• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Pi3rr0t

Membres
  • Compteur de contenus

    1 149
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pi3rr0t

  • Date de naissance 27/09/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    SDA : Mordor, Numenor, Elfes

Visiteurs récents du profil

9 950 visualisations du profil
  1. Effectivement un cavalier expert n'a pas besoin de mettre pied à terre pour ramasser un objet léger, cf le livre de règles p85. Beorn gardera les armes empoisonnées sur lui même sous sa forme de monstre. Mais il ne pourra pas les utiliser. D'ailleurs je tiens à préciser, qu'une figurine ne peut porter qu'un seul pion d'armes. On ne peut les accumuler sur une figurine.
  2. Pour la règle de Floi, si les figurined portent le même nom, cela va toutes les affecter. Donc si tu enlèves la terreur d'un Numenoreen, cela va enlever la terreur à tous. Donc c'est pas si mal. Oui ce sont bien des rangers à cheval. Il est juste obligé de changer les noms pour des questions de copy right j'imagine. Pour les jumeaux, le bonus d'attaque est juste lorsqu'ils sont à pied. Donc ils n'ont pas 4 attaques en charge. Dommage.
  3. Pour les archers, honnêtement je pense qu'il n'y a pas de meilleures tactiques. Les mettre dans plusieurs troupes permets de créer plusieurs menaces. Je mettrai soit comme tu l'as fait soit je les répartirais sur 2 troupes. Après c'est comme tu le sens. Sinon je viens de penser, si tu as peur de figurines qui causent la terreur (quoique avec les khazad ça va aller), tu pourrais toujours mettre Floí à la place de Gimli pour annuler cette règle. C'est peut-être pas aussi puissant qu'un cor, mais ça a le mérite d'y penser. Concernant les conversions, je t'invite à regarder du côté d'Unreleased Miniatures, qui fait juste des figs pour compenser les manques!
  4. Bonjour, C'est super que tu viennes Dwalin! Il reste 2 semaines avant le tournoi! N'hésitez pas à vous inscrire ou à poser des questions. Il y a eu des petites précisions demandés cette semaine: - Pour le scénario Foire d'empoigne, la zone à contrôler sera des grands gabarits d'explosion de W40K. Ce sont donc des zones de 5" de diamètre. - Pour le scénario Le Dard du Scorpion, par figurine humanoïde, j'insinue que les figurines pouvant ramasser les armes sont de tailles humaines ou quasi (ex: hobbit, gobelin, elfes, etc...) et ne sont pas des monstres (ex: Gulhavar).
  5. J'aime beaucoup ta liste. Elle est nombreuse, ses héros sont bons et elle est résistante. En guerre d'usure tu auras un avantage indéniable. Après je dirai qu'il y a quelques ajustements à faire. Déjà je mettrai des lances à tes Rangers pour qu'ils puissent venir soutenir quand ils ne pourront pas tirer. J'essaierai également de caler un cheval à Halbarad pour qu'il gagne en punch. Mais bon c'est pas obligatoire. Après là où elle va peut-être galérée c'est quand elle va affronter de la magie ou des monstres. Ton Durin est une vraie boîte de conserve mais face à un monstre, il va taper contre ta force et non ta défense. Donc ça sera généralement une blessure sur 3+. De plus si tu joues avec les scénarios de GW, avoir de la mobilité est un gros avantage et tu en manques. Pour garder le thème Nain/Arnor, j'enlèverai Durin pour mettre soit Balin avec hache de Durin ou Gimli et j'intègrerai des Rangers du Nord monté. Si tu en mets 3 avec Halbarad monté, tu as une cavalerie sympa. Après il te restera plus que la magie à gérer. Mais c'est compliqué de tout mettre avec le bien.
  6. @Barbecue tu as oublié de préciser qu'il y avait Saruman le Blanc et Gandalf le Gris à cheval pour compenser les faibles Rohirrims! Mise à part je me sens assez peu visé! Sinon oui les armées au SDA varié et encore plus à l'étranger j'ai l'impression. Les Nazgûl sont une spécificité française. Il faut dire que les Nazgûl sur ombre ailée sont tellement couteau suisse que c'est dommage de s'en passer.
  7. Cette armée est assez particulière et à un style de jeu très particulier. Face à une armée populeuse, les spectres vont servir à bloquer l'armée adverse avec ses propres figurines. Donc si elle veut avancer, elle devra contourner ses propres figurines. Si l'adversaire ne sort que des petits héros, ils se feront bouger plus facilement par les spectres et pourront se faire bouffer par l'ombre ailée. Mais je t'accorde que cette liste qui demande du doigté (spectral)! C'est dommage ce que tu dis. Les tournois sont des événements où des dizaines de joueurs se rassemblent pour jouer à leur jeu favori. Contrairement à ce que tu dis, les tournois SDA en France se déroulent dans une très bonne ambiance. De plus il y a des joueurs de tout niveau et les différentes communautés sont toutes très sympa et accueillante. Je parle de mon expérience après avoir fait une dizaine de tournois à Paris, à Lyon, à Teteghem et même dans l'Ouest. Ce sont des chouettes événements et même si des joueurs viennent avec l'objectif de gagner (et j'en fais parti), cela n'a jamais dégradé l'ambiance des parties. Après pour l'ETC c'est un peu particulier, c'était l'événement le plus compétitif organisé. Donc forcément les listes ne laissent pas la place au fun. Mais il n'empêche que les parties sont quand même sympa à jouer! Enfin bon je propose de venir tester au moins une fois de faire un tournoi et j'espère que tu y trouveras du plaisir à y participer.
  8. Rectification ça se vend mal en France. Au Royaume-Uni ça se vend comme des petits pains! C'est juste qu'en France on n'a pas passé le cap.
  9. Bonjour à tous! Le T3 est enfin en ligne avec toutes les infos qu'il faut! https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19290 N'hésitez pas à vous inscrire ou à poser vos questions si vous en avez!
  10. Les renforts de Gundabad arrivent et ils sont affamés!
  11. Yop tout le monde! Bon les qualifs et l'ETC étant passé, j'avais fait une petite pause dans la peinture. J'ai peint quelques figurines lors des évolutions de mon armée pendant les qualifs (une seconde ombre ailée, une ombre notamment). Je vais voir si je trouve quelques photos qui traînent. Mais là j'ai un nouveau défi qui se présente devant moi. J'ai reçu comme petit cadeau des Ogres Gundabad (merci les gars! @Barbecue @Imrahilovic @Bababibel @Jean Baptiste @gary hole et les autres). Donc je poste les photos du début. Pour l'instant ils sont montés et soclés. La météo de ce soir ne me permet pas de sous coucher... Voilà le kit pour 2 ogres. Les socles font 50 mm. Voilà pour le montage et le soclage. La qualité de la photo n'est pas tip top désolé. Et quelques comparaisons de taille. Finalement ces Ogres sont un peu moins balèzes que les trolls en terme de profil. Mais en taille, ils leur font presque de l'ombre (sauf les trolls de Gundabad) ! Hâte de commencer la peinture pour les jouer mais ça va constituer un défi de taille, car je ne sais pas peindre la peau convenablement. Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas! Puis je ne suis pas encore inspiré pour les choix de couleurs. Je sais juste que les pagnes et tissus seront marrons. Voilà! A bientôt!
  12. Bonjour à tous! Ca fait déjà une semaine que l'ETC est fini. Ce fut une très belle aventure! Vous pouvez déjà retrouver les photos de l'événement via ce lien: https://www.dropbox.com/sh/8zsectlfl1lzvtw/AAA_myC1dL0pF1PXrXo-4mmXa?dl=0 Concernant les équipes de France, nous avons fait de belles performances pour notre première participation à ce genre d'événement. L'équipe 1 finit à une cinquième place à 2 points du podium. L'équipe 2 finit 7ème. Pour le classement complet: 1- Team Polish Hussars 80 points 2- Team England 76 points 3- Team Polish 2 55 points 4- Team Germany 2 54 points 5- Team France 1 53 points 6- Team Italy 2 51 points 7- Team France 2 49 points 8- Team Italy 1 48 points 9- Team Netherlands 1 48 points 10- Team Belgium 48 points 11- Team Germany 1 48 points 12- Team Spain 1 44 points 13- Team Scotland 43 points 14- Team Spain 2 43 points 15- Team Netherlands 2 42points 16- Team Switzerland 29 points 17- Team Danemark 27 points 18- Team Sweden 26 points Pour répondre à ta question, cela joue sensiblement pareil à l'étranger qu'en France. Les Anglais sont plus pointilleux et on doit préciser tout ce que l'on fait, par exemple lors d'un élan héroïque, il faut dire tous avec moi! sinon le héros bouge tout seul. Les Polonais jouent les scénarios à fond quitte à faire de l'anti-jeu (planquer une bannière dans un coin avec 6 rangs de figurines devant et attendre). Mais l'ambiance est quand même rester très bonne et nous n'avons rencontré aucun tricheur ou de personnes mal attentionnées! Les débriefs vont arriver. On doit juste digérer un peu!
  13. C'est un scénario que GW a sorti lors de leur grand tournoi et qui a été utilisé pour l'ETC. Merci, je rajoute!
  14. Bonjour à tous! Un nouveau tournoi au sein du magasin Warhammer Paris 12 s'organise pour la 3ème édition. Il se déroulera le 3 juin 2017. Cela se passera à cette adresse: Warhammer Paris 12 38 avenue Daumesnil 75012 Paris C'est à proximité de la gare de Lyon (5min à pied) et donc des lignes RER A et D et métro 1 et 14. Il y a 14 places de disponible pour l'instant. Si la demande est là, on pourra augmenter le nombre de places. Prix de l'inscription 10€. Paiement sur place. Le lien T3 qui va bien : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19290 Règlement · Les règles en vigueur sont celles du dernier livre de règles : The Hobbit. · Chaque joueur doit préparer 1 liste de 500 points maximum. Aucun dépassement ne sera toléré. · La limitation d’archers s’applique à chaque contingent allié. · Les références pour les coûts en points sont le livre de règles et les derniers suppléments parus (ceux en 2012 + suppléments des films The Hobbit). Règle du 1 héros pour 12 guerriers. · Les héros qui ont plusieurs profils ne peuvent être recrutés qu’une seule fois. · Tom Bombadil, Baie d’or et Gollum (version SDA) sont interdits. · Les figurines doivent être WYSIWYG. L’équipement doit être visible sur la figurine. · L’armée se devra d’être totalement peinte et soclée. NB: Pour le Rohan, les javelots peuvent compter comme lance de cavalerie. Cependant, le Cavalier doit choisir son utilisation à chaque tour: soit il le lance soit il l'utilise comme lance de cavalerie mais pas les deux dans le même tour. Règle spéciale valable pour tout le tournoi : L’ombre de Sauron plane : Lorsque l’initiative donne une égalité, l’ombre de Sauron surgit sur le champ de bataille. En fonction du résultat de l’égalité un événement se déclenche : - Sur 1-2 : Un nuage empoisonné envahit tout le champ de bataille. Toutes les figurines présentent sur le champ de bataille lancent un dé et sur un « 1 », elles perdent 1 PV (pour les figurines de cavalerie, la monture et le cavalier doivent lancer un dé). Ce jet de dé n’est pas modifiable par la puissance. - Sur 3-4 : L’Œil de Sauron se pose sur le champ de bataille et perturbent les deux armées. Les armées comptent comme démoralisées pour ce tour (si l’armée est déjà démoralisée, elle subit un malus de 1 sur les tests de démoralisation cumulable avec d’autres malus similaires). - Sur 5-6 : La peur de Sauron refroidit les ardeurs des guerriers présents sur le champ de bataille. Lors de ce tour, aucune action héroïque n’est possible et les effets des bannières/cors sont annulés. Les armées Pour faire votre liste d’armée, elle doit venir d’une ou plusieurs factions provenant du livre de règles ou des suppléments sortis : · Le Hobbit : Le Jeu de Batailles · Les Gens libres · Les Royaumes des Hommes · Mordor · Les Royaumes déchus · Moria et Angmar · The Hobbit : There And Back Again Les alliances sont autorisées, cependant c’est limité à 1 seule alliance. Une armée peut donc provenir de 2 listes d’armée différentes. Pour les armées du Bien, si vous voulez recruter uniquement un aigle ou un ent, vous n’avez pas besoin de recruter un héros pour le mener. Il se jouera comme un héros indépendant. En cas d’alliance, les héros ne peuvent mener que des guerriers issus de sa propre faction. Les héros du 2ème âge ne peuvent pas être pris s’il y a des héros du 3ème âge présent dans la liste (et vice-versa). Les points de victoire Points par les parties Le tournoi se déroulera en 4 parties de 1h30. 15 points de victoire seront gagnables par partie (10 points pour les objectifs principaux et 5 points pour les objectifs secondaires). Points par la peinture Si toute l’armée est peinte et soclée, vous avez d’office 2 points de victoire. De plus, un classement pour les plus belles armées sera fait : - Le premier recevra 3 points de victoire ; - Le deuxième recevra 2 points de victoire ; - Le troisième recevra 1 point de victoire. Points par la liste d’armée Si vous envoyez votre liste d’armée avant le 31 mai et qu’elle est valide, vous recevrez 2 points de victoire. Si vous envoyez votre après cette date, vous aurez une pénalité d’un point. Déroulement du tournoi 10h : Arrivée des joueurs. 10h15-11h45 : Première partie. 12h00-13h30 : Deuxième partie. 13h30-14h30 : Pause déjeuner. 14h30-16h00 : Troisième partie 16h15-17h45 : Quatrième partie. 17h45 : Fin du tournoi et remise de prix. Validation de l’inscription L’inscription sera lorsque lorsque la liste d’armée sera envoyée et validée par l’organisateur. Vous pouvez me l'envoyer sur cette adresse mail: pi3rr0t.tournoi@gmail.com ou par MP. Scénarii Partie 1 : Bataille rangée Déploiement : Chaque joueur jette un dé, celui qui fait le plus haut choisit son bord de table et déploie son armée en premier. L’autre joueur se déploie à l’opposé. Celui qui se déploie en premier obtient l’initiative au tour 1. Vous déployez votre armée à moins de 12’’ de votre bord de table. Objectifs principaux : Le but de la partie est d’infliger le plus de dégâts à votre adversaire. Si vous réduisez votre adversaire à moins de 50%, vous marquez 5 points de victoire. Si vous réduisez votre adversaire à moins de 25%, vous marquez 3 points de victoire supplémentaires. Si vous n’êtes pas démoralisé, vous marquez 2 points de victoire. Objectifs secondaires : Si vos héros retirent plus de PV que ceux de votre adversaire, vous marquez 3 points de victoire. Tous les PV retirés comptent même ceux sauvegardés par un point de destin, un sort ou une règle spéciale. Si vous tuez le Général adverse, vous marquez 2 points de victoire. Durée de la partie : La partie se termine lorsque l’une des armées est à 25% ou moins de ses effectifs d’origine ; ou bien le temps imparti est écoulé. Règle spéciale : Duel de Généraux: Chaque armée possède un Général. Si le Général tue le Général adverse, lancez un dé et en fonction du résultat, il gagne : · 1-2 : Le Général insuffle du courage à ses alliés, son Tenez-bon est augmenté de 3’’. · 3-4 : Le Général est devenu le symbole de son armée, il compte comme une bannière pour ses alliés avec un rayon d’effet de 3’’. · 5-6 : Le Général est en pleine confiance, il peut relancer tous ses dés faisant 1. Les effets de la règle spéciale durent jusqu’à la fin de la partie à moins que le Général ne perd un combat. Partie 2 : Le Dard du Scorpion Déploiement : Chaque joueur jette un dé, celui qui fait le plus haut choisit son bord de table et déploie en premier une troupe. L’autre joueur se déploie à l’opposé. Le déploiement se fait troupe par troupe en alternant les camps à moins de 8’’ du bord de table. Objectifs principaux : 5 pions objectifs représentant une arme empoisonnée sont disposés 1 au centre de la table et 1 au centre de chaque quart de table. Une figurine à pied et humanoïde (donc pas les araignées ou les wargs par exemple) et n’ayant pas la règle Toucher spectral peut ramasser un pion d’arme empoisonnée et l’utiliser. Ces pions comptent comme des objets légers et ne peuvent pas être transmis à d’autres figurines. La figurine maniant l’arme empoisonnée peut relancer les dés donnant 1 pour blesser au combat. Les armes empoisonnées des pions ne peuvent être détruites par un sort ou une règle spéciale. Le but de la partie est de contrôler le maximum de pions d’armes empoisonnées à la fin de la partie. Chaque pion contrôlé rapporte 2 points de victoire. Objectifs secondaires : Si vous retirez plus de PV que votre adversaire grâce aux pions d’armes empoisonnées (uniquement), vous marquez 3 points de victoire. Tous les PV retirés comptent même ceux sauvegardés par un point de destin, un sort ou une règle spéciale. Si vous tuez le Général adverse, vous marquez 2 points de victoire. Durée de la partie : La partie se termine lorsque l’une des armées est à 25% ou moins de ses effectifs d’origine ; ou bien le temps imparti est écoulé. La partie dure 1h30. Partie 3 : La Foire d’Empoigne Déploiement : Chaque joueur jette un dé, celui qui fait le plus haut choisit son quart de table et commence à se déployer. L’autre joueur se déploie à l’opposé. Le déploiement se fait troupe par troupe en alternant les camps. Le déploiement se fait dans un rayon de 8’’ du centre d’un quart de table. Objectifs principaux : Le but de la partie est de contrôler le milieu de table à la fin de la partie. Le milieu de table est représenté par un disque de papier. Il est possible de le contrôler qu’avec des héros, qui sont les seules figurines à pouvoir rentrer dans la zone centrale. Seules les figurines avec le socle complètement dans la zone centrale comptent. Si vous avez plus de héros dans la zone, vous marquez 5 points de victoire. Si vous avez plus de points de héros dans la zone, vous marquez 5 points de victoire. Objectifs secondaires : Si vous avez retirés plus de PV aux héros adverses avec vos héros dans la zone, vous marquez 3 points de victoires. Tous les PV retirés comptent même ceux sauvegardés par un point de destin, un sort ou une règle spéciale. Si vous avez démoralisé l'armée adverse, vous marquez 2 points de victoire. Durée de la partie : La partie se termine lorsque l’une des armées est à 25% ou moins de ses effectifs d’origine ; ou bien le temps imparti est écoulé. La partie dure 1h30. Règle spéciale : C’est moi le boss : Un héros qui tue un autre héros dans la zone centrale peut regagner une caractéristique héroïque de son choix. Les deux héros doivent se trouver dans la zone centrale. Partie 4 : L’Extraction Déploiement : Chaque joueur jette un dé et le plus haut résultat choisit son bord de table et commence à se déployer. Les troupes doivent être déployées à moins de 12’’ de son bord de table. Le déploiement se fait troupe par troupe en alternant les camps. Objectifs principaux : Trois sites d’extraction (taille de socle de cavalerie) sont placés sur la ligne médiane à égale distance. Le but est d’extraire des puits les richesses qu’ils renferment. Pour cela, il faut mettre ses figurines d’infanterie au contact du puit et de jeter un dé (quel que soit le nombre de figurines au contact) à la fin de la phase de combat. Une figurine ne peut pas combattre/soutenir et extraire lors du même tour. Si 1 figurine est au contact, les richesses sont extraites sur un 6. Si 2 figurines sont au contact, les richesses sont extraites sur un 5+. Si 3 ou plus figurines sont au contact, les richesses sont extraites sur un 4+. Si des figurines des 2 camps sont au contact, il n’est pas possible d’extraire des richesses des puits. Chaque richesse extraite compte pour 1 point de richesse. Si vous avez au moins 3 points de richesse de plus que votre adversaire, vous marquez 10 points de victoire et votre adversaire 0 point de victoire. Si vous avez moins de 3 de points de richesse d’écart avec votre adversaire, vous marquez 7 points de victoire et votre adversaire 3 points de victoire. Si vous avez autant de points de richesse que votre adversaire, vous marquez tous les deux 5 points de victoire. Objectifs secondaires : Si vous démoralisez votre adversaire, vous marquez 2 points de victoire. Si, à la fin de la partie, il n’y a que vos figurines au contact des 3 puits d’extraction, vous marquez 3 points de victoire. Durée de la partie : La partie se termine lorsque l’une des armées est à 25% ou moins de ses effectifs d’origine ; ou bien le temps imparti est écoulé. La partie dure 1h30. Règle spéciale : Avidité : Lorsque des richesses sont extraites, une figurine qui les a extraites est retirée de la partie (elle ne compte pas comme tuée) pour représenter qu’elle met en sécurité les richesses. Si plusieurs figurines ont participé à l’extraction, c’est au choix du joueur de retirer l’une d’elles. Si un héros a utilisé de la puissance pour extraire des richesses, c’est obligatoirement lui qui doit être retiré. Vous avez toutes les infos pour ce tournoi. Si vous avez des questions, j'y répondrai le plus rapidement possible. Merci.
  15. Bonjour à tous! L'ETC Middle Earth étant passé, et tournoi international oblige, nous avons dû utiliser les règles anglaises pour nos parties. Cela nous a montré plusieurs défauts dans les règles qui ont été traduites en français et nos mauvaises habitudes de jeu que nous, Français, avons pris pendant ces dernières années. Je propose dans ce post de faire une compilation des points mal traduits et des habitudes anglaises pour certains points de règles. Concernant les erreurs de traductions: Dans le livre de règles The Hobbit - Les actions héroïques page 57: En français, si les 2 joueurs souhaitent faire des actions héroïques, c'est le joueur qui a l'initiative qui commence à déclarer quel héros fait quoi. En anglais, c'est l'inverse. C'est le joueur qui n'a pas l'initiative qui commence. - Les lances page 69 En français, le lancier ou les piquiers qui soutiennent une figurine chargée par de la cavalerie sont également renversés si leur camp perd le combat. En anglais, les soutiens ne sont pas renversés. - L'impact magique page 80: En français, les traducteurs ont tout bonnement rajouter une phrase à la version canalisée. En effet, une figurine impactée dans la version canalisée peut renverser un monstre ou une monture monstrueuse. En anglais rien de tout ça n'est précisé et n'est pas possible. - Saruman le Blanc page 173: En français, la portée des sorts Injonction et Immobilisation est de 12". En anglais, ces sorts ont une portée de 18". - Gandalf le Gris page 173: En français, Gandalf a le sort Volontée renforcée. En anglais, il a à la place Volonté de Fer. Dans le supplément Les Gens Libres - Tom Bombadil & Baie d'Or page 49: En français, son sort permet de redonner tous les PV et toutes les caractéristiques héroïques perdues et/ou utilisées à une figurine. En anglais, c'est limité à 1 point pour chacune. Concernant les façons de jouer des Anglophones: Les actions héroïques: Le joueur n'ayant pas l'initiative commence à annoncer s'il souhaite déclarer des actions héroïques ou non. Si non, il perd l'opportunité de déclarer des actions héroïques. Si oui, ce joueur déclare avec quel héros il souhaite faire une action héroïque en dévoilant sa nature. Ensuite c'est au joueur ayant l'initiative qui décide s'il souhaite faire ou non une action héroïque. Si non, il perd la possibilité de faire des actions héroïques ce tour-ci et laisse son adversaire pouvoir en déclarer d'autres. Si oui, c'est à son tour de choisir avec quel héros il va faire une action héroïque et en précisant laquelle. Cela continue ainsi de suite jusqu'à temps qu'un des deux joueurs arrête de déclarer des actions héroïques. En gros, c'est chacun son tour en commençant par le joueur n'ayant pas l'initiative. Il choisit un héros et l'action tentée et ensuite c'est au joueur ayant l'initiative de répondre. Les bannières et les figurines à terre: Une figurine à terre n'est pas considérée comme étant au contact socle à socle d'un guerrier avec bannière. Donc si ce dernier meurt, la figurine a terre ne pourra pas ramasser la bannière. Le scénario Reconnaissance: - Si un joueur fait sortir toutes ses figurines, la partie continue. Son adversaire jouera donc tout seul et pourra faire sortir également toutes les figurines restantes sur la table. Les figurines sorties ne comptent pas dans le seuil de démoralisation. - Un bout de socle sorti suffit pour faire passer sa figurine par le bord de table adverse. Le scénario de la Relique: Toutes les figurines à pied peuvent tenter de fouiller les reliques. Cela inclut donc les araignées ou les aigles par exemple. Les sorts Injonction/Domination/Contrainte ne peuvent pas permettre de faire lâcher la relique à une figurine. Ceci est un début de compilation, si vous voyez d'autres erreurs de traduction, je pourrai les rajouter à ce post.