Jump to content
Warhammer Forum

Xev74

Membres
  • Content Count

    7,395
  • Joined

  • Last visited

About Xev74

Contact Methods

  • Website URL
    http://forum.warhammer-forum.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Haute-Savoie

Previous Fields

  • Jeux
    Ancien SDA / Débutant 40k

Recent Profile Visitors

15,251 profile views
  1. Alors, si tu fais une armée 100% Successor Imperial Fists: - Il te faut le Codex des SM et ceux des IF - Tu ne peux pas prendre les persos nommés (Lysander, Kantor et Tor Garadon) du codex IF - Tu as les règles de la page Sentinels of Terra (p.56 du codex IF) Traits de Seigneur de Guerre: - tu peux choisir un trait du codex IF (p.57) ou du codex SM (p.178) Reliques/Equipements spéciaux: tu peux choisir celles du codex SM ou IF (sans utiliser de stratagèmes particuliers) Stratagèmes: tu peux choisir ceux du codex SM ou IF Sorts: il est indiqué dans le codex IF que tu dois utiliser les leurs (Geokinesis Discipline)
  2. Salut, Pour répondre à ta question, oui, les chapitres successeurs peuvent tout utiliser de la "chapitre mère" sauf les persos nommés, résersé au chapitre mère. J'ai été dans le même cas que toi il y a peu, voici quelques liens pour t'aider:
  3. Bonjour à tous, Je me prépare à un combat en 2200 Pts face à du Craftworld Je me suis donc fait ma petite liste sur Battlescribe avec: - 1 Bataillon UM (pour avoir Chronus, Cassius et Telion - qui est bof mais j'aime bien la fig). - 2 Bataillons UM Successeur (pour les traits Scions of Forge et Stealthy) - Relique Sceau du Serment Mon adversaire m'indique que je n'ai plus accès à Descendants de Guilliman. En relisant la règle, je pense qu'il a surement raison mais peut-on réellement se passer de Descendants de Guilliman ? A-t-il vraiment raison ? Car je lis parfois le contraire (http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271642-v8smar-smul-ultra-marines-et-successeurs-point-de-r%C3%A8gle/&do=findComment&comment=3400049) Face à une armée basée sur le tir, les UM sont-ils la meilleure armée ? Leur successeur J'ai perdu mes 4 dernières batailles contre lui et la seule fois où c'était serré, c'est en jouant un détachement DW pour FEP et blesser sur 2+. Merci pour vos lumières !
  4. Bonsoir, Je suis en plein conception de ma liste et mes Repulsors seront accompagnée d'un Techmarine (Seigneur de Guerre). Je l'équipe de la façon suivante: - Relique Sceau du Serment - Armes de base - Stratagème Master of the Forge (-1 PC) pour prendre le trait Master of the Machine. Voici ce que me dit le trait Master of the Machine: When resolving an attack made by a friendly <CHAPTER> VEHICLE model within 6" of this Warlord, add 1 to the roll. Cela me permet d'ajouter 1 à mon jet de ... et là, je coince. Est-ce le jet pour toucher ? Pour blesser ? Pour les dégâts ? Les 3 ? Autre question, puis-je commencer la partie avec le Techmarine dans un Repulsor histoire de le protéger des tirs si je n'ai pas l'initiative au Tour 1. Ensuite, je le sortirai à ma phase (Tour 1 toujours) pour effectuer les réparations (si besoin) et faire profiter mes Véhicules de ses différentes règles. Merci de votre aide !
  5. Bonjour, Je continue dans mes questions de noob. Est-ce que mon adversaire peut faire un Châtiment sur mon Intercessor alors qu'il est engagé dans un combat contre une de ses figurines ? Si oui, imaginons que mon Intercessor y passe. Est-ce que sa figurine (désormais non chargée) peut tirer comme si de rien n'était ? Merci
  6. OK, merci à vous. Ca s'éclaircie peu à peu. Je vais relire 10 fois le post ci-dessus pour bien comprendre
  7. Ok mais le gars pourra alors répliquer durant MA phase de combat, puis taper durant sa phase. Je me prends donc 2 phases d’attaque sans pouvoir rien faire ! C’est rude, non ? WTF ! C’est fourbe mais rudement rusé ça ! Je testerai. Ça me parait étrange d’enlever une figurine qui n’a pas consolidé mais si c’est légal ...
  8. Merci pour vos réponses. C’est encore un peu confus car dans vos exemples, vous indiquez « si mon adversaire arrive à moins de 1 pouce ». Mais dans mon cas, c’était ma phase de combat et donc c’est moi qui ait consolidé vers une de ses figurines (qui n’avait, c’est vrai, participé à aucun combat auparavant. Donc finalement, est-ce bien intelligent de consolider vers une figurine qui n’a pas combattu ? Dans quels cas est-ce utile de consolider ? merci de votre expertise !
  9. Salut, J'ai une petite question qui m'a fait relativiser sur les bienfaits de la consolidation dite "pour faire chier bloquer".. Lors d'une partie, je fais charger mes Intercessors sur de la troupaille. Bien sûr, je défonce tout et je décide d'aller envoyer un petit gars sur son Seigneur de Guerre à moins de 3'' lors de la consolidation. Ici, c'est la fin de ma phase de combat mais ... ... mon adversaire a répliqué direct, avant son tour de jeu en pretextant que j'avais créé une nouvelle phase de combat lors de la consolidation. Mon petit Intercessor tout chétif est mort. Donc il s'est retrouvé tranquillou à pouvoir bouger/tirer/charger avec son SDG. A quel moment mon adversaire peut-il me taper dessus si je le prends au CàC en Consolidation ? - A tout moment ? - Lors de sa phase de combat uniquement ? Merci
  10. Va falloir que ça devienne naturel dans ma façon de choisir les bonnes cibles. j’attends quelques figurines de Wayland
  11. Bonjour, Petite question d’après le schéma suivant : A———————B——C A: mes Intercessors B: troupe ennemie C: QG ennemi Je dispose de pas mal de tirs à envoyer sur la troupaille ennemie B. Si je la détruis entièrement, puis-je faire le restant de mes tirs sur le QG C sachant qu’il devient le plus proche ? Ou alors, suis-je obligé de tout balancer sur les troupes B, les tuer et perdre mes tirs restant ? Ou alors suis-je obligé de définir à l’avance le nombre de tirs que je vais balancer sur les troupes B et ceux que je vais potentiellement envoyer sur C en espérant de tuer la troupe B ? Merci
  12. Ha c’est bien dommage. Mais tu as raison sur ma façon de protéger mes troupes. Je manque pour le moment d’anti char contre mon adversaire (Craftworld). Je n’ai qu’un Whirlwind, un Invictor et un Rédemptor contre beaucoup d’anti char de son côté. Avec ses relances, son invu et sa PA, j’ai l’impression de ne pas faire le poids. Bon, bien que SM et donc visiblement supérieur d’après ce que je lis, je dois m’améliorer (4 parties à mon actif). Je tente pas mal de trucs différents pour trouver le style de jeu qui me correspond le mieux.
  13. Bonjour, La question a déjà dû être posée mais je ne retrouve pas via la recherche. Joueur UM, je me fais péter pas mal d’unités sans pour les sauver. J’ai une sauvegarde de 3 et mon adversaire a de la PA-4. Ce qui veut dire que je dois faire un ... 7 avec 1D6 ... il m’arrive d’avoir du cul mais là... Donc ma question est la suivante: est-ce que c’est mort ou bien une sauvegarde sur du 6 réussit toujours ? merci !
  14. Bonjour, Je suis en train de tester la FEP avec un mixte UM/DW en Jeu Égal. J'ai des petites questions:. 1/ On est bien d'accord que mes unités en Téléportarium (via le stratagème DW) arrive au plus tôt à la fin de la phase de mouvement de mon tour 2. 2/ J'ai un Watch Captain en Armure Terminator (DW) et un Librarian en Jump Pack. Eux aussi ne peuvent pas arriver avant ? 3/ De manière générale, aucune figurine du jeu ne peut se téléporter Tour 1 ou se déployer en dehors de sa zone de déploiement Tour 1 ? Si oui, lesquelles ? Car au final, il existe beaucoup de règles aux noms différents mais qui font la même chose, c'est à dire arriver Tour 2 à 9" de l'adversaire. 4/ Mise à part la technique du cordon (c'est moche visuellement), que peut-on faire pour limiter l'impact de ce genre de coup fourré ? Merci d'avance !
  15. Merci à tous pour vos interventions, c'est bien plus clair désormais. Je teste tout ça cette semaine ! Dernière question: Le Stratagème Bombardement Orbital est présent dans le Codex SM et DW. Puis-je l'utiliser 2 fois tour 1 du coup ? Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.