Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Pi3rr0t

Membres
  • Compteur de contenus

    1 179
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pi3rr0t

  • Date de naissance 27/09/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    SDA : Mordor, Numenor, Elfes

Visiteurs récents du profil

10 199 visualisations du profil
  1. [HoB] Listes Moria 800pts

    Les araignées sont C4 F5 D3. Couplées avec les Maraudeurs elles peuvent faire assez mal quand-même. Astral est un chaman gobelin qui est vraiment pas mal surtout avec sa petite règle spécial qui fera hésiter d'aller le chercher au combat. La Reine des Araignées est très puissante et ça rajoute un monstre donc toujours bien. Mais elle est assez fragile. À magner avec prudence donc. Ensuite assez d'accord avec ce que tu dis: 1ere ligne boucliers noirs et 2nde ligne gobelins avec lance.
  2. [HoB] Listes Moria 800pts

    Pour les boucliers noirs, je ne mettrais que des boucliers. Les mettre en deuxième ligne c'est dommage. Ne mettre que des boucliers solidifiera ta première ligne et tu gagneras quelques points. Après pour du gobelins, je trouve que tu n'es pas très nombreux. Les gobelins de base ça part assez vite. Ou alors tu mets plus des boucliers noirs.
  3. [HoB] Listes Moria 800pts

    Dans ta liste j'essayerai de caser Groblog qui te permets d'économiser les points de puissance des chamans grâce à sa règle spé. Je le mettrai à la place de Durburz qui n'apporte au final pas grand chose. Ce qui est vraiment fort dans la Moria c'est les chamans gunda. Leurs 2 sorts sont très efficaces et peut emmerder pas mal de héros et également les guerriers. C'est dommage de s'en passer alors que tu cherches à multiplier les menaces. Tu peux virer un chaman et un capitaine pour en mettre 2. Pour la puissance quand tu joues du nombre il vaut mieux être patients avec ses points et les utilise au bon moment. Poir revenir à ta liste, je dirai qu'elle est pas mal. Contre les armées du bien ti as tes chances (attention à bien protéger ton troll qui est la seule menace pour les héros adverses; il faudra toujours le mettre avec un héros) et contre le mal tu va galérer contre les armées contenant des Nazgûl.
  4. ArdaCon - The biggest Hobbit SBG even in the world

    Effectivement une équipe française est déjà formée. On est déjà 4 (Barbecue, Gary Home, Imrahilovic et moi-même). Tu peux bien sûr t'y greffer aucun soucis. Le plus dur maintenant est d'avoir un ticket.
  5. créer mon armée

    Salut! Pour la recherche de joueurs je te conseille d'aller sur le groupe facebook SDA France c'est plus facile de trouver des joueurs comme ça. L'année dernière j'étais à Aix et j'ai trouvé 2 joueurs comme ça. Donc je t'invite à y faire un tour. Pour les évent, dans le Sud il n'y a pas grand chose, en tout cas de public. En début d'année prochaine, il y aura un tournoi à Lyon et à Toulouse si tu le sens de voyager un peu. Concernant ta liste, jouer sur le nombre peut être intéressant. Il faudra surtout jouer les objectifs des scenarios à fond car tu manques de punch quand-même. Je dirai également qu'il te manque des soutien. Mettre des lances aux archers est une bonne idée car une fois les combats commencés tu ne pourras plus tirer. Prends par exemple des rangers du gondor avec lance. Tu auras pas la même occasion un combat 4. Tu pourrais également prendre des guardes de la citadelle ou de la fontaine pour avoir accès à la règle garde du corps qui est assez pratique. Pour ta troupe d'elfes c'est dommage que tu ne profites pas de meilleurs atout qu'ils possèdent: Rumil et les Gardes de la cour Galadhrim. Leur combat 6 est franchement utile contre les Nazgûl sur Ombre ailée. Ensuite pourquoi pas remplacer des capitained par des héros nommés genre Cirion, Madril, Beregond ou Damrod pour apportet un peu plus de puissance.
  6. ETC Middle Earth 2018

    Bonjour, Plusieurs nouvelles en ce jour! Premièrement, le premier tournoi de qualif a eu lieu la semaine dernière. 16 joueurs ont participé à ce tournoi joué en 3 parties de 800 points. Tout d'abord je souhaite remercier la Waaagh Taverne pour leur accueil et j'espère que l'on pourra remettre ça une prochaine fois. Ensuite merci à tous les participants qui ont gardé un très bon esprit malgré le retard au départ du tournoi (toutes mes excuses!). J'espère que vous avez bien profité de la journée! Sans plus attendre voici le classement : @Barbecue ne nous a pas laissé la moindre chance et continue sur sa lancée de 4 tournois et 4 premières places! Félicitations à toi! Bien joué également à @gary hole et Alexis pour leur place sur le podium! Mention spéciale également aux grands voyageurs et notamment de Tours pour leur participation! Deuxièmement une vidéo a été faite par Dave (l'orga de l'ETC) qui raconte où en est l'ETC 2018 à Cardiff: Donc en gros: - Date : 28-29 avril 2018 - Lieu : Cardiff, Wales - Equipes : 2 équipes de 4 joueurs par pays - Scénarios: Débat entre les représentants notamment portant sur Reconnaissance et La Relique - Prix d'inscription au tournoi : 60€ - Groupe facebook de l'événement: https://www.facebook.com/groups/sbgetc/ Je rajoute également la page française de l'ETC: https://www.facebook.com/ETCME.FRANCE/ Vous pourrez suivre les différentes nouvelles concernant l'ETC.
  7. ETC Middle Earth 2018

    @Isma-33 J'ai traduit 4 sur 6 scénarios du Warhammer Fest car il y en avait 2 vraiment déséquilibrés. Du coup je les ai mis de côté: https://www.dropbox.com/s/lvo4h7gws2eeloz/Scenarios 7-10 GW WF.pdf?dl=0 Et là je te remets les scénarios de l'année dernière: https://www.dropbox.com/s/s1fsihot2q7lcu8/Scénarios ETC FR.pdf?dl=0
  8. Mise à jour des règles françaises

    Ajout de l'armure de Gondolin remarquée par Barbecue.
  9. Vu l'armure sur la figurine c'est une armure lourde. En tout cas je l'ai toujours considérée comme ça en tant que joueur et en tant qu'orga de tournoi.
  10. Très beau tactica! L'ensemble est fluide, bien construit et clair. Je suis d'accord avec ce que tu avances et je n'ai pas grand chose à redire. Le seul point que je soulèverai serait par rapport à Glorfindel. Je pense qu'il devrait être dans les valeurs sûres. Dans le jeu, pour le même coûts il n'y a pas beaucoup de figurines aussi bonnes que lui. Certes il souffre de la concurrence avec le Gilou mais ça reste un gros héros pas si cher que ça pour son profil. Contrairement à Gil Galad il a quand même une lame elfique qu'il peut utiliser à 2 mains pour avoir plus de punch, gagner plus facilement les égalités au combat (C7 comme les plus gros trolls, ou bien lors de frappe héroïque) et sa résistance à la magie qui peut limiter les sorciers adverses. Bien que je ne mettrai aucun des 2 en général pour les envoyer tranquillement aux corps à corps, Glorfindel est quand même plus solide et plus fiable. Ces 2 facteurs sont assez importants au moment de faire sa liste.
  11. ETC Middle Earth 2018

    Bonjour, Petit up. Le tournoi se déroule maintenant dans 2 semaines! N'hésitez pas à aller vous inscrire!
  12. ETC Middle Earth 2018

    Bonjour à tous, Voici les scénarios qui seront joués au tournoi de Paris le 16 septembre : Partie 1 : Attaque de Camps Positions de départ : Chaque joueur lance un D6 – le joueur avec le plus haut résultat choisit un des coins de table. Ensuite il déploie son armée à moins 12’’ de son coin de table. Si des figurines ne peuvent pas être déployées par manque de place, elles rentreront par les bords de table du camp du joueur à la fin de sa phase de mouvement. Une fois l’armée déployée, son adversaire se déploie dans le coin opposé. Initiative au premier tour : Les 2 joueurs jettent un D6. Le joueur avec le plus haut résultat reporte l’initiative au premier tour. Objectifs : La partie dure jusqu’à la fin du tour où un des deux armées a été réduite à moins de 25% de ses effectifs de départ. A la fin de la partie, l’armée qui a le plus de points de victoire remporte la partie. Si les deux joueurs ont le même nombre de points de victoire, c’est une égalité. Les points de victoire sont comptés comme suit : - Vous marquez 3 points de victoire si votre force a capturé le camp adverse. Si en plus votre camp n’est pas capturé, vous marquez à la place 6 points de victoire. - Vous marquez 1 point de victoire si vous avez retiré un ou plusieurs PV au général adverse (les PV sauvés par le point de destin ne comptent pas). Si vous avez tué le général adverse, vous marquez à la place 3 points de victoire. - Vous marquez 1 point de victoire si vous avez démoralisé l’armée adverse. Si, en plus, votre armée n’est pas démoralisée, vous marquez à la place 3 points de victoire. Règle spéciale : Le camp : Les camps sont les zones de déploiement des deux armées. Un camp est capturé si à la fin du tour vous avez plus de figurines entièrement dans le camp ennemi que votre adversaire. De plus les figurines dans leur propre camp vont le défendre à tout prix. Toute figurine qui est dans son camp au début d’un tour réussit automatiquement tout test de bravoure qu’elle est amenée à faire pour le reste du tour. Partie 2 : Brouillard de Guerre Positions de départ : Chaque joueur lance un D6 – le joueur avec le plus haut résultat choisit une des zones de déploiement. Ensuite il sélectionne une troupe de son armée et la déploie à moins 12’’ de son bord de table. Les guerriers ne peuvent pas être déployés à plus de 6’’ de leur meneur de troupe. Une fois la troupe déployée, c’est à l’adversaire de déployer une troupe de son choix. Cela continue ainsi jusqu’à temps que toutes les troupes ont été déployées. Initiative au premier tour : Les 2 joueurs jettent un D6. Le joueur avec le plus haut résultat reporte l’initiative au premier tour. Objectifs : La partie dure jusqu’à la fin du tour où un des deux armées a été réduite à moins de 25% de ses effectifs de départ. A la fin de la partie, l’armée qui a le plus de points de victoire remporte la partie. Si les deux joueurs ont le même nombre de points de victoire, c’est une égalité. Les points de victoire sont comptés comme suit : - Au début de la partie, chaque joueur note secrètement le nom d’un de leurs héros (excepté le général sauf si vous n’avez qu’un seul héros dans votre armée). Vous marquez 1 point de victoire s’il est toujours en vie à la fin de la partie. Si ce héros n’a perdu aucun PV, vous marquez à la place 3 points de victoire. - Au début de la partie, chaque joueur note secrètement le nom d’un héros adverse (excepté le général sauf s’il n’y qu’un seul héros dans l’armée). Vous marquez 1 point de victoire si retirez un ou plusieurs PV au héros nominé. Si vous tuez le héros adverse, vous marquez à la place 3 points de victoire. - Au début de la partie, chaque joueur note secrètement un élément de décor dans la zone de déploiement adverse. Vous marquez 1 point de victoire si vous avez plus de figurines que votre adversaire dans cet élément de décor. S’il n’y a que vos figurines dans cet élément de décor, vous marquez à la place 3 points de victoire. - Vous marquez 1 point de victoire pour avoir démoralisé l’armée adverse. Si en plus votre armée n’est pas démoralisée, vous marquez à la place 3 points de victoire. Règle spéciale : Gardez-le secret, gardez-le en sûreté : Au début de la partie chaque joueur doit noter sur un bout de papier les objectifs qu’ils doivent réaliser lors de la partie. Ces deux notes doivent être gardées à portée de main et secrètes jusqu’à la fin de la partie. En aucun cas, les joueurs doivent les révéler pendant la partie même si l’objectif a été rempli. Partie 3 : Capture et Contrôle Positions de départ : Chaque joueur lance un D6 – le joueur avec le plus haut résultat choisit une des zones de déploiement. Ensuit il sélectionne une troupe de leur force and jette un dé. Sur un score de 1 à 3, toutes les figurines de la troupe doivent être déployées dans la zone de déploiement à moins de 12’’ de la ligne médiane. Sur un score de 4 à 6, les figurines peuvent être déployées n’importe où dans la zone de déploiement. A noter que les guerriers doivent être déployés à moins de 6’’ de leur meneur de troupe et qu’il n’est pas possible de déployer des figurines à moins d’1’’ de toute figurine ennemie. Le déploiement se fait troupe par troupe en alternant les camps. Initiative au premier tour : Les 2 joueurs jettent un D6. Le joueur avec le plus haut résultat reporte l’initiative au premier tour. Objectifs : Dès qu’une des armées est démoralisée, la partie peut s’arrêter soudainement. A la fin de chaque tour, où cet événement s’est produit, lancez un D6. Sur un résultat de 1-2, la partie s’arrête. Dans tout autre cas, la partie continue. A la fin de la partie, l’armée qui a le plus de points de victoire remporte la partie. Si les deux joueurs ont le même nombre de points de victoire, c’est une égalité. Les points de victoire sont comptés comme suit : - Vous marquez 2 points de victoire pour chaque objectif que vous contrôlez à la fin de la partie. - Vous marquez 1 point de victoire pour avoir retiré un ou plusieurs PV au général ennemi (les PV sauvés par les points de destin ne comptent pas) ou si vous l’avez tué. - Vous marquez 1 point de victoire si la force ennemie est démoralisée. Règle spéciale : Contrôler les objectifs : Au début de la partie, les objectifs sont considérés comme neutres. Si à la fin d’un tour, une ou plusieurs de vos figurines sont au contact socle à socle avec un objectif, alors vous le contrôlez. Si à la fin d’un tour, les 2 camps ont des figurines au contact socle à socle avec le même objectif, alors cet objectif reste neutre. Su vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser!
  13. ETC Middle Earth 2018

    Bonjour à tous, Le premier tournoi qualificatif est en route! Il se déroulera le 16 septembre à la Waaagh Taverne. L'adresse: 16 rue Stanislas 75006 Paris. Il débutera à 10h. Le règlement suivra les règles ETC. Voici le lien T3 pour vous inscrire: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19919 Voici en récap le règlement de ce tournoi: Règlement : - Votre armée doit faire au maximum 800 points d’armée. Aucun dépassement ne sera toléré. - Vous pouvez choisir librement votre armée parmi les factions proposées par les livres : The Hobbit : Un voyage inattendu, Mordor, les Royaumes déchus, Angmar & Moria, les Royaumes des Hommes, les Gens libres et There And Back Again, ainsi que les règles additionnelles pour les armées fluff sorties par GW. - Les alliances sont autorisées du moment que toutes les restrictions sont respectées. - Pas de limite de figurines. - Les joueurs doivent respecter le WYSIWYG. L’équipement de la figurine doit correspondre au profil. - Gollum version SDA ne peut pas être pris. - Les règles en anglais priment sur les règles en français. - Contrairement aux autres tournois, nous appliquons à la lettre les règles de GW, cad : · Un lancier peut soutenir n’importe quelle figurine ; · Aucune modification des armes de jets ; · Aucun bonus pour le javelot du Rohan ; · Un héros non nommé ne peut pas être dans une troupe menée par un héros nommé. - Les dernières FAQ publiées par GW sont utilisées. - Toute figurine, dont l’arme n’est pas précisée dans son profil, peut être convertie avec une hache/pioche mais cela coûte 1 point pour un guerrier et 5 points pour un héros. Ce surcoût s’applique uniquement en cas de conversion, c’est-à-dire que l’arme doit être collée sur la figurine. Les armes doivent donc être précisées dans les listes d'armées. Inscription: L'inscription n'est valide que lorsque la liste d'armée est validée par l'organisateur. Vous pouvez l'envoyer à cette adresse pi3rr0t.tournoi@gmail.com. Qualification: C'est un tournoi au format ETC et compte comme telle pour le classement des qualifications. Il rapportera donc le double de points. Points de tournoi: Si vous envoyez votre liste d'armée et qu'elle est valide avant le 13 septembre, vous aurez un bonus de 3 points de tournoi. Si votre armée est totalement peinte et soclée, vous marquez 2 points de tournoi. Vous marquez également des points de tournoi avec les parties: - Une victoire avec le double ou plus de points de victoire apporte 4 points au vainqueur et 0 point au perdant. - Une victoire avec moins du double de points de victoire apporte 3 points au vainqueur et 1 point au perdant. - Une égalité aux points de victoire apporte 2 points à chaque joueur. Une victoire 1-0 compte comme une victoire majeure.
  14. Taille et haches

    Oui ça vaut pour les deux.
  15. Discussions nouveautés Hobbit 2017

    Il y en a une dizaine par an qui sont organisés. Et cela tend à se développer grâce à l'élan de l'ETC.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.