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Warhammer Forum

Xev74

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À propos de Xev74

  • Date de naissance 22/04/1982

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    http://forum.warhammer-forum.com
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  • Lieu
    Haute-Savoie

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  • Jeux
    --> SDA : Moria, Nains, Mordor, Angmar, Dol Guldur

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14 945 visualisations du profil
  1. Xev74

    Bataille ultime alliance Trollune Lyon

    Superbe bataille les gars, félicitations ! ps: Mais pourquoi Guybrush ne vieillit jamais ?
  2. Xev74

    Tournois le 4 septembre 2016 à Lyon - Trollune

    De toute manière, mon Guybrush n'aurait pas été placé plus haut ! ps: Bisous copain. Je suis content de voir que ça vit par ici. Bonne continuation tout le monde.
  3. Xev74

    Une vieille carte de la TdM annotée par Tolkien

    Les dessins sont intéressants. Sûr que PJ a du s'en inspirer pour ses films.   Sinon, qu'est qu'un "Owlamoo". C'est une chouette mais elle vient d'où ?
  4. Une vieille carte de la Terre du Milieu annotée par Tolkien en personne a été retrouvée.   On va sortir la loupe et regarder tout ça ...   http://www.journaldugeek.com/2015/10/26/une-vieille-carte-de-la-terre-du-milieu-annotee-par-tolkien-en-personne-a-ete-retrouvee/   Ca va les amis (les plus vieux), sinon?  ;)
  5. Xev74

    Au revoir Christopher

    C'est bien triste. En espérant que SIr Ian McKellen nous tienne encore quelques années, ne serait-ce que pour les X-Men ! :)
  6. Xev74

    Discussions news

    Des sorties ? Moins de 6 mois je crois. Et comme cela a été le rythme de sortie depuis 10 ans, personne ne s'en étonne sauf toi. Le jeu vit car des tournois s'organisent, des passionnés s'éclatent la tronche à coup de dés et les joueurs SDA sont tellement habitués aux défaitistes dans ton genre que ça leur passe généralement dessus.   Bref, WB t'attend ...
  7. Xev74

    Bonnes fêtes !

    Joyeux Noël tout le monde ! Ne vous gavez pas trop
  8. Xev74

    [Officiel] Bilbo le film 3

    Même chose, tout ça c'est marketing. Par contre, ça a intérêt de poutrer au CàC et sérieux ! (genre assaut de Guybrush avec son armée à 12 figurines).
  9. Xev74

    Discussions news

    C'est pas mal, j'aime bien. Il aurait été inquiétant de ne plus voir le Hobbit. Mais il me semble que l'ancienne version n'était pas si vieille que ça, non ?
  10. Xev74

    Créature volante vs mumak

    Pour moi, c'est non. Le combat se fait contre le mumak, pas les figs du Howdah. Celles-ci sont en danger seulement via les tirs ou la panique de l'oliphant.
  11. Xev74

    Figurine bloquée

    Sur le schéma de Miro, je dirai que la fig n'est pas bloquée car elle peut se déplacer sur la gauche sans trop de problème. Sur mon schéma, c'est sans équivoque, c'est bloqué. Surtout que quand on charge une fig, on peut positionner sa propre fig tout autour de l'ennemi, donc facile de disposer ses troupes de manière à bloquer.
  12. Xev74

    Les sites de référence

    J'ai une mauvaise nouvelle pour la communauté de joueurs: Chien Sauvage prends sa retraite. Son blog bobouest.canalblog.com s'arrête. Pour info, pour les plus jeunes, je peux vous dire que sans lui, le SDA ne serait pas le succès qu'il a été (même modestement). Sinon, voici un blog helvétique pas mal : http://lordoftheringsarmies.blogspot.ch/
  13. Xev74

    Figurine bloquée

    Guybrush me rejoins dans le blocage en triangle car il sait que j'ai toujours raison.
  14. Xev74

    Comment vaincre la Moria 2.0 ?

    Donc pour résumer, quelles listes contre la Moria fumée ? - Les Nains avec Radagast: de bons archers (tout de même, non ?), de la magie et de la D6 - Du Mordor avec Nazguls et Orcs du Morannon mais là, on oublie les tirs.
  15. Xev74

    Comment vaincre la Moria 2.0 ?

    [quote]Profiter du décors et du faible mouvement des gobelins : Les monstres sont assez rarement en pleins dans la ligne de bataille adverse, ils gardent les flancs.[/quote] Pas d'accord sur la première partie de la phrase. J'ai rarement vu en scénario (et encore moins en bataille rangée) la problématique du mouvement. Les décors, bof. J'ai pas souvenir d'avoir gagné ou perdu une bataille grâce à ça. Oui, ça fait celui qui ne joue pas tactique mais soyons honnête, ça ne rentre pas souvent en considération tactiquement. Ce ne sont pas 3 collines et une maison qui changent la donne. Par contre, effectivement, les Trolls que j'ai combattu étaient souvent sur les côtés. Bonne réflexion. [quote]Viser les gros : Les monstres ont un meilleur mouvement que les Gobelins et si l'adversaire ne fait pas attention ils se retrouveront un peu en avant de ses lignes, là tu peux envoyer un ou 2 héros pour les tuer en 1 tour et placer tes troupes autour du combat pour être sur de ne pas être séparé du combat (si un autre monstre est en position pour faire un projeter dans le combat qui t'intéresse et que tu n'as pas l'init il ne faut pas hésiter à faire un combat héroïque.[/quote] Les joueurs ont un trop bon niveau pour faire ce genre d'erreur aujourd'hui. Quant à les flinguer aux tirs, ça ne marche pas non plus. Ils sont toujours derrière 2 rangées de Gobs et on ne me laisse pas tirer sur le Troll par manque de visibilité. [quote]-Les faibles en premier : pour écrémer la ligne de bataille adverse et limiter le sous-nombre il ne faut pas hésiter à prendre pour cible les lanciers et chamanes à D4 avec tes archers, au pire ce sera un gobelin avec bouclier qui prendra la flèche. Occuper une position surélevée est quasi primordial dans ce cas. [/quote] Les shamans sont bien planqués derrière les phalanges Gobs. Les gobs de la 1ère ligne ont D5 et sont sauvés sur du 5+. Pas évident avec des arcs Nains alors j'imagine même pas la galère avec des arcs F2. [quote]Tu peux facilement tenir tête aux héros adverses avec de la troupaille pendant que tes héros se concentrent sur les monstres. -Avoir une D6 face à la marée Gob peut être salvateur.[/quote] D'accord avec toi. La D6 à encore un peu son mot à dire ! [quote]Utiliser des sorciers avec volonté sapé contre les shamanes. -Prendre du monstre volant pour aller chercher les shamanes et prendre les phalanges de flanc. -Prendre des engins de siège pour One shot les monstres.[/quote] D'accord là aussi. [quote]Citation Ou comment avoir à chaque fois sa 1ère ligne couchée par un lancé de figurine. Par expérience, j'ai déjà perdu plusieurs parties à cause de ça. Tu peux limiter ça en éclatant un peu ta formation, surtout qu'avec du nain tu n'as pas vraiment d'avantages à être en phalange.[/quote] C'est juste l'ami ! [quote]De mon côté je cherche encore un moyen de venir à bout des maraudeurs pris par 5 ou 6, à part me réfugier à l'étage d'une ruine je n'ai pas encore trouvé de solution. [/quote] Ouais, jamais vu ça en tournoi pour le moment. Mais la bestiole est coriace, je confirme. [quote]Concernant la frénésie, il faut combattre le Mal à la source ! Tuer les Chamans n'est pas une tâche bien compliquée, même au tir, même avec la Frénésie. Privé de la Frénésie, l'armée gobeline a tendance a vite retourner dans les profondeurs [/quote] Toute la difficulté est là. Les joueurs planquent bien leurs Shamans, évidemment. [quote]Concernant les attaques spéciales des monstres, je ne crois pas que ce soit une spécialité de la Moria. Beaucoup d'armées du Mal peuvent le faire. Par ailleurs, les Trolls des Cavernes ne sont pas aussi coriaces que leurs cousins du Mordor ou d'Isengard, de bons héros peuvent assez facilement en venir à bout ; à défaut, un magicien pourra les paralyser. Sinon oui, comme dit Bababibel, pour le lancer il faut jouer sur l'initiative et la formation de ses troupes. On peut aussi utiliser les troupes de son adversaire comme bouclier, en espérant qu'il rechigne à choisir une trajectoire où il s'en trouve.[/quote] Je n'ai jamais vu de Trolls du Mordor ou le Chef Troll en tournoi. Avec un Troll de la Moria à 80 Pts, c'est quand même plus simple pour les aligner par pair ou trio. [quote]La magie est à mon avis, une des clés pour résister. Un magicien et de la F4, et les monstres tombent rapidement. Mais le problème se pose quand plusieurs montres se présentent me diras tu, et c'est pas faux.[/quote] Ouai, je pense aussi que le combo magie + F4 peut fonctionner. Pour cela, il faut donc du Nazgul (au moins 2 pour faire des volonté sapée) et de l'Orc du Morannon. [quote]La Moria y a gagné c'est sûr, mais elle abandonne aussi sa supériorité numérique, et ça peut s'avérer dangereux pour elle.[/quote] Pas trop d'accord. Même avant le Hobbit, on ne voyait jamais de la Moria en supériorité numérique tout simplement parce que personne n'alignait du Gobs ! Les nouveaux héros Shamans, les règles des monstres, les Frénésies abusées ont vite fait de corriger tout ça, en excès à mon goût. Donc une LA 600 Pts avec 38-40 figurines ne perd pas au change car elle aligne 2-3 Trolls, 2 Shamans et Durbuz. Bref, elle a du punch, la frénésie qui empêche de crever et de fuir, un Tenez bon sur 28cm. Il suffit de mettre quelques Boucliers Noirs de Gundabad pour la F4/D6 et on est pas loin d'avoir tous les avantages du jeu ! [quote]Les armées avec pas mal de héros ont toutes l'avantage de la frappe héroïque, donc pas mal d'armées avec des héros de petite envergure peuvent maintenant faire mal et franchement une armée comme le Gondor s'en sort plutôt bien dans cette histoire[/quote] Oui, le Mordor y gagne grâce à un choix toujours plus important de figurines. Mais c'est la magie en générale et la canalisation qui rend le truc trop bill pour moi. Je trouvais la magie équilibrée, elle ne l'est plus aujourd'hui. Exemple ? Panique de Radagast avec canalisation et tu perds 4 Chevaliers de Dol Amroth montés: juste 100 Pts de perdu sur un 2+, ça le fait, non ? [quote]Et les tirs aussi, quand t'as pas mal d'archers et si t'arrives à target le monstre, sinon bah tu te rabats sur les petits gobs pour égrainer la masse.[/quote] Avec mon armée full tir, tout le monde n'a pas arrêté de me dire que les tirs étaient moisies ! Alors, faut prendre des archers ou pas ?
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