour le reste même si ça commence à se détacher un peu, la lutte se resserre pour le reste des places!
  6. Liste d'équipement et spécificités

    Salut! Déjà bienvenu dans le monde du SDA. Généralement les effets des équipements spéciaux sont décrits dans les profils mêmes des guerriers ou des héros maniant ces armes. Pour les montures, elles sont décrites dans la section faire son armée il me semble. Il y en a 3 types de montures: - les chevaux / chevaux caparaçonnés - les wargs - les Ombres ailées pour les Nazgûl / Aigle pour Radagast Les chevaux et wargs comptent comme de la cavalerie et les Ombres ailées et l'Aigle comme une monture monstrueuse. Les profils de ces derniers tu les retrouveras dans l'entrée des différents Nazgûls (supplément Mordor ou Angmar et Moria) et celui de l'Aigle dans le profil Radagast sur Aigle (supplément There and Back Again). Pour les chevaux et wargs ça se trouve dans la section choisir son armée de n'importe quel supplément ou livre de règle. Un cheval caparaçonné a le même profil d'un cheval mais avec un point de défense en plus.
  7. Débuter avec un ami SDA ?

    Je ferai juste une remarque sur ce que dit Sortent. Tout est correct et de bons conseils sauf sur la partie des tireurs. Pour calculer le ratio, tu ne prends en compte que les guerriers. Les héros ne sont pas comptabilisés. De plus tu as le droit à 33% d'archers arrondi au superieur. Par exemple: sur 6 guerriers, tu auras le droit à 2 archers. Sur 7 guerriers, tu peux en prendre 3.
  8. [SDA-GONDOR]Minas-Tirith-Galadhrim 800pts

    La base de MT peut tenir la route pas de soucis là dessus. C'est du solide. Par contre tu vas clairement manqué de punch. L'ajout des elfes n'apporte pas grand chose à la liste par contre. Le maître des orages peut-être sympa couplé à Gandalf et sa volonté de Fer. J'ai déjà testé ce combo en plus petit format et enchaîner les colères de la nature quasiment gratuite c'est bien. Il faudra faire attention aux Nazgûls adverses par contre. Appel aux vents est aussi très intéressant pour désarçonner des héros et repousser des monstres. Pour les Elfes tu te prives des entrées les plus intéressantes, les Gardes de la Cour Galadhrim qui apportent le C6 pour dominer tous les héros adverses et les Elfes sylvestres avec lance qui apporte du C5 pour pas cher (moins que les lanciers de MT ou que les Rangers). Sachant que ta première ligne sera forcément tes MT avec leur D6. Si tu pars dans cette optique, les vétérans d'Osgiliath ne seront pas forcément utiles et mettre des gardes du corps pour fiabiliser les tests de terreur seront mieux. Puis pour le Général, je ne mettrai pas Faramir car tu vas l'envoyer au combat. Je mettrai plutôt un héros qui restera en retrait et planqué. Et dernière chose, si tu peux trouver les points pour mettre un cheval à Gandalf, il va gagner en impact!
  9. [HoB] Armée Naine 500 Pts

    T'embête pas avec Orcrist. Il n'y a pas accès dans cette version. Pour ta liste, je retirerai l'arc de Thorin. Les armes de jet des Mornes-Martels peuvent être alléchantes mais c'est très circonstancielles. En mettre autant c'est gâcher de points je pense. Je retirerai Thror et quelques Mornes-Martels pour mettre 2 capitaines et plus de guerriers. Mais sinon je pense que ta liste tient bien la route.
  10. [HoB] Armée Naine 500 Pts

    Thorin le Jeune te donne la possibilité une fois par partie d'améliorer la force des nains à proximité de lui.
  11. [56] Tournoi SdA / Le Hobbit sur Guidel en 2018

    Salut! On en est où du lien t3? Je suis impatient de voir ce que tu nous proposes !
  12. [HoB] Armée Naine 500 Pts

    Tu la trouveras dans le supplément There and Back again.
  13. [HoB] Armée Naine 500 Pts

    Salut et re-bienvenu parmi nous! Concernant ta troupe d'Erebor, Thorin et Dwalin sont aussi assez sympa et un peu moins cher pour les mener. La règle spé de Thorin jeune va permettre de donner un peu de peps à tes guerriers qui en manquent cruellement. Le Champion et les 2 hérauts sont 3 héros mais le Champion est le leader de la troupe et les 2 autres sont des suivants. Tu ne pourras donc recruter que 10 guerriers dans cette troupes. Pour la suite de ta liste, je me pencherai plus sur les nains SDA qui sont plus variés et efficaces car ils ont de la force 4 avec les Gardes de Fer, les Gardes Khazâd et les Gardiens des Portes. Les nouveaux Nains ne sont intéressants que par la lance qu'ils peuvent recruter très facilement. Niveau héros, Balin et Gimli sont vraiment bons. Les autres sont de solides ajouts. La tactique de l'armée sera d'encaisser et de frapper fort. Sans alliance, niveau tactique c'est limité. Après si tu te tournes vers Iron Hills, tu as plus de choix. C'est de l'élite naine mais tu as accès à une cavalerie qui peut être très sympathique!
  14. Limite d'unités améliorées

    Il n'y a aucune limite pour améliorer tes guerriers. La seule limite est ton nombre de points!
  15. Bloquer une figurine

    Si la figurine adverse ne peut pas reculer, c'est à tes figurines de reculer. A chaque fin de combat, les figurines doivent être séparées. Il n'est pas possible de rester en contact. Donc dans ton cas, tu aurais dû reculer tes 3 figs.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.