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Pi3rr0t

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À propos de Pi3rr0t

  • Date de naissance 27/09/1991

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    SDA : Mordor, Numenor, Elfes

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  1. MP pour le lot complet du Gondor
  2. Pi3rr0t

    [Lothlorien et Mirkwood] 750 points

    Tu peux renverser n'importe quoi sauf le Mumak et Smaug je pense. Ton idée peut être viable mais tu vas manquer de punch à mon avis. C'est ça. Donc dommage de payer la lame elfique si tu as un bouclier. La fig est hors de prix, mais si je la trouve, je prends note ! Dommage j'aurai bien joué l'uruk style ! Legolas est clairement sur cheval. Sinon tu le mets en général avec cape elfique planqué dans un décor et il shoote. L'uruk style est quand mm plus cher avec les gardes! Tu te feras déborder. Puis tu n'as pas la F4 pour faire des trous. Donc c'est moins efficace.
  3. Cela correspond plus à un critère géographique que des listes d'armée GW. Bien sûr que tu as droit de les jouer avec le peuple de Durin. Pour Murin et Drar, leur gros défaut est de pouvoir prendre que 11 guerriers dans leur troupe. C'est très pénalisant. Individuellement leur profil est pas mal. Mais comme on est obligé de les prendre ensemble c'est difficile. Oui les élites naines sont ce que le bien fait de mieux quasiment ce sont des valeurs sûres. Les équipes des gardiens des portes sont la seule phalange dispo pour le peuple de Durin ce qui les rendent intéressant. Mais s'il y a un monstre dans les parages, ils perdent de leur intérêt. Les Khazad et les Gardes de Fer donnent plus de garantie. Oui il faut toujours quelques archers. Par contre leur donner l'amélioration des guerriers de collines de fer c'est gâché car ils sont censés garder les objo dans ton camp et seront donc rarement au combat.
  4. Pi3rr0t

    [Lothlorien et Mirkwood] 750 points

    Yop! Je suis également en train de travailler sur une liste de Lothlorien & Mirkwood. Déjà ce que j'aime bien c'est que tu as mis le max d'archers ce qui est obligatoire dans une liste elfe. Les Gardes de Mirkwood pourquoi pas mais je trouve que c'est des points gâcher. Payer 2 points pour tirer à 2+ c'est pas foufou. En plus c'est typiquement les figs qui vont faire un pour toucher... Tes héros sont solides sauf Haldir qui est pas foufou (d'ailleurs tu as oublié l'arc ou tu as pris la version Gouffre de Helm?). Sinon il faut trouver 5 points. Les elfes sylvestres avec arme de jet, tu vas vite déchanter. Tu auras forcément le malus pour toucher, puis avec la règle du bien, tu ne pourras pas tirer sur les cac où des figs du bien sont engagés et comme tu vas les laisser derrière tu vas t'en servir beaucoup. Autant leur mettre des arcs, c'est plus efficace. Mettre des lances à tes archers serait aussi le top mais bon j'ai lu que tu voulais t'en passer. Concernant les gardes de la cour galadhrim, je pense aussi que tu en as trop. Perso 2 gardes par héros pour le double soutien est suffisant je pense. Il ne faut pas en mettretrop car ils restent assez cher mais ils sont très bons. J'essayerai également de trouver les points pour mettre un cheval à Legolas. Son efficacité sera décuplée. Après ta liste va souffrir face à la magie et aux monstres. Tu n'as pas grand chose face à ça. Une version de Galadriel pour apporter de la magie (que ce soit la paralysie ou bien le bannissement), reste indispensable. Mettre 1 ou 2 Maîtres des orages est une idée sympa pour spammer les colères de la nature mais appel aux vents est un pouvoir très sympa aussi!
  5. Au cac, c'est plutôt difficile car ils seront souvent derrière 2 ou 3 lignes. Mais une fois qu'ils sont au contact, il est facile de les tuer car ils se défendent mal. Les figs de cavalerie ou les aigles sont bien pour ça. Au tir c'est compliqué avec les obstacles et la frénésie. À la magie c'est le plus facile. Un impct magique pour les dégager et les rendre vulnérable à une charge, une domination peut également marcher. Puis le chaman n'est pas correctement protégé, un appel aux vents peut également l'éloigner de la ligne pour 2/3 tours.
  6. Salut, 

    pourrais tu m'envoyer ta traduction des compagnies de combat ? vu qu'on ne peut pas de manière officielle.

    Voici mon adresse mail si c'est plus simple pour toi : nets.vinconneau@free.fr

    Merci d'avance

    Bonne journée

    Agakhan/Nicolas

  7. Le troll ça se gère aux héros si tu n'as pas de magie. Tu l'encercles avec tes figs et ton héros fait une frappe héroïque pour avoir un meilleur combat! Sinon une poignée d'archers est toujours utile pour faire quelques pertes, tuer des montures, affaiblir des monstres/héros et contrôler les objos de ton camp.
  8. En même temps GW ou FW réfléchit à faire un supplément (encore une fois) sur les champs du Pelennor. La rumeur court depuis un certain temps sur les réseaux britanniques. Donc c'est le début concret de la vague et du projet.
  9. Pi3rr0t

    Compagnies de Combats

    Je vais le faire mais pas tout de suite. Sans doute le mois prochain. Je vais également essayer de rajouter les compagnies de combats qui sont apparues dans le WD pour faire quelqhe chose de complet.
  10. Pi3rr0t

    Compagnies de Combats

    Bonjour, Pour ceux qui voudraient tester les compagnies de combats, j'ai fait une traduction du supplément afin qu'un maximum de joueurs puissent y jouer. Voici le lien: Edit Lucius : désolé, mais nous ne pouvons pas pas faire la promotion de documents en contradiction avec les réglementations sur les droits d'auteurs, quel que soit la bonne intention initiale. A fortiori sur un document en vente. La traduction n'est pas complète, il manque la campagne narrative et les règles des décors spécifiques. Profitez-en bien!
  11. Pi3rr0t

    Mise à jour des règles françaises

    Rajout suite à la participation à l'ETC de cette année concernant les D3/D6 aléatoires et le sort Armes brisées.
  12. Pi3rr0t

    Bannière et bouclier?

    Oui tu peux cumuler les deux.
  13. Pi3rr0t

    Listes et tournois, quel avenir?

    Salut! Je vais me permettre de réagir à ce post. C'est un point intéressant que tu relèves mais pour moi qui n'est pas si déterminant que ça. D'une j'organise ce tournoi, et j'ai envie de pousser les joueurs à faire un peu des alliances car la plupart du temps ils ne ramènent qu'une armée issue d'une seule et même faction. En France il n'est pas si courant qu'un joueur ramène une alliance. C'est pour ça que je l'ai marqué. La limite a une alliance est juste pour éviter des patchwork qui ne ressemblent à rien. Puis bon c'est bien beau de se plaindre du règlement, mais tu omets également le fait que le Bien a un accès plus simple au monstre en pouvant recruter un Ent et un Aigle sans avoir besoin de recruter un héros et ne comptant pas comme alliance. J'espère que tu n'as pas basé tous ces calculs sur le site T3 car bon nombre d'orgas ne modifie pas les listes d'armée que les joueurs réellement. Donc la répartition des armées est complètement faussée. Puis je me permettrai de dire également quelors des qualifications ETC 2017, l'armée qui a gagné 4 des 5 tournois est une alliance du Conseil Blanc, Nains et Elfe et non du Mordor. Donc certes le Mordor est très efficace (je ne vais pas dire le contraire) mais le Bien possède pas mal d'outils pour contrer les Nazgûls. On le voit dans les différentes listes ETC que les autres pays ont proposées. C'est juste qu'en France personne n'a encore essayé de jouer ces combos ou se donnent la peine d'essayer de nouvelles techniques. Ce constat est juste lié que GW n'a pas encore uni les 2 univers (SDA et Hobbit) sous un même monde. Ca devrait être le cas (espérons-le) dans les nouvelles règles. Après les listes d'armée que GW a proposées sont juste basées sur les films. C'est pour ça qu'il y en a une profusion. Il n'y a pas de logique à aller chercher. Là je ne suis pas trop d'accord et je base mon avis sur mon expérience sur la scène nationale et à l'ETC. A format 500 points ou 600 points toutes les armées du SDA/Hobbit on leur chance de gagner. Ces "petits" formats limitent assez les joueurs dans leur jeu. Ils doivent choisir entre la horde, les monstres, la magie ou de gros héros. On ne peut pas tout avoir. Les plus gros formats (750/800 points), je trouve qu'un léger déséquilibre commence à se créer entre le Bien et le Mal, car ce dernier a beaucoup plus d'outil à sa dispositions pour faire des listes efficaces que le Bien. Mais après l'ETC montre que le Bien a également des listes efficaces qui ne sont pas jouées ici. Allez donc faire un tour sur les listes de cette année pour vous faire une idée : https://www.dropbox.com/s/xnijssodbcjvzcz/ETC Listes 2018.xlsx?dl=0 https://www.dropbox.com/s/rvqxspw2zsy8jmi/ETC-LISTS-2017.xlsx?dl=0 (celle de 2017) Je vous invite à regarder les listes anglaises et polonaises qui sont très bonnes. Après juger les résultats par rapport à la liste d'armée est assez réducteur. Si un joueur ne sait pas jouer les Ombres ailées, les Istaris ou autre, il peut très bien avoir une liste complètement opé, mais quand même finir dernier d'un tournoi. Donc dans ton analyse, il faut également intégrer qui joue ces armées et l'historique du joueur. Après pour apporter ma pierre à l'édifice et éviter de tout modifier. On peut déjà commencer à partir du principe qu'un personnage avec de multiples profils comme Galadriel, Saruman, Aragorn, Boromir, etc peuvent utiliser n''importe quel profil dans n'importe quelle liste. Par exemple, dans la liste Lothlorien & Mirkwood, Galadriel pourrait utiliser son profil Dame de Lumières et quand même mener des troupes. Ou bien en Eregion, tu pourrais utiliser Elrond, Seigneur de l'Ouest pour mener des Guerriers Haut-Elfes. Car le plus gros problème du Bien, c'est que le Conseil Blanc (hormis Gandalf avec Lac-Ville et Galadriel avec les Galadhrims) ne peuvent pas mener de troupes. Donc en leur permettant déjà ça, les listes du Bien seront plus populeuse, proposeront plus de héros susceptibles d'emmerder les Nazgûls etc.
  14. Pi3rr0t

    [75] Tournoi SDA - Paris 12 - 600 points

    Si tu parles des guerriers elfes sylvestres, kls sont uniquement dans Lothlorien & Mirkwood. Les 2 autres listes représentent les armées de Thranduil dans les films du Hobbit. Donc des armées avec Tauriel, Legolas, Thranduil comme héros notamment. Niveau guerriers tu as les rangers de Mirkwood, les Gardes du Palais et les Elfes de Mirkwood (elfes en armure lourde).
  15. Pi3rr0t

    [75] Tournoi SDA - Paris 12 - 600 points

    Oui c'est ça. Bien sûr il faut respecter la limite d'archers par contingent allié. Pour rappel, pour le bien recruter un aigle ou un ent n'est pas considéré comme une alliance (uniquement s'ils sont recrutés comme un héros indépendant). Cela concerne surtout les héros nommés et les héros elfes. Je n'ai pas envie de voir sur les tables un Aragorn + Elendil par exemple. Pour les héros du second âge, voici ce que j'ai en tête (listes que vous pouvez complèter si j'en ai oublié, je regarderai sur Tolkiendil pour vérifier): Pour le Bien: Celeborn, Galadriel, Elrond, Gil-Galad, Cirdan, Thranduil, Glorfindel, Lindir, Elendil, Isildur, Durin. Pour le Mal: Sauron, le Balrog, la Reine des Araignées. Certains des héros cités sont également présents au 3e Age. Après vous pouvez faire des alliances avec les héros non nommés. Il n'y a pas de système de victoires/défaites mineures/majeures. Le classement se fera en fonction des points de victoire que tu marques en partie, si ton armée est peinte et si tu envoies ta liste à temps. Qu'entends-tu par Elfes de Mirkwood? Pour les jouer ils y a 3 listes parmi lesquelles tu dois choisir: Lothlorien & Mirkwood Les Rangers de Mirkwood Les Halls de Thranduil Je suis simplement les listes que GW propose dans ses suppléments.
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