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JAYCE

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    Warhammer 40 000 - Tyranides

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  1. Hello Ilyos,

    Je serais intéressé par les éléments tyranides suivants:

    2 tyrannofexes lance flamme 30€ pièce, 50€ les 2  
    3 exocrine 45€ pièce, 120€ les 3 

     

    Est-ce toujours dispo?

    1. Ilyos

      Ilyos

      Hello, je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour mais ce n'est plus disponible

  2. JAYCE

    [TYRANIDES] Liste 10 000 pts vs GI

    Merci Grungy, Effectivement j'avais oublié que même en achetant les codex il faut en plus acheter les chapters approved pour avoir les bons points….?. J'ai actualisé mon fichier Excel d'armée avec les nouveaux couts et du coup ça abaissent même un peut l'ensemble de mon armée. Malgré l'augmentation de 200 points du hierophante. On vient de terminer la bataille sur un beau score de 24 points à 24 ! Prochaine partie 11 000 points toujours en full paint sinon rien ?
  3. Hello, Je voulais vous partager ma liste pour une bataille en V8 que nous allons mener avec mon frère la semaine prochaine. 10 000 pts - Tyranides versus GI+Imperial Fist. N'hésitez pas à me faire vos remarques si vous pensez que certains choix ne sont pas judicieux: Détachement Brigade 12 PC "Crocs et Griffes" ESSAIM 1 Unité Nombre Total D1-QG1 Prince Venin x1 188 D1-QG2 Prince Faucheur x1 168 D1-QG3 Old One Eye x1 200 D1-QG4 Prince Dragon x1 210 D1-TRP1 Hormagaunts (Glandes) x20 120 D1-TRP2 Hormagaunts (Glandes) x20 120 D1-TRP3 Hormagaunts (Glandes) x20 120 D1-TRP4 Hormagaunts (Glandes) x20 120 D1-TRP5 Ripper Swarms x3 33 D1-TRP6 Ripper Swarms x3 33 D1-ELT1 Tyrant Guard (GT+BK) x3 120 D1-ELT2 Red Terror x1 75 D1-ELT3 Lictor x1 45 D1-RPD1 Raveners (2GT) x3 72 D1-RPD2 Raveners (GT+SPF) x3 78 D1-RPD3 Spore Mine x3 30 D1-ST1 Carnifex (2GT+Kystes+glandes) x1 112 D1-ST2 Carnifex Broyeur (PB+GT+Kystes+glandes) x1 123 D1-ST3 Screamer Killer x1 119 D1-ST4 Trygon Prime x1 203 D1-ST5 Trygon Prime x1 203 Detachement Brigade 12PC "Sous le feu de l'essaim" ESSAIM 2 Unité Nombre Total D2-QG1 Prince Devoreur (GT+DEV) x1 177 D2-QG2 Prince Venin (GT+CV) x1 188 D2-QG3 Tyranid Prime x1 140 D2-TRP1 Tyranid Warriors Faucheurs (GT+SPF) x3 69 D2-TRP2 Tyranid Warriors (GT+CM et 1 CV) x3 90 D2-TRP3 Tyranid Warriors (GT+CM et 1 CV) x3 90 D2-TRP4 Tyranid Warriors (GT+CM) x3 75 D2-TRP5 Tyranid Warriors Perforeurs (SPF+CM) x3 81 D2-TRP6 Tyranid Warriors Perforeurs (SPF+CM) x3 81 D2-ELT1 Tyrant Guard (GT+SPF) x4 152 D2-ELT2 Hive Guard (CA) x4 192 D2-ELT3 Zoanthropes x5 200 D2-RPD1 Mucolid Spores x1 20 D2-RPD2 Mucolid Spores x1 20 D2-RPD3 Mucolid Spores x1 20 D2-ST1 Thornback Delogeur (2DEV+CE) x1 119 D2-ST2 Thornback Delogeur (2DEV+CE) x1 119 D2-ST3 Carnifex Crache Venin (CM+CV) x1 121 D2-ST4 Carnifex Venin (GT+CV) x1 121 Detachement Brigade 12PC "Les spécialistes" ESSAIM 2 Unité Nombre Total D4-QG1 BroodLord x1 164 D4-QG2 BroodLord x1 164 D4-QG3 Malanthrope x1 90 D4-TRP1 Genestealers x18 216 D4-TRP2 Genestealers x18 216 D4-TRP3 Genestealers x18 216 D4-TRP4 Termagants Epineux (PE) x20 80 D4-TRP5 Termagants x20 80 D4-TRP6 Ripper Swarms x3 33 D4-ELT1 Venomthropes x5 150 D4-ELT2 Lictor x1 45 D4-ELT3 Lictor x1 45 D4-RPD1 Spore Mine x3 30 D4-RPD2 Spore Mine x3 30 D4-RPD3 Spore Mine x3 30 D4-ST1 Exocrine x1 216 D4-ST2 Tyrannofex (CB) x1 230 D4-ST3 Biovores x3 150 Detachement Bataillon 5PC "Le complément" ESSAIM 2 Unité Nombre Total D5-QG1 Neurothrope x1 70 D5-QG2 Dragon Devoreur (Ailes+DEV+GT) x1 204 D5-TRP1 Termagants Devoreurs x16 128 D5-TRP2 Termagants x20 80 D5-TRP3 Ripper Swarms x3 33 Detachement Super Lourd 3PC "Les seigneurs de la ruche" ESSAIM 5 Unité Nombre Total D5-STL1 Barbed Hierodule x1 440 D5-STL2 Scythed Hierodule x1 440 D5-STL3 Hierophant Bio-Titan x1 1860 Total=10 007 (donc à réduire ;-)) Vous en pensez quoi? J'ai créé ma propre ruche mais j'utilise les comportements Kraken.
  4. JAYCE

    MP envoyé  (normalement car mon pc déconne un peu) dis moi si tu as bien reçu mes demandes.

     

    jayce

  5. Ok merci pour vos réponses, C'est logique, c'est juste la règle des genestealers qui m'a fait douter. Donc à mon humble avis cette règle n'est quasiment jamais applicable en V8 notamment à cause des tirs en contres charges. Je vais tester tout ça demain dans un partie apocalypse à 10 500 points. Essaim affamé ou pas, j'ai déjà faim de tester cette V8 pour la première fois.
  6. Bonjour à tous, Je me pose des questions concernant la règle "essaim affamé" et règles similaires sur les hormagaunts, termagants et gargouilles. Je ne sais pas comme interpréter la notion de "si l'essaim est composé de plus de 20 figurines" (c'est peut être pas les termes exacts, je n'ai pas le bouquin sous les yeux). Est-ce que cela correspond à la notion de "tant que" l'essaim contient 20 figurines sur le terrain ou lorsque que l'essaim est composé de 20 figurines en début de partie? Ce qui me fait douter c'est que l'on a bien la notion de "tant que" sur une règle similaire des genestealers. Merci d'avance, Jayce
  7. JAYCE

    Tyranide V8

    J'ai reçu il y a 3 jours le IA et c'est vrai que les profils sont sympas! Mais j'ai également vu que les Titans imperiaux touche sur 2+ et la ça fait un peu peur... Si ça vous intéresse je prépare une bataille "apocalypse" contre GI/SM d'ici 3 semaines, je vous en dirai un peu plus sur le delta entre impression et réalité...
  8. JAYCE

    [Tyranides] Haruspex ou Carnifex?

    oui effectivement 5PV avec récupération potentiel de PV et choix d'elite, cela lui donne une pertinence. Sur le papier cela peut donner mais qu'en est-il du terrain. Est-ce que quelqu'un l'a déjà joué et surtout qu'a t-il réalisé comme perte prouesse? Je n'ai pas encore la figurine j'ai privilegié pour mon premier achat l'exocrine, mais rien que pour le plaisir je pense en monté un mais je veux bien votre retour d'expèrience.
  9. Salut à tous, Après lecture et relecture je ne perçois pas la pertinence (puissance) de l'haruspex par rapport à un Carnifex configuré corps à corps. Pour l'haruspex on a 3 attaques (pas de bonus de doubles armes de melee) et une force 6 + faim dévorante (mais avec 3 attaques de base et une CC3 on va dire qu'en moyenne cela fait une attaque de plus...) ET pour quasiment le même prix je peux équiper un carnifex avec GT, PB + course + charge feroce avec 3 attaques de base + 1 (bonus armes de melee)+ belier vivant avec force 10. Qu'en pensez-vous?
  10. JAYCE

    [Tyranides]Nouveau codex

    Bon je viens d'acheter le nouveau codex, pour la petite histoire j'ai commencé mon experience tyty à la V3 et je suis surtout adepte des partie Apocalypses 'exclusivement apo depuis 3 ans) Donc ma vision est essentiellement axé sur des parties entre 9000 et 11000 points... En première lecture je suis plutot content de l'approche du codex avec les nouvelles entrées, les adaptations (malgrés quelque pertes "Spore mycétique"). Par contre en recopiant les differents profils etcoups sur ma trame "Excel" de composition d'armée je m'aperçois plus clairement des changements et du coup je m'inquiete un peu... En effet les coups des créatures que j'utilise régulièrement on peu ou pas baissé (voir augmenter) et surtout certain éléments que j'estimais "important" ont disparu. Le meilleur exemple pour moi est la perte de la possible save à 2+ pour les princes... (je la mettais systématiquemeny sur mes 5 princes ça coutais un peu cher mais quand on aime on ne compte pas.) Je vais finaliser ma trame mais cela prend un peu de temps ;-) De toute façon je trouve toujours interessant de se remettre en question question stratégie (tant que je n'ai pas à mettre des figurines à la poubelle!!!)
  11. Bonjour,

    je vais bientot une apo contre les marines avec mes tytys, et j'aurai voulu savoir comment tu as fais pour les règles de nos créatures colossales ainsi que les stratégies que nous avons droit, donc peux tu m'envoyer toutes tes règles que tu as fais pour les tytys. Comme par exemple le champ warp du hierophant qui n'est plus valide maintenant

  12. ARMEE TYRANIDE/Le choix de l'armée. Pour une partie apocalypse mon premier choix est toujours basé sur "quelles grosses bébêtes" je souhaite mettre dans mon armée? Aujourd'hui le choix est plutôt rapide Alors je les prends toutes: 1 Hiérodule Barbelé, 1 hiérodule Faucheur et ma petite Hiérophante (oui il parait que c'est féminin, même si je n'arrive pas à trouver physiquement où?) Ces trois choix m’obligent donc à prendre au minimum 3 détachements, par expérience et afin d'avoir une bonne présence synaptique je préfère avoir un maximum de QG donc j'organise mon armée sur 4 détachements. Détachement 1 "Griffes et Crocs": QG1 Prince: BK,Epée,GT avec carapace, Sang Acide et Viel ennemi + 1 gardes BK, PB => 375 points QG2 Prince Faucheur: 2GT avec carapace, Sang Acide et Viel ennemi + 1 garde BK, PV => 310 points Voilà un bon fer de lance capable de rivaliser avec les meilleurs de l'imperium (je pense aux termiS bien sûr!) et pour leur donner encore plus de poids je leur prends paroxysme. TRP1 Hormagaunt: sacs toxine x 18 => 144 points TRP2 Hormagaunt: sacs toxine x 18 => 144 points Classic! ST1 Carnifex: 2GT => 160 points ST2 Carnifex Broyeur: GT+PB => 185 points ST3 Vieux Borgne: GT+PB => 260 points et pour renforcer le tout: SL1 Hiérodule Faucheur Détachement 2 "Dévoreurs": QG3 Prince Dévoreur: 2xDev avec carapace + paroxysme + 2 gardes => 360 points QG4 Prince Cribleur: DEV + CE avec carapace + paroxysme + 2 gardes => 365 points TR3 Gaunts Epineux : PE x 16 => 96 points TR4 Gaunts Epineux : PE x 16 => 96 points ST4 Carnifex Delogeur: DEV + CET x2 => 390 points ST5 Carnifex Delogeur: DEV + CET x2 => 390 points ST6 Carnifex Delogeur: DEV + CET => 195 points Et comme le détachement manque de tirs plus sérieux j'y ajoute: SL2 Hiérophante => 1250 points Détachement 3 "Les Elites": QG5 Tyranide prime: GT, BK et épée d'os => 95 (histoire de recycler mon vieux prince V2) EL1: Zoanthrope x 2 + Spore Mycétique => 160 points EL2: Zoanthrope x 2 + Spore Mycétique => 160 points TR5: Guerrier GT+DEV x 2 + Guerrier Lourd GT+CV => 105 points TR6: Guerrier GT+DEV x 2 + Guerrier Lourd GT+CV => 100 points TR7: Guerrier Broyeur PB+DEV x 4 => 120 points TR8: Guerrier Broyeur GT+DEV x 4 => 120 points ST7: Mawloc => 170 points ST8: Trygon Prime => 240 points Formation : Trygon prime + 3xrodeurs 2GT + 3xrodeurs GT+PB => 565 points Détachement 4 "Les Spécialistes": QG6 Malanthrope =>150 points RP1: Amas Spores x3 => 30 points RP2: Amas Spores x3 => 30 points TRP9: Gaunts: Ech x16 => 80 points TRP10: Gaunts: Ech x16 => 80 points TRP11: Hormagaunt: sacs toxine x 18 => 144 points TRP12: Hormagaunt: sacs toxine x 18 => 144 points TRP13: Genestealers x8 => 112 points TRP14: Genestealers x8 + Alpha => 172 points ST9: Biovore x 3 => 135 points SL3: Hierodule Barbele =>700 points Déploiement Tyranides: Sur un plan de bataille Apo nous avons en général un objectif "acquis", pour ma part j'estime qu'il est représenté par L’objectif 1 (Zone tyranide en face du pont (objectif 2)). Je décide d'y mettre un minimum de forces cohérentes avec le malanthrope pour le soutien synaptique, des gaunts pour la masse et les biovores et guerrier pour le tir et en cas de surprise, les appuis des réserves (Mawloc, trygons...). Pour la Prise du pont (zone à mon avis sanglante de cette bataille) je positionne du lourd: Prince Cribleur+Guerrier prime+ 3 carnifex Délogeurs + vieux borgne + Guerrier broyeur (4) + 2 troupes hormagaunts (36) + Hierodule Barbele. Je dispose l'ensemble de ces troupes presque jusqu'à l'objectif 4 (épave aquila) afin qu'elles puissent renforcer ce dernier voir avancer vers la zone industrielle (objectif 3) même si je compte ignorer cet objectif. Pour l'objectif 4, je ne suis pas très inspiré car je ne sais pas à quoi m'attendre de la part des GI (svg 5+, un champ de tir trop dégagé en face...) donc on fait simple un prince faucheur, des gaunts, des genestealers, des guerriers... Pour la foret (obj 5) là on envoi du lourd,1 prince avec son garde+ 1 carnifex + 1 carnifex broyeur + 2 troupes hormagaunt et tiens, tiens la colline en face de cet objectif ferait un excellent champ de tirs pour mon hiérophante et puis je pense que les grands commandants de l'imperium s'attendent à le voir surgir de la foret pour prendre l'objectif 2 et bien non je ne leur ferais pas ce plaisir Na!. Je dois pouvoir prendre rapidement cet objectif vue le poids de mes créatures monstrueuses et éventuellement revenir sur l'objectif 4 en cas de besoin. Objectif 6, étant la difficulté pour déloger des GI voir des SM dans les Bâtiments je décide de positionner une grande partie de mes équipes de tirs: Prince dévoreurs et ces gardes + Guerrierx4 + Gaunts et surtout mon hiérodule Faucheur!(j'adore utiliser le gabarit fournaise avec son PA3) L'idée est simple, on arrose tout le bâtiment avec tous les tirs disponibles et lorsqu'il n'y a plus personne on rentre pour manger... Les équipes de réserves sont constituées des rodeurs/Mawloc/Trygons + Zoanthropes + Genestealers + Spores Mines Les règles et ambitions pour cette bataille: Conserver Objectif 1 Prendre et tenir Objectif 2, 5 et 6 Ignorer Objectif 3 Disputer objectif 4
  13. Merci pour les coms! Ca fait toujours plaisir!! Malheureusement mon armée n'est pas encore totalement fullpaint (mais je mis emploi!!!) Pour infos, nous avons commencer de mémoire en 2001/2002, et nous avons intégré nos premières pieces FW en 2008. Je n'ai pas calculé les dépenses et je crois qu'il vaut mieux pas !! Nous préparons une bataille pour le 23 avril prochain, je peux donc vous faire partager l'évenement avec encore plus de photos et de "suivi" des évenments de cette bataille... si ca vous interresse....
  14. Voici les photos: TOUR1 avant les mouvement: TOUR1 Fin TOUR1 et debut TOU2: TOUR1 et 2 Infos: Du coté du palais: Hierodule faucheur a épargné seulement le capitaine space marine le reste de sa garde à péri sous les griffes de la betes. Mais c'etait sans compté sur la charge des terminator soutenu par le chapelain totor qui ont vengé leurs camardes en terrassant la créature à coup de marteau tonnerre et griffes éclair. Du coté du statioport: LEs hormagaunt ont submergé les gardes dans les tranchées et le carnifex à réduit au sulence le moteur (et surtout les armes) du tank super lourd.
  15. Bonjour a tous, Juste ce ptit message pour le plaisir de partager ma dernière liste (et les photos) utilisée au mois d'octobre lors d'une belle bataille apo! Je vous invite (mais c pas une obligation ) a testé les règles utilisée Pour information nous avons effectuer la totalité de cette bataille sur une journée (9h00 à 18h00 + poses restauration) avec les arméew positionnéew la veille. Nous ne sommes pas encore passé à la V5 donc regles V4 + apo +regles perso suivantes: Déroulement du jeux : 1- Déploiement des armées : déploiement en simultanée (avec un ecran "protecteur" pour ne pas voir se qui se passe en face) 2- Tour1 – Phase de mouvement : Déterminer l’initiative : Lancer un dé pour chaque adversaire le plus grand récupére l’initiative pour ce tour. Il peut alors décider qui se déplace en premier. Il y a alors un déplacement complet d’une armée puis de l’autre 3- Tour1 – Phase de tir : Le joueur ayant l’initiative effectue les tirs d’une de ses troupes. Puis le deuxième joueur fais de même, ainsi de suite jusqu'à ce que les deux adversaires n’ai plus de tir à effectuer. (=> Fini le premier tour catastrophique ou une armée se prend TT les tir de l'autre sans rien faire et fini la demi heure a rien faire que de pester!! 4-Tour1 – Phase de CAC : Le joueur ayant l’initiative effectue l’ensemble de ses charges, puis résolu les corps à corps selon les règles habituel W40K V4. A la fin des combats on effectue les tests de morals puis le deuxieme joueur peu effectuer ses propres charges (et/ou continuer les cac en cours). Traiter les combats et les tests de morals comme précédement. Les autres tours suivent le même principe que le tour1. Régles complémentaires : Frappe en profondeur : le déploiement de troupe s’effectue au niveau de la phase de tir. Ces troupes peuvent tirer dès leur arrivé sur le terrain. Marche forcée : Au moment de la phase de mouvement vous pouvez lancer un dès supplémentaire au mouvement de votre unité. Elle ne pourra ni tirer ni lancer d’assaut ce tour ci. L'armée ne doit pas dépasser les 9500 points et etre composé de 4 détachements maximum. Constitution d'un détachement: Regles de composition similaire au règles codex v4 Pour pouvoir prendre un soutien lourd et/ou un formation spéciale (titan, tank super lourd) il faut avoir 1QG 4troupe et au minimu un slots complets (3 attaques rapides, 3 soutiens ou 3 elite) =>Nous avons estimé que ppour rendre le jeux plus réel (et toujours aussi amusant) il fallait une certaine cohérence dans le détachement . Je ne pense pas que l'empeur détachera 4 titan warhound pour un général d'une armée de 5 ogryns!! Liste Tyranides: Détachement 1 (2638 points): QG1 - Prince Tyranide 2GT F+1 I+1 Champ warp Ailes => 193 QG2 - Malanthrope =>150 ELIT1 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM et 1 CV,GT) => 156 ELIT2 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM) => 110 TRP - 4 x 20 Hormagaunt avec F+1 => 240x4 => 960 ATTRPD - 3 x 1 Rodeur PB,GT =>3x40 =>120 ST - 2 x Carnifex GT,PBH CC +1, F+1, I+1, PV+1, E+1 cornes et queue tranchante =>2x214 ST3 - Carnifex 2PBH CC +1, F+1, I+1, PV+1, E+1 cornes et queue tranchante =>231 STL - Trigon => 290 Détachement 2 (2645 points): QG1 - Prince Tyranide 2Dev CT+1,F+1 SVG+1 + 3 gardes => 146+135 =>281 QG2 - Prince Tyranide CV,E CT+1,F+1 SVG+1 + 2 gardes => 146+90 =>236 ELIT1 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM et 1 CV,GT) => 156 ELIT2 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM) => 110 ELIT3 - 3xGuerriers GT,PB => 90 TRP - 2 x 15 gaunts PE F+1 => 105x2 => 224 TRP - 2 x 15 gaunts ECH F+1 => 120x2 => 272 STL - HIEROPHANTE => 1250 Détachement 3 (2060 points): QG1 - Prince Tyranide 2GT F+1 I+1 Champ warp Ailes => 193 QG2 - Prince Tyranide DEV,E F+1 CT+1 SVG+1 + 2 gardes => 154 + 90 =>244 ELIT1 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM et 1 CV,GT) => 156 ELIT2 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM) => 110 TRP - 3 x 6 genestealer SVG+1 => 120x3 => 360 TRP - 12 gaunts DEV =>84 ST - Carnifex CV,E CT +1, I+1, PV+1, E+1 SVG+1 =>219 ST - Carnifex E,E CT +1, I+1, PV+1, E+1 SVG+1 =>215 ST - Zoanthropes champ warp + créature synapse =>45 STL - Hierodule Barbele => 700 Détachement 4 (2060 points): QG1 - Alpha GT,PB F+1 I+1 SVG+1 + 5 genestealer avec SVG+1 => 94 + 100=>194 ELIT1 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM et 1 CV,GT) => 156 ELIT2 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM) => 110 TRP - 4x12 hormagaunt F+1 =>4x144 =>576 ST - Carnifex 2CV CT +1, I+1, PV+1, E+1 SVG+1 =>229 ST - Carnifex 2CV CT +1, I+1, PV+1, E+1 SVG+1 =>229 ST - Carnifex 2E,E CT +1, I+1, PV+1, E+1 SVG+1 =>209 STL - Hierodule Faucheur => 600 TOTAL ARMEE => 9476 points L'ARMEE en Photos: ARMEE TYRANIDE
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